Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 20:56

Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 23:36

Humble avis a écrit:
Salam,
Pour le passage avec le roi Saul... lisez l'"A.T". à la place de "Torah"..
Satisfait..!?
Ce qui peut me satisfaire c'est que tu ne fasses pas l'erreur pour toi même.
Moi je préfère parler de bible hébraïque .
Humble avis a écrit:Maintenant croyez vous en cette imposture sur dieu.. le regret.
J'ai été voir le mot hébreu qu'on traduit par "repentit" en exode 32:14 .
C'est 05162 nacham (naw-kham’)
A cette page http://concordance.keo.in/strong_hebreu/strong-hebreu-5162.html on va pouvoir trouver où il se trouve dans toute la bible.
Il y a la traduction bien sûr et on voit que c'est un peu plus compliqué que ce que ce tu indiques...
Par exemple en Ezechiel 32:31
Pharaon les verra, et se consolera de toute sa multitude; Pharaon et toute son armée seront blessés à mort par l'épée, dit le SEIGNEUR Dieu;
La traduction de la bible du site pour le même mot est "consolera".

Humble avis a écrit:Il m'est arrivé de citer des passages bibliques que j'ai qualifiés d'éclatants aux éclats purs des emmeraudes.. je n'ai eu ni n'aurai aucune faiblesse à les reconnaitre purs..
La question c'est que ce sont justement ces purs passages qui témoignent des impostures..
Encore une fois.. rien ne vaut le témoignage du Livre lui même.
Mais comme je te l'ai dit, je ne comprend pas comment tu peux te permettre de dire que le Dieu de la bible n'est pas Dieu alors que tu as des paroles que tu juges authentique et d'autres non.
Dit plutôt que le Dieu de la bible c'est seulement celui des belles paroles.

Mais avant de parler de falsification du texte original il y a d'abord la question de la bonne ou mauvaise traduction/interprétation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 3 Sep 2008 - 18:10

caladine a écrit:humble avis a écrit:
Salam,
Apparemment la Bible que vous lisez manque de pages..!!
Quelque exemples sont déjà là..
Je peux vous en faire encore part.. des exemples de repentir de dieu..
La question à laquelle je voudrais que vous me répondiez en toute sincérité..
Pourquoi prétez vous plus d'attention au nombre de cas de repentir du dieu de la bible.. alors que vous ne soufflez aucun mot sur le cas lui même..!?
Croyez vous que dieu peut être, comme vous et moi, sujet de repentir..!?
Pensez y

Les passages où il est dit que Dieu se repent de ce qu’il a fait, offrent souvent quelque difficulté aux lecteurs de la Parole, surtout quand ils la mettent en regard de l’affirmation opposée, que Dieu n’est pas « un fils d’homme pour se repentir ».


Afin d’être au clair, il faut comprendre d’abord que la repentance de l’homme et celle de Dieu sont deux choses fort différentes. Elles n’ont en commun qu’un seul caractère, fondamental il est vrai, c’est que l’une et l’autre sont un changement de disposition.
Repentance chez l’homme


Chez l’homme, la repentance est un changement de disposition envers Dieu, mais ce changement est amené par un retour sur lui-même et le jugement douloureux qu’il porte sur son péché. Il comprend que sa conduite a offensé un Dieu d’amour qui lui voulait du bien et qui peut-être (car il n’en est pas encore certain) lui en veut encore. Ce sentiment, produit par la foi, accompagne la conversion. Le pécheur se retourne vers Dieu, va à Lui en confessant son état, et, se trouvant en sa présence, découvre que cet amour qu’il osait à peine entrevoir, dépasse toutes ses pensées et toute son attente. La parabole du fils prodigue nous décrit en détail le travail d’âme par lequel un pauvre pécheur, convaincu de sa culpabilité et repentant, arrive en fin de compte dans les bras du Père et entre dans sa maison, revêtu de la plus belle robe.

Telle est, chez l’homme, la repentance avec ses résultats. Il est facile de comprendre qu’à part le changement de disposition, tout cet état n’a rien de commun avec le caractère de Dieu.


Repentance de Dieu


En Dieu, la repentance est un changement de disposition à la suite d’un contrat passé entre Lui et l’homme. Ce dernier ayant violé le contrat, ayant failli à la condition que Dieu lui posait, Dieu est obligé de changer de disposition envers lui, d’agir d’une manière opposée à ce que le contrat avait primitivement établi. Dieu se repent donc, mais cette repentance ne porte aucune atteinte à l’immutabilité de sa nature et de ses conseils, car « Dieu n’est pas un fils d’homme pour se repentir » (Nomb. 23:19).

Ainsi, la repentance de Dieu, n'est pas à comprendre comme la repentance de l'homme, plutôt la repentance de Dieu, est un changement, par rapport à l'agissement de l'homme: si celui-ci désobéi, Dieu changera envers lui, de même s'il se repentit, Dieu changera envers lui.

Sur un forum ou je suis depuis au moins deux ans j'avait poster cette question sur le faite que DIEU se repend et un intervenant m'avait repondu ce qui est plus haut .
Je ne sait pas si la réponse va convenir mais moi elle ma aider .

Salam,
Peut être que cette réponse vous convient.. mais vous n'en êtes pas convaincu.

Je suis sur qu'au fond de vous vous ne croyez pas en cette histoire.. de repentir d'un dieu..
Expliquez là.. ou demandez qu'on lui trouve une explication.. est peine perdue.. la langue française ne vous aidra pas..

Le mot "repentir" ne peut être collé à Dieu.. ou employé pour Dieu..
Tels "manger", "passer au WC", "pleurer", "dormir", "se fatiguer", ...

Je suis tenté de partager avec vous une explication personnelle.. le mot "repentir" fut substitué au mot "Clémence".. ce dernier collant parfaitement aux situations.. verifiez de vous même..

Et évidement, "Clémence" ne veut pas dire "repentir".

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 3 Sep 2008 - 18:25

Qwatybaal a écrit:
Humble avis a écrit:
Salam,
Pour le passage avec le roi Saul... lisez l'"A.T". à la place de "Torah"..
Satisfait..!?
Ce qui peut me satisfaire c'est que tu ne fasses pas l'erreur pour toi même.
Moi je préfère parler de bible hébraïque .
Humble avis a écrit:Maintenant croyez vous en cette imposture sur dieu.. le regret.
J'ai été voir le mot hébreu qu'on traduit par "repentit" en exode 32:14 .
C'est 05162 nacham (naw-kham’)
A cette page http://concordance.keo.in/strong_hebreu/strong-hebreu-5162.html on va pouvoir trouver où il se trouve dans toute la bible.
Il y a la traduction bien sûr et on voit que c'est un peu plus compliqué que ce que ce tu indiques...
Par exemple en Ezechiel 32:31
Pharaon les verra, et se consolera de toute sa multitude; Pharaon et toute son armée seront blessés à mort par l'épée, dit le SEIGNEUR Dieu;
La traduction de la bible du site pour le même mot est "consolera".

Humble avis a écrit:Il m'est arrivé de citer des passages bibliques que j'ai qualifiés d'éclatants aux éclats purs des emmeraudes.. je n'ai eu ni n'aurai aucune faiblesse à les reconnaitre purs..
La question c'est que ce sont justement ces purs passages qui témoignent des impostures..
Encore une fois.. rien ne vaut le témoignage du Livre lui même.
Mais comme je te l'ai dit, je ne comprend pas comment tu peux te permettre de dire que le Dieu de la bible n'est pas Dieu alors que tu as des paroles que tu juges authentique et d'autres non.
Dit plutôt que le Dieu de la bible c'est seulement celui des belles paroles.

Mais avant de parler de falsification du texte original il y a d'abord la question de la bonne ou mauvaise traduction/interprétation.

Salam,
Je note que vous n'avez pas répondu à ma simple question:
Humble avis a écrit:Maintenant croyez vous en cette imposture sur dieu.. le regret.

"Consolation" ne veut pas dire "Regret"...

Qwatybaal:
il y a d'abord la question de la bonne ou mauvaise traduction/interprétation.

Oui je vous l'accorde.. et pour me recadrer sur le sujet.. je dis que dans le cas de l'A.T. .. il y a eu d'abord de mauvaises interprétations..(le texte Original n'étant plus).. lesquelles furent traduites par la suite..
dans ce sujet.. remarquez que nous ne discutons pas "traduction".. mais "interprétation"..

De votre réponse je déduis que vous ne pouvez être d'accord avec cette notion du regret d'un dieu.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 3 Sep 2008 - 18:37

amos a écrit:
caladine a écrit:
Je ne sait pas si la réponse va convenir mais moi elle ma aider .

Elle est parfaite

Salam,
Voulez vous dire que vous croyez en un dieu, la majorité du temps, en regret.. en repentir..

Pour faire plus simple..
Rappelez vous de la dernière fois .. quand vous avez été pris de remords.. de regrets.. et du repentir.. pour le mal que vous aviez semé.. ou le pêché que vous aviez commis..
En bon Chrétien.. souvent vous partez vous confesser.. auprés de vos pères d'églises...
Pouvez vous concevoir cette image avec dieu à votre place..

Se repentir ne veut dire que se repentir.. cet acte n'est propre qu'à l'homme..
Un dieu ne peut se repentir.. car Il est le savoir même.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 3 Sep 2008 - 19:00

../..

Le dieu, dans l’Ancien Testament, oubli et a besoin de rappel !

Les impostures et les falsifications dans l’Ancien Testament prétendent que dieu oubli :

« 19.29 Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure. »
(Genèse 19)

dieu a besoin de signes pour rappel.

« 8.1 Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent. »
(Genèse 8 )


« 9.13 j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.

9.14 Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;

9.15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute
chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

9.16 L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre ».
(Genèse 9)

Comment peut-on croire en ces absurdités impostures sur Dieu !
Dieu a t il besoin de se mettre des signes de rappel, alors qu’il n’oublie rien et que sa mémoire englobe les temps passés présents et futurs !

D’autant plus que cette imposture ne peut être admise par la logique scientifique. Puisqu’elle dit que le phénomène de l’arc-en-ciel n’a eu lieu qu’après le déluge de Noé(psl) !

Certes, l’arc-en-ciel fut là, bien avant le déluge de Noé(psl). Depuis la création de la première goutte d’eau et du premier rayon de soleil…

Seuls des auteurs corrompus ont en décidé autrement.


../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Mer 3 Sep 2008 - 19:04

Humble avis a écrit:
amos a écrit:
caladine a écrit:
Je ne sait pas si la réponse va convenir mais moi elle ma aider .

Elle est parfaite

Salam,
Voulez vous dire que vous croyez en un dieu, la majorité du temps, en regret.. en repentir..

Pour faire plus simple..
Rappelez vous de la dernière fois .. quand vous avez été pris de remords.. de regrets.. et du repentir.. pour le mal que vous aviez semé.. ou le pêché que vous aviez commis..
En bon Chrétien.. souvent vous partez vous confesser.. auprés de vos pères d'églises...
Pouvez vous concevoir cette image avec dieu à votre place..

Se repentir ne veut dire que se repentir.. cet acte n'est propre qu'à l'homme..
Un dieu ne peut se repentir.. car Il est le savoir même.
Lorsque je me repent ou demande pardon a DIEU je n'est pas besoin d'un prêtre pour cela j'ai une relation personnel avec DIEU .
il y a un verset qui dit ceci :Matthieu 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux

contrairement a vous je pense que DIEU peut se repentir d'avoir laissez un bande d'energumène semer la zizanie sur la terre .DIEU étant DIEU il fait ce qu'il veut !non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Mer 3 Sep 2008 - 19:17

Comment peut-on croire en ces absurdités impostures sur Dieu !
Dieu a t il besoin de se mettre des signes de rappel, alors qu’il n’oublie rien et que sa mémoire englobe les temps passés présents et futurs !

D’autant plus que cette imposture ne peut être admise par la logique scientifique. Puisqu’elle dit que le phénomène de l’arc-en-ciel n’a eu lieu qu’après le déluge de Noé(psl) !

Certes, l’arc-en-ciel fut là, bien avant le déluge de Noé(psl). Depuis la création de la première goutte d’eau et du premier rayon de soleil…

Seuls des auteurs corrompus ont en décidé autrement.
Dieu n'a pas besoin d'agenda ni d'une alliance pour se rapeler .C'est plus pour que l'homme se rapelle de ses choses.
franchement je me moque bien de se que pensent les scientifiques ,pour moi Dieu a fait l'arc -en- ciel quant-il a eu envie et c'est certainement pas moi qui vais lui dire qu'il a mal fait son boulot.Nous sommes des humains qui sommes même pas capable de gérer notre vie et nous croyons qu'a la place de DIEU nous ferions les chose mieux que lui !il me semble qu'il y a une pointe d'orgueil .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 3 Sep 2008 - 19:19

caladine:
Lorsque je me repent ou demande pardon a DIEU je n'est pas besoin d'un prêtre pour cela j'ai une relation personnel avec DIEU .
il y a un verset qui dit ceci :Matthieu 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux

Salam,
Oui je vous comprend..
Dois je comprendre aussi.. que lorsque dieu se repent (ce qui est illogique : dieu n'est point un homme..).. il s'adresse au fils, peut être au saint esprit ou peut être il trouve consolation auprés de sa sainte épouse...!!!
En un mot.. croyez vous que dieu se repente..!?

caladine:
contrairement a vous je pense que DIEU peut se repentir d'avoir laissez un bande d'energumène semer la zizanie sur la terre .DIEU étant DIEU il fait ce qu'il veut !non ?
Il fait ce qu'il veut.. sauf certains actes lesquels ne sont point de sa nature divine..


Dernière édition par Humble avis le Mer 3 Sep 2008 - 19:20, édité 1 fois (Raison : y manquait la signature)

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Mer 3 Sep 2008 - 20:19

Il fait ce qu'il veut.. sauf certains actes lesquels ne sont point de sa nature divine.
ah! vous avez été un dieu a un moment donné pour savoir que Dieu ne peut avoir certain actes ?
Admettons que je soit d'accord avec vous "il ne peut se repentir" je suis curieuse de connaître la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Mer 3 Sep 2008 - 20:22

humble avis je ne suis pas catholique donc je ne crois pas que Dieu avait une sainte épouse .
La vierge Marie n'est que la mère de Jésus ,et pas l'épouse de Yahvé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 4 Sep 2008 - 17:28

caladine a écrit:
Comment peut-on croire en ces absurdités impostures sur Dieu !
Dieu a t il besoin de se mettre des signes de rappel, alors qu’il n’oublie rien et que sa mémoire englobe les temps passés présents et futurs !

D’autant plus que cette imposture ne peut être admise par la logique scientifique. Puisqu’elle dit que le phénomène de l’arc-en-ciel n’a eu lieu qu’après le déluge de Noé(psl) !

Certes, l’arc-en-ciel fut là, bien avant le déluge de Noé(psl). Depuis la création de la première goutte d’eau et du premier rayon de soleil…

Seuls des auteurs corrompus ont en décidé autrement.
Dieu n'a pas besoin d'agenda ni d'une alliance pour se rapeler .C'est plus pour que l'homme se rapelle de ses choses.
franchement je me moque bien de se que pensent les scientifiques ,pour moi Dieu a fait l'arc -en- ciel quant-il a eu envie et c'est certainement pas moi qui vais lui dire qu'il a mal fait son boulot.Nous sommes des humains qui sommes même pas capable de gérer notre vie et nous croyons qu'a la place de DIEU nous ferions les chose mieux que lui !il me semble qu'il y a une pointe d'orgueil .

Salam,
.. oui.. oui .. Un Dieu n'a pas besoin"d'agenda ni d'une alliance pour se rapeler ".. ni de ce tracer une croix sur le dos de sa main.. ni de faire de l'arc-en-ciel un rappel (pour lui.. pour lui.. ( lisez bien le passage))..
Certainement.. vous avez remarqué que, contrairement à ce que vous dites, le dieu, tel décrit, par des imposteurs falsificateurs,.. oubli et a besoin de signe pour rappel.

caladine:
franchement je me moque bien de se que pensent les scientifiques ,pour moi Dieu a fait l'arc -en- ciel quant-il a eu envie..

Pourquoi voulez vous retourner au moyen âge..!?
Vous ne trouvez pas que, normalement, la science et la relgion ne doivent être contrdictoires..
Dans un livre Sacré vous ne trouverez que des vérités scientifique.. puisqu'elles sont dictées par l'Omniscient.. que la science n'a pu, ne peut et ne poura que prouver.. au fil des temps..
Notez qu'au fond de vous.. vous n'avez pu admettre cette notion de l'arc-en-ciel aprés le déluge.. moi aussi d'ailleur.

caladine:
Nous sommes des humains qui sommes même pas capable de gérer notre vie et nous croyons qu'a la place de DIEU nous ferions les chose mieux que lui !

Tout à fait d'accord avec vous.. jamais les hommes ne réussiront les choses mieux que Dieu..
Malheureusement.. des falsificateurs.. ont, dans leurs blasphèmes sur Dieu, fait faire par dieu des choses qui ne peuvent être.. même dans la pensée.. dans son entité.
Voyez y un autre témoignage du livre même sur l'imposture dont il regorge.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 4 Sep 2008 - 17:44

caladine a écrit:humble avis je ne suis pas catholique donc je ne crois pas que Dieu avait une sainte épouse .
La vierge Marie n'est que la mère de Jésus ,et pas l'épouse de Yahvé !

Salam,
Un plaisir vous entendre dire..
Moi aussi le musulman, je ne crois pas que la Sainte Marie fut une deésse, épouse.. du père ou du saint esprit ou de yahvé ou de son propre fils.. (je ne me moque point.. ("les trois sont un").. et mère de dieu...
en marge,
Cette notion du père, et du fils.. sera traitée, dans ce chapitre même, à la lumière de l'A.T...
Eventuellement.. je partagerai avec vous, un humble essai, traitant de la Sainte Marie.. son image, ses honneurs.. dans les livres sacrés Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Jeu 4 Sep 2008 - 22:43

bonsoir humble avis
au sujet de l'arc en ciel ,il me semble bien qu'avant Noé il n'avait jamais plu.
Même si je ne me sent pas trés bien dans cette époque je n'est pas envie de vivre au moyen age .
bon ben on est d'accord sur quelques point !

Cette notion du père, et du fils.. sera traitée, dans ce chapitre même, à la lumière de l'A.T...
Eventuellement.. je partagerai avec vous, un humble essai, traitant de la Sainte Marie.. son image, ses honneurs.. dans les livres sacrés Juifs, Chrétiens et Musulmans.
avec plaisir
bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Sam 6 Sep 2008 - 16:58

Salam,

caladine:
au sujet de l'arc en ciel ,il me semble bien qu'avant Noé il n'avait jamais plu.

L'arc en ciel.. ne dépend pas uniquement de la pluie..
Vous pouvez le rencontrer, un trés beau jour ensoleillé, auprés d'une cascade, des chutes, d'une falaise sur la mer..

Vous savez, nul besoin d'être prophète ou savant pour oser dire que la pluie fut bien avant le déluge..
Dieu avait déjà créer tous les éléments.. bien avant la création de l'Homme.

caladine:
Même si je ne me sent pas trés bien dans cette époque je n'est pas envie de vivre au moyen age .

Peut être y sommes nous.. actuellement..!!
Ne remarquez vous pas qu'autant nous évoluons, sur différents plans, autant nous régressons dans notre perception et logique..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Sam 6 Sep 2008 - 17:28

../..
Le dieu, dans l’Ancien Testament, est charlatan !

Je ne citerai qu’un exemple parmi des dizaines desquels regorge l’Ancien Testament.
Lisez cet entretien entre dieu et son prophète, certes vous y verrez de l’imposture :


«14.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:

14.2 Voici quelle sera la loi sur le lépreux, pour le jour de sa purification. On l'amènera devant le sacrificateur.

14.3 Le sacrificateur sortira du camp, et il examinera le lépreux. Si le lépreux est guéri de la plaie de la lèpre,

14.4 le sacrificateur ordonnera que l'on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l'hysope.

14.5 Le sacrificateur ordonnera qu'on égorge l'un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l'eau vive.

14.6 Il prendra l'oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l'hysope; et il les trempera, avec l'oiseau vivant, dans le sang de l'oiseau égorgé sur l'eau vive.

14.7 Il en fera sept fois l'aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre. Puis il le déclarera pur, et il lâchera dans les champs l'oiseau vivant.

14.8 Celui qui se purifie lavera ses vêtements, rasera tout son poil, et se baignera dans l'eau; et il sera pur. Ensuite il pourra entrer dans le camp, mais il restera sept jours hors de sa tente.

14.9 Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l'eau, et il sera pur.

14.10 Le huitième jour, il prendra deux agneaux sans défaut et une brebis d'un an sans défaut, trois dixièmes d'un épha de fleur de farine en offrande pétrie à l'huile, et un log d'huile.

14.11 Le sacrificateur qui fait la purification présentera l'homme qui se purifie et toutes ces choses devant l'Éternel, à l'entrée de la tente d'assignation.

14.12 Le sacrificateur prendra l'un des agneaux, et il l'offrira en sacrifice de culpabilité, avec le log d'huile; il les agitera de côté et d'autre devant l'Éternel.

14.13 Il égorgera l'agneau dans le lieu où l'on égorge les victimes expiatoires et les holocaustes, dans le lieu saint; car, dans le sacrifice de culpabilité, comme dans le sacrifice d'expiation, la victime est pour le sacrificateur; c'est une chose très sainte.

14.14 Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité; il en mettra sur le lobe de l'oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.

14.15 Le sacrificateur prendra du log d'huile, et il en versera dans le creux de sa main gauche.

14.16 Le sacrificateur trempera le doigt de sa main droite dans l'huile qui est dans le creux de sa main gauche, et il fera avec le doigt sept fois l'aspersion de l'huile devant l'Éternel.

14.17 Le sacrificateur mettra de l'huile qui lui reste dans la main sur le lobe de l'oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit, par-dessus le sang de la victime de culpabilité.

14.18 Le sacrificateur mettra ce qui lui reste d'huile dans la main sur la tête de celui qui se purifie; et le sacrificateur fera pour lui l'expiation devant l'Éternel.

14.19 Puis le sacrificateur offrira le sacrifice d'expiation; et il fera l'expiation pour celui qui se purifie de sa souillure.

14.20 Ensuite il égorgera l'holocauste. Le sacrificateur offrira sur l'autel l'holocauste et l'offrande; et il fera pour cet homme l'expiation, et il sera pur ».
(Lévitique 14)

Evidemment le pauvre n’est point considéré comme le riche :

« 14.21 S'il est pauvre et que ses ressources soient insuffisantes, il prendra un seul agneau, qui sera offert en sacrifice de culpabilité, après avoir été agité de côté et d'autre, et avec lequel on fera pour lui l'expiation. Il prendra un seul dixième de fleur de farine pétrie à l'huile pour l'offrande, et un log d'huile.

14.22 Il prendra aussi deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, selon ses ressources, l'un pour le sacrifice d'expiation, l'autre pour l'holocauste.

14.23 Le huitième jour, il apportera pour sa purification toutes ces choses au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel.

14.24 Le sacrificateur prendra l'agneau pour le sacrifice de culpabilité, et le log d'huile; et il les agitera de côté et d'autre devant l'Éternel.

14.25 Il égorgera l'agneau du sacrifice de culpabilité. Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité; il en mettra sur le lobe de l'oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.

14.26 Le sacrificateur versera de l'huile dans le creux de sa main gauche.

14.27 Le sacrificateur fera avec le doigt de sa main droite sept fois l'aspersion de l'huile qui est dans sa main gauche, devant l'Éternel.

14.28 Le sacrificateur mettra de l'huile qui est dans sa main sur le lobe de l'oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit, à la place où il a mis du sang de la victime de culpabilité.

14.29 Le sacrificateur mettra ce qui lui reste d'huile dans la main sur la tête de celui qui se purifie, afin de faire pour lui l'expiation devant l'Éternel.

14.30 Puis il offrira l'une des tourterelles ou l'un des jeunes pigeons qu'il a pu se procurer,

14.31 l'un en sacrifice d'expiation, l'autre en holocauste, avec l'offrande; et le sacrificateur fera pour celui qui se purifie l'expiation devant l'Éternel.

14.32 Telle est la loi pour la purification de celui qui a une plaie de lèpre, et dont les ressources sont insuffisantes ».
(Lévitique 14)

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Sam 6 Sep 2008 - 17:31

../..
Le dieu, dans l’Ancien Testament, est charlatan ! (suite)

Et les rites continuent avec d’autres maladies d’autres impuretés…
Est ce là une révélation divine à Moïse(psl) !?
En plus, ces rites, même s’ils sont vrais, ne peuvent être que peine, calvaire et atrocité pour le malade.

Que les hommes des sciences et de la médecine osent en témoigner.. N’est ce pas là de l’imposture ?

Si le doute persiste, encore, en vous ; lisez le reste du livre ‘’Lévitique’’. Le nombre et la diversité des rites seront le meilleur remède à l’entêtement.

Prenez note, au passage, des tarifs. Ces ’’bontés divines ‘’ guérissantes ne sont point gratuites !

Le bon Dieu ne maudira point un malade.
Pourtant les impostures sur Dieu, dans l'Ancien Testament, disent le contraire :


« 13.44 c'est un homme lépreux, il est impur: le sacrificateur le déclarera impur; c'est à la tête qu'est sa plaie.

13.45 Le lépreux, atteint de la plaie, portera ses vêtements déchirés, et aura la tête nue; il se couvrira la barbe, et criera: Impur! Impur!

13.46 Aussi longtemps qu'il aura la plaie, il sera impur: il est impur. Il habitera seul; sa demeure sera hors du camp ».
(Lévitique 14)

N’est ce pas là, juste le dessein des croyances de l’époque, où les communautés juives pensaient que la lèpre est une maladie contagieuse et héréditaire nécessitant l’isolement et l’exile du lépreux, pour la sécurité de toute sa communauté !

La science moderne nous a démontré le contraire de ces croyances.
Donc cette malédiction à l’égard du lépreux ne trouvera son origine que dans l’intervention humaine des usurpateurs imposteurs.


../..


Dernière édition par Humble avis le Sam 6 Sep 2008 - 17:34, édité 1 fois (Raison : correction)

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Sam 6 Sep 2008 - 18:07

Salam,
J'aimerai lire des réponses ou des commentaires sur le fond des messages.. l'image de Dieu Dans l'A.T.
Merci.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Danfas Sam 6 Sep 2008 - 19:06

Humble avis tu fais des copier coller - Tu arrives a avoir tes idees propres ? :box: C est comme ca que tu medites Copier coller ? mdr

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par bernard1933 Sam 6 Sep 2008 - 22:21

Humble Avis, tu as tout-à-fait raison! Ce ne sont peut-être que des copier-coller - nous en faisons tous!- mais ce sont des textes de la Bible qui montrent que le Dieu de la Bible est un charlatan, je dirais même un charlot!!! Le problème, c'est qu'on pourrait faire de même avec le Coran!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Dim 7 Sep 2008 - 15:01

Danfas a écrit:Humble avis tu fais des copier coller - Tu arrives a avoir tes idees propres ? :box: C est comme ca que tu medites Copier coller ? mdr

Salam,
Je vois qu'il vous est trés difficile de lire votre propre livre sacré..
mes copier coller ne sont que des extraits de votre bible.. je suis sur que vous ne l'avez même pas remarqué.. dans votre hâte à dire du n'importe quoi et à côté..

Pour avis
Tous vos messages privés.. bassesse et insolence.. seront passés en clair face à tous.. vous voilà avisé.. et de cet avis je ne serai pas hors charte.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Danfas Dim 7 Sep 2008 - 15:16

un message privé reste un message prive - le rendre public est une lachete et une entorse.- pas de courage pour le regler en tete a tete?


Dernière édition par Danfas le Dim 7 Sep 2008 - 15:23, édité 1 fois

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Dim 7 Sep 2008 - 15:20

"bernard1933":
Humble Avis, tu as tout-à-fait raison! ..
Salam,
Bien sur que j'ai raison.. n'est ce pas là ce que nous lisons d'impostures sur Dieu.. dans votre propre livre..
Prouvez le contraire, si vous le pouvez.. j'éspère que vous disposez d'une copie de votre livre..

"bernard1933":
Ce ne sont peut-être que des copier-coller - nous en faisons tous!- mais ce sont des textes de la Bible qui montrent que le Dieu de la Bible est un charlatan, je dirais même un charlot!!!
Oui ce sont des copier coller des extraits de votre bible.. je ne traite que de ça si jamais vous l'avez oublié..
Reconnaissez que c'est trés honnête de ma part.. c'est votre propre livre que je vous fais lire..
Question..
êtes vous d'accord avec ces images impostures..??

Ne tournez pas autour..

"bernard1933":
Le problème, c'est qu'on pourrait faire de même avec le Coran!
Le vrai problème, c'est que votre message reflète une défensive en hors sujet..

Ceci dit..
Arrêtez de vous et de nous mentir.. Jamais vous ne pourrez faire de même avec le Coran.. jamais vous n'en sortirez des images impostures sur Allah..
La preuve.. je vous défie de le faire.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par BlingBlingTheGod Dim 7 Sep 2008 - 15:29

Humble avis a écrit:
Danfas a écrit:Humble avis tu fais des copier coller - Tu arrives a avoir tes idees propres ? :box: C est comme ca que tu medites Copier coller ? mdr

Salam,
Je vois qu'il vous est trés difficile de lire votre propre livre sacré..
mes copier coller ne sont que des extraits de votre bible.. je suis sur que vous ne l'avez même pas remarqué.. dans votre hâte à dire du n'importe quoi et à côté..

Pour avis
Tous vos messages privés.. bassesse et insolence.. seront passés en clair face à tous.. vous voilà avisé.. et de cet avis je ne serai pas hors charte.

Les messages privée sont associés à du courrier, il n'est en aucun cas permis de divulguer leur contenu.

Que tu previennes avant ou pas, la règles reste la même.

Je rapel que la modération se discute en mp

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 3 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Dim 7 Sep 2008 - 15:41

Danfas a écrit:un message privé reste un message prive - le rendre public est une lachete - pas de courage pour le regler en tete a tete?

Sans commentaire..
Votre message parle de vous.
Je ne peux formuler de réponse à ce genre de message.. mon éducation Islamique ne me le permet pas.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum