prosélytisme

+6
bernard1933
Wooden Ali
Magnus
SEPTOUR
dan 26
_Spin
10 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par SEPTOUR Ven 31 Oct 2008 - 18:20

sacré DAN
J'ai parlé de ce que je crois en long et en large, je l'ai repeté avec des mots differents, avec insistance, mais tout ce que j'ai obtenu de ta part c'est un mur d'incomprehension bourré de clichés, de redites auxquelles j'ai aussi repondu, encore et encore!! A quoi servirait il d'essayer a nouveau de te transferer quoi que ce soit: TU ES aussi fermé qu'une porte de prison.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 18:33

Dan:
Essayons de réflechir ensemble vous n'avez aucune conception de Dieu , mais vous pensez qu'il pourrait etre !!! Ok je prend !!Peux tu vous me dire pourquoi, et a quoi sert il ?
Je n’exclus pas qu’il puisse être. Quant à le définir, j’ai déjà dit que je laisse cela à d’autres, alors à quoi il sert ? Peut-être à te donner un but dans l’existence. :yahoo:

La conception de Dieu que je me faisait est celle qui est décrite dans la Bible , peux tu me dire que tu ne prends pas la Bible comme référence, et que pour toi comme moi c' est une livre classique avec ces erreurs , ces anomalies, et ses contradictions , et de bon passages également merci!!
Pour moi, la Bible est une compilation d’écrits humain. Ecrits qui ont été légués par des initiés et qui contiennent des clés de compréhension de la Gnose. Comme les livres sacrés d’autres tradition, d’ailleurs.

Excuse moi plus tu avances dans l'age et plus tu prend conscience de la mort !!
Et cela je le comprend fort bien t'angoisse!!
Ben, là t’as tout faux mon vieux, car c’est exactement le contraire, plus j’avance en âge et plus je suis serein face à la mort. Cela je peux te l’affirmer haut et fort. Tu n’es pas obligé de me croire, mais pourtant c’est la vérité.

C'est normal tu n'as pas répondu à coté de la plaque au contraire tu viens confirmer ma conviction, c'est l'angoisse de la mort, l'espérance crée , et inventée par les hommes que l'on appelle Dieu, ton éducation, ton environnement qui te pousse à croire. Car et je le comprend fort bien toi comme moi sommes incapables d' imaginer notre finitude , de ce fait tu as besoin d'un placébo, un remède à vivre et ce remede fabriqué de toute pièce s'appelle Dieu. Bravo
Cela te plairais hein que ce soit le cas ? Eh bien excuse moi de te décevoir, mais cela est faux !
Que cela soit valable pour certains, c’est possible, mais n’en fais pas une règle générale, veux-tu ?

Pas du tout c'est parfait , mais ce besoin que tu as et qui est normal , ne prouve pas que ce que tu crois , et qui te fait tant de bien existe . Comprends tu ma démo!!
Je comprends surtout qu’elle est bancale, ta démo.

J'ai peur que tu te trompes à mon sujet. J'ai 62 ans 3 enfants et 3 petits enfants , je suis intimement convaincu que les religions ont un role a jouer , que la foi est un bon placébo , mais que le danger de ce siècle est de vouloir imposer sa foi aux autres . Ce danger est plus fort que toutes les bombes atomiques disponibles sur notre terre!!
Et si tu laissais les gens user de leur jugement, sans vouloir imposer ta foi aux autres.

C'est marrant vous etre nombreux a me parler d'obsession…..
Et cela ne t’interpelle pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par SEPTOUR Ven 31 Oct 2008 - 18:34

DAN aurait du, il y a longtemps, arriver a une conclusion et prendre son parti, une croyance est inderacinable( il en est la demonstration).
Il dit vouloir combattre le prosélytisme: peine perdue! ca aussi est dans la nature de l'homme( et il en est la demonstration méme).
Alors quel est sa motivation a poursuivre sa croyance et a en étre un prosélyte?
C'EST SIMPLE IL CHERCHE A CONVAINCRE ET A SE CONVAINCRE. En fait il a peur d'avoir tort et d'étre a coté de la plaque.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par dan 26 Ven 31 Oct 2008 - 18:55

SEPTOUR a écrit:sacré DAN
J'ai parlé de ce que je crois en long et en large, je l'ai repeté avec des mots differents, avec insistance, mais tout ce que j'ai obtenu de ta part c'est un mur d'incomprehension bourré de clichés, de redites auxquelles j'ai aussi repondu, encore et encore!! A quoi servirait il d'essayer a nouveau de te transferer quoi que ce soit: TU ES aussi fermé qu'une porte de prison.
T'ai je dis non, ou contredit sans apporter des arguments ? Je ne crois pas . Que faudrait il faire pour que la porte de prison s'entrouve quand tu me parles? Te dire oui à tout!!! Je t'apporte juste mes arguments et mes faibles connaissances et expériences. Si tu n'es pas d'accord avec moi, et je le comprend fort bien , c'est à toi à m'apporter des arguments plus convainquants!! Interressant en tous cas!!
Je connais mon problème il est ennuyeux (comme je le comprend aussi) pour les croyants . Ayant été des deux coté , et connaissant parfaitement le problème(excuse moi du coté prétentieux!!) il est difficile de me trouver des contre arguments . Ce n'est pas grave tant que la discussion reste correcte comme je les aime.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par ElBilqîs Ven 31 Oct 2008 - 21:27

bernard1933 a écrit:Dan, vois-tu, la mort m'angoisse beaucoup moins maintenant que je ne crois plus au Dieu du catéchisme.
Je vais m'endormir et basta! Pas de St Pierre barbu avec son trousseau de clés ni de diable cornu! Et pourtant, pour moi, c'est quand même une échéance assez proche!
Mais je comprends fort bien que pour certains l'espoir d'un paradis peut diminuer l'angoisse et c'est tant mieux!
ton grand âge n'est pas le signe de ta mort prochaine! ne te fies pas aux statistiques! personne ne sait quand sonnera l'heure de sa mort!... pas même ceux qui "sentent leur mort prochaine!"
et contrairement à ce que dit Dan (entre autres) je ne suis pas certaine que l'angoisse de la mort soit si prépondérante chez l'homme. Je peux me tromper, je parle beaucoup plus par "ressenti" qu'en m'assoyant sur des "preuves irréfutables", mais je suis persuadée que l'homme craint beaucoup plus la souffrance que la mort.

quote="bernard1933"]Pour moi, une chose est certaine, il y a autour de nous une réalité objective que nous ne pouvons pas nier, qui a existé avant nous et qui le restera quand nous aurons disparu. Ca ne me gêne pas de l'appeler Dieu. Je reconnais qu'il m'est incompréhensible et ça ne me gêne pas non plus de penser que cette réalité n'a jamais eu de commencement et n'aura pas de fin. Je reconnais que l'univers est organisé et en perpétuelle transformation.
Les notions d'enthropie et de néganthropie me séduisent
et j'apprécie la pensée de Jean Charon et d'Hubert Reeves. Je conçois Dieu dans cette globalité; pour moi, ce n'est pas un être à part, qui "vit" une vie séparée de ses soi-disant créatures; je considère que je suis une infime parcelle de Dieu. Ce que je n'admets pas, c'est le Dieu-monstre de la Bible ou du Coran. L'image que font de lui les religions sont, pour moi, une insulte à son encontre.
parfois, cher Bernard, tu dis des choses avec les quels je suis en parfait accord! (étrange, non?) :whistle: j'apprécie beaucoup Hubert Reeves, c'est un homme qui réfléchit avant de parler et qui ne refuse pas l'idée de Dieu, même s'il ne l'a pas vu dans son télescope!
Le Dieu "monstre" de la Bible , ce Dieu vengeur qui met Abraham à l'épreuve, arrête son bras avant le passage à l'acte, non? je sais qu'il y a des passages difficiles, ce n'est peut-être pas honnête de ma part, mais je n'ai jamais prétendu être pourvue de toutes les vertus!, eh bien, ces passages je ne m'y attarde pas, parce que c'est la voie de Jésus que je préfère suivre, celle de l'Espérance. et puis, en dehors de ma foi chrétienne, j'ai trouvé Dieu sur d'autre chemins, un Dieu que je ne cherche pas à doter d'une grande barbe ou d'un grand courroux, non, quelque chose que je n'explique pas, même si ça dérange Wooden Ali ou Dan et quelques autres, mais qui me fait avancer dans ma recherche.
croire en Dieu n'est pas une ineptie, ne pas croire c'est le droit de chacun, mais nier le concept, ça me semble impossible! le plus petit dictionnaire contient ce mot.... alors que "Schtroumpf " ne s'y trouve pas!
l'idée de Dieu, en dehors de toute foi, n'est pas interdite,
c'est là que je n'arrive pas à suivre certains athées ou non croyants qui se refusent à écrire ce mot comme si le seul fait de l'envisager risquait de les entraîner dans une croyance!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par dan 26 Sam 1 Nov 2008 - 11:49

Fabule a écrit:
Dan 26 :
Que veux tu dire par là, crois tu vraiment que lors d'une catastrophe naturelle les hommes ont choisi, cette situation, c'est inconcevable.
Si je choisis de vivre sur un volcan ou au bord de la mer, et qu'une éruption ou tsunami apparaissent, dois-je condamner ,,, de n'avoir suivi que ma volonté ?
L'enfant qui né au milieu du désert , choisi t 'il son lieu de vie?

'
Le "paradis" promis n'est peut être pas terrestre et si il le fût, c'était à une époque bien lointaine et on ne sait où !

Le mal, le mal, tout mal engendre un bien et des biens engendrent des maux qu'est-ce qui est bien alors ? (Faites attention car ça fera du mal !)
Relativité, l'humain croît out savoir et considère ses jugements comme les plus justes ! Que d'orgueil !
Je comprend que chercher à savoir , ou a comprendre peut etre dangereux pour la croyance . et qu'il faut mieux considerer cela comme de l'orgueil Voltaire ne disait il pas. "La foi consiste à croire ce que la raison ne comprend pas" . Si l'on commence a essayer de comprendre il y a de fortes chances que l'on ne croit plus!!! D'ou le danger !! Il faut mettre des barrière aux croyants, "si tu cherches à comprendre Dieu c'est de l'orgeuil" , et l'orgeuil étant un perché cela maintient les brebis et mouton dans le parc de la croyance Bravo il faut le faire!!.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par SEPTOUR Sam 1 Nov 2008 - 12:56

DAN
j'essaie une derniere chose avec toi, je t'envoie vers un livre, juste 250 pages vite lues. Mais attention... a lire ...avec attention.
''CONVERSATIONS AVEC DIEU'' DE Neale Donald WALSCH. Collection ''j'ai lu''. Aventure secréte.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par bernard1933 Sam 1 Nov 2008 - 15:47

Mais, ElBilqîs, tu ne me rajeunis pas! Mon grand âge? Mais je me sens en pleine forme! Mon "médecin" m'oblige à marcher d'un bon pas une heure et demie par jour, et la Côte d'Or, c'est vallonné, ce n'est pas la plaine de la Saône uniquement!
Je vois par ailleurs, que tu partages certaines de mes idées, ce qui me prouve que je ne suis pas toujours dans l'erreur! J'ai lu aussi, il y a longtemps, Costa de Beauregard ( je ne suis plus très sûr de l'orthographe...)
et j'avais trouvé sa pensée très intéressante. Je crois que nous avons chacun notre propre philosophie et c'est très bien ainsi!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par Fabule Sam 1 Nov 2008 - 22:06

Dan 26 :
L'enfant qui né au milieu du désert , choisi t 'il son lieu de vie?
Cet enfant ne connaît pas autre chose (ou plutôt peu de choses) que son désert, il ne peut donc pas savoir que l'herne est plus verte ailleurs !
Le jour ou il le sait, les gens du désert étant quasi tout le temps des nomades, il est libre d'aller vers les villes ou la mer !
Étonnant de voir que beaucoup de gens du désert veulent y rester !

"si tu cherches à comprendre Dieu c'est de l'orgeuil"
Cette phrase est admissible, seulement je ne cherche à comprendre ,,, , j'essaie de vivre selon ce qu'Il nous a demandé et cela de la manière la plus simple soit aimer tout et tout le monde !
Cette tâche est suffisament rude pour ne pas en rajouter inutilement surtout en pêchant !
Je comprend que chercher à savoir , ou a comprendre peut etre dangereux pour la croyance .
Nul besoin ! L'essentiel est bien simple (donc tu devrais apprécier étant adepte des propos simples et concis) et que nous soyons athée, croyant, agnostique ou autre, chercher la paix, le respect,la fraternité, l'entraide etc ...l'amour en somme !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par dan 26 Dim 2 Nov 2008 - 0:06

SEPTOUR a écrit:DAN
j'essaie une derniere chose avec toi, je t'envoie vers un livre, juste 250 pages vite lues. Mais attention... a lire ...avec attention.
''CONVERSATIONS AVEC DIEU'' DE Neale Donald WALSCH. Collection ''j'ai lu''. Aventure secréte.

Tu essaies quoi, je ne comprend pas ?
Ok pour le livre je vais essayer de me le procurer , et je te donne mon point de vue. J'ai déjà une idée en partant du titre de ce que je vais y trouver(j'en ai quelque uns de ce type dans ma bibliothéque !!) , et j'ai peur que ce livre se retourne contre toi, et confirme mes propos. Nous verons bien!! .

Un point précis au sujet du titre, parler à Dieu c'est prier
croire que Dieu vous parle c'est de la schyzophrenie
Je te ferai la démonstration de mes convictions en partant de ce livre Ok
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par dan 26 Dim 2 Nov 2008 - 0:16

[quote="Fabule"]
Dan 26 :
L'enfant qui né au milieu du désert , choisi t 'il son lieu de vie?
Cet enfant ne connaît pas autre chose (ou plutôt peu de choses) que son désert, il ne peut donc pas savoir que l'herne est plus verte ailleurs !
Le jour ou il le sait, les gens du désert étant quasi tout le temps des nomades, il est libre d'aller vers les villes ou la mer !
Étonnant de voir que beaucoup de gens du désert veulent y rester !
Et alors , tous ces enfants qui meurent à cause des conditions climatiques extrémés, (voir taux de mortalité dans ces regions ), ont ils choisi leur lieu de vie.?
s
Je comprend que chercher à savoir , ou a comprendre peut etre dangereux pour la croyance .
Nul besoin ! L'essentiel est bien simple (donc tu devrais apprécier étant adepte des propos simples et concis) et que nous soyons athée, croyant, agnostique ou autre, chercher la paix, le respect,la fraternité, l'entraide etc ...l'amour en somme !!![/quote
]Bien sur c'est le monde idéal , mais pourquoi me reprocher d'etre orgueilleux, parceque je cherche à comprendre , c'est dans ma nature c'est tout. Tu ne sembles pas m'avoir compris , je n'ai jamais repproché à qui que ce soit de croire à JC, la licorne , Dieu, tintin, père Noel etc , je veux juste eviter que certains veuillent impérativement imposer leurs croyances , sous le seul pretexte qu'ils croient (je dis bien croient pas savent!!) , que c'est la seule qui détient la vérité!!.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 1:07

dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:Je crois à ce que dis Septour au début de son message et je n'ai pas besoin d'inventer ensuite que j'ai fait le choix de quoi que ce soit.
C'est bien tu as besoin de croire c'est ton choix bravo !! Donc je te conseille de croire simplement, et ensuite si tu le peux de réflechir aux questions et réposnes que j'ai faites. Merci d'avance, apres libre à toi de choisir en toutes connaissance de cause. enfin je l'éspère.
Je pense , malgré que ça puisse sembler arrogant, que j'ai dépasser le stade "croyant".Je sais des choses,et je suis sûr de ces choses.Ca me permet de commencer à interpréter la bible , les évangiles ou le coran en adulte.Je suis aller voir en arrière ces fameuses questions dont tu parles.On en a déjà parler et je te répondrais la même chose:"ça ne fonctionne qu'avec les chrétiens ce que tu dis".Dieu ne peut pas être que bon ? Oui,mais à l'origine c'est la définition de Dieu dans la bible hébraïque voir Esaie 45 5-7 ou coran 64,11 et selon moi aussi en mathieu 5.6.Je vais d'ailleurs probablement faire un sujet bientôt sur "le sermon à la montagne" en luc et en mathieu.

j'ai lu des extraits de "conversation avec Dieu" et c'est une forme de canalisation comme il en existe chez les new agers.Je pratique ça moi aussi parfois,mais moi j'ai l'impression de parler avec mon ange guide en faisant ça.Ce mec crois parler à dieu ?C'est qu'il est polythéiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par dan 26 Dim 2 Nov 2008 - 11:22

[quote="Qwatybaal]
Je pense , malgré que ça puisse sembler arrogant, que j'ai dépasser le stade "croyant".Je sais des choses,et je suis sûr de ces choses.
Bravo enfin un qui sait , pourrais tu me donner qu'un exemple precis et court de ce que tu sais , et me donner quelques preuves. Car tu dois savoir que le savoir ne peut s'établir que sur des preuves. Merci d'avance.


Ca me permet de commencer à interpréter la bible , les évangiles ou le coran en adulte.
Attend l'interprétation n'est pas un savoir, il s'agit là d'une sensibilité personnelle face à un texte (comme devant un tableau) que l'on exprime . Ce n'est pas un savoir , que dis tu là.
La preuve de ce qu j'avance : un meme texte; plusieurs croyants ;,autant d'interprétations différentes , ce n'est donc pas un savoir mais un ressenti.


Je suis aller voir en arrière ces fameuses questions dont tu parles.On en a déjà parler et je te répondrais la même chose:"ça ne fonctionne qu'avec les chrétiens ce que tu dis".Dieu ne peut pas être que bon ? Oui,mais à l'origine c'est la définition de Dieu dans la bible hébraïque voir Esaie 45 5-7 ou coran 64,11 et selon moi aussi en mathieu 5.6.Je vais d'ailleurs probablement faire un sujet bientôt sur "le sermon à la montagne" en luc et en mathieu.
Que dis tu là la notion de Dieu bon, createur de toutes choses, omnipotant , se trouve dans l'AT. Cela n'a rien a voir avec les chretiens , ils ont sertes aménagé l'idée mais la cource et la fonction de Dieu se trouve dans l'AT . Les chretiens utilisent le NT surtout.

j'ai lu des extraits de "conversation avec Dieu" et c'est une forme de canalisation comme il en existe chez les new agers.Je pratique ça moi aussi parfois,mais moi j'ai l'impression de parler avec mon ange guide en faisant ça.Ce mec crois parler à dieu ?C'est qu'il est polythéiste.
[/quote]
Parler avec une divinité c'est prier , croire quelle te parle c'est de la schizophrenie , et cela se soigne fort bien.
Au sujet du sermon sur la montaqne, fait attention c'est une concept qui a été emprunté aux textes bouddhistes, et que l'on retrouve dans leurs livres sacrés . C'est loin d'etre une première main.
Si ton savoir ce limite à ce que tu viens de dire cela pose un sérieux problème !!! L'interprétation n'a jamais été un savoir , tu te trompes magistralement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par dan 26 Dim 2 Nov 2008 - 15:33

SEPTOUR a écrit:DAN aurait du, il y a longtemps, arriver a une conclusion et prendre son parti, une croyance est inderacinable( il en est la demonstration).
Que dis tu là j'ai été croyant comme vous tous pendant 30 ans!!
Il dit vouloir combattre le prosélytisme: peine perdue! ca aussi est dans la nature de l'homme( et il en est la demonstration méme).
Quand ai je dit qu'il fallait croire en cela ou cela ? à telle histoire et que je détennais la vérité, absolue !!

Alors quel est sa motivation a poursuivre sa croyance et a en étre un prosélyte?
C'EST SIMPLE IL CHERCHE A CONVAINCRE ET A SE CONVAINCRE. En fait il a peur d'avoir tort et d'étre a coté de la plaque.
Et oui bien sur !! La passion pour un sujet , comme je l'ai dans le domaine économique, politique , et autre ne te viendrait pas à l'esprit étrange !! Je te rappele que je ne repproche pas de croire à ces divers placébos, mais de chercher à faire croire aux autres . Je n'ai encore jamais vu d'athée tuer les autres au non de l'athéisme . Evite de me balancer le communisme c'est le régime totalitaire qui a fait mourrir les hommes ce n'est pas l'athéisme .
Tu dis que tu n'as plus d'angoisse c'est normal , puisque tu as la foi en l'epérance que l'on t'a apprise par coeur . C'est donc normal , ta peur te fait croire, le fait de croire t'efface la peur, et le tour est joué . c'est parfait .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 17:49


Si ton savoir ce limite à ce que tu viens de dire cela pose un sérieux problème !!! L'interprétation n'a jamais été un savoir , tu te trompes magistralement
Ok ce n'est pas un savoir mais un ressentit.
Mais toi tu aurais un savoir ?Quand tu dis "Dieu dans la bible est bon" ce n'est pas ton interprétation ou l'utilisation de l'interprétation de quelqu'un ?
Quand je te présente ces versets qui disent clairement , au moins pour le Tanakh et le coran que Dieu n'est pas que bon, tu ne peut plus dire que Dieu n'existe pas vu que le mal existe.Ca ne fonctionne plus, tu devrais t'en rendre compte !!
Maintenant si tu dis que mon interprétation est erronée c'est que tu es capable d'interpréter le texte toi même !!

Je n'ai que ça alors ?Que quoi ?Toute la bible hébraïque parle d'un Dieu de toutes les vengeances.
Je n'ai que la bible....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par SEPTOUR Dim 2 Nov 2008 - 19:06

ET il ne peut croire aucun texte qui va a l'encontre de sa croyance, pas plus que quiconque affirmera que dieu est une possibilité.
Il croit par contre que nous sommes des bourgeons d'une évolution hasardeuse, sans queue ni téte, que le vent de l'histoire pousse de ci, de la !!! Ca , ca demande une reflection des plus poussées!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 19:25

Ps : Excuse moi j'avait édité ton message au lieu de le citer par précipitation.

Justement je n'interprette rien , je lis simplement d'une façon litéralle un texte qui dit en clair que ... Et cette définition de ce fameux Dieu faite par la Bible est totalement incompatible avec ce que je vois. Comprends tu ma démarche . Je ne epux croire un texte sacré qui me ment!!

C'est dit où ??? La bible ne parle que d'un dieu des vengeances !!
La déportations à babylone c'est un dieu bon ?
La dénonciations des prophètes de paix comme étant des faux prophètes c'est de la part d'un dieu bon ?
Un des commandements de la loi de Moïse qui menace de la vengeance à travers les générations à ceux qui transgresse les lois ?
Israel préféré à tous les autres peuples c'est de la part d'un dieu bon ?Les lamentations dans les psaumes du fait que l'homme bon est triste et le méchant heureux ça fait référence à un dieu bon ?
Le verset d'esaie que j'ai cité qui dit clairement que Dieu fait le bien et le mal de la part d'un Dieu bon ?L'histoire de noë fait référence à un Dieu bon ?Etc... etc... etc... etc...
Tu racontes n'importe quoi !!!
5 C'est moi, l'Éternel, et il n'y en a point d'autre ; hors moi il n'y a point de Dieu ! Je t'ai ceint quand tu ne me connaissais pas,
6 afin que du soleil levant au soleil couchant on sache qu'il n'y en a point d'autre que moi ; moi, l'Éternel, et nul autre ;
7 moi qui ai formé la lumière et créé les ténèbres ; qui ai fait le bonheur et créé le malheur ; c'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes ces choses.
8 Cieux, répandez d'en-haut votre rosée, et que les nuées fassent pleuvoir la justice ; que la terre s'ouvre et produise le salut et fasse germer la justice en même temps ! Moi, l'Éternel, je crée cela !


Voilà plusieurs versets est ce qu'ils disent que Dieu est bon ?Peut tu utiliser ce passage pour soutenir tes idées ??

Tu lis le texte biblique de manière littéral ??Vas y avec celui là alors.
Il dit que Dieu est bon comme tout le reste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par dan 26 Lun 3 Nov 2008 - 10:36

[
quote="Qwatybaal"]

Si ton savoir ce limite à ce que tu viens de dire cela pose un sérieux problème !!! L'interprétation n'a jamais été un savoir , tu te trompes magistralement
Ok ce n'est pas un savoir mais un ressentit.
Enfin !!, mais un ressenti n'est pas une preuve en soit , tu es je pense d'accord avec moi.
Mais toi tu aurais un savoir ?Quand tu dis "Dieu dans la bible est bon" ce n'est pas ton interprétation ou l'utilisation de l'interprétation de quelqu'un ?
Pas du tout c'est écrit en clair !! Jean 3 , 16 qui est un pillier de la foi du christianisme, Dans la genese tout ce qu'il crée est bon, 1-4, 9-10, 1-12, 1 18, 1 21, il cree le Paradis, il est donc bon et créateur de toutes choses. !!!! Ce n'et pas de l'interprétation c'est écrit en clair!!

Quand je te présente ces versets qui disent clairement , au moins pour le Tanakh et le coran que Dieu n'est pas que bon, tu ne peut plus dire que Dieu n'existe pas vu que le mal existe.Ca ne fonctionne plus, tu devrais t'en rendre compte !!
Maintenant si tu dis que mon interprétation est erronée c'est que tu es capable d'interpréter le texte toi même !!
Au contraire un Dieu bon et créateur de toute choses ne peut crée le mal!!
Si dieu est le mal , le passage de Jean n'a plus lieu d'etre !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par dan 26 Lun 3 Nov 2008 - 11:57

SEPTOUR a écrit:DAN
j'essaie une derniere chose avec toi, je t'envoie vers un livre, juste 250 pages vite lues. Mais attention... a lire ...avec attention.
''CONVERSATIONS AVEC DIEU'' DE Neale Donald WALSCH. Collection ''j'ai lu''. Aventure secréte.


Salut Septour , j'ai trouvé cela sur la référence de livre que tu me propose de lire !!
Conversations avec Dieu - 2 Un rendez-vous divin Conversations avec Dieu est un dialogue extraordinaire. Neale Donald Walsch pose des questions à Dieu et Dieu répond. Comme des millions de gens à travers le monde, ne le croyez pas, mais lisez-le pour vous convaincre que si Dieu existe, il ne peut être qu'un Dieu d'amour, de sagesse et de compassion ultime. Constitué de trois tomes indissociables, Conversations avec Dieu aborde des sujets essentiels comme l'amour, le bien et le mal, la sexualité, la politique, les guerres, l'éducation..., et éclaire d'un jour nouveau les injustices, les...
Il faut arreter Septour croire que Dieu te parle c'est dela Schyzophrenie , dire : lisez le pour vous convaincre de... sous entend qu'il faut déjà commencer par étré convaincu pour arriver à y croire . Nous avons d'apres ce compter rendu la preuve que ce livre est écrit pas un mystique , qui s'imagine que ses idées viennent de Dieu . Il ne peux arriver à concevoir qu'il pense tout seul , el pauvre!! . Un forme de schyzophrenie tres tres avancée , qui je te rassure peut se guerrir par une visite chez un psychiatre . Nous sommes encore devant un cas de temoignage ( methode assez répandue par les prosélythes ), pour essayer de prouver que.... Alors que nous savons tous que dans ce cas précis, nous avons à faire à un cerveau malade. Désolé Septour de te decevoir mais des personnes qui croient que quelqu'un leur parle il y en a plein dans les hopitaux psychiatrique .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par SEPTOUR Lun 3 Nov 2008 - 12:16

DIEU EST TOUT CE QUI EST, il est donc necessairement a la fois ce qui nous ''semble'' bon et ce qui nous ''semble'' mauvais. TOUT fonctionne sur notre terre a partir d'oppositons que l'on appele DYADES: jour/nuit, chaud/froid, haut/bas, droite/gauche, etc, etc et bien sur le fameux bien et mal qui lui n'a pas de réalité physique, mais qui est une facon de voir les choses dans un systéme de pensées humaines.
Qui peut affirmer qu'au bout du compte, dans l'immense puzzle divin qu'une chose est definitivement, uniquement et intrinsequement mauvaise ou bonne si le dessein divin est accompli?

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par SEPTOUR Lun 3 Nov 2008 - 12:21

Et l'obsession, l'idé fixe s'appele comment en termes psychiatriques?. Tu n'as pas lu le livre et déja tu as une opinion fondée sur les dires d'autrui.
TU ES MALADE, CA TOURNE PAS ROND CHEZ TOI. C'EST TOI QUI A BESOIN DE SOINS.


Dernière édition par SEPTOUR le Lun 3 Nov 2008 - 12:30, édité 1 fois

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par dan 26 Lun 3 Nov 2008 - 12:28

[
quote="SEPTOUR"]DIEU EST TOUT CE QUI EST,
Il s'agit là d'une déclaration de croyant, de mots !! D'un ressenti !!
Essaye de prendre consience que des milliards d'homme ne pensent pas comme cela, ils ne sont pas monothéistes et croient aussi détenir la vérité. Là est le problème Septour !!!Peux tu le comprendre. A moins que ta foi te rende hermetique et aveugle vis à vis des autres croyances et cultes .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par dan 26 Lun 3 Nov 2008 - 12:31

SEPTOUR a écrit:Et l'obsession, l'idé fixe s'appele comment en terme psychiatrique?. Tu n'as pas lu le livre et déja tu as une opinion fondée sur les dires d'autrui.
TU ES MALADE, CA TOURNE PAS ROND CHEZ TOI. C'EST TOI QUI A BESOIN DE SOINS.
C'est cela , descend dans la rue et dit au premier quidam , que ton voisin, ou toi entendez des voix. Et dit moi ce qu'il te dit.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par SEPTOUR Lun 3 Nov 2008 - 12:42

Je n'ai jamais dit avoir raison, contrairement a toi. je dis, j'ai dit et je dirai qu'affirmer une opinion n'a jamais voulu dire detenir la vérité. Ma vision des choses est personnelle et jamais je n'essaierai de l'imposer, je peux par contre la diffuser, la repeter, la redire, l'eclaircir. La plupart du temps je ne m'adresse a personne, ce qui evite la controverse et laisse les gens libres de repondre. Ce qui n'est tjrs pas ton cas.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme - Page 5 Empty Re: prosélytisme

Message par SEPTOUR Lun 3 Nov 2008 - 12:48

Tu ne sais pas de quoi tu parles, il serait plus intelligent de te taire. Plusieurs personnes dans ce forum ont deja dit avoir eu des paroles, des entretiens avec un étre que l'on appele DIEU.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum