Notre-Dame

+4
Magnus
Jipé
mirage
Bulle
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Notre-Dame Empty Notre-Dame

Message par Bulle Mar 16 Avr 2019 - 9:39

Je ne crois pas que ce qui s'est passé hier ait laissé beaucoup de monde indifférent...

Ce fil donc pour exprimer nos "états d'âme"...

Pour ma part, j'ai un amour particulier pour Paris (et j'ai réussi à contaminer mon conjoint hihi !) où je me sens, comment dire, toujours autant "chez moi" quand j'y reviens chaque année pour marcher des heures et des heures quasiment à l'affût de la moindre image à retenir ; et donc de ma visite non pas toujours "dans" en fonction du monde, mais autour de Notre-Dame que tous les parisiens aiment comme un membre de leur famille...

Qui dit "famille", dit souvenir à partager : le mien concerne les dimanches après-midi à Notre-Dame et les auditions d'orgue que Pierre Cochereau avait instituées. Il y avait du classique et il y avait également des compositeurs plus modernes ; comme Xenakis, et Delerue...
C'était tout simplement sublime ces moments là sourire


_________________
Hello Invité !  Le Notre-Dame Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par mirage Mar 16 Avr 2019 - 11:10

J'étais vraiment dépité quand j'ai appris vers 19h30 que Notre-Dame de Paris était en flammes, et encore plus quand j'ai vu les premières photos et vidéos qui ont circulé. Je n'ai pu que constater l'ampleur du désastre: la cathédrale entièrement en feu, pour moi elle allait être complétement détruite.
j'ai donc suivi au travers du 20h00 sur France 2 l'évolution de l'incendie et j'ai cherché les plans de la cathédrale voir si quelque chose pourrait être sauvé.

Déjà hier soir j'étais un peu moins effondré, l'incendie étant maitrisé et ce matin éteint, et au vu des plans de la cathédrale et de ce qui se disait, TOUT ne s'est pas volatilisé. loin de là.
L'intégralité de la toiture et de la charpente sont partis en fumée, une bonne partie de l'intérieur doit être complétement détruit, mais il reste les deux beffrois et le gros de l'ossature. Une grande partie en fait.

Pour se rendre compte, image tirée des plans de restauration:

Notre-Dame De66f4d2-3b1e-11e8-ba16-f2a69fa2d915_1

et photo des dégâts de l'incendie:

Notre-Dame 18408795-18414164-article-cathedrale-police-jpg_6137492_660x281

Cela veut dire que Notre-Dame n'a pas été rasée comme je le craignais au début, et qu'on va la reconstruire, même si cela va couter des centaines de millions d'euros (LVMH et Arnault on fait un don de 200 millions, une autre personne physique ou morale je sais plus: 100 millions...) et beaucoup, beaucoup de temps.

Il n’empêche qu'une partie importante de ce trésor national et international est irrémédiablement perdu... Crying or Very sad
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par mirage Mar 16 Avr 2019 - 11:33

Lemonde vient de publier un article avec des images interactives avant/après, ou l'on peut très bien se rendre compte des dégâts, en gros... images
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Bulle Mar 16 Avr 2019 - 11:44

Merci pour ces images Mirage !
J'avais vu les images du drône sur la toiture et j'ai eu l'impression en voyant cela que TOUT l'intérieur était en feu !

_________________
Hello Invité !  Le Notre-Dame Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Bulle Mar 16 Avr 2019 - 11:48

Ca y est, çà commence !!!

Intox sur l’origine de l’incendie de Notre-Dame de Paris
L’extrême droite a rapidement tenté de semer le doute sur l’origine du feu, tentant d’accréditer la piste criminelle, voire terroriste. Sans avancer le moindre début de preuve.
(...)
Dès 19 h 54, l’animateur du site Fdesouche.com, Pierre Sautarel, a écrit sur Twitter que « selon LCI, deux foyers d’incendie auraient été repérés » à Notre-Dame de Paris. Nous n’avons pas retrouvé trace de l’extrait en question de la chaîne d’information, qui n’a pas mis en avant cette information sur l’existence de « deux foyers d’incendie » sur son site à notre connaissance. Mais certains médias comme le site belge La Dernière Heure l’ont également mentionnée au détour de leurs articles.
(...)
Côté politique, un cadre du Rassemblement national, Jean Messiha, a également été séduit par cette interprétation. « Des sources parlent de deux départs de feu », a-t-il écrit sur Twitter. « Si cette information était confirmée, la thèse de l’accident […] deviendrait bancale », estime-t-il.
(source)

_________________
Hello Invité !  Le Notre-Dame Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Jipé Mar 16 Avr 2019 - 11:57

Je suis certain que des GJ vont dire que c'est sur ordre de Macron que le feu a été mis, histoire de gagner du temps pour faire son discours.... wistle

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31315
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Magnus Mar 16 Avr 2019 - 12:01

Bulle a écrit:Je ne crois pas que ce qui s'est passé hier ait laissé beaucoup de monde indifférent...
Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter Notre-Dame, et je ne suis pas français, mais pourtant je suis ému. C'est dire à quel point Notre-Dame est ancrée dans notre inconscient collectif, en France mais aussi à l'étranger. Grâce à Victor Hugo, au cinéma, aux comédies musicales, aux événements importants qui s'y sont déroulés.
Il y a chez elle une mémoire du passé incroyable qui, d'une façon ou une autre, nous imprègne tous, croyants comme non croyants.
Heureusement, le pire n'a pas eu lieu : pas de victimes, pas d’éboulements sur les maisons voisines, et une grande partie sauvée.

Hélas, ce qui sera reconstruit, si talentueusement que ce soit, sera cruellement imparfait,
                                                                                                                   car il y manquera l'âme des siècles.

_________________
MES POEMES :  Notre-Dame A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Magnus Mar 16 Avr 2019 - 14:46

Jipé a écrit:Je suis certain que des GJ vont dire que c'est sur ordre de Macron que le feu a été mis, histoire de gagner du temps pour faire son discours.... wistle
C'est de fait ce que certains Gilets Jaunes sont actuellement en train de faire. Chez eux et ailleurs des thèses complotistes surgissent déjà.
Mais "Le Parisien" précise : "Il faut souligner que ces messages à caractère complotiste sont très loin de faire l’unanimité auprès des Gilets jaunes. Beaucoup d’entre eux font aussi part de leur émotion, voire proposent d’annuler l’acte 23 de leur mobilisation prévu samedi prochain. D’autres encore réfléchissent à la façon de « célébrer Notre-Dame » ce jour-là".

_________________
MES POEMES :  Notre-Dame A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Jipé Mar 16 Avr 2019 - 14:57

Les GJ devraient proposer l'annulation des manifestations jusqu'à la reconstruction complète de la cathédrale ! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31315
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par loofrg Mar 16 Avr 2019 - 18:29

Je suis allé voir la Dame tout à l'heure. Certes elle est amputée, mais elle garde toujours sa splendeur.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10589
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Gerard Mar 16 Avr 2019 - 18:29

Jipé a écrit:Je suis certain que des GJ vont dire que c'est sur ordre de Macron que le feu a été mis, histoire de gagner du temps pour faire son discours.... wistle
Neutral  .. et je suppose qu'ils vont dire aussi :

diable fourche - Ha, pour trouver des millions pour reconstruire une église de pédophiles, il n'y a pas de problème ! Mais pour aider des pauvres à manger à leur faim, il n'y a plus personne !

croule de rire ( yeux ecarquilles  ne rigolez pas, je suis sûr qu'il va y en avoir un pour sortir ça.)

silent Heureusement que cet incendie n'est pas arrivé un Samedi !

J'ai entendu dire que le sauvetage du reste de la cathédrale, s'est joué à 15 minutes près ! Si les pompiers avaient été sur les Champs-Elysées occupés à éteindre les conneries des Gilets Jaunes, ils n'auraient probablement pas eu ces 15 minutes ! .. et Notre Dame aurait été totalement détruite.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Gerard Mar 16 Avr 2019 - 18:51

Magnus a écrit:Il y a chez elle une mémoire du passé incroyable qui, d'une façon ou une autre, nous imprègne tous, croyants comme non croyants.
Neutral  Oui. La chute de la flèche m'a fait pensé à la chute des Twins Towers :

Notre-Dame D4n6qp5wwagrpgn-4190872

C'est la chute d'un élément de notre environnement qu'on croyait impossible.

Mirage a écrit:Il n’empêche qu'une partie importante de ce trésor national et international est irrémédiablement perdu.
Neutral  Il paraît que les grandes orgues sont intactes. Mais l'eau versée pourrait les abîmer en séchant. Ils vont donc devoir les démonter au plus vite.

Notre-Dame Event_messe-anticipee-du-samedi-soir_521465
yeux ecarquilles  Certains tuyaux sont là depuis le XIIème siècle !

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par mirage Mar 16 Avr 2019 - 20:22

Le « grand orgue a souffert mais pas de manière catastrophique ». Après avoit fait par téléphone un point avec le régisseur de la cathédrale, M. Cattiaux croit savoir que l’orgue « n’a pas souffert du feu, qu’il a été endommagé par les infiltrations d’eau des lances à incendie, mais pas de manière catastrophique ». source

Oui, au fur et à mesure que les infos tombent, on va de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles... vu l'ampleur de la catastrophe Neutral
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Gerard Mar 16 Avr 2019 - 21:40

mirage a écrit:Oui, au fur et à mesure que les infos tombent, on va de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles... vu l'ampleur de la catastrophe Neutral
dubitatif  Pas si sûr... Les 3 à 6 mois à venir vont être déterminants.

Neutral  Par exemple, il y a deux ans, mon père a eu un dégât des eaux dans son appartement. 2 semaines après ça, quand tout semblait bien sec,  seuls 2 ou 3 m2 de plancher semblaient abîmés et bons à être remplacés. Mais les ouvriers ont dit qu'il fallait attendre 6 mois de "séchage" pour être sûr.

silent 6 mois plus tard, c'est toute la moitié du plancher qui faisait des vagues, avec des pointes qui perçaient la moquette. Il a fallu changer presque tout le plancher de l'appartement  !

pale  Et ce n'était qu'un simple plancher. Alors, imagine le problème démultiplié pour un truc aussi complexe et ancien qu'une cathédrale. Il y a des tas de pièces de bois, non-touchées par les flammes, mais ont pris l'eau. Ces pièces de bois sont déterminantes pour la tenue des pierres. Si elles se déforment dans 6 mois, toute la cathédrale peut s'écrouler...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Gerard Mer 17 Avr 2019 - 1:54

...
rire  Allez, rions un peu avec les théories du complot...

silent  Regardez cette photo, on peut voir la silhouette de l'incendiaire !

Notre-Dame XVM472e1980-605f-11e9-8734-715cc24237b7

yeux ecarquilles  Mais si on tient compte de la distance, cela veut dire que la silhouette mesure 2,50 mètres de haut !

affraid  Il s'agit donc d'un EXTRA-TERRESTRE !
C'est un Reptilien, la preuve est faite !!!

rire  A moins qu'il s'agisse seulement de la statue de Saint Landry...
Notre-Dame D4R5RXiWsAAzxaI

silent   Saint Landry était donc un mec de 2,50 métres ?!!

Il aurait pu devenir un grand champion de Basket !  pette de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Cochonfucius Mer 17 Avr 2019 - 10:14

Notre-Dame Carte-saint-landry
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36030
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Magnus Mer 17 Avr 2019 - 11:15

Gerard a écrit:Ha, pour trouver des millions pour reconstruire une église de pédophiles, il n'y a pas de problème ! Mais pour aider des pauvres à manger à leur faim, il n'y a plus personne !  ne rigolez pas, je suis sûr qu'il va y en avoir un pour sortir ça.)
Ingrid Levavasseur, initiatrice d'une liste "gilets jaunes" pour les élections européennes avant de finalement renoncer, a dit "compatir énormément à cette douleur" provoquée par l'incendie. "Mais j'aimerais qu'on revienne à la réalité", a-t-elle lancé sur BFMTV, évoquant "une colère naissante qui monte sur les réseaux sociaux" à ce sujet, et dénonçant "l'inertie des grands groupes face à la misère sociale alors qu'ils prouvent leur capacité à mobiliser en une seule nuit 'un pognon de dingue' pour Notre-Dame". (source)

_________________
MES POEMES :  Notre-Dame A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Gerard Mer 17 Avr 2019 - 14:36

...
dubitatif  Faut avouer que rassembler presqu'un milliard d'euros en 2 jours, c'est sans précédent. La recherche médicale et les pays de famine doivent aussi trouver ça un peu indécent.

yeux ecarquilles  Au fait, Notre-Dame n'avait pas d'assurance incendie ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Magnus Mer 17 Avr 2019 - 14:56

Gerard a écrit:...
dubitatif  Faut avouer que rassembler presqu'un milliard d'euros en 2 jours, c'est sans précédent. La recherche médicale et les pays de famine doivent aussi trouver ça un peu indécent.
Quelque peu indécent, en effet. Ou quand les pierres valent plus que les hommes. Voyez le Versailles du temps de Louis XIV vs la Cour des Miracles.

yeux ecarquilles  Au fait, Notre-Dame n'avait pas d'assurance incendie ?
Bonne question !
Elle était assurée, oui, bien sûr, ainsi que les compagnies des chantiers qui travaillaient à sa rénovation.
Mais il faut d'abord attendre les résultats de l'enquête, sans doute pas avant plusieurs semaines.
Il faut déterminer convenablement les responsabilités ainsi que les torts éventuels, ce qui n'est pas facile dans ce cas-ci.
Tout au plus les assurances finiront par verser quelques millions nettement insuffisants pour payer les travaux.

_________________
MES POEMES :  Notre-Dame A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Jipé Mer 17 Avr 2019 - 15:04

Non pas d'assurance, trop cher d'assurer les cathédrales et monuments appartenant à l'Etat.

Quant à l'argent donné par des entreprises ou personnes connues, il est évident que des comparaisons sont faites, mais l'argent de dons est en fonction du ressenti et de l'appréciation de chacun, le principal est qu'il soit donné, non ?! qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31315
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Magnus Mer 17 Avr 2019 - 15:15

Alors ou bien ça varie selon les chaînes d'info ou bien les assurances dont je parlais sont celles pour le chantier démoli. Car par ailleurs je trouve un gros titre qui dit : "L’Etat est son propre assureur pour les établissements religieux dont il est propriétaire. L’essentiel de la charge de la restauration de l’église, qui a pris feu lundi, lui reviendra donc."

_________________
MES POEMES :  Notre-Dame A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Jipé Mer 17 Avr 2019 - 15:24

Oui, le chantier a une assurance mais le bâtiment non, c'est l'Etat qui paye donc nous...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31315
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Bulle Mer 17 Avr 2019 - 15:41

Magnus a écrit:Quelque peu indécent, en effet. Ou quand les pierres valent plus que les hommes.
Mais les dites pierres ce sont les hommes qui les ont montées pour en faire ce monument majestueux, et à la sueur de leur front, et sans revenus minimal garanti, et il faut être nase pour avaler ce genre d'argument (je ne parle pas de toi frangin, tu t'en doutes) :
- ce que je trouve indécent pour ma part c'est de jouer sur ce genre de comparaison qui équivaudrait à hiérarchiser le malheur.
- ce que je trouverais parfaitement indécent c'est que les grands groupes cotisent à une cagnotte pour aider les gilets jaunes à continuer leur massacre organisé et lamentablement irrespectueux des valeurs et du travail des autres.
- ce que je trouverais indécent c'est de prétendre que ce que les grands groupes donnent pour la réparation de ce patrimoine ne vient pas en économie de NOS impôts qui pourront ainsi aller au service de tous.
Et j'en ai encore si vous voulez  sourire

_________________
Hello Invité !  Le Notre-Dame Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Magnus Mer 17 Avr 2019 - 17:34

Bulle a écrit:sourire  Et j'en ai encore si vous voulez
bravo  Tu devrais te faire inviter sur le plateau de BFMTV.

_________________
MES POEMES :  Notre-Dame A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame Empty Re: Notre-Dame

Message par Gerard Mer 17 Avr 2019 - 18:29

Bulle a écrit:
Magnus a écrit:Quelque peu indécent, en effet. Ou quand les pierres valent plus que les hommes.
- ce que je trouve indécent pour ma part c'est de jouer sur ce genre de comparaison qui équivaudrait à hiérarchiser le malheur.
Wink  Non, mais c'est la taille (1 milliard) et la vitesse (2 jours) que je trouve un peu indécent. De toute façon, c'est un chantier de plusieurs années. Personne ne va claquer un milliard d'euros dans l'année. Alors pourquoi cette vitesse ? Pour frimer ?

okey  Pour le reste, Stéphane Berne a raison : le milliard va aller dans les poches de centaines de milliers d'artisans. Cela va ressusciter une filière qui était en train de disparaître et cela concerne des tas d'autres monuments.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum