Gilets jaunes

+9
loofrg
dedale
bbes
Bulle
Magnus
Gerard
Bean
orthon7
Jipé
13 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Mar 11 Déc 2018 - 18:33

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:  Macron demande au gouvernement de faire ; tant que le gouvernement n'a pas trouvé de quoi financer, il ne fera pas, c'est une évidence.
rire  Tu rigoles ? Tu vois Macron annoncer qu'il ne va pas faire ce qu'il a dit ?
Mais c'est ce qu'il a dit gégé : "Je demande au gouvernement et au Parlement de faire le nécessaire afin qu'on puisse vivre mieux de son travail dès le début de l'année prochaine. Le salaire d'un travailleur au SMIC augmentera de 100 euros par mois dès 2019 sans qu'il en coûte un euros de plus pour l'employeur."
Lui reste au dessus de la mêlée et si le gouvernement n'arrive pas à boucler ça et bien "il", le gouvernement sera responsable et il y aura encore la solution de changer de Premier Ministre pour "faire mieux"...
 Ce n'est pas moi qui veut la démission de Macron ! Ce sont les Gilets Jaunes qui veulent continuer les manifs malgré les annonces de Macron. Ce sont eux qui sont en plein cinéma.
Mais c'est bien toi qui commente en écrivant :  "Il semble bien que seule la démission de Macron pourrait les stopper tous."
Pour ma part je suis persuadée que seule une partie des gilets jaunes confondent sciemment propagande politique (la dernière enquête donne 40 % des gilets jaunes sont des aficionados de Lepen) , prise illégitime du pouvoir avec demande de réforme. Alors la démission d'un Président de la République ne stopperait que cette partie là et encore parce qu'avec elle et son programme de merde, la fin du mois facile ils peuvent toujours l'attendre...
Par contre, l'équilibre budgétaire et les fameux 3% à ne pas dépasser, ne sont plus au programme.
Ah mais si ils sont encore au programme, par contre ils ne seront peut-être pas atteints. Mais les circonstances étant particulières et Macron n'étant pas le plus mal vu des Chef d'Etat Européens, cela pourra peut-être ne pas entraîner (au grand dame de l'utra droite française banonienne et poutiniènne à la fois (décidément les Lepen  arrivent à faire dans l'abjection mieux que Petain) qui bien évidemment en ferait leurs choux gras, des sanctions difficiles à supporter pour le peuple français.
On verra samedi prochain si cela suffit à éteindre le bordel.
"Aucune colère ne justifie qu'on s'attaque à un policier, à un gendarme, qu'on dégrade un commerce ou des bâtiments publics. Notre liberté n'existe que parce que chacun peut exprimer ses opinions, que d'autres peuvent ne pas les partager sans que personne n'ait à avoir peur de ces désaccords.
Quand la violence se déchaîne, la liberté cesse. C'est donc désormais le calme et l'ordre républicain qui doivent régner. Nous y mettrons tous les moyens car rien ne se construira de durable tant qu'on aura des craintes pour la paix civile. J'ai donné en ce sens au gouvernement les instructions les plus rigoureuses."

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Mar 11 Déc 2018 - 19:29

Le mouvement des gilets jaunes se terminera quand l'opinion publique deviendra défavorable, c'est ce qui commence à se faire sentir depuis les annonces d'hier soir, la popularité des GJ est en baisse.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Jipé Mer 12 Déc 2018 - 10:01

Si la politique qu'à voulu mettre en place Macron échoue à la fin de son quinquennat, on pourra l'imputer aux gilets jaunes. Macron aura été un grand président avec d'excellentes idées pour gérer le pays, mais empêcher de réformer par 300 000 personnes...qvt

A se demander si ce n'est pas le peuple qu'il faudrait dissoudre plutôt que l'assemblée ? sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par bbes Mer 12 Déc 2018 - 12:16

Il a isolé l'intérêt du pays avec celui de ses habitants.

Beau programme mais oublier ça c'est grossier. Now faut réparer et sortir le chéquier, pas très malin.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Mer 12 Déc 2018 - 12:33

Si Macron réussit le tour de force de faire payer des taxes ou des impôts aux grandes entreprises internationales qui font du profit en France, comme il s'y est engagé dans son discours, le peuple ne devrait pas payer autant que ça.

Mais c'est un pari qui est loin d'être gagné.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par bbes Mer 12 Déc 2018 - 12:54

Oula oui, réussir le pari sans porter atteinte à l'inflation, hasardeux.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par loofrg Mer 12 Déc 2018 - 15:09

Oui exact, y-a-t-il un plan pour réguler l'inflation que cela pourrait générer, parce que ces taxes évidemment vont se répercuter dans le prix de la marchandise ?
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10569
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Mer 12 Déc 2018 - 15:23

Bean a écrit:Si Macron réussit le tour de force de faire payer des taxes ou des impôts aux grandes entreprises internationales qui font du profit en France, comme il s'y est engagé dans son discours, le peuple ne devrait pas payer autant que ça.
" Cependant, le gouvernement et le Parlement devront aller plus loin pour mettre fin aux avantages indus et aux évasions fiscales. Le dirigeant d'une entreprise française doit payer ses impôts en France et les grandes entreprises qui y font des profits doivent y payer l'impôt, c'est la simple justice."
Agir en France ne me semble pas infaisable, pour le reste il faudra vraiment une Europe forte et unie ...

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Jeu 13 Déc 2018 - 16:55

Bulle a écrit:Lui reste au dessus de la mêlée et si le gouvernement n'arrive pas à boucler ça et bien "il", le gouvernement sera responsable et il y aura encore la solution de changer de Premier Ministre pour "faire mieux"...
Wink  Ha d'accord. Si le gouvernement n'arrive pas à boucler ça, il va le virer. C'est vrai que ça ferait plaisir aux Gilets Jaunes...

yeux ecarquilles  Mais Macron perdra de sa crédibilité : ce qu'il annonce est du pipeau. Et au sein même de son parti, il y aura un deuxième pôle : ceux qui penseront que Macron a eu tort de faire ces annonces si ce n'était pas possible.

Au bout du compte, de gros dommages dans l'organisation de Macron.

Bulle a écrit:Pour ma part je suis persuadée que seule une partie des gilets jaunes confondent sciemment propagande politique (la dernière enquête donne 40 % des gilets jaunes sont des aficionados de Lepen) , prise illégitime du pouvoir avec demande de réforme. Alors la démission d'un Président de la République ne stopperait que cette partie là...
qvt  Mais réfléchis : si Macron démissionne, contre qui les Gilets Jaunes vont manifester ? Il n'y aurait plus d'adversaire ! Donc TOUS les Gilets Jaunes devraient arrêter pour attendre qu'il y ait un nouveau président.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Par contre, l'équilibre budgétaire et les fameux 3% à ne pas dépasser, ne sont plus au programme.
Ah mais si ils sont encore au programme, par contre ils ne seront peut-être pas atteints. Mais les circonstances étant particulières et Macron n'étant pas le plus mal vu des Chef d'Etat Européens, cela pourra peut-être ne pas entraîner (...) des sanctions difficiles à supporter pour le peuple français.
Neutral  Oui bien sûr. Et vu les 4 semaines de bordel dont toute l'Europe fut témoin, ils pourraient penser que Macron a vraiment résisté le plus possible et que l'étape suivante aurait été (comme l'a dit LePen) : faire tirer sur la foule.

Donc, comme l'Europe ne peut pas se permettre de laisser couler la France, elle nous laissera, une fois de plus, piquer dans le tiroir-caisse. Mais tout cela ne fait que repousser la crise finale. Pour équilibrer les comptes français, il faudra quelqu'un d'autre que Macron. Dommage : il avait tout pour le faire... sauf les nerfs.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:On verra samedi prochain si cela suffit à éteindre le bordel.
"Nous y mettrons tous les moyens car rien ne se construira de durable tant qu'on aura des craintes pour la paix civile. J'ai donné en ce sens au gouvernement les instructions les plus rigoureuses."
rire  Et en plus, Macron a le bol incroyable d'avoir un attentat terroriste juste maintenant !

Wink  Je ne pense pas un instant que ce soit un coup monté. Mais je sais que Macron va utiliser toutes les ficelles pour en tirer partie. C'est bien normal : enfin au tour de Macron d'avoir un peu de chance !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Jeu 13 Déc 2018 - 16:56

Jipé a écrit:Si la politique qu'à voulu mettre en place Macron échoue à la fin de son quinquennat, on pourra l'imputer aux gilets jaunes. Macron aura été un grand président avec d'excellentes idées pour gérer le pays, mais empêcher de réformer par 300 000 personnes...qvt
okey +1

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Ven 14 Déc 2018 - 16:57

dubitatif  Suis-je le seul à l'avoir remarqué ?



Neutral  Depuis le début de la crise des Gilets Jaunes, Macron n'a JAMAIS prononcé les mots : "GILETS JAUNES".

Macron a encore parlé aujourd'hui. Je n'ai pas tout vu, mais toujours pas de "Gilets Jaunes" dans son texte. (Si vous avez un contre-exemple, merci de me le signaler).

dubitatif  N'est-ce pas le signe que Macron se refuse à reconnaître aux Gilets Jaunes, la moindre légitimité démocratique ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Ven 14 Déc 2018 - 18:58

C'est pourtant pas compliqué à comprendre !

Si Macron s'est exprimé, ce n'est pas face aux 300 000 gilets jaunes dont il se contrefiche (sauf à l'emm...), c'est face à la population qui soutient majoritairement les revendications du mouvement des gilets jaunes.

Une fois l'opinion publique retournée, c'est gagné et exit les GJ.

A propos de son discours j'ai trouvé des vidéos intéressantes d'analyse :







sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Sam 15 Déc 2018 - 10:04

Gerard a écrit:Mais réfléchis : si Macron démissionne, contre qui les Gilets Jaunes vont manifester ? Il n'y aurait plus d'adversaire ! Donc TOUS les Gilets Jaunes devraient arrêter pour attendre qu'il y ait un nouveau président.
Ben contre le Président du Sénat qui le remplace bien sûr !  lol!

 Et en plus, Macron a le bol incroyable d'avoir un attentat terroriste juste maintenant !
Wink  Je ne pense pas un instant que ce soit un coup monté. Mais je sais que Macron va utiliser toutes les ficelles pour en tirer partie. C'est bien normal : enfin au tour de Macron d'avoir un peu de chance !
Je ne vois vraiment, mais alors là vraiment pas en quoi un attentat peut représenter une chance pour un Président de la République. Et c'est même l'absolu contraire : moins de forces de police disponibles, rumeur des sempiternels théoriciens du complot et des adeptes du "comme par hasard", de l'eau au moulin des adeptes des discours xénophobes etc etc...

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Sam 15 Déc 2018 - 13:02

Et je ne vois pas en quoi, la démission du président changerais le pouvoir d'achat de ceux qui manifestent.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Jipé Sam 15 Déc 2018 - 17:40

Bon ben, je crois que les manifs sont terminées ce coup là....
Qui sort gagnant de l'histoire, qui va payer quoi ? Et quel rapport entre bénéfice et perte de tout ce merdier ? qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Cochonfucius Sam 15 Déc 2018 - 19:10

«Tout ce merdier » reformulé par des esprits précautionneux en «toutes ces convulsions».
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Sam 15 Déc 2018 - 19:20

Bulle a écrit:Je ne vois vraiment, mais alors là vraiment pas en quoi un attentat peut représenter une chance pour un Président de la République...
qvt Les manifestants manifestent pour être vus. Si tout le monde regarde ailleurs, c'est foutu.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Sam 15 Déc 2018 - 19:26

Jipé a écrit:Bon ben, je crois que les manifs sont terminées ce coup là....
Qui sort gagnant de l'histoire, qui va payer quoi ? Et quel rapport entre bénéfice et perte de tout ce merdier ? qvt
Neutral  Bonne question Jipé. J'ai une petite théorie :

Neutral  Nouveau sondage concernant les prochaines élections européennes, très instructif :
- LePen : 21%
- Macron : 20%
- Mélenchon : 10%

Cela prouve qu'une nouvelle présidentielle aboutirait encore à la victoire de Macron. Mélenchon, lui, se trouve visiblement ponctionné par LePen.

Neutral  Mais ils ont aussi posé la question pour le cas où il y aurait une liste "Gilets Jaunes" :
- LePen : 14%
- Macron : 21%
- Mélenchon : 9%
- Gilets Jaunes : 12%

http://www.slate.fr/sites/default/files/2_ipsos-avec-gilets-jaunes.jpg

dubitatif  Qu'est-ce que cela révèle ?

- Pour Mélenchon, cela montre que ses électeurs n'ont aucune confiance dans les Gilets Jaunes (moins d'1%).

- Pour LePen, cela montre que la moitié des Gilets Jaunes sont des sympathisants FN, mais qu'ils n'ont pas confiance en elle.

- Pour les abstentionnistes, cela montre qu'ils n'ont confiance qu'en les Gilets Jaunes.

Conclusion : Les Gilets Jaunes sont essentiellement des LePenistes et des abstentionnistes.

Et surtout :
annonce haut   Les Gilets Jaunes vont renforcer Macron !!!  yeux ecarquilles

Neutral  Alors ? Qui gagne dans ce délire ?

Suspect  Comme Mitterrand qui nous a balancé le FN pour emmerder la droite, Macron achève sa destruction des partis politiques de France en nous balançant les Gilets Jaunes.

croule de rire  ....et ces cons de Gilets Jaunes qui pensent avoir niqué Macron !!!

...


Dernière édition par Gerard le Sam 15 Déc 2018 - 19:33, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Sam 15 Déc 2018 - 19:33

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:Je ne vois vraiment, mais alors là vraiment pas en quoi un attentat peut représenter une chance pour un Président de la République...
qvt  Les manifestants manifestent pour être vus. Si tout le monde regarde ailleurs, c'est foutu.
Si les manifestants qui manifestent pour être vus renforcent, comme tu l'écris plus haut Macron, raison de plus pour ne pas croire un seul instant qu'un attentat soit une chance pour un Président de la République qvt

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Sam 15 Déc 2018 - 19:39

Bulle a écrit:Si les manifestants qui manifestent pour être vus renforcent, comme tu l'écris plus haut Macron, raison de plus pour ne pas croire un seul instant qu'un attentat soit une chance pour un Président de la République  qvt

Neutral  Oui, Macron veut bien d'un nouveau Pôle politique pour ponctionner Mélenchon et LePen, mais c'est bon maintenant : on les a vus  !

Maintenant, Macron veut que ça se joue les urnes, pas en cassant les Champs-Elysées chaque samedi !  Wink

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par bbes Sam 15 Déc 2018 - 21:56

Bean a écrit:Et je ne vois pas en quoi, la démission du président changerais le pouvoir d'achat de ceux qui manifestent.

sourire

Une phrase qui résume le souci de Macron, aussi pragmatique soit-il, il a oublié qu'on ne dirige pas le pays comme une entreprise.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Dim 16 Déc 2018 - 11:01

Gerard a écrit:dubitatif  Qu'est-ce que cela révèle ?

- Pour Mélenchon, cela montre que ses électeurs n'ont aucune confiance dans les Gilets Jaunes (moins d'1%).

- Pour LePen, cela montre que la moitié des Gilets Jaunes sont des sympathisants FN, mais qu'ils n'ont pas confiance en elle.

- Pour les abstentionnistes, cela montre qu'ils n'ont confiance qu'en les Gilets Jaunes.

Conclusion : Les Gilets Jaunes sont essentiellement des LePenistes et des abstentionnistes.
Cela révèle surtout un vote contestataire. Attention aux amalgames.
Le vote Le Pen ou l'abstention sont des votes contestataires, par défaut, pour certains électeurs qui se retrouveraient finalement mieux dans les revendications des GJ que dans celles du FN ou dans l’abstention.

Pour les mélenchonistes, très présents aux manifs des GJ, ils n'ont pas besoin d'un autre parti que le leur qui leur convient déjà bien, ce n'est pas une question de confiance mais d'adhésion (les GJ n'ont pas d'organisation ni de programme politique élaboré). Si Mélenchon avait été "usé" par le pouvoir, ce serait probablement différent.

Évidemment, en vertu du "diviser pour mieux régner", un parti contestataire supplémentaire ferait le jeu du pouvoir en place.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par orthon7 Dim 16 Déc 2018 - 14:12

bbes a écrit:
Bean a écrit:Et je ne vois pas en quoi, la démission du président changerais le pouvoir d'achat de ceux qui manifestent.

sourire

Une phrase qui résume le souci de Macron, aussi pragmatique soit-il, il a oublié qu'on ne dirige pas le pays comme une entreprise.

okey
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Dim 16 Déc 2018 - 14:40

bbes a écrit:
Bean a écrit:Et je ne vois pas en quoi, la démission du président changerais le pouvoir d'achat de ceux qui manifestent.

sourire

Une phrase qui résume le souci de Macron, aussi pragmatique soit-il, il a oublié qu'on ne dirige pas le pays comme une entreprise.
Je ne vois pas vraiment la différence sur l'exemple GJ.
Dans une entreprise les salariés mécontents se mettent en grève et cassent tout : que fait le dirigeant de l'entreprise ? Ou plutôt en quoi l'attitude du Président (Macron dans le cas présent) doit-elle différer de celle d'un chef d'entreprise ?

La question est également pour Orthon qui, levant le pouce, doit bien avoir des arguments sur le sujet. Sauf bien entendu s'il lève le pouce uniquement parce qu'il a flairé une critique de Macron (le p'tit gars bien habillé, qui pète dans la soie, qui a des lettres, ce qui est parfaitement insupportable etc etc...) lol!

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Dim 16 Déc 2018 - 16:41

Bean a écrit:Cela révèle surtout un vote contestataire. Attention aux amalgames.
Le vote Le Pen ou l'abstention sont des votes contestataires, par défaut, pour certains électeurs qui se retrouveraient finalement mieux dans les revendications des GJ que dans celles du FN ou dans l’abstention.
qvt  Mais le vote Mélenchon est aussi un vote contestataire.

dubitatif  Alors pourquoi la majorité des Gilets Jaunes, en l'absence d'un "parti Gilets Jaunes", préfèrent voter pour LePen plutôt que pour Mélenchon ?

C'est bien parce que leur sensibilité se situe plus à l'extrême-droite qu'à l'extrême-gauche. Et pour certains, ils peuvent même penser que Marine LePen est trop MOLLE.

yeux ecarquilles Donc, les Gilets Jaunes seraient plus à droite que Marine LePen elle-même ?

rire Donc, effectivement "pas d'amalgames !" :  Les Gilets Jaunes ne sont pas forcément aussi mesurés et humanistes que Marine LePen.

pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum