Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

+6
Bean
Jipé
JO
TheHitch
M'enfin
Cirtice
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par Cirtice Dim 24 Juil 2016 - 23:33

@ tous et @ toutes,

Je ne me ferai peut-être pas beaucoup d'amis dans ce forum-ci, mais je tiens quand même à donner mon opinion sur les transsexuels et les transgenres.

Ces derniers nous disent qu'ils veulent changer de sexe parce que le sexe physique dans lequel ils sont venus au monde ne correspond pas à leur sexe "mental". Ils se sentent comme déphasés à ce niveau. Pour eux, leur vrai sexe est ce qui se passe entre leurs deux oreilles. Mais étant donné que c'est plus facile selon eux de changer de sexe physiquement que mentalement, ils décident donc de se faire opérer pour changer leurs organes sexuels et leur silhouette dans l'espoir de retrouver une certaine harmonie.

Mais pour moi, c'est impossible de changer vraiment de sexe à part entière. Il y a au moins 2 choses inhérentes au sexe féminin et c'est tout ce qui tourne autour de l'enfantement et aussi de leur cycle menstruel. Et la chose inhérente au sexe masculin, c'est le pouvoir du mâle de féconder une ovule d'une personne de sexe féminin. Ces 3 choses-là que je viens d'énumérer forment une barrière infranchissable entre les 2 sexes. Et elle affecte aussi énormément les 2 sexes sur le plan mental, qu'on le veuille ou non.

Pour pouvoir mieux rétablir la situation, on devrait plutôt lutter contre tous les stéréotypes sexistes qui existent depuis trop longtemps, que ce soit par exemple au niveau du look, de la voix, des manières, de la façon d'agir ou de la coiffure. Moi, par exemple qui suis de sexe mâle, ça m'irrite cette obligation de porter le complet chemise-veston-cravate ou le tuxedo dans plusieurs situations. C'est bien beau de vouloir être chic, mais faudrait avoir le droit aussi de porter une tenue un peu plus décontractée et moins uniformisante. Mais ce n'est certainement pas en changeant de sexe que ça va régler mon problème.

Je suis pas mal sûr aussi que beaucoup de personnes de sexe féminin sont fatiguées d'obéir à ce genre de stéréotypes.

Mais l'impression que me donnent plusieurs transgenres, c'est qu'ils vont chercher dans le sexe opposé ce qui fait leur affaire et qu'ils rejettent tout le reste qui ne leur convient pas.

Il y a aussi bien sûr la question à savoir qu'est-ce que la virilité ou la féminité pour un être humain. Plusieurs disent que dans chaque être humain, il y a une partie féminine et une partie masculine étant donné que nous descendons à la fois d'une mère et d'un père. Mais ce que plusieurs oublient, c'est que nous formons une synergie de ce qui s'est passé entre notre père et notre mère. Le tout est très souvent supérieur, inférieur ou différent de la somme des parties. Par exemple, l'eau qui est un liquide est le fruit de l'union de deux gaz qui sont l'oxygène et l'hydrogène. Ainsi, je ne me réduis pas à être la somme de mon père plus ma mère. Je suis moi et de sexe mâle. Il y a seulement les hermaphrodites qui peuvent dire qu'ils possèdent les 2 sexes.

On entend dire souvent aussi que lorsqu'un mâle fait preuve de douceur, il fait agir son petit côté féminin et lorsqu'une femelle démontre de la force, elle met de l'avant son petit côté masculin. Eh bien, ceux qui disent ça ont tort. En effet, il y a moyen pour un mâle de faire preuve de douceur d'une manière virile et il y a moyen pour une femelle de montrer sa force d'une manière féminine. On pourrait multiplier ce genre d'exemples à l'infini.

Pour moi, Boy George est un gars très viril, mais d'une virilité à laquelle nous n'étions pas habitués. Tout comme vous, j'ai eu tout un choc lorsque j'ai vu ses premiers vidéoclips. Il n'est pas un travesti. Sa voix est unique et son look ne ressemble à celui d'aucune femme et à celui d'aucun homme. Son style musical est unique, lui aussi. On sais maintenant qu'il est homosexuel, mais il aurait pu être aussi bien hétérosexuel ou bisexuel, si ce n'est pas déjà fait. La seule chose qui m'inquiète dans son cas, c'est son problème avec l'héroïne. Ça fait longtemps aussi qu'il n'a pas sorti de nouveaux albums. Je m'ennuie de lui. Son dernier album de rock alternatif intitulé "Cheapness and beauty" qui date de 1995 m'avais beaucoup plu.

Je vais terminer mon discours en vous disant que si je sortirais avec quelqu'un qui prétend être une femme et que j'apprendrais à un moment donné qu'il est un transgenre, je serais très, très, très déçu. L'État ne devrait pas non plus payer les opérations médicales que demandent les transgenres. L'État devrait payer uniquement les opérations médicales pour les vrais malades et les vrais handicapés. La lutte doit se faire plutôt contre les stéréotypes sexistes. secret
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par M'enfin Lun 25 Juil 2016 - 0:14

À part les si j'arais du dernier paragraphe, je suis pas mal d'accord avec toi pour ce qui est de changer les mentalités, mais je vais un peu plus loin en disant qu'il faudrait prendre conscience que le sexe n'est pas un jeu. Ça rejoint le péché des religions, sauf que je ne le vois pas comme conscient. C'est plus une erreur conceptuelle qu'un péché, quoi!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par TheHitch Lun 25 Juil 2016 - 9:08

Citrice, tu es à côté de plaque. Tes propos trahissent une grande méconnaissance de la question transgenre (mais ce n'est pas ta faute, c'est le cas de la majorité des gens). (Note au passage : je n'ai pas la prétention d'être un expert de la question non plus)

Il y a quelque chose d'absolument essentiel à distinguer : le sexe, et le genre.

Le sexe est l'aspect biologique. Dans l'immense majorité des cas, ça peut se résumer à la question penis / vagin. Mais la nature étant ce qu'elle est, ce n'est pas du tout quelque chose de binaire : il y a des hermaphrodites, des assexués, et tout un tas d'autres cas "entre les deux".

Et puis il y a le genre, c'est à dire l'image mentale que l'on a de soi. Et c'est là que ça devient problématique : d'une part le genre n'est pas du tout binaire, mais étalé sur un spectre, et d'autre part il n'y a pas de raison absolue que le genre soit identique au sexe (même si c'est le cas pour la majorité des gens, ce n'est pas une obligation).
Et la question du genre est compliquée, parce qu'étant une représentation mentale, ce n'est pas que quelque chose qui vient de soi, c'est aussi en grande partie une construction sociale. Comme disait Simone de Beauvoir : "On ne naît pas femme : on le devient", c'est à dire que ce que la société considère comme étant une femme n'est pas naturel ni inné, mais est quelque chose d'appris.

D'après ce que j'ai compris, la question des transgenre est un problème pas seulement d'image mentale de soi et de sexe, mais aussi d'incompatibilité entre l'image mentale de soi et la constructions sociale associée aux sexes. Autrement dit, si la société n'imposait pas des idées sur ce que sont un homme et une femme, le problème des transgenre serait probablement (au moins partiellement) réglé.

Je pense que la raison pour laquelle tu penses ce que tu penses (comme beaucoup de gens), c'est essentiellement à cause de la confusion entre genre et sexe.

Note : dans les discussions sur les questions transgenre, il n'est pas possible d'avoir une discussion productive sans différencier le genre du sexe. Je recommande fortement, lors des discussions, d'utiliser mâle/femelle pour les questions en lien avec le sexe, et homme/femme pour les questions en lien avec le genre.

Note 2 : Et quel que soit le genre et le sexe des personnes, toutes ses questions sont également indépendante de celle de la sexualité.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par JO Lun 25 Juil 2016 - 9:21

Lire "la malédiction d'Adam", de Brian Sykes . C'est le masculin qui se construit, le féminin est le produit naturel de la procréation et peut survivre à la disparition du masculin
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par TheHitch Lun 25 Juil 2016 - 9:54

JO, est ce que tu parles de sexe ou de genre ?

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par TheHitch Lun 25 Juil 2016 - 10:26

@Citrice
Question bête ... Penses tu qu'il soit possible de te convaincre que tu es une femme ?

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par M'enfin Lun 25 Juil 2016 - 15:19

JO a écrit:Lire "la malédiction d'Adam", de Brian Sykes . C'est le masculin qui se construit, le féminin est le produit naturel de la procréation et peut survivre à la disparition du masculin
Je suis pour que la femme tienne les rênes un bout de temps, mais je ne crois quand même pas que les gènes masculins doivent être écartés. C'est la diversité génétique qui est garant de l'évolution biologique, pas les idées.


Dernière édition par M'enfin le Lun 25 Juil 2016 - 16:25, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe et de genre

Message par Cirtice Lun 25 Juil 2016 - 16:19

TheHitch a écrit:@Citrice
Question bête ... Penses tu qu'il soit possible de te convaincre que tu es une femme ?

@ TheHitch,

Non, c'est impossible.  Mon genre est comme mon sexe, c'est-à-dire masculin.  Mon sexe biologique influence énormément mon mental.  Je vais toujours avoir en tête que si j'ai un contact le moindrement profond avec une personne de sexe féminin, il y a toujours des chances que je puisse la mettre enceinte.  C'est un pensez-y-bien quotidien pour chaque individu vraiment mâle.  Les transgenres qui ont essayé de se changer en mâle ne sont pas aux prises avec ce casse-tête.  Parce que casse-tête vraiment important il y a.  

Je vais t'avouer une chose.  Je suis très fasciné et très excité par les lesbiennes ; très belles et très féminines de préférence.  Je ne détesterais pas ça si par magie, je me changerais en l'une d'elles et que je participerais à leurs jeux.  Je ne dois certainement pas être le seul mâle à avoir ce fantasme.  J'ai bien écrit "comme par magie".  Je sais très bien que cette magie ne se produira jamais.  Mais c'est juste un fantasme et fantasme ça restera.  Je ne me sens pas du genre féminin pour autant.  Mais je peux te dire que si j'étais de sexe féminin, je serais probablement bisexuelle.  C'est une chose impossible à vérifier, cependant.  

Je vais t'avouer une autre chose.  Quand j'allais à l'école primaire, à l'heure de la récréation, j'avais plus envie de jouer avec les filles, qu'avec les gars.  Je ne me sentais pas fille pour autant.  J'étais tout simplement un gars fasciné par le royaume féminin.  lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par TheHitch Lun 25 Juil 2016 - 16:46

Cirtice a écrit:
TheHitch a écrit:@Citrice
Question bête ... Penses tu qu'il soit possible de te convaincre que tu es une femme ?
@ TheHitch,
Non, c'est impossible.  Mon genre est comme mon sexe, c'est-à-dire masculin.  Mon sexe biologique influence énormément mon mental.  
Alors pourquoi penses-tu que quelqu'un dont le genre est différent de son sexe soit capable de changer son état mental ? Si tu n'en es pas capable, il n'y a pas particulièrement de raisons de croire que eux en sont capables.
Ce qui résout immédiatement un "problème" que tu soulèves : ceux qui choisissent de changer leur physiologie (et c'est loin d'être le cas de tous !!) le font parce que c'est possible d'agir sur la physiologie, mais pas sur le genre !

Quant aux traitements ou opérations ... Je ne vois pas en quoi c'est différent de traiter d'autres choses qui nuisent à notre bien-être. Des dépressifs chroniques, ou des diabétiques, prendront des médicaments toute leur vie pour pouvoir vivre normalement, et le traitement est (au moins partiellement) couvert par la sécurité sociale (du moins, en France). Pourquoi devrait-il en être autrement pour les transgenre ?

(note : tes fantasmes n'ont rien à voir avec la question lol! )

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe et de genre

Message par Cirtice Lun 25 Juil 2016 - 18:00

TheHitch a écrit:
Cirtice a écrit:
TheHitch a écrit:@Citrice
Question bête ... Penses tu qu'il soit possible de te convaincre que tu es une femme ?
@ TheHitch,
Non, c'est impossible.  Mon genre est comme mon sexe, c'est-à-dire masculin.  Mon sexe biologique influence énormément mon mental.  
Alors pourquoi penses-tu que quelqu'un dont le genre est différent de son sexe soit capable de changer son état mental ? Si tu n'en es pas capable, il n'y a pas particulièrement de raisons de croire que eux en sont capables.
Ce qui résout immédiatement un "problème" que tu soulèves : ceux qui choisissent de changer leur physiologie (et c'est loin d'être le cas de tous !!) le font parce que c'est possible d'agir sur la physiologie, mais pas sur le genre !


Quant aux traitements ou opérations ... Je ne vois pas en quoi c'est différent de traiter d'autres choses qui nuisent à notre bien-être. Des dépressifs chroniques, ou des diabétiques, prendront des médicaments toute leur vie pour pouvoir vivre normalement, et le traitement est (au moins partiellement) couvert par la sécurité sociale (du moins, en France). Pourquoi devrait-il en être autrement pour les transgenre ?

(note : tes fantasmes n'ont rien à voir avec la question lol! )


@ TheHitch,

C'est parce que c'est le sexe biologique qui détermine le genre, donc en grande partie le mental de chaque être humain. Sinon, on se retrouve avec plein de gars manqués ou de filles et et de femmes manquées. Si une personne sent que son genre ne concorde pas avec son sexe biologique, c'est parce qu'on lui a imposé des stéréotypes sexistes qu'elle n'aimait pas dès son tout jeune âge. Ça ne peut pas faire autrement qu'une personne se mette à penser qu'elle est née avec le mauvais sexe si on lui inflige plein de barrières sexistes.

On a une femme au Québec qui a une grande renommée et qui s'appelle Janette Bertrand. Pendant longtemps, elle s'était mise à penser qu'elle était née du mauvais sexe parce qu'on n'arrêtait pas de lui mettre des bâtons sexistes dans les roues quand elle cherchait tout simplement à s'épanouir (pas le droit de vote, de conduire ou de faire de longues études). Elle s'est donnée alors comme mission de lutter contre tous les procédés sexistes. On peut dire qu'elle a bien réussi sa mission et je crois qu'elle est heureuse maintenant d'être encore une femme. Sa façon de procéder n'a pas été la plus courte, mais elle a été la plus efficace. lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par TheHitch Mar 26 Juil 2016 - 9:35

@Citrice,

C'est peut-être une des raisons, mais ce n'est pas la seule. la dysphorie du genre est un phénomène réel, pas juste une réaction au sexisme sociétal. Pour preuve, des enfants de très jeune âge manifestent de la dysphorie du genre, avant même un âge où ils seraient victime de sexisme.

Par ailleurs, le sexe biologique ne détermine pas nécessairement le genre. C'est exactement ça, la dysphorie du genre ! Tu fais l'erreur de croire que, parce que c'est le cas de la grande majorité des gens, c'est le cas de tous. C'est faux. Il n'y a qu'a voir avec le sexe : il y a des mâles et des femelles, mais aussi des assexués, des hermaphrodites, etc. Ce n'est pas binaire pour tous, bien que la majorité des gens soient soit mâle soit femelle. De la même manière, pour la majorité des gens, le genre et le sexe coïncident, mais ça ne veut pas dire que c'est nécessairement le cas pour tous. Et en l’occurrence, ça n'est pas le cas pour tous.

Ensuite, le genre (comme le sexe, dans une moindre mesure), n'est pas un concept binaire, mais un spectre. Et un spectre avec plusieurs axes, qui plus est. Ce qu'on appelle généralement "garçon manqué" ou "fille manquée" sont plutôt des personnes dans le genre est loin des extrêmes stéréotypiques, et plus vers le "centre" du spectre.

Un des problèmes que nous avons, c'est une envie de catégoriser les choses et les gens. De mettre les choses et les gens dans des petites boites hermétiques. Malheureusement, la nature se fiche bien de notre envie de catégoriser, et la nature a tendance à produire des spectres et des continuum plutôt que des groupes discrets facilement catégorisables. Mais dans une société qui se veut tolérante, il va bien falloir accepter que les gens ne rentrent pas dans des cases bien définies ...

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe et de genre

Message par Cirtice Mar 26 Juil 2016 - 15:32

TheHitch a écrit:@Citrice,

C'est peut-être une des raisons, mais ce n'est pas la seule. la dysphorie du genre est un phénomène réel, pas juste une réaction au sexisme sociétal. Pour preuve, des enfants de très jeune âge manifestent de la dysphorie du genre, avant même un âge où ils seraient victime de sexisme.

Par ailleurs, le sexe biologique ne détermine pas nécessairement le genre. C'est exactement ça, la dysphorie du genre ! Tu fais l'erreur de croire que, parce que c'est le cas de la grande majorité des gens, c'est le cas de tous. C'est faux. Il n'y a qu'a voir avec le sexe : il y a des mâles et des femelles, mais aussi des assexués, des hermaphrodites, etc. Ce n'est pas binaire pour tous, bien que la majorité des gens soient soit mâle soit femelle. De la même manière, pour la majorité des gens, le genre et le sexe coïncident, mais ça ne veut pas dire que c'est nécessairement le cas pour tous. Et en l’occurrence, ça n'est pas le cas pour tous.

Ensuite, le genre (comme le sexe, dans une moindre mesure), n'est pas un concept binaire, mais un spectre. Et un spectre avec plusieurs axes, qui plus est. Ce qu'on appelle généralement "garçon manqué" ou "fille manquée" sont plutôt des personnes dans le genre est loin des extrêmes stéréotypiques, et plus vers le "centre" du spectre.

Un des problèmes que nous avons, c'est une envie de catégoriser les choses et les gens. De mettre les choses et les gens dans des petites boites hermétiques. Malheureusement, la nature se fiche bien de notre envie de catégoriser, et la nature a tendance à produire des spectres et des continuum plutôt que des groupes discrets facilement catégorisables. Mais dans une société qui se veut tolérante, il va bien falloir accepter que les gens ne rentrent pas dans des cases bien définies ...

@ TheHitch,

Il y a une quantité innombrable d'individus qui subissent du sexisme dès qu'ils sont dans le ventre de leur mère. Dans certains pays comme la Chine, on pratique souvent l'avortement si le sexe du foetus n'est pas celui désiré par les parents et tout l'entourage. La plupart du temps, il s'agit de foetus féminins. On sait aussi à quel point sont persécutées et rejetées très tôt les représentantes du sexe féminin dans les pays musulmans. On n'a qu'à penser aux excisions qui sont très, très nombreuses en Égypte, notamment. Et Mme Janette Bertrand dont j'ai parlé plus haut a dit qu'elle a toujours été rejetée par sa mère dès sa tendre enfance. Avec des histoires semblables, c'est normal de se poser la question à savoir si on est né du bon sexe.

Et les gars qui veulent changer de sexe biologique, c'est souvent simplement pour pouvoir devenir plus "cute" sans avoir les tracas de l'enfantement et du cycle menstruel. Je l'ai dit auparavant : ils prennent de l'autre sexe uniquement ce qui fait leur affaire. muet
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par M'enfin Mar 26 Juil 2016 - 16:23

Ça c'est pour les sados! Les mazos prennent ce qui ne fait pas leur affaire! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par TheHitch Mar 26 Juil 2016 - 17:25

Citrice, tu parles de choses que tu ne connais pas. Je suis désolé de te le dire, mais tes idées ne sont simplement pas le reflet de la réalité, tu ne fais qu'affirmer tes préjugés. Connais tu personnellement des transgenre ? As-tu parlé à certains, ou ne serait-ce qu'écouté des émissions qu'ils mettent eux-même sur internet (et qui ne sont pas qu'un ramassis de préjugés affirmés par des gens pas concernés mais qui ont quand même des idées très arrêtées sur la question) ? As-tu déjà essayé d'entendre et de comprendre leur souffrance ?

Quand tu vois le traitement des transgenre dans la société, crois moi, personne ne choisirait d'être transgenre si ils le pouvaient. Personne. Je sais que tu as un certain age, et que tu fais partie d'une génération pour qui ces considérations paraissent certainement très étrange. Mais prend le temps de te renseigner un tant soit peu sur la psychologie derrière ces questions, d'interroger les gens concernés ou juste d'écouter ce qu'ils disent publiquement.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par Jipé Mar 26 Juil 2016 - 17:33

+1 okey

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par M'enfin Mar 26 Juil 2016 - 17:53

On a un transgenre vedette ici au Québec, Michelle Blanc, alias Michel Leblanc autrefois. Il ne s'est pas fait opérer et demeure toujours avec la même femme qu'avant. Il est très intéressant, mais je suis incapable de le percevoir en femme même s'il s'habille en femme. Il est trop masculin. Pourquoi vouloir avoir l'air d'une femme quand on n'y arrive pas? Peut-être n'en a-t-il pas conscience. Il serait probablement déçu de le savoir. En tout cas, cela ne lui cause visiblement aucun complexe. Il se moque même de son état.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par TheHitch Mar 26 Juil 2016 - 18:01

@M'enfin, pourquoi devrait-elle forcément se plier à l'image que TU as des femmes ? Elle s'habille comme elle veut, se maquille comme elle veut, de sorte que ELLE se sent bien dans sa peau. Et peu importe si tu la trouves masculine.

(note : il est extrêmement impoli d'appeler qui que ce soit, y compris un(e) transgenre, par le mauvais pronom !)

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par M'enfin Mar 26 Juil 2016 - 18:13

Désolé, mais je suis incapable de poser pour la photo. Il faut me prendre comme je suis. Quand j'ai l'impression de parler à un homme, je lui parle comme à un homme. Là, j'ai l'impression de parler à quelqu'un qui veut me faire la morale, as-tu l'impression que je te parle comme à un curé? sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par Cirtice Mar 26 Juil 2016 - 22:01

TheHitch a écrit:@M'enfin, pourquoi devrait-elle forcément se plier à l'image que TU as des femmes ? Elle s'habille comme elle veut, se maquille comme elle veut, de sorte que ELLE se sent bien dans sa peau. Et peu importe si tu la trouves masculine.

(note : il est extrêmement impoli d'appeler qui que ce soit, y compris un(e) transgenre, par le mauvais pronom !)

@ TheHitch,

Je n'ai rien à reprocher au travail que Michelle Blanc fait pour venir en aide aux victimes de prédateurs sexuels, mais quand elle parle, elle le fait avec une voix grave d'homme un peu rauque. Ça détonne complètement. Il ne faudrait pas qu'elle se mette à chanter en plus parce que ça aurait l'air ridicule. Il y a des voix rauques d'hommes qui sont mélodieuses, mais pas la sienne. Rien à voir avec Boy George.ou la voix rauque de Bonnie Tyler. Mais elle ne fait pas le métier de chanteuse au moins. Heureusement. muet
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par TheHitch Mer 27 Juil 2016 - 9:58

Cirtice a écrit:@ TheHitch,
Je n'ai rien à reprocher au travail que Michelle Blanc fait pour venir en aide aux victimes de prédateurs sexuels, mais quand elle parle, elle le fait avec une voix grave d'homme un peu rauque.  Ça détonne complètement.  Il ne faudrait pas qu'elle se mette à chanter en plus parce que ça aurait l'air ridicule.  Il y a des voix rauques d'hommes qui sont mélodieuses, mais pas la sienne.  Rien à voir avec Boy George.ou la voix rauque de Bonnie Tyler.   Mais elle ne fait pas le métier de chanteuse au moins.  Heureusement.  muet
Tu as déjà entendu une femme de la 50aine qui fume depuis 30 ans ou plus ? Elles ont souvent une vois rauque, un peu masculine. Et alors, est ce que, parce qu'elles ont fumé et que leur voix n'est pas comme tu t'y attends, ce ne sont pas des femmes pour autant ?
Ce que j'essaye de dire, c'est que beaucoup de tes critiques viennent du fait que tu essayes de projeter sur Michelle Blanc (et autres transgenre) l'image que tu as de ce qu'est / de ce que doit être un homme ou une femme, et que tu as un problème parce que ces personnes ne rentrent pas dans les stéréotypes auxquels tu veux les assimiler.
Encore une fois, je ne peux que t'encourager à te renseigner auprès des transgenre eux-même, ou de psychologues spécialisés. Je peux te donner des liens vers des blogs ou podcast (en anglais uniquement) sur le sujet, si ça t'intéresse. Et surtout, je t'encourage à accepter les gens pour qui ils sont, dans toute leur complexité, quand bien même ils ne rentrent pas dans les cases arbitraire qu'on a tous en tête.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par TheHitch Mer 27 Juil 2016 - 9:59

M'enfin a écrit:Désolé, mais je suis incapable de poser pour la photo. Il faut me prendre comme je suis. Quand j'ai l'impression de parler à un homme, je lui parle comme à un homme. Là, j'ai l'impression de parler à quelqu'un qui veut me faire la morale, as-tu l'impression que je te parle comme à un curé? sourire  
C'est une attitude complètement absurde. Tu trouverais normal qu'on t'appelle "blob" à cause de ton avatar, parce que tu ressembles à un blob, donc c'est comme ça qu'on t'appelle ? Tu trouverais normal que dans la "vraie vie", on t'appelle "Jean-Pierre" (à supposer que ce ne soit pas ton vrai nom, bien sur), parce que tu as une tête de "Jean-Pierre" ? Est ce que ça te ferait plaisir qu'on te parle comme à un enfant de 12 ans, parce que j'ai l'impression de parler à un enfant de 12 ans, donc je vais te parler comme à un enfant ?
C'est simplement idiot. La manière dont tu appelles les gens n'a jamais rien à voir avec la manière dont toi tu veux les appeler. Jamais. Sauf pour les transgenre, pour qui tu décides arbitrairement que tu peux imposer tes vues sur la manière dont tu leur parle.
Il n'y a à peu près aucune différence entre appeler une femme transgenre (comme Michelle Blanc) "il" que d'appeler un africain "nègre". L'argument s'applique exactement la même manière, tu aurais pu dire "quand j'ai l'impression de parler à un nègre, le lui parle comme à un nègre" ...
Mais de toutes façons, on ne peut pas t'empêcher de dire ce que tu veux, pas plus qu'on ne peut empêcher un raciste de tenir des propos racistes. On ne peut que te faire remarquer que tu te comportes de manière méprisable quand tu dis ce que tu dis tout en étant conscient que c'est offensant.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par Bean Mer 27 Juil 2016 - 13:49

Le mépris, c'est le rejet de l'autre tel qu'il est parce qu'il n'est pas tel qu'on voudrait qu'il soit, c'est une attitude asociale pour ne pas dire antisociale.
Les gens méprisants ne méritent qu'à être méprisés à leur tour.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par TheHitch Mer 27 Juil 2016 - 13:55

+1 okey

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par M'enfin Mer 27 Juil 2016 - 15:24

Le mépris, c'est de signifier aux gens qu'on les méprise, et ce, quelle que soit la raison.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par TheHitch Mer 27 Juil 2016 - 15:26

Si c'est à moi que tu fais référence, j'ai bien fait attention à dire que c'était le comportement qui était méprisable, pas toi. Et oui, j'assume, il y a des idées, des propos, des attitudes que je méprise. Les gens ... c'est différent.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum