Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

+9
Ling
mirage
mikael
Jipé
Golem
JO
Tenzin Dorje
pierre_b
Tribul2
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Sam 25 Oct 2014 - 19:48

Paix,

Non ! Repérer nos erreurs permet de les transmuter pour le meilleur !
Si "ceux qui font le mal le font parce qu'ils ignorent la vérité", c'est qu'ils ignorent leur Réalité (de leurs actes, de leurs dires ...) vis à vis des Lois de l'Amour (qui est Christique à son summum) !
Faire la politique de l'autruche revient à s' Ignorer !

« Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. » 4.79

La Foi en l'Amour, concrètement, c'est Aider son Prochain !
A la Vérité, comment m' Aidez-vous ?

A coup de Sophismes et d'Incrédulité ? ?

Changer ce Monde selon l’Esprit Christique ne vous Réjouit-il donc pas ? Pourquoi ?
Parce que vous n'avez pas compris que cette Espérance s'appuie sur l'Esprit de Démocratie, sur la Nature, sur la Solidarité, et débouche sur  l'Harmonie et la Paix Universelles ?

Libre à vous de vous obstiner à servir le Thagout  plutôt que la Justice, la Vérité, la Charité et l'Espérance !

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Golem Sam 25 Oct 2014 - 21:30

Continue de nous accuser et je continuerai de croire que tu es l'accusateur.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par bulder Sam 25 Oct 2014 - 22:23

Tribul a écrit:Faire la politique de l'autruche revient à s' Ignorer !
Pas à s'ignorer à ignorer ce qui n'est pas vraiment soi, car les erreurs sont le plus souvent issu d'un conditionnement qui est d'ego ou mental, donc ce n'est pas issus du soi, donc oui ignorer l'issu de l'externe pour ne pas qu'il reste.

Tribul a écrit:Non ! Repérer nos erreurs permet de les transmuter pour le meilleur !
Oui y'a une sorte de repérage mais pas besoin d'en faire tout un fromage, laissé coulé et ne pas y tenir compte en cultivant la lumière suppose que l'erreur disparaisse d'elle même donc y'a rien à combattre.

Je crois que tu cherche des arguments pour justifier le sujet "meme combat" et que tout cela se mélange dans un système de ré-interprétation volontaire juste pour justifier le sujet. Reconnais cette confusion pour repartir sur une nouvelle base.  sourire Le combat n'amène jamais rien de bon.

J'aime bien quand même tout tes textes car je sens la sincérité ainsi que le désir d'aller vers le mieux et je lis à chaque fois sourire

A la Vérité, comment m' Aidez-vous ?
En faite j'en sais rien, je crois que chacun apporte sa contribution et via ce partage chacun s'y retrouve chez l'un et chez l'autre pour cultiver ses idées qui en font pilier en intégrant ceci et en ignorant cela. On pourrait aussi parler de ce qu'on intègre et ignore, je crois que c'est lié à nos fonctionnements de l'instant.

j'appelle fonctionnement, l'ensemble de la vision actuelle et si l'idée ne s'imbrique pas dans cette fonction ce sera ignoré, ou au contraire intégré, si elle s'imbrique.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Sam 25 Oct 2014 - 23:14

Paix,
bulder a écrit:
Tribul a écrit:Faire la politique de l'autruche revient à s' Ignorer !
Pas à s'ignorer à ignorer ce qui n'est pas vraiment soi, car les erreurs sont le plus souvent issu d'un conditionnement qui est d'ego ou mental, donc ce n'est pas issus du soi, donc oui ignorer l'issu de l'externe pour ne pas qu'il reste.
Oui ! Votre reformulation correspond davantage à ma Pensée. Merci pour cette aide informelle.
En fait, le But en Soi, c'est d' Harmoniser Notre Comportement à Nos Idéaux les plus élevés (Idéaux Platoniques, Christiques, Divins ...)!

bulder a écrit:
Tribul a écrit:Non ! Repérer nos erreurs permet de les transmuter pour le meilleur !
Oui y'a une sorte de repérage mais pas besoin d'en faire tout un fromage, laissé coulé et ne pas y tenir compte en cultivant la lumière suppose que l'erreur disparaisse d'elle même donc y' a rien à combattre.
C'est un point de vue. Je préfère toutefois celui des Théosophes qui Nous parlent de Vigilance.
«  La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort.  » Bouddha
«  L’ignorant et le sot se complaisent dans la négligence et le manque d’attention. Tandis que le sage considère la vigilance attentive et consciente comme son bien le plus précieux » Bouddha
Jésus a dit : « Guettez le vivant pendant que vous êtes vivants de peur que vous ne mourriez et ne cherchiez à le voir, et vous ne pourrez pas le voir. » Logion 59.
bulder a écrit:Je crois que tu cherche des arguments pour justifier le sujet "meme combat" et que tout cela se mélange dans un système de ré-interprétation volontaire juste pour justifier le sujet. Reconnais cette confusion pour repartir sur une nouvelle base.  sourire Le combat n'amène jamais rien de bon.
La Guerre Sainte est d'abord Intrinsèque, puis extrinsèque !
"Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre." Apocalypse 6.2
bulder a écrit:J'aime bien quand même tout tes textes car je sens la sincérité ainsi que le désir d'aller vers le mieux et je lis à chaque fois sourire
Les Textes Sacrés étant Lumineux, ils Invitent à aller vers le mieux et en donnent les Moyens.
Merci pour votre ressenti amical.
bulder a écrit:
A la Vérité, comment m' Aidez-vous ?
En faite j'en sais rien, je crois que chacun apporte sa contribution et via ce partage chacun s'y retrouve chez l'un et chez l'autre pour cultiver ses idées qui en font pilier en intégrant ceci et en ignorant cela. On pourrait aussi parler de ce qu'on intègre et ignore, je crois que c'est lié à nos fonctionnements de l'instant.
j'appelle fonctionnement, l'ensemble de la vision actuelle et si l'idée ne s'imbrique pas dans cette fonction ce sera ignoré, ou au contraire intégré, si elle s'imbrique.
La Fin du "Système" ! Le Pouvoir par le Peuple et pour le Peuple !
1.000 ans de Paix ! D'Harmonie, de plein emploi... ça ne mérite pas un coup de pouce, selon vous ?
Pourquoi vous imposer vos limitations, alors que Notre Destinée Bien Heureuse est toute tracée ?
Dés lors, pourquoi les imposer au reste du Monde ?
Parce qu'ils sortent de d'un jugement (ego) ou bien parce qu'ils ne sont pas conformes aux Idéaux (au Soi qui rejoint l'Universel) ?

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Sam 25 Oct 2014 - 23:32

Golem a écrit:Continue de nous accuser et je continuerai de croire que tu es l'accusateur.
Continuez à penser que je vous accuse ... Le Jugement ne viendra pas de moi, mais ce sont vos Actions en la Circonstance qui Témoignent contre vous !

Si vous étiez plus vigilant envers vous même sur les base de la Vérité, vous auriez été moins vexé ou traumatisé que je vous mette en garde contre le Thagout ...

J'ai ouvert un sujet sur quelques forums intitulé : " Du bon usage des reproches !"... Avec un peu de Bonne volonté, cela pourrait vous être utile de le consulter.

Peut-être même intégrerez-vous alors ce que le Bouddha énonce ainsi : «  Considère celui qui te fait voir tes défauts comme s’il te montrait un trésor. »  ou bien « Attache-toi au sage qui réprouve tes fautes. », précisant : « J’appelle sage celui qui, tout innocent qu’il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par bulder Dim 26 Oct 2014 - 1:29

Tribul a écrit:Pourquoi vous imposer vos limitations, alors que Notre Destinée Bien Heureuse est toute tracée ?
Dés lors, pourquoi les imposer au reste du Monde ?
Parce qu'ils sortent de d'un jugement (ego) ou bien parce qu'ils ne sont pas conformes aux Idéaux (au Soi qui rejoint l'Universel) ?
Je vois pas de limitation au contraire, je me sens mieux. Pourquoi ? parceque durant toute ma vie presque, j'ai vécu par procuration du mental, le moindre fait et geste me donnait à réfléchir, une simple situation me creusait la tête durant des minutes, en résumé j'étais sans cesse baladé en oubliant de vivre. Les questions existentielles, le rapprochement à soi n'a pas besoin de réflexion, ni de mental, il se fait via la vacuité issus du vide.

Il n'y a pas d'effort à voir l'évidence puisqu'il vient de lui même de part le vide et la vacuité, donc toute les tendances perfectionnistes sont à titre explicatif pour se recentrer visionner l'esprit et se libérer du mental.

Le prosélytisme fais appel a trop de théorie et texte avec une mise en pratique ambigu, la simplicité d'ici et maintenant n'a aucune limite puisqu'elle est le vivre dans tout sont état présent, la recherche de sensations forte ou de méditations forte, n'ai pas le but en sois, puisque l'action juste n'a pas de notion de futur, et aucune prévision.

Laisse couler et c'est un chemin.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Golem Dim 26 Oct 2014 - 20:31

Tribul2 a écrit:Libre à vous de vous obstiner à servir le Thagout  plutôt que la Justice, la Vérité, la Charité et l'Espérance !

Ceci n'est pas une mise en garde mais une accusation formelle, et ce n'est pas la première fois.


Je ne suis pas vexé, pourquoi serais je vexé ?
Je ne t'ai rien demandé  et tu ne m'as rien refusé ...

Juge moi comme tu veux, peu importe pour moi, tu n'es pas mon juge.


Pour toi, tu devrais étudier avant de vouloir enseigner.
Je crois que tu ne sais pas pour quelle raison il faut faire le bien.
Le sais tu ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Golem Dim 26 Oct 2014 - 20:34

Celui qui vit par l'épée périra par l'épée.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par mirage Dim 26 Oct 2014 - 22:58

Tribul2 a écrit:
"Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre." Apocalypse 6.2
à six -huit ans je suis partit en foret.
A mon retour j'ai raconté que j'y avait vu un homme qui tenait un arc bandé.

Personne ne m'a cru, c'était pur invention de mon imaginaire.

en tant que symbole c'était fort dans ma tête de mino.
Il ne tirait sur rien en particulier, il avait seulement la posture, et cela suffisait.

Je préfère cette version brute et innocente à ce que pourrait en raconter quelqu'un de plus mur qui interpréterai cette icône: armée ou non, chassant ou pas, ou menaçant quelque chose ou quelqu'un.
lançant un avertissement ou autre.

Je me souvient juste de cet homme, avec son arc. Et je le préfère comme ça...
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Golem Lun 27 Oct 2014 - 17:40

La dernière fois que j'ai manipulé un pistolet c'était pour planter des clous dans des profilés en acier.

Il faut transformer les armes en outils.
Les malédictions cesseront.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Jipé Lun 27 Oct 2014 - 18:31

Une divinité nous aurait condamnées au malheur ?? affraid
Je ne le savais même pas...!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par cana Mar 28 Oct 2014 - 16:44

Tribul2 a écrit:Libre à vous de vous obstiner à servir le Thagout  plutôt que la Justice, la Vérité, la Charité et l'Espérance !

Merci pour ta tolérance et ton ouverture d'esprit
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Golem Mar 28 Oct 2014 - 19:05

Jipé a écrit:Une divinité nous aurait condamnées au malheur ?? affraid
Je ne le savais même pas...!
Je connais plusieurs divinités (parmi lesquelles "Dieu le père" et "Jésus le fils de Dieu"), je leur ai posé la question, elles ne sont au courant de rien, personne ne nous a condamné.

Les croyances concernent les croyants.

Si un jour Dieu à quelque chose à te dire, il viendra te le dire, s'il ne t'a jamais rien dis c'est qu'il pense que tu es assez grand pour être un homme juste sans son aide.
Dieu est un homme très occupé, il a un tas de choses à faire et il est reconnaissant envers toi du fait que tu ais décidé d'être bon par toi même sans qu'il ait besoin de dépenser du temps à essayer de te convaincre.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par mirage Sam 1 Nov 2014 - 2:40

Il y avait trois enfants.
deux garçons et une fille.

l'un des garçons avait peur pour sa vie, car le deuxième avait reçu comme lui une part de divinité, mais elle contenant la noirceur de ce monde.
La fille était neutre, mais craignait également que le premier né passe à l'acte une fois l'attention des adultes détournée.

leur voie était tracée; l'un devenant prophète et l'autre martyr. C'est à la fille de décider du sort de ses frères, prophète ou martyr. Mais ne voulant pas tuer, elle mentit à son deuxième frère lui disant qu'il serait prophète.
Cette fille, comme à l'image de ses frères était d'une intelligence hors du commun.

Les deux frères finirent par se retourner contre leur sœur; l'un dans la peur de devenir martyr et l'autre pour se débarrasser d'une lueur encombrante.

Elle se teint à distance des deux belliqueux pour se préserver de ces querelles fratricides, prévenant les hommes de l'arrivée de l'un et de l'autre

-idées tirées d'un livre-
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par mirage Dim 9 Nov 2014 - 0:35

Si je peux lire dans ma main les noms d'Allah et la croix de jésus, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui il y à certains prêcheurs (musulmans) qui se servent de cette tactique pour endoctriner.
My god dirait l'autre.
Mais bon sang de bonsoir; Qu'ont donc ces musulmans à vouloir remplir nos tètes ? rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par pierre_b Lun 10 Nov 2014 - 16:52

Tribul2 a écrit:
La Fin du "Système" ! Le Pouvoir par le Peuple et pour le Peuple !

C'est quoi le Peuple?
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par mirage Mar 16 Déc 2014 - 11:41

C'est qui Tribul ? rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 4 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par stana Dim 4 Jan 2015 - 11:48

Je pense que s'il y a un Dieu, il est possible qu'Il ai envoyé plusieurs messagers de par le monde, lesquels ont parfois fondé une nouvelle religion. Si on lit entre les lignes des différentes Ecritures, on voit qu'il y a des bases communes dans les principes, et que même les mythologies-y compris biblique-se ressemblent dans la forme et le fond, en dépit des variantes, et relatent les mêmes événements (comme par exemple le déluge et autres catastrophes naturelles); on voit très bien la vérité historique derrière la légende, lorsqu'on la dépouille de ses ornements. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi tous les peuples se souviennent de ce genre d'événement, par contre que les principes aillent dans le même sens-là encore, si on lit entre les lignes-voilà qui est plus troublant chez des peuples qui ne s'étaient pas concertés à l'origine. Les fondateurs de ces cultes ont transmis une manière de mieux vivre, mais les résultats ne furent pas toujours ceux escomptés...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum