Le foetus est-il une personne selon la bible

+6
Magnus
SEPTOUR
ElBilqîs
gillovy
JPG
bernard1933
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 12:59

Source http://www.myfortress.org/Abortion.html

Le problème de l'avortement est lié à celui du statut accordé au fœtus ou à l'embryon. Pour la loi humaine, ni l'ovule fécondé, ni l'embryon, ni le fœtus, ne bénéficient du statut de personne humaine. Que dit la Bible à ce sujet ?

L'enseignement de la Bible sur ce sujet est parfaitement clair. Comme je le dis à ma femme : "La Bible parle de tous les problèmes que nous pouvons rencontrer dans la vie. Si tu ne trouves rien, cherche encore, parce qu'il y a toujours soit un principe, soit une illustration directe !"

En ce qui concerne la question posée : "Le fœtus est-il une personne ?", la Bible est très claire sur deux points essentiels : le fœtus est une personne humaine, et l'avortement est un péché.

Examinons Exode 21, pour y recevoir une instruction concernant le problème de l'avortement :

"Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges. Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure" (Exode 21 : 22-25).

Ce passage nous montre que s'il arrive quoi que ce soit à un bébé dans le sein de sa mère, il arrivera la même chose à la personne qui a provoqué ce dommage. Ainsi, si quelqu'un provoque un accouchement prématuré, et que le bébé meure, celui qui a causé cet accident le payera de sa vie. Cela ne peut pas être plus clair, mes amis ! Nous devons prendre Dieu à Sa Parole, sinon, nous Le faisons menteur ! Je prie que vous puissiez choisir de Le croire !

Selon la Bible, le fœtus est-il une personne ?

Oui, cent fois oui ! De nombreux passages de l'Ecriture parlent de ce problème important. L'avortement est un meurtre, et le sang de millions de bébés crie pour réclamer un jugement. Quand on décide qu'un être n'est pas une personne humaine, on franchit le premier pas vers le génocide.

En 1936, la Cour Suprême Allemande a décrété que les Juifs n'étaient pas des "personnes," et l'Holocauste s'ensuivit. En 1856, la Cour Suprême des Etats-Unis a décrété que les Noirs n'étaient pas des "personnes," et l'esclavage put se développer. Le 23 janvier 1973, la Cour Suprême des Etats-Unis a décrété qu'un fœtus n'était pas une "personne," et l'holocauste de l'avortement s'ensuivit. Il continue à se produire aujourd'hui encore.

Je me contenterai de donner une liste de versets bibliques qui prouvent, sans l'ombre d'un doute, qu'un fœtus est un être humain à part entière.

"Dès qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit." (Luc 1 : 41).

"Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l'œuvre de Dieu qui fait tout." (Ecclésiaste 11 : 5).

"Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit" (Matthieu 1 : 20).

"C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât." (Psaume 139 : 13-16).

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations." (Jérémie 1 : 4-5).

"Que ne m'a-t-on fait mourir dans le sein de ma mère ! (Le texte Hébreu dit : "Pourquoi ne m'a-t-Il pas (Dieu) fait mourir dans le sein de ma mère ?") Que ne m'a-t-elle servi de tombeau ! Que n'est-elle restée éternellement enceinte ! Pourquoi suis-je sorti du sein maternel pour voir la souffrance et la douleur, et pour consumer mes jours dans la honte ?" (Jérémie 20 : 17-18).

"Iles, écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L'Eternel m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès le sein de ma mère (trad. litt.). Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m'a couvert de l'ombre de sa main ; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m'a caché dans son carquois. Et il m'a dit : Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai. Et moi j'ai dit : C'est en vain que j'ai travaillé, c'est pour le vide et le néant que j'ai consumé ma force ; mais mon droit est auprès de l'Eternel, et ma récompense auprès de mon Dieu. Maintenant, l'Eternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance (héb. : "conception") pour être son serviteur, pour ramener à lui Jacob, et Israël encore dispersé ; car je suis honoré aux yeux de l'Eternel, et mon Dieu est ma force" (Esaïe 49 : 1-5).

"Celui qui m'a créé dans le ventre de ma mère ne l'a-t-il pas créé ? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel ?" (Job 31 : 15).

Note de Parole de Vie :

Puisque, d'après la Bible, un fœtus est un être humain à part entière, l'avortement est donc un péché et un meurtre. Mais ce n'est pas un péché impardonnable. Celui ou celle qui a pratiqué un avortement, réalisant l'horreur de son crime, peut recevoir de Dieu la repentance et le pardon, grâce au sacrifice expiatoire de Jésus-Christ sur la croix.

"Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité" (1 Jean 1 :9).

Gloire à Dieu pour Sa miséricorde et Sa grâce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par bernard1933 Ven 11 Juil 2008 - 16:10

Tout-à-fait d'accord avec toi, Caladine! La Bible, c'est la parole de Dieu, et il faut l'appliquer!
La Bible dit: " Si on n'a pas trouvé chez la jeune mariée les signes de la virginité, on la fera sortir à la porte de la maison de son père et ses concitoyens la lapideront jusqu'à ce que mort s'ensuive, pour avoir commis une infamie en Israël en déshonorant la maison de son père. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi." (Deutéronome)
Je ne comprends donc pas qu'on ne respecte pas la parole de Dieu!
J'en ai d'autres en réserve...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 17:59

Je me doutait bien rire
Toujours entrain de chercher la petite bête hein?Franchement je ne comprend pas non plus qu'on ne respecte pas la parole de DIEU No finalement cela me rend plus triste qu'autre chose mais bon .Vu que tu connais bien la bible tu devrait savoir que ce passage est sous la loi et que depuis JÉSUS est venu non pour abolir la loi mais pour l'accomplir et nous avons un commandement nouveau aimer son prochain comme soit même (pas évident a faire je te l'accord ) et depuis normalement on ne lapide plus !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par JPG Ven 11 Juil 2008 - 19:15

Je ne pourrais pas ajouter beaucoup plus caladine, si ce n'est que dès qu'elle est prête à être éjaculée de l'homme, la semence est un être humain en croissance. Avant tout autre, le responsable de son prolongement, c'est l'homme.

Il y aura toujours des simples pour ne pas faire la différence entre instruction de Dieu et loi pour un peuple. Vie de la chaire et vie de l'esprit.

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par bernard1933 Ven 11 Juil 2008 - 20:06

A partir du moment où vous affirmez "urbi et orbi" que la Bible est la parole de Dieu, et qu'elle ne peut être mise en doute, que peut-on rajouter? Mais alors, ne tenez pas un autre raisonnement au sujet du Coran! Pour les musulmans, le Coran est aussi la parole de Dieu! Et, si je pousse le raisonnement à fond, ce doit être le même Dieu, puisqu'il est unique.
Et voilà maintenant que Jésus "corrige" la parole de Dieu! C'est vrai que le Père s'était "mis le doigt dans l'oeil " avec sa loi du talion! Et s'il était simplement possible de raisonner avec quelque bon sens, sans "s'accrocher" à ces vieux parchemins! Quant Voltaire parlait d'obscurantisme... Voilà 400 ans que les Lumières sont apparues...
C'est difficile de les tenir allumées!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 12:23

tu sait les divisions existait déjà au temps de Paul
1 Corinthiens 1.12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par gillovy Ven 5 Sep 2008 - 4:16

Bien-sûr que la Bible est la Parole de Dieu révélée, et tout le monde ne le croie pas certes, c'est pour cela qu'il y a le christianisme biblique et le reste. Quant aux musulmans, ils se fondent sur un Coran incréé, selon eux alors qu'on sait très bien à quelle époque il a été écrit et qu'il y a eu plusieurs rédacteurs. Le contradicteur de Caladine ne doit pas être très au fait de ce genre de choses...
Pour en revenir au débat, je suis tout-à-fait d'accord avec caladine. Le Psaume 139 est suffisamment éloquent à cet égard. La vie existe depuis la conception, et l'avortement est un infanticide motivé par l'égoïsme, le malthusianisme,l'eugénisme et le féminisme.
défendons le droit à la vie et combattons le droit à la mort que s'arroge les puissants sur les plus faibles. Mais que nos armes soient celle de la vérité et de la charité!

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 11:49

Amen !
Bienvenue gillovy !!! je t'encourage a allez te présente un peu plus haut pour que tout les membres fasse ta connaissance .
@bientôt

https://www.forum-metaphysique.com/faire-connaissance-se-presenter-et-accueillir-f34/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par ElBilqîs Ven 5 Sep 2008 - 12:57

gillovy a écrit: défendons le droit à la vie et combattons le droit à la mort que s'arroge les puissants sur les plus faibles. Mais que nos armes soient celle de la vérité et de la charité!
tout d'abord,bonjour, et bienvenue sur le forum, où chacun s'exprime selon ses idées!
mais attention de ne pas imposer tes idées aux autres!
personne n'est sur ce forum pour faire la chasse aux sorcières (= ceux qui ne pensent pas comme nous)
il y a un sujet sur l'euthanasie sur lequel tu peux t'exprimer
en ce qui concerne le fœtus, je partage ton opinion, mais je respecte le droit à l'avortement pour ceux qui ne pensent pas comme moi.
la loi française a tranché. qui suis-je pour vouloir imposer la mienne? Le prosélytisme n'est pas ma tasse de thé et encore moins les manifestations qui empêchent des femmes en détresse de recourir à cette extrémité.
je ne suis pas féministe (même au contraire, car j'adore la galanterie, même si c'est un peu "obsolète", pour ne pas dire passé de mode) mais mes valeurs de vérité et de charité ne sont vraisemblablement pas les mêmes que les tiennes, car avant de juger, j'essaie toujours de comprendre...et, justement, de ne pas juger, (même si au fond de moi, je trouve que ci et ça...)
un grand progrès vient d'être fait par la loi, selon moi, laisser aux parents le droit de reconnaître le foetus (mort) comme leur enfant permet à certains de faire leur deuil, et c'est important, pas uniquement pour les chrétiens,"nommer une chose c'est la faire exister" (ce n'est pas de moi)
pour certains, cette loi est un recul, mais je trouve qu'ils ont tort, car l'avortement n'a pas été remis en question!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par SEPTOUR Ven 5 Sep 2008 - 13:32

NON, un foetus n'est pas une personne, MAIS une promesse, qui peut étre tenue ou pas. C'est voulu ainsi, nombre de grossesses n'arrivent pas a terme pour une foule de raison, dont l'avortement, la maladie, la malformation, la violence, etc, etc.
Si l'avortement existe, c'est qu' il a été voulu par le créateur, sinon il n'existerait pas. Il devrait étre ''classé'' dans la diversité absolue des causes. Je parle bien evidemment au sens tres tres large des choses.
L'ame qui habitera le nouveau né, n'est pas en permanence presente dans le foetus. La completion du petit corps et surtout du cerveau est necessaire a la presence permanente de l'ame, c'est son véhicule dans notre dimension et son moyen ''d'expression'' . L'ame sait que ce dernier peut faire defaut de bien des facons et elle a accepté ces aléas.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par Magnus Ven 5 Sep 2008 - 14:58

Sur ce sujet, le septourianisme ne me semble ni plus logique ni moins logique que le christianisme.
Autrement dit, la vérité sur ce point est bien subjective... .
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 16:26

L'ame qui habitera le nouveau né, n'est pas en permanence presente dans le foetus.
et qu'est-ce qui te fait dire ça?

NON, un foetus n'est pas une personne, MAIS une promesse, qui peut étre tenue ou pas
cela n'est absolument pas mon point de vu !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par p1rlou1t Ven 5 Sep 2008 - 17:29

caladine a écrit:Ainsi, si quelqu'un provoque un accouchement prématuré, et que le bébé meure, celui qui a causé cet accident le payera de sa vie.
Peux-tu préciser comment l'accoucheur payera de sa vie?

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 18:27

"Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges. Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure" (Exode 21 : 22-25).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par bernard1933 Ven 5 Sep 2008 - 18:45

Mais, Caladine, c'est épouvantable, pire que la lapidation de la femme adultère! Moi qui pensais bêtement que le Christ était venu sur terre pour abolir la loi du talion!
Reconnais que les mécréants sont autrement plus gentils!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 19:07

ben ,Bernard ta pas mit tes lunettes ? Wink
c'est un passage d'Exode 21 :22-25
Il ne faut pas penser bètement ! effectivement Jésus est venu abolir cette horreur.ALLELUIA !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par SEPTOUR Ven 5 Sep 2008 - 20:21

CALADINE
Le véhicule/corps n'est pas encore pret pour fonctionner independamment, particulierement le cerveau qui sera l'ordinateur dont se servira l'ame pour integrer la matiere et materialiser la pensée en provenance de celle ci (l'ame).

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par Myriam Sam 6 Sep 2008 - 12:12

donc pour toi l'âme est logée dans le cerveau???
que fais tu du coeur même ,celui qui bat a déjà 1 mois de grossesse???un coeur qui bat,est signe de VIE!
Myriam
Myriam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : alsace
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : Mon coeur assis dans le Coeur de Dieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par bernard1933 Sam 6 Sep 2008 - 12:50

Caladine, tu me rassures! Il y en a quand même, des conn... dans la Bible! Et dire qu'elle sert de référence sacrée!
J'avais mis mes lunettes! Hélas, elles ne me quittent guère!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 19:43

j'écris des bêtises et personne ne le voit .
Jésus est venu les accomplir et pas les abolir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par gillovy Lun 8 Sep 2008 - 2:50

ElBilqîs a écrit:
gillovy a écrit: défendons le droit à la vie et combattons le droit à la mort que s'arroge les puissants sur les plus faibles. Mais que nos armes soient celle de la vérité et de la charité!
tout d'abord,bonjour, et bienvenue sur le forum, où chacun s'exprime selon ses idées!
mais attention de ne pas imposer tes idées aux autres!
personne n'est sur ce forum pour faire la chasse aux sorcières (= ceux qui ne pensent pas comme nous)
il y a un sujet sur l'euthanasie sur lequel tu peux t'exprimer
en ce qui concerne le fœtus, je partage ton opinion, mais je respecte le droit à l'avortement pour ceux qui ne pensent pas comme moi.
la loi française a tranché. qui suis-je pour vouloir imposer la mienne? Le prosélytisme n'est pas ma tasse de thé et encore moins les manifestations qui empêchent des femmes en détresse de recourir à cette extrémité.
je ne suis pas féministe (même au contraire, car j'adore la galanterie, même si c'est un peu "obsolète", pour ne pas dire passé de mode) mais mes valeurs de vérité et de charité ne sont vraisemblablement pas les mêmes que les tiennes, car avant de juger, j'essaie toujours de comprendre...et, justement, de ne pas juger, (même si au fond de moi, je trouve que ci et ça...)
un grand progrès vient d'être fait par la loi, selon moi, laisser aux parents le droit de reconnaître le foetus (mort) comme leur enfant permet à certains de faire leur deuil, et c'est important, pas uniquement pour les chrétiens,"nommer une chose c'est la faire exister" (ce n'est pas de moi)
pour certains, cette loi est un recul, mais je trouve qu'ils ont tort, car l'avortement n'a pas été remis en question!

Quand on défend un point de vue, on ne peut pas admettre son contraire en même temps. Si je dis que l'avortement est un crime contre l'humanité, je ne peux pas en même temps défendre le "choix" de quelques-un(e)s. Qu'en pense le foetus qui agonise dans le ventre de sa mère de ce "choix"? Il n'a aucun moyen de se défendre de la mort qu'on lui a imposée! Il faudra bien que d'autres défendent son droit, au nom de l'amour, de la justice et de la vérité. Je n'impose pas mon point de vue, excuses-moi, c'est plutôt l'inverse, les partisans de l'avortement qui ont fait voter une loi contre les défenseurs de la vie, qui occupent le terrain philosophique dans le domaine, et imposent aux plus jeunes d'entendre leur seul point de vue dans les écoles publiques.
Il faut savoir dire un non énergique pour que cesse ce génocide qui fait des millions de morts par an dans le monde!

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 12:39

gillovy a écrit:Quant aux musulmans, ils se fondent sur un Coran incréé, selon eux alors qu'on sait très bien à quelle époque il a été écrit et qu'il y a eu plusieurs rédacteurs
autrement dit : ceux qui qui ne sont pas exactement comme moi ont forcément tort puisque j'ai raison !!!!

gillovy a écrit: Quand on défend un point de vue, on ne peut pas admettre son contraire en même temps. Si je dis que l'avortement est un crime contre l'humanité, je ne peux pas en même temps défendre le "choix" de quelques-un(e)s. Qu'en pense le foetus qui agonise dans le ventre de sa mère de ce "choix"? Il n'a aucun moyen de se défendre de la mort qu'on lui a imposée! Il faudra bien que d'autres défendent son droit, au nom de l'amour, de la justice et de la vérité. Je n'impose pas mon point de vue, excuses-moi, c'est plutôt l'inverse, les partisans de l'avortement qui ont fait voter une loi contre les défenseurs de la vie, qui occupent le terrain philosophique dans le domaine, et imposent aux plus jeunes d'entendre leur seul point de vue dans les écoles publiques.
Il faut savoir dire un non énergique pour que cesse ce génocide qui fait des millions de morts par an dans le monde!

mais comment peut-on être aussi obtus ?
personne n'oblige qui que ce soit à avorter. quand une femme décide de le faire, en général ce n'est pas de gaité de coeur. c'est presque toujours douloureux et parfois traumatisant.
les commandos que tu sembles soutenir ne font qu'ajouter à la douleur de ces femmes.
quand une femme demande une ivg, elle a un délais légal pour confirmer et passé ce délais, elle peut se rétracter jusqu'au dernier moment. de plus, elles ont droit à une echographie qui leur fait visualiser le petit être.
crois-tu que les femmes n'avortaient pas quand c'était interdit en france ? les plus aisées allaient le faire dans des pays plus souples. quant aux autres, elles allaient tater de l'aiguille à tricotter au fond des caves souvent au péril de leur vie.
l'état laïc n'a pas à avoir de considérations religieuses. et même s'il ne le fait pas toujours, son rôle reste de protéger les citoyens.
un foetus n'est pas un citoyen.
que chacun ait une vision des choses personnelle, c'est trés bien. c'est même nécessaire . mais qu'on veuille imposer cette vision aux autres, c'est inacceptable.
j'avais à peu prés la même vision que toi sur l'avortement, peut-être un peu plus modéré mais l'esprit était le même. jusqu'au jour où la question s'est posée entre ma femme et moi. et j'ai vu de l'intérieur la réalité de cette pratique. personne n'a essayé de nous influencer ni dans un sens ni dans l'autre. on a gardé l'enfant, on n'a pas pu faire "ça". ça nous regarde, c'est notre enfant et notre responsabilité.
je sais aujourd'hui que nous avons fait le bon choix. mais je sais aussi que je ne peux pas transposer ma réalité à celle d'un autre.
des crimes contre l'humanité, il s'en produit tous les jours de manière industrielle sur notre petite planète. si tu veux les combattre, tu n'as que l'embarras du choix. des hommes, des femmes, des enfants meurent de faim, de froid, de guerres, de complots économiques et politiques partout dans le monde , à chaque instant.
mais laisse les gens vivre et choisir librement, leur situation est déjà assez compliquée pour qu'elles en arrivent là.
l'avortement est un droit, en contre partie l'éducation et la contraception sont des devoirs. et on voit aujourd'hui encore trop d'adolescentes utiliser l'ivg comme moyen de contraception. ça c'est un problème.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par bernard1933 Lun 8 Sep 2008 - 13:10

Gillovy, tu m'arraches des larmes quand tu évoques le foetus qui agonise dans le ventre de sa mère! C'est épouvantable de mourir sans même voir le jour! Mais peux-tu t'imaginer le petit homme - c'est bien ça puisque tu crois sans doute que l'homme est corps-âme à la conception - barboter et se noyer dans les plis d'une serviette hygiénique ou d'un tampax! C'est, me semble-t-il, le cas de 50 % des ovules fécondés, mais le pourcentage est à vérifier. Cruel destin s'il en est!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par ElBilqîs Mar 9 Sep 2008 - 20:59

et on voit aujourd'hui encore trop d'adolescentes utiliser l'ivg comme moyen de contraception. ça c'est un problème.
et trop d'infirmières distribuer aux lycéennes insouciantes la "pilule du lendemain" qui n'est pas un moyen de contraception, mais un abortif, une fois, deux fois, trois fois
au lieu de leur montrer le chemin du "planning familial"
(fin du hs :crabe: )
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foetus est-il une personne selon la bible Empty Re: Le foetus est-il une personne selon la bible

Message par gillovy Mer 10 Sep 2008 - 3:43

Il m'avait semblé poster une réponse à la remarque que l'on ma faite, est-elle passée à la trappe, ou bien?

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum