Sexisme et Misogynie

+12
desquestions
maya
mirage
Nuage
Ladysan
Magnus
_dede 95
Jipé
JO
gaston21
Bulle
M'enfin
16 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par ronron Ven 6 Déc 2013 - 17:50

M'enfin a écrit:
Tu ne peux pas faire ça sans te concentrer alternativement sur l'un ou sur l'autre, jamais les deux en même temps. Vérifie, tu vas voir!
Divers niveaux? C'est comme lorsque tu conduis et que tu te retrouves à te demander comment t'as pu en arriver là où tu es sans avoir été véritablement conscient. Y a tout de même quelque chose de mystérieux dans ce qui se donne à penser comme conduite automatique...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Ven 6 Déc 2013 - 17:53

Voilà un très bon exemple où un automatisme, celui de demeurer sur la route, permet de penser à autre chose à mesure qu'il s'exécute, et le retour de l'attention sur la route dès qu'un imprévu vient perturber l'automatisme.


Dernière édition par M'enfin le Ven 6 Déc 2013 - 17:55, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Jipé Ven 6 Déc 2013 - 17:54

M'enfin a écrit:
Tu ne peux pas faire ça sans te concentrer alternativement sur l'un ou sur l'autre, jamais les deux en même temps. Vérifie, tu vas voir!
J'ai vérifié M'enfin, je peux me concentrer sur les deux à la fois, mais pas dans une durée très longue.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par ronron Ven 6 Déc 2013 - 17:56

M'enfin a écrit:
Ronron a écrit:On n'a toujours pas d'exemple venant distinguer l'homme et la femme au vu de l'affirmation : Les hommes sont incapables de faire deux choses à la fois. Tu pourras me dire que ça dépend de l'homme, ce à quoi je rétorquerai que ça dépend de la femme...
Je t'ai répondu que cette affirmation était fausse pour ce qui est de la concentration, que ce soit un homme ou une femme.
Je sais bien, mais je n'ai toujours pas d'exemple venant distinguer l'homme de la femme, etc.

Par contre, j'ai l'impression que les femmes arrivent à se concentrer plus rapidement que les hommes, ce qui leur permet de faire plusieurs chose à la fois en cessant de se concentrer sur une chose et en se concentrant très rapidement sur une autre, de manière à partager plus rapidement le temps disponible sur plusieurs choses à la fois.
Je suis du genre à mettre en chantier plusieurs choses à la fois... Ce doit être mon côté féminin...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Jipé Ven 6 Déc 2013 - 17:57

Les traducteurs simultanés se concentrent à la fois sur ce qu'ils entendent et disent en traduisant.
Deux activités cérébrales simultanées qui demandent une forte concentration.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Ven 6 Déc 2013 - 18:04

JP a écrit:J'ai vérifié M'enfin, je peux me concentrer sur les deux à la fois, mais pas dans une durée très longue.
Quel vérification as-tu fait. Pour faire ce genre de vérification, il faut démontrer qu'on se rappelle exactement des deux textes, et non pas seulement de la signification générale de ce qui s'est dit, car il est possible que tu puisse changer ta concentration très rapidement de l'un à l'autre, mais tu ne pourras pas répéter entièrement les deux textes si c'est le cas.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Ven 6 Déc 2013 - 18:12

Jipé a écrit:Les traducteurs simultanés se concentrent à la fois sur ce qu'ils entendent et disent en traduisant. Deux activités cérébrales simultanées qui demandent une forte concentration.
À mon avis, ils ne peuvent pas se concentrer sur les deux à la fois, d'où la difficulté, mais ils peuvent traduire très vite et se rappeler très précisément de la traduction, de sorte qu'ils peuvent ensuite donner la traduction sans y penser tout en se concentrant sur ce qui suit, un peu comme quand on est en train de lire et qu'on tombe dans la lune, pour s'apercevoir qu'on a lu toute la page de manière automatique sans se concentrer, de sorte qu'on ne se rappelle pas de ce qu'on a lu, et qu'il faut relire toute la page. Lire et parler sont donc aussi des automatismes, mais l'attention est nécessaire si on veut se rappeler de ce qui s'est dit.


Dernière édition par M'enfin le Ven 6 Déc 2013 - 18:32, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Nuage Ven 6 Déc 2013 - 18:24

J'avais vu le documentaire sur les tests de faire plusieurs choses à la fois et la différentiation entre les hommes et les femmes (de manière générale).

C'était effectuer simultanément et alternativement différentes tâches.

Les personnes faisaient un test dans un bureau dans le but d'une offre d'emploi.

Elles devaient en une demi-heure ou une heure ou 20 minutes, je ne sais plus, photocopier 100 pages, répondre au téléphone, et faire différentes autres tâches dont je ne me souviens plus.

On voyait parfaitement la bonne organisation des femmes, qui continuaient à imprimer tout en répondant au téléphone (qui sonnait à l'impromptu et régulièrement), et qui s'organisaient de façon à ce que les choses s'enchaînent et se chevauchent par imbrication pour être dans les temps.

Par contre, les hommes dans le documentaire étaient complétement largués, et faisaient chaque chose jusqu'au bout les unes après les autres, de sorte qu'il était impossible de cette manière de mener à bien les tâches dans le temps ; de plus ils étaient complétement perturbé quand il fallait répondre au téléphone alors qu'ils étaient en train de faire quelque chose d'autre qu'ils étaient obligé de laisser, et ensuite ils étaient perdu pour répondre, et ainsi de suite.


Et pour ce qui est de la "conduite automatique" parlé plus haut  dan un post, l'état où l'on se trouve porte un nom différent de ce que tu dis M'enfin. Il me semble que cela avait avoir avec un "état de sommeil particulier", sans que l'on soit réellement en sommeil.


Et qu'en à ton analyse sur le fait que les femmes arriveraient mieux à faire plusieurs choses les une après les autres dans un même laps de temps (qui est en fait simultanément, quand on veut le nommer scientifiquement), et dont tu penses que cela viendrait plutôt du fait qu'elles arriveraient à mieux se concentrer plus vite que les hommes, je pense moi que c'est faire fie de tout le reste qui tien de l'organisation, de la flexibilité cérébrale (mais je ne sais pas à quel niveau, si ce n'est de la réactivité qui rentre en ligne de compte), ainsi que d'un réseau de liaisons entre elles qui fonctionneraient très bien et aussi qui seraient connectées.

De plus à ton avis, M'enfin, pourquoi d'après toi les femmes arriveraient à se concentrer plus rapidement qu'un homme ? (je veux dire par là, techniquement qu'est-ce qui impliquerait cela ? Parce-que il y a forcément une raison et des choses techniques-scientifiques qui donne ce résultat).


Dernière édition par Nuage le Ven 6 Déc 2013 - 18:37, édité 7 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Jipé Ven 6 Déc 2013 - 18:30

M'enfin a écrit:
Jipé a écrit:Les traducteurs simultanés se concentrent à la fois sur ce qu'ils entendent et disent en traduisant. Deux activités cérébrales simultanées qui demandent une forte concentration.
À mon avis, ils ne peuvent pas se concentrer sur les deux à la fois
Oui c'est ton avis, mais ce n'est pas la réalité !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Ven 6 Déc 2013 - 18:41

Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:À mon avis, ils ne peuvent pas se concentrer sur les deux à la fois
Oui c'est ton avis, mais ce n'est pas la réalité !
Tu omets la suite de mon raisonnement JP, qui est de pouvoir débiter automatiquement des phrases courtes dont on se rappelle la traduction, et de traduire très rapidement de manière à perdre le moins de mots possible de ce qui suit. Tout ça pour dire que, pour moi, l'attention sert à apprendre et que, de la même manière qu'on ne peut pas aller à gauche et à droite en même temps, on ne peut absolument pas apprendre deux choses différentes à la fois.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Jipé Ven 6 Déc 2013 - 18:46

M'enfin a écrit:
Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:À mon avis, ils ne peuvent pas se concentrer sur les deux à la fois
Oui c'est ton avis, mais ce n'est pas la réalité !
Tu omets la suite de mon raisonnement JP, qui est de pouvoir débiter automatiquement des phrases courtes dont on se rappelle la traduction, et de traduire très rapidement de manière à perdre le moins de mots possible de ce qui suit. Tout ça pour dire que, pour moi, l'attention sert à apprendre et que, de la même manière qu'on ne peut pas aller à gauche et à droite en même temps, on ne peut absolument pas apprendre deux choses différentes à la fois.
Oui pour toi...On ne parlait pas "d'apprendre" on parlait de concentration dans deux actions distinctes.
Tu vas encore transformer la discussion à ton avantage pour retomber sur tes pattes ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Nuage Ven 6 Déc 2013 - 18:47

M'enfin a écrit:
Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:À mon avis, ils ne peuvent pas se concentrer sur les deux à la fois
Oui c'est ton avis, mais ce n'est pas la réalité !
Tu omets la suite de mon raisonnement JP, qui est de pouvoir débiter automatiquement des phrases courtes dont on se rappelle la traduction, et de traduire très rapidement de manière à perdre le moins de mots possible de ce qui suit. Tout ça pour dire que, pour moi, l'attention sert à apprendre et que, de la même manière qu'on ne peut pas aller à gauche et à droite en même temps, on ne peut absolument pas apprendre deux choses différentes à la fois.
Bien sûre que si !

Dans mon métier j'apprenais à encoller d'une certaine manière tout en faisant attention au temps que j'y mettrais, ainsi que simultanément à penser à la prochaine opération et sa mise en place, ainsi que d'autres opérations qui devaient s'y rajouter ..... et le tout en même temps (simultanément).
Au début c'est la ramasse, mais ensuite une fois que je savais faire chaque chose indépendamment des autres, je pouvais faire toutes les choses simultanément. J'ai appris. (Et j'ai aussi appris simultanément des choses).
C'était comme une danse pour moi.


Dernière édition par Nuage le Ven 6 Déc 2013 - 18:52, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Jipé Ven 6 Déc 2013 - 18:51

C'est une question d'entrainement comme tu le soulignes Nuage.
Il y a de nombreux métiers où l'on fait au moins deux choses à la fois, et c'est de la pure concentration justement qui le permet.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Ven 6 Déc 2013 - 19:22

Nuage a écrit:Dans mon métier j'apprenais à encoller d'une certaine manière tout en faisant attention au temps que j'y mettrais, ainsi que simultanément à penser à la prochaine opération et sa mise en place, ainsi que d'autres opérations qui devaient s'y rajouter ..... et le tout en même temps (simultanément). Au début c'est la ramasse, mais ensuite une fois que je savais faire chaque chose indépendamment des autres, je pouvais faire toutes les choses simultanément. J'ai appris. (Et j'ai aussi appris simultanément des choses). C'était comme une danse pour moi.
Ce dont tu parles se nomme développer des automatismes Nuage, c'est ce que les athlètes font pour raffiner leurs gestes et ainsi obtenir une meilleure performance. Je le sais pour avoir été dans le sport de compétition toute ma vie. Après avoir automatisé un geste, on peux l'exécuter sans y penser tout en se concentrant sur un autre. Comment voudrais-tu, par exemple, apprendre à courir sans avoir appris à marcher avant? Quand un bébé apprend à marcher, il doit se concentrer sur chaque nouveau geste qu'il doit faire pour pouvoir marcher: s'il doit saisir un meuble pour se lever, il commence par regarder le meuble, puis il le saisit, ensuite il tire dessus tout en poussant avec ses pattes. Une fois debout, il s'aperçoit qu'il n'est pas en équilibre, et il bouge les pieds pour le demeurer, mais il doit apprendre à les bouger de la bonne manière, pas trop loin, pas trop près. C'est long apprendre à marcher parce qu'il faut apprendre beaucoup de gestes et qu'on ne peut justement pas les tous apprendre en même temps.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Nuage Ven 6 Déc 2013 - 19:53

Ce dont je parle ne se nomme pas développer des automatismes.

Je t'ai fait la version courte, parce-que cela changeait tout le temps, que le pistolet à encoller déconnait régulièrement à cause de la colle et qu'il fallait également surveiller la manière dont la colle sortait de la buse et se mettait sur ma planche avec toutes mes pièces, sans qu'il y ait des paquets de colle par moments, une homégénéïté à respecter mais différentes suivant le début du pot ou la fin du pot, etc, et puis il fallait faire en sorte de ne pas gêner le collègue à côté et gérer aussi les autres qui arrivaient, sans compter que pendant ce temps j'avais une planche avec mes pièces encollées sur ma table de travail (ailleurs) qui elle étaient en train d'être dans un temps de séchage après passage de la colle et avant assemblage entre elles ; donc il ne fallait pas attendre trop, ni pas assez, .... et puis pendant ce temps, je gérais aussi mon filtetage, ainsi que la première couche de teinture sur d'autres pièces avant la deuxième couche (que je faisais aussi), ... et puis je voyais qu'une pile venait d'arriver pour le marquage (marquage dont il fallait que je règle la machine suivant les pièces et le cuir), etc etc ... le tout devant aussi être ensuite, une fois chacun des domaines effectué, être amené à une/des personnes différentes pour la suite de la confection du/des produits, et ce tout ce que je viens de dire, sans que rien ne soit pareil tous les jours, ni au niveau des taches, ni au niveau de l'ordre, ni au niveau du nombre, ni au niveau des pièces, ni au niveau des modèles, ni au niveau du nombre de collègues sur d'autre tâches (en amont et en avale ou en parallèle sur d'autre choses mais utilisant des machines identiques comme pour l'encollage au pistolet), ni au niveau du temps impartie, ni au niveau de l'imprévue, ni au niveau de l'humeur de mon chef, ni au niveau d'une merde qui évidement se présente toujours sur des machines ..... .

Faut-il aussi que je t'explique comme on met en place un prototype au bureau d'étude où il faut penser à dix-milles choses en même temps ... ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par _dede 95 Ven 6 Déc 2013 - 20:04

M'enfin a écrit:
JP a écrit:J'ai vérifié M'enfin, je peux me concentrer sur les deux à la fois, mais pas dans une durée très longue.
Quel vérification as-tu fait. Pour faire ce genre de vérification, il faut démontrer qu'on se rappelle exactement des deux textes, et non pas seulement de la signification générale de ce qui s'est dit, car il est possible que tu puisse changer ta concentration très rapidement de l'un à l'autre, mais tu ne pourras pas répéter entièrement les deux textes si c'est le cas.
Tu as déjà vu le travail cérébral des champions de Sudoku, je peux t'affirmer que c'est hallucinant, Bastien Vial Jaime me disait qu'il était capable de retenir plus de 20 chiffres avec leur positionnement sur la grille...tout en réfléchissant!
Il répondait à ceux qui lui disaient : mais quand tu place un chiffre à un endroit, ça prend du temps, il répondait à juste titre, l'action d'écrire est en parallele à l'action de réfléchir, rien ne t'empèche de réfléchir quand tu écris!
Donc si, certains peuvent mème mémoriser plus de deux textes et pas seulement leur sens général!


Dernière édition par dede 95 le Ven 6 Déc 2013 - 20:10, édité 1 fois
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Ven 6 Déc 2013 - 20:08

D'accord Nuage, tu peux faire dix mille choses en même temps et moi pas. Ça te conviens comme clôture de discussion?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Ven 6 Déc 2013 - 20:15

dede 95 a écrit:Tu as déjà vu le travail cérébrale des champions de Sudoku, je peux t'affirmer que c'est allucinant, Bastien Vial Jaime me disait qu'il était capable de retenir plus de 20 chiffres avec leur positionnement sur la grille...tout en réfléchissant! Il répondait à ceux qui disait : mais quand tu place un chiffre à un endroit, ça prend du temps, il répondait à juste titre, l'action d'écrire est en parallèle à l'action de réfléchir, rien ne t’empêche de réfléchir quand tu écris!
C'est exactement ce que je dis Dédé: si tu arrives à mémoriser rapidement et avec précision, tu peux déballer le tout sans avoir à y penser et tu peux alors te concentrer sur ce qui suit en même temps que tu déballes, mais tu ne peux pas te concentrer sur deux choses à la fois, il faut que tu sautes de l'une à l'autre en les mémorisant à mesure.
Donc si, certains peuvent même mémoriser plus de deux textes et pas seulement leur sens général!
À mémoriser oui, mais pas les deux textes en même temps.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Jipé Ven 6 Déc 2013 - 20:16

M'enfin a écrit:D'accord Nuage, tu peux faire dix mille choses en même temps et moi pas. Ça te conviens comme clôture de discussion?
Parfait pour ma part ! bravo 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Nuage Ven 6 Déc 2013 - 20:19

M'enfin a écrit:D'accord Nuage, tu peux faire dix mille choses en même temps et moi pas. Ça te conviens comme clôture de discussion?
Non ça ne me convient pas.
Car tu disais que c'était impossible de faire deux choses simultanément et ce sans être des automatismes.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Ven 6 Déc 2013 - 20:21

Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:D'accord Nuage, tu peux faire dix mille choses en même temps et moi pas. Ça te conviens comme clôture de discussion?
Parfait pour ma part ! bravo 
La preuve que tu peux toi aussi faire deux choses en même temps, tu écrivais en tapant des mains! Sexisme et Misogynie - Page 21 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Jipé Ven 6 Déc 2013 - 20:23

Nuage a écrit:
M'enfin a écrit:D'accord Nuage, tu peux faire dix mille choses en même temps et moi pas. Ça te conviens comme clôture de discussion?
Non ça ne me convient pas.
Car tu disais que c'était impossible de faire deux choses simultanément et ce sans être des automatismes.
Nuage,
M'enfin dit tout et son contraire, tu n'as pas encore remarqué ?
Il tournera autour du pot pour arriver par tous les moyens à "croire" qu'il a raison...sourire 
Je ne veux plus perdre du temps avec ce genre de personnage, c'est lassant!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Ven 6 Déc 2013 - 20:24

Nuage a écrit:
M'enfin a écrit:D'accord Nuage, tu peux faire dix mille choses en même temps et moi pas. Ça te conviens comme clôture de discussion?
Non ça ne me convient pas. Car tu disais que c'était impossible de faire deux choses simultanément et ce sans être des automatismes.
Hé oui, mais je crains le coup de pied au cul, tu comprends? C'est fou ce que la menace d'un danger peut faire changer d'idée rapidement!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Nuage Ven 6 Déc 2013 - 20:26

Ben voyons, trop facile comme prétexte ... !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 21 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Ven 6 Déc 2013 - 20:27

Jipé a écrit:Nuage, M'enfin dit tout et son contraire, tu n'as pas encore remarqué ? Il tournera autour du pot pour arriver par tous les moyens à "croire" qu'il a raison...sourire Je ne veux plus perdre du temps avec ce genre de personnage, c'est lassant!
Super le moyen que tu viens de prendre pour avoir raison! Je peux te l'emprunter ou si tu as des droits d'auteur? Sexisme et Misogynie - Page 21 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum