Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

+16
Bean
dedale
Bulle
gaston21
Magnus
mirage
_Michael0377
Geveil
M'enfin
Quantix
JO
kadosh
ronron
Zarzou
Jipé
mikael
20 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Lun 20 Jan 2014 - 11:39

Justement Jipé, c'est pourquoi je suis étonnée lorsque tu discrédites Jung par ce qu'enfin c'était un scientifique! Un chercheur des causes de ce qui pourrait être des troubles psychiques... Alors déterminer si cela est "normal" ou "anormal" que d'être sujet à vivre des expériences de précognition par exemple me parait sain comme démarche. Peut-être n'as-tu pas lu ses ouvrages, ce qui te porte à croire que ses recherches ne valaient rien mais entre nous, je me suis bien renseignée sur sa carrière et sa notoriété, ses succès en qualité de médecin psychiatre en faisait une référence, voir celui qui réussissait là où ses collègues étaient tenus en échec... Je te conseille de revoir ton jugement sur la question des ses travaux par ce que ce n'est pas Freud qui mettait des distances avec Jung mais Jung par ce que Freud avait pas mal de problèmes sur certains sujets (le sexe et la mort).

Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Jipé Lun 20 Jan 2014 - 11:45

Je ne remets pas en cause le côté scientifique et de médecin psychiatre Jung, je déplore ses errements ésotériques.
Pour moi, il s'est discrédité en partant dans cette voie. N'oublions pas qu'à cette époque, la cocaïne et l'absinthe faisaient pas mal de ravage dans la cohérence et la rationalité des idées...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Lun 20 Jan 2014 - 13:05

kadosh a écrit:Toujours dans le cadre du sujet des NDE/EMI, mais aussi du potentiel humain.

Ce qui est surprenant, et que nous pouvons constater, est que tous les hommes/femmes qui possèdent ce que nous nommons un "Don" disent une chose quand vous leur demandez "d'ou cela provient-il ?
La réponse est sans appel, et d'ailleurs adaptée ; Je ne sais pas, peut importe...ça marche voilà tout.
Je me souviens d'un passage dans une Lamasserie (en Bretagne) lorsque je m'adressai à ce Guide Spirituel, afin de connaitre le pourquoi et le comment de cette expérience d'EMI.

Je ne partage pas du tout votre opinion Kadosch, hahaha! Et puis ce n'est pas une réponse et ne s'adapte pas du tout à quelqu'un comme moi qui voudrait comprendre. Ce que vous appelez un don moi je l'appelle une catastrophe.... Un guide spirituel ?? Mais qu'est ce que c'est ?
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Lun 20 Jan 2014 - 13:49

Zarzou a écrit:
kadosh a écrit:Toujours dans le cadre du sujet des NDE/EMI, mais aussi du potentiel humain.

Ce qui est surprenant, et que nous pouvons constater, est que tous les hommes/femmes qui possèdent ce que nous nommons un "Don" disent une chose quand vous leur demandez "d'ou cela provient-il ?
La réponse est sans appel, et d'ailleurs adaptée ; Je ne sais pas, peut importe...ça marche voilà tout.
Je me souviens d'un passage dans une Lamasserie (en Bretagne) lorsque je m'adressai à ce Guide Spirituel, afin de connaitre le pourquoi et le comment de cette expérience d'EMI.

Je ne partage pas du tout votre opinion Kadosch, hahaha! Et puis ce n'est pas une réponse et ne s'adapte pas du tout à quelqu'un comme moi qui voudrait comprendre. Ce que vous appelez un don moi je l'appelle une catastrophe.... Un guide spirituel ?? Mais qu'est ce que c'est ?

C'est votre Droit, mais votre devoir c'est aussi d'étudier toutes les pistes, même celles qui vous paraissent intestines. La science ne pourra jamais répondre à toutes les interrogations de l'homme, j'en suis convaincu...Et demain si je devais vous apporter la preuve physique que les NDE/EMI existent réellement, vous ne me croiriez pas, sauf si cette preuve vient d'un "Papou" de la communauté scientifique, et qui cependant, vous accordera pour un instant le fait de ne pas être celui ou celle que l'on doit éviter "le pestiféré".
Ce qui me rire, c’est le voile des illusions sur un passé scientifique qui n’était autre que de la classe de ce que vous nommez aujourd’hui l’ésotérisme, l’occultisme, la philosophie etc…
Un petit rappel ;
- Astronomie était Astrologie
- Chimie était Alchimie
- Physique était Métaphysique
- Phytothérapie devenue Homéopathie
- Le Guérisseurs (avec les mains)/rebouteux = devenu Ostéopathe/Kiné
Etc…
Moi je ne rejette pas la science, et ni la Haute Science ou la Philosophie (j’insiste le Philosophe est Philosophe s’il est Métaphysicien). Vous vous rejetez systématiquement les autres paramètres qui ne sont pas en adéquation avec vos principes…
L’Archéologie et les archéologues vous apprendraient bien des choses à ce niveau de conception de de certitudes…Que parfois il faut se taire, car les enjeux peuvent être terribles… Je n’invente rien croyez-moi.
Concernant le Don, allons Zarzou une catastrophe…et bien pourquoi pas un handicap ?
Le guide Spirituel est l’équivalent de votre professeur en science médicale…il vous guide par des conseils, des avis…mais il ne pratique pas le Dogme…vous êtes Libre de choisir votre voie.
Liberté de penser et d’agir…voilà ce qui dérange l’autre…celui est entravé par les chaînes du sentier et de l’existence, ne voyant la vie, que comme un trait discontinu, sans début, ni fin…mais surtout sans autre possibilité de gammes vibrant le Libre Arbitre.
Toutes les Traditions Spirituelles, eurent avec eux l’argument de la science, afin d’assoir dans l’existence le pouvoir ou l’autorité…alors svpl…un peu plus d’ouverture d’esprit…
Et une dernière fois Zarzou, je ne suis pas CONTRE LA SCIENCE, d’ailleurs contre Rien !
Alors un peu de Tolérance et d’ouverture d’esprit… ahahaha
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Lun 20 Jan 2014 - 13:51

Définition du mot ésotérique SVPL et Occulte tant que nous y sommes....Moi j'ai rien dit  muet 
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Lun 20 Jan 2014 - 13:57

Jipé a écrit:Je ne remets pas en cause le côté scientifique et de médecin psychiatre Jung, je déplore ses errements ésotériques.
Pour moi, il s'est discrédité en partant dans cette voie. N'oublions pas qu'à cette époque, la cocaïne et l'absinthe faisaient pas mal de ravage dans la cohérence et la rationalité des idées...

Ses errements ésotériques comme tu les nommes lui permettaient d'appréhender au plus près ce qui peut "perturber" nombre de gens très bien qui méritaient que l'on se préoccupe activement de leur problème. Tout comme toi, il était à même de considérer objectivement que la plupart du temps les milieux tenant à la spiritualité sont infectées d'individus bourrés de psychotrope, d'alcool ou d'idéologie extra terrestre, c'est vrai je te l'accorde mais c'était dans une perspective scientifique. Par ce qu'il était convaincu que le langage symbolique, ou l'univers symbolique plus généralement revêt dans les communautés humaines un langage à part entière et un langage à part entière tel que notre psyché le conçoit dans les phases de sommeil. Nous rêvons en paraboles, inconsciemment nous élaborons des histoires au contenu symbolique. Tu crois que cela ne vaut pas le coup de se pencher sur les mythes et les légendes qui accompagnent notre humanité depuis la nuit des temps ??

Tu n'as donc jamais fait un rêve digne d'égaler le conte d'Alice au pays des merveilles ? Mais il y a plein de gens qui rêvent de choses inexistantes! De dragons, d'anges, de démons... Je souligne que c'est Jung, le premier, qui proposa une structure psychique et mis à jour la réalité d'un espace inconscient. Ce que Freud (comme nombre de leurs contemporains) reconnaissait totalement! Encore Jung qui élaborait les principes de la psychanalyse analytique. Le travail qu'il a fait était fondamental et ce n'est pas par ce que tout ce qui touche à la spiritualité humaine te déplait que tous ceux qui abordent ce domaine sont des originaux sans cervelle.  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Lun 20 Jan 2014 - 13:59

Kadosch a écrit:Moi je ne rejette pas la science, et ni la Haute Science ou la Philosophie (j’insiste le Philosophe est Philosophe s’il est Métaphysicien). Vous vous rejetez systématiquement les autres paramètres qui ne sont pas en adéquation avec vos principes…
L’Archéologie et les archéologues vous apprendraient bien des choses à ce niveau de conception de de certitudes…Que parfois il faut se taire, car les enjeux peuvent être terribles… Je n’invente rien croyez-moi.
Concernant le Don, allons Zarzou une catastrophe…et bien pourquoi pas un handicap ?
Le guide Spirituel est l’équivalent de votre professeur en science médicale…il vous guide par des conseils, des avis…mais il ne pratique pas le Dogme…vous êtes Libre de choisir votre voie.
Liberté de penser et d’agir…voilà ce qui dérange l’autre…celui est entravé par les chaînes du sentier et de l’existence, ne voyant la vie, que comme un trait discontinu, sans début, ni fin…mais surtout sans autre possibilité de gammes vibrant le Libre Arbitre.
Toutes les Traditions Spirituelles, eurent avec eux l’argument de la science, afin d’assoir dans l’existence le pouvoir ou l’autorité…alors svpl…un peu plus d’ouverture d’esprit…
Et une dernière fois Zarzou, je ne suis pas CONTRE LA SCIENCE, d’ailleurs contre Rien !
Alors un peu de Tolérance et d’ouverture d’esprit… ahahaha

Ce qui n'est pas en adéquation avec mes principes ou mon fonctionnement plus justement ce sont les réflexions à l'emporte pièce comme celles que vous nous servez quotidiennement tout en y immiscent sciemment que vous resterez "incompris" quoi que l'on y fasse, bref, vous faites savoir aujourd'hui que la seule définition que vous pouviez espérer c'est votre Maitre Spirituel qui vous la fournissait... Vous me faites sérieusement songer à ces curés qui mettent des mystères sur toute les questions dont ils ne savent rien de la réponse ? Merd'alors!! Je croyais que ce topic se voulait innovent, ouvert à la discussion, mais ce n'est pas le cas !!  sourire Lorsque vous dites Kadosch :

La réponse est sans appel, et d'ailleurs adaptée ; Je ne sais pas, peut importe...ça marche voilà tout. ( Vous avez l'air content , je me trompe ?? )


Dernière édition par Zarzou le Lun 20 Jan 2014 - 14:06, édité 3 fois
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Jipé Lun 20 Jan 2014 - 13:59

Kadosch a écrit:Et demain si je devais vous apporter la preuve physique que les NDE/EMI existent réellement
Personne n'a jamais contesté l'existence des EMI/NDE, je le répète.
Ce sont les conclusions que certains en tirent qui sont contestables...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Lun 20 Jan 2014 - 14:05

Comment expliquez-vous le fait que des Incas par exemple virent dans le ciel et puisse définir une planète inconnu encore à l'époque du télescope ?
Comment expliquer les constructions antiques impossibles à reproduire de nos jours avec les outils de l'époque ?
Comment les chinois avaient ils connaissance de la fonction organique et anatomique du corps humain, bien avant que nous en Europe, nous nous lancions dans l'art de la dissection?
Etc…
Je peux vous en donner des exemples des limites de la science et de ses explications basées sur la rationalités des faits.
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Lun 20 Jan 2014 - 14:06

Oui je sais Jipé, vous l'avez déjà dit...je m'adresse à Zarzou..pardon.
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Lun 20 Jan 2014 - 14:12

kadosh a écrit:Comment expliquez-vous le fait que des Incas par exemple virent dans le ciel et puisse définir une planète inconnu encore à l'époque du télescope ?
Comment expliquer les constructions antiques impossibles à reproduire de nos jours avec les outils de l'époque ?
Comment les chinois avaient ils connaissance de la fonction organique et anatomique du corps humain, bien avant que nous en Europe, nous nous lancions dans l'art de la dissection?
Etc…
Je peux vous en donner des exemples  des limites de la science et de ses explications basées sur la rationalités des faits.

Kadosch, nous ne sommes pas sur ce topic pour expliquer "tous" les  mystères du monde, alors restons sur le sujet... Nous parlions de l'expérience que peuvent vivre certaines personnes lors d'une EMI ou encore comme ce fut le cas en ce qui me concerne, de vivre une expérience de mort imminente à travers une autre personne ( lorsque j'ai rêvé que ma mère était mourante, la clinique confirmait que ma mère était mourante, et je jurerais sans aucun doute que j'ai retrouvé ma mère quelque part mais je ne sais où... ) Donc, la question se pose : comment est ce possible ?? Comment peut on faire un rêve qui raconte la réalité à venir ou la réalité présente sans  le savoir ?? C'est simple...

Alors, les réponses du genre, c'est comme ça ça arrive ou encore c'est un mystère, je désapprouve....
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Lun 20 Jan 2014 - 14:18

Jipé a écrit:
Kadosch a écrit:Et demain si je devais vous apporter la preuve physique que les NDE/EMI existent réellement
Personne n'a jamais contesté l'existence des EMI/NDE, je le répète.
Ce sont les conclusions que certains en tirent qui sont contestables...

Et là je suis tout à fait d'accord avec Jipé... Certains tirent des hypothèses dont ils ont vite fait d'en faire une réalité, ce n'est pas raisonnable du tout mais ce n'est que mon avis. Comprenons au moins une chose, c'est que toutes les personnes qui ont vécu une EMI de près ou de loin étaient  INCONSCIENTES; ce qu'elles ont vécues était involontaire! Elles n'ont pas vécu quelque chose qu'elles avaient décidées de vivre, mais quelque chose qui s'est imposé comme un rêve s'impose de la même façon pour nous conduire  dans une histoire.

Je le souligne par ce que c'est fondamental comme évènement psychique. Il s'agirait de ne pas ressortir de telles expériences comme la grenouille de la Fontaine qui veut être aussi grosse que le bœuf. Personnellement, compte tenu de ce paramètre, une expérience psychique "involontaire" je me garderais bien de le prêter à ce "JE" que je suis afin de bien distinguer ce qui est de ma conscience (je veux) et ce qui ne l'est pas (je ne veux pas nécessairement, j'attends une proposition mais je n'apprécie pas de me faire embarquer. )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Jipé Lun 20 Jan 2014 - 14:26

Zarzou a écrit:( lorsque j'ai rêvé que ma mère était mourante, la clinique confirmait que ma mère était mourante, et je jurerais sans aucun doute que j'ai retrouvé ma mère quelque part mais je ne sais où... ) Donc, la question se pose : comment est ce possible ?? Comment peut on faire un rêve qui raconte la réalité à venir ou la réalité présente sans  le savoir ?? C'est simple...
J'appellerais cela des synchronicités ou bien peut-être isochronies...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Quantix Lun 20 Jan 2014 - 14:34

D' un coté je comprends kadosh,

La science est en constante évolution et à l' heure actuel celle ci est loin d' avoir la science infuse sur la nature de notre Conscience et ces états modifiée,

Cependant la Science est indispensable, car elle seul permet d' énoncer des théories , de démystifier des phénomènes, d' expliquer des processus, et de vulgariser les lois de la nature au commun des mortels.
La science est bénéfique à l' Homme c' est incontestable pour ma part.

Malgré cela tout bon chercheur spirituel ne peut s' arrêter au limite de ce que la science à découvert / expliquer au niveau de l' Esprit, de la Conscience.
Et le meilleur moyen de connaitre la Conscience et son fonctionnement est, je pense, d' appréhender la nature de celle-ci grâce à l' introspection, la méditation, vivre des états de conscience modifiée.
Ne pas avoir peur de s' allonger et de ce laisser aller et de descendre le plus profondément en nous même en gardant un point de conscience qui serait observateur de la conscience elle même.
à un moment la conscience se fait observateur de pensées inconscientes, c'est le demi sommeil, déjà dans cet état de conscience modifiée on peut en apprendre beaucoup sur nous même et aussi travailler sur nos peurs profondes, car il faut beaucoup de lâcher prise pour oser plonger au plus profond de nous même et se regarder en face sans avoir peur de voir apparaître le monstre que nous pensons êtres !

Mais rassurez vous notre inconscient n'est pas une bête féroce mais un ami qui nous veux du bien ; )


Dernière édition par Quantix le Lun 20 Jan 2014 - 14:54, édité 2 fois
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Geveil Lun 20 Jan 2014 - 14:43

Jipé a écrit:
Zarzou a écrit:( lorsque j'ai rêvé que ma mère était mourante, la clinique confirmait que ma mère était mourante, et je jurerais sans aucun doute que j'ai retrouvé ma mère quelque part mais je ne sais où... ) Donc, la question se pose : comment est ce possible ?? Comment peut on faire un rêve qui raconte la réalité à venir ou la réalité présente sans  le savoir ?? C'est simple...
J'appellerais cela des synchronicités ou bien peut-être isochronies...
Ouaip! Et tu considères que nommer quelque chose, c'est l'expliquer?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Lun 20 Jan 2014 - 14:48

J'ai pas fini de vous allumer, poursuivons...

Kadosch a écrit:Concernant le Don, allons Zarzou une catastrophe…et bien pourquoi pas un handicap ?

Alors, que certains ressortent de telles expériences bienheureux comme des bout en train pourquoi pas mais  eut égard aux expériences que j'ai faites, je trouve cela suspect par ce qu'enfin vous vous rendez compte de ce que cela représente en la conscience humaine et c'est là où je rejoins les réflexions carrément déplacées de Gérard sur la question du : mais si la mort est à ce point bienheureuse pourquoi vivre !??

C'est très juste. Moi, s'il me l'avait posé je lui aurais répondu que vu l'état dans lequel je me trouvais, il se pouvait tout à fait que je n'ai fait que rêver une situation que l'on me faisait miroiter tout au long de mon existence pour être née dans un milieu chrétien où la vie après la mort est devenu le lot des générations baptisées. Que mon inconscient ai pu bâtir tout cela en partant des données culturelles (symboliques, ésotériques de l'église romaine ) n'est pas exclu et ne doit pas être exclu, tout simplement. Alors, bien sûr lorsque l'on s'installe confortablement dans l'hypothèse que l'on est immortel comme vous le faites Kadosch , je comprends que vous vous sentiez chanceux mais lorsque un esprit comme le mien commence à méditer la question ce ne sera pas pour s'assoir sur des hypothèses : ce sera l'enfer.

Et c'est l'enfer. Je suis donc ravie qu'il y ait eu des esprits avisés tel que celui de Jung pour bâtir l'idée que notre inconscient n'est peut être pas aussi creux qu'on serait porté à la croire mais au contraire plein de choses aussi vieilles que notre humanité. Les dragons, ont toujours été là bien avant moi et pourtant il m'est arrivé de rêver de dragons, pourquoi ? J'en ai jamais vu ? Et ça n'existe même pas! Mais dans notre inconscient tout peut exister, soyez en sûr même l'idée que nous sommes immortels.

Quelle réalité ??
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Quantix Lun 20 Jan 2014 - 14:49

M'enfin a écrit:
Moi aussi je suis heureux et je trouve la vie fantastique, mais contrairement à toi, je crois que c'est le hasard qui décide à notre place, et à la place des particules aussi. Pour moi Dieu, c'est le hasard, et c'est à cause de lui que je suis heureux. Ça t'apprendra à te donner d'autres raisons que les miennes d'être heureux!  Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 785552178 

Des fois j'ai l'impression que tu nies l'intelligence en mettant ton hasard partout et à toutes les sauces ; )

Par exemple le flux de notre pensée est t'il du exclusivement au hasard ou y a t' il aussi un enchaînement logique, un enchaînement de cause à effet  ?


edit : d' ailleurs tu nies aussi le libre arbitre, en disant : "  je crois que c'est le hasard qui décide à notre place " " c'est le hasard, et c'est à cause de lui que je suis heureux."

donc si tu est heureux c' est à cause du hasard ? une chance que ce soit tombée sur pile ;p ça aurait été face tu aurais été malheureux...
Tu pense que le libre arbitre n'est qu' une illusion ?


Dernière édition par Quantix le Lun 20 Jan 2014 - 15:03, édité 2 fois
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Jipé Lun 20 Jan 2014 - 15:00

Geveil a écrit:
Jipé a écrit:
Zarzou a écrit:( lorsque j'ai rêvé que ma mère était mourante, la clinique confirmait que ma mère était mourante, et je jurerais sans aucun doute que j'ai retrouvé ma mère quelque part mais je ne sais où... ) Donc, la question se pose : comment est ce possible ?? Comment peut on faire un rêve qui raconte la réalité à venir ou la réalité présente sans  le savoir ?? C'est simple...
J'appellerais cela des synchronicités ou bien peut-être isochronies...
Ouaip! Et tu considères que nommer quelque chose, c'est l'expliquer?
Ces deux termes sont explicables, je n'ai pas essayé de le faire là.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Lun 20 Jan 2014 - 15:01

Jipé a écrit:
Zarzou a écrit:( lorsque j'ai rêvé que ma mère était mourante, la clinique confirmait que ma mère était mourante, et je jurerais sans aucun doute que j'ai retrouvé ma mère quelque part mais je ne sais où... ) Donc, la question se pose : comment est ce possible ?? Comment peut on faire un rêve qui raconte la réalité à venir ou la réalité présente sans  le savoir ?? C'est simple...
J'appellerais cela des synchronicités ou bien peut-être isochronies...

Mon hypothèse repose uniquement sur l'idée que j'ai pu percevoir les signes de l'imminence de sa mort de façon inconsciente. Qu'une synthèse ce soit formée d'elle même pour m'être restitué sous forme de rêve... La sensation de lucidité pourrait s'expliquer par le fait qu'avant de basculer dans l'inconscient ces signes je les ai vus mais j'ai refusé de les voir. Ce que je veux dire, c'est que, non seulement j'avais une idée très claire de la situation dans laquelle se trouvait ma mère de façon inconsciente mais qu'il était impératif aussi que le rêve explique la numinosité ( très agressante à la conscience ) du rêve....

Remarque, c'est toujours celui qui est concerné qui comprendra le mieux ses rêves. Cependant, ce genre de phénomènes sont très déstabilisants, j'y entends même une violation de la conscience par un contenu inconscient. ( Une EMI est toujours inconsciente.)
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Lun 20 Jan 2014 - 15:11

PS: la question se pose toujours, comment Est-ce possible ? (Par ce que nous ne maitrisons pas cet aspect de notre psyché. )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Lun 20 Jan 2014 - 15:46


Ce qui n'est pas en adéquation avec mes principes ou mon fonctionnement plus justement ce sont les réflexions à l'emporte pièce comme celles que vous nous servez quotidiennement tout en y immiscent sciemment que vous resterez "incompris" quoi que l'on y fasse, bref, vous faites savoir aujourd'hui que la seule définition que vous pouviez espérer c'est votre Maitre Spirituel qui vous la fournissait... Vous me faites sérieusement songer à ces curés qui mettent des mystères sur toute les questions dont ils ne savent rien de la réponse ? Merd'alors!! Je croyais que ce topic se voulait innovent, ouvert à la discussion, mais ce n'est pas le cas !! Lorsque vous dites Kadosch :

La réponse est sans appel, et d'ailleurs adaptée ; Je ne sais pas, peut importe...ça marche voilà tout. ( Vous avez l'air content , je me trompe ?? ).

Allons Zarzou, ne vous énervez pas, ce ne sont que des mots, et je suis sûr que si nous nous trouvions l'un en face de l'autre, nous trouverions un terrain de discution plus adapté, de type causerie.
Tout d'abord il faut m'excuser, je n'ai pas toutes les réponses à vos questions...et non je ne suis pas le Messie
Ensuite je suis agnostique, par conséquent laissons les curés ou ils sont...personnellement ils ne me dérangent pas. D'ailleurs pas plus que les sscientifiques qui mettent des réponses éronnées face aux mystères qu'ils ne s'expliquent pas...Chacun son style !
Pour ce qui est de la définition de sans appel, dans le jargon Hermétique, cela revient à dire qu'il n'y a pour l'instant pas d'autre option...
Enfin pourquoi monter sur ses grands chevaux....la conversation est loin d'être terminé...
Perso Jung/Freud...j'ai lu...ca me parle...mais bon ce n'est pas ma signature, donc je vois ailleurs afin de comprendre...Chacun son style...et oui nous n'utilisons pas les mêmes toilettes !
Pour le guide Spirituel...bah je n'en ai pas...j'ai tout simplement fait état d'une rencontre....Comme de multiples d'ailleurs...
A ce sujet je me souviens de mon guide en science humaine....bon mon professeur ok.... c'est lui qui me confiait des mystères de la science...anatomique.....
Il n'est pas dans mes intentions de vous faire enchainer à mes points de vues....Mais accordez moi au moins le fait que depuis que je suis sur le sujet des NDE/EMI vous ne faites que parler de la SCIENCE....SANS CONSCIENCE......alors merci le souper...mais je donne un avis différent ou complémentaire...maintenant si vous souhaitez rester que dans les paramètres scientifiques...je me retire.
Mais dites le moi.
Muselé pas chez moi désolé.
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Lun 20 Jan 2014 - 15:49

 stop Voir même psychologique/thérapeutique...psychatrique ! Bah les NDE/EMIstes restez chez vous.... zone sensible.
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Lun 20 Jan 2014 - 15:51

Zarzou vous refusez votre médiumnité peut être ? de peur de paraître  ref 
Mais soyons fou...un peu qd même...."le ciel se prend avec violence" Non ?
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Lun 20 Jan 2014 - 15:57

Et petite dernière pour la route, d'une référence chez les scientifiques ;« Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d'idiots » Albert Einstein

Mes amis, ce jour est arrivé……
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 3 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Jipé Lun 20 Jan 2014 - 15:58

kadosh a écrit:Et petite dernière pour la route, d'une référence chez les scientifiques ;« Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d'idiots » Albert Einstein

Mes amis, ce jour est arrivé……
Je ne pense pas puisque nous échangeons sur ce forum  sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum