Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Ven 4 Fév 2022 - 22:04

En fait il sont complétement démoralisant les morceaux de ce groupe. Mais c'est un excellent groupe de musique je dois dire !
C'est pour cela qu'il méritait d'être mis en référence, je trouve.
Mais je crois que ce n'est pas le type de morceaux que j'irais m'écouter ...

Et alors le truc le plus dingue, c'est que hier quand j'avais fait ma sélection de morceaux, une fois fini, qu'est ce que je n'ai pas qui apparait sous mes yeux sur YouTube .... un morceau bien connu avec en première image (celle qui représente la vidéo avant démarrage), exactement le même visage que la pochette de l'album du dernier morceau que j'ai mis (du groupe Iaross). Bon alors là je me dis qu'il doit y avoir des membres du groupe en commun ou alors que ce sont des amis, ou bien un clin d'oeil d'artiste à artiste. Mais comme je n'ai pas trop le temps de faire une recherche, ce n'est pas bien grave.

Je vous mets le morceau.

# Mirage, zappe la vidéo.

Spoiler:

Enfin ... c'est bien le même visage, la même posture, la même expression, non ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Ven 4 Fév 2022 - 22:26

Bon avec tout ça moi je me mets un morceau chaleureux, qui est tombé il y a deux jours, vachement plus sympa, plein de peps .... ! Je ne connaissais pas du tout. J'en ai même regardé le film d'animation du coup. Razz

La Seine • Vanessa Paradis & M - "Un monstruo en París" // Letra en español y francés
("Un Monstre à Paris" - 2011)



Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Dim 6 Fév 2022 - 22:46


Noga Erez - Industry Baby [Lil Nas X, Jack Harlow] (Official Video)



Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Dim 13 Fév 2022 - 2:03

Ha si ce morceau tout même il faut que je le mette, parce qu'il est vraiment bon .... !

Für Elise - Morbius trailer music - cello cover



Version violoncelle de la (BO) musique du film épique Morbius - interprétation de Für Elise par Beethoven.
Création de notre Mira , violoncelliste des Asturia Quartet
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Sam 19 Fév 2022 - 23:56

Voici donc un post de musique découvertes, qui date du 6 octobre 2021 - 11:48 (dans mes brouillons).
Il est composé de vidéos musicales de deux artistes (ou groupe) que je venais de découvrir. J'avais espéré pouvoir y insérer également d'autres vidéos d'artistes différents afin de faire quelque chose de plus mixte dans l'assemblage tout en y gardant l'harmonie, c'est pourquoi je l'avais laissé en attente.
Mais je n'ai finalement jamais réussi à trouver de vidéos autres qui s'y inséreraient dans cet assemblage.




Kitaro - Aqua
( Auteur-compositeur : Masanori Takahashi)




黑暗中的舞者—HAYA乐团2011新年「迁徙」音乐会—北京天桥剧场 (Live 2011 ...)
Haya - Danseurs dans l’obscurité - Concert du Nouvel An 2011 "Migration" au  Beijing Flyover Theatre




HAYA的传说—HAYA乐团2011新年「迁徙」音乐会—北京天桥剧场
Haya - Distant Place - Live 2011 ... (Album : "The Mongolian")




Kitaro - Koi (live in Yakushiji)




狼图腾—HAYA乐团2011新年「迁徙」音乐会—北京天桥剧场
Haya - Wolf Totem  - Concert du Nouvel An 2011 "Migration" au  Beijing Flyover Theatre




Daiqing Tana - Ongmanibamai




牧马人—HAYA乐团2011新年「迁徙」音乐会—北京天桥剧场
Haya  - Horse Shepherd - Concert "Migration" 2011 au Beijing Flyover Theatre




Spoiler:


Kitaro - Sayake





*****************************


Pour ma part j'y rajoute tout de même une vidéo que je n'avais pas réussie à insérer dans l'assemblage, mais dont je trouve extrêmement belle et que j'aime particulièrement, suivie d'une autre sortie entre temps et que je trouve également très belle.

Daiqing Tana & Haya Band - Lale (LIVE)
Concert du Nouvel An 2011 "Migration" au Beijing Flyover Theatre




Kitaro - Cloud (Live)



Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Dim 20 Fév 2022 - 21:10

Au sujet des artistes :

Haya :


Daiqing Tana :


Kitarō :



Il y a également un groupe qui a de jolis sons, dans son style : UDU (Buryatia / Lithuania).


Udu (Buryatia / Lithuania) - Zulayashie - Dūno Upė
Réalisé le 25/10/2019




Spoiler:


Udu (Buryatia / Lithuania) - Izban Bliuz




Ce groupe est surprenant, il fait des albums complétement différents dans leur style musical.

Udu - Butterflies


Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Dim 20 Fév 2022 - 23:16

Je viens de tomber sur un petit bijou d'images animés et de musique ... !  okey

Amazing Shots of THE CUPHEAD SHOW !



Donc là je me dis : "ouaiiii ... de la musique qui change ... Et puis tout de même, il y avait vraiment de petits bijoux à l'époque en film d'animation ... !".
J'en étais même en train de me dire que je devrais en parler à GG pour voir si on ne pourrait pas créer un thread, pour découvrir ces courts-métrages ou longs-métrages d'animation de ces années là ...

Et bien croyez-le ou non, après une petite recherche sur internet, et bien pas du tout ! ce petit bijou animé, ne date pas des années 30 ... ni la musique d'ailleurs, à ma grande surprise ... ; j'avais l'impression de bien connaître ce morceau ... pourtant ...


Discogs a écrit:Kristofer Maddigan est percussionniste, batteur et compositeur basé à Toronto, au Canada. Membre de l’Orchestre du Ballet national du Canada depuis 2010, Kris se produit régulièrement avec un large éventail de groupes, dont l’Orchestre symphonique de Toronto, l’Orchestre d’argent de la rue Hannaford, la Compagnie d’opéra canadienne, l’Orchestre de concert de Toronto, l’Orchestre symphonique de Thunder Bay, Une Batteria Fantastica, et le Devah Quartet. Kris collabore également avec de nombreux groupes de jazz, de théâtre et de musique nouvelle dans la ville.

Kris a obtenu son diplôme d’artiste en percussion de la prestigieuse école Glenn Gould du Conservatoire royal de musique en 2009. Kris a étudié avec les membres de l’Orchestre symphonique de Toronto John Rudolph et David Kent, ainsi qu’avec Jim Blackley, Terry Clarke et bien d’autres au Canada et à l’étranger.

En tant que compositeur, Kris a contribué au projet « My Virtual Dream » qui a été présenté en première à la Nuit Blanche de Toronto en 2013 et a composé la bande sonore du jeu vidéo « Cuphead ».
Source

wikipedia a écrit:Cuphead est un jeu vidéo indépendant de type shoot 'em up. développé et publié par le Studio MDHR. Ce dernier est fondé par des frères canadiens, Chad et Jared Moldenhauer. Le jeu est inspiré par les œuvres de réalisateurs de dessins animés des années 1930 comme les studios de Max Fleischer et de Walt Disney Animation Studios.

Cuphead sort le 29 septembre 2017 sur Microsoft Windows et Xbox One, le 18 avril 2019 sur Nintendo Switch et le 28 juillet 2020 sur PlayStation 4.

Trame
.../...
Source


Mais ... mais ... mais ....

wikipedia a écrit:Le Cuphead Show ! (en anglais : Le Spectacle de Tête-de-tasse !) est une série d'animation britannico-canado-américaine fondée sur le jeu vidéo Cuphead par Dave Wasson. Produite par Netflix et King Features Syndicate, la série dépeint les aventures de deux frères objets, Cuphead et Mugman, qui vivent dans un monde inspiré de l'âge d'or de l'animation américaine.

La série a été diffusée le 18 février 2022 en tant qu'exclusivité Netflix.

Synopsis
La série se déroule dans un univers de merveilleux absurde, inspiré des dessins animés américains produits par Walt Disney Animation Studios et par Fleischer Studios dans les années 1930. Les personnages sont des objets ou des animaux anthropomorphisés. Cuphead est une tasse, Mugman un mug, et leur grand-père est Papy Bouilloire.
Source

CensorThatBleep : le compte You Tube avec des extraits de la série :
https://www.youtube.com/channel/UCSWK2XIxp6usJGQY0QfkHhQ


Ha! ben voilà, Dodo parlait bien qu'il y avait des tasses de café et de thé qui se baladaient sur le net .... et qu'il fallait faire comme si de rien n'était ...  lol!
Quelle chance Netflix, tout de même ....
En tout cas, ce sont des nouvelles toutes fraichement sorties ... !


Poursuivons la recherche ....


rotmanresearch, en commentaire sur You Tube, a écrit:
« My Virtual Dream »
Cette vidéo, gracieuseté de Jessica Palmer, a été créée à partir de séquences en direct et de rendus artistiques tirés de l’installation My Virtual Dream à la Scotiabank Nuit Blanche, Toronto 2013. My Virtual Dream est propulsé par The Virtual Brain, un logiciel de pointe développé par Baycrest. Réplique informatisée du cerveau humain, The Virtual Brain est conçu pour interpréter l’activité cérébrale entrante. MVD apporte cette technologie puissante à un nouveau public à grande échelle, permettant aux participants de découvrir The Virtual Brain dans un environnement amusant et interactif.

Les participants créeront un rêve en utilisant la technologie Brain Computer Interface -- des casques spéciaux conçus pour lire leur activité cérébrale et la transmettre à The Virtual Brain. Cette activité est interprétée et traduite en superbes animations et sons, projetés au public en temps réel.

My Virtual Dream - Demo Reel



Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Jeu 24 Fév 2022 - 9:41

Hang Massive - The Secret Kissing of the Sun and Moon ( Official Video) - le 30 juin 2021




Hang Massive - Warmth of the Sun's Rays - London Union Chapel (30 juin 2021)




Anilah - Medicine Chant

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Jeu 24 Fév 2022 - 11:13

Heilung - Traust (Unofficial Music Video)

Images issues de la série «The Vikings» et du clip de Wardruna appelé «Voluspá».
Montage par LITVINOV


Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Ven 25 Fév 2022 - 22:52

Manu Delago - Mesmer Mesmerising feat. Isa Kurz (Chamber Orchestra Version)



Manu Delago - The Silent Flight of the Owl (Live)




Mammal Hands - Hourglass (Official Video) [Gondwana Records]





Alors ça c'est un morceau qui date d'une éternité. Il fait partie des premiers morceaux que j'ai découvert quand je suis allée à la découverte de la musique sur YouTube.
C'est marrant parce qu'à l'époque je l'aimais, mais pas suffisamment pour avoir envie de le poster, alors que là, je le trouve super beau.

Kokoroko - ABUSEY JUNCTION // WE OUT HERE



Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Mer 2 Mar 2022 - 0:40

Je reviens (depuis quelques heures tout de même, le temps de faire ma recherche internet pour ce post) de la première soirée/journée d'inauguration du "Jazz sur le grill", qui est un festival de jazz de la Drôme, avec un concert de Sylvain Rifflet Sextet : "Perpetual Motion, hommage à Moondog".

1h30 de musique avec des musiciens, un écran et des images en arrière plan.
Des morceaux structurés, d'autres déstructurés, du très très clame, chargé et saturé qui tirait en longueur au point de s'endormir pour ma part, mais aussi du plus dynamique.
Alors je ne connaissais pas du tout et le jazz ce n'est pas trop mon créneau et puis c'est vaste le jazz, mais faut découvrir ...


Spoiler:

Alors je vous ai fait une petite sélection, afin de partager.
Je n'ai pas mis de morceaux déstructurés, car pour ma part, je n'aime pas du tout.



Sylvain Rifflet & Jon Irabagon - Fleur de lis (Live : A celebration of Moondog)



Sylvain Rifflet & Jon Irabagon - Santa Fé (Live : A celebration of Moondog)




Sylvain Rifflet - 2 west 46th street (Moondog, Dance Rehearsal) sur France TV Pluzz




Et à présent un morceaux directement de l'artiste Moondog (que je connaissais pas).

Moondog - Elf dance (piano)




Voici un morceau de ce même compositeur mais repris par un autre artiste :

"Initiative H x Moondog" - Dog Trot - Live du 11 avril 2019 au Metronum de Toulouse
(composition de Louis Hardin & arrangement de David Haudrechy)




Et pour finir, une petite vidéo sur un autre projet de Sylvain Rifflet, qui date de 2017 :

Sylvain Rifflet - Refocus




Le site internet de Silvain Rifflet : https://www.sylvainrifflet.com/
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par loofrg Mer 2 Mar 2022 - 10:42

Belles découvertes...merci !
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10646
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Mer 2 Mar 2022 - 13:53

Je te remercie.

Quand j'ai pris ma place il y a petit un moment de ça, le 18/02/2022 (j'avais reçu l'info par mail), je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais cela avait l'air bien, et il me manquait de la musique instrumentale (juste de la musique) sur la saison.
C'est toujours intéressant de découvrir. Et une chose en amène d'autres.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par loofrg Mer 2 Mar 2022 - 14:20

Et bien justement j'écoute en ce moment le dernier concert de Moondog, dans lequel se trouve le morceau -Elf dance-  que tu as posté.



Et on remarque qu'il n'utilise qu'à peine la pédale de sustain, ce qui donne à son jeu cette précision et ce dépouillement particulier.

De plus, on a l'impression sur pas mal de morceaux d'avoir affaire à un des descendants du Ragtime quand d'autres sont carrément des morceaux du genre "classique" avec des influences telles que Bach très marquées, ou du moins de cette période musicale ancienne basée sur une composition contrapuntique. Parfois on peut même entendre du Listz et une pointe de Debussy, c'est très surprenant. Il y a donc une grande hétérogénéité dans ses compositions.

Pour moi, il y a du génie chez ce type, et rien qu'à entendre son jeu et ses compositions, on devine aisément que ce devait être un sacré personnage comme tu l'as mentionné, Nuage.

Je suis vraiment heureux d'avoir fait sa découverte !
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10646
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Mer 2 Mar 2022 - 19:04

C'est dommage que je ne m'y connaisse pas plus en musique.

J'aimais beaucoup également ce morceau "Elf dance" et j'avais vu également qu'il existait un concert dans la continuité, tout épuré.
Je suis contente que cet artiste te plaise, loofrg, (étant donné que tu ne le connaissais pas, d'après ce que j'ai compris).

Moi c'est lorsque j'ai découvert Romain Humeau / Eiffel, lorsque je suis tombée sur un (ou deux) clips de lui. C'était totalement bizarre pour moi.
J'adorais la musique, les images étaient .... "choquantes" ou "provocantes" (pour moi), suivant certains clips, et les paroles .... également suivant.
Mais je ne pouvais me résoudre à ne poster qu'une bande-son sans images (vidéo), car je me disais qu'après tout, c'était ça l'artiste à part entière.
Et donc qu'il fallait bien partir à la découverte de l'artiste, surtout si j'aimais la musique et le dynamisme/l'énergie.

D'ailleurs .... Vouiiiiiiiiiiiiii Vouiiiiiiiiiiiiiiiiii Vouiiiiiiiiiiiiiii .... !!!!  supercontent  harpe -- cheers --(et ce n'est pas un mauvais jeu de mots). Je fête ça aujourd'hui .... !  sourire Hyep ! Hyep !  Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 785552178


EIFFEL - HYPE - LIVE 2020



Le célèbre groupe de rock français, né en 1998 revient après trois ans d'absence.

Sans être jamais parti, Eiffel revient au sommet de sa forme. Le groupe fait ce qu’il sait certainement le mieux faire : fédérer les troupes !

En 2019, Eiffel sort un nouvel album. Le sixième en dix-huit ans d’activité. Dix-huit ans ! L’album de la majorité ? Ce serait un paradoxe pour un groupe qui s’est toujours situé dans la marge. Car si ce nouveau disque, comme ses prédécesseurs, est marqué par l’envie d’en découdre, il est aussi peuplé de visions récurrentes et de personnages étranges, dans un univers qui n’est pas sans rappeler Georges Orwell ou Philip K. Dick. En 2019, Eiffel fait du rock comme certains font de la science-fiction : pour prendre plaisir à se faire peur.

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Mer 2 Mar 2022 - 21:19

Je viens de découvrir une toute nouvelle compagnie artistique, c'est trop de la balle en ce moment ... ! sauteur

La compagnie Odalie & Alma Alta est née en 2020 de l’association de la musicienne et compositrice électronique Odalie (Sophie Griffon) et de l’artiste visuel Alma Alta (Paul Ambrosino).
Elle se destine à la création de formes artistiques transcidiplinaires centrées sur l’immersion profonde du spectateur dans des univers riches et sensibles. La compagnie s’est structurée autour de sa première création "Derrière l’Écran" et développera sur la prochaine saison des installations et expositions immersives qui explorent le champ des émotions.

Odalie sur scène c’est une alchimie entre la douceur sonore de la manipulation d’objets, la perfection électronique d’un synthétiseur modulaire et les envolées chaleureuses d’un violoncelle.
C’est aussi le contraste, on alterne entre la violence des émotions dépeinte à coups de glitchs et de basses érodées, et la douceur poétique de clochettes qui remplissent l’espace sonore.

Leur concert se visite et se voyage comme un paysage mouvant, une plongée vers des étendues grandioses ou des cocons de douceur intimiste.
Entre la sieste électronique, l’électronica et l’ambient music, les titres de ce duo sont immersifs, et invitent parfois à la méditation ou à une solitude heureuse.
Derrière l’Écran est une expérience esthétique et sensorielle faite de musique électronique, de violoncelle et de vidéo immersive. Réinterprétant nos mythes et imaginaires communs, ce spectacle propose de nourrir le besoin de récits par un voyage hypnotique. Trois écrans monumentaux se font le support d’une narration moderne et métaphorique, devenant tour à tour monolithe, tableau ou fenêtre sur l’ailleurs. Ode à la quiétude, parenthèse émotionnelle faite d’image et de son, "Derrière l’Écran" vous invite au lâcher prise, à la reconnexion à soi et propose une vision du monde sensible et curieuse.
Sources sur leur compte You Tube ainsi que sous leurs vidéos.


Odalie ~ Les Hybres




Deux trailers différents qui se complètent. Punaise, même les trailers sont superbes !

Derrière l'Écran - trailer



Derrière L'Écran │ Spectacle audiovisuel immersif - Trailer



Extrait de Derrière l'Écran

Spoiler:

Derrière l'Écran - Les Hybres - Odalie x Alma Alta


Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Dim 6 Mar 2022 - 14:10


Ara Malikian - Alien's Office - Royal Garage




Sortie de la magnifique vidéo "Alien’s Office" d’Ara Malikian, de l’album Royal Garage (2019).

Pour reprendre les mots d’Ara :
"Alien’s Office était le nom du bureau d’immigration où j’ai dû me rendre pour renouveler mon permis de séjour lorsque je vivais en Angleterre. Vivre dans un pays étranger où vous êtes considéré comme un étranger est difficile à comprendre, à assumer et à accepter. Alien’s Office est dédié à tous ces merveilleux « aliens / extraterrestres » que j’ai rencontrés dans la file d’attente dans ce bureau qui m’ont appris quelque chose sur leur culture, leur pays et leurs coutumes. "

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Dim 6 Mar 2022 - 23:18

Hé ben non d'un chien ... c'est que j'en découvre tous les jours ...
En fait quand j'aime un artiste ou morceau ou quelques morceaux d'un artiste, je ne m'écoute ou ne regarde pas l'intégralité de ce qu'il fait, je passe à autre chose ...

Nous retrouvons donc Khruangbin avec un superbe vidéo-clip animé

Khruangbin - Pelota




Personnlement j'aimais beaucoup l'image de la jaquette de leur album "Mordechai".

Khruangbin  - One to Remember



Mais moins la musique .... car j'ai l'impression de m'assoupir ....

Va falloir que je trouve de quoi remettre un peu de peps .... Surtout après 3 jours passé à 39° C de fièvre ...  Razz

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Lun 7 Mar 2022 - 0:02

Ha ben j'ai exactement ce qu'il faut .... !

Courtney Barnett and Kurt Vile - Over Everything (Live on KEXP, le 22 Octobre 2017)




The War On Drugs performing "An Ocean In Between The Waves" Live on KCRW



Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par loofrg Lun 7 Mar 2022 - 12:20

Nuage a écrit:Va falloir que je trouve de quoi remettre un peu de peps .... Surtout après 3 jours passé à 39° C de fièvre ...

Content que tu ailles mieux... okey

Entre parenthèse, magnifique ce clip -Khruangbin - Pelota-
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10646
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Lun 7 Mar 2022 - 12:32

Disons que je tiens debout pour l'instant, je suis loin, très loin d'être guérie.

loofrg a écrit:Entre parenthèse, magnifique ce clip -Khruangbin - Pelota-
N'est-ce pas .... !

Au fait j'ai regardé les premiers épisodes de Le Cuphead Show !, ha mais ça ne le fait pas du tout du tout .... ! C'est d'un sinistre et glauque ... Brrrrrr .... !

En revanche "Dragons 3" est disponible sur Netflix à présent. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Lun 7 Mar 2022 - 14:24

Et nous retrouvons un peu de Yello ... ça faisait longtemps ...


# Mirage, zappe la première vidéo
Yello - Oh Yeah (Live In Berlin / 2016)




Yello - Who's Gone




Yello - Out Of Sight



 Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 1f60b
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Lun 7 Mar 2022 - 20:37


THE BAD GUYS (2022) / Billie Eilish - bad guy (montage images par Lady Leader)



Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Mar 8 Mar 2022 - 15:19

J'en profite pour me mettre quelques repères.


Maneesh De Moor - The All Seeing Eye

Maneesh De Moor - Grande Mareacion




Danit - Playliste de l'album "Aliento"

Danit - Cuatro Vientos (Rey & Kjavik Remix)

Danit - Tierra




Danit & Friends - Guacamayo -  (Live du 20 décembre 2019 - Zürich, Volkshaus)




Puentes - Q’antataita
(mais tout l'album est bien)




Nick Barbachano - Plantas Sagradas
Spoiler:

Nick Barbachano - Great Spirit



Nick Barbachano - Wakan Tanka



Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages - Page 4 Empty Re: Nuage - Musique et Découvertes, Expression et Assemblages

Message par Nuage Ven 11 Mar 2022 - 17:17

Alors maintenant, accrochez-vous, ceux de ma génération doivent bien connaître, mais comme cela date, un petit rafraichissement de mémoire ...
Je vous mets la version longue avec l'intro.



Ulysse 31 - générique français version longue


wikipedia a écrit:
Ulysse 31 est une série télévisée d'animation franco-japonaise en 26 épisodes de 26 minutes (environ), créée par Jean Chalopin et Nina Wolmark d'après l'Odyssée d'Homère, et réalisée sous la direction de Bernard Deyriès.

La série est diffusée en France pour la première fois du 3 octobre 1981 au 3 avril 1982 sur FR3.

Mais on connait plus cette version ...

Ulysse 31 Revient - générique B




Avec tout de même des bandes-sons qui cartonnaient à l'époque et qui te plongeaient tout de suite dans l'ambiance.

Ca c'est une version revisitée ...


Ulysses 31 - Parallax - 01 - L'attaque des tridents



http://www.parallax.fr/2.disco/disco.htm

PARALLAX - ULYSSE 31 SOUNDTRACK REVISITED (Teaser album 2016)



http://www.parallax.fr/9.ulysse31str/ulysse31str.htm
(Article en bas de page)

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum