[Sondage] Réligions: intruments de domination ?

+8
Léon14
bernard1933
Humble avis
Magnus
vincent
dan 26
ElBilqîs
aurel23
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Réligions: intruments de domination ?

[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Vote_lcap75%[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Vote_lcap25%[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Vote_lcap0%[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?

Message par vincent Dim 31 Aoû 2008 - 13:19

bernard1933 a écrit: L'axe du mal", qui donc en a parlé le premier? C'est bien un fervent lecteur de la Bible?
Lire la Bible ne veut rien dire , certains athées le font aussi et la connaissent meme beaucoup mieux que certains chrétiens.

Mais passons ce détail , je suppose que tu pense à Bush et désolé de te décevoir mais pour moi il n'est pas chrétien.

Matthieu 7:17 -18 "Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits."

Et que ce soit en tant que gouverneur du Texas ou président des E-U on ne peut pas dire que les fruits soient très bons.

Si Bush se dit chrétien s'est simplement pour séduire une partie de l'électorat chrétien aveuglé et trop naif pour le croire.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 14:42

il n'est pas chrétien selon la définition que tu en as. Mais il existe de nombreuse forme de chrétiens non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?

Message par ElBilqîs Dim 31 Aoû 2008 - 15:42

tony a écrit:il n'est pas chrétien selon la définition que tu en as. Mais il existe de nombreuse forme de chrétiens non?

effectivement, y en a des gros, des maigres, des grands, des petits, des barbus, d'autres imberbes, des chauves et des poilus, des blonds et des bruns, des roux aussi, des jeunes et des vieux... mais, pardon, c'est pas ce qui te chagrine?
j'ai tapé "chrétiens"
puis "catholiques" "protestants" puis "orthodoxes"
et chaque fois j'ai trouvé une longue liste de subdivisions!

la religion de Bush n'est peut-être que de façade, mais il semblerait qu'elle fasse partie du "folklore américain"!

de là à dire que "la non croyance en Dieu ne pousse pas au crime" comme l'a dit Dan,!
c'est du "grand n'importe quoi"!
Croire en Dieu n'oblige pas à tuer, ce n'est pas parce que des fanatiques le font qu'il faut en faire une généralité
ne pas croire en Dieu n'implique pas non plus qu'on soit à l'abri du crime!

est-ce que par hasard, quelqu'un croit encore que Dieu (ou le refus de Dieu) nous met à l'abri de ce que les chrétiens appellent le péché, les autres, la faute, l'erreur ou la contravention aux lois?
l'homme parfait? rien qu'en le disant, il mentirait!

allons, restons sérieux, les guerres, même de religions sont avant tout des guerres d'influence, de conquête, de puissance, des rêves de gloire! Dieu a bon dos, Il est un prétexte très convenable!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?

Message par bernard1933 Dim 31 Aoû 2008 - 16:04

Mais, ElBilqîs, tu ne peux nier que des guerres n'ont eu pour cause que le prosélytisme religieux; les Croisades en sont l'exemple type, ou l'expansion arabe. Qu'après, il y ait eu d'autres motifs, sans doute. Je n'ignore pas qu'on a largement utilisé le prétexte religieux pour justifier des buts beaucoup moins avouables, par exemple, la christianisation pour justifier la colonisation ou la chasse aux Indiens.
"Subir ou donner la mort pour le Christ n'a, d'une part, rien de criminel, et, de l'autre, mérite une immensité de gloire!"
Oserais-tu douter que mon saint patron, chef de la 2ème croisade,
avait d'autres buts, dans sa sainte tête, que de trucider les mécréants? Ce n'aurait pas été possible, c'est un grand saint à qui je pense souvent! On est presque voisins! Il est né à moins de 10 km de mon domicile, mais il aurait de la peine à me re-convertir!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?

Message par dan 26 Dim 31 Aoû 2008 - 17:12

vincent a écrit:L'irak une guerre de religion ? Merci pour cette blague . D'ailleurs bien souvent les guerres au nom de la religion ne sont que des couvertures pour justifier d'autres ambitions.
En dehors de la notion de pétroel qui est venue se greffer tardivement tous les maux du moyen Orient ont comme origine Dieu. Mes oreilles raisonnent encore "allah est grand""Boooom!!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?

Message par vincent Dim 31 Aoû 2008 - 17:56

tony a écrit:il n'est pas chrétien selon la définition que tu en as. Mais il existe de nombreuse forme de chrétiens non?

Et il existe aussi des personnes se déclarant chrétiens et qui ne croient pourtant meme pas en Dieu.
Alors je suis désolé mais au risque de parataire sélectif je ne considère pas ces personnes comme chrétien.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?

Message par dan 26 Dim 31 Aoû 2008 - 19:01

[quote="vincent"]
bernard1933 a écrit: L'axe du mal", qui donc en a parlé le premier? C'est bien un fervent lecteur de la Bible?
Lire la Bible ne veut rien dire , certains athées le font aussi et la connaissent meme beaucoup mieux que certains chrétiens.

Mais passons ce détail , je suppose que tu pense à Bush et désolé de te décevoir mais pour moi il n'est pas chrétien.
Je pense qu'il est évangéliste (à vérifier!!) . Mouvement protestant fondamentaliste americain assez dangereux, Ils veulent évangéliser le monde!!!


Matthieu 7:17 -18 "Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits."
Ce qui en passant met un sacré coup au christianisme . Etant à l'origine de nombreuses heresies chretiennes, pas tres catholiques!!! Certaines étant considérées ,comme secte Dangereuses par l'ADEFI .Démonstration que nous n'avons pas que des vérité dans ces textes.



Et que ce soit en tant que gouverneur du Texas ou président des E-U on ne peut pas dire que les fruits soient très bons.
Justement problème par rapport à cette parole d'évangiles , le christianisme serait il mauvais?

Si Bush se dit chrétien s'est simplement pour séduire une partie de l'électorat chrétien aveuglé et trop naif pour le croire.
J'ai lu, et vu à quelque part, qu'il commençait toutes ces réunions restrinctes par des prières !!! Si c'est le cas, problème de fond!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?

Message par Léon14 Mar 2 Sep 2008 - 15:53

tony a écrit:
Lorsqu'on croit que la religion est l'opium du peuple
depuis quand ce qu'à dit marx est LE texte de référence des athées?
Chez les catho (ou autre religion), il y a un ou des textes qui fondent la religion (il n'y a pas que ça, je vous l'accorde). Chez les athées, la seul chose qui les réuni, c'est la non croyance en dieu. Rien d'autre. La non croyance en dieu ne pousse pas au crime.

Mais Oui, mon ami. La non croyance en Dieu pousse au crime.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?

Message par Léon14 Mar 2 Sep 2008 - 16:04

dan 26 a écrit:Aucune guerre n'a été menée avec comme cause l'athéisme, cela n'a jamais existé. [/color][/b]
,

N'importe quoi!
Mao a persécuté les moines tibétains pour l'unique principe de l'athéïsme. La révolution Française était une révolte athée contre la religion.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?

Message par vincent Mar 2 Sep 2008 - 17:47

dan 26 a écrit:Je pense qu'il est évangéliste (à vérifier!!) .Mouvement protestant fondamentaliste americain
Alors déja évangéliste c'est pas un mouvement.
C'est une fonction au sein de l'église , il ya des évangélistes protestants , des évangelistes catholiques etc ...
dan 26 a écrit:assez dangereux, Ils veulent évangéliser le monde!!!
Ah c'est un jolie but ça !
Mais tu trouve vraiment que Bush favorise l'évangelisation ?
Moi je dirais le contraire et puis d'ailleurs avant de balayer chez les autres il faudrait d'abord balayer chez soi.
dan 26 a écrit:
Ce qui en passant met un sacré coup au christianisme . Etant à l'origine de nombreuses heresies chretiennes, pas tres catholiques!!! Certaines étant considérées ,comme secte Dangereuses par l'ADEFI .Démonstration que nous n'avons pas que des vérité dans ces textes.
Serait-ce un jeu de mot douteux ? Car la phrase prit telle quelle insinue que le christiannisme se résume au catholicisme


dan 26 a écrit:

Justement problème par rapport à cette parole d'évangiles , le christianisme serait il mauvais?
Absolument pas.
Mais justement Bush ne s'est pas montré très chrétien dans ses décisions politiques.

dan 26 a écrit:
J'ai lu, et vu à quelque part, qu'il commençait toutes ces réunions restrinctes par des prières !!! Si c'est le cas, problème de fond!!
Bah moi j'ai lu quelques parts que des gens avaient vu des extra-terrestres !
Sur ce site-là par exemple :http://www.ovni.ch/home/frame4.htm
Mais il y a mieux sur un site dont j'ai perdu le lien une personne affirme etre la réincarnation de Jésus Christ

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?

Message par Léon14 Mar 2 Sep 2008 - 18:54

vincent a écrit:Serait-ce un jeu de mot douteux ? Car la phrase prit telle quelle insinue que le christiannisme se résume au catholicisme

Pourtant c'est la vérité. Il n'y a que les catholiques qui sont des chrétiens.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Réligions: intruments de domination ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?

Message par dan 26 Sam 27 Déc 2008 - 11:05

Léon14 a écrit:
vincent a écrit:Serait-ce un jeu de mot douteux ? Car la phrase prit telle quelle insinue que le christiannisme se résume au catholicisme

Pourtant c'est la vérité. Il n'y a que les catholiques qui sont des chrétiens.
Les chretiens sont ceux qui croient à l'histoire de JC, point barre !!! TDJ, orthodoxe , protestant, mormon, evangéliques, soldats du christ, etc etc il y a des milliers de sectes chretiennes différentes . Tu te trompes Leon !!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum