Sexisme et Misogynie

+12
desquestions
maya
mirage
Nuage
Ladysan
Magnus
_dede 95
Jipé
JO
gaston21
Bulle
M'enfin
16 participants

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Jipé Jeu 5 Déc 2013 - 16:17

M'enfin a écrit:
Nuage a écrit:Pourquoi tu dis "juste une", Ladysan. C'est primordiale ! c'est ce qui permet de faire les mises à jour et de réguler.
Comment veux-tu que ton cerveau fasse des mises à jour alors qu'il est inconscient???
Depuis quand le sommeil est de l'inconscience ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Jeu 5 Déc 2013 - 16:39

Depuis que nous ne sommes pas conscients quand on dort. Mais peut-être est-tu conscient de dormir, toi?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Jipé Jeu 5 Déc 2013 - 16:42

M'enfin, tu ne sais pas de quoi tu parles, laisse tomber tu te ridiculises un peu sur ce coup-là...sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Jeu 5 Déc 2013 - 16:48

C'est comme ça que tu analyses le comportement des autres? En les ridiculisant? Sexisme et Misogynie - Page 20 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Nuage Jeu 5 Déc 2013 - 17:28

Ladysan a écrit:C'est justement parce que c'est primordial, que j'ai "résumé" ce que tu as cherché à expliquer à M'enfin.
C'est une façon d'éviter de donner des détails sur ce que comporte une reprogrammation du système nerveux qui est très bien expliqué si tu cliques sur le lien que j'ai placé plus haut. 
 
J'ai juste reformulé ceci : 
 
sourire
Ha ok ! sourire merci.

C'est vrai qu'il était bien ton lien, et facilement compréhensible, pour moi.


dubitatif C'est marrant, moi j'ai lu tout l'article sauf le dernier chapitre concernant l'interprétation des rêves, et on dirait que pour M'enfin c'est le contraire, qu'il n'aurait lu que la dernière partie.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Ladysan Jeu 5 Déc 2013 - 17:30

M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit:Le rêve est juste une reprogrammation du système nerveux central.
Plus d'infos
Ça, c'est le rêve vu du point de vue de la psychanalyse, qui est loin d'être une science. Pour moi, l'interprétation des rêves relève de l'ésotérisme.
 
Seulement dans tes rêves M'enfin. La psychanalyse n'est peut-être pas une science précise, mais les nouvelles découvertes sur le cerveau humain le sont.
Toi tu parle de croyances et de symbolismes cabalistiques propre aux interprétations ésotériques, moi je parle de ce qui est prouvé scientifiquement.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Jeu 5 Déc 2013 - 17:40

Ladysan a écrit: La psychanalyse n'est peut-être pas une science précise, mais les nouvelles découvertes sur le cerveau humain le sont.
On ne connait encore rien de la manière dont nous retenons les informations alors, pour ce qui est de leur traitement....
Toi tu parle de croyances et de symbolismes cabalistiques propre aux interprétations ésotériques, moi je parle de ce qui est prouvé scientifiquement.
On a beaucoup de données chimiques sur le fonctionnement du cerveau, mais rien sur la conscience, sur la mémoire, sur les sentiments, ou sur l'imagination.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Ladysan Jeu 5 Déc 2013 - 17:41

Nuage a écrit:
Ladysan a écrit:C'est justement parce que c'est primordial, que j'ai "résumé" ce que tu as cherché à expliquer à M'enfin.
C'est une façon d'éviter de donner des détails sur ce que comporte une reprogrammation du système nerveux qui est très bien expliqué si tu cliques sur le lien que j'ai placé plus haut. 
 
J'ai juste reformulé ceci : 
 
sourire
Ha ok ! sourire merci.

C'est vrai qu'il était bien ton lien, et facilement compréhensible, pour moi.


dubitatif C'est marrant, moi j'ai lu tout l'article sauf le dernier chapitre concernant l'interprétation des rêves, et on dirait que pour M'enfin c'est le contraire, qu'il n'aurait lu que la dernière partie.
Quand on comprends vite, pas besoin de tout lire. M'enfin ne manque pas de compréhension, mais il est têtu comme une mule, parfois on dirait qu'il s'est programmé un raisonnement qu'il refuse de changer. Aujourd'hui, il mérite vraiment la fessée. pette de rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Jeu 5 Déc 2013 - 17:53

Merci du compliment Lady mais, pour la fessée, tu as raison, dans le fond, je suis comme tout le monde: je comprend uniquement ce que je veux comprendre. (traduction: je résiste au changement comme tout le monde!) sourire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Ladysan Jeu 5 Déc 2013 - 20:43

M'enfin a écrit:
Merci du compliment Lady mais, pour la fessée, tu as raison, dans le fond, je suis comme tout le monde: je comprend uniquement ce que je veux comprendre. (traduction: je résiste au changement comme tout le monde!) sourire 
Ben moi non, je ne résiste pas au changement, je vis avec mon temps, et je change en même temps. C'est automatique chez moi... pette de rire   
Ma taille et mes fesses n'arrêtent pas de s'épaissir, mes seins perdent de leurs élasticité, mes jambes ? N'en parlons pas, ils ne supportent plus les ultraviolets... pette de rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Jeu 5 Déc 2013 - 21:02

Quand je dis que les hommes se préoccupent de ce qu'ils croient, et les femmes de ce qu'elles ressentent... Sexisme et Misogynie - Page 20 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Nuage Jeu 5 Déc 2013 - 21:22

M'enfin a écrit:Quand je dis que les hommes se préoccupent de ce qu'ils croient, et les femmes de ce qu'elles ressentent... Sexisme et Misogynie - Page 20 785552178 
Donc avec cette dernière phrase, tu voudrais dire que les femmes finalement seraient rationnelles alors que les hommes non du coup ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Jeu 5 Déc 2013 - 21:43

J'ai souvent fait le rapprochement entre nos croyances et la raison, en mettant l'accent sur le fait que, la raison en question, c'est toujours celle du plus fort. Des hommes ou des femmes, lequel se sent le plus fort tu crois? Prétendre être rationnel pour un homme, c'est vouloir être le plus fort. Avec les femmes, ça marche pour le sexe, mais pas pour discuter. Et ce n'est pas parce que les femmes sont plus émotives que les hommes qu'elles sont moins fortes ou intelligentes qu'eux, leur succès remarquable dans toutes les disciplines en fait foi.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Ladysan Jeu 5 Déc 2013 - 22:18

M'enfin a écrit:
J'ai souvent fait le rapprochement entre nos croyances et la raison, en mettant l'accent sur le fait que, la raison en question, c'est toujours celle du plus fort. Des hommes ou des femmes, lequel se sent le plus fort tu crois? Prétendre être rationnel pour un homme, c'est vouloir être le plus fort. Avec les femmes, ça marche pour le sexe, mais pas pour discuter. Et ce n'est pas parce que les femmes sont plus émotives que les hommes qu'elles sont moins fortes ou intelligentes qu'eux, leur succès remarquable dans toutes les disciplines en fait foi.
Tu veux dire : La raison ETAIT celle du plus fort, mais les temps changent...rire  
Il est vrai qu'en général, l'homme est plus rationnel et la femme plus subjective, émotive, et plus croyante que l'homme.
Mais avec les nouvelles responsabilités qu'elle assume depuis qu'elle travaille à l'extérieur, elle est devenue plus rationnelle.
L'homme a aussi changé. Il n'est plus celui qui fait avancer seul la baraque. La femme est de moins en moins dépendante de l'homme car les responsabilités sont aujourd'hui partagées. Dans les années 50 il était très rare de voir un homme aider sa femme à faire le ménage. Aujourd'hui, s'ils veulent que la femme les aident à arrondir les fins de mois du ménage, ils sont obligés de partager les tâches ménagères. Ils n'ont donc plus de raison de jouer les machos.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Jeu 5 Déc 2013 - 22:40

Les mentalités changent effectivement, mais pas les instincts, et ceux des hommes et des femmes n'ont pas les mêmes fonctions. Je n'ai pas cette impression que les hommes deviennent moins rationnels et les femmes moins émotives, et j'espère que non puisque je crois que les femmes vont bientôt remplacer les hommes au pouvoir des institutions, de sorte que leur type d'empathie puisse faire évoluer nos sociétés vers d'avantage d'humilité, car elles ont la faculté d'imaginer ce que les autres ressentent, contrairement aux hommes qui ont celle d'imaginer ce que les autres pensent, et qui n'arrêtent pas d'exagérer pour avoir raison. D'où crois-tu que vienne la croissance à tout prix de l'économie sinon de cette propension à exagérer pour paraître le plus fort?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Nuage Ven 6 Déc 2013 - 8:36

M'enfin a écrit:
J'ai souvent fait le rapprochement entre nos croyances et la raison, en mettant l'accent sur le fait que, la raison en question, c'est toujours celle du plus fort. Des hommes ou des femmes, lequel se sent le plus fort tu crois? Prétendre être rationnel pour un homme, c'est vouloir être le plus fort. Avec les femmes, ça marche pour le sexe, mais pas pour discuter. Et ce n'est pas parce que les femmes sont plus émotives que les hommes qu'elles sont moins fortes ou intelligentes qu'eux, leur succès remarquable dans toutes les disciplines en fait foi.
M'enfin, il faut que tu m'expliques comment tu fais un lien directe entre : rationnel > raison > loi du plus fort > croyance > rationnel = croyance

Parce-que moi quand je regarde les définitions du dictionnaire, je n'arrive pas du tout au même résultat.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Jipé Ven 6 Déc 2013 - 8:52

C'est la science qui le dit : les cerveaux masculin et féminin ne sont pas branchés de la même manière. Ce qui expliquerait que les hommes "excellent dans certaines tâches et les femmes dans d'autres", selon une étude publiée lundi.

"Les hommes sont incapables de faire deux choses à la fois". Et si cet adage était vérifié par la science? C'est en tout cas ce que suggère une recherche américaine publiée lundi. Conclusion de cette étude menée avec un scanner: les cerveaux des hommes et des femmes sont branchés de façon très différente. "Ces cartes de la connectivité cérébrale montrent des différences frappantes et aussi complémentaires dans l'architecture du cerveau humain, qui aident à fournir une base neuronale potentielle expliquant pourquoi les hommes excellent dans certaines tâches et les femmes dans d'autres", relève Ragini Verma, professeur de radiologie à la faculté de médecine de l'Université de Pennsylvanie (est), principal auteur de ces travaux publiés dans les Comptes-rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS).

Cette étude, qui a porté sur 949 personnes en bonne santé (521 femmes et 428 hommes) âgés de neuf à 22 ans, montre chez l'homme une plus grande connectivité neuronale entre le devant du cerveau, siège de la coordination de l'action, et l'arrière où se trouve le cervelet, important pour l'intuition. Les images indiquent aussi un grand nombre de branchements dans chacun des deux hémisphères cérébraux.

Une telle connectivité suggère que le cerveau masculin est structuré pour faciliter les échanges d'informations entre le centre de la perception et celui de l'action, selon Ragini Verma). Quant aux femmes, les branchements relient l'hémisphère droit, où siège la capacité d'analyse et de traitement de l'information, à l'hémisphère gauche, centre de l'intuition, explique-t-elle. Ainsi les hommes seraient-ils plus aptes en moyenne à apprendre et exécuter une seule tâche. Les femmes auraient elles une mémoire supérieure et une plus grande intelligence sociale qui les rendent plus aptes à exécuter de multiples tâches et à trouver des solutions pour le groupe. [...]

Source et suite de l'article


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par ronron Ven 6 Déc 2013 - 15:52

Jipé a écrit:Quant aux femmes, les branchements relient l'hémisphère droit, où siège la capacité d'analyse et de traitement de l'information, à l'hémisphère gauche, centre de l'intuition, explique-t-elle.
Depuis quand l'hémisphère gauche est-il lié à l'intuition, la capacité d'analyse au droit, etc.?

L’hémisphère gauche
Il gère le temps, le langage, le calcul, la pensée analytique, les savoir-faire, les procédures. Bref, tout ce qui rassure… Il est le siège des affects positifs.

L’hémisphère droit
Il gère l’espace, l’intelligence globale, l’intuition, le sens artistique. Surtout, chaque information nouvelle passe par lui. C’est déstabilisant, il est donc le siège des affects négatifs.

Source

Édité (2e)
"Les hommes sont incapables de faire deux choses à la fois". Et si cet adage était vérifié par la science?
Ça m'apparaît un peu sexiste. D'ailleurs je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait bien correspondre - parce qu'il y a quelques secondes,  je buvais une gorgée de café, tout en me la grattant et en lisant (question de vérifier)...

À l'adresse indiquée, j'ai fait le test pour déterminer si j'étais hémisphère gauche plutôt que droit. Dans le descriptif du résultat ''plutôt équilibré'', il est écrit :  «De plus, votre cerveau n'étant pas compartimenté, vous avez cette chance immense de pouvoir faire plusieurs choses à la fois»...


Dernière édition par ronron le Ven 6 Déc 2013 - 16:16, édité 2 fois
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par gaston21 Ven 6 Déc 2013 - 15:53

M'enfin a écrit:Quand je dis que les hommes se préoccupent de ce qu'ils croient, et les femmes de ce qu'elles ressentent... Sexisme et Misogynie - Page 20 785552178 
M'Enfin, je suis un homme exceptionnel! Je préfère ressentir que croire! Suis les conseils de sage que je te donne, entre autres sur un sujet actuel et très tactile!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Jipé Ven 6 Déc 2013 - 16:58

Ronron,

j'ai mis cet article au-dessus, mais je ne le partage pas complètement à vrai dire.

Des travaux sur la latéralisation fonctionnelle du cerveau ont démontré qu'il y a autant d'activité dans l'hémisphère droit que gauche, mais par contre certaines fonctions ont bien étaient repérés dans un seul hémisphère.
On sait maintenant qu'on ne fait pas fonctionner un hémisphère plutôt qu’un autre, les deux fonctionnent et sont reliés, mais que certaines personnes selon leur activité cérébrale, plus logique/analytique ou plus intuitive/artiste, soient plus "cerveau droit" ou "cerveau gauche" dans la localisation cérébrale selon ces activités.


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Ven 6 Déc 2013 - 17:06

ronron a écrit:
"Les hommes sont incapables de faire deux choses à la fois". Et si cet adage était vérifié par la science?
Ça m'apparaît un peu sexiste. D'ailleurs je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait bien correspondre - parce qu'il y a quelques secondes,  je buvais une gorgée de café, tout en me la grattant et en lisant (question de vérifier)...
Il fallait lire "deux chose conscientes à la fois" Ronron, ce qui est selon moi impossible, que ce soit un homme ou une femme. Essaie seulement d'écouter un vidéo et de lire un texte en même temps, et tu vas t'apercevoir que c'est impossible. On ne peut pas se concentrer sur deux choses à la fois, de là l'expression se con-centrer. Mais on peut très bien exécuter plusieurs automatismes en même temps et rester concentré sur un geste particulier.
À l'adresse indiquée, j'ai fait le test pour déterminer si j'étais hémisphère gauche plutôt que droit. Dans le descriptif du résultat ''plutôt équilibré'', il est écrit :  «De plus, votre cerveau n'étant pas compartimenté, vous avez cette chance immense de pouvoir faire plusieurs choses à la fois»...
Comme quoi nous ne savons pas grand chose encore sur nos fonctions cérébrales, car c'est tout à fait impossible de se concentrer sur plus d'une chose à la fois.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Jipé Ven 6 Déc 2013 - 17:11

M'enfin a écrit:
ronron a écrit:
"Les hommes sont incapables de faire deux choses à la fois". Et si cet adage était vérifié par la science?
Ça m'apparaît un peu sexiste. D'ailleurs je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait bien correspondre - parce qu'il y a quelques secondes,  je buvais une gorgée de café, tout en me la grattant et en lisant (question de vérifier)...
Il fallait lire "deux chose conscientes à la fois" Ronron, ce qui est selon moi impossible, que ce soit un homme ou une femme. Essaie seulement d'écouter un vidéo et de lire un texte en même temps, et tu vas t'apercevoir que c'est impossible.
Ne dis pas que c'est impossible, dit que toi tu n'y arrives pas...
Je peux perso lire un texte et écouter une personne qui parle à côté de moi, je ne dis pas que parfois je dois reprendre un passage de lecture un peu plus difficile qu'un autre, mais en gros je suis les deux sans grande difficulté.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par ronron Ven 6 Déc 2013 - 17:39

M'enfin a écrit:
ronron a écrit:
"Les hommes sont incapables de faire deux choses à la fois". Et si cet adage était vérifié par la science?
Ça m'apparaît un peu sexiste. D'ailleurs je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait bien correspondre - parce qu'il y a quelques secondes,  je buvais une gorgée de café, tout en me la grattant et en lisant (question de vérifier)...
Il fallait lire "deux chose conscientes à la fois" Ronron, ce qui est selon moi impossible, que ce soit un homme ou une femme. Essaie seulement d'écouter un vidéo et de lire un texte en même temps, et tu vas t'apercevoir que c'est impossible.
Vidéo et sous-titres, mais bon...

On n'a toujours pas d'exemple venant distinguer l'homme et la femme au vu de l'affirmation : Les hommes sont incapables de faire deux choses à la fois. Tu pourras me dire que ça dépend de l'homme, ce à quoi je rétorquerai que ça dépend de la femme...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Ven 6 Déc 2013 - 17:42

Tu ne peux pas faire ça sans te concentrer alternativement sur l'un ou sur l'autre, jamais les deux en même temps. Vérifie, tu vas voir!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 20 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Ven 6 Déc 2013 - 17:44

Ronron a écrit:On n'a toujours pas d'exemple venant distinguer l'homme et la femme au vu de l'affirmation : Les hommes sont incapables de faire deux choses à la fois. Tu pourras me dire que ça dépend de l'homme, ce à quoi je rétorquerai que ça dépend de la femme...
Je t'ai répondu que cette affirmation était fausse pour ce qui est de la concentration, que ce soit un homme ou une femme. Par contre, j'ai l'impression que les femmes arrivent à se concentrer plus rapidement que les hommes, ce qui leur permet de faire plusieurs chose à la fois en cessant de se concentrer sur une chose et en se concentrant très rapidement sur une autre, de manière à partager plus rapidement le temps disponible sur plusieurs choses à la fois.


Dernière édition par M'enfin le Ven 6 Déc 2013 - 17:51, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum