Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie) - Page 2 Empty Re: Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie)

Message par Gerard Mer 3 Nov 2021 - 19:24

Magnus a écrit:N'empêche… Puisque la chambre était LIBRE, il n'y avait qu'à noter le numéro et le nom sur un carnet et faire plus tard les formalités administratives en bonne et due forme.
silent   Mais il faut aussi le noter sur l'ordinateur ! C'est un grand hôpital où j'étais ! Qui aurait le carnet ? Et si les mecs rapportent un patient dans une chambre où je suis déjà sans savoir qui je suis et depuis combien de temps, cela va mettre encore plus de bordel.

Wink Mais je ne leur en veux pas.

Suspect  J'en veux au changement d'heure !

Je l'avais oublié et avant que l'infirmière ne m'informe, je comptais les heures sur ma montre en me disant :
sourire - Bientôt le petit déjeuner !

diable pleure   Et quand j'ai appris qu'à 6h00, il était en fait 5h00...  grosse déception !

No Avec ce changement d'heure, "on gagne une heure de sommeil"... à condition de pouvoir dormir ! Sinon, c'est juste une journée galère de 25 heures !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13546
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie) - Page 2 Empty Re: Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie)

Message par Bulle Mer 3 Nov 2021 - 19:34

lol!

_________________
Hello Invité !  Le Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie) - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57576
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie) - Page 2 Empty Re: Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie)

Message par Nuage Mer 3 Nov 2021 - 19:36

Bulle a écrit:
Nuage a écrit:Les toilettes mortuaires, ce n'est pas à l'hôpital que cela se passe, mais à la morgue ou aux pompes funèbres.
Non pas du tout. Ce sont les infirmières (des fois les aides-soignantes) qui en ont la charge. C'est codifié "dans les activités infirmières que depuis l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier" (source).
A ma connaissance, il n'y a que le thanatopracteur qui peut faire une toilette mortuaire.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie) - Page 2 Empty Re: Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie)

Message par Bulle Mer 3 Nov 2021 - 19:44

Et bien il faut croire que ta connaissance est comme celle de chacun d'entre nous, limitée.
Le thanatopracteur c'est autre chose, "réalisation de soins qui rendent au mort un aspect présentable." à la demande des familles.
Les infirmières bouchent les orifices, enlèvent les souillures éventuelles, ferment les yeux et bloquent le menton pour que la bouche reste fermée, mettent les membres dans une position correcte avant trop de raideur etc...
Ensuite c'est brancardier, chariot et frigo.

_________________
Hello Invité !  Le Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie) - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57576
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie) - Page 2 Empty Re: Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie)

Message par Nuage Mer 3 Nov 2021 - 19:49

Le thanatopracteur ne fait pas que les tâches dont tu décris, mais bien la toilette mortuaire également.
Les pompes funèbres doivent faire appel à un thanatopracteur, pour ce, et ne peuvent le faire eux-même. Ils doivent fournir également la liste de ceux-ci à la famille de la personne décédée, avec leurs tarifications.

Y'a un "mic mac" à élucider.

Bon en tout cas on sait que GG, c'était pas son lit qu'il voulait dans sa chambre, c'était son petit déjeuner lol!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie) - Page 2 Empty Re: Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie)

Message par Nuage Mer 3 Nov 2021 - 20:39

Explications :

  • La toilette mortuaire : https://www.lassurance-obseques.fr/guide-obseques/toilette-mortuaire/

  • Thanatopracteur : https://www.lassurance-obseques.fr/guide-obseques/thanatopracteur/
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie) - Page 2 Empty Re: Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie)

Message par Nuage Mer 3 Nov 2021 - 23:54

Gerard a écrit:
Magnus a écrit:N'empêche… Puisque la chambre était LIBRE, il n'y avait qu'à noter le numéro et le nom sur un carnet et faire plus tard les formalités administratives en bonne et due forme.
silent   Mais il faut aussi le noter sur l'ordinateur ! C'est un grand hôpital où j'étais ! Qui aurait le carnet ? Et si les mecs rapportent un patient dans une chambre où je suis déjà sans savoir qui je suis et depuis combien de temps, cela va mettre encore plus de bordel.
Ha ben oui tiens ! Comme si le personnel infirmier n'avait pas accès à l'ordinateur .... T'en as d'autres des comme ça, GG ? silent
Et en plus dans un grand hôpital .... Tu te rends compte ? c'est tellement grand que chaque personne fait une seule tâche .... vieux fluute
J'te jure .... les histoires à GG ....

D'ailleurs, qui sait si au matin à 6h , quand il a voulu avoir sa chambre qui était LIBRE, celle-ci n'avait pas déjà été donnée à quelqu'un d'autre où c'était écrit sur un carnet ....
D'ailleurs, à 6h18 quand GG a pu enfin entrer dans sa chambre, pendant que l'autre gars était enfermé aux toilettes, et qu'il a demandé son petit déjeuner, on lui a dit "ha non c'est trop tard à présent, le petit déjeuner c'est entre 6h et 6h15, il fallait prendre la chambre avant !".
(Non en fait c'est entre 6h45 et 7h15 il me semble ; entre 6h et 6h15 ils viennent te réveiller, juste pour prendre ta température ; et ensuite entre 7h et 7h15 quand tu n'as même pas fini de déjeuner, ils viennent pour te dire qu'il faut que tu te laves maintenant ;  dubitatif ou bien c'est l'inverse, il fallait se laver avant qu'arrive le petit déjeuner ; comme quoi ça change d'un établissement à un autre ... Par contre, il y a des choses qui ne changent pas ...).

Mais une infirmière a eu pitié de lui, déjà qu'il avait soulé toute la nuit le personnel pour demander toutes les demis heures quelle heure il était (et manque de peau à trois heures, ils avaient oublié de reculer d'une heure ; ils ne l'on fait qu'au petit matin), manquait plus qu'il sonne tous les quart d'heure pour demander à quelle heure serait servi le repas de midi ... Neutral

I love you


PS. Temps pour la réalisation de la toilette mortuaire : 45 minutes, qui doit être faite le plus rapidement possible après le décès de la personne et ce afin qu'ensuite on puisse préserver le corps et limiter sa dégradation.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum