Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 5 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Ven 11 Mar 2022 - 20:45

(Suite)

Mais franchement la plus belle bande-son d'une série en dessin animé, pour moi c'est celle des "Mystérieuses Cités d'or". La musique est sublime ... à tenir en haleine ... ! Et la série (saison 1) est trop bien  ...  sauteur
(Sortie en France, sur Antenne 2 à partir du 28 septembre 1983 dans l'émission Récré A2. Découpée en 39 épisodes de 28 minutes).



Une Playliste de 95 titres : https://www.youtube.com/playlist?list=PLaJAwHrhMps9hDVGJZM8VVeiK4KYD8VfD


2.27 - L'Affrontement Final



Les Dieux des Incas



2.04 - La Fille du Peuple Inca



Spoiler:

2.17 - Le Grand Condor





Je vous mets tout de même le générique de la saison 2, sortie en 2012. Le coffret intégral dvd de cette saison est épuisé.

LES MYSTÉRIEUSES CITES D'OR - Saison 2 - La chanson du générique (TéléTOON+)


Ce qu'il y a de bien dans cette deuxième saison, c'est que dès les deux premiers épisodes, ça commence très fort. Le problème de cette saison, comme de la troisième, c'est que tout s'enchaine très, trop, beaucoup trop vite.
La dernière saison (la 4 ème) en revanche, est bien structurée et équilibrée, avec un rythme qui correspond plus à la saison 1.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 5 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Dim 13 Mar 2022 - 14:14

Faisant suite au festival "Jazz sur le Grill" en hommage à Moondog (post ICI), je suis allée hier soir à une soirée concert constituée en deux parties.

La première partie : le Conservatoire Valence-Romans interprétait une sélection de morceaux de Moondog à l'identique (à la note près).

Et en deuxième partie, et c'est pour cela que j'y suis allée, le même répertoire, réinterprété par le groupe "Initiative H", dont j'avais mis un morceau "Dog Trot" (trop de la balle) dans mon post sur le sujet (avant que je ne découvre qu'ils passaient dans le coin 🥰).
Ce qui donne un rendu complétement différent.
12 musiciens sur scène !

C'était un régal, un pur kif ... !!!  sauteur  Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 5 785552178
Et à la fin en rappel, ils ont joué un morceau qui n'avait rien à voir avec Moondog, et c'était encore mieux ... !
En plus le 16 avril je crois, ils sortent un nouvel album.

Bon alors je vous mets quelques morceaux dans le thème de Moondog (il n'y a pas grand chose sur leur compte You Tube).




Initiative H x Moondog - New Amsterdam - Live du 11 avril 2019 au Metronum de Toulouse




Initiative H x Moondog - Sandalwood [Sax Pax for a Sax Remix]



Comment faire entrer les musiciens et 40 danseurs dans un petit appartement ...


Un petit documentaire à présent, qui date de 5 ans :


Initiative H - 5 Years Too Young To Die




Et pour finir, à défaut d'avoir des vidéos récentes, un morceau qui date de 2015 :

Initiative H - Dark Wave - Live Réalisé au Metronum de Toulouse - 2015




Leur site internet : http://initiative-h.com/


Mais le groupe, franchement, c'est trop de la balle, avec un peps qui déchire tout ! A voir absolument !

Et le truc trop cool .... c'est qu'en 15 minutes ensuite, j'étais de retour chez moi Razz

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 5 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Mer 16 Mar 2022 - 0:56

Incroyable, je vais à La FNAC aujourd'hui, et qu'est-ce que je ne vois pas dans les nouveautés (en prix nouveauté Fnac) : l'album "Mordechai" de Khruangbin ; l'album date de 2020 en plus (ce n'est pas une nouveauté, ni leur dernier album).
Mais du coup ça m'a fait tout drôle ... de voir ce groupe dans les bacs en France.

Pour info, Rodolphe Burger vient de sortir un nouvel album "Glück Auf !" ; pas encore de clip sur You Tube.


Un peu de Leon Bridges ...

Khruangbin & Leon Bridges - B-Side

Leon Bridges - Twistin' & Groovin' (Live on "Austin City Limits" Music Festival)




Leon Bridges - River (Live from The Troubadour in Los Angeles)



Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum