Le voile de la peur.

+29
JO
thp_77
Trouvère
democrite
David2012
Bulle
troubaadour
Elephanto
_athéesouhaits
laowai
Blackle
meulan
Sunce
_dede 95
Libre Penseur
maya
_Spin
gaston21
mysticlegend
_EtoileCantique
ruban de moebius
stana
Sorcière
alterego
zizanie
yacoub
_Coeur de Loi
manuramolo
chercheur
33 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Le voile de la peur.

Message par chercheur Mar 20 Mar 2012 - 19:57

Il n'y a pas si longtemps, j'avais lu un livre intitulé "Le voile de la peur" dans lequel une algérienne qui avait fui son pays, lequel avait sombré dans la violence à une certaine époque, raconte à qui veut bien l'entendre que les intégristes musulmans peuvent se garantir une place au paradis en tuant des "infidèles" et des "mécréants". Alors, ma question est fort simple, j'aimerais savoir si c'est vrai ou bien si cette jeune femme algérienne ne fait que fabuler?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par manuramolo Mar 20 Mar 2012 - 20:15

Tu es gnostique non ?
Alors toi qui sait concilier toutes les religions tu devrais avoir la réponse.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par _Coeur de Loi Mar 20 Mar 2012 - 20:25

Un fanatique pourra toujours justifier son fanatisme.

(Dans n'importe quelle religion)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par yacoub Mar 20 Mar 2012 - 20:56

La Parole d'Allah est claire.

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles (dans le coran) :

[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par chercheur Mer 21 Mar 2012 - 14:58

Oui, éh bien disons que c'est assez convaincant comme argumentation, Yacoub. Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est la révélation que fait la jeune femme algérienne dans son livre.

Voici ce que l'on peut lire aux pages 95-96 du livre intitulé "Le voile de la peur". Ici, c'est le mari (Abdel) de la femme algérienne en question qui parle et qui dit à sa femme :

"Je t'avertis. Si un jour j'apprends que tu me trompes, je t'égorgerai et je me purifierai avec ton sang."
Et la jeune femme de rétorquer en poursuivant dans son livre :

"Décidément! Encore un qui menaçait de m'égorger: d'abord mon père, puis ma mère, et maintenant mon mari!

Selon le credo des intégristes, il faut être pur pour être accepté au paradis et on peut se purifier en se lavant avec le sang de celui qui est jugé sale. En plus de me menacer de mort, mon mari me jugeait sale!
À la page 132 du même livre, nous pouvons aussi lire ceci :

Les réactions de ma famille étaient imprévisibles pour le monde normal ou occidental. Chez moi, au nom du bien, on peut égorger, tuer, boire. En se purifiant avec le sang d'une personne jugée sale, on peut mériter le ciel.
Et, finalement, à la page 235 de ce même livre, nous pouvons lire ce que des intégristes islamiques (ou plutôt des "loups-garous") auraient apparemment dit à la jeune femme algérienne en question, au téléphone, dans le but de la terroriser :

Tu crèveras la maudite! Nous t'égorgerons puis nous boirons ton sang. Ce sera ton sang qui nous guidera droit au paradis.

Grâce à nous, ce pays sera nettoyé des femmes impures comme toi et tes filles. Nous les tuerons! Avant de tuer tes filles, nous nous amuserons avec elles dans les montagnes! Elles sont si jeunes et si belles!
Et, ensuite, ça s'imagine que ça va aller au ciel!.. bande de barbares!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par chercheur Mer 21 Mar 2012 - 15:00

manuramolo a écrit:Tu es gnostique non ?
Alors toi qui sait concilier toutes les religions tu devrais avoir la réponse.
Mon but n'est pas de concilier toutes les religions mais plutôt de faire ressortir la vérité, si vérité il y a.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par zizanie Mer 21 Mar 2012 - 15:12


Selon le credo des intégristes, il faut être pur pour être accepté au paradis et on peut se purifier en se lavant avec le sang de celui qui est jugé sale.
Ils feraient mieux d'utiliser du sang de cochon dans ce cas ... ou leur propre sang! lol!

Mais hélas, un barbare sera toujours un barbare ... qu'il soit pur ou impur, la barbarie est indélébile autant que l'attribut de débiles. diable au fouet
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par chercheur Mer 21 Mar 2012 - 15:56

Ouais... Comme quoi la logique n'est vraiment pas du ressort des barbares.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par yacoub Mer 21 Mar 2012 - 16:30

Achrab Damak
Je bois ton sang

Il est impossible de ne pas entendre cette menace au moins une fois par jour dans les pays d'islam.

Pourtant le sang comme l'urine et le sperme sont impurs en islam.

Un homme qui éjacule, qui pisse ou qui saigne doit refaire ses ablutions sinon Allah, Puissant et sage, n'accepetra pas ses prières.




yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par chercheur Mer 21 Mar 2012 - 19:04

Y'a pas à dire, c'est vraiment une très très étrange mentalité, Yacoub. Ça s'apparente un peu à la notion de "vampires" pour les Occidentaux, je dirais.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par alterego Jeu 22 Mar 2012 - 0:45

encore un qui aurais mieux fais de se renseigner sur les coutumes d'autres civilisations au lieu de poser la question à n'importe qui, surtout à un fanatique comme yacoub!
"je bois ton sang" est une expression symbolisant le degré de gravité que peut prendre l'action de la personne dont on veut symboliquement boire le sang!
non, tu as vraiment cru que les arabes étaient des buveurs de sang?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par Sorcière Jeu 22 Mar 2012 - 3:34

Alterego, la comparaison de Chercheur est loin d'être tirer par les cheveux.

Ce besoin de faire couler le sang pour son propre intérêt, voir par une obligation tordu, n'est pas sans rappeler les besoin sanguins des vampires.

Pour ce qui est a savoir, si ces gens boivent vraiment, ou non du sangs. Si c'est juste une expression ou plus. Il est toujours possible qu'une minorité le fond, comme il existe, aujourd'hui encore, des tribus cannibales ou qui mange le corps de leur défunt.

Il y a aussi un film arabe, qui accuse les juifs de boire du sang chrétien pour pâque. Cette accusation infondé est peut-être le reflet d'un affreux secret musulman.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par chercheur Jeu 22 Mar 2012 - 14:17

alterego a écrit:encore un qui aurais mieux fais de se renseigner sur les coutumes d'autres civilisations au lieu de poser la question à n'importe qui, surtout à un fanatique comme yacoub!
"je bois ton sang" est une expression symbolisant le degré de gravité que peut prendre l'action de la personne dont on veut symboliquement boire le sang!
non, tu as vraiment cru que les arabes étaient des buveurs de sang?
Ouais, éh bien ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant le livre "Le voile de la peur". La jeune femme algérienne qui témoigne dans ce livre fait clairement allusion au fait qu'un intégriste musulman se propose d'égorger, de tuer, et de boire au nom du bien... suite à quoi, elle nous fait entendre les propos de fanatiques musulmans lui dire au téléphone qu'ils allaient la tuer et boire son sang pour se garantir une place au paradis où, apparemment, de jolies femmes aux yeux noirs et aux seins bien fermes les attendent de leur pélerinage sur terre. Si ça ce n'est pas du barbarisme, alors je me demande sérieusement ce que c'est?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par chercheur Jeu 22 Mar 2012 - 14:40

Sorcière a écrit:Alterego, la comparaison de Chercheur est loin d'être tirer par les cheveux.

Ce besoin de faire couler le sang pour son propre intérêt, voir par une obligation tordu, n'est pas sans rappeler les besoin sanguins des vampires.

Pour ce qui est a savoir, si ces gens boivent vraiment, ou non du sangs. Si c'est juste une expression ou plus. Il est toujours possible qu'une minorité le fond, comme il existe, aujourd'hui encore, des tribus cannibales ou qui mange le corps de leur défunt.

Il y a aussi un film arabe, qui accuse les juifs de boire du sang chrétien pour pâque. Cette accusation infondé est peut-être le reflet d'un affreux secret musulman.
Il y a fort à parier que certains fanatiques islamiques boivent concrètement le sang de leurs ennemis vaincus par simple bravade, femme.

Mais le plus incroyable dans toute cette histoire est que les Musulmans s'attendent aussi à la venue prochaine du Christ sur cette teerre. Pour tout vous dire, je n'aimerais vraiment pas être dans les souliers de ces barbares musulmans qui s'attendent à aller au paradis après avoir abusé de jeunes filles qu'ils auront ensuite égorgées pour en boire leur sang!

Si le Christ devait apparaître aujourd'hui, voici probablement ce qu'il dirait à ces barbares sanguinaires :

"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge... Retirez-vous de moi, maudits; et allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges!" (Jean 8:44 et Mat 25:41)

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par yacoub Jeu 22 Mar 2012 - 17:51

alterego a écrit:encore un qui aurais mieux fais de se renseigner sur les coutumes d'autres civilisations au lieu de poser la question à n'importe qui, surtout à un fanatique comme yacoub!"je bois ton sang" est une expression symbolisant le degré de gravité que peut prendre l'action de la personne dont on veut symboliquement boire le sang!
non, tu as vraiment cru que les arabes étaient des buveurs de sang?

Ne mens pas.

Ne pratique pas la taquiya.

Ce n'est pas du tout de l'odre du symbole.

N'importe qui te dira que l'islam est la culture du sang.

Pourquoi si vraiment on ne voulait pas faire couler le sang, les jihadistes ne tuent ils pas par balles mais préfèrent l'égorgement rituel ?

Pourquoi la lapidation est un phénomène autant culturelle que cultuel ?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par chercheur Jeu 22 Mar 2012 - 18:16

De toute façon, Yacoub, ce n'est pas le fait de boire littéralement du sang humain ou non qui est ici important, mais plutôt le simple de fait de réaliser en son esprit que, d'une façon ou d'une autre, que ce soit au moyen des écrits coraniques ou au moyen du livre que la jeune femme algérienne a rédigé, que les intégristes musulmans sont tous de potentiels "vampires" assoiffés du sang de leurs ennemis. C'est cela qu'il faut comprendre.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par alterego Jeu 22 Mar 2012 - 18:26

excusez moi, j'ai cru comprendre qu'on parlait au sens littérale, à savoir boire réellement du sang et non le faire couler, ce qui est complètement diffèrent.
Quant au livre, je ne l'ai pas lu, donc je ne suis pas en mesure de juger son contenu, et même si je l'avais lu, je n'ai aucune preuve de ce qu'avance la dame, aujourd'hui c'est vendeur, de parler de la barbarie islamique.
Que veux tu je préfère avoir du recul et ne me laisser manipuler par rien et par personne, j'adhère à l'islam, il me convient à titre personnel, ce qu'en dise les autres je m'en tape...........
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par Sorcière Jeu 22 Mar 2012 - 18:31

alterego a écrit: je préfère avoir du recul et ne me laisser manipuler par rien et par personne, j'adhère à l'islam, il me convient à titre personnel,

Comme tu adhère a l'islam, tu es par définition soumis a l'islam donc manipuler par cette théocratie.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par yacoub Jeu 22 Mar 2012 - 18:33

alterego a écrit:
Que veux tu je préfère avoir du recul et ne me laisser manipuler par rien et par personne, j'adhère à l'islam,
Mais, mais, mais tu es la créature, l'esclave de Mahomet.
Tu fais 24 heures sur 24 sa volonté.
Tu rentres au toilette du pied gauche, tu sors du pied droit.
Tu manges de la main droite en disant Bismi LLah
et quand tu finis tu dis Hamdou li Lah

Tu ne dors jamais sur le ventre car Mahomet l'a défendu.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par chercheur Jeu 22 Mar 2012 - 18:39

Dans le fond, Alterego n'y est strictement pour rien s'il est né dans un pays où la religion dominante est l'Islam. On ne choisit pas son destin, semble-t-il. Il est pour le moins fort regrettable que tant d'enfants puissent littéralement se faire laver le cerveau avec tant de propos haineux propagés dans le Coran à l'égard d'autres êtres humains qui pensent différemment d'eux. Qu'on l'admette ou non, ce livre, le Coran, a la fâcheuse caractéristique d'engendrer des fanatiques religieux qui sont prêts à tout pour défendre leur religion et l'imposer au monde entier.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par alterego Jeu 22 Mar 2012 - 18:47

oui on peut adhérer librement sans nul contrainte à une religion...on peut la pratiquer sans avoir besoin de maitres spirituels...........
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par yacoub Jeu 22 Mar 2012 - 18:51

alterego a écrit:oui on peut adhérer librement sans nul contrainte à une religion...on peut la pratiquer sans avoir besoin de maitres spirituels...........
interroge
Mahomet n'est pas ton maître spirituel ?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par chercheur Jeu 22 Mar 2012 - 18:55

À partir du moment où l'on s'aperçoit que quelque ne va pas dans sa religion, ne serait-il pas plus sage de prendre du recul et de checher à comprendre ce qui cloche dans cette religion? Être un libre penseur, voilà qui est beaucoup plus prudent, à mon avis. Actuellement, Alterego, tu te laisses influencer par les écrits coraniques. Tu es donc un être influençable qui n'a pas atteint une véritable liberté. Et, c'est vrai... Yacoub a tout à fait raison en disant que ton maître spirituel est Mahomet.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par manuramolo Jeu 22 Mar 2012 - 19:01

alterego a écrit:oui on peut adhérer librement sans nul contrainte à une religion...on peut la pratiquer sans avoir besoin de maitres spirituels...........

Oui chacun a le droit d'adhérer librement et sans contrainte à une religion mais l'islam est la seule où tu as le droit d'entrer mais pas de sortir !
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. Empty Re: Le voile de la peur.

Message par alterego Jeu 22 Mar 2012 - 19:09

@chercheur,
qu'est ce que la libre pensée?
de toute façon on ne peut pas être libre, la subjectivité fait parti de nous, face aux mêmes situations nous ne réagissons pas de la même manière, beaucoup de facteurs rentrent en jeux, je suis peut être plus sensible que toi par rapport à certaines choses qui font que je suis musulmane, et tu es sensible à des choses qui font que tu ne seras peut être jamais musulman, le coran, j'essaie de l'apprendre par cœur, seule, et ce n'est pas lui qui risque de me pousser au fanatisme.
Qui t'empêche d'en sortir?
et même en supposant que ce soit le cas, les interprétations en vogue vont dans ce sens, cela suppose que l'islam ne piège personne, vous y adhérer en connaissance de cause, ce qui signifie que si vous vous convertissez en sachant cela (monstruosité pour certains), c'est que vous êtes sincère dans votre démarche et rien ne peut vous détourner toute votre vie de la voie choisi.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum