Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Dim 31 Aoû 2008 - 22:05

Bonsoir,

L'idée que la Bible a été "falsifiée" est un article de foi en Islam, puisque c'est dans le Coran. Mohammed a accusé les juifs de falsification quand on lui a fait remarquer que le Coran s'écartait souvent de la Bible.

La Bible est un texte qui a évolué beaucoup, mais il n'y a rien, absolument rien, qui permette de dire qu'avant ces évolutions elle était plus proche de ce que dit le Coran, c'est plutôt le contraire. C'est dans les couches les plus anciennes que le Dieu de la Bible est matériel, marche, pose des question, change d'avis, respire les odeurs.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 22:10

humble avis dit :
D’une simple lecture attentive de l’Ancien Testament, le lecteur verra qu’il n’est point face à une révélation divine :
Le dieu, dans l’Ancien Testament, n’a rien d’un Dieu, puisqu’il s’épuise, s’endort, regrette et revient sur ses volontés, rate ses choix, racial et est dépouillé de tout savoir présent et futur !
Le Saint Esprit, pilier de la trinité chrétienne, dans l’Ancien Testament, n’est point Saint !
Les prophètes, dans l’Ancien Testament, tous, n’ont rien des grandeurs des prophètes, puisqu’ils y sont ivrognes, voleurs, menteurs, imposteurs, tueurs, d’adultères et de fornications !
Bien d’autres thèmes attestent clairement que ce livre ne peut être, en sa totalité, une révélation.
Et pourquoi je vous prie ses livres n'attesterait pas en totalité une révélation ?
parce que pour vous les prophètes ne peuvent pas être menteurs ,voleurs, ivrognes ,imposteurs ,tueurs ,adultères etc.Mais pour moi qui croit dans la paroles de Dieu et qui l'es lu avec l'esprit de Vérité je peut dire que tous ses prophètes étaient des hommes pas de demi dieux ou je ne sait quoi !mais de simples hommes comme vous et moi qui ont péchés certes mais qui se sont repentis et DIEU dans sa grande miséricorde leur a accorder le pardon.

Luc 12.10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.
en rapport avec votre citation en dessous
Le Saint Esprit, pilier de la trinité chrétienne, dans l’Ancien Testament, n’est point Saint !
je demande des passages de la bible qui dit texto que le Saint-Esprit ne l'ai pas !

pas utile de me coller des sources ,juste les passage de la bible merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Dim 31 Aoû 2008 - 22:31

Bonjour,

Humble avis a écrit:Le dieu, dans l’Ancien Testament, est matériel !
L’Ancien Testament nous fait une représentation matérielle de Dieu.
Il adore les odeurs des rôtis des sacrifices sur les autels !
Elle nous fait même un état en genre et en qualité des offrandes que dieu aime !

../..
D'après les analyses, ce sont les parties les plus anciennement écrites de la Bible que Dieu est ainsi anthropomorphe (il se trouve à tel endroit, marche pour aller à tel autre, change d'avis, respire les odeurs...). Les parties plus récentes (relativement, et sans rapport avec l'ordre apparent des chapitres) montrent un Dieu bien plus transcendant même que celui du Coran.

Et puisque ce fil porte sur la sempiternelle question des falsification, je rappelle que d'une part la Bible est un texte qui a beaucoup évolué, et d'autre part qu'absolument rien n'indique qu'elle soit partie de quelque chose qui se rapprocherait du Coran, bien au contraire.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 22:43

je ne comprend pas, j'ai suivi la discussion et jusque là vous renvoyez toujours au coran humble avis a pris du temps pour faire cet exposé et avoir votre avis et ainsi c'est interressant pr tt le monde mais pourquoi vous comparez au coran?je ne pense pas que ce soit le but, j'aimerais voir des arguments, car ce qu'il a ecrit est clair pourtant ça ne vous fait pas réagir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 22:50

Je crois avoir réagit Loubna !

Déjà ce qu'il a dit sur les juifs et leur non reconnaissance des livres cités tu pourras vérifiés toi même que c'est n'importe quoi.

la critique qu'il fait en faisant référence à cette histoirien israelien c'est une critique d'athée et pas de croyant pour moi.

C'est que j'ai voulut indiqué.

La soit disant violence de Dieu ça ne tient pas une seul seconde pour un croyant monothéiste vu que tout ce qui se passe sur terre est "volonté" de Dieu.

Après ça je vient de cité Isaie et pas le coran.

J'ai fait référence au coran parce que Humble avis dit que Jéovah n'est pas Dieu au contraire d'Allah tout le monde l'a bien compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 22:58

exple sacrifice du mouton
perso je n'y connais rien sur le judaisme et le christianisme, ce sujet est pour moi une occasion de voir les différents avis concernant cette grande question car tu sais que les musulmans considérent que la bible et la torah ont été en partie falsifié.
l'avis de chrétiens juifs monothéistes athés ou autre peuvent nourir le debat à partir dumoment où on evitera de parler de coran.
Si humble avis n'était pas musulman je pense pas que certains commentaires auraient eu lieu.
et tu n'es pas particuliérement visé dansmon message je parlais de maniére général, je te présente mes excuses si je t'es offensé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 23:08

Tu ne m'as pas offensé Loubna. Wink

Mais regarde, humble avis cites ce que dis cette historien sur le Dieu de la bible et il dit que ce Dieu est cruel.

Que veut dire Humble avis avec ça ? Le coran raconte la même histoire non ? Les hommes sont chatiés par Dieu de la même façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Lun 1 Sep 2008 - 8:03

Bonjour,

loubnaen86 a écrit:je ne comprend pas, j'ai suivi la discussion et jusque là vous renvoyez toujours au coran humble avis a pris du temps pour faire cet exposé et avoir votre avis et ainsi c'est interressant pr tt le monde mais pourquoi vous comparez au coran?je ne pense pas que ce soit le but, j'aimerais voir des arguments, car ce qu'il a ecrit est clair pourtant ça ne vous fait pas réagir?
Encore une fois, il est difficile de traiter de cette question de la "falsification" sans se référer au Coran qui l'a lancée ! Et puisque la Bible est un texte qui a évolué, il faut rappeler ce qu'implique "falsification", pas seulement qu'il y a eu transformation, mais qu'au début c'était authentique (authentique quoi ?) et qu'à partir d'un certain moment ça ne l'a plus été, donc qu'à partir d'un certain moment (quel moment ?), les rédacteurs n'ont plus eu l'habilitation divine ou quoi que ce soit qui authentifie (quoi, au fait ? qu'est-ce qui permet d'affirmer une telle chose ?). La réponse aux questions entre parenthèses devrait être dans le Coran, puisqu'il accuse, je ne l'y ai pas trouvée. Et donc je ne puis exclure une réplique paranoïaque à une accusation sincère et argumentée d'avoir déformé les données de la Bible (il est très facile de pointer les endroits où le Coran reprend de travers les récits bibliques).

Par ailleurs, est-il équitable d'introduire, dans un contexte manifestement polémique juifs-chrétiens-musulmans-autres, cette histoire de falsification sans dire le moindre mot des multiples soupçons de manipulation du Coran ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 11:14

je me dis juste que le sujet est des falsifications, des impostures, l'ancien testament temoigne.
Je suppose que d'autres accusations du mm genre peuvent être lancé par des forumeurs à propos du coran dans ce cas on en discutera sur un autre fil.
ce qui est surtt ciblé c'est la torah, la bible, il ne s'agit pas de renvoyer la balle au cran en disant oui mais le coran aussi.....car pour moi lorsqu'on essaye de defendre qq chose en montrant du doigt autre chose c'est une faiblesse d'argument. Aujourd'hui si on me dit t'a un sale caractére je vais pas me défendre en disant ma voissine aussi, toi aussi ou autre excuse de ce genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Lun 1 Sep 2008 - 12:10

loubnaen86 a écrit:je me dis juste que le sujet est des falsifications, des impostures, l'ancien testament temoigne.
Encore une fois, parler de falsification, ça veut dire que c'était vrai avant, parler d'imposture, ça veut dire que ça a pris la place de quelque chose de légitime. Qu'est-ce qui était vrai ? Qu'est-ce qui était légitime ? Le Coran a lancé l'accusation, le Coran doit répondre à ces questions (tiens, je fais des vers, sans en avoir l'air).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 13:30

Si L’image faite de Dieu, dans la Torah est une image brouillée, contradictoire et incompréhensive.
Dans la majorité des pages de ce livre sacré, dieu est souvent en regret. Il accomplit ses volontés, puis revient sur ses décisions, parce qu’il se rend compte qu’il s’était trompé !
Dans la majorité de la bible tu dis ?
Cette histoire de Dieu qui se repend n'est raconté que dans l'histoire de Noé.


Il est aussi un dieu matériel, raffolant des odeurs du rôti sur les autels !
Le Dieu de la bible par la bouche de Isaïe a dénoncé ces choses. Donc non le Dieu de la bible ne raffole des odeurs de rôti.

Il sent l’épuisement, après une peine de travail il prend du repos !
Ca n'est raconté qu'une seule fois , dans les histoires très particulière de la genèse.
Une seul fois Sur des ??? Des dizaines de milliers de fois.
Les juifs et les chrétiens ne disent jamais que Dieu se repose.


Il est un dieu de ségrégation raciale, parce qu’il ne connaît, de toutes ses créatures, que les fils d’Israël.A partir du moment ou les peuples étranger étaient polythéistes c'est bien compréhensible Toutes ses grâces ne sont que pour les fils d’Israël.Les israêlites ne pouvaient pas parlés de la grâce de Dieu envers les autres, mais vu que Dieu punit les juifs par la supériorité militaire d'autres peuples ont ne peut pas dire ce que tu sous entend.

Toutes ses lois ne sont que pour un usage interne des fils d’Israël ! Les dix commandements ne viennent pas Dieu selon toi ?



Dernière édition par Qwatybaal le Lun 1 Sep 2008 - 14:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 13:54

merci qwty je vais pouvoir continuer à suivre la discussion en lisant les arguments de chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 1 Sep 2008 - 18:34

Qwatybaal a écrit:
La bible offre une conception archaïque de la divinité
La personne de Jéhovah :
La Bible hébraïque regorge d’anthropomorphismes dignes des pires dieux païens. On y voit un Dieu jaloux, haineux, qui se repent, qui désire se venger, et qui avait besoin de sang des sacrifices pour apaiser sa colère. Il est impossible d’autre part que le texte ait pu être écrit dans un sens allégorique : c’est bien un dieu archaïque qui y est décrit.
Les crimes de Jéhovah :
D’un bout à l’autre de la bible hébraïque se révèle l’extrême cruauté de ce dieu qui n’hésite pas dans sa folie meurtrière non seulement à tuer les coupables d’une faute envers lui, mais aussi à faire porter sa vengeance sur leurs femmes, leurs enfants, et jusqu’à leurs bétail : (Genèse 6:6) Et l'éternel se repentit d'avoir fait l'homme de ta terre, et il s'en affligea de son cœur. Et l'éternel dit : J'exterminerai de dessus la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, jusqu'aux reptiles, et jusqu'aux oiseaux des cieux, car je me repent de les avoir faits. Rappelons que Jéhovah a perpétré plusieurs génocide, dont un à l’échelle planétaire, du temps de Noé, et un autre lorsqu’il a décrété l’extermination de toutes les populations de Canaan.
La loi de Jéhovah :
Aucun code au monde n'est plus sanglant que la torah : des centaines de fautes mineures étaient punies de mort. Nourrir ses bêtes lors du sabbat, ou égorger sa mère un autre jour étaient des crimes d'une égales gravité. Cette loi peut être aussi étrange que cruelle : (Deutéronome 25:11-12) Si des hommes ont une rixe l’un avec l’autre, et que la femme de l’un s’approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, et qu’elle étende sa main et saisisse celui-ci par les parties honteuses, tu lui couperas la main, ton oeil ne l’épargnera point.

“Nul malheur n'atteint l'homme que par la permission de Dieu. Et quiconque croit en Dieu, Dieu guide son cœur. Dieu est Omniscient.” (Sourate at-Tagabun, 11)



Les textes bibliques sont une compilation de plusieurs traditions
L'examen du texte biblique montre que celui-ci contient de nombreux doublets, voire triplets, comme les deux versions différentes du récit de la création (Genèse 1:1-23 et 2:4-25) ou les deux généalogies de la descendance d'Adam (Genèse 4:17-26 et 5:1-28 ). Il est apparu que ces récits ne pouvaient en fait provenir que de sources différentes. Les savants ont établis qu'il y avait au moins quatre sources pour le pentateuque : la source J (pour Jéhovah) attribuée aux tribus du nord, la source E (pour Elohim) attribuée aux tribus de Juda, une source D indépendante pour le deutéronome, Une source P (pour prêtres) qui contient des éléments relatif au culte, à la pureté et aux sacrifices, auquel on rajoute souvent une source R (pour rédacteurs) qui a été rajoutée par les rédacteurs de la Bible lors du travail de compilation du texte, et qui sert de ciment textuel. Il est évident que les sources E, J et P dont sont faits la Genèse, l'Exode, le Lévitique et les Nombres, sont assez anciennes car elles ne sont pas monothéistes, on parlerait plutôt de monolâtrie, car l'existence des autres dieux n'est pas niée. On peut parler en revanche de monothéisme strict pour la source D du deutéronome qui elle stipule explicitement qu'il n'existe qu'un seul dieu. Cette source influencera tout le reste de la Bible, tant sur le plan sémantique que sur le plan théologique.
Sources : La Bible dévoilée – Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman – Bayard 2001
Bible Darby

Dans ce topic : http://forum-metaphysique.com/general-libre-f26/questions-generales-aux-temoins-de-jehovah-catholiques-adventistes-du-septieme-jour-baptistes-pentecotistes-et-autres-t276.htm

Tu verras que je demandais aux athées si ils s'imaginaient que les compilateurs de la bible étaient assez débiles pour raconter deux histoires différentes de la genèse de l'humanité sans s'en rendre compte...

Salam,
Sincerment, je n'ai pu toucher un lien entre le Verset Coranique et la citation... éclairez moi.

Pour "la genèse en double"..
Il est dit dans le Coran.. que si le Coran n'était pas de Dieu.. nous y trouverons beaucoup de contradictions..
Ce teste peut être appliquer aussi sur la bible..
La réalité veut que maintenant, dans la bible, nous sommes face à des même histoires, racontées en double, par différents auteurs.. le plus souvent contradictoires.
Je suis sur que vous serez en accord avec moi, si je dis que ces erreurs.. ces contradictions.. les bassesses, que nous allons découvrir sur ce fil.. ne peuvent émaner de Dieu.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 1 Sep 2008 - 19:11

Salam,
Qwatybaal:
Ce qui est marrant c'est que tu dis que l'ancien testament témoigne que l'ancien testament est falsifié ?
Et oui... rien ne vaut son témoignage.

Qwatybaal:
Dénoncer un Dieu matériel qui demandaient des sacrifices quand on sacrifie soi même un mouton à Dieu chaque année c'est vraiment particulier...
Je ne m'arrêterai pas sur le "Mouton".. juste que ce sacrifice du "Mouton" remonte au Prophète Abraham (psl).. vous savez que vous ne pourait jamais coller les deux..!!
Parcontre.. vous avez certainement noté la panoplie de la demande "divine" en tout genre..!! Laquelle ne va que dans la poche des hommes des temples..
Sincèrement.. croyez vous que ce sont ici des sacrifices demandés par Dieu..??

Qwatybaal:
Et les auteurs de la bible sont assez bêtes tu crois pour avoir laissés des par parôles de prophête telle que celle là: "Isaïe 1, 1-20 « Que me fait la multitude de vos sacrifices, les holocaustes de bélier, la graisse des veaux, j’en suis rassasié, le sang des taureaux des agneaux et des boucs, je n’en veux pas. Quand vous vous présentez devant moi, cessez d’apporter de vaines offrandes… je n’en puis plus de vos forfaits et de vos fêtes. Cela m’est un fardeau. Vous avez beau multiplier vos prières, vos mains sont pleines de sang… Lavez-vous, purifiez-vous, cessez de faire le mal apprenez le bien etc. Venez et discutons… »
Est ce ici votre propre opinion..!?
Vous voyez que nous pouvons compter sur le témoignage de l'A.T.... lequel nous révèle déjà que plusieures choses ne peuvent cohabiter ensemble dans les même pages.

Qwatybaal:
Où dans le coran les sacrifices d'animaux sont ils dénoncés humble avis ?
J'aurais aimé discuter avec vous cet interressant sujet... Seulement je ne peut le faire pour le moment.. pour ne pas déborder du sujet principal.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 1 Sep 2008 - 19:28

Spin a écrit:Bonsoir,

L'idée que la Bible a été "falsifiée" est un article de foi en Islam, puisque c'est dans le Coran. Mohammed a accusé les juifs de falsification quand on lui a fait remarquer que le Coran s'écartait souvent de la Bible.

La Bible est un texte qui a évolué beaucoup, mais il n'y a rien, absolument rien, qui permette de dire qu'avant ces évolutions elle était plus proche de ce que dit le Coran, c'est plutôt le contraire. C'est dans les couches les plus anciennes que le Dieu de la Bible est matériel, marche, pose des question, change d'avis, respire les odeurs.

à+
Salam,
Je ne vois pas en quoi cette idée de la falsification des textes sacrés Juifs et Chrétiens pourait être choquante.. juste parcequ'elle est dans le Coran..
Cette falsification.. ces impostures.. (dont vous lisez des exemples sur ce fil..).. furent prophtisés par Jésus (psl) lui même.. (ce qui est un autre sujet).

Le Coran ne s'est ni peut jamais s'écarter des Textes Sacrés précedents.. ( je parle de la vraie et unique Torah.. du vrai et unique Evangile.. Lesquels ne sont plus).. le fait qu'ils soient du même Dieu.. la continuité des messages et commandements divins.. le degré de notre perception.. obligent.
Je reste certain que si nos amis Chrétiens.. veulent partir en quête des vérités perdues de leur Livre.. leurs recherches ne peuvent commencer, fértilement, qu'aux portes du Coran.

Si vous me permettez plus de détails.. en quoi trouvez vous que "La Bible est un texte qui a évolué beaucoup.."

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 1 Sep 2008 - 19:51

caladine a écrit:
humble avis dit :
D’une simple lecture attentive de l’Ancien Testament, le lecteur verra qu’il n’est point face à une révélation divine :
Le dieu, dans l’Ancien Testament, n’a rien d’un Dieu, puisqu’il s’épuise, s’endort, regrette et revient sur ses volontés, rate ses choix, racial et est dépouillé de tout savoir présent et futur !
Le Saint Esprit, pilier de la trinité chrétienne, dans l’Ancien Testament, n’est point Saint !
Les prophètes, dans l’Ancien Testament, tous, n’ont rien des grandeurs des prophètes, puisqu’ils y sont ivrognes, voleurs, menteurs, imposteurs, tueurs, d’adultères et de fornications !
Bien d’autres thèmes attestent clairement que ce livre ne peut être, en sa totalité, une révélation.
Et pourquoi je vous prie ses livres n'attesterait pas en totalité une révélation ?
parce que pour vous les prophètes ne peuvent pas être menteurs ,voleurs, ivrognes ,imposteurs ,tueurs ,adultères etc.Mais pour moi qui croit dans la paroles de Dieu et qui l'es lu avec l'esprit de Vérité je peut dire que tous ses prophètes étaient des hommes pas de demi dieux ou je ne sait quoi !mais de simples hommes comme vous et moi qui ont péchés certes mais qui se sont repentis et DIEU dans sa grande miséricorde leur a accorder le pardon.

Luc 12.10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.
en rapport avec votre citation en dessous
Le Saint Esprit, pilier de la trinité chrétienne, dans l’Ancien Testament, n’est point Saint !
je demande des passages de la bible qui dit texto que le Saint-Esprit ne l'ai pas !

pas utile de me coller des sources ,juste les passage de la bible merci .

Salam,
caladine:
Et pourquoi je vous prie ses livres n'attesterait pas en totalité une révélation ?

Parce que on ne peut guider des brebis égarées par une brebis égarée elle aussi..
Dieu.. n'y est point dieu.. le chapitre n'est point fini..
Les prophètes.. tel y décrits.. ne peuvent postuler être des élus, des guides.. il y sont entre ambiguité.. prophète élu ou prophète charlatan ( voyant).. nous y arriverons.. prophète par prophète.. patientez.
Les Esprits.. tout un chapitre leur est réservé.. un esprit sain en mission satanique.. le comble ordonnée par le père.. nous y arriverons.. avec des passages bibliques évidemment.
Pour information.. le Saint Esprit duquel vous parlez est aussi le nôtre (à nous les musulmans)..

Notez que déjà si Dieu, les Anges (ou esprits), les prophètes.. ne sont point comme ils devraient être.. qu'en sera t-il des fils d'israel..!??
Là encore le témoignage Biblique est à lire.. tout un chapitre aussi.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 1 Sep 2008 - 19:54

Spin a écrit:Bonjour,

Humble avis a écrit:Le dieu, dans l’Ancien Testament, est matériel !
L’Ancien Testament nous fait une représentation matérielle de Dieu.
Il adore les odeurs des rôtis des sacrifices sur les autels !
Elle nous fait même un état en genre et en qualité des offrandes que dieu aime !

../..
D'après les analyses, ce sont les parties les plus anciennement écrites de la Bible que Dieu est ainsi anthropomorphe (il se trouve à tel endroit, marche pour aller à tel autre, change d'avis, respire les odeurs...). Les parties plus récentes (relativement, et sans rapport avec l'ordre apparent des chapitres) montrent un Dieu bien plus transcendant même que celui du Coran.

Et puisque ce fil porte sur la sempiternelle question des falsification, je rappelle que d'une part la Bible est un texte qui a beaucoup évolué, et d'autre part qu'absolument rien n'indique qu'elle soit partie de quelque chose qui se rapprocherait du Coran, bien au contraire.

à+

Salam,
La question à laquelle j'aimerais que vous répondiez..
Est ce ici l'image que vous.. vous faites de Dieu..??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 1 Sep 2008 - 20:05

Qwatybaal a écrit:Tu ne m'as pas offensé Loubna. Wink

Mais regarde, humble avis cites ce que dis cette historien sur le Dieu de la bible et il dit que ce Dieu est cruel.

Que veut dire Humble avis avec ça ? Le coran raconte la même histoire non ? Les hommes sont chatiés par Dieu de la même façon.

Salam,
Je crois que soit je me suis mal exprimé.. soit vous ne voulez point comprendre..
Je ne parle pas des même histoires.. je vous prie d'accorder plus d'attention à mes dires..
Dans le Coran vous ne trouverez pas des images pareilles sur Dieu.. comme est le cas dans l'A.T...

Quant à la citation.. qu'importe son auteur ou sa foi.. puisque ces dires collent parfaitement aux images de dieu dans l'A.T...

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 1 Sep 2008 - 20:19

../..

Le dieu, dans l’Ancien Testament, souvent en regret, en erreur !

Est-il possible que le grand prophète que fut Moise (psl) recommande à Dieu le repentir !
Est-il possible que ces absurdités émanent d’un prophète, lequel a vu, de Dieu, les plus grands des miracles !


« 32.12 Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple ».
(Exode 32)


« 32.14 Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple ».
(Exode 32)


« 24.16 Comme l'ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l'Éternel se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui faisait périr le peuple: Assez! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Éternel était près de l'aire d'Aravna, le Jébusien ».
(2 Samuel 24)


N’est-il pas bizarre ce dieu dans la Torah, Il accomplit ses volontés, puis revient sur ses décisions, parce qu’il se rend compte qu’il s’était trompé et il le regrette !!

« 6.6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur ».
(Genèse 6)


« 15.10 L'Éternel adressa la parole à Samuel, et lui dit:

15.11 Je me repens d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n'observe point mes paroles ».
(1 Samuel 15)

Comment Dieu peut-il se tromper et regretter !?
N’est-il pas l’omniscient en tout !?

Dans l’Ancien Testament, par des imposteurs, ces infirmités humaines sont collées à Dieu.
L’excuse de prétendre que le mot « repentir » veut dire « pardonner », n’est point convainquante ; L’excuse alors serait plus grave que l’accusation. Le prétendre par entêtement serait une reconnaissance de l’ignorance du prophète de l’abécédaire de la langue par laquelle il prêchait.

La vérité, ce sont là encore des falsifications introduites dans le livre sacré, lequel livre les rejette car elles ne peuvent cohabiter avec la pureté de ce qui suit dans les mêmes pages :


« 23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas? ».
(Nombres 23)

« 110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point.. ».
(Psaumes 110)

«24.14 Moi, l'Éternel, j'ai parlé; cela arrivera, et je l'exécuterai; je ne reculerai pas, et je n'aurai ni pitié ni repentir ».
(Ezéchiel 24)

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 20:38

Humble avis a écrit:
Dans le Coran vous ne trouverez pas des images pareilles sur Dieu.. comme est le cas dans l'A.T...
Ton historien parle d'un Dieu cruel en faisant référence à l'histoire de Noé, explique nous la différence avec l'histoire de Noé dans le coran.

Pourquoi choisis tu une partie du texte biblique que tu considères comme falsifié pour parler du Dieu de la bible ?
Et pas les textes que tu considères comme juste ?

Ce tu as cité avec le roi Saul ce n'est pas dans la torah , fait attention a ce que tu racontes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 2 Sep 2008 - 17:25

Qwatybaal a écrit:
...
Mais regarde, humble avis cites ce que dis cette historien sur le Dieu de la bible et il dit que ce Dieu est cruel.

Que veut dire Humble avis avec ça ? Le coran raconte la même histoire non ? Les hommes sont chatiés par Dieu de la même façon.

Salam,
En quoi le témoignage d'un historien vous gène t il..!?
Ce que vous deviez en tenir.. c'est que ce n'est point là le témoignage d'un musulman... juste qu'un des leurs en témoigne.
L'avis sur l'histoire du déluge dans la citation de cet historien.. n'engage que son auteur..
De mon côté j'en ai un autre avis.. de musulman.. que je n'ai nulle part éxposé.. le sujet oblige.
Juste.. je vous remercie d'avoir employé ce mot "chatiés" .. lequel dit tout.

Êtes vous en accord avec mes dires concernant ces impostures sur Dieu..!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 2 Sep 2008 - 18:15

"Qwatybaal":
Si L’image faite de Dieu, dans la Torah est une image brouillée, contradictoire et incompréhensive.
Dans la majorité des pages de ce livre sacré, dieu est souvent en regret. Il accomplit ses volontés, puis revient sur ses décisions, parce qu’il se rend compte qu’il s’était trompé !
Dans la majorité de la bible tu dis ?
Cette histoire de Dieu qui se repend n'est raconté que dans l'histoire de Noé.

Salam,
Apparemment la Bible que vous lisez manque de pages..!!
Quelque exemples sont déjà là..
Je peux vous en faire encore part.. des exemples de repentir de dieu..
La question à laquelle je voudrais que vous me répondiez en toute sincérité..
Pourquoi prétez vous plus d'attention au nombre de cas de repentir du dieu de la bible.. alors que vous ne soufflez aucun mot sur le cas lui même..!?
Croyez vous que dieu peut être, comme vous et moi, sujet de repentir..!?
Pensez y.

"Qwatybaal":
Il est aussi un dieu matériel, raffolant des odeurs du rôti sur les autels !
Le Dieu de la bible par la bouche de Isaïe a dénoncé ces choses. Donc non le Dieu de la bible ne raffole des odeurs de rôti.

Donc vous voulez dire que les passages soulignant "le Dieu de la bible raffole des odeurs de rôti." ne sont que falsification et imposture sur Dieu.
Certes vous aussi n'avez pu croire en une telle imposture.
Certes vous avez remarqué que les deux cas ne peuvent cohabiter ensemble dans les même pages.. qu'ils sont contradictoires.

"Qwatybaal":
Les juifs et les chrétiens ne disent jamais que Dieu se repose
Il sent l’épuisement, après une peine de travail il prend du repos !
Ca n'est raconté qu'une seule fois , dans les histoires très particulière de la genèse.
Une seul fois Sur des ??? Des dizaines de milliers de fois.
Les juifs et les chrétiens ne disent jamais que Dieu se repose.

Dites que voulez vous dire par:"Une seul fois Sur des ??? Des dizaines de milliers de fois."..!!??
Admettant une seule fois.. c'est dit..
Dois je en comprendre que vous.. vous croyez que Dieu, tout comme vous et moi, se fatigue.. s'épuise.. et se repose..!!

Si "Les juifs et les chrétiens ne disent jamais que Dieu se repose."... ne change en rien la situation de l'imposture.. puisque c'est écrit dans leur Livre Sacré.. me comprenez vous..!? c'est écrit dans le Livre..

"Qwatybaal":
Il est un dieu de ségrégation raciale, parce qu’il ne connaît, de toutes ses créatures, que les fils d’Israël.A partir du moment ou les peuples étranger étaient polythéistes c'est bien compréhensible Toutes ses grâces ne sont que pour les fils d’Israël.Les israêlites ne pouvaient pas parlés de la grâce de Dieu envers les autres, mais vu que Dieu punit les juifs par la supériorité militaire d'autres peuples ont ne peut pas dire ce que tu sous entend.

Toutes ses lois ne sont que pour un usage interne des fils d’Israël ! Les dix commandements ne viennent pas Dieu selon toi ?

Je crois avoir démontré par des exemples du texte lui même ce profile de "ségrégation raciale" du dieu dans l'A.T...
Oui ni vous les Chrétiens ni nous les Musulmans n'avons eu une pensée de ce dieu..
Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet.. et sur ce que nous , Chrétiens et Musulmans, valons vraiment.. consultez leur seconde Torah..

Quant aux dix commandements..
Je n'ai point dit qu'ils n'étaient pas de dieu...
Par contre ce que je vais souligner, à ce sujet..
Combien d'entre vous s'en rappelent déjà.. et s'y tiennent..!?
Dans tous les cas je vais vous démontrer, en son temps, que les prophètes, sensés les prêcher et tels décrits dans l'A.T., ne s'y sont pas tenu.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 2 Sep 2008 - 18:26

Qwatybaal a écrit:
Humble avis a écrit:
Dans le Coran vous ne trouverez pas des images pareilles sur Dieu.. comme est le cas dans l'A.T...
Ton historien parle d'un Dieu cruel en faisant référence à l'histoire de Noé, explique nous la différence avec l'histoire de Noé dans le coran.

Pourquoi choisis tu une partie du texte biblique que tu considères comme falsifié pour parler du Dieu de la bible ?
Et pas les textes que tu considères comme juste ?

Ce tu as cité avec le roi Saul ce n'est pas dans la torah , fait attention a ce que tu racontes...
Salam,
Pour le passage avec le roi Saul... lisez l'"A.T". à la place de "Torah"..
Satisfait..!?

Maintenant croyez vous en cette imposture sur dieu.. le regret.

Il m'est arrivé de citer des passages bibliques que j'ai qualifiés d'éclatants aux éclats purs des emmraudes.. je n'ai eu ni n'aurai aucune faiblesse à les reconnaitre purs..
La question c'est que ce sont justement ces purs passages qui témoignent des impostures..
Encore une fois.. rien ne vaut le témoignage du Livre lui même.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 20:08

humble avis a écrit:
Salam,
Apparemment la Bible que vous lisez manque de pages..!!
Quelque exemples sont déjà là..
Je peux vous en faire encore part.. des exemples de repentir de dieu..
La question à laquelle je voudrais que vous me répondiez en toute sincérité..
Pourquoi prétez vous plus d'attention au nombre de cas de repentir du dieu de la bible.. alors que vous ne soufflez aucun mot sur le cas lui même..!?
Croyez vous que dieu peut être, comme vous et moi, sujet de repentir..!?
Pensez y

Les passages où il est dit que Dieu se repent de ce qu’il a fait, offrent souvent quelque difficulté aux lecteurs de la Parole, surtout quand ils la mettent en regard de l’affirmation opposée, que Dieu n’est pas « un fils d’homme pour se repentir ».


Afin d’être au clair, il faut comprendre d’abord que la repentance de l’homme et celle de Dieu sont deux choses fort différentes. Elles n’ont en commun qu’un seul caractère, fondamental il est vrai, c’est que l’une et l’autre sont un changement de disposition.
Repentance chez l’homme


Chez l’homme, la repentance est un changement de disposition envers Dieu, mais ce changement est amené par un retour sur lui-même et le jugement douloureux qu’il porte sur son péché. Il comprend que sa conduite a offensé un Dieu d’amour qui lui voulait du bien et qui peut-être (car il n’en est pas encore certain) lui en veut encore. Ce sentiment, produit par la foi, accompagne la conversion. Le pécheur se retourne vers Dieu, va à Lui en confessant son état, et, se trouvant en sa présence, découvre que cet amour qu’il osait à peine entrevoir, dépasse toutes ses pensées et toute son attente. La parabole du fils prodigue nous décrit en détail le travail d’âme par lequel un pauvre pécheur, convaincu de sa culpabilité et repentant, arrive en fin de compte dans les bras du Père et entre dans sa maison, revêtu de la plus belle robe.

Telle est, chez l’homme, la repentance avec ses résultats. Il est facile de comprendre qu’à part le changement de disposition, tout cet état n’a rien de commun avec le caractère de Dieu.


Repentance de Dieu


En Dieu, la repentance est un changement de disposition à la suite d’un contrat passé entre Lui et l’homme. Ce dernier ayant violé le contrat, ayant failli à la condition que Dieu lui posait, Dieu est obligé de changer de disposition envers lui, d’agir d’une manière opposée à ce que le contrat avait primitivement établi. Dieu se repent donc, mais cette repentance ne porte aucune atteinte à l’immutabilité de sa nature et de ses conseils, car « Dieu n’est pas un fils d’homme pour se repentir » (Nomb. 23:19).

Ainsi, la repentance de Dieu, n'est pas à comprendre comme la repentance de l'homme, plutôt la repentance de Dieu, est un changement, par rapport à l'agissement de l'homme: si celui-ci désobéi, Dieu changera envers lui, de même s'il se repentit, Dieu changera envers lui.

Sur un forum ou je suis depuis au moins deux ans j'avait poster cette question sur le faite que DIEU se repend et un intervenant m'avait repondu ce qui est plus haut .
Je ne sait pas si la réponse va convenir mais moi elle ma aider .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 2 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par amos Mar 2 Sep 2008 - 20:25

caladine a écrit:
Je ne sait pas si la réponse va convenir mais moi elle ma aider .

Elle est parfaite bravo
amos
amos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : paca-sud est
Identité métaphysique : chrétien
Humeur : ??
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum