Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres!

5 participants

Aller en bas

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Empty Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres!

Message par Dodo Ven 6 Aoû 2021 - 5:39

Hello!  sourire  Comme j'ai de la suite dans les idées, elles m'ont mené jusque... ben, au plus loin, il fallait que je passe par la NASA. sourire

Faut qu'on se retrouve là-bas en partant. Voici les coordonnées :  https://www.nasa.gov/content/goddard/what-did-hubble-see-on-your-birthday

MERGING CLUSTERS IN 30 DORADUS.
Star Clusters in the Tarantula Nebula
The Tarantula Nebula is an enormous star-forming region located 170,000 light-years from Earth. The collection of stars in the core of the nebula, shown here, is made up of two individual star clusters that differ in age by about a million years.

(La nébuleuse de la Tarentule est une vaste région d'étoiles en formation située à 170 000 années-lumière de la Terre. L'amas d'étoile montré au centre de la nébuleuse est en fait formé de 2 groupement d'étoiles bien distincts ne différant en âge que d'1 million d'années.)

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Jour_d10


Un petit cadeau bien brassé pour vous... vous comprenez pourquoi je suis un peu beaucoup cahotique! Razz

Fallait pas en être à 1 jour près... fatigué ou marre de C'est comme un coucher de soleils, avec de belles nuances d'orangés... un bouquet de feu.  Wink

Vous me montrez les vôtres? sauteur
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Empty Re: Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres!

Message par Cochonfucius Ven 6 Aoû 2021 - 11:18

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! August-16-2019-andromeda-galaxy

Andromède
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Empty Re: Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres!

Message par Dodo Ven 6 Aoû 2021 - 23:26

Merci vous! sourire  J'ai un peu de rose en trop dans la mienne si jamais vous avez le teint trop pâle! Razz

Andromède, mythologie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Androm%C3%A8de_%28mythologie%29

''Appelée grande nébuleuse d’Andromède jusqu'à ce que sa vraie nature ait été reconnue dans les années 1920, la galaxie d'Andromède est la galaxie spirale la plus proche de la Voie lactée (toutes classes confondues, la galaxie la plus proche est la naine du Grand Chien) et le plus grand membre du Groupe local d'une soixantaine de galaxies individuelles dont toutes deux font partie. D'un diamètre d'environ 220 000 années-lumière, elle contiendrait environ mille milliards d'étoiles, deux à cinq fois plus que notre galaxie.''
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Empty Re: Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres!

Message par loofrg Sam 7 Aoû 2021 - 0:19

Je crois bien que c'est Andromède qu'on peut voir à l'oeil nu. sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10579
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Empty Re: Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres!

Message par Dodo Sam 7 Aoû 2021 - 5:00

loofrg a écrit:Je crois bien que c'est Andromède qu'on peut voir à l'oeil, nue. sourire

J'adore votre tableau...  mdr  Mais faut m'excuser, je suis enthousiaste... Embarassed Y'a une ou 2 larmes de café qui sont tombées vers la fin.  sourire

Vous avez la même? Razz
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Empty Re: Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres!

Message par loofrg Sam 7 Aoû 2021 - 14:22

Désolé, mais je ne comprends pas ce que vous cherchez à me dire... Neutral
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10579
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Empty Re: Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres!

Message par Magnus Sam 7 Aoû 2021 - 15:55

loofrg a écrit:Désolé, mais je ne comprends pas ce que vous cherchez à me dire... Neutral
Ah bon, je vois que je ne suis pas le seul... interroge

_________________
MES POEMES :  Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Empty Re: Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres!

Message par Dodo Sam 7 Aoû 2021 - 17:59

Hello vous!  sourire Fallait m'excuser, l'enthousiasme du moment.  Embarassed

Je suis pas évident parfois  dubitatif même souvent.  sourire

C'était en relation avec l'Andromède mythologique :

Fille du roi Céphée, elle est victime de l'orgueil de sa mère Cassiopée. Exposée nue sur un rocher pour...

Les petites larmes, c'était pour la virgule et le ''e'' ajoutée à la fin de la phrase de monsieur Loofrg. Razz À l'oeil nu et à l'oeil, nue.

Et je me disais en passant que puisque vous n'aviez pas référé votre image prise par Hubble, alors ce devait être la même, Andromède.

J'ai fais quelques tentatives par curiosité et je me suis rendu compte que certaines images étaient associées à plusieurs dates.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Empty Re: Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres!

Message par Nuage Lun 9 Aoû 2021 - 12:35

Moi quand je rentre ma date de naissance (mois + jour) cela me donne quelque chose mais pour l'année 2006, et je ne suis pas née en 2006, mais on ne me demande pas de rentrer mon année de naissance. Et je me dis que d'une année sur l'autre à la même date, ce n'est pas forcément le même résultat que l'on doit avoir.

Pour 2006, j'ai eu ça comme résultat :
Le 9 septembre 2006
V838 Monocerotis Light Echo
Cette image capture un écho de lumière de l’étoile V838 Monocerotis. Après que l’étoile se soit éclaircie temporairement, la lumière de cette éruption a commencé à se propager vers l’extérieur à travers un nuage poussiéreux autour de l’étoile. La lumière réfléchit ou "fait écho" de la poussière et se rend ensuite sur Terre.


Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Septem12

Spoiler:

Je n'ai même pas compris de quelle étoile ou constellation il s'agissait. Et puis ce n'est pas mon année de naissance.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Empty Re: Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres!

Message par Nuage Lun 9 Aoû 2021 - 12:53

Ha bâ je l'ai retrouvé sur wiki ... rire

Elle n'est plus pareil du coup ...

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! 900px-10

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! V838_m10

V838 Monocerotis (en abrégé V838 Mon) est une étoile variable de la partie australe de la constellation équatoriale de la Licorne. Le 6 janvier 2002, elle est découverte à la suite d'un éclat intense photographié par N. J. Brown, éclat qui connait une magnitude visuelle maximum de 6.77 le 6 février 2002. ll s'agit d'une étoile binaire : son compagnon stellaire est une étoile bleu-blanc de la séquence principale (type spectral B5V).
Source wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/V838_Monocerotis

C'est quoi ce truc encore ... ? diable pleure
De toute façon, moi je ne suis pas née en 2006 ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Empty Re: Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres!

Message par Nuage Lun 9 Aoû 2021 - 13:59

Ha bâ j'ai trouvé des vidéos ... pour expliquer ....  Razz

Fading Stingray Nebula (Nébuleuse décolorée des raies)
NASA a écrit:L’illumination croissante de la poussière interstellaire autour de l’étoile variable inhabituelle appelée V838 Monocerotis (V838 Mon) est connue sous le nom d’écho de lumière. L’étoile a révélé des structures remarquables dans le nuage poussiéreux depuis qu’elle s’est soudainement éclaircie en janvier 2002. V838 Mon est temporairement devenu 600.000 fois plus brillant que notre Soleil, jusqu’à ce qu’il s’estompe en Avril 2002. La raison de l’éruption est encore incertaine.

La lumière de V838 Mon disperse ou "échos" de la poussière. En raison de la distance supplémentaire parcourue par la lumière dispersée, elle atteint la Terre longtemps après l’explosion stellaire elle-même.

L’évolution de l’écho de lumière autour de V838 Monocerotis
ESA/Hubble a écrit:Morphing huit images de l’étoile V838 Monocerotis prises par la caméra avancée de Hubble pour les enquêtes.

Hubble: Timelapse of V838 Monocerotis (2002-2006) [1080p]
Spoiler:


NASA a écrit:Qu’est-ce qui a causé cette explosion de V838 Mon ? Pour des raisons inconnues, la surface extérieure de l’étoile V838 Mon s’est soudainement considérablement élargie, de sorte qu’elle est devenue l’étoile la plus brillante de toute la galaxie de la Voie lactée en janvier 2002. Puis, tout aussi soudainement, il s’est estompé. Un flash stellaire comme celui-ci n’avait jamais été vu auparavant - les supernovas et les novas expulsent la matière dans l’espace. Bien que le flash V838 Mon semble expulser du matériel dans l’espace, ce qui est vu dans l’image ci-dessus du télescope spatial Hubble est en fait un écho lumineux en mouvement extérieur du flash lumineux.

Dans un écho de lumière, la lumière du flash est réfléchie par des anneaux successivement plus éloignés dans le complexe réseau de poussière interstellaire ambiante qui entourait déjà l’étoile. V838 Mon se trouve à environ 20000 années-lumière de la constellation de la licorne (Monoceros), tandis que l’écho de lumière ci-dessus s’étend sur environ six années-lumière de diamètre.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Empty Re: Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres!

Message par Nuage Lun 9 Aoû 2021 - 14:12

Oui et bien en tout cas, cela n'explique pas pourquoi un jour et un mois sont associés à une étoile ou une constellation, une nébuleuse ...  vieux
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Empty Re: Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres!

Message par Cochonfucius Lun 9 Aoû 2021 - 18:25

C'est le jour et c'est le mois où ils furent observés par Hubble.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres! Empty Re: Votre tête dans mes étoiles... La mienne dans les vôtres!

Message par Nuage Lun 9 Aoû 2021 - 22:08

Ha bâ alors du coup, ça ne correspond strictement à rien .... si ce n'est le dernier jour d'observation de quelque chose en particulier. rire  lol!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum