House of Cards (version anglaise)

2 participants

Aller en bas

House of Cards (version anglaise) Empty House of Cards (version anglaise)

Message par Gerard Ven 9 Juil 2021 - 14:21

sourire Bien avant son remake américain par David Fincher, (que je n'ai jamais vu) il y a la série anglaise originale signée Andrew Davies, avec Ian Richardson en homme au charme vénéneux, prêt à tout dans la conquête et l'exercice du pouvoir. Un thriller politique mené tambour battant, largement primé à sa sortie et inédit en France (pour les saisons 2 et 3).

bravo  Arte nous offre la série complète en replay :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020451/house-of-cards/

Je vous donne mon avis dès que j'ai vu la première saison...

House of Cards (version anglaise) 1920x1080?ts=1617174486

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13485
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

House of Cards (version anglaise) Empty Re: House of Cards (version anglaise)

Message par Nuage Ven 9 Juil 2021 - 14:52

Ha bâ tu nous diras ça Gerard ... sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

House of Cards (version anglaise) Empty Re: House of Cards (version anglaise)

Message par Gerard Dim 11 Juil 2021 - 19:46

...
okey C'est pas mal !

Rappelons le pitch : "Dans les années 90, Tatcher finit son mandat et les conservateurs doivent la remplacer. Francis, le chef du parti, serait un choix logique, mais c'est un autre qui est choisi. Françis va prendre sa revanche..."

rire Le point fort c'est que le héros fait des apartés au spectateur et parfois même de simples "regards caméra", ce qui le rend très sympathique et très complice.

Suspect  Le point faible c'est que, au fil des épisodes, le héros passe de "expert qui profite de la situation" (on aime forcément un mec intelligent, genre House) à "ordure intégrale". Ce qui fait qu'on a du mal à s'identifier...

dubitatif Et puis, au bout du compte, ses plans se déroulent un peu trop facilement. Il n'y a pas d'accroc...

sourire Ce qui n'est pas le cas de la 2ème saison que j'ai commencé à regarder :

Le pitch : "Francis est devenu Premier Ministre, mais la Reine meurt. C'est un jeune roi qui prend la succession et il veut vraiment diriger le pays..."

dubitatif Cette hypothèse fictive donne à réfléchir :
Que ce se passerait-il si ça arrivait dans la réalité ? Car Elisabeth2 est tellement vieille que personne ne peut l'attaquer et elle, ne se mêle pas de politique. Mais avec un nouveau roi, qui voudrait agir, ce serait le risque d'une grande instabilité pour tout le pays.

Wink C'est pour ça que la seconde saison m'a l'air plus passionnante : notre héros doit faire face à ce problème imprévu et ses plans sont plein d'accrocs. Sans oublier que ses actes durant la saison 1 finissent par le rattraper...

okey Bref, je confirme : c'est une très bonne série. Je reviens quand j'aurais tout vu.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13485
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

House of Cards (version anglaise) Empty Re: House of Cards (version anglaise)

Message par Gerard Sam 17 Juil 2021 - 19:10

...
sourire  J'ai vu toutes les saisons.

dubitatif La saison 2, après un démarrage en force, s'avère un peu décevante et se termine par un match nul. (On se doutait un peu qu'il n'arriverait pas virer le Roi.). Et le plus bizarre, c'est que dans la saison 3, on ne revient pas sur leur opposition. Le Roi est même joué par un acteur différent... (?)

La saison 3 :
Le pitch : "Francis termine son 2ème mandat et voudrait quand même en faire un troisième. C'est peut-être "le combat de trop", comme le pense sa femme..."

Les points forts :  Francis finit par perdre (enfin !) et son adversaire est joué par Paul Freeman. Souvenez-vous : c'était le méchant archéologiste dans "Les aventuriers de l'Arche perdue". C'est la première fois que je le revois depuis ce film.

House of Cards (version anglaise) MV5BMWQzMjkyMTMtNmEzMy00YmRmLTg3NDQtMDI0NzhlYzhhNDc3L2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyNDUzOTQ5MjY@._V1_UX180_CR0,0,180,180_AL_

Le point faible :  Francis utilise toujours les mêmes manipulations : une complice qui est amoureuse de lui mais qui finit par le trahir...

dubitatif Au bout du compte, la meilleure saison est bien la première. C'est la mieux construite.

okey  Mais les autres restent sympa à voir !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13485
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum