Le voile de la peur.

+29
JO
thp_77
Trouvère
democrite
David2012
Bulle
troubaadour
Elephanto
_athéesouhaits
laowai
Blackle
meulan
Sunce
_dede 95
Libre Penseur
maya
_Spin
gaston21
mysticlegend
_EtoileCantique
ruban de moebius
stana
Sorcière
alterego
zizanie
yacoub
_Coeur de Loi
manuramolo
chercheur
33 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par laowai Ven 15 Juin 2012 - 9:50

La série de voiles que tu nous montres ne me font pas peur, Sunce.
Je n'y trouve rien à redire... SI ... ils sont portés librement !

Il y a juste un voile effrayant celui de la petite Muslim.
en bas à gauche. Elle n'a pas 4 ans et déjà, elle doit porter un hijab pour être protégée du regard concupiscent des mâles qui l'entourent, si on comprend bien. C'est vrai qu'il y a des cultures, où il est "normal" d'avoir des relations avec des jeunes enfants. On connaît l'histoire de Aïcha et du prophète.

Si tu nous avais montré une musulmanne en burqa, on pourrait avoir des raisons d'avoir peur. C'est un voile de la peur. C'est en tout cas le sentiment que doivent avoir les militaires français en Afghanistan, depuis l'attentat du 9 juin, avec ce terroriste (Pardon, ce martyr) qui cachait sa barbe sous une burqa. Si ton prophète a dit vrai, il est monté directement au Paradis et il est entouré de 72 houris, dévoilées et toujours vierges.
(Fais attention aux boomerangs Sunce).

laowai
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 108
Localisation : On dirait le Sud
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par Sunce Ven 15 Juin 2012 - 13:43

je vous comprends Monsieur laowai et je suis d'accord avec vous ...vous parlez des extrémistes qui ne représentent que leurs idées noires sont pour but de faire peur aux gens et de faire mal à l'image de l'islam.... nous sommes contre ses gens... ils ne sont pas des musulmans mais des TERRORISTES suicidé et tuer des personnes innocents ce n'est pas en relation avec l'islam ou avec les conseils de notre prophète Mohamed et je vous confirme une chose el niquab n'est pas une tenue des musulmanes c'est de l'extrémisme ce niquab ne reflète pas le principe de hijab non plus c'est exagéré ....et soyez sur que la femme en islam est libre de porter le hijab ou non ça sera sa propre décision ni son père frères ou son mari ne doivent nullement la forcé mais si vous allez citer des personnes X et Y qui ont mal compris la religion et qui ont forcé les femmes je vais vous dire c'est un comportement néfaste et pas sain

Sunce
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : croyante
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par Bulle Ven 15 Juin 2012 - 14:10

athéesouhaits a écrit:
a part quelques rares exceptions...
.même les nonnes disparaissent! j'en ai pas vu depuis des années!
Il y en a plein les maisons closes lol!

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57540
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par _Spin Ven 15 Juin 2012 - 14:40

athéesouhaits a écrit:
a part quelques rares exceptions...
.même les nonnes disparaissent! j'en ai pas vu depuis des années!
Elles sortent de plus en plus en civil...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par _athéesouhaits Ven 15 Juin 2012 - 16:59

Sunce a écrit:je vous comprends Monsieur laowai et je suis d'accord avec vous ...vous parlez des extrémistes qui ne représentent que leurs idées noires sont pour but de faire peur aux gens et de faire mal à l'image de l'islam.... nous sommes contre ses gens... ils ne sont pas des musulmans mais des TERRORISTES suicidé et tuer des personnes innocents ce n'est pas en relation avec l'islam ou avec les conseils de notre prophète Mohamed et je vous confirme une chose el niquab n'est pas une tenue des musulmanes c'est de l'extrémisme ce niquab ne reflète pas le principe de hijab non plus c'est exagéré ....et soyez sur que la femme en islam est libre de porter le hijab ou non ça sera sa propre décision ni son père frères ou son mari ne doivent nullement la forcé mais si vous allez citer des personnes X et Y qui ont mal compris la religion et qui ont forcé les femmes je vais vous dire c'est un comportement néfaste et pas sain
comment expliquez vous alors que les islamistes sortent vainqueurs des elections chez vous comme ailleurs en pays musulmans?
N'est ce pas contradictoire avec ce que vous dites?


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par laowai Ven 15 Juin 2012 - 20:40

Sunce a écrit:je vous comprends Monsieur laowai et je suis d'accord avec vous ...vous parlez des extrémistes qui ne représentent que leurs idées noires sont pour but de faire peur aux gens et de faire mal à l'image de l'islam.... nous sommes contre ses gens... ils ne sont pas des musulmans mais des TERRORISTES suicidé et tuer des personnes innocents ce n'est pas en relation avec l'islam ou avec les conseils de notre prophète Mohamed
NON, DESOLE SUNCE.
Tu ne me comprends pas et tu n'es pas d'accord avec moi.
Effectivement, je ne parle pas des musulmans modérément musulman.
Je te parle des terroristes et du père des terroristes.
Je te parle aussi de MAHOMET.
Tes parents ne t'ont jamais parlé de ton prophète !
Tu n'as jamais les pieds dans une école coranique !
Tu n'es jamais allé sur un site Internet musulman !
Tu ne connais pas qu'elle fut sa vie, tu ne sais rien de ces "exploits guerriers" !

Tu pourras dire que tu me comprends quand tu auras lu la Sirat du prophète.
Je parle de la biographie officielle. Pas de l'histoire raccontée par les juifs ou les chrétiens.

Le jour où tu reconnaitras que le BEAU MODELE fut le plus grand terroriste de tous les temps. Alors là tu pourras dire que tu es d'accord avec moi.
Je te répète, s'il te plait, cesses de prendre les non-musulmans pour des imbéciles ou des ignorants. Eux savent pourquoi ils ne sont pas MUSULMANS.

laowai
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 108
Localisation : On dirait le Sud
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par ruban de moebius Ven 15 Juin 2012 - 23:43

Je ne suis pas sur qu'elle connaisse la vie du beau modèle ou alors elle l'occulte comme la grande majorité des musulmans(nnes) !!! sourire

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par Sunce Sam 16 Juin 2012 - 1:09

laowai a écrit:
Sunce a écrit:je vous comprends Monsieur laowai et je suis d'accord avec vous ...vous parlez des extrémistes qui ne représentent que leurs idées noires sont pour but de faire peur aux gens et de faire mal à l'image de l'islam.... nous sommes contre ses gens... ils ne sont pas des musulmans mais des TERRORISTES suicidé et tuer des personnes innocents ce n'est pas en relation avec l'islam ou avec les conseils de notre prophète Mohamed
NON, DESOLE SUNCE.
Tu ne me comprends pas et tu n'es pas d'accord avec moi.
Effectivement, je ne parle pas des musulmans modérément musulman.
Je te parle des terroristes et du père des terroristes.
Je te parle aussi de MAHOMET.
Tes parents ne t'ont jamais parlé de ton prophète !
Tu n'as jamais les pieds dans une école coranique !
Tu n'es jamais allé sur un site Internet musulman !
Tu ne connais pas qu'elle fut sa vie, tu ne sais rien de ces "exploits guerriers" !

Tu pourras dire que tu me comprends quand tu auras lu la Sirat du prophète.
Je parle de la biographie officielle. Pas de l'histoire raccontée par les juifs ou les chrétiens.

Le jour où tu reconnaitras que le BEAU MODELE fut le plus grand terroriste de tous les temps. Alors là tu pourras dire que tu es d'accord avec moi.
Je te répète, s'il te plait, cesses de prendre les non-musulmans pour des imbéciles ou des ignorants. Eux savent pourquoi ils ne sont pas MUSULMANS.


Bonsoir
D'après ce que j'ai compris vous avez lu beaucoup de livres sur l'islam mais désolée vous n'avez rien compris...!
Amicalement

Sunce
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : croyante
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par _dede 95 Sam 16 Juin 2012 - 8:57

Sunce:
D'après ce que j'ai compris vous avez lu beaucoup de livres sur l'islam mais désolée vous n'avez rien compris...!
Amicalement
En un mot nous sommes des imbéciles, c'est charmant !
Pas amicalement du tout.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par _athéesouhaits Sam 16 Juin 2012 - 12:00

Bonsoir
D'après ce que j'ai compris vous avez lu beaucoup de livres sur l'islam mais désolée vous n'avez rien compris...!
Amicalement


Sunce
qu'est ce qu'on a pas compris?
explique nous ...
mais stp évite de te referer aux légendes qu'on a du te raconter ..
on les connait par coeur!
donne noous des preuves vérifiables que l'islam est comme tu le dis: paix et tolérance


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par laowai Sam 16 Juin 2012 - 12:21

Sunce a écrit:D'après ce que j'ai compris vous avez lu beaucoup de livres sur l'islam mais désolée vous n'avez rien compris...!
Amicalement
Il n'est pas besoin d'en lire beaucoup. Il faut lire l'essentiel, à commencer par le Coran, et son tafsir et la Sirat.
Ce que manifestement tu n'as pas fait.
Pourtant les musulmans se définissent comme "Gens du Livre" : Ahl el kitab. C'est une religion REVELEE.
Pour moi, Sunce, tu es musulmane comme je suis archévèque.

laowai
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 108
Localisation : On dirait le Sud
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par Ling Sam 16 Juin 2012 - 12:26

Si vous connaissiez les choses autrement que de manière livresque...peut-être seriez-vous crédible...
La réalité est quelque part entre les deux positions.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par _athéesouhaits Sam 16 Juin 2012 - 12:42

Stirica a écrit:Si vous connaissiez les choses autrement que de manière livresque...peut-être seriez-vous crédible...
La réalité est quelque part entre les deux positions.
entre quoi et quoi?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par Ling Sam 16 Juin 2012 - 12:49

Entre la position extrème de laowai, par exemple et celle de Sunce

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par _athéesouhaits Sam 16 Juin 2012 - 13:34

ce n'est pas avoir une position extrème que de prendre les texte sacrés fondateurs de l'islam comme référence , Ce sont les bases de l'islam..

La réalité est quelque part entre les deux positions.
l'islam des légendes (celui dont Sunce a certainement du etre abreuvée)est elle loin de la réalité contrairement a l'Histoire de l'islam.
qui n'est pas du tout enseignée car très meurtrière et violente.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par troubaadour Sam 16 Juin 2012 - 13:59

Stirica a écrit:Si vous connaissiez les choses autrement que de manière livresque...peut-être seriez-vous crédible...
La réalité est quelque part entre les deux positions.
Quelle réalité ? Et pourquoi serait elle entre ces 2 positions plus que dans l'une des 2 positions ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par Bulle Sam 16 Juin 2012 - 14:05

athéesouhaits a écrit:ce n'est pas avoir une position extrème que de prendre les texte sacrés fondateurs de l'islam comme référence , Ce sont les bases de l'islam..
Bien sûr que si puisque ce sont ce que font les extrémistes de l'islam ! sourire
(omettant le contexte historique et l'évolution sociétale)



_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57540
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par Bulle Sam 16 Juin 2012 - 14:09

troubaadour a écrit:
Quelle réalité ? Et pourquoi serait elle entre ces 2 positions plus que dans l'une des 2 positions ?
Tout simplement parce que la position à l'époque où le Coran a été écrit peut être considérée comme une évolution pour la situation de la femme (par exemple) par rapport à ce qui existait.
Exactement comme pour d'autres religions qui ont évolué contraintes et forcées par les changements d'une société affranchie des imposés religieux.
Autrement dit, de la même manière que les autres religions du livre (ou abrahamiques si vous préférez), l'islam est adaptable : c'est une question de choix politique, sociétal etc...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57540
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par _athéesouhaits Sam 16 Juin 2012 - 14:24

Bulle a écrit:
athéesouhaits a écrit:ce n'est pas avoir une position extrème que de prendre les texte sacrés fondateurs de l'islam comme référence , Ce sont les bases de l'islam..
Bien sûr que si puisque ce sont ce que font les extrémistes de l'islam ! sourire
(omettant le contexte historique et l'évolution sociétale)


j'aurais du écrire:
ce n'est pas avoir une position extrème que de prendre les texte sacrés fondateurs de l'islam comme références HISTORIQUES , Ce sont les bases de l'islam..
mea culpa.
historiques par oppositions aux légendes enseignées aux petits musulmans comme etant la réalité0.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par troubaadour Sam 16 Juin 2012 - 14:34

Nous sommes bien d'accord, Bulle, pas sur que tous les dignitaires musulmans le soient. Ce qui fait que si l'islam est adaptable il n'en demeure pas moins pas adapté... Et c'est peut être cette inadaptation, et cette volonté de ne pas l’être, par certains dignitaires religieux, qui pose problème.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par Ling Sam 16 Juin 2012 - 14:36

Inadapté à quoi, Troubaadour?
Les mêmes textes permettent à une ismaelienne de sortir non voilée... Tout est dans l'interprétation.


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par Bulle Sam 16 Juin 2012 - 14:40

troubaadour a écrit:Nous sommes bien d'accord, Bulle, pas sur que tous les dignitaires musulmans le soient. Ce qui fait que si l'islam est adaptable il n'en demeure pas moins pas adapté... Et c'est peut être cette inadaptation, et cette volonté de ne pas l’être, par certains dignitaires religieux, qui pose problème.
C'est exactement ce que disait Stirica...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57540
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par troubaadour Sam 16 Juin 2012 - 16:07

Stirica a écrit:Inadapté à quoi, Troubaadour?
Les mêmes textes permettent à une ismaelienne de sortir non voilée... Tout est dans l'interprétation.

Inadapté à l'évolution des mœurs due aux progrès de la connaissance et du savoir. Le monde d'il y a 5000, 2000, 1400 ans n'est pas le même que celui d'aujourd'hui. Soit une religion s'adapte soit, à terme, elle disparaitra ce qui provoquera crises et crispation. Comme deja dit on trouve de tous dans les livres fondateurs. Aux dignitaires d'adapter leur religion en interprétant et en orientant celle-ci afin qu"elle ne se marginalise pas dans la société actuelle. Ce qui favoriserait la concorde plutôt que la discorde.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par Ling Sam 16 Juin 2012 - 16:18

Inadapté à l'évolution des mœurs due aux progrès de la connaissance et du savoir.

Comparons le taux de croissance turc et le taux de croissance français... Qui est adapté au monde moderne?
Je choisis à dessein un pays sans ressources pétrolières.
Mais nous nous éloignons du sujet.
Pensez-vous que ce soit en jetant le bébé avec l'eau du bain que vous résoudrez les problèmes qui se posent, qui se poseront?
Pensez-vous que c'est en considérant tous les musulmans comme des extrémistes dangereux, de potentiels terroristes que vous pourrez entamer un dialogue?
Toute les généralisations sont porteuses de danger.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 5 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par troubaadour Sam 16 Juin 2012 - 16:31

La rage vous aveugle vous répondez n'importe quoi. Je crois que vous ne pouvez comprendre que l'on peut critiquer une religion, son fonctionnement, ses abus, tout en étant modéré vis à vis des ses pratiquants.

Ou alors pourriez vous m'expliquer ce qui vous a fait penser, dans mes propos, dans mes écrits, que j'ai une telle approche sectaire et intolérante vis à vis des croyants. Il me semble avoir toujours parlé des intégristes rigoureux, des dignitaires religieux et des livres. En aucun cas et jamais des pratiquants "ordinaires".

Mais peut être n'ai-je pas été assez clair. Si vous pouviez m'expliquer ce qui vous a fait penser cela de moi cela me permettrait de corriger le malentendu.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum