Suicide et péché !

+30
ronron
Ling
_Krinou
manuramolo
Pulsar57
zizanie
Shidorian
MrSonge
nuage bleu
Anna
maya
Tibouc
Bulle
_Spin
gaston21
desquestions
Magnus
Cochonfucius
virgule
Jipé
Geveil
Gerard
_La plume
JO
bernard1933
Opaline
SEPTOUR
raphael-rodolphe
Lugh
centurion
34 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par Shidorian Lun 3 Oct 2011 - 22:09

Qui oseras sortir de ce manichéïsme absurde du "vous les athées" vs "vous les croyants" ?

Merde vous avez quel âge ?

On est censé discuter d'individu à individu... arrêtez un peu de vous cacher derrière des étiquettes et de prêter à l'autre une communauté d'idée avec une étiquette.

Pensée nulle part, Préjugé partout....
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par Bulle Mar 4 Oct 2011 - 9:23

La plume a écrit:Grandir ? mais pourquoi ? dans quel but ? selon quelle loi ? puisque que selon vous les athées tout n'est que le fruit du hasard, il n'existerait aucune loi supérieure qui dirige ce monde ? C'est absurde.
Grandir pris dans le sens devenir plus "mature", se servir des échecs passés pour les éviter à soi et autant que faire se peut aux autres.
Je reste sur le schéma des "réincarnations" symboliques d'une même vie : le corps du nourrisson n'est pas le même que celui de l'enfant, son mental non plus etc...
Le bonheur est une illusion puisque tu sais déjà que tout cela finira mal, dans la perte, la séparation, la souffrance, la maladie, la décrépitude, la vieillesse, la sénilité, et la laideur de l'agonie. Alors profite au maximum de ce monde tant que tu le peux, puisque c'est ta seule réalité.
Mais lorsqu'il y a tant de souffrance la mort est au contraire le moyen d'en finir le "mauvais", ce qui est devenu définitivement et sans retour possible à un mieux insupportable.

_________________
Hello Invité !  Le Suicide et péché ! - Page 16 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par JO Mar 4 Oct 2011 - 10:09

La mort, c'est une porte dont personne ne sait si elle ouvre sur le néant ou sur autre chose . Il est abusif et insupportable d'affirmer péremptoirement que , soi, on sait ce qu'il y a derrière .
Pour ceux qui perçoivent une continuité d'être , sous d'autres formes, le suicide pose la question du "et après?". Pas pour les autres .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par gaston21 Mar 4 Oct 2011 - 18:17

JO, on peut , bien sûr, imaginer toutes les après-morts possibles . Mais une chose me tracasse , et j'attends en vain qu'on me donne une réponse claire. Pourquoi l'homme aurait-il une survie , un envol je ne sais où, et pas mon épagneul, le hanneton, la puce et la bactérie ? A quel niveau s'arrête le décollage après décès de l'animal, y compris l'animal humain ? J'essaie toujours de poser des questions à ras-de-terre et on me répond par des "emberlificotages"...
Et puis, tiens, une "colle". Dieu n'est plus l'affreux jojo des monothéismes . Il est brave et ne condamne personne. Surprise, à la mort, on se retrouve face à lui et à sa longue barbe ...
- " Salut Gaston ! Voilà, c'est moi, Dieu, celui qui fait tant parler de lui sur les forums. Non, pas de paradis ni d'enfer, j'suis pas un sadique! Tu as deux solutions devant toi : Je te réexpédie dans un utérus humain , au hasard, dans un ventre blanc,noir , jaune ou café au lait; si le loto se sourit, ta mère sera belle, remplie aux as etc..., sinon, ma foi, tu seras dans le lot commun ou au fin fonds de l' Ethiopie . Seconde solution, je te fais disparaître définitivement et tu dormiras d' un sommeil éternel ! Alors , Gaston, ta décision ? "
- "Oh, Dieu, mon grand Boss, fais-moi dormir! J'ai pas du tout envie de remettre la tournée ! " Et je disparais définitivement du registre civil céleste..."
Ce serait la décision immédiate que je prendrais . Et vous, auriez-vous envie de "rempiler "?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par JO Mar 4 Oct 2011 - 18:20

moi, oui ... mais ton épagneul t'accueillera peut-être, derrière la porte. Je me raconte que l'amour ne meurt pas . J'en ai besoin, même, comme chantait Brel "si c'est pas sûr, c'est quand même peut-être" ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par desquestions Jeu 6 Oct 2011 - 20:28

Je ne pensais pas qu'un tel sujet puisse tenir aussi longtemps.

Bibliquemement, le suicide est un péché.
Judas ne s'y est pas trompé en se pendant au bout d'une corde.

Hors Bible, le suicide est considéré par un athée qui a un minimum de sens éthique, comme une horreur, une tragédie (hors cas soumis à euthanasie légale).
Il est souvent très choqué par ce genre de nouvelle, qu'il s'agisse de son patient s'il est médecin ou d'un membre de sa famille dans les autres cas.

Quelqu'un qui se bute, c'est choquant.

Je persiste à penser que celui qui veut affronter la douleur est plus courageux que ceux qui lâchent l'affaire.

Mais le courage n'empêche pas la pitié pour ceux qui n'ont n'en ont pas.

Je me fous de celui qui a des burnes.

Je chialerais des nuits entières avec celui qui a eu la sensation fatale d'en finir pour "le bien de tous", pour ne plus emmerder personne.

Je pense à tous ceux que la vie, de la naissance à la mort, avait déjà été euthanasiés.

Moralement, émotionnellement, physiquement, familialement, financièrement, sexuellement...

Des gens en ont bavé du premier souffle jusqu'au dernier.

La vie est une chienne pour la plupart.

Mais tuer quelqu'un...

Du haut de son diplôme, le nouveau curé décide si on est fou ou pas.

Et si c'est le cas, vous pourrez vous agiter les bras et les jambes tant que vous voudrez, la poubelle vous attend.

Je déteste ce système moderne qui fait semblant d'avoir des sentiments.




desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par nuage bleu Jeu 6 Oct 2011 - 21:10

J'ai prévu d'en finir quand la vie ne sera plus une vie vivable.
Quand la fin est inéluctable, quand la douleur devient un enfer de chaque minute, DIEU nous a laissé une porte de sortie appelée SUICIDE.
CElui qui pense qu'il est lache de poser ce geste, devrait essayer ceci: Prendre une arme CHARGÉE et l'appuyer sur la tempe, mettre le doigt sur la détente...... et analyser ses émotions, vous verrez qu'il faut du courage, beaucoup de courage pour aller plus loin.....

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par Anna Jeu 6 Oct 2011 - 21:19

C'est plus efficace en mettant le canon dans la bouche...Suicide et péché ! - Page 16 2981
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par JO Jeu 6 Oct 2011 - 23:55

ce n'est pas lâche de se suicider . Ce qui interroge notre humanité , c'est le tabou du meurtre . Qu'il paraisse ridiculement désuet,je veux bien le constater chez beaucoup . Le geste continue à poser des cas de conscience à maints professionnels confrontés à la fin de vie . C'est à respecter, aussi .
Je répète ad nauseam que je suis pour la dépénalisation de l'euthanasie . Celui qui, en son âme et conscience , effectue le geste thanatique, ne doit pas être poursuivi. Et, pour cela, une loi dépénalisante sortira tôt ou tard en France, aussi . Mais , comme pour l'avortement, la loi ne peut pas forcer les consciences qui s'opposent à le pratiquer eux-mêmes .
Toutes les libertés de conscience sont à respecter .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par gaston21 Ven 7 Oct 2011 - 10:43

Anna, après, tu as du sang partout et il faut refaire la tapisserie...Surtout si c'est une balle dum-dum .La corde ne tache que le slip et tu meurs en te croyant au paradis, si j'en crois ceux et celles qui se laissent étrangler dans les jeux sados-masos . Toujours horrible, ce gaston...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par Bulle Ven 7 Oct 2011 - 14:46

desquestions a écrit:Je persiste à penser que celui qui veut affronter la douleur est plus courageux que ceux qui lâchent l'affaire.
Le courage n'a pas grand chose à voir avec cela.
Il y a des personnes qui arrivent au bout du bout et dont l'instinct de mort devient plus fort que l'instinct de vie.
Mais le courage n'empêche pas la pitié pour ceux qui n'ont n'en ont pas.
La pitié ? Tu pourrais préciser le sens que tu donnes à ce terme ?
Je chialerais des nuits entières avec celui qui a eu la sensation fatale d'en finir pour "le bien de tous", pour ne plus emmerder personne.
On ne meurt pas pour les autres lorsqu'on décide de mourir mais pour soi et parce que on ne veut pas renvoyer une mauvaise image de soi, devoir susciter quelque compassion que ce soit pour une vie qui à NOS yeux ne vaut plus la peine d'être vécue.

_________________
Hello Invité !  Le Suicide et péché ! - Page 16 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par Bulle Ven 7 Oct 2011 - 14:47

nuage bleu a écrit:J'ai prévu d'en finir quand la vie ne sera plus une vie vivable.
Quand la fin est inéluctable, quand la douleur devient un enfer de chaque minute, DIEU nous a laissé une porte de sortie appelée SUICIDE.
CElui qui pense qu'il est lache de poser ce geste, devrait essayer ceci: Prendre une arme CHARGÉE et l'appuyer sur la tempe, mettre le doigt sur la détente...... et analyser ses émotions, vous verrez qu'il faut du courage, beaucoup de courage pour aller plus loin.....
Merci nuage bleu.

_________________
Hello Invité !  Le Suicide et péché ! - Page 16 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par JO Ven 7 Oct 2011 - 15:00

mais personne n'en doute . La plupart du temps le suicide se décide dans un moment de souffrance intolérable, le plus souvent morale, d'ailleurs . C'est le désespéré lui-même qui opère.Il ne voit qu'une chose : que la douleur cesse .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par nuage bleu Ven 7 Oct 2011 - 15:50

Pour ma part c'est une décision réfléchie, prise il y a longtemps.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par JO Ven 7 Oct 2011 - 15:52

dommage : on ne sera pas là pour voir ta fin et vérifier ta résolution . bravo
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par Anna Ven 7 Oct 2011 - 21:23

gaston21 a écrit:Anna, après, tu as du sang partout et il faut refaire la tapisserie...Surtout si c'est une balle dum-dum .La corde ne tache que le slip et tu meurs en te croyant au paradis, si j'en crois ceux et celles qui se laissent étrangler dans les jeux sados-masos . Toujours horrible, ce gaston...

C'est vrai, ce n'est propre ! Mais la corde...beurk ! Les comprimés, c'est mesquin... Le saut à l'élastique (sans élastique), mais c'est dangereux. On va y réfléchir lol!
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par JO Ven 7 Oct 2011 - 21:27

le velo sans selle, c'est mutilant...mourir de rire, ça doit être sympa : faudra mettre sur le testament d'euthanasie qu'on veut partir sous protoxyde d'azote .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par Shidorian Ven 7 Oct 2011 - 21:30

Pour ma part, anticoagulants + cathéter sur une veine de bon calibre + baignoire d'eau chaude si je devais un jour en arriver là.

Ce qui interroge c'est qu'une proportion conséquente de personnes ayant un réel désir de passage à l'acte suicidaire à un instant T, sont après quelques mois de soins "sous contrainte", extrêmement reconnaissants qu'on les ai empêchés de faire ce geste. Et je ne parle pas seulement des pseudos tentative qui sont des appels à l'aide, mais également d'états de profonde mélancolie qui aurait aboutis quasiment à coup sûr à un vrai suicide.... Le sujet est en fait bien difficile.
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par JO Ven 7 Oct 2011 - 21:33

la plupart des suicidés rescapés ne récidivent pas , sauf dépression profonde et pathologique
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par Shidorian Ven 7 Oct 2011 - 21:48

JO a écrit:la plupart des suicidés rescapés ne récidivent pas , sauf dépression profonde et pathologique

Qu'entend-tu par là ? un suicidé, par définition, ne peut pas récidivé puisqu'il est mort.
Concernant les personnes commettant des tentatives, on voit de tout. J'ai vu des personnes avec, à leur actif, des vingtaines de tentatives en dix ans par exemple.
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par JO Ven 7 Oct 2011 - 21:53

j'aurais dû dire des rescapés du suicide manqué ...En fait, tout dépend de la raison de la tentative . Les mélancoliques récidivent jusqu'à reussite, les "accidentels" ( chagrin, échec, etc ), rarement
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par Bulle Sam 8 Oct 2011 - 10:38

JO a écrit:dommage : on ne sera pas là pour voir ta fin et vérifier ta résolution . bravo
Suicide et péché ! - Page 16 Iconrolleyes1

_________________
Hello Invité !  Le Suicide et péché ! - Page 16 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par JO Sam 8 Oct 2011 - 10:47

c/collé sans commentaire : écho ? réprobation ? Pas chercher la petite béb^te, siouplait: vu l'âge de quelques uns d'entre nous , nous ne verrons sans doute pas la fin de Nuage Bleu .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 12:02

Je viens de lire toutes ces pages et j'ai parfois rigolé d'un bon rire sain(sans "t" à la fin ! ) sourire
Moi aussi,"le repos éternel" m'a fait peur(quand je n'étais pas envahie par mes problèmes de santé sinon il m'attirait bien évidemment,ce repos éternel..).
A mon avis,c'est une image,rien d'autre qui ne veut rien dire.Supposons que Dieu existe avec son Paradis.Se repose-t-il en ce moment avec tout ce qui se passe ici-bas???Nos morts même ressuscités n'ont pas la paix dans l'éternité tant qu'il y a la moindre guerre sur terre.Ils ont l'assurance d'être avec Dieu,c'est déjà çà de gagner pour eux.Ils doivent sans doute travailler à leur façon pour réparer nos conneries.
Ensuite,la question qui m'embêtait,c'était après le Jugement Dernier.On va tous se regarder dans les yeux avec plein d'amour pour l'éternité.Flûte,on n'aura plus la possibilité de s'engueuler!Je ne trouve pas çà drôle du tout car éternellement on sera condamné à s'aimer !!!Cela risque de devenir sérieusement ennuyeux pour les siècles des siècles Amen !
En réfléchissant bien,je me dis que Dieu,qui est en principe l'Etre Suprême,l'Etre Parfait ne risque pas de nous emmerder à cause justement de son état à lui.En principe,en Dieu,il y a tout,toutes les qualités au maximum.Il est la source de la Vie avec un grand V.Non seulement on n'aura jamais fini de découvrir Dieu éternellement,mais en plus,cela n'arrêtera pas une seule seconde,ce sera plein de Vie.Je ne sais pas comment expliquer,tout ceci est une simple idée à moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 16 Empty Re: Suicide et péché !

Message par desquestions Dim 19 Fév 2012 - 12:57

Bulle a écrit: Le courage n'a pas grand chose à voir avec cela.
Il y a des personnes qui arrivent au bout du bout et dont l'instinct de mort devient plus fort que l'instinct de vie.
Pour ma part, je ne crois pas au concept de "l'instinct de mort". Un suicide peut être le résultat d'une pulsion, c'est vrai. Mais dans de nombreux cas, il s'agit d'un "projet" prémédité et réfléchi. J'ai une sœur qui s'est ratée à trois reprises. De son propre aveu, que ce soit pulsionnel ou prémédité (elle a expérimenté les deux cas), l'acte nécessite un certain "cran". Ce qui pousse d'ailleurs un certain nombre de suicidaires à s'étourdir d'alcool ou de médocs pour oser faire le grand saut.

Bulle a écrit:La pitié ? Tu pourrais préciser le sens que tu donnes à ce terme ?
Ressentir le désespoir du candidat à la mort volontaire tout en trouvant la situation absolument pathétique au sens négatif du terme.

Bulle a écrit:On ne meurt pas pour les autres lorsqu'on décide de mourir mais pour soi et parce que on ne veut pas renvoyer une mauvaise image de soi, devoir susciter quelque compassion que ce soit pour une vie qui à NOS yeux ne vaut plus la peine d'être vécue.
Tu te contredis lourdement là. Comment exclure autrui de l'idée d'une "mauvaise image de soi". Le contenu du reflet social est primordial.
Les autres sont presque toujours tapis au fond d'une intention de suicide. De manière plus ou moins explicite.
Bien des suicidés en ont fini avec la vie parce qu'ils considéraient ne plus être en capacité de répondre aux attentes de leur entourage. Ou bien parce que l'entourage ne répondait plus aux attentes du suicidé. Évidemment, le fait de se trouver minable à ses propres yeux est à la base de l'intention suicidaire. Mais pour se trouver minable soi-même, il faut avoir préalablement considéré ce qui ne l'était pas (ou reconnu comme tel). Ce point de comparaison est irrémédiablement extérieur.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum