Le droit de manifester et la répression sans mesure

5 participants

Aller en bas

Le droit de manifester et la répression sans mesure Empty Le droit de manifester et la répression sans mesure

Message par Bean Ven 3 Mai 2019 - 21:17

Voici un article d'Amnesty International :

Je cite :
Depuis le 17 novembre 2018, le bilan des manifestants gravement blessés s’alourdit semaine après semaine. Des blessures évitables, causées en grande partie par des armes dangereuses utilisées de manière disproportionnée.

Certes, il y a des méchants Black Bloc mais aussi des gentils manifestants sauf à considérer que quand on manifeste on est forcément dans le camp des méchants.  
diable au fouet

La France est le seul pays de l’Union européenne à utiliser des grenades lacrymogènes instantanées GLI-F4 lors d’opérations de maintien de l’ordre.
Or, celles-ci provoquent des blessures d’une telle gravité que la vie des personnes touchées peut en être dramatiquement bouleversée.
Les grenades lacrymogènes instantanées GLI-F4 ont été largement employées avec 1 428 lancers recensés. Elles ont causé plusieurs mutilations graves, notamment des mains et des pieds.


Certains diront, c'est bien fait pour leurs pieds, ça leurs servira de leçon !

De plus, elles ne sont pas suffisamment précises et les forces de l’ordre risquent donc de blesser d’autres manifestants aux alentours, même  lorsqu’elles visent des personnes qui menaceraient leur intégrité physique.

Et j'en passe ...
L'autorité française est-elle à ce point si faible qu'elle doive user de moyens dangereux et disproportionnés pour maintenir l'ordre ?

La France, le pays des droits de l'homme ... en déclin.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester et la répression sans mesure Empty Re: Le droit de manifester et la répression sans mesure

Message par Jipé Sam 4 Mai 2019 - 8:55

Oui c'est vrai, on devrait prendre exemple sur Maduro et tirer à balles réelles ou envoyer les blindés écraser les manifestants... wistle

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester et la répression sans mesure Empty Re: Le droit de manifester et la répression sans mesure

Message par mirage Sam 4 Mai 2019 - 9:28

Bean a écrit:Depuis le 17 novembre 2018, le bilan des manifestants gravement blessés s’alourdit semaine après semaine. Des blessures évitables, causées en grande partie par des armes dangereuses utilisées de manière disproportionnée.

Si on peut arriver à un résultat similaire en faisant moins de blessés, évidemment que je suis pour ! qui ne l'est pas ? mais est-ce concrètement évitable sur le terrain ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester et la répression sans mesure Empty Re: Le droit de manifester et la répression sans mesure

Message par Bulle Sam 4 Mai 2019 - 9:48

Ben Yaka et faukon sourire

_________________
Hello Invité !  Le Le droit de manifester et la répression sans mesure Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester et la répression sans mesure Empty Re: Le droit de manifester et la répression sans mesure

Message par Bulle Sam 4 Mai 2019 - 9:51

Bean a écrit:La France, le pays des droits de l'homme ... en déclin.

Je ne vois pas bien le rapport avec les droits de l'homme. Cela fait tout de même pas mal de semaines que le droit de manifester son opinion est respecté en France non ?

_________________
Hello Invité !  Le Le droit de manifester et la répression sans mesure Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester et la répression sans mesure Empty Re: Le droit de manifester et la répression sans mesure

Message par JO Sam 4 Mai 2019 - 10:44

je confirme et ajoute :"quand on cherche et qu'on trouve, on n'a pas perdu son temps" .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester et la répression sans mesure Empty Re: Le droit de manifester et la répression sans mesure

Message par Jipé Sam 4 Mai 2019 - 14:54

Si on enlève aux forces de l'ordre les LDB, puis les gaz lacrymogènes, qu'est-ce qui leur reste face aux pavés, barre de fer, projectiles de toutes sortes comme les boulons, les boules de pétanque ?
La violence policière n’existerait pas s'il n'y avait pas de casseurs, de blacks blocs et de GJ ultra violent en face.
D'autres manifestations ont existé et existent encore sans que les forces de l'ordre ne répliquent, comme avec les foulards rouges ou les écolos qui ont défilé il n'y a pas si longtemps.
Donc le discours qui cherche à la faire à l'envers n'est pas correct !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum