Le bistrot est ouvert

+26
AC*
Ora
ronron
Zarzou
Geveil
Latronche
desquestions
Corwin
Ling
_Lilith
JO
maya
gaston21
troubaadour
orthon7
stana
cana
komyo
mirage
Bulle
Ladysan
Jipé
_dede 95
Magnus
Nuage
M'enfin
30 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Dim 23 Mar 2014 - 11:34

Nuage a écrit:Bulle je dois te laisser, mais juste pour répondre à ta dernière question.
Il existe des casques (pour la "modique" somme de 300 €, c'est cher n'est-ce pas) , qui font comme un filtre de certains sons. Je l'ai essayé à la conférence à St Paul les trois châteaux il y a quelque temps. c'était celui de la personne qui faisait la conférence. Et c'était pas mal du tout ce casque.
Ouaip, les casques à réduction de bruit, c'est assez sympa. Nous en avons acheté un à la plus jeune de mes filles (cadeau de réussite à l'examen avant les résultats  Le bistrot est ouvert - Page 22 785552178 )  pour qu'elle puisse bosser son mémoire malgré les bruits environnants (tant en bibliothèque que chez elle, ayant une voisine alakon) ; elle ne peut pas utiliser comme moi lorsque c'est nécessaire,  les moulages en silicone en raison d'acouphènes. Elle n'a donc eu comme solution que le casque + de la musique de manière à masquer les acouphènes.
Ils existent maintenant en oreillettes, c'est plus discret ... mais au même prix...  Crying or Very sad 

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 22 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Dim 23 Mar 2014 - 12:18

Il y a une entreprise où cela coûte moins cher, mais il faut faire le moulage soi-même.

Je crois que c'est celle-ci :

http://www.protecthoms.com/catalog/product/view/id/15269/s/bouchons-d-oreilles-moules-sur-mesure-audipack/

Edit : heuuuuu pour ce qui concerne la prothèse moulée je veux dire.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Dim 23 Mar 2014 - 13:21

Le problème c'est de trouver quelqu'un pour faire le moulage... Pour ma part, je n'avais pas trouvé  Crying or Very sad 

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 22 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Dim 23 Mar 2014 - 20:50

Ha bon ; mais dans les BTP, les entreprises à qui ils s'adressent, ce sont ces entreprises qui font le moulage.
Exemple : COTRAL

Mais pour celles dont c'est à soi de faire le moulage, c'est un kit avec le mode d'emploi à suivre.
Ensuite je ne sais pas s'il faut renvoyer le moulage pour qu''ils fassent la prothèse, ou si le moulage est la prothèse.


Dernière édition par Nuage le Dim 23 Mar 2014 - 20:55, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Dim 23 Mar 2014 - 20:54

@bulle:Elle n'a donc eu comme solution que le casque + de la musique de manière à masquer les acouphènes.

le acouphènes ou l’horreur de ma vie, une vraie merde
pour vivre Avec,aucun traitement ne fonctionne
Le pire c'est la nuit je vie depuis des années
avec un lecteur mp3 près de moi La nuit. Crying or Very sad 
raz le bol.  tapelatête
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Dim 23 Mar 2014 - 21:46

Les acouphènes viennent en général de la surexposition aux sons, alors je ne crois pas que d'en ajouter par-dessus aide à résoudre le problème, au contraire. Est-ce un médecin qui t'a proposé cette solution?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Lun 24 Mar 2014 - 8:07

Je ne crois pas qu'il y ait de solution, le déficit auditif une fois installé, pour le moment . Quand ce n'est pas insupportable, on peut travailler sur la concentration portée ailleurs, et s'habituer au bruit de fond, comme on s'adapte au trafic routier ou à la cascade proche .
Mais le bruit intérieur est encore plus récalcitrant, et les "asperger" semblent en être submergés au point de ne pas percevoir l'autre rive de la réalité . Il y a déjà quelques progrès, au niveau social, mais très insuffisants en matière de prise en charge . Le handicap, en général dépend beaucoup de l'initiative privée . Homme politique , je proposerais un prélèvement sur l'excès de fortune, pour faire avancer les choses . Les dons sont d'ailleurs défiscalisés: privilégiés, voilà une cause noble et rentable d'investissement !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Lun 24 Mar 2014 - 10:25

Mais le bruit intérieur est encore plus récalcitrant, et les "asperger" semblent en être submergés au point de ne pas percevoir l'autre rive de la réalité .
Mais de quel bruit intérieur propre au Asperger parles-tu ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Lun 24 Mar 2014 - 10:48

On parle - mais c'est juste ce que j'ai lu , n'étant pas constituée comme ça- d'une surcharge d'informations simultanées qui compliquerait le tri spontané du cerveau ordinaire, naturellement pourvu d'un filtre sélectif : tu le perçois ou non ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Lun 24 Mar 2014 - 10:51

Voilà à quoi ressemble le bruit du silence pour moi.
jour et nuit.
"ne pas mettre le son trop fort pour vous"



alors je me bouche les oreilles
pour me retrouver dans se silence
que l'on appelle un acouphène?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Lun 24 Mar 2014 - 10:56

le bruit est insupportable et sans signification, dans les acouphènes, contrairement au trouble de l'autisme , qui n'est pas auditif mais cognitif .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Lun 24 Mar 2014 - 11:05

JO a écrit:le bruit est insupportable et sans signification, dans les acouphènes, contrairement au trouble de l'autisme , qui n'est pas auditif mais cognitif .

Non il n'est pas insupportable puisque je survie avec.
En France plus de 5 millions de personnes souffrent d’acouphènes.
8 à 10 % de la population,
5 % gênants,
1 % handicapants,
0,5 % invivables.


http://www.journee-audition.org/pdf/cp-resultat-enquete2014.pdf


Dernière édition par orthon7 le Lun 24 Mar 2014 - 11:19, édité 1 fois (Raison : correction)
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Lun 24 Mar 2014 - 11:28

oui, c'est courant, plus que l'autisme et il peut d'ailleurs y avoir cumul des deux obstacles .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Lun 24 Mar 2014 - 11:30

JO a écrit:On parle - mais c'est juste ce que j'ai lu , n'étant pas constituée comme ça- d'une surcharge d'informations simultanées qui compliquerait le tri spontané du cerveau ordinaire, naturellement pourvu d'un filtre sélectif : tu le perçois ou non ?
Ha ben d'accord, mais ce n'est pas un bruit interne comme tu l'avais mis dans ton post.
(tu faisais un lien avec les acouphènes).
Ce sont des bruits externes.

Edit :
PS. Ce n'est pas une surcharge d'informations simultanées qui compliquerait le tri spontané du cerveau ordinaire.
C'est le défaut de certains tries (automatiques) qui aboutissent à une surcharge d'informations simultanément ayant la même valeur (la même intensité, sans discrimination automatique).


Edit 2
Par exemple le bruit de fond est au même niveau que le bruit en premier plan.
Et chaque élément qui compose ce bruit de fond est également au même niveau qu'un autre qui fait partie de ce bruit de fond.

De sorte que lorsque la personne "normale" va pouvoir faire abstraction d'un bruit de fond pas trop fort, la personne asperger elle, certains sons, comme un robinet qui goute par exemple, elle va l'entendre de la même manière que le son de son interlocuteur qui lui parle ; comme si les deux pistes étaient en parallèle sur le même plan. Ces deux sons existent, mais dans le fonctionnement du cerveau neurotypique, les sons vont être triés par discrimination ou "inhibition".
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Lun 24 Mar 2014 - 13:17

Moi, je n'entends plus rien après 8000hz, alors je n'entends même pas le son que tu as mis, Horton. En principe, je devrais avoir des acouphènes dus à ma perte d'audition, mais ils ne me fatiguent pas. Peut-être est-ce parce que je m'y suis habitué progressivement vu que j'ai perdu ces fréquences progressivement. Les jeunes qui utilisent des écouteurs pour écouter de la musique à tue tête toute la journée on beaucoup de pertes d'audition, et ils ont aussi des acouphènes encombrants.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Lun 24 Mar 2014 - 13:39

@ m'enfin:je devrais avoir des acouphènes dus à ma perte d'audition.

et non m'enfin Même les sourd non pas forcement des acouphènes.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Lun 24 Mar 2014 - 15:02

Une des possibles causes de l'acouphène est la génération de sons virtuels par le cerveau suite à la perte de certaines fréquences.
Wiki a écrit:La recherche suggère qu'ils résultent de la tentative du cerveau pour compenser la perte d'audition (dans le cas de la destruction de cellules ciliées de la cochlée) en augmentant son activité, ce qui génère des douleurs fantômes ou douleurs de désafférentation. Une autre hypothèse repose sur une dysfonction du système auditif central. Une cause génétique n'est pas exclue.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ladysan Lun 24 Mar 2014 - 21:02

Tu as probablement raison Orthon,  les sourds n'ont pas forcément des acouphènes. Il y a 23 ans, j'avais consulté un ORL car j'avais l'impression de ne pas entendre certains sons et j'ai appris que j'avais perdu 10 % d'audition. Depuis, cela a dû s'aggraver, car j'ai parfois des difficultés à saisir la (mauvaise ?) diction de certaines présentatrices de la météo à la télé. J'ai donc voulu me tester avec ta vidéo, et je n'ai entendu que...Le silence. Je précises que je n'ai jamais souffert d'acouphènes, j'ai pourtant longtemps utilisé un wokman.  
Parfois, la nuit, je m'amuses à écouter le silence, ce qui me procure un certain bien-être, mais en  persistant plus longtemps, il arrive que j'entendes de vagues sons, avec l'étrange impression de les "créer". C'est bizarre non ?

Nuage a écrit:De sorte que lorsque la personne "normale" va pouvoir faire abstraction d'un bruit de fond pas trop fort, la personne asperger elle, certains sons, comme un robinet qui goute par exemple, elle va l'entendre de la même manière que le son de son interlocuteur qui lui parle ; comme si les deux pistes étaient en parallèle sur le même plan. Ces deux sons existent, mais dans le fonctionnement du cerveau neurotypique, les sons vont être triés par discrimination ou "inhibition".
C'est très intéressant tout ce que tu expliques Nuage. Un peu à la fois, et grâce à tout ce que tu écris sur le sujet, je découvre le monde des autistes et de ceux souffrant du syndrome d'Asperger.  sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Lun 24 Mar 2014 - 21:22

Pour bien entendre la télé, je dois porter une prothèse auditive. Pour les fabricants, la haute définition auditive, c'est définitivement moins important que la haute définition visuelle.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ladysan Lun 24 Mar 2014 - 22:12

M'enfin a écrit:
Pour bien entendre la télé, je dois porter une prothèse auditive. Pour les fabricants, la haute définition auditive, c'est définitivement moins important que la haute définition visuelle.
A ce point là ? Alors,  je ne suis pas si sourde que cela ! Mais tu as raison pour la haute définition auditive. Impossible non plus de synchroniser le son de ma télévision avec mon VOOcorder. Ces options existent pourtant. Sauf pendant les publicités, là, le son augmente automatiquement  et sans aucune perte. Les vaches !  mdr  
Cela dit, ici en Belgique, les présentatrices veulent tellement imiter l'accent pointu des français, qu'elle en arrivent à manger leurs mots. C'est d'un ridicule ! Quant aux démarcheurs au téléphone, c'est pire et n'articulent plus du tout. Dans ce cas, trêve de politesse, je leur dit que je ne comprends pas leurs ramages, et je raccroche illico. Je préfères de loin ceux et celles qui parlent avec leur accent naturel.
Pour en revenir aux acouphènes, je viens de lire que l'on en connaît pas encore "exactement" les causes. Mais je ne crois pas que ma source soit fiable. En attendant, Je préfère me fier aux témoignages concrets de ceux qui  en souffrent.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Lun 24 Mar 2014 - 22:33

Ici, les élus ont voté une loi pour empêcher les télé-diffuseurs de monter le son pendant les publicités. Reste plus qu'à voter la loi qui les obligera à toutes les accumuler au début des émissions, et obligera les chaines à ne pas débuter leurs émissions à la même heure. Comme ça, on pourra les zapper plus facilement!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Lun 31 Mar 2014 - 9:47

Ladysan a écrit:Tu as probablement raison Orthon, "merci Laydy Je précises que je n'ai jamais souffert d'acouphènes, j'ai pourtant longtemps utilisé un wokman.  
Parfois, la nuit, je m'amuses à écouter le silence, ce qui me procure un certain bien-être, mais en  persistant plus longtemps, il arrive que j'entendes de vagues sons, avec l'étrange impression de les "créer". C'est bizarre non ?

merci Lady, je trouve ton explication sue le bruit du silence intéressante.

Pour ma par malheureusement le bruit du silence est ce sifflement horrible que je ne peut supprimer.  


Ladysan a écrit:C'est très intéressant tout ce que tu expliques Nuage. Un peu à la fois, et grâce à tout ce que tu écris sur le sujet, je découvre le monde des autistes et de ceux souffrant du syndrome d'Asperger.  sourire

Je suis aussi d'accord avec toi, et je remercie aussi Nuage.


Orthon
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 1 Avr 2014 - 2:05

Ben de rien les amis, ça me fait plaisir à moi aussi de partager avec vous.  sourire Et que vous soyez réceptifs  sourire 
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 1 Avr 2014 - 2:26

Tu sais Orthon, un jour mon frère après avoir passé une soirée dans une boîte de nuit en été dans le sud de la france, il s'est mis a avoir des acouphènes (parce-que la musique avait été beaucoup trop forte et qu'il était près des enceintes).
Je sais qu'il existe plusieurs types d'acouphènes.
Mon frère au fil des mois disait qu'il ne pourrait pas supporter de continuer de vivre avec ça.

Au fil du temps qui passait des fois cela variait un peu pour l'intensité des acouphènes.

Et puis un jour on s'est aperçu ma mère et moi qu'il n'avait plus d'acouphène, et qu'il ne nous l'avait même pas dit (on lui à posé la question, parce-que ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas plaint).

Je crois que ceux-ci ont duré environ un an.
Il a eu de la chance qu'ils disparaissent, car ce n'était pas du tout sûr que cela ce résorbe (d'après le spécialiste).

Bon après (quelques mois plus tard) mon frère à eu un accident et il est mort. Donc on ne sait pas si jamais ils auraient réapparu ensuite (et que ce n'était finalement qu'un break prolongé sur le route de l'estompement, de la "guérison").

Moi je me disais que mon frère avait peut-être trouvé le moyen d'arrêter d'y ruminer en permanence (car c'est ce que j'espérais à l'époque où ils étaient présent : car je me disais que s'il n'arrêtait pas d'y ruminer en permanence, c'était sûr qu'il n'y avait pas de chance que peut-être ça puisse diminuer puis s'estomper).

J'ai pas osé poster avant, parce-que je sais bien aussi qu'il y a différents types d'acouphènes et que ce n'est pas pour tout le monde comme cela a été pour mon frère.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 22 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Mar 1 Avr 2014 - 9:30

Merci Nuage, mes acouphènes sont permanents.

Je fait beaucoup d'effort pour les oublier, mais il persistent

à me rendre la vie difficile.

Le plus dur pour moi c'est surtout la nuit.

Nuage a écrit:Il a eu de la chance qu'ils disparaissent, car ce n'était pas du tout sûr que cela ce résorbe (d'après le spécialiste).  


oui effectivement, une petite question quel avait il quand ça lui est arrivé ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum