Le voile des femmes, vu par un non musulman

+21
mirage
marie2013
Eliane
coyotte
Bean
ronron
stana
dedale
Jipé
aleph
_nawel
animou
Mephisto
Magnus
JO
Matisse
TheHitch
Bulle
M'enfin
Eipal
_Pierre-Elie
25 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par animou Sam 4 Juin 2016 - 13:59

la nature de l'homme c'est d'avoir plusieurs conquêtes et la nature de la femme c'est d'être jalouse hébé avec ça on est pas rendue!
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par M'enfin Sam 4 Juin 2016 - 14:34

Eipal a écrit:
M'enfin a écrit:En tout cas, il y a des preuves que notre Bulle bien aimée aime bien discuter de religion, donc elle est forcément en conflit d'intérêt quand elle ne veut pas qu'elles soient éradiquées. Moi je suis passé de croyant à non croyant, et je sais bien que ça n'a pas changé mon comportement. Comme tu dis, l'important, c'est que les gens se comportent bien par rapport à la DUDH, et ce n'est pas ce que les religions font en discriminant les femmes.  qvt
quand on est pas d'accord avec toi alors t'attaques et accuses
T'as remarqué que je m'insurge contre toutes les religions Eipal ? Que dirais-tu si, en guise de bonne foi, nous démolissions toutes les cathédrales d'Europe? Elles sont inutiles les religions Eipal, et en plus, elles peuvent devenir dangereuses.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par animou Sam 4 Juin 2016 - 14:40

il ne doit pas y avoir d'exclusivité Est-ce que c'est ça que ça veut dire finalement, pour que la femme laisse sa progéniture voler de ses propres ailes? suis perdue moi avec tout ça; pourquoi voiler la vérité? la femme suscite le désir; elle sera forcément pas l'unique; la jalousie n'a donc pas lieu d'être; la femme n'a pas lieu d'être? la femme invisible; elle est tellement omnisciente; qu'elle n'est pas sujet mais objet; la femme est un outil? elle doit s'oublier? c'est tout le contraire de la femme sauvage ça?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par M'enfin Sam 4 Juin 2016 - 14:44

Aleph a écrit:Juste un avis en passant : diable fourche :

vous êtes en train de mener la même guerre qui a été perdue, la guerre d’Algérie. Avec le même regard inquisiteur qui se prévaut d’une supériorité chimérique pour ostraciser et raciser un autre qui n’est pas comme vous.
Vous vous cachez derrière la laïcité pour inciter à une guerre de religion. Le voile est un habit culturel, comme le sari, comme le boubou, comme le pagne qui cache le sexe. le nier, c’est nier la culture des autres et imposer une seule culture, laquelle ?
Héhé, je reconnais bien là mon défenseur favori! Dans le fond, tu as bien raison, vu que personne ne change quand il y est forcé, ça ne donne pas grand chose de discuter, mais ma petite thèse me dit que si on pousse suffisamment longtemps dans la même direction, n'importe quoi finit par bouger. Pas question d'insulter les gens comme Dedale le fait par contre, mais montrer la carotte, et pousser doucement sur le derrière (des hommes pas des femmes sourire ), me semble que ça fait de tort à personne.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par _nawel Sam 4 Juin 2016 - 15:06

Eipal a écrit:
nawel a écrit:
Eipal a écrit:
nawel a écrit:
animou a écrit:pourquoi protéger ça n'enlève pas le problème de la jalousie, je trouve qu'au contraire ça ne fait que le cacher; il faut se confronter aux choses pour comprendre; on a pas à se protéger du regard des autres, c'est aux autres de regarder différemment je pense; si tu te protèges par la même tu les protège et tu les conforte dans leur idée qu'il faut se cacher pour pas susciter l'envie, la jalousie; comment évoluer? ça me rappelle qu'on dit la nature aime à se cacher mais y'a des fois je comprends pas

animou il faut se positionner au moment des faits.

Et les faits datent d'il y a 1400 ans de l'époque de Mohamed.

En ce temps, il y avait un but, celui de donner à la coutume ancestrale qui a dominé d'abord par une constitution des tribus à partir de personnes qui sont nomades dans le désert. A partir de là les coutumes sont inhérentes au Nomade lequel doit, sous la tente, être polygame car l'Ancien Testament de la Bible nous apprend que l'arabe pour constituer ses nations a dû adopter la polygamie sachant que dans le désert toujours l'homme avec un seule femme ne le fera jamais car une femme peut mourir, ou mettre des enfants au monde qui meurent aussi. Alors la disposition a été prise pour que l'homme ait plusieurs femmes lesquelles vivant en étroite proximité devaient aussi faire leur affaire de leur voisinage et sachant qu'une femme est jalouse, le mieux est de se voiler.

Tu comprends ? sourire
bonjour
la polygamie a toujours existé dans le passé depuis l'apparition de l'homme

Que chez le Musulman.
erreur ou mensonge?
la polygamie existe même aujourd’hui dans des pays non musulmans
en France elle existe sous un autre nom maitresse combien d'homme mariés ont d'autres femmes anonymes surtout des hommes haut placés  

C'est ce qu'on appelle communément la "double vie" ou " une liaison" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par _nawel Sam 4 Juin 2016 - 15:10

animou a écrit:la nature de l'homme c'est d'avoir plusieurs conquêtes et la nature de la femme c'est d'être jalouse hébé avec ça on est pas rendue!

lol! la route est longue.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par M'enfin Sam 4 Juin 2016 - 15:32

Nawel a écrit:La route est longue
...et remplie de délicieuses

...cochonneries! je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Matisse Sam 4 Juin 2016 - 16:35

animou a écrit:oui je comprends mieux c'était une nécessicité la polygamie et le voile était le prolongement de cette nécessité? donc la nature de la femme; c'est la jalousie? c'est marrant et ça me conforte tongue mais personnellement ça me saoule d'être comme ça!

sinon l'époque est révolu donc pour la polygamie aussi, non? si c'était juste une nécessicité? donc son prolongement (le voile) aussi?

que ce soit culturel y'a aucun souci; c'est juste ce que cela peut vouloir représenter dans la tête des gens le voile; comme pour moi par exemple ça représente que la femme; en tant que genre j'entends; fin la femme en général doit se cacher et j'ai vraiment du mal avec cette idée

Pourquoi est-ce que les femmes se voileraient par jalousie? Ce sont plutôt les hommes qui ne veulent pas que leurs femmes dévoilent leurs charmes devant d'autres hommes.
Je pense que c'est vraiment par altruisme qu'en cette époque reculée on admettait qu'un homme qui en avait les moyens devraient prendre chez lui des veuves et leurs enfants. C'était encore mieux je suppose si ces femmes étaient regardables, d'où nécessité de les cacher.

Je m'amuse à imaginer un foyer avec mettons 3 femmes. Trois femmes stupides, je plains le pauvre mari qui devait se boucher les oreilles à longueur de journée. Il devait regretter le temps de l'épouse unique.
Ou bien trois femmes intelligentes, dans ce cas le pauvre homme était foutu, car les trois futées devaient s'y entendre pour le faire tourner en bourrique.
Pour les cas intermédiaires avec un mélange de futées et de nouilles, il faut que je réfléchisse segrattelementon


Matisse
Matisse
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Grand Sud-Est
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : Doute
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par M'enfin Sam 4 Juin 2016 - 17:14

Essaye avec trois cochonnes! je sors

Trois frigides, on connait la réponse!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par animou Sam 4 Juin 2016 - 17:35

dans tous les cas il peut devenir fou
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par _Pierre-Elie Sam 4 Juin 2016 - 17:50

Bulle a écrit: Le voile a donc tout à voir avec le patriarcat.    
Oui oui,  mais là tu te tires une balle dans le pied : la femme pécheresse étant une prostituée et donc non voilée sourire  

J'ai l'impression que tu mélanges tout dans ta tête.
Le christianisme préconise que les femmes aient une tenue vestimentaire décente  (et pas spécifiquement le voile qui n'a jamais été une prescription biblique (1 Pi 3, 3-4))...Par ailleurs, le fait d'être indécente n'est corrélé à aucune menace de harcèlement ou d'insulte, en encore moins au nom de Dieu.

Tu prétends que le Coran, la charia, l'islam, la tradition musulmane ne prescriraient pas le voile des femmes.  Il est vrai que la compréhension du verset que j'ai cité, a fait l'objet de compréhensions diverses. Cela va jusqu'à la traduction de Luxenberg par le syriaque qui parle de serrer une ceinture sur ses poches, ce qui aurait été une façon de symboliser la pudeur. La ceinture était signe de décence dans la spiritualité chrétienne syriaque. Le verset du Coran parlerait donc de tenues vestimentaires décentes....Ce qui est certain, c'est que la compréhension du versets chez les musulmans, de nos jours, comme depuis 1400 ans, c'est que les femmes DOIVENT être voilées.

Mais ce n'était pas cela le cœur de mon propos :
Le Coran dit explicitement que les femmes non décentes ( éventuellement non voilées; puisque tu fais une fixette là dessus au nom de la lutte contre le patriarcat sourire ),
sont menacées légitimement, légalement au nom d'Allah, d'être au moins insultées,
et au plus harcelées sexuellement.

J'imagine que tu te fais une gloire de te croire respectueuse des droits des femmes !
Ton mépris pour la patriarcat devrait t'aider à comprendre ce que je te dis.
Ta haine du christianisme et de la croyance en général t'aveuglent.
Cela ne t'ennuie donc pas que les femmes soient présentées comme des gibiers sexuels ne méritant pas le respect par elles-mêmes, et livrées à l’agression ( rendue légitime par le Coran) des hommes, si elles n’acceptent pas une norme vestimentaire ?
(ne sais-tu pas que c'est déjà ce qui se passe dans bien des pays arabes ! Il y a eu assez de témoignage d'égyptiennes se plaignant de harcèlement ,voire de viol, quand elles n'étaient pas voilées,. C'est également ce qui se passe dans bien des quartiers chez nous, où les filles ne se voilent que pour  ne pas être embêtées ! )

Tes affirmations sont de la pure taqiya....
de la pure désinformation dans le but de promouvoir l'islam.
_Pierre-Elie
_Pierre-Elie
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : France
Identité métaphysique : catholique
Humeur : L’intelligence de la foi
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par M'enfin Sam 4 Juin 2016 - 19:09

PE, tant que tu n'enlèveras pas le catholique de ton identité, tu ne pourras pas demander aux islamistes d'enlever leur voile. Tu reproches aux autres ce que tu fais toi-même.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par aleph Sam 4 Juin 2016 - 19:17

Pierre-Elie a écrit:

Tes affirmations sont de la pure taqiya....
de la pure désinformation dans le but de promouvoir l'islam.

Le mot est lâché, dès qu'on les pousse dans leur derniers retranchements, ils se dévoilent..... le voile n'est qu'un prétexte.
La sainte inquisition dans toute sa splendeur !!!
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Jipé Dim 5 Juin 2016 - 9:23

Certains en sont encore au temps des croisades....Ils resteront des imbéciles toute leur vie ! qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par _Pierre-Elie Dim 5 Juin 2016 - 9:29

M'enfin a écrit:PE, tant que tu n'enlèveras pas le catholique de ton identité, tu ne pourras pas demander aux islamistes d'enlever leur voile. Tu reproches aux autres ce que tu fais toi-même.

Figure toi que je n'ai pas une pancarte sur le dos avec écrit dessus en lettres de feu  CATHOLIQUE ( La couleur rouge est réservée à la modération)
quand je me ballade dans la rue.

je suis catholique,
tout comme je reconnais aux musulmans le droit d'être musulmans
ou aux athées, le droit d'être athée, etc etc.

mais j'entends qu'on ne menace pas ma femme, ma fille et mes petites filles, en les condamnant à la prison vestimentaire pour éviter le viol,
et j'entends qu'on ne m'insulte pas, moi, mes fils et mes petits fils, en prétendant que nous serions que des violeurs potentiels.



Pierre-Elie a écrit:Tes affirmations sont de la pure taqiya.... de la pure désinformation dans le but de promouvoir l'islam.

aleph a écrit:Le mot est lâché, dès qu'on les pousse dans leur derniers retranchements, ils se dévoilent..... le voile n'est qu'un prétexte.

Il y a effectivement dans le voile un contenu multiple.
- Il s'agit d'un sexisme,  d'une menace envers les femmes, ainsi que d'une insulte envers tous les hommes.
En effet,  je récuse que les hommes soient incapables de respecter une femme, sans qu'elle soit obligée de se planquer. Les hommes (au sens de mâles) ne sont pas des prédateurs sexuels obligatoires.

- Il s'agit d'un prosélytisme. Il s'agit de rendre l'islam visible dans la société pour en imposer les références culturels. L'islam veut s'imposer par la pression culturelle, faute de pouvoir séduire pour la cohérence de son dogme, ou l'humanisme de sa morale.

- Il s'agit de l'instrumentalisation visible de la charia. C'est un entrisme législatif. Il s'agit d'imposer une modification de nos pratiques politiques, de nos normes législatives, qui incluront à terme des éléments de charia,.... donc de modification de notre droit, de notre législation. En effet, il ne faut pas oublier que l'islam est une législation, avant d'être une spiritualité.


Il faut donc être avertis, pour être prudents, et ne pas nous laisser manipuler.
Nous nous laissons berner par les musulmans,
car nous n'avons pas conscience des différences doctrinales qui existent entre le christianisme et l’islam.

Comme tous nos dirigeants, nos hommes politiques, nos hommes de médias viennent du christianisme ( même s'ils sont maintenant athées),
ils n'arrivent plus à comprendre que l'islam fonctionne différemment qu'eux mêmes.

La séparation des pouvoir a été inventée par Jésus, qui a refusé toute association aux pouvoirs législatif, exécutif ou judiciaire....
Or, l'islam a inventé un système totalement différent : il n'y a aucune séparation entre le religieux et le législatif.

Merci de respecter l'article 1 de la charte
_Pierre-Elie
_Pierre-Elie
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : France
Identité métaphysique : catholique
Humeur : L’intelligence de la foi
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Bulle Dim 5 Juin 2016 - 9:46

Pierre-Elie a écrit:Nous nous laissons berner par les musulmans,
car nous n'avons pas conscience des différences doctrinales qui existent entre le christianisme et l’islam.
Merci d'éviter ce genre de généralisations abusives qui ne sont rien d'autre que de la discrimination. Ce genre de propos n'est pas toléré sur ce forum.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Matisse Dim 5 Juin 2016 - 11:20

Pierre-Elie a écrit:
- Il s'agit d'un sexisme,  d'une menace envers les femmes, ainsi que d'une insulte envers tous les hommes.
En effet,  je récuse que les hommes soient incapables de respecter une femme, sans qu'elle soit obligée de se planquer. Les hommes (au sens de mâles) ne sont pas des prédateurs sexuels obligatoires.

- Il s'agit d'un prosélytisme. Il s'agit de rendre l'islam visible dans la société pour en imposer les références culturels. L'islam veut s'imposer par la pression culturelle, faute de pouvoir séduire pour la cohérence de son dogme, ou l'humanisme de sa morale.

- Il s'agit de l'instrumentalisation visible de la charia. C'est un entrisme législatif. Il s'agit d'imposer une modification de nos pratiques politiques, de nos normes législatives, qui incluront à terme des éléments de charia,.... donc de modification de notre droit, de notre législation. En effet, il ne faut pas oublier que l'islam est une législation, avant d'être une spiritualité.

Il est étrange qu'il y ait autant d'hostilité contre le voile des Musulmanes, alors qu'on ne lit aucune prise de position sur les boubous africains, les turbans des Sikhs ou les saris indiens.
Il est manifeste que les gens voient, à tort ou à raison quelque chose de spécifique et de menaçant dans le voile.
Toute la question pour moi est si les femmes qui le portent le font par conviction véritable et sans pression aucune. D'autre part elles ne peuvent pas ne pas être au courant de ce que pense la majorité non musulmane. Quelles sont donc leurs motivations pour le porter malgré tout?




Matisse
Matisse
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Grand Sud-Est
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : Doute
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par aleph Dim 5 Juin 2016 - 11:54

Pierre-Elie a écrit:
Comme tous nos dirigeants, nos hommes politiques, nos hommes de médias viennent du christianisme ( même s'ils sont maintenant athées)

vous défendez une culture qui n’est pas la vôtre ni celle de vos ancêtres: le christianisme.

Le christianisme est né au MO, tout comme l’Islam. Vous adoptez l’un et rejetez l’autre alors que la logique de votre argumentaire aurait été de défendre vos vraies racines : Païennes.

@matisse
Les femmes voilées portent le voile en France par provocation pour une part, par conviction pour une autre, et pour d’autres motifs pour une autre.
Elles ressentent justement cette hostilité dont tu parles et le font savoir. J’ai discuté avec certaines en pointant les difficultés : entretiens de stages, embauches , etc ... . Mais elles ressentent ces pressions comme des tentatives de viol.  Elles veulent bien se dévoiler à qui ne les force pas à se déshabiller. Comme toutes les femmes !!!!
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Jipé Dim 5 Juin 2016 - 11:59

De quel genre de voile parle-t-on aussi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par animou Dim 5 Juin 2016 - 12:14

quand je penses voile; je pense aussi au voile intégrale; je pense à ces femmes couvertes de la tête au pied, c'est une barrière; ça m'envoie le message ne me regarde pas ne me parle pas
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Jipé Dim 5 Juin 2016 - 12:19

animou a écrit:quand je penses voile; je pense aussi au voile intégrale; je pense à ces femmes couvertes de la tête au pied, c'est une barrière; ça m'envoie le message ne me regarde pas ne me parle pas
Ben oui, mais si nous ne faisons pas de différence entre simple voile hijab ou chador ou encore niqab ou burka, la discussion est faussée.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par animou Dim 5 Juin 2016 - 12:41

tous ces voiles expriment cependant la reconnaissance ou appartenance à la religion musulmane et moi ça me renvoie ce message; attention je suis musulman en premier lieu; je sais pas pourquoi mais ça me renvoie ce message, il me dit aussi respecte ma foi, essaie de me comprendre je suis différent de toi, mais comme j'ai ce message qui m'arrive d'abord; je l'interprète comme on ne se mélange pas ou on n'a pas envie de se mélanger
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Matisse Dim 5 Juin 2016 - 14:26

Jipé a écrit:De quel genre de voile parle-t-on aussi ?

Pour moi le genre de voile serait (presque) égal. Avant de réagir raisonnablement, avec circonspection, de façon politiquement correcte, je réagis épidermiquement en femme,  comme si j'étais concernée, comme si on voulait me faire porter quoi que ce soit, fût-ce plus le foulard le plus aérien alors que je ne l'ai pas choisi. Je ne le prends pas comme un signe d'appartenance religieuse, mais uniquement comme un moyen de pression masculin sur la personne que je ne veux pas être. Comme une négation de mon côté humain et uniquement comme la limitation de ma personne à  ma fonction biologique de femme.

Oui j'avoue que ma réaction est 100% émotionnelle, aucune once de raison dans ma réaction. Zéro objectivité, je suis d'accord.  sourire
Matisse
Matisse
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Grand Sud-Est
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : Doute
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Bulle Dim 5 Juin 2016 - 15:03

animou a écrit:tous ces voiles expriment cependant la reconnaissance ou appartenance à la religion musulmane et moi ça me renvoie ce message
Et si tu croises une bonne soeur voilée, ça te fait penser aussi à la religion musulmane ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les mecs en robe, comme Jésus ou les moines bien catholiques, ça te fait penser à quoi ? A la gay pride ? sourire

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 3 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Bulle Dim 5 Juin 2016 - 15:24

nawel a écrit:
Eipal a écrit:
erreur ou mensonge?
la polygamie existe même aujourd’hui dans des pays non musulmans
en France elle existe sous un autre nom maitresse combien d'homme mariés ont d'autres femmes anonymes surtout des hommes haut placés  

C'est ce qu'on appelle communément la "double vie" ou " une liaison" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement Eîpal a raison : la polygamie existait également dans le judaïsme : Salomon avait peut-être un peu abusé puisque le bougre avait 700 femmes... Elle ne fut interdite dans le judaïsme qu'à partir du XI ème siècle.
Même chose chez les chrétiens arianistes et chez les mormons... Où elle a été interdite beaucoup plus tard...
... et c'est transformer en occident en une hypocrite culture des maîtresses (qui arrangeait autant la femme gavée de grossesses que l'homme lassé de sa vieille) et  qui enlevait toute responsabilité vis à vis des enfants qui pouvaient en être le fruit.
Comme quoi, le bon vieux dicton : balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres est toujours d'actualité... sourire

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum