Le complexe des musulmans

+19
Sebi
_bradou
Magnus
Humble avis
bobthebest
_Spin
Abdallah
YOD
Chahida
Geveil
sexylatino
CHIRITRA
bernard1933
Ozan
ElBilqîs
C'est moi
dorcas
lechanteur
BlingBlingTheGod
23 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Dim 20 Sep 2009 - 18:24

Ozan a écrit:Mais qu'en sait tu que le prophéte Mohammad (qlsssl) est le dernier , tu es dans les petits papiers d'Allah ??
Heu, tu es bien sûr d'être musulman ? Très atypique dans ce cas, sais-tu ? NB ce n'est pas une critique, je n'ai rien contre étant assez atypique moi-même, mais autant que tu en sois conscient, parce que l'idée que Mohammed est le dernier prophète domine l'Islam.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par JO Dim 20 Sep 2009 - 18:27

Baha'ullah est, pour beaucoup de baha'îs le dernier prophète inspiré de Dieu .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Ozan Lun 21 Sep 2009 - 10:27

Salâm Spin ,

Bien sur que je suis musulman , ce que je veux dire c'est que nous ne sommes pas dans les confidences d'Allah ou de Dieu si tu préféres , nul sur cette terre ne peux affirmer que le Saint Coran sera le dernier livre ,, on ne peut prévaloir de la puissance d'Allah , c'est vrai si on lit le saint Coran on peut se dire , que ce sera le dernier livre mais seul Allah sait et décide , nous avons quatre évangiles , certains parlent d'un cinquiéme et même d'un sixiéme , en fait on ne sait rien , on extrapole , et moi ce qui me dégoute c'est la manipulation , ainsi que ceux qui de tous bords d'ailleurs se servent de la religion à des fins personnelles ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Lun 21 Sep 2009 - 10:42

Bonjour,

Ozan a écrit:nul sur cette terre ne peux affirmer que le Saint Coran sera le dernier livre Ozan
Je ne te dis pas le contraire, Dieu m'en garde, mais je te répète que c'est le point de vue qui domine dans ta religion...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par azdeladeche Lun 21 Sep 2009 - 12:26

Ozan a écrit:
nous ne sommes pas dans les confidences d'Allah ou de Dieu si tu préféres , nul sur cette terre ne peux affirmer que le Saint Coran sera le dernier livre, on ne peut prévaloir de la puissance d'Allah , c'est vrai si on lit le saint Coran on peut se dire , que ce sera le dernier livre mais seul Allah sait et décide
Ozan

Monsieur, en prenant votre livre "saint" il est clair que dieu a dit et promis que mohamed est le dernier, et que le coran est le livre qu'il nous a choisis pour nous guider vers le vaste paradis, qui n-y crois pas ne sera pas agréer par le tout puissant.
Maintenant se que vous dites la, n'engage que vous et je dirai même que vous êtes le seul au monde à affirmer que dieu est un menteur et que les promesses ne serons pas tenue par lui car il changera d'avis éventuellement. rire

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Lun 21 Sep 2009 - 13:41

azdeladeche a écrit:
Maintenant se que vous dites la, n'engage que vous et je dirai même que vous êtes le seul au monde à affirmer que dieu est un menteur et que les promesses ne serons pas tenue par lui car il changera d'avis éventuellement. rire
Le seul au monde, n'exagérons rien ! Je signale qu'au moins dans la Bible il arrive à Dieu de changer d'avis.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Lun 21 Sep 2009 - 15:37

Oui je pense qu'il n'est pas le seul, dejà il faudrait faire la différence entre nabi et rassoul. Les bahaïs par exemple revendiquent l'héritage du message coranique et ils ont certainement des arguments pour ça.

De toute les façons, cette histoire de croire qu'un message, même s'il est divin, clos l'inspiration des Hommes, c'est vraiment contraire a l'image d'un Dieu qui a créé toute la création sur le principe du mouvement

Dieu est évolutionniste

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par azdeladeche Lun 21 Sep 2009 - 16:08

YOD a écrit:Oui je pense qu'il n'est pas le seul,
De toute les façons, cette histoire de croire qu'un message, même s'il est divin, clos l'inspiration des Hommes,
Dieu est évolutionniste

En disant "le seul au monde" je pensé à musulman, car en signifiant cela Ozan a blasphémé, car faut pas l'oublier le Coran pour les musulman est complètement sacré et intouchable, et que se sont les paroles d'Allah lui même, et comme il a promis que mohamed est le dernier alors pas de négociation selon eux.
Quant à moi c'est une autre paire de manche, car pour moi toutes les religions se ressemblent, des premières croyances mésopotamienne jusqu'à la dernière des sectes du 20éme siècle.

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Ozan Ven 25 Sep 2009 - 10:44

azdeladeche a écrit:
YOD a écrit:Oui je pense qu'il n'est pas le seul,
De toute les façons, cette histoire de croire qu'un message, même s'il est divin, clos l'inspiration des Hommes,
Dieu est évolutionniste

En disant "le seul au monde" je pensé à musulman, car en signifiant cela Ozan a blasphémé, car faut pas l'oublier le Coran pour les musulman est complètement sacré et intouchable, et que se sont les paroles d'Allah lui même, et comme il a promis que mohamed est le dernier alors pas de négociation selon eux.
Quant à moi c'est une autre paire de manche, car pour moi toutes les religions se ressemblent, des premières croyances mésopotamienne jusqu'à la dernière des sectes du 20éme siècle.

Salâm azdeladéche

Arrétes avec tes nianianteries ,, où j'ai blasphémé ?? ALLAH nous a donné le libre arbitre , il nous a doté d'un esprit , cesse de te faire passer pour un mec qui connait tout sur tout , il y en a déjà assez comme çà , même en Islâm , (je dirais même que çà commence à devenir malsain)
Je le répéte , nul ici bas , ne connait les dessins d' ALLAH ou de DIEU aucun humain ne peut se vanter de le savoir

Si ALLAH par la voix du Prophéte Muhammad (qlsssl) a jugé bon de nous donner sa parole 600 ans aprés , 'ISSA (qlsssl), c'est que il y avait une raison et cette raison nous ne la connaissons pas , et celà prouve qu'ALLAH fait ce qu'il décide et que lui seul détient la vérité

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par azdeladeche Ven 25 Sep 2009 - 18:58

Ozan a écrit:
Arrétes avec tes nianianteries
On parle de religion ou de moi ?????

Ozan a écrit:,, où j'ai blasphémé ?? ALLAH nous a donné le libre arbitre , il nous a doté d'un esprit ,
Cela est votre propre interprétation de la religion en général et de l'islam en particulier, car l'omniscience de dieu n'est pas sujet a polémiquer, relisez

Ozan a écrit:cesse de te faire passer pour un mec qui connait tout sur tout , il y en a déjà assez comme çà , même en Islâm , (je dirais même que çà commence à devenir malsain)
Qui vous dit que je me fait passer ????? J'en sais sur l'islam bien plus que vous et je vous le promet et je dirai même certainement, car moi, monsieur, je lis et cris l'arabe, la est toute la différence, je n'ai pas besoin de lire la version édulcoré de hamidoullah pour connaitre le Coran
Ozan a écrit: Je le répéte , nul ici bas , ne connait les dessins d' ALLAH ou de DIEU aucun humain ne peut se vanter de le savoir
Je vous le répéte Mohamed est le dernier messager de Dieu et lui meme l'a dit haut et fort dans la Souna et dieu l'a rappelé plusieur fois dans le Coran

Ozan a écrit: Si ALLAH par la voix du Prophéte Muhammad (qlsssl) a jugé bon de nous donner sa parole 600 ans aprés , 'ISSA (qlsssl), c'est que il y avait une raison et cette raison nous ne la connaissons pas , et celà prouve qu'ALLAH fait ce qu'il décide et que lui seul détient la vérité
Ozan
la raison est simple encore une fois il suffit de lire la fatiha les Juifs ont été corrompus et les chrétiens se sont trompé des chemins

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Ven 25 Sep 2009 - 21:35

azdeladeche a écrit:
la raison est simple encore une fois il suffit de lire la fatiha les Juifs ont été corrompus et les chrétiens se sont trompé des chemins
Heu, il est question de juifs et de chrétiens dans la Fatiha ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Ven 25 Sep 2009 - 22:08

Spin a écrit:
azdeladeche a écrit:
la raison est simple encore une fois il suffit de lire la fatiha les Juifs ont été corrompus et les chrétiens se sont trompé des chemins
Heu, il est question de juifs et de chrétiens dans la Fatiha ?

à+

Oui certains commentateurs du coran le pensent

almaghdoobi Aaalayhim : c'est les juifs parce que Dieu les a maudi

alddalleena (les égarés), c'est les trinitaires, donc la quasi-totalité des chrétiens

mais je ne pense pas que ozam pense aux juifs ou au chrétiens quand il récite sa fatiha


Dernière édition par YOD le Ven 25 Sep 2009 - 22:27, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Ven 25 Sep 2009 - 22:27

YOD a écrit:
Oui certains commentateurs du coran le pensent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par tahtafi Sam 26 Sep 2009 - 11:43

YOD a écrit:
mais je ne pense pas que ozam pense aux juifs ou au chrétiens quand il récite sa fatiha

Ah????? moi je ne le pense pas car il n'a pas le choix le prophète lui même a affirmé que la Fatiha parle des juifs et des chrétiens, je serai bien curieux de savoir a quoi peut bien penser Ozan en la récitant, et que pense t-il ou à qui pense t-il quand il récite la sourate 111 le ou le prophète injure son oncle et la femme de celui-ci et même leurs enfants...
tahtafi
tahtafi
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : France/Algérie
Identité métaphysique : athée
Humeur : ça va, pour le moment
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par azdeladeche Mar 29 Sep 2009 - 17:49

les gens qui changent de religions sont pour moi les plus instables car ne sachant plus a quel saint se vouer se retrouvent désemparer en découvrant la vrai religion ou il viennent juste de s'embarquer, en l'occurrence l'islam pour notre Ozan; et la réaction passe par plusieurs phases, la première est le dénie et par la suite (celle de notre frère) l'opposition et la moquerie, prochaine étape la rupture, mais la pas possible car pas d'apostasie chez les musulmans...

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Ozan Mar 29 Sep 2009 - 19:36

salâm Yod

mais je ne pense pas que ozam pense aux juifs ou au chrétiens quand il récite sa fatiha

Sincérement non , pour moi , il ya Allah , que je prie et prie pour tout ceux qui souffrent de par ce monde , je me fous de leur religion , tout ce que je demande c'est que cesse ces horreurs , je sais que pour certains j'ai l'air d'un ovni , mais mon choix c'est Allah c'est Allah que je prie , rien d'autre et la façon dont je le prie bonne ou mauvaise sera compensée par ma sincérité , le reste Allah seul sait

J'ai vu que quelqu'un se permet de juger instables ceux qui changent de religion , merci de le dire , mais quand on ne sait pas on se tait car le parcours d'un être humain parfois l'améne à de profonds changements , mais bon tout çà n'est que verbiage

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Mar 29 Sep 2009 - 19:44

tahtafi a écrit:Ah????? moi je ne le pense pas car il n'a pas le choix le prophète lui même a affirmé que la Fatiha parle des juifs et des chrétiens, je serai bien curieux de savoir a quoi peut bien penser Ozan en la récitant, et que pense t-il ou à qui pense t-il quand il récite la sourate 111 le ou le prophète injure son oncle et la femme de celui-ci et même leurs enfants...
Juste pour la précision, où est-il dit que leurs enfants sont aussi pris à partie dans cette sourate ?

Cela posé, je trouve excellente la raison pour laquelle Abou Lahab a rejeté l'Islam.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Mar 29 Sep 2009 - 19:48

Ozan a écrit:J'ai vu que quelqu'un se permet de juger instables ceux qui changent de religion
Si ça peut te rassurer, j'ai aussi changé, et plus d'une fois, de religion (quoique jamais adhéré totalement). Et j'ai fini par m'en faire une sur mesure... et j'ai de plus en plus l'impression que c'est aussi un peu ce que tu fais, parce que ton Islam n'est vraiment pas standard. Enfin, Dieu reconnaîtra les siens (oui, je sais, ça a servi à des pas drôles de choses...)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _bradou Mer 30 Sep 2009 - 12:00

Spin a écrit:Bonjour,

Ozan a écrit:nul sur cette terre ne peux affirmer que le Saint Coran sera le dernier livre Ozan
Je ne te dis pas le contraire, Dieu m'en garde, mais je te répète que c'est le point de vue qui domine dans ta religion...

à+

Le point de vue qui domine? Qui domine seulement? Tu m'étonnes! Pour les musulmans croire que Mohamed est le sceau des prophètes est aussi important que croire en un Dieu unique.
Si vous voulez instituer un autre islam, dites-le moi carrément que j'apporte ma contribution moi aussi, je me propose même d'être le nouveau prophète si vous n'avez pas trouvé de candidat. Allez-vous finir de blaguer!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par bernard1933 Mer 30 Sep 2009 - 15:41

Changer de religion est un signe, pour moi, de bonne santé psychique, car c' est une preuve qu' on n'est pas encore totalement conditionné . Le tout est de pouvoir encore changer d'avis et de prendre éventuellement une autre direction. Combien d' entre nous ont cru comme des charbonniers
( pour rappeler Pasteur, le franc-comtois ), pour ensuite se diriger vers
l' agnosticisme ou l' athéisme ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par azdeladeche Mer 30 Sep 2009 - 16:07

bernard1933 a écrit:Changer de religion est un signe, pour moi, de bonne santé psychique, car c' est une preuve qu' on n'est pas encore totalement conditionné . Le tout est de pouvoir encore changer d'avis et de prendre éventuellement une autre direction. Combien d' entre nous ont cru comme des charbonniers
( pour rappeler Pasteur, le franc-comtois ), pour ensuite se diriger vers
l' agnosticisme ou l' athéisme ?

La Bernard je suis d'accord avec vous, ont peut passer de la religion Chrétienne à l'athéisme (comme moi) ou de l'islam à l'athéisme aussi, mais être monothéiste et changer pour une autre aussi bidon alors la je ne vois pas la santé psychique, d'autant plus que c soit disant le même Dieu

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par azdeladeche Mer 30 Sep 2009 - 16:20

Spin a écrit:
tahtafi a écrit:que pense t-il ou à qui pense t-il quand il récite la sourate 111 le ou le prophète injure son oncle et la femme de celui-ci et même leurs enfants...
Juste pour la précision, où est-il dit que leurs enfants sont aussi pris à partie dans cette sourate ?

Cela posé, je trouve excellente la raison pour laquelle Abou Lahab a rejeté l'Islam.

à+

Voici la sourate en entier, on peut se le permettre car très courte:
sourate 111:
1-Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que périsse.
2-Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3-de même sa femme, la porteuse de bois,
4-à son cou, une corde de fibres.
Dans le deuxième verset Tabari explique que même sa fortune et maudite et aussi sa descendance

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Ozan Jeu 1 Oct 2009 - 18:26

salâm azdeladéche

petite rectification , pour un érudit supprimer un verset d'une sourate , çà fait désordre non ?? :ptdr:

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

4. de même sa femme, la porteuse de bois ,

5. à son cou, une corde de fibres.

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Jeu 1 Oct 2009 - 18:39

azdeladeche a écrit:Dans le deuxième verset Tabari explique que même sa fortune et maudite et aussi sa descendance
OK, mais Tabari, ce n'est quand même pas le Coran.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 13 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par azdeladeche Jeu 1 Oct 2009 - 20:56

NOn Tabari n'est pas le Coran, certe, mais il est le plus grand théologien musulman et presque contemporain du prophete, et grace a cela a rapporté les explications données par ce dernier sur chaque verset, ou au pire un rapporteur qui a entendu cela de la bouche du prophéte, mais il est clair que 99.99% des musulmans se fit à TABARI pour comprendre le Coran, dans pas la peine de se voiler la face sur le complementarité du Coran, la Souna, et des théologiens!!!!!

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum