l'oeuf ou la poule ?

5 participants

Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 22:21

l'oeuf ou la poule ? Oeufou11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 21:50

ben c'est pas demain qu'on seras si c'est la poule ou l'oeuf qui est apparu en premier.

je suis sure que c'est la poule !

ben oui quoi Dieu il a créer les animaux sa suppose qu'ils étaient adultes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par libremax Dim 7 Sep 2008 - 22:07

Et si Dieu avait créé l'Evolution?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 22:22

ha ! c'est vraie Adam et Ève c'est un mythe ,donc la suite ne peut-être qu'une légende .

pourtant la bible dit ceci
Genèse 1.25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 2.19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

L'evolution ? pourquoi pas mais pas au commencement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Danfas Dim 7 Sep 2008 - 22:27

en effet seules les progenitures portent la mutation dues a une mauvaise interpretation du code genetique servant a fabriquer l'heritier.

le bemol c est que les mutations ne se font pas d 'un coup... il faut des millions d années pour qu une espece ne ressemble plus a son origine.

Si on elimine la durée - le savant a raison
si on tient compte de la durée il radote.

le probleme n est pas resolu

maintenant la premiere forme de vie sur Terre etait une cellule... un oeuf.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par gillovy Jeu 11 Sep 2008 - 5:03

Et si on laissait de côté la science-fiction évolutionniste pour se concentrer sur les faits que tout-un-chacun peut observer:
- les espèces sont fixes dans la durée;
- leur nombre est déterminé même s'il est immense et que nous ne connaissons pas le chiffre exact;
- les variations au sein de l'espèce ne constituent pas une évolution mais l'expression d'une diversité nécessaire à la pérennité de l'espèce.

Je vous conseille la lecture de mes articles:
http://gillovy.sosblog.fr/Creation-divine-b3/Fixite-et-variabilite-des-especes-b3-p2.htm

http://gillovy.sosblog.fr/L-EVOLUTION-b6/Le-defaut-majeur-dune-approche-evolutionniste-b6-p2.htm

http://gillovy.sosblog.fr/L-EVOLUTION-b6/L-evolution-des-especes-Un-os-pour-les-evolutionnistes-b6-p30142.htm

http://gillovy.sosblog.fr/L-EVOLUTION-b6/L-evolutionnisme-et-la-science-b6-p30139.htm

Bonne lecture!

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par libremax Jeu 11 Sep 2008 - 9:30

- les espèces sont fixes dans la durée;

Et les dinosaures?
Et les restes d'ossements d'hominidés?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 11:16

incroyable ! on trouve encore des gens pour prendre au pied de la lettre les récits bibliques !!! je croyais que c'était une spécificité américaine, un genre de pathologie endémique...
comme cette manie de citer la Bible pour justifier la Bible. "la Bible dit vrai : regarde, c'est écrit dans la Bible." plutôt limité comme argumentation. de ne prendre aucun recul, ne permettre aucune abstraction, aucune métaphore.
alors Dieu a vraiment crée le monde en 6 jours, il y a 5 ou 6000 ans ? et tout s'est exactement passé point par point comme c'est écrit ?
je commence à comprendre les athées. si les croyants arborent des raisonnement pareils, faut pas s'étonner !
pourtant la Bible elle même nous met en garde contre ce genre de dérive en donnant par exemple deux récits différents de la création...
il est évident que le problème soulevé n'est pas une vision historique des faits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 16:52

Eh! oui aussi incroyable que cela puisse paraitre il y a des personnes qui croient en Dieu et a la bible .
En quoi cela dérange que nous suivions la bible ? Je n'oblige personne a y croire ,enfin je ne pense pas !
Je n'est pas la science infuse et quand je sait pas je sait pas . MAis se que je sait c'est que Dieu n'a pas créer le monde en six jours bien qu'il aurait pu si il avait voulu.
DIEU est DIEU et il fait ce qu'il veut ,mais c'est jamais dans le bordel qu'il agit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par bernard1933 Jeu 11 Sep 2008 - 20:42

Et moi, si je vous disais: Dieu n'a jamais mis 6 jours pour créer le monde! Il n'a pas la notion du temps puisqu'il est éternel! Un claquement de doigts...divins et hop! l'univers sort du néant, de la galaxie X à la petite souris! Prouvez-moi le contraire! David Copperfield vous transporte à Hawaï d'un claquement de doigts, pourquoi pas Dieu?
Moi, j'y crois mordicus!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par gillovy Ven 12 Sep 2008 - 6:02

bernard1933 a écrit:Et moi, si je vous disais: Dieu n'a jamais mis 6 jours pour créer le monde! Il n'a pas la notion du temps puisqu'il est éternel! Un claquement de doigts...divins et hop! l'univers sort du néant, de la galaxie X à la petite souris! Prouvez-moi le contraire! David Copperfield vous transporte à Hawaï d'un claquement de doigts, pourquoi pas Dieu?
Moi, j'y crois mordicus!

Mes sources ne sont pas en l'homme, mais en Dieu qui ne peut mentir. Celui qui prend la Bible au sérieux confesse que Dieu a créé de manière achevée les cieux et la terre en 6 jours. Celui qui prétend le contraire n'a pas compris ou accepté toute l'implication du fait que la Bible est la Parole même de Dieu pour le chrétien, source et autorité souveraine de la foi. Mais il n'est jamais trop tard pour changer d'avis!

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 8:14

Eh! oui aussi incroyable que cela puisse paraitre il y a des personnes qui croient en Dieu et a la bible .
En quoi cela dérange que nous suivions la bible ? Je n'oblige personne a y croire ,enfin je ne pense pas !
Je n'est pas la science infuse et quand je sait pas je sait pas . MAis se que je sait c'est que Dieu n'a pas créer le monde en six jours bien qu'il aurait pu si il avait voulu.
DIEU est DIEU et il fait ce qu'il veut ,mais c'est jamais dans le bordel qu'il agit !

je suis moi même chrétien et reconnais la Bible comme livre de référence, révélation divine. mais pas seulement la Bible. le Coran, les Veda, la Bagavad-Gita et le coeur de chaque être humain sont autant de révélations divines.
tu dis toi-même que Dieu n'a pas creé le monde en 6 jours, pourtant c'est ce qui est écrit, n'est-ce pas. la Bible ne ment pas. la Bible et surtout la génèse parle de manière symbolique d'une réalité spirituelle. et il en va de même pour tous les livres sacrés. le monde spirituel ne peut pas se réduire au monde physique, ce sont deux réalité différentes. le monde spirituel nous est accessible soit par expérience directe, soit par métaphores. c'est pour cela que Jésus parlait souvent en paraboles.
et c'est pour cela aussi que les différents enseignement dont découlent les différentes religions nous semblent se contredire. la lettre change car les humains sont différents selon leur culture, l'esprit lui est identique car Dieu est Un.
" la lettre tue et l'esprit viviffie"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 11:57

Tu as raison la lettre tue mais l'esprit vivifie ,a condition que cela soit le St ESPRIT qui vivifie.
Au sujet des différents livres que tu as cité c'est ton point de vue et cela n'engage que toi .Si j'ai une révélation a ce sujet je t'en ferait part.
bonne journée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 11:59

bernard1933 a écrit:Et moi, si je vous disais: Dieu n'a jamais mis 6 jours pour créer le monde! Il n'a pas la notion du temps puisqu'il est éternel! Un claquement de doigts...divins et hop! l'univers sort du néant, de la galaxie X à la petite souris! Prouvez-moi le contraire! David Copperfield vous transporte à Hawaï d'un claquement de doigts, pourquoi pas Dieu?
Moi, j'y crois mordicus!
Je suis d'accord avec toi sur une chose Bernard
Dieu n'a jamais mis 6 jours pour créer le monde! Il n'a pas la notion du temps puisqu'il est éternel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 14:49

caladine a écrit:Tu as raison la lettre tue mais l'esprit vivifie ,a condition que cela soit le St ESPRIT qui vivifie.
tout à fait. l'esprit saint étant l'esprit de vérité qui éclaire l'homme dans les ténébres et s'enfuit devant le péché.
comment et pourquoi serait-il l'appanage des seuls chrétiens ? Dieu n'a-t-il pas crée tous les hommes ?
Au sujet des différents livres que tu as cité c'est ton point de vue et cela n'engage que toi .Si j'ai une révélation a ce sujet je t'en ferait part.
bonne journée .

la Bible serait selon vous la seule vérité révélée et les autres livres seraient des impostures ?
seuls les chrétiens ( et encore, pas tous !) hériteraient du Royaume et le reste de l'humanité seraient jétés aux feux de la géhène ?
l'esprit saint m'a donné la possibilité de voir les complémentarités entre les livres, les liens entres les enseignements et les similitudes entre les religions.
nous avons tous accés à des parcelles de vérité mais ce ne sont que des parcelles. car la Totalité nous dépasse.
dénigrer l'autre sous prétexte qu'il n'a pas la même parcelle que moi serait absurde. c'est pourtant le traitement auquel j'ai eut droit chaque fois que j'ai voulu cotoyer une église chrétienne. alors, chaque fois je me suis éloigné.
depuis que je fréquente des soufis et des hindouistes spiritualistes, ce genre de problème ne se pose plus. au contraire, on s'enrichit de nos différences. ensemble nous ne sommes plus divisés entre chrétiens, musulmans et hindouises, mais unis en tant que chercheurs d'absolu.
tout cela n'engage que moi bien sûr, tout comme vos exhortations à l'intolérence n'engage que vous.

ceci dit, j'apprécie certaines de tes interventions Caladine et j'espère ne pas te froisser par mes propos.
sincèrement,
z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Fabule Ven 12 Sep 2008 - 15:17

,,, a fait le monde en 6 jours d'après les textes, certes mais si on assimile le mot jours au mot période par exemple, alors on se rapproche énormément de ce que dit la science avec ses savoirs actuels !
maintenant la premiere forme de vie sur Terre etait une cellule... un oeuf.
C'est ça ! L'aube du cinquième "jour" ! Donc c'est bien l'oeuf, qui par mutations à crée la poule au "crépuscule" ! Ce n'est que mon humble conviction bien entendu !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 17:08

tout cela n'engage que moi bien sûr, tout comme vos exhortations à l'intolérance n'engage que vous.
Si l'intolérance c'est ne pas accepter tout et n'importe quoi alors oui je suis intolérante.

la Bible serait selon vous la seule vérité révélée et les autres livres seraient des impostures ?
seuls les chrétiens ( et encore, pas tous !) hériteraient du Royaume et le reste de l'humanité seraient jétés aux feux de la géhène ?
réponse a la première question : oui
Réponse a la deuxieme question :Il n'y as que les chrétiens qui hériterons du royaume (si tous !) ,mais je ne suis pas Dieu je ne lis pas dans les cœurs pour savoir si leur cœur est pur ou non .lire Mathieu 25 :31 a 46

Non cela ne me froisse pas ,cela me permet aussi de me remettre en questions sur certains point .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 20:49

caladine a écrit:
Si l'intolérance c'est ne pas accepter tout et n'importe quoi alors oui je suis intolérante.
mais comment sais-tu que c'est n'importe quoi ?

zelda a écrit:la Bible serait selon vous la seule vérité révélée et les autres livres seraient des impostures ?
Caladine a écrit: oui
ah, d'accord. puisque la Bible est la seule vérité révélée et que les autres sont des impostures, tu peux juger que ce qui n'est pas la Bible c'est n'importe quoi... ça tourne en rond. Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 21:27

Le "n'importe quoi " c'était par rapport a l'intolérance .
Au sujet des livres vu que je n'est pas trop de culture je ne les connais pas du tout a part le coran et je n'est lu que deux trois passages ,donc je ne peut pas juger de ça .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 21:55

caladine a écrit:Le "n'importe quoi " c'était par rapport a l'intolérance .
Au sujet des livres vu que je n'est pas trop de culture je ne les connais pas du tout a part le coran et je n'est lu que deux trois passages ,donc je ne peut pas juger de ça .

comme pas mal de chrétiens. alors pourquoi qualifier d'imposture ce que l'on ne connais pas ?
de plus, il n'y a pas que les livres mais aussi les enseignements qui y sont ratachés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par bernard1933 Sam 13 Sep 2008 - 20:47

A l'heure où on cherche le boson de Higgs, où la science a démontré amplement que l'Evolution n'est plus une théorie mais qu'elle explique clairement l'origine et l'apparition des espèces, ne pensez-vous pas que reposer le problème de l'oeuf et de la poule est une "raffarinade"?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par gillovy Jeu 18 Sep 2008 - 5:32

bernard1933 a écrit:A l'heure où on cherche le boson de Higgs, où la science a démontré amplement que l'Evolution n'est plus une théorie mais qu'elle explique clairement l'origine et l'apparition des espèces, ne pensez-vous pas que reposer le problème de l'oeuf et de la poule est une "raffarinade"?

Le boson est une belle fumisterie qui dure depuis 25 ans! L'évolutionnisme est plus ancien et c'est la plus grandes des escroqueries intellectuelles. La science n'a rien démontré en la matière et ne le peut puisque l'évolution n'est ni un fait, ni scientifique, mais une philosophie interprétative.

visitez:
http://gillovy.onlc.fr/

Robin des bois et l'explosion cambrienne
http://www.blogg.org/blog

L'évolution en question
http://gillovy.sosblog.fr/L-EVOLUTION-b6.htm

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 13:51

j'avais 12 ans quand mon père m'a soumis ce problème de l'oeuf et de la poule digne d'un koan zen.
aujourd'hui je viens de lire la seule hypothèse intéressante que je vous livre:
La poule n'est peut-être que le moyen
pour un oeuf de faire un autre oeuf...
:rj:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf ou la poule ? Empty Re: l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 14:37

:golri:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum