Jeux vidéos etc...

+4
Magnus
mirage
Nuage
Gerard
8 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Gerard Ven 15 Jan 2021 - 20:32

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Donc, même pour moi, Le Mafia2 remake n'est pas si mal, donc pour toi, tu devrais être à 40 FPS ! Wink
De toute façon, Mafia, ce n'est vraiment pas le type de jeu dont j'aimerais jouer .... Mais alors vraiment pas .....
qvt  Tu posais la question de la jouabilité sur ton ordi, je te réponds !

Nuage a écrit:Mais bouffer un hot-dog qui ne ressemble à rien et ne même pas rentrer dans une salle, un club, quelque chose où il y a des vrais musiciens d'époque devant moi, avec l'atmosphère et tout et tout ...
sourire  Il y a des orchestres de Jazz dans les clubs de "Mafia3" !

Nuage a écrit:Non mais sans blague, c'est un jeu fait pour qui  .... ?
dubitatif  C'est avant tout un jeu de tir, de conduite et de gestion des ressources.

Le Mafia3 est le meilleur dans ce dernier domaine : pour réaliser des missions, il faut faire des missions secondaires pour amasser des ressources (armes, munitions, medikit, voitures puissantes) et si on loupe ces missions secondaires, il faut faire des missions tertiaires.. etc...

Bref, au lieu de passer d'une mission à l'autre (comme dans Mafia2 que j'ai fini en 2 semaines), le jeu nous laisse définir à quel point on veut être préparé, ce qui augmente de beaucoup le temps de jeu.

sourire  En plus, Mafia3 se passe en 1968. A la radio, c'est les Rolling Stones ! (et plein de groupes de cette époque)... Bon, c'est pas du Sherlock Holmes.  silent



dubitatif Quand je vois ces images aussi rapides, (comparé à chez moi) j'ai l'impression de voir un Speedy Gonzales. Ma lenteur m'oblige à trouver d'autres solutions que la force brute et il y en a. C'est à ça qu'on reconnait un jeu bien construit. Wink
...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par mirage Ven 15 Jan 2021 - 21:22

Gerard a écrit:
Mais toi, comprends que je ne veux pas changer de carte tous les 2 ans, donc je mise sur le CPU.
Pari perdu, tu aurais dû prendre un i5.

Gerard a écrit:
Il y a deux ans, la GT720 était une bonne carte et certainement pas "la pire des cartes",
Ben si, c'était la pire des cartes, excepté la GT710 qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Gerard a écrit:
No  Donc, je sais très bien que je serais toujours en retard. C'est le destin de ma vie informatique : je suis habitué à jouer sur des jeux qui rament, sauf quand des jeux ont la bonté de rester compatibles 10 ans. Ce qui est de plus en plus rare, je te l'accorde. (d'où ma plainte).

Si tu avais fait un autre choix pour le même prix, ce fil n'aurais pas lieu d’être...

vieux  < ça c'est moi qui essaie de te convaincre des mêmes choses dans 40 ans.  rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par mirage Ven 15 Jan 2021 - 21:24

Gerard a écrit:
silent  Mais j'attends toujours ta réponse !

Une liste de jeux pour cartes d'ultra-archi-basse qualité ?
...

Euh pas à ma connaissance...

Je dirais tous les jeux qui ont plus de 10 ans. qvt
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Ven 15 Jan 2021 - 21:45

Gerard a écrit:qvt  Tu posais la question de la jouabilité sur ton ordi, je te réponds !
D'accord, merci !  sourire Mais je précisais tout même.
sourire  Il y a des orchestres de Jazz dans les clubs de "Mafia3" !
Haaaaaa ....  sourire
dubitatif  C'est avant tout un jeu de tir, de conduite et de gestion des ressources.

Le Mafia3 est le meilleur dans ce dernier domaine : pour réaliser des missions, il faut faire des missions secondaires pour amasser des ressources (armes, munitions, medikit, voitures puissantes) et si on loupe ces missions secondaires, il faut faire des missions tertiaires.. etc...

Bref, au lieu de passer d'une mission à l'autre (comme dans Mafia2 que j'ai fini en 2 semaines), le jeu nous laisse définir à quel point on veut être préparé, ce qui augmente de beaucoup le temps de jeu.
Les seuls jeux de tir que j'ai fait sont les premiers "Lara Croft" (les deux ou trois premiers volets), si on exclus la génération précédente des jeux d'arcades.
J'avais bien aimé ce jeu parce qu'il fallait parcourir l'intérieur de temples ou pyramides en labyrinthe sur plusieurs niveaux et passages cachés-secrets, qu'il fallait récupérer plein de choses (alors ça récupérer des trucs, j'adore ! c'est comme récupérer des pièces de monnaies dans LBA2, je raffole), par contre les momies, ça ce n'était pas du tout mon kif ! Les crises cardiaques quand elles débouchaient d'un coup juste devant toi et en grand nombres, pour se jeter sur toi en gros plan, Bââââââââ .... je détestais ça, c'était horrible ! Encore quand elles étaient loin en petit ça allait, je les dégommais de loin, mais à moment je me souviens d'un niveau du jeu, juste à l'extérieur des bâtiments ou au rez de chaussé, c'était l'horreur et infernal ... , ça n'arrêtait jamais, j'ai cru que j'allais lâcher le jeu ....  No Sinon hormis les momies c'était bien !

Bon, c'est pas du Sherlock Holmes.  silent
Non le principe des missions secondaires et tertiaires si on échoue des missions secondaires dans Mafia 3, à l'air vraiment bien. Un/des jeu(x) dont j'aurais rêvé de jouer, c'est "The Legend of Zelda", cela avait l'air trop bien avec plein de quêtes, dont des principales et des secondaires, tertiaires ... il me semble, mais c'était sur console.

Pour ce qui est des jeux de plateaux, au début je suis emballée et puis très rapidement dès le début ça me saoule, parce que finalement trop compliqué (sauf les tous premiers jeux de plateaux, mais là c'est carrément chiant parce que l'on ne pouvait pas faire de sauvegarde en cours de niveau, et en plus il y avait un nombre de vie limité et après il fallait tout recommencer du début, au point zéro de la ligne de départ  affraid ).
Les jeux de tires (action et aventure), c'est pas trop ma came.
Les jeux de simulation type F15 ou de rallie, ce n'est pas ma tasse non plus.
Reste les clic & point, mes préférés qui ne sont plus à la mode depuis 15 ans, certains jeux d'aventure quand ils sont jumelés à du clic & point, et certains STR et Gestion.
Ensuite et bien il y a pour ma part, tous les jeux casual dans divers types de catégories, dont ceux dit " Jeux d'Aventure et d'Objets cachés", ceux de "Gestion du temps", quelques "Jeux de Stratégie" et quelques "Match 3".
Là dans ce domaine des casual, pas besoin d'avoir une carte graphique de gamer. Mais c'est sûr que ce n'est pas les mêmes types de jeux, mais certains sont vraiment bien et avec de beaux graphismes.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Ven 15 Jan 2021 - 22:58

Gerard a écrit:Bref, au lieu de passer d'une mission à l'autre (comme dans Mafia2 que j'ai fini en 2 semaines), le jeu nous laisse définir à quel point on veut être préparé, ce qui augmente de beaucoup le temps de jeu.
Ha j'ai oublié de te demander, deux semaines pour faire Mafia 2, mais à combien d'heures par jour ?

Et pour ma part, j'ai oublié de préciser que j'évite tous les jeux en 3D, car cela me perturbe, je suis déstabilisée, et ai beaucoup de mal à m'y faire et à arriver à y jouer, et même les jeux de point & click en 3D, ne sont pas du tout confortables pour moi. (cela n'est pas gênant pour les scènes cinématiques, en revanche ; sauf si je suis sur un truc d'horreur bien entendu).


Edit :
les casual game (à lire jusqu'au bout pour mieux comprendre le principe et l'évolution de ceux-ci au cours du temps) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Casual_game
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Gerard Sam 16 Jan 2021 - 20:33

Nuage a écrit:Ha j'ai oublié de te demander, deux semaines pour faire Mafia 2, mais à combien d'heures par jour ?
Neutral  Environ 4 heures par jour. Bref, environ 50 heures au total.

Nuage a écrit:Ensuite et bien il y a pour ma part, tous les jeux casual dans divers types de catégories, dont ceux dit " Jeux d'Aventure et d'Objets cachés", ceux de "Gestion du temps", quelques "Jeux de Stratégie" et quelques "Match 3".
Là dans ce domaine des casual, pas besoin d'avoir une carte graphique de gamer.
vieux  J'aime ces jeux, à condition qu'ils ne soient pas "on line".

Il y a un an de ça, je jouais à "March of Empire" (stratégie, guerre de position..), ainsi qu'à "Survivors" (enquête et collections), "Hidden City" (énigmes..) "Secret Society"... qui sont tous des jeux gratuits et en ligne. Et ils ont la technique pour te rendre dépendant ! Suspect

Cool Tous les jours, il y a des événements pour te faire gagner des gadgets pour t'aider dans tes quêtes. Et si tu manques un seul jour, cela fait baisser le niveau des récompenses. Du coup, si tu joues à 4 jeux, tu ne fais plus que les mini-jeux (genre candy-crush) pour avoir ces récompenses. Tu n'as plus le temps de jouer au jeu lui-même. Et comme il y a aussi un système d'échanges d'objets avec chat, tu te sens obligé vis-à-vis de tes contact-amis.

J'ai mis un an à me débarrasser de ces jeux. Il me reste encore "March of Empire", car lui est basé sur la haine : si je partais, ce serait une grande victoire pour mes contact-ennemis, je ne veux pas leur faire ce plaisir. Evil or Very Mad

Neutral  La leçon que j'ai retenue : plus jamais de jeux "en ligne" !

(C'est mignon, mais c'est un piège ! diable fourche )

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Sam 16 Jan 2021 - 21:43

"on line" = "en ligne" , si je comprends.

Je ne connais aucun jeu en ligne et gratuit, ni le systèmes de gagner des gadgets pour t'aider dans les quêtes.
Tous les jeux casual que j'ai sont des jeux que j'ai acheté. D'abord avec l'emballage (le boitier) en magasin, puis sur un site internet de jeux (cela me revenait moins cher), puis ensuite directement acheté sur le net avec un compte en ligne et qui garde mes jeux virtuellement et que je peux télécharger sur mon ordinateur quand je veux (c'était encore bien moins cher et cela ne me prend plus de place chez moi ; je ne savais plus où les ranger au rythme où ils étaient finis).

Je suis sur Big Fish ; une fois mon jeu acheté, il est sur mon compte Big Fish et reste à moi à vie, même si je ne suis plus membre chez eux.
Membre-abonnement = chaque mois, je paye un crédit ; 1 crédit = 1 jeu version simple ; 1 jeu en version Edition Collector = 2 crédits.
J'achète mes jeux les jours il y a inscrit "1 jeu acheté le deuxième offert" (donc je cumule mes crédits, ou je peux en acheter, ou bien je peux payer directement les jeux), cela tombe régulièrement au moins deux fois par mois + les jours de fêtes ou spéciaux. Entre, il y a régulièrement d'autres offres, mais moins intéressantes.
Je peux me désabonner et me réabonner quand je veux et comme je veux, tout en gardant le même compte.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Sam 16 Jan 2021 - 22:19

Le problèmes de ces casual, c'est qu'ils sont très courts.
Par exemple, les jeux dit "d'aventure et d'objets cachés", je les fini en quelques heures.
Ceux qui durent le plus longtemps, plusieurs jours ou semaines suivant, ce sont les jeux de "gestion du temps", les "match 3" et certains jeux "de Stratégie" (mais pour ces derniers, il y en a très peu et cela n'a rien avoir avec des jeux de stratégie que l'on achetait dans les années 2000 - 2010).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Dim 17 Jan 2021 - 14:49

En casual, mes jeux préférés sont :

- En Stratégie : les trois volets de "Hero of the Kingdom"" ; les trois volets de "Adelantado Trilogy: Book ..." ; "Roman Adventure: Britons - Season 1".

Un jeu de "Mine" dans les "Match 3" : "SpelunKing: The Mine Match".

Gestion du Temps : Alors là il y en a plein, mais je dirais :
"Pirate Chronicles" (en version simple ou en édition collector) ; les "Fables of the Kingdom" ; les "Viking Saga" ; les "Northern Tale" (5 volets) ; les "Island Tribe" ; les "My Kingdom for the Princess" ; les "Moai" (6 volets jusqu'à présent, mais le 5 n'est pas sur le site) ; les "Roads of Rome" ; les "New Yankee" ; les "Royal Envoy" ; les "Viking Brothers" ; les "Argonauts Agency" ; "Royal Roads" ; "Demigods" ; "A Gnome's Home: Le Sceptre Mystique" ; "Druid Kingdom" ; "Kingdom Chronicles" ; "The Beardless Wizard" ; "The Musketeers: Victoria's Quest" ; "Farm Frenzy: Viking Heroes" ; les "Les 12 Travaux d’Hercule" (dix volets jusqu'à présent) ; les "Alicia Quatermain" ; les "Beyond the Kingdom" (deux volets actuellement) ; les "Elven Legend" ; les "Weather Lord" ; et bien sûr les "Incredible Dracula (4 volets à présent, mais le 2 a été retiré pour bug ; le 1er est excellent et c'est le seul qui existe également en édition collector).


Et je ne parle pas des "Aventure et Objets caché" (en casual), j'ai 14 pages sur doc Excel , je me fais des listes par catégorie de jeux pour m'y retrouver, et sur celles-ci  j'ai une colonne d'avis du style  : Excellent ; Très bien ; Bon jeu ; Bien ; Moyen ; Nul. Ainsi qu'un rajout d'information quand un jeu est vraiment très long, ou qu'il est exempt de scènes d'objets cachés (ce qui est extrêmement rare, mais heureusement la tendance de ces dernières années est que celles-ci diminuent en nombre ou sont originales dans le principe ; déjà que c'est à cause de ces jeux casual dit "d'Aventure et d'Objets cachés", que les vrais jeux "d'Aventure en point & click" ont disparu ...) sourire


Edit : j'avais fait un post concernant des jeux gratuits sur ce site pendant le confinement, avec jumelé des explications sur le fonctionnement de ce site : ICI, afin d'éviter certains pièges et comprendre le fonctionnement du cumul des tampons pour avoir des jeux gratuits.


Dernière édition par Nuage le Dim 17 Jan 2021 - 15:11, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Jipé Dim 17 Jan 2021 - 14:58

Tu as besoin d'une auxiliaire de vie pour jouer à tous ces jeux Nuage ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Dim 17 Jan 2021 - 15:15

Jipé a écrit:Tu as besoin d'une auxiliaire de vie pour jouer à tous ces jeux Nuage ? dubitatif
Je ne vois quel est le sens de ta question, de ta remarque ...

Mais pour le coup, je n'ai plus joué à un seul jeu depuis que je suis revenue sur le forum (un mois et demi après être revenue) ; j'ai réussi à jouer un peu la semaine dernière ; et pour l'année 2020 j'ai perdu, laissé expiré, 6 bons de jeu gratuit gagnés avec mes achats en cours d'année 2020 (la quasi totalité de ce que j'avais gagné sur l'année).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Dim 17 Jan 2021 - 16:00

J'ai fait liste des meilleurs jeux de Stratégie, Gestion du Temps et un jeu de "Mine" dans les "Match 3" parce que ce sont les jeux en casual qui durent le plus longtemps.

Les jeux en casual, d'Aventure et d'Objet cachés, sont des jeux qui sont extrêmement courts : entre 2h30, et 4h (en version simple) et si plus (voir 6h à 8h) c'est un miracle, ces jeux n'ont strictement, mais alors strictement, rien à voir avec les jeux des gamer qui durent au minimum 50 heures ... voir beaucoup plus.

Mes jeux casual, cela fait des années que j'en achète, et je suis loin de passer mes journées dessus quand je jouais, sauf exception (faut bien se faire plaisir des fois, ou même faut bien s'occuper différemment quand on a très peu de mobilité pendant deux ans, mais j'avais découvert Netflix et pour ce, il était bien plus faisable de rester en continu la jambe raide sur un canapé avec des compresse de glace en quasi permanence, que de rester sur un fauteuil d'ordinateur avec un tabouret ré-haussé de coussins pour la jambe, où même l'opération de pouvoir s'y mettre était compliquée à faire en mobilité et d'y rester encore pire).

Je ne vois toujours pas le sens de ta remarque sur l'auxiliaire de vie ....  dont je n'ai actuellement (fourni par le prestataire) même pas d'heures suffisantes pour cuisiner le reste de mes repas (j'ai le portage de repas pour les midis sur 5 jours et 3 soupes pour le soir sur une semaine). Mais peut-être faut-il que je joigne la copie de la décision de la CDAPH sur le nombre d'heures qui m'a été octroyé par mois depuis 2017 avec les cases des gestes élémentaires de vie du quotidien auquel elles correspondent ... ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Bulle Dim 17 Jan 2021 - 17:48

La question est pourtant simple Nuage.
Pour une personne autiste une auxiliaire de vie est souvent une aide à l'apprentissage et Jipé te demande si, pour apprendre à jouer aux jeux vidéos, tu as besoin d'une aide ou si tu arrives toute seule. qvt
Parce qu'il y a des jeux vachement durs non ? Par exemple comparables à la difficulté d'apprentissage que peut être celle des échecs...

_________________
Hello Invité !  Le Jeux vidéos etc... - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Dim 17 Jan 2021 - 18:23

Bulle a écrit:La question est pourtant simple Nuage.
Pour une personne autiste une auxiliaire de vie est souvent une aide à l'apprentissage et  Jipé te demande si, pour apprendre à jouer aux jeux vidéos, tu as besoin d'une aide ou si tu arrives toute seule. qvt
Parce qu'il y a des jeux vachement durs non ? Par exemple comparables à la difficulté d'apprentissage que peut être celle des échecs...
Non, Jipé ne me demandait pas si pour apprendre à jouer aux jeux vidéos j'avais besoin d'une aide pour l'apprentissage, mais il me demandait si pour jouer à tous ces jeux vidéos dont j'ai mis la liste et dont j'ai parlé, j'avais besoin d'une auxiliaire de vie ( dubitatif ).

Mais oui, pour tout ce qui est inconnu j'ai besoin d'une auxiliaire de vie, d'un accompagnement, dont également pour des démarches informatiques, pour me montrer, m'expliquer, m'accompagner, maintenir et consolider l'apprentissage, et également me mettre sur la démarche et me stimuler pour y rester.

Je n'aime pas les échecs.
J'ai acheté il y a cela longtemps un jeu vidéo en magasin (leclerc) un jeu de STR, je crois même que j'en ai quelques uns comme cela, où il faut s'enregistrer sur un support, créer quelque chose, mais ce ne sont pas des jeux en ligne, ou exclusivement en multijoueurs, c'est juste une opération à faire pour ensuite jouer au jeu sur l'ordinateur en solo normalement, mais comme je ne sais pas comme il faut faire, je ne l'ai jamais installé.
Peut-être que s'il y a des jeux compliqués à jouer, il faudrait que quelqu'un m'explique, m'accompagne pour ce, je ne sais pas.

Je sais qu'avant dans les années 2000, j'avais un papier où c'était marqué comment lancer le jeu (le mode opératoire détaillé), quand il ne se lançait pas automatiquement, parce que je n'arrive pas a retenir tout ce qui est inconnu et non acquit.

Mes jeux ne sont pas très compliqués, et pour les quelques jeux en réserve de STR qui datent de la décennie 2010 environ, je n'ai pas eu le temps de les installer pour y jouer, mais peut-être qu'effectivement il faudrait quelqu'un pour m'expliquer comment ils se jouent, si c'est compliqué et qu'il n'y a pas d'aide interactive au fur et à mesure de la progression (comme c'est le cas des jeux casuals), je ne sais pas.

Pour les jeux d'aventure point & click, c'est en observant mon frère jouer sur son Atari ST et en lui posant des questions que j'ai appris.
Le premier PC que j'ai eu, c'était le sien.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Bulle Dim 17 Jan 2021 - 19:24

Nuage a écrit:
Bulle a écrit:La question est pourtant simple Nuage.
Pour une personne autiste une auxiliaire de vie est souvent une aide à l'apprentissage et  Jipé te demande si, pour apprendre à jouer aux jeux vidéos, tu as besoin d'une aide ou si tu arrives toute seule. qvt
Parce qu'il y a des jeux vachement durs non ? Par exemple comparables à la difficulté d'apprentissage que peut être celle des échecs...
Non, Jipé ne me demandait pas si pour apprendre à jouer aux jeux vidéos j'avais besoin d'une aide pour l'apprentissage, mais il me demandait si pour jouer à tous ces jeux vidéos dont j'ai mis la liste et dont j'ai parlé, j'avais besoin d'une auxiliaire de vie ( dubitatif ).
Ce qui veut dire exactement la même chose puisque pour jouer à quelque chose il faut pouvoir apprendre  tout seul ou bien en faire l'apprentissage aidé !  qvt
Je n'aime pas les échecs.
Moi ce sont eux qui ne m'aiment pas mdr
Mais je les aurai un jour grrr...

_________________
Hello Invité !  Le Jeux vidéos etc... - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Dim 17 Jan 2021 - 19:26

Bulle a écrit:Ce qui veut dire exactement la même chose puisque pour jouer à quelque chose il faut pouvoir apprendre  tout seul ou bien en faire l'apprentissage aidé !  qvt
Non la phrase formulée par Jipé, ne veut pas du tout dire la même chose.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Bulle Dim 17 Jan 2021 - 19:28

Tu la comprends différemment nuance.

_________________
Hello Invité !  Le Jeux vidéos etc... - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Dim 17 Jan 2021 - 19:33

Bulle a écrit:Tu la comprends différemment nuance.
Non absolument pas !
Si Jipé voulait formuler sa question dans le sens que tu le dis, et qui plus est (d'autant plus) en s'adressant à une personne autiste, alors il l'a extrêmement mal formulée, et en a omis le principal.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Gerard Dim 17 Jan 2021 - 20:29

Nuage a écrit:Le problèmes de ces casual, c'est qu'ils sont très courts.
Par exemple, les jeux dit "d'aventure et d'objets cachés", je les fini en quelques heures.
Neutral  Ce n'est pas le cas pour les jeux en ligne : les tableaux changent tous les jours.

Nuage a écrit:Je ne connais aucun jeu en ligne et gratuit, ni le systèmes de gagner des gadgets pour t'aider dans les quêtes.
Wink  Si je te donne 20 objets à trouver en moins de 30 secondes, c'est infaisable. Sauf, si tu peux "injecter" plus de temps. Et pour avoir des crédits "temps", il faut gagner des objets dans des parties de candy-crush. Et après, il faut les échanger avec d'autres participants pour avoir des collections complètes, seules capables de donner des crédits "temps". (il y a aussi, des crédits "lumière" pour mieux voir les tableaux, etc..)

No Au bout du compte, tu passeras plus de temps à chercher les crédits avec des jeux de merde à la candy-crush et à consulter tes messages, qu'à jouer au jeu des "objets cachés".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Dim 17 Jan 2021 - 21:37

Pour les jeux "d'aventure et d'objets cachés" (en casual), pour ceux des séries que j'aime beaucoup ou pour un nouveau jeu ou nouvelle série qui à l'air très bien et avec un graphisme que j'aime beaucoup, je les prends en édition collector (2 crédits), il y a un chapitre bonus (qui dure entre 1h et 2h suivant), ça ne vaut pas le coût du crédit supplémentaire, mais sur l'aventure principale ainsi que la partie bonus, cela rajoute des objets métaphore, des objets particuliers ainsi que souvent un autre truc à chercher dans chaque scène (décors) différente, du coup cela rallonge la durée de jeu en principal (en plus du bonus) et donne un côté plus "étayé - en relief" au jeu. Il y a également en bonus des fonds d'écran, des ébauches et des fois des petits truc en plus comme les pistes des bandes son des musiques.
Mais je regarde toujours les avis des internautes et surtout de certains internautes qui sont spécialiste des ces jeux (en fin de la page de présentation du jeu sur le site), avant de faire mon choix quand j'hésite entre une version simple et une version collector, cela donne des indication si cela vaut le coup ou pas.
Des fois le chapitre bonus complète directement l'histoire principale et des fois cela se passe en amont dans le temps ou bien plus tard.
J'utilise du coup les coupons de jeux gagnés, pour "l'achat" des jeux en version simple.

Mon compagnon à l'époque, m'avait parlé de "March of Empire" en me disant que cela avait l'air d'un jeu qui me plairait et que cela avait un gros succès.
Il m'avait montrée des images et un résumé de l'histoire et c'est vrai que cela me donnait vraiment envie, une histoire qui dure et progresse au fil du temps et qui n'est pas linéaire à suivre un scénario établi sans pouvoir en sortir ou en faire des détours. Mais j'avais eu le temps de m'apercevoir dans le descriptif que c'était un jeu en ligne, alors je ne l'ai pas fait, et puis de toute façon seule je n'aurais su comment faire la démarche et mon ex-compagnon pour ce qui est des démarches en ligne, c'est le roi de je ne regarde pas dans quoi je m'embarque.

Spoiler:
Voilà comment j'ai découvert Big Fish ! sourire Depuis j'ai fermé son compte et récupéré les données (basculé l'ensemble à mon nom, pour éviter les mauvaises manipulations) et je m'en suis ouvert un (de compte Big Fish) entre temps. cheers

Pour en revenir à "March of Empire" ou d'autres jeux du même style gratuits en ligne, je ne savais pas du tout, tout ce que tu m'en as dit, Merci beaucoup pour les infos, et .... heureusement que je n'y suis pas allée alors .... !!! okey
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Lun 18 Jan 2021 - 0:41

Je précise Gérard, que les jeux casual dans les catégories Stratégie, Gestion du Temps et Match 3, n'ont rien de comparable en durée de temps de jeu, que les casual Aventure et Objets cachés, car ils durent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus longtemps, comme j'en parlais au début puis un peu après. Franchement moi j'y passais des jours et des jours et des semaines suivant le nombres d'heures par jour. J'ai des jeux quand j'y jouais seulement un peu le soir, qui m'ont fait plusieurs mois. Mais difficile de te dire combien d'heures au total pour un jeu, et puis cela varie suivant les jeux, les catégories et puis la façon dont on joue dans le jeu. sourire


Et puis dans les "Gestion du Temps", il y a également plusieurs modes de "niveaux" proposés pour les joueurs (facile sans limite de temps, normal avec limite de temps, et expert avec limite de temps plus réduit), et ensuite quand on fini un niveau (dans le sens level) suivant la jauge de temps graduée en sections, on a une, deux ou trois étoiles, et le but c'est aussi d'arriver à finir tous les niveaux avec trois étoiles.
Des fois je fais fur et à mesure avant de passer au niveau suivant, mais des fois je le fais une fois tous les niveaux fait, de sorte que et je refais ensuite depuis le début tous ceux auquel je n'ai pas eu les trois étoiles, jusqu'à les obtenir, et je passe au niveau suivant quand j'ai réussi à avoir les étoiles manquantes ; on a l'impression de redécouvrir l'intégralité du jeu et puis c'est plus facile après entrainement ayant fait une première fois tous les niveaux, d'arriver ensuite progressivement en partant du début, à arriver à avoir les trois étoiles (on a pris de l'agilité avec les niveaux difficiles Wink ).
Souvent également chez certains éditeurs, il y a une pièce de puzzle à trouver dans chaque niveau (level) et des fois même des trucs encore en plus pour le fun ; et quand on a toutes les pièces de puzzle d'une étape sur la carte, on peut assembler le puzzle et cela débloque un niveau en annexe sur la carte. La carte comporte plusieurs étapes donc plusieurs niveaux supplémentaires à débloquer.
Une étape souvent correspond à l'ensemble des niveaux sur une île ou une zone de la carte.

Et suivant les jeux dans cette catégorie, quand on a acheté l'EC, il y a également un morceau de carte en plus avec des niveaux supplémentaires, qu'il n'y a pas en version simple (mais pour le coup cela n'est pas du tout proportionnel pour un crédit supplémentaire, le nombre de niveaux supplémentaires, c'est très léger ; c'est vraiment pour ceux qui adorent ce type de jeux.
Si, il y a "Incredible Dracula" le premier volet en EC qui vaut vraiment le coup pour la durée du bonus, même si ... ET pour la qualité de ce bonus ; ainsi que pour quelques autres jeux, mais je ne sais plus lequel).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Gerard Lun 18 Jan 2021 - 20:26

Nuage a écrit:Mais j'avais eu le temps de m'apercevoir dans le descriptif que c'était un jeu en ligne, alors je ne l'ai pas fait, et puis de toute façon seule je n'aurais su comment faire la démarche
Wink  Alors ça, faut pas te faire de souci : tu tapes le titre de n'importe quel jeu gratuit dans Google et t'as un lien qui t'installe tout automatiquement. En fait, "March of Empire" était déjà installé dans mon Windows10, ainsi que Candy Crush et....  SOLITAIRE (qui est devenu multi-joueurs ! Du coup, le titre veut plus rien dire.)

vieux   Au fait :  j'ai découvert des méthodes pour améliorer les capacités de ma carte graphique.

Etape 1 : Ouvrez "Jeux" dans vos paramètres. Désactivez le mode "jeux", ainsi que les captures d'écran . Cela libère de la mémoire.

Etape 2 : Ouvrez votre panneau NVIDIA et choisissez "Gérer les paramètres 3D". Puis, "paramètres de programme" qui vous demandera quel titre de jeu vous voulez changer.



sourire  Avec ça, j'ai encore gagné  3 à 5 FPS dans "Mafia3", je suis presque à 18 FPS !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Mar 19 Jan 2021 - 7:25

Je pensais à quelque chose GG.
Il existe un site internet, "Just For Games" qui réédite des anciens jeux parmi ce qu'il vend. Comme je ne sais pas exactement quelles sont les catégories et styles de jeux que tu aimes, peut-être trouveras-tu là-bas des jeux correspondant à tes goûts et pour la configuration de ton ordi.
Quand il parle des jeux gamers, c'est toutes générations confondues, dont celle des années 2000. Ils ont "Diabolo III" !

J'ai fait un petit tour sur leur site internet (ça fait des années que je n'y étais pas allée), cela a bien changé la présentation (il n'y a même plus d'onglet pour les jeux "d'Aventure point & click") et le nombre de jeux différent disponibles , y'a quasiment plus rien, mais peut-être cela est-il dû au covid (même problème chez Big Fish, il n'y a quasiment plus de nouveauté qui sort, alors qu'avant c'était tous les jours un nouveau jeu ; là c'est le néant : un ou deux jeux par mois. Mais les jeux sont téléchargeables pour ce dernier, contrairement à Just For Games où c'est par envoi postal, sauf exception).

Je te mets le lien du site de Just For Games - Le Spécialiste des Jeux Vidéo pour Consoles, PC & Rétrogaming : https://www.shop-justforgames.com/jeux-pc-c102x1746789

Direct sur la page des jeux PC, ensuite tu choisiras la catégorie et sous-catégorie de jeux que tu souhaites regarder. Normalement il y a marqué sur chaque descriptif de jeu, la configuration nécessaire, mais des fois cela n'est pas inscrit, comme par exemple pour "Children of Morta" et dont je ne sais même pas si c'est en français, car sur wiki ils disent que c'est en anglais.

Demain mercredi (ou ce soir minuit), c'est le début des soldes, donc le site internet fera également les soldes, et chez eux ça casse les prix grave (en tout cas avant c'était comme cela), donc avec le peu de choix de jeux PC qu'il reste, ça va partir très très vite je pense.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Mar 19 Jan 2021 - 8:03

Du coup Mirage, si "Children of Morta" était en français (ce dont je doute), mon ordi serait-il suffisent pour y jouer normalement ? (il est dit que le jeu est sorti en 2019, ce qui est un peu bizarre vu les graphismes, non ?).

Jeux vidéos etc... - Page 7 Captur38
Source
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Bulle Mar 19 Jan 2021 - 11:07

Un peu plus bas sur le lien tu trouves la précision :

Jeux vidéos etc... - Page 7 2021-010

_________________
Hello Invité !  Le Jeux vidéos etc... - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum