Enigme !!!

+16
mario
vincent
Humble avis
Magnus
SEPTOUR
Adragante
raphael-rodolphe
_Spin
bernard1933
ASSAD
idrom
_Le Grand Absent
libremax
Ilibade
Ronsard
dan 26
20 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Enigme !!! - Page 17 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Mer 14 Jan 2009 - 23:54

libremax a écrit:
dan 26 a écrit: Veux tu m'excuser mais je ne vois rien , aucune vie eternelle, par rapport à la croyance en Dieu , tu interprete encore uen fois Libremax!!! Par contre je vois que nous sommes nés du Hasard !!!! Depuis que je dis que Dieu n'y est pour rien c'est meme écrit dans la Bible . !!!!'


S'il vous plaît, Dan.
Relisez attentivement, avec un peu de soin, le texte que je vous ai cité.
Ne me dites pas n'importe quoi.
Tu as tout de meme été obligé de faire comme un puzzle un morceau par ci pa là , sorti de contexte, et rassemblé ensuite , pour essayer de trouver un texte qui aurait pu dire que . Excuse moi ce n'est pas écrit en clair. Je regrette !!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 17 Empty Re: Enigme !!!

Message par libremax Jeu 15 Jan 2009 - 10:08

Je n'ai fait aucun puzzle.
J'ai juste coupé une partie du disours des "impies" qui répétait leur opinion sur l'absence de vie éternelle, pour faire une citation plus digeste à lire, mais c'est tout.
Je n'ai pas rassemblé de morceaux par ci par là, regardez bien les numéros de versets : c'est un passage continu, auquel j'ai juste enlevé un morceau au milieu.
Le contexte, on peut le resituer facilement: C'est un texte dit "de sagesse" qui exprime ce qui est sage et dans les voies de Dieu.

...Je regrette!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 17 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Jeu 15 Jan 2009 - 23:40

libremax a écrit:Je n'ai fait aucun puzzle.
J'ai juste coupé une partie du disours des "impies" qui répétait leur opinion sur l'absence de vie éternelle, pour faire une citation plus digeste à lire, mais c'est tout.
Je n'ai pas rassemblé de morceaux par ci par là, regardez bien les numéros de versets : c'est un passage continu, auquel j'ai juste enlevé un morceau au milieu.
Le contexte, on peut le resituer facilement: C'est un texte dit "de sagesse" qui exprime ce qui est sage et dans les voies de Dieu.

...Je regrette!
Tu as bien essayé de rapprocher des morceaux de sagesse !!! de l'apocalyspe qeu je sache . Juste pour essayer de montrer que ce qui avait été annoncé c'est produit !! Les sagesses ne sont pas des propheties que je sache?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 17 Empty Re: Enigme !!!

Message par libremax Ven 16 Jan 2009 - 18:12

Tu as bien essayé de rapprocher des morceaux de sagesse !!! de l'apocalyspe qeu je sache .

Qu'entendez-vous par là?
Je n'ai rien tiré de l'Apocalypse. J'ai extrait un passage, un seul, du livre de la Sagesse de Salomon, qui fait partie de l'Ancien Testament.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 17 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Sam 17 Jan 2009 - 19:17

libremax a écrit:
Tu as bien essayé de rapprocher des morceaux de sagesse !!! de l'apocalyspe qeu je sache .

Qu'entendez-vous par là?
Je n'ai rien tiré de l'Apocalypse. J'ai extrait un passage, un seul, du livre de la Sagesse de Salomon, qui fait partie de l'Ancien Testament.
Ce que je voulais dire c'est qu'en partant d'un passage du livre de la sagesse de Salomon, tu as cherché à trouver sa réalisation dans l'apocalypse ; alors que le livre de la sagesse n'est pas un livre prophétique ; mais tu as tellement besoin de ce phénomène, qui tu en fais une prophetie. Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 17 Empty Re: Enigme !!!

Message par libremax Dim 18 Jan 2009 - 15:49

Je ne faisais pas le lien entre le Livre de la Sagesse et l'Apocalypse, mais entre le Livre de la Sagesse et la foi en la résurrection.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 17 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Dim 18 Jan 2009 - 23:15

libremax a écrit:Je ne faisais pas le lien entre le Livre de la Sagesse et l'Apocalypse, mais entre le Livre de la Sagesse et la foi en la résurrection.
]Pour essayer de faire avancer ce sujet qui s'enlise sérieusement .

Je demandais au debut qu'étaient devenues les personnes mortes avant JC, car la mort de JC garantissait la vie eternnelle a ceux qui croient à son histoire (puisque c'est écrit dans Jean). Cette question étant posée ; car il est incontestable qu'il y avait un problème de fond. A savoir des milliards de personnes qui de ce fait ne pouvaient avoir acceder à cette fameuse vie eternelle . Par des interprététions (encore!!) , douteuses vous avez voulu essayer de me prouver que cette Notion existait dans l'ancien Testament . Je ne cacherai pas que je suis tres tres septiques. Mais supposons que par le fait du prince je te crois!!! une révélation en quelque sorte .
Mais alors à quoi celà à servi à Dieu de faire souffrir et mourrir cet homme , si cette methode pour acceder la vie eternelle était déjà en application . C'est assez ridicule dans ses conditions d'avoir tuer son fils pour rien!!! Il s'agirait là d'un enfanticide gratuit sans raison valable, passible de la peine de mort!! Peux tu m'en dire plus à ce sujet totalement incompréhensible, d'ailleurs !! Merci.
Preuve que cette enigme n'est aps si facille à résoudre .
J'en ai des milliers d'autres si tu le désires.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 17 Empty Re: Enigme !!!

Message par mario Mar 31 Mar 2009 - 17:16

dan 26 a écrit:
libremax a écrit:Je ne faisais pas le lien entre le Livre de la Sagesse et l'Apocalypse, mais entre le Livre de la Sagesse et la foi en la résurrection.
]Pour essayer de faire avancer ce sujet qui s'enlise sérieusement .

Je demandais au debut qu'étaient devenues les personnes mortes avant JC, car la mort de JC garantissait la vie eternnelle a ceux qui croient à son histoire (puisque c'est écrit dans Jean). Cette question étant posée ; car il est incontestable qu'il y avait un problème de fond. A savoir des milliards de personnes qui de ce fait ne pouvaient avoir acceder à cette fameuse vie eternelle . Par des interprététions (encore!!) , douteuses vous avez voulu essayer de me prouver que cette Notion existait dans l'ancien Testament . Je ne cacherai pas que je suis tres tres septiques. Mais supposons que par le fait du prince je te crois!!! une révélation en quelque sorte .
Mais alors à quoi celà à servi à Dieu de faire souffrir et mourrir cet homme , si cette methode pour acceder la vie eternelle était déjà en application . C'est assez ridicule dans ses conditions d'avoir tuer son fils pour rien!!! Il s'agirait là d'un enfanticide gratuit sans raison valable, passible de la peine de mort!! Peux tu m'en dire plus à ce sujet totalement incompréhensible, d'ailleurs !! Merci.
Preuve que cette enigme n'est aps si facille à résoudre .
J'en ai des milliers d'autres si tu le désires.
Amicalement


Bonjour,Dan .

1. Tu oublies que "là-haut" nous serons en dehors du Temps et de l'Espace, et que donc cette notion d'avant et d'après, n'a pas beaucoup de sens quand on veut tenter de comprendre l'Au-delà.


2. Ces Justes d'avant Jésus-Christ n'ont été sauvés que grâce au Sacrifice de Jésus,de même que les Justes d'après Jésus-Christ.


Est-ce plus clair ???


(quantà cette notion d'infanticide que tu lances dans les dents des Chrétiens, l'emploierais-tu pour qualifier le comportement des parents palestiniens qui encouragent leurs fils à se lancer dans les attentats suicides ???)


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 17 Empty Re: Enigme !!!

Message par ElBilqîs Mar 31 Mar 2009 - 18:32

euh? Mario, tu poses cette question à Dan?
bonsoir, Mario, il est temps de te réveiller!
tu connais déjà la réponse, n'est-ce pas? mais je laisse à Dan le plaisir de te répondre lui même, sinon, il va encore dire que je lui prête des intentions!
(pour une fois que je suis d'accord avec lui -uniquement pour les parents musulmans qui envoient courageusement leurs enfants se faire massacrer-)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 17 Empty Re: Enigme !!!

Message par mario Jeu 2 Avr 2009 - 7:59

ElBilqîs a écrit:euh? Mario, tu poses cette question à Dan?
bonsoir, Mario, il est temps de te réveiller!
tu connais déjà la réponse, n'est-ce pas? mais je laisse à Dan le plaisir de te répondre lui même, sinon, il va encore dire que je lui prête des intentions!
(pour une fois que je suis d'accord avec lui -uniquement pour les parents musulmans qui envoient courageusement leurs enfants se faire massacrer-)


En effet,chère El Bilqis, je posais la question à notre ami Dan, histoire de renouer la conversation avec lui,après une interruption de 3 semaines. (j'étais "en déplacement")...

Et j'ajoute à son intention que ces parents palestiniens sont des mères, qui, de toutes façons, ne pourraient aller au combat, et que les fils sont des majeurs libres de combattre à leur façon. J'aimerais seulement le faire réfléchir sur ces causes sacrées (ici la liberté et l'honneur de tout un peuple) plus importantes que sa propre vie )!!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 17 Empty Re: Enigme !!!

Message par ElBilqîs Jeu 2 Avr 2009 - 12:15

bonjour, Mario,
Spoiler:

sauf qu'il s'agit parfois d'enfants très jeunes, et l'honneur d'un peuple, je veux bien, mais envoyer à la mort des gamins...?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 17 Empty Re: Enigme !!!

Message par Humble avis Jeu 2 Avr 2009 - 13:49

Salam,
Dan 26:
Je demandais au debut qu'étaient devenues les personnes mortes avant JC..

Pour me limiter au passé proche de Jésus (psl)..
Dans l'AT je n'ai pu rencontrer un passage répondant à cette question..
Si vous en avez .. faites m'en part.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 17 Empty Re: Enigme !!!

Message par mario Ven 3 Avr 2009 - 9:49

Humble avis a écrit:Salam,
Pour me limiter au passé proche de Jésus (psl)..
Dans l'AT je n'ai pu rencontrer un passage répondant à cette question..
Si vous en avez .. faites m'en part.


Bonjour,Humble Avis.

Dans le Livre de Qohelet :
Qo 12:7- et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et le souffle à Dieu qui l'a donné.

Dans le Livre de Daniel :
Dn 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle.

Dans le livre d'Isaïe :
Is 26:19- Tes morts revivront, tes cadavres ressusciteront. Réveillez-vous et chantez, vous qui habitez la poussière, car ta rosée est une rosée lumineuse, et le pays va enfanter des ombres ....

Livre de Job :
Jb 19:26- Une fois qu'ils m'auront arraché cette peau qui est mienne, hors de ma chair, je verrai Dieu.


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 17 Empty Re: Enigme !!!

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 14:34

Salam Mario,
Merci pour votre réponse..
Si vous en avez une référence.. dans les cinq premiers livres de l'AT.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 17 Empty Re: Enigme !!!

Message par mario Dim 5 Avr 2009 - 13:25

Humble avis a écrit:Salam Mario,
Merci pour votre réponse..
Si vous en avez une référence.. dans les cinq premiers livres de l'AT.

Wa s-salam.
A ma connaissance, il n'y a pas de références sur la résurrection des morts dans le Pentateuque.

D'alleurs du temps de Jésus, si les Pharisiens croyaient en cette résurrection,les Sadducéens, eux, n'y croyaient pas du tout !


C'est Jésus qui a permis de faire de cette espérance en une résurrection un dogme Chrétien, puis un dogme Musulman grâce au Coran !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum