Notre père

+16
Isidor
mirage
EtoileCantique
HpH
animou
Magnus
mikael
libremax
Bulle
cana
JO
Jipé
Lulu
Bean
orthon7
_nawel
20 participants

Page 5 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par _nawel Dim 5 Avr 2015 - 19:59

mikael a écrit:C'est ton droit, nawel, de penser que l'infestation ou la possession n'existent pas ; pour moi, ce n'est pas un dogme, c'est une réalité de tous temps, rare heureusement. On pourrait discuter pour savoir que mettre derrière des phénomènes impensables, mais ils existent, pour moi, c'est le réel, comme est réelle notre survie après la mort du corps. Mais il est clair que ce sont des sujets délicats et que l'on peut parfois naviguer entre santé mentale et psychose, comme nous l'apprend la nosographie psychiatrique..

Santé mentale, nul doute. Le chaos mental est le quotidien de ce genre de personnes "atteintes", psychose je ne peux pas te l'affirmer, je pense faire preuve de cohérence même si.... et dans cet état si je peux dire, j'ai toujours été lucide.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par _nawel Dim 5 Avr 2015 - 20:15

Bulle a écrit:Un dieu aimant les êtres dont il se dit le créateur, et plus encore puisqu'il se veut le "père", un dieu tout puissant et donc qui peut tout, un dieu qui ordonne sous peine de mort éternelle (hihi), et pas n'importe laquelle puisqu'elle est souffrance éternelle aurait du prévoir que Madame Dugenou qui aime son prochain comme elle-même et qui aime ses enfants encore plus qu'elle même, serait amenée à mentir pour cacher, tiens, le juif que la Gestapo cherche ou encore à devenir criminelle  en descendant le pourri qui veut tuer ses petits.
Faut-il qu'il soit un tantinet pervers pour laisser les suppôts de Satan (comprendre les vilains humains) mettre en danger ses braves petits enfants qui chaque jour le prient  pour avoir leur pain quotidien et être délivrés du mal...
Tendre l'autre joue ? Et puis quoi encore !

Un Dieu aimant les êtres, nul doute
Créateur nul doute
Père, raison de plus
Tout puissant, il est père et qui laisse à chacun le choix, libre arbitre dans quel domaine que ce soit, la folie étant comme le disait mikael indomptable, le mental, la névrose, la psychose n'existent elles pas ? Ou ne serions nous dotés que de raison ?
Je ne comprends toujours pas ce que tu dis.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par _nawel Dim 5 Avr 2015 - 20:36

Magnus a écrit:Le gros problème c'est la non-intervention apparente du "Père" dans nos souffrances.
Mais je crois qu'il faut d'abord tordre le cou à cette croyance qui veut que ce soit Dieu qui nous envoie épreuves et souffrances pour nous "tester" ou pour que nous puissions participer aux souffrances rédemptrices de son Fils en croix.
Dieu serait quand même là dans nos souffrances, pour nous aider.
C'est ce que disait en substance un conférencier dont j'ai oublié le nom (André Sève, peut-être ?) il y a une vingtaine d'années au cours d'une retraite.

Mais il se peut que Dieu n'intervienne pas du tout.
Si c'est le cas, ceux qui se sentent aidés dans leurs souffrances et leurs épreuves, le doivent à "la foi qui soulève les montagnes" et ils seraient donc eux-mêmes les artisans de leur apaisement.
Mais cette foi qui soulève les montagnes n'est en aucun cas, dans leur esprit, dissociée de la croyance à l'existence d'un Dieu bon qui agit de l'extérieur, d'"en-haut".

Je me souviens d'un dialogue entre deux amis.
- C'est à l'hôpital que je me suis rendu compte que Dieu existe.
- Moi, au contraire, c'est à l'hôpital que je me suis rendu compte que Dieu n'existe pas.
- Oui, dit l'autre, je te comprends. Mais moi, à l'hôpital, j'ai éprouvé le besoin de prier Dieu. J'ai donc dû d'abord faire acte de foi en son existence.

Devant les épreuves, nous sommes tous à la fois égaux et différents. Egaux parce que nous subissons tous des épreuves. Différents parce que certains d'entre nous éprouvent le besoin d'une aide "extérieure", surtout parmi ceux qui sont seuls.

Sincèrement, je pense que Dieu, dans cette notion d'espace/temps ne sait pas il EST l'issue de gens éprouvés, car il est l'ESPACE/TEMPS car artisans est bien le terme, et ce genre de souffrance a toujours un dénouement bénéfique (si on se s'en remet aux quelques histoires de ce type.) les autres types de souffrance sont elles, d'un autre ordre et propres à chacun.

Besoin d'une aide "extérieure", aucun doute, celle de Dieu, les gens ne peuvent en aucun cas aider, bien au contraire, plus ils veulent prodiguer leur aide, plus le "sujet" rejette car il est incompris, d'où la réaction que ces personnes éprouvées ont, et je peux le dire aussi rire mdr car quand j'y pense j'en ris, le tableau est d'un pittoresque, bien que les autres n'en rient pas encore aujourd'hui et font toujours preuve de compassion devant cela.(toujours dans le cas précis que j'ai cité, si je ne suis pas hors contexte.)


Dernière édition par nawel le Dim 5 Avr 2015 - 21:08, édité 3 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par _nawel Dim 5 Avr 2015 - 20:54

libremax a écrit:Notre Père du Ciel,
Tu es saint,
Tu règnes et ta volonté est faite, sur terre et au Ciel.
Tu nous donnes notre pain quotidien
Tu nous pardonnes, comme nous pardonnons
Tu ne nous laisses pas dans l'épreuve
Et tu nous délivres du mal.

amen !!!

(Pour Nawel  sourire )
Merci Libremax sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par _nawel Dim 5 Avr 2015 - 21:04

JO a écrit:Le mot majeur est, à mon sens:délivre- nous . Que ce soit le mal ou le malin, il s'agit de ce qui nous enferme et nous tient prisonniers. Le mal, c'est impersonnellement "ce qui est mal", tandis que le Malin est explicitement Satan, le diable, le tentateur .
A quoi sert ma prière, demandait Bulle ? Bonne question puisque je n'ai pas la foi catholique . Comme les bouddhistes, je trouve plausible la réincarnation ( que l'église n'a rejetée que plus tard) et la notion de karma, qui fait de l'existence un temps de rachat et d'apprentissage. Elle serait comme redoubler une classe . Dans cette éventualité, la prière sert à demander de l'aide pour devenir meilleur, au fil des tentations au mal de la journée ( le notre père, c'est pour aujourd'hui, comme la manne) .

Je suis probablement hors sujet mais JO, la réincarnation qui, dans la Bible peut être comparée à la résurrection, comment la vois tu ? Moi j'ai du mal car comment conserver son identité qui, en soi, est importante si nous revêtons plusieurs enveloppes avec plusieurs identités ? Et comment "se racheter" si nous n'avons pas en mémoire ce que nous avons fait dans une autre vie ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par _nawel Dim 5 Avr 2015 - 21:16

Bulle a écrit:C'est la réponse classique. Emphatique à souhait, certes.  Mais elle n'est, à mon sens, aucunement satisfaisante car dieu ayant créé les humains "à son image", il est censé les avoir créés capables d'intelligence et capable à minima de comprendre ce qu'"aimer son prochain comme soi-même" peut bien vouloir dire...

Dieu a créé les humains "à son image", je pense qu'il s'agit de l'aspect physique, Jésus ayant été homme.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par Jipé Dim 5 Avr 2015 - 22:16

Pourquoi? Dieu a un "physique" ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par _nawel Dim 5 Avr 2015 - 22:25

@Jipé

qvt
Pour moi Dieu non,
mais La Trinité, dogme théologique chrétien du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.


Dernière édition par nawel le Dim 5 Avr 2015 - 22:27, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par Jipé Dim 5 Avr 2015 - 22:26

C'est une réelle question que je te pose...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par _nawel Dim 5 Avr 2015 - 22:32

Jipé a écrit:C'est une réelle question que je te pose...

J'avoue que j'ai du mal à voir Dieu sous "l'image de Jésus" car je n'arrive pas à conscientiser cela qvt

Je vois Dieu en toutes choses. Et la Bible si ma mémoire est bonne dit au début Dieu est la Parole...
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par JO Lun 6 Avr 2015 - 9:00

le bouddhisme suppose que toute manifestation est illusoire: comme dans l'arc en ciel, les couleurs sont fugaces et se fondent dans une seule lumière . S'identifier à une couleur , c'est ignorer sa véritable identité-lumière .
Jesus avait conscience de n'être qu'une manifestation du père et non le Père en manifestation. C'est ce qui fait du christianisme un contresens ideologique .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par _nawel Lun 6 Avr 2015 - 9:33

Tel que je l'imagines, Jésus était un être humain hautement transcendé. Il a sa propre âme, le Fils puisque le Père, un être déjà spirituel dans les hautes sphères célestes choisi par Dieu, sachant au cours de sa vie d'homme que Dieu avait un dessein pour lui, c'est tout à fait plausible

Il peut aussi être Dieu lui-même venu sur terre sous l'image de Jésus qui est né de la chair, Jésus et Dieu serait dans ce cas la même personne.

Quoi qu'il en soit et je m'adresse aux croyants, nos consciences sont divines, et nous sommes tous Dieu, Jésus Dieu révélé.

Ou tout simplement, et là le mot "mystère" de la Trinité s'expliquerait, ce serait hors notre entendement.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par Bulle Lun 6 Avr 2015 - 9:38

nawel a écrit:Dieu a créé les humains "à son image", je pense qu'il s'agit de l'aspect physique, Jésus ayant été homme.
lol! Dieu a engrossé Marie  bien après la "création" voyons ...
Pourrais-tu reformuler ce que tu as écrit ICI ; j'avoue ne rien comprendre Crying or Very sad

_________________
Hello Invité !  Le Notre père - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57609
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par _nawel Lun 6 Avr 2015 - 9:48

La religion telle que nous la connaissons aujourd'hui à travers les trois grands courants :
- Chrétienne
- Judaîque
- Musulmane

n'ont elles pas commencées ? A un moment précis ---espace---temps----

Dieu, par les écritures à dater de la manifestation de Jésus, Moise, Mahomed a DIT.

Et il a dit, entre autres choses, que "l'homme est à son image".

Avant qu'y avait il ? Des dieux et non Un Dieu ne s'étant pas manifesté AVANT.

voila, bien entendu que l'espèce humaine ne date pas d'hier (espace/temps) mais nous l'avons su que lorsque ces grands courants sont nés que Dieu a fait l'homme à son image
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par orthon7 Lun 6 Avr 2015 - 10:29

nawel a écrit:

voila, bien entendu que l'espèce humaine ne date pas d'hier (espace/temps) mais nous l'avons su que lorsque ces grands courants sont nés que Dieu a fait l'homme à son image

Donc nawel quand je me regarde dans un miroir je voie dieu, je commence à être d'accord avec toi  sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par _nawel Lun 6 Avr 2015 - 10:43

lol!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par Lulu Lun 6 Avr 2015 - 16:46

Bulle a écrit:Le Christ n'a pas à se donner à Dieu puisqu'il est envoyé par Dieu, par amour pour ses créatures et pour leur rédemption (rédemption = rachat).
Autrement dit pour les libérer de l'esclavage du mal. Et Jésus christ est bien dans la théologie chrétienne dont il était question le Rédempteur.

Notre père - Page 5 Rydemp10
Vi vi, mais je pense que c'est justement discutable, enfin ceci dit ce n'est que mon avis.

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par Magnus Lun 6 Avr 2015 - 16:58

Bulle pour Nawel a écrit:Pourrais-tu reformuler ce que tu as écrit ICI ; j'avoue ne rien comprendre Crying or Very sad
J'avoue que moi aussi je n'ai rien compris... .

_________________
MES POEMES :  Notre père - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32077
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par Jipé Lun 6 Avr 2015 - 17:09

itou...rien compris ! dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par _nawel Lun 6 Avr 2015 - 17:31

nawel a écrit:

Devant les épreuves, nous sommes tous à la fois égaux et différents. Egaux parce que nous subissons tous des épreuves. Différents parce que certains d'entre nous éprouvent le besoin d'une aide "extérieure", surtout parmi ceux qui sont seuls
Sincèrement, je pense que Dieu, dans cette notion d'espace/temps ne sait pas il EST l'issue de gens éprouvés, car il est l'ESPACE/TEMPS car artisans est bien le terme, et ce genre de souffrance a toujours un dénouement bénéfique (si on se s'en remet aux quelques histoires de ce type.) les autres types de souffrance sont elles, d'un autre ordre et propres à chacun.

Besoin d'une aide "extérieure", aucun doute, celle de Dieu, les gens ne peuvent en aucun cas aider, bien au contraire, plus ils veulent prodiguer leur aide, plus le "sujet" rejette car il est incompris, d'où la réaction que ces personnes éprouvées ont, et je peux le dire aussi rire mdr car quand j'y pense j'en ris, le tableau est d'un pittoresque, bien que les autres n'en rient pas encore aujourd'hui et font toujours preuve de compassion devant cela.(toujours dans le cas précis que j'ai cité, si je ne suis pas hors contexte.)

Ce que j'ai voulu dire sourire est que les gens éprouvés, épreuve telle que je l'ai décrite, et non épreuve lié au quotidien, est "destinée" en quelque sorte.
Dans le sens où je l'entend car personnellement ayant vécu la possession,  l'issue, comme toutes les personnes qui l'ont vécue, l'ont vécu favorablement,  "tout est bien qui fini bien" en quelque sorte.

Je pense réellement que la notion de destin, ou libre arbitre qui mène au destin car c'est ainsi que je vois aussi la notion de destinée, s'implique parce que Dieu le veut ainsi....

Aujourd'hui, qu'en est il ? Me concernant, je peux dire que je suis pleinement heureuse, donc tout fini bien, mais tout n'est pas tout à fait fini, mais est ce qu'une 'histoire de ce type" s'est déjà mal fini ? Non, "le mal" a échoué, "le bien" a vaincu, les gens ont été exorcisés, moi je m'en suis sortie avec quelque chose en plus, chose dont je ne pourrais parler toutefois car je ne peux rien prouver. Il y a donc une notion d'espace, l'espace de ma vie, de temps, tout était écrit en quelque sorte, je le pense sincèrement, mais là une autre notion intervient, serions nous tous dans ce grand livre ? C'est un autre débat. En ce qui me concerne les éléments synchrones se poursuivent inlassablement, et j'y participe avec toute la volonté de quelqu'un qui saurait.

Artisan de notre libre arbitre devant l'épreuve, croire ou ne pas croire. Moi il est incontestable que je puisse croire.

Je ne sais pas si là je suis claire, mais, comment dire quelque chose qu'on ne veut pas dire réellement. Mikael a parlé des gens possédés, peut être me suis je laissée emportée, c'est trop tard rire

Je ne vous cache pas que je séjourne quelque fois à l'hôpital, c'est moi qui le demande, des semaines par ci, par là, car l'épreuve, le carcan est très difficile à vivre mais le "plus" est qu'à la fin de chaque carcan je connais la raison, c'est cela qui me grandit. C'est comme un enfant qu'on punit et qui connaît la raison de sa punition, mais il ne s'agit pas de punition, c'est un exemple tout simplement.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par Jipé Lun 6 Avr 2015 - 17:40

C'est bien, tu pratiques le positivisme...mais qu'as-tu fait pour mériter tant d'épreuves dans ta vie ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par _nawel Lun 6 Avr 2015 - 18:25

@Jipé
C'est un métier à tisser.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par Jipé Lun 6 Avr 2015 - 18:31

nawel a écrit:@Jipé
C'est un métier à tisser.
Je ne comprends pas...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par _nawel Lun 6 Avr 2015 - 18:40

@Jipé
L'historique est trop long, un post là-dessus peut être un jour. Il y a un début... et c'est en chemin.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père - Page 5 Empty Re: Notre père

Message par Jipé Lun 6 Avr 2015 - 18:41

Oki... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum