Face à la mort : croyants et non-croyants

+12
Radha2
dan 26
Geveil
_La plume
bernard1933
JO
Cochonfucius
libremax
raphael-rodolphe
Imala
SEPTOUR
Magnus
16 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par dan 26 Sam 5 Déc 2009 - 18:14

Jipé a écrit:Leela:
L'angoisse a des symptômes physiques que toi et Jipé ont décrit, et que je n'ai jamais ressenti.
Tu fais du déni de l'angoise mais tu es comme tout le monde, tu as eu un jour ou l'autre des peurs et des spasmes d'angoisse selon certaines circonstances.
Inconsciemment "ou pas", tu en refuses l'idée, peut-être qu'elles te sont insupportable et tu les court-circuites...enfin, j'en doute mais pourquoi pas.
Je ne comprend vraiment pas l'attitude de Leelà , quand on lui parle de cette angoisse, c'est comme si on lui demandait d'avouer un crime, quelle n'aurait pas commis . Elle s'en defend mordicus!!! Tres tres étrange.
Sincérement dans toute cérémonie d'enterrement, on a de la peine pour le mort, et sa famille , mais surtout on prend conscience de ......., et c'est normal.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 18:21

J'aime m'approcher des gens qui doutent,

mais je recule devant la pauvreté d'esprit ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Bulle Sam 5 Déc 2009 - 18:26

Ben peut-être que Leela dort toujours bien, sans jamais prendre de médoc ; n'a jamais eu les tripes en vrac au début des examens (ah les oraux quel plaisir hihi!) et en attendant les résultats...
Ne s'est jamais fait un "sang d'encre" pour ses gamins ou ne connait pas la peur, l'affolement, l'appréhension, la crainte, l'effarement, l'effarouchement, l'effroi, l'épouvante, la frayeur, la hantise, l'horreur, l'inquiétude, la panique, les transes (hihi c'est "aussi" un synonyme d'angoisse), les affres, l'apeurement..
Peut-être qu'elle n'a jamais eu de cauchemars, la chiasse, la frousse, la pétoche, le trac, la trouille.
Ou alors comme on dit au Quebec, la chienne, les quételles...

Tant pis pour elle : elle ne saura jamais combien "ça fait du bien quand ça s'arrête" lol!

_________________
Hello Invité !  Le Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Bulle Sam 5 Déc 2009 - 18:28

Curare a écrit:J'aime m'approcher des gens qui doutent,
mais je recule devant la pauvreté d'esprit ..
Qu'est-ce que la "pauvreté d'esprit" pour toi ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par JO Sam 5 Déc 2009 - 18:32

les veufs sont désemparés, parceque la mort de l'épouse emporte avec elle toute la rassurante structure du home. La veuve, si douloureuse que soit la perte, trouve une liberté qu'elle n'aurait pas eue , autrement . Une nouvelle vie, autonome .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 18:33

Qu'est-ce que la "pauvreté d'esprit" pour toi ?

l'esprit qui accrédite avec morgue ..

Je ne fais jamais de cauchemar..jamais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 18:38

C'est la pleine lune ce soir,
Ils sont tous enragés
laissons les chiens déchoir
pour de maigres os bien râpés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par dan 26 Sam 5 Déc 2009 - 18:51

[quote]
Curare a écrit:J'aime m'approcher des gens qui doutent,
C'est peut etre un besoin d'aider !!!

mais je recule devant la pauvreté d'esprit ..[/
C'est peut etre la peur, de comprendre qui sait!!!
Tu sembles avoir besoin de réves , et de ce fait le doute te convient c'est parfait .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 18:54

Ha il s'est calmé c'est bien ..
Parfois je hais l'engeance humaine
mais je la trouve formidable quand même

tiens écoute ce morceau de Kenji ...

''life before war''

http://www.musicme.com/#/Kenji-Kawai/albums/Apocalypse-Second-World-War-Original-Soundtrack-3661585146032.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par _La plume Sam 5 Déc 2009 - 19:19

Dan
Veux tu dires par là que c'est ce que l'homme s'imagine de son vivant, qui va forcement se passer apres. Mais celà serait fabuleux, pourquoi alors ne pas etre musulman, 70 vierges, dans un paradis de miel, de parfum, et de jouissance!!! Je vais de se pas m'imaginer ce que j'aurais !!! Je vais enfin pouvoir faire ressortir mes vieux fantasmes!!!
J'aime bien la phrase de Luc Ferry, sur ce sujet!!!
"Les espérances que proposent toutes les religions, sont tellement belles, que je suspecte les hommes de les avoir imaginées " Si ce que l'on espère est véritable, ce n'est plus une espérance. Peux tu confirmer que ce que l'on espère dans ce domaine, se réalisera? Quelle garantie peux tu apporter ? .
Nous sommes au coeur , du phénomène religieux. C'est parfait
Amicalement

J'ai déjà dit ailleurs que pour moi, athéisme, théisme, etc... sont des "points de vue" (j'insiste sur ce terme) qui peuvent cohabiter dans une même vision spirituelle. Si tu étais moins sûr de toi, si tu avais un véritable esprit de recherche, d'ouverture, si tu avais moins de mépris pour les croyances, je t'expliquerais ma façon de croire, du moins ce que je crois avoir compris, et on tomberait peut être d'accord sur certains points Dan, mais dans l'état actuel de ton entêtement, avec tes oeillères, je ne le ferai pas car tu n'es pas encore prêt pour un véritable échange positif.
Tu n'as plus rien à chercher, n'est-ce pas ? alors c'est parfait. Amicalement.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par bernard1933 Sam 5 Déc 2009 - 22:24

Dan, Curare a besoin de rêves ? Les poètes vivent dans le rêve, c'est leur refuge ! Avec ce que tu affirmes, je suis sûr que, ce soir, elle va rêver de toi ! Sous quelle forme ? Elle nous le dira peut-être...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par dan 26 Sam 5 Déc 2009 - 22:31

[quote]
La plume a écrit:Dan
Veux tu dires par là que c'est ce que l'homme s'imagine de son vivant, qui va forcement se passer apres. Mais celà serait fabuleux, pourquoi alors ne pas etre musulman, 70 vierges, dans un paradis de miel, de parfum, et de jouissance!!! Je vais de se pas m'imaginer ce que j'aurais !!! Je vais enfin pouvoir faire ressortir mes vieux fantasmes!!!
J'aime bien la phrase de Luc Ferry, sur ce sujet!!!
"Les espérances que proposent toutes les religions, sont tellement belles, que je suspecte les hommes de les avoir imaginées " Si ce que l'on espère est véritable, ce n'est plus une espérance. Peux tu confirmer que ce que l'on espère dans ce domaine, se réalisera? Quelle garantie peux tu apporter ? .
Nous sommes au coeur , du phénomène religieux. C'est parfait
Amicalement

J'ai déjà dit ailleurs que pour moi, athéisme, théisme, etc... sont des "points de vue" (j'insiste sur ce terme) qui peuvent cohabiter dans une même vision spirituelle.

Pas pour moi, est il possible d'avoir un point de vue différent sur ce sujet merci ?
Le théisme pour information, est enseigné au travers des systèmes religieux, pas l'athéisme .


Si tu étais moins sûr de toi, si tu avais un véritable esprit de recherche, d'ouverture, si tu avais moins de mépris pour les croyances, je t'expliquerais ma façon de croire, du moins ce que je crois avoir compris,

L'esprit de recherche ,par du principe de trouver ............ Pourquoi me reprocher alors d'avoir trouvé.
Tu n'as strictement rien compris, je n'ai aucun mepris pour les croyances, j'explique seulement ces croyances, leurs buts, leurs methodes, et la façon dont elles ont été imaginées.
et on tomberait peut être d'accord sur certains points Dan, mais dans l'état actuel de ton entêtement, avec tes oeillères, je ne le ferai pas car tu n'es pas encore prêt pour un véritable échange positif.
Qu'appeles tu un echanges positif ?
Tu n'as plus rien à chercher, n'est-ce pas ?
La recherche dans le domaine spirituel, a pour but d'arriver à une certaine vérité, et à une tranquilité de l'esprit, j'y suis arrivé. Je ne vois pas pourquoi tu me le reprocherais.
Je me repette pour la xième fois, j'explique juste le système : pourquoi l'homme à besoin de croire, et les différentes methodes pour arriver à une certaine tranquilité. Sans en imposer une seule. Désolé de ton irritation..
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 22:33

pttt Bernard ..
"Débat sur la psychanalyse et la littérature "

Freud voyait dans les poètes - et les philosophes - ceux qui avant lui avaient compris la primauté de l'inconscient.''

" Ses ailes de géant l'empêchent de marcher. " C. BAUDELAIRE

" Le rêve est vrai. " A. ARTAUD


Bonne fin de soirée messieurs que vos rêves de nuit soient propices à votre humeur de jour ..sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par dan 26 Sam 5 Déc 2009 - 22:35

bernard1933 a écrit:Dan, Curare a besoin de rêves ? Les poètes vivent dans le rêve, c'est leur refuge ! Avec ce que tu affirmes, je suis sûr que, ce soir, elle va rêver de toi ! Sous quelle forme ? Elle nous le dira peut-être...
j'éspère ne pas la destabiliser. C'est beau la poesie, pour ceux qui l'aiment
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 23:39

dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:Leela:
L'angoisse a des symptômes physiques que toi et Jipé ont décrit, et que je n'ai jamais ressenti.
Tu fais du déni de l'angoise mais tu es comme tout le monde, tu as eu un jour ou l'autre des peurs et des spasmes d'angoisse selon certaines circonstances.
Inconsciemment "ou pas", tu en refuses l'idée, peut-être qu'elles te sont insupportable et tu les court-circuites...enfin, j'en doute mais pourquoi pas.
Je ne comprend vraiment pas l'attitude de Leelà , quand on lui parle de cette angoisse, c'est comme si on lui demandait d'avouer un crime, quelle n'aurait pas commis . Elle s'en defend mordicus!!! Tres tres étrange.
Sincérement dans toute cérémonie d'enterrement, on a de la peine pour le mort, et sa famille , mais surtout on prend conscience de ......., et c'est normal.
Amicalement
Vous me faites bien rire. Où ais-je dit que l'angoisse était inavouable ?
Je les trouves inutiles et nuisibles, comme toutes les névroses, mais ni honteuses, ni ... pette de rire criminelles.
Il n'y a donc rien "à comprendre dans mon attitude", Dan, je dis ce qui est, c'est tout.
Comme je l'explique plus loin, j'ai vécu avec plusieurs grands angoissés et j'en ai beaucoup parlé avec eux, donc je connais les symptômes. J'ai d'autres problèmes, mais pas celui là: chacun est différent selon son tempérament de base et ses circonstances de vie. Incroyable qu'il faille vous expliquer quelque chose d'aussi élémentaire...

C'est plutôt votre obstination à prétendre que j'en ai qui est étrange, très étrange non mais
Suite à la conversation avec Dan, je comprends que pour lui c'est juste une projection: il croit que tout le monde ne peut réagir que comme lui... Wink



Dernière édition par leela le Dim 6 Déc 2009 - 1:12, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 0:49

Bulle a écrit:Ben peut-être que Leela dort toujours bien, sans jamais prendre de médoc ; n'a jamais eu les tripes en vrac au début des examens (ah les oraux quel plaisir hihi!) et en attendant les résultats...
Ne s'est jamais fait un "sang d'encre" pour ses gamins ou ne connait pas la peur, l'affolement, l'appréhension, la crainte, l'effarement, l'effarouchement, l'effroi, l'épouvante, la frayeur, la hantise, l'horreur, l'inquiétude, la panique, les transes (hihi c'est "aussi" un synonyme d'angoisse), les affres, l'apeurement..
Peut-être qu'elle n'a jamais eu de cauchemars, la chiasse, la frousse, la pétoche, le trac, la trouille.
Ou alors comme on dit au Quebec, la chienne, les quételles...

Tant pis pour elle : elle ne saura jamais combien "ça fait du bien quand ça s'arrête" lol!
Juste Bulle: je dors comme une souche, je n'ai jamais eu besoin de somnifères, même pendant ma dépression (j'ai pris des extrait de plantes relaxantes),des cauchemards, je n'en n'ai pratiquement jamais (des rêves non plus d'ailleurs, ou rarement, et en général rigolos).
Rassure toi, j'ai connu assez de choses qui "font du bien quand cela s'arrête" pour comprendre ce que cela veut dire Wink Il n'y a pas que l'angoisse qui fait souffrir !

Quand je dis que je n'ai pas d'angoisse, je parle évidemment dans le sens médical, je l'ai même précisé en détail ailleurs, dans une conversation avec notamment Jipé et toi. Evidemment si tu y inclus toutes les formes de crainte=peur=stress=inquiétude=anxiété... alors ce que je dis n'est plus vrai ! Faut pas être ridicule, quand même: le français possède plusieurs mots; ils ne veulent pas tous dire la même chose ! La peur, par exemple, concerne un danger connu et concret, ce qui n'est pas le cas de l'angoisse. Donc craindre que l'enfant qui tombe d'un arbre se casse une jambe, c'est de la peur et pas de l'angoisse. Craindre d'arriver en retard ou avoir une diarrhée avant un examen, c'est du stress, mais pas de l'angoisse. Pleurer parce que son papa est mort, c'est de la tristesse, mais pas nécessairement de l'angoisse (chez Dan apparemment oui, chez moi pas). Se préparer à une période difficile n'est pas de l'angoisse, c'est de la prévoyance, etc.

Angoisse est quelque chose de bien spécifique et amplifiée, mène à une pathologie, une névrose, ce qui n'est pas le cas des exemples que je viens de donner, qui sont simplement "la vie".

J'ai vécu avec plusieurs grands angoissés, peut-être ais-je développé ce calme en réaction à leurs angoisses, que je ne comprenais pas ni ne partageais? Peut-être le yoga que je pratique depuis l'âge de 15 ans m'a appris à repérer les moindres signes de stress, de crainte irraisonnée, et m'a permis de les résoudre à mesure qu'elles se présentent ? Un des métiers que j'ai pratiqué 25 ans m'a aussi formée à faire face à des situations risquées pour moi et les autres, où garder la tête froide et évaluer la situation pour y remédier dans l'instant est vital ? Peut être que cela m'a aidée ?
Toujours est-il que je suis intriguée par cet intérêt démesuré que vous portez à cette simple affirmation..."je ne connais pas les angoisses". Qu'est-ce que cela a de si extraordinaire ???? Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Thinking-20060614 (pour moi: rien)

Angoisse
Définition
L'angoisse est une impression d'appréhension, de grande inquiétude s'accompagnant d'un sentiment d'anxiété et de symptômes physiques. L'angoisse est le plus souvent déclenchée par des états, des situations et des événements comparables. Ce peut être la foule, l'émotion, le trac, la solitude, une inquiétude quelconque (métaphysique ou autres). Autrement dit, il s'agit d'un trouble émotionnel qui se traduit à la suite d'un sentiment que l'on a du mal à définir, se caractérisant essentiellement par une sorte d'insécurité. Tout le problème est de quantifier cette insécurité qui quand elle n'est pas d'une intensité importante, à la limite, permet l'apprentissage et des performances intellectuelles voire physiques. Par contre, au-delà du supportable, l'anxiété devient pathologique et confine l'individu dans un conditionnement tel qu'il ne peut plus contrôler son angoisse. (Vulgaris médical)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Jipé Dim 6 Déc 2009 - 9:30

Leela,

dis plutôt que par le yoga (ou autres) tu as appris à gérer tes angoisses, oui....là je te comprends mieux, mais ne dis pas que tu n'en as jamais eu.
des cauchemards, je n'en n'ai pratiquement jamais (des rêves non plus d'ailleurs, ou rarement, et en général rigolos).
des rêves, tu en fais toutes les nuits et plusieurs d'ailleurs...tu ne t'en souviens pas sans doute, encore une fois tu affirmes sans connaître, renseigne-toi avant!
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 10:27

Des coches qui s'marrent ...
Allons fouette cocher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Cochonfucius Dim 6 Déc 2009 - 10:38

1 signifiant qui rit-coche.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36057
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par _La plume Dim 6 Déc 2009 - 11:08

Je me repette pour la xième fois, j'explique juste le système...Désolé de ton irritation..

Ce qui m'irrite c'est la prétention. Dan pour expliquer il faut savoir, ce sont les maitres qui expliquent...Ca ferait un peu moins vaniteux si tu disais "selon certains chercheurs..."

Tu devrais savoir que les vrai scientifiques (pas les charlatans)comme les vrais spirituels, sont humbles.

Je ne comprend vraiment pas l'attitude de Leelà , quand on lui parle de cette angoisse

Tu t'attaches à un détail et tu t'obstines à en faire une vérité applicables à tous. L'angoisse, est un leitmotiv, une obsession chez toi ! J'en déduis que c'est toi qui est le plus angoissé et tu veux absolument projeter ton ressenti sur les autres, réaction bien connue...pour se rassurer. Hein...ça fait du bien de penser que les autres sont aussi angoissé que toi ? câlinchat

Vois-tu, je préfère encore la méthode "religieuse", (en admettant que c'est une méthode) au moins elle a fait ses preuves. Wink

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Bulle Dim 6 Déc 2009 - 18:23

Curare a écrit:Je ne fais jamais de cauchemar..jamais !
Même éveillée ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 18:26

Je suis en osmose avec mon inconscient
je suis détachée désormais des biens matériels
je vais tenter le jeûne ..
(mais ça m'embête je boss ..)
on verra bien..
what else ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Bulle Dim 6 Déc 2009 - 18:36

La plume a écrit:Vois-tu, je préfère encore la méthode "religieuse", (en admettant que c'est une méthode) au moins elle a fait ses preuves. Wink
Elle a fait ses preuves en quel domaine ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 18:55

Jipé a écrit:Leela,

dis plutôt que par le yoga (ou autres) tu as appris à gérer tes angoisses, oui....là je te comprends mieux, mais ne dis pas que tu n'en as jamais eu.
des cauchemards, je n'en n'ai pratiquement jamais (des rêves non plus d'ailleurs, ou rarement, et en général rigolos).
des rêves, tu en fais toutes les nuits et plusieurs d'ailleurs...tu ne t'en souviens pas sans doute, encore une fois tu affirmes sans connaître, renseigne-toi avant!
pfffff, il faut vraiment tout t'expliquer comme à un enfant: b, a, ba, et faire un exposé complet à chaque fois ?

Je sais très bien qu'on rêve toutes les nuits mais qu'on ne se souviens que de certains ! Cela me semble tellement élémentaire que je ne jugeais pas bon de le rappeler, je croyais que tout le monde savait cela. Je vais me mettre à ta portée et le dire autrement: "je ne me souviens pas de cauchemars ni de rêves, sauf rares exceptions (disons une fois par an, et en général, c'est rigolo). Ce n'est quand même pas la même chose que quelqu'un qui fait des cauchemars récurrents, se réveille chaque nuit en hurlant de peur, tremblant et transpirant, qui le hantent parfois encore la journée, etc, qui sont des indicateurs d'angoisses refoulée ou non.

Bon, maintenant que c'est mieux exprimé, tu vas sans doute dire que soit je mens, soit je refoule, mais je te laisserai à tes fantasmes, tu as parfaitement le droit d'en avoir et d'imaginer ce que tu veux à mon propos, que je suis transie d'angoisses, que j'ai des cheveux verts ou tout ce que tu veux. pette de rire Si cela fait ton bonheur... Wink
Franchement, je ne vois pas pourquoi les états d'âme de Leela vous passionnent tellement !!!!

Je vois que presque tous tes derniers messages, dans différents fils, me sont adressés. J'espère que tu as d'autres centres d'intérêt dans la vie, sans quoi tu serais vraiment à plaindre.
lol!


Dernière édition par leela le Dim 6 Déc 2009 - 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Empty Re: Face à la mort : croyants et non-croyants

Message par Bulle Dim 6 Déc 2009 - 19:23

Ben voui mais imagine les lecteurs ! Ils auraient pu comprendre que tu ne rêvais pas alors que, simplement, tu ne te souvenais pas de tes rêves... lol!

_________________
Hello Invité !  Le Face à la mort : croyants et non-croyants - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum