Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par nawel le Sam 31 Oct 2015 - 10:54

Pour information, extrait du journal libération :

L’historien mesure moins mal que d’autres combien les leçons du passé servent peu les décideurs du moment. Mais la confusion atteint parfois des sommets du tragique. Barack Obama mène ainsi avec constance une politique calamiteuse en Syrie en se trompant de guerre d’Irak et de président Bush. L’obsession de l’actuel locataire de la Maison Blanche est de ne pas répéter les funestes erreurs de son prédécesseur en Irak en 2003. Ce faisant, il renouvelle les fautes commises par Bush père en Irak en 1991.

Le problème existe, persiste, mais avant de juger Obama, il faut avoir tous les tenants en main.
avatar
nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par M'enfin le Sam 31 Oct 2015 - 14:56

Dedale a écrit:Sois gentil alors, arrête de raconter des conneries.
Peux pas, suis tombé dans le stimulateur magnétique quand j'étais petit!
avatar
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

http://la-reptation.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par nawel le Mer 4 Nov 2015 - 15:47

@dedale

Le sujet est clos ?
avatar
nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par dedale le Jeu 5 Nov 2015 - 16:43

nawel a écrit:Le daesh, d'où vient il ?

Les Etats-Unis impliqués dans une guerre sans fin en Irak (guerre du Golfe) ont favorisé l’apparition et la montée en puissance de ces groupes terroristes.

Quel est alors moralement la répercussion d'un musulman ayant subi l'assaut des américains ?

La haine contre les ricains et compréhensible. Ce qui est moins compréhensible, c'est que le daesh s'en prend en premier aux autres musulmans.
Ils commettent et revendiquent quelques attentats en occident, mais font des milliers de victimes chez eux : Tous ceux qui ne se soumettent pas passent à la casserole.
Je ne pense pas que la politique occidentale soit la cause principale de l'émergence de daesh.

Pour l'historique, brièvement, l'Irak doit faire face à sa pénurie de pétrole, suite aux combats menés contre l'Iran. Il doit aussi faire face aux énormes dettes contre le Koweït. Saddam Hussam demande de l'aide aux américains qui ne veulent pas s'initier dans ces affaires là.

L'Irak s'en prend au Koweït pour récupérer ses avoirs.

Le Koweit est un état souverain.
C'est comme si les allemands voulaient récupérer l'Alsace à grand coup de bombes, parce que, historiquement, cette région leur a appartenu.

Là l'Amérique intervient et combat l'Irak alors que l'Irak avait demandé au préalable de l'aide (pétrole du Koweït en danger et non pas les hommes il faut le souligner).

L'Arabie Saoudite avait également demandé l'aide de l'OTAN, ils ont d'ailleurs financé en partie cette guerre.
Evidemment que c'était uniquement pour le pétrole : La cause même de la guerre était le pétrole.
Et s'il n'y avait pas de pétrole en Irak, il n'y aurait pas de Daesh, parce qu'une guerre, quelle qu'elle soit, ne se finance pas avec des cacahuètes.

L'occident est responsable du chaos, que cela soit en Irak, en Afghanistan, en Lybie, mais n'est pas responsable de la tournure que cela prend. Faut bien faire la part des choses.
Que je sache, les irakiens, après la guerre demandaient seulement aux fores ricaines de quitter le pays pour pouvoir le gérer comme ils l'entendaient, dans l'optique d'une future démocratie.
C'était pareil en Lybie ou même en Afghanistan.
Et c'est là, où ces groupes "terroristes" interviennent, une fois que le pouvoir est en transition, déstabilisé, en s'installant et contraignant les populations.
Alors que ces populations n'espéraient que la démocratie.

Pourquoi crois-tu qu'il y a tous ces réfugiés? Parce qu'ils veulent se venger des ricains?

1/ Subi en quelque sorte une trahison

2/ Subi les aléas d'une guerre contre elle (pertes humaines, énormes incendies, ravages, pollution etc...)

3/ Subi ce que je qualifierais de "viol du sol des ancêtres".

Le Daesh s'est créé en 2006 après la guerre du Golfe en 1991, soit 15 ans, soit 15 ans durant lesquels la haine s'est nourrie.

Il faut comprendre que l'état islamique, le "kalifah" je crois, est une revendication jihadiste qui date du moyen-âge, depuis l'expansion mahométante.
Le problème est que chez les islamistes, il n'y a pas que des arabes, il y a aussi des persans et des sémites septentrionaux, des turco-mongols, etc et ils ne s'accordent absolument pas sur la vision du Coran.
Il y a toujours eu, depuis des lustres, des altercations entre arabes et perses, sur de nombreux propos, jusqu'au sujet des origine du Coran.

Comme le préconisent les chercheurs rassembler toutes ces personnes et les traiter.

Où tu as vu ça? Tu aurais vu des chercheurs préconiser ce genre de truc?
Tu t'auto-désinformes.

Oui c'est une solution. Ce serait désinhiber les personnes de leur pulsions meurtrière.

Rien ne dit que cela soit une solution pour ça, personne ne l'affirme en tout cas.

Mais le fonds du problème qu'en faire ?

Doit on penser aux générations futures qui elles perpétueront ce que leurs parents ont fait même si elles ont été "traitées" ? Ou faut il prévoir de les traiter aussi en prévention.

Te voilà partie dans des considérations hors sujet, bien au-delà de ce que la neurostimulation est censée expliquer ou traiter dans la finalité : bref, dans des spéculations tenant de la science-fiction.

Là, tu traites d'un autre problème. Tout ce beau monde  très excité qui menace les autres finira par se calmer, par la force des choses.  On en a vu de bien pires.
Il y a quelques siècles, l'Europe était un cauchemar, des guerres et épidémies incessantes. On a déjà eu à faire à toute sortes de menace religieuses, militaires, guerrières, idéologiques......
Certains pensent même que c'est de genre de situation qu'on évolue le plus : Rien de tel qu'une bonne guerre pour remettre les pendules à l'heure.

Tout le monde n'a pas peur de la guerre, certains même en tirent parti.

Daesh, c'est rien. Ca ne se passe pas chez nous. Ce n'est pas une guerre inquiétante, juste un business : C'est ça la réalité. Dés l'instant où ça ne bloque pas les pétro-dollars et la vente des armes, il n'y a pas lieu d'en faire un mélodrame. Cet état islamique est voué à l'effondrement, il ne résistera pas bien longtemps à la pression, aux trahisons, aux manipulations, du reste du monde. Et quand bien même un état islamique dur parviendrait à émerger, ça n'en serait qu'un de plus.

Et peut être la politique est-elle de le laisser s'installer et s'amollir pour ensuite le dégommer, le corrompre, l'amputer de ses idéologies.
avatar
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4042
Age : 56
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par nawel le Ven 6 Nov 2015 - 5:57

@ dedale

A quoi sert la neuro stimulation dans ce cas préoccupant ?

Tout ce que tu as dit est juste, on va dire que les générations futures verront, après la fin de la notre, c'est à dire demain nous verrons.

Trouver des moyens tels que la stimulation magnétique est inquiétant car cela exprime le désarroi du reste du monde devant une menace si sournoise que l'on ne peut la déceler ou plutôt l'éradiquer qu'en l'opposant à une décision radicale comme celle-ci.

C'est comme si je devais dire un chien a la rage, il est dans la ville, je ne sais lequel est ce, il faut vite trouver une solution, je décide d'éliminer tous les chiens dans l'urgence. Maintenant tu diras pratiquer une manipulation dans le cerveau n'est pas éliminer, d'une certaine façon oui, éliminer le libre arbitre.

Cela me fait penser à l'excision, un parallèle, comme ça.
avatar
nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par dedale le Ven 6 Nov 2015 - 13:51

nawel a écrit:C'est comme si je devais dire un chien a la rage, il est dans la ville, je ne sais lequel est ce, il faut vite trouver une solution, je décide d'éliminer tous les chiens dans l'urgence.

Est-ce qu'on tue tous les chiens quand un seul présente la rage?
Et danq cette article sur la neurostimulation, il n'est question d'aucune urgence d'éliminer la croyance comme on a tenté de le faire, dans le passé, avant Pasteur, avec la rage : Aujourd'hui on utilise des vaccins, on essaie de soigner en mettant les animaux en quarantaine : On ne tue pas comme ça. Tuer les chiens n'élimine pas la rage qui se propage principalement avec les rats.

Il est seulement question d'observer l'intensité de cette émotion (la croyane) quand on stimule certaines parties du cerveau.

Trouver des moyens tels que la stimulation magnétique est inquiétant car cela exprime le désarroi du reste du monde devant une menace si sournoise que l'on ne peut la déceler ou plutôt l'éradiquer qu'en l'opposant à une décision radicale comme celle-ci.

Cette "décision radicale", tu te l'es imaginée car il n'en est question nulle part dans cet article.
Les croyants qui participent à cette expérience sont volontaires : On leur propose, ils disposent. Rien ne les obligent.
Si on te la propose, tu n'es pas obligée d'accepter - même dans le cas où tu serais la plus terrible des extrêmistes et fomenterais le jihad intergalactique.

C'est irréaliste ce que tu dis. Il faudrait prendre tous les croyants un à un et leur faire une stimulation contre leur gré : Rien ne dit que ça marche si tu n'es pas d'accord, au contraire cela peut éventuellement créer un stress, une aversion, une peur qui annule l'effet escompté de la neurostimulation. Dans cette expérience, la finalité n'est pas du tout d'éradiquer un type d'émotion, de conviction,, mais seulement d'observer et comprendre les réaction du cerveau.

Tu comprends que le discours que tu as est celui d'une peur et non celui des faits.

avatar
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4042
Age : 56
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par dedale le Sam 7 Nov 2015 - 3:05

Si tu veux nawel, les scientifiques voient l'être humain comme une mécanique.
Non pas comme un moteur mais une mécanique, au sens le plus large qui soit.
- Non pas un truc qui n'a aucune identité, fait de rouages et de fonctions préprogrammées mais une mécanique infiniment complexe, capable d'apprentissage, d'adaptation, de reconnaissance et de décision.
- Non pas une mécanique qui ne fait qu'exécuter mais une mécanique sensible qui peut se perfectionner ou transformer d'elle-même ses modes opératoires, c'est à dire une mécanique qui s'auto-organise.

C'est ainsi que les sciences appréhendent l'être humain : Comme un système. qui possède ses équilibres propres, ses caractéristiques, ses interactions et son évolution.
Rien de plus, rien de moins.



avatar
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4042
Age : 56
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par bbes le Sam 7 Nov 2015 - 23:06

M'enfin a écrit:
bbes a écrit:Penser le monde sans religion, imaginons un instant, qu'une nouvelle génération est à tout point du globe épargnée de toute connaissance et de tout mode d'accès à la connaissance religieuse, le reste des connaissances restant intact. Le résultat serait il au final bénéfique? et quelles formes d'espérances seraient inventées ?
Il n'y a qu'une seule forme d'espérance, celle de réaliser nos rêves, qui viennent avec l'intelligence, alors tant que nous vivrons, nous espèrerons, mais il y aura toujours autant d'espoirs impossibles, et ils seront probablement tout aussi dangereux que celui d'aller au ciel. Effacer nos espoirs par stimulation magnétique reviendrait à effacer l'imagination, dans ce cas, aussi bien carrément effacer la pensée!

On risque de s'en approcher sans vraiment sans rendre compte, avec les nanos pour augmenter, compléter la capacité de l'humain.
avatar
bbes
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 31
Localisation : 85
Identité métaphysique : inconnue
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

http://www.pulsradio.com/player.php?id=1&version=trance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par bulder le Lun 9 Nov 2015 - 7:50

Enlever la partie mauvaise qui fou le bordel dans la vie d'un homme ça semble une super idée sur le papier sourire Mais faudrait pas que ça devienne un appareil standard pour rendre justice dans l'avenir où une seule idéologie imposée règne. L'utiliser au compte goute et deséspérance.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum