Canard, Soyez charlie

3 participants

Aller en bas

Canard, Soyez charlie Empty Canard, Soyez charlie

Message par tmecap Lun 21 Jan 2019 - 11:14

Oye, Oye braves gens, à l’affiche cette semaine avec la troupe Troubadour Tripote Mascagne et coule à pic :
« Tous pourris, même moi ! ».
Nous dénonçons la censure, nous défendons la liberté artistique. Comme vous le savez tous les jours de nombreux cerveaux pensent à trouver une solution pour nous clouer le bec. Nos parents se sont battus pour qu’on est ce droit, c’est à nous de le défendre. Descendez dans la rue, et venez voir le spectacle. Défendez la liberté d’expression, défendez votre droit à l’expression et comme le disait notre président hier encore : « Je préserverai la liberté de croyance, même s’il faut que je blasphème »… Heuu !! Là ça n’engage que lui ! Si son combat est de détruire Dieu, notre combat c’est de vivre en liberté et Dieu nous as toujours soutenu dans ce cas là. Je n’en dirai pas tant de notre cher pouvoir politique^^. Mince je vais encore me faire voler dans les plumes. Non ! Non ! pas les cheveux…
Veuillez venir, approchez, approchez, âmes sensibles s’absssstenirrrr !!

Ho, non c’est déjà finit ! Pourtant j’avais déjà tout prévu dans ma tête. Ne me dites pas ça, c’est trop horrible… Approche je vais t’expliquer. Tout est réglé comme un papier à musique, il n'y a plus qu’à tourner la manivelle.

Donc on commence par John, il est gentil, joyeux, toujours envie d’aider quelqu’un. Sentimental, le cœur sur la main, il sera parfait pour être notre commercial, avec lui on va faire le plein c’est sur.

Puis on a Jessica, on lui fera faire des études de médecines, elle est très douée, pétillante d’intelligence, tu lui dis quelque chose elle le retient de suite, avec elle, les études ne seront que du détail, et elle pourra s’occuper de la fin sans problème, avec elle tout ne peux que se passer irréprochablement avec une qualité professionnelle.

Ensuite on à Joseph, il pourra s’occuper de tout ce qui est déco, il a le goût en lui, il sait comment ajuster les choses en fonction du client, en un click le client entrera dans un rêve.

Touche finale pour nous mettre un peu de baume au cœur notre candidat secret, lui permettra de faire entrer la bonne humeur et soudera toute l’équipe, désolé je ne peux pas encore vous donner son nom il est trop connu dans le monde, mais je doute qu’il puisse refuser pareil offre !

Ne vous inquiétez pas je serai quand même là pour tout gérer, je m’occuperai de tout ce qui logistique, agrémentation…. Avec l’agence tout risque c'est un plan qui tourne sans accros!

Niveau salaire, j’ai fait un rapide calcul : Je suppose qu’on peut aisément toucher chacun 5 000€ par mois, pour un travail très simple, juste faire plaisir aux gens, quoi de plus agréable ? Je ne pense pas que l’on dépasse les 20h par semaine. C’est vraiment le pied ce travail !
Je suppose pour moi il devrait me rester 20 000€ par mois, il faut dire que j’étais le seul à ne pas être d’accord au début. Et puis c’est moi qui ai eu l’idée. Sans moi vous n’aurez rien pu tirer de cette affaire. Depuis combien de saisons vous travaillez le projet ? Je pense que c’est un minimum, et en plus je vous fais une fleur !
Zut mais j’y pense ? Je suis complètement fou ? Si je m’achète un costume, à 15 000€, je ne pourrai même pas aller une fois par mois au restaurant…. Mais c’est trop horrible. Ne me laissez pas comme ça. On voit bien que vous ne savez pas ce que c’est que la misère !! Allé un petit effort ….
Vous ne m’aidez pas trop là, mais j’ai eu une idée. Si je vous paye 3 000€ pas mois, vous comprenez moi ça me coûte 6 000€ avec les charges et tout. Puis 3 000€ c’est le double du smig quand même il n’y a pas beaucoup de gens qui pour 20h de travail touchent autant. De plus vous pourrez prendre un autre petit boulot à côté. Je me débrouillerai pour vous arranger vos agendas, et je vous offrirai le panier repas de midi.
Un bref calcul, ça me fait économiser 4 000€ par personne. Ca augment mon salaire de 16 000€, j’espère que ça sera suffisant qu’est ce que vous en pensez ? Vous avez l’habitude de vivre avec moins, je devrais y arriver. Yo ! J tu vois comme je te protège…^^
Dites, dites, je viens d’avoir mon cousin au téléphone, il m’a dit qu’il donnait 15 000€ d’argent de poche à ses enfants, c’est facile pour lui il en a que deux, moi j’en ai quatre.^^ Ils m’ont pas dit ça quand je les ai fait. Encore une fois on me prend au dépourvu.
Même si je ne leur donne que 10 000€ il me manque 4 000€, dis Joseph tu ne peux pas m’aider ? Pour toi, c’est rien, ça se voit que ce n’est pas toi qui es en galère ? Je te rappelle qu’au début je ne voulais pas ! Puis en 10 minutes tu as fait ton travail, je t’aiderai si tu veux, faire la déco ça doit pas être si difficile, je dois pouvoir y arriver. Tu peux au moins comprendre ma souffrance, tu ne voudrais pas que mes enfants meurent de faim quand même? Il faut bien les aider, tu le comprends ça au moins toi tu es un ami. Je fais la croix sur mon costume, mais tu peux venir travailler bénévolement toi. Tu as de la ressource ! Puis je sacrifie beaucoup plus que toi !
Oye Oye braves gens comment trouvez vous mon spectacle, et n’oubliez pas de mettre un peu de vos deniers, ou votre soutient dans le chapeau que Mr Julien est en train de vous faire passer. Vous comprenez bien que les faim de moi sont assez difficiles en ces temps de crise !^^
(Toute ressemblance avec des personnes connus ne peut être que fortuite… Et n’est que le résultat d’une prise de substance non légal !)
^^Mouawwwaaaah^^

tmecap
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : abstrait
Humeur : chaude
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Canard, Soyez charlie Empty Re: Canard, Soyez charlie

Message par Bulle Lun 21 Jan 2019 - 14:24

tmecap a écrit:
Nous dénonçons la censure, nous défendons la liberté artistique.
Encore faut-il ne pas confondre des élucubrations sans queue ni tête avec de l'art...

_________________
Hello Invité !  Le Canard, Soyez charlie Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Canard, Soyez charlie Empty Re: Canard, Soyez charlie

Message par mirage Lun 21 Jan 2019 - 17:55

Dans "soleil vert" c'est l'état qui fait ça, pas une entreprise privée rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum