Le port du voile !

+11
jlouisalpha
Glory
Le Fils de la Liberté
JoséC
WerdoX
mario
ElBilqîs
mickael_keul
drif
lechanteur
Nico
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 18:14

tu ne m'as pas comprise.
L'obligation est mentionnée dans le coran puis dans la sunnah, c'est Dieu qui l'ordonne et c'est à la femme d'y repondre, les êtres humains ne peuvent pas s'approprier un quelconque droit sur les femmes en ce qui concerne la question du voile,
J'était entrain de donner un exemple qui signifiait que c'est pas parce qu'on porte le voil qu'on est forcément arabe, on peut être occidentale converti à l'islam et portant le voil ou non et on peut être arabo-musulmane portant ou non le voil,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 18:52

loubnaen86 a écrit:tu ne m'as pas comprise.
L'obligation est mentionnée dans le coran puis dans la sunnah, c'est Dieu qui l'ordonne et c'est à la femme d'y repondre, les êtres humains ne peuvent pas s'approprier un quelconque droit sur les femmes en ce qui concerne la question du voile,
Attends, tu plaisantes, là...

loubnaen86 a écrit:J'était entrain de donner un exemple qui signifiait que c'est pas parce qu'on porte le voil qu'on est forcément arabe, on peut être occidentale converti à l'islam et portant le voil ou non et on peut être arabo-musulmane portant ou non le voil,
C'est toi qui ne veux pas comprendre. Je voulais dire : est-ce qu'une femme peut aussi se convertir à l'islam et ne pas porter le voile ? Tu as l'air de dire convertie = voile = réactions intolérantes racistes. Je sais car j'ai vu (pas en vrai, à la télé dans des émissions sur la religion) des femmes occidentales intellectuelles converties à l'Islam ne portant pas le voile. Donc on peut être musulmane très fervente occidentale ou orientale ou autre ne portant pas le voile et ça se passe très bien : le voile est un signe de plus qui chez nous joue le rôle de provocation ete ailleurs est le signe de la soumission. C'est comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 19:26

nn converti n'est pas =voil on peut se convertir à l'islam sans le porter ça appartiens a chaque femme de decider de remplirl'obligation ou non, et on sera jugé plus tard
et je ne plaisante pas concerant la premiére citation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 19:50

loubnaen86 a écrit:nn converti n'est pas =voil on peut se convertir à l'islam sans le porter ça appartiens a chaque femme de decider de remplirl'obligation ou non, et on sera jugé plus tard
et je ne plaisante pas concerant la premiére citation

mais si c'est une obligation écrite dans le Coran, comment peux-tu dire qu'il appartient à chaque femme de le porter ou non pour être un "vraie musulmane" ? je prends un autre exemple : je ne suis pas baptisée ; or le baptême est une obligation pour devenir catholique, donc je ne peux me dire catholique ! Je ne peux même pas me dire chrétienne, car tous les chrétiens ont le baptême !

J'ai dit "tu plaisantes" car ce que tu disais est carrément malhonnête (intellectuellement parlant bien sûr -je ne juge pas ta personne). Tu ne peux pas affirmer que les femmes sont partout libres de porter le voile ou pas, et tu le sais bien !

Bon, ceci dit, tout en n'étant pas d'accord avec toi et en pensant que d'après moi, tu refuses de voir la vérité, je trouves que tu es une personne sympathique, si, si ! J'aime bien discuter avec des gens avec qui je ne suis pas d'accord, tant qu'on n'en vient pas aux mains ! :itchy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Lun 26 Mai 2008 - 21:29

Nicodème a écrit:Le voile dans le coran, le hadith et l'évangile

Le coran:

Le Voile est abordé deux fois dans le coran : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils,ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou
aux fils de leurs sœurs (...) ». (Sourate XXIV, versets 30, 31)

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs
grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ». (Sourate XXXIII, verset 59)

Hadith:

"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par
Bukhari).

Évangile:

« Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme (...). C’est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. » (Corinthiens I,11).

Les femmes doivent elle portées le voile en permanence ?

http://www.deenwadounia.com/levoile.htm

Salam,

Je fus trés étonné de lire, en réponse à ce message initial, des réponses allant de droite à gauche et de gauche à droite...!!!
Des avis, propres, multiples et multicouleurs...
A croire que nous sommes face à une nouvelle génération de théologiens, laquelle génération, s'est hissée au dessus des Ecrits Sacrés..

Mais nulle part, dans ces trois pages déjà, un seul commentaire.. en neutre.. autour du sens et de l'esprit, sur au moins ces deux passages Coranique et Biblique.

Si Monsieur Nicodème me le permet.. je voudrais revenir sur ces deux passages.. et lire de nos amis forumeurs, ce qu'ils en ont compris déjà.

Le coran:

Le Voile est abordé deux fois dans le coran : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils,ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou
aux fils de leurs sœurs (...) ». (Sourate XXIV, versets 30, 31)

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs
grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ». (Sourate XXXIII, verset 59)

Évangile:

« Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme (...). C’est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. » (Corinthiens I,11).

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Lun 26 Mai 2008 - 22:17

mickael_keul a écrit:Le voile (foulard) est destiné à marquer les femmes du sceau d'infamie, car les hommes, rédacteurs exclusifs de ces textes religieux dépassés, refusaient dans ces époques archaïques de reconnaître la nature spirituelle des femmes.
Le voile de la honte (burqua, tchador) est destiné à couvrir le visage des prostituées pour qu'on ne les reconnaisse pas (voir Genèse et autres textes mésopotamiens).
C'est toujours le cas dans les pays islamistes, où seuls les riches ont accès au stupre, à l'alcool, à la drogue, selon la tartufferie habituelle des dirigeants.
Dans de nombreux pays islamistes, selon la caricature du modèle Mahomet, les vieux riches peuvent "épouser" une fille de neuf ans. Le viol légal, comme la prostitution omniprésente en pays musulman : les imams font du business en autorisant le "mariage provisoire", c'est-à-dire la prostitution des femmes, des fillettes et parfois des garçonnets.
L'hypothèse de Bernard Raquin est confirmée par les diverses versions de la sourate du voile dans le Coran (rédigées par le calife Omar, comme beaucoup d'autres, ainsi qu'en témoigne la tradition islamique.)
En effet, si Mahomet avait été le petit-fils d'une prostituée de Médine comme le disent les légendes musulmanes, sa grand-mère aurait eu le visage couvert du voile de la honte. Il aurait donc eu le voile en horreur.
Or on trouve dans le Coran des vieilleries mésopotamiennes demandant aux commerçants de ne pas tricher sur les poids et mesures, mais rien sur l'élévation spirituelle et la noblesse spirituelle des femmes en lutte contre le machisme des religieux. Est-ce un hasard ?
En aucun cas Dieu n'a demandé aux femmes de se voiler, ni de mutiler leurs fils, et encore moins de tuer leurs semblables. C'est le diable qui pose des bombes, qui lapide, qui insulte à longueur de Coran les Juifs, les Chrétiens, les Femmes, les Êtres humains, Dieu, et même les animaux. Et dans le Coran, c'est Satan qui jure.

Bernard Raquin met au défi n'importe qui sur terre d'apporter une preuve scientifique que Dieu a dicté la Bible et le Coran arabe.

Rappelons que ces textes (de nombreux passages du Coran et des hadiths) tombent sous le coup de la loi, notamment en ses articles concernant l'abus de faiblesse, l'abus de crédulité populaire, la diffamation, la tromperie, le harcèlement, l'incitation à la haine raciale et religieuse, l'incitation aux émeutes et à la violence, l'escroquerie en réunion, et les incitations au pillage.

Le plus plausible au vu des connaissances actuelles, c'est que le calife Omar, à Damas, lieu de naissance de l'islam, pour dissimuler que les "femmes de Mahomet" étaient les siennes, leur imposa de se cacher le visage, comme les prostituées de l'époque, pour qu'on ne les reconnaisse pas.


Le but du voile :
Le but est de provoquer des troubles obsessionnels compulsifs pour s'emparer de l'esprit des islamistes, par la crainte révérencielle, la double contrainte, la superstition, qui conduisent à la méfiance, puis à la haine et la violence.
C'est l'incitation aux "crimes d'horreur" perpétués en pays islamiste : viol et assassinat des filles, par des mâles rendus vaniteux et cruels par une mentalité barbare.
Le but des versets sataniques du Coran et de la caricature de Mahomet diffusée par les islamistes (décrit comme un pillard, cupide, immoral, violent, violeur et même pédophile) :

- Imposer la ségrégation aux femmes pour les humilier et rendre les hommes obsédés, avec le sacrilège du bordel céleste (prostituées et pédérastes célestes et autres infamies pédophiles). Tous ces blasphèmes sont, on le sait aujourd'hui, le résultat de manipulations, lorsque le Coran fut traduit de l'araméen en arabe.

- Permettre aux mauvais de devenir des tyrans domestiques, en disposant d'un être "faible et dénué d'intelligence" (description de la femme faite par le soi-disant Mahomet), pour servir de reproductrice et de bouc émissaire ;

- Favoriser la névrose en refusant le monde moderne, comme tous les mouvements sectaires, qui conduisent à l'apocalypse voulue par Satan (pour les versets sataniques, lire le Coran, puisque chaque page ou presque contient des versets sataniques).

La caricature de Mahomet est diffusée par les hadiths, le Coran, les légendes et les superstitions musulmanes.

Porter le voile, c'est se mettre au service de Satan : car si on porte le voile comme étant une prescription divine, on admet la lapidation, les amputations toujours pratiquées dans la plupart des pays mahométans, le racisme, le sexisme, l'esclavage (les Arabes ont été depuis toujours traficants d'esclaves, et les Noirs ont payé un très lourd tribu aux Croissantades), mais aussi la prostitution, le pillage, l'assassinat, le mensonge et la trahison, toutes prescriptions coraniques.

Pour des raisons démocratiques et républicaines, le port du voile doit être illégal en public.

Sur le plan spirituel, le port du voile doit être reconnu comme un blasphème, la marque de l'Association à Satan des Infidèles mahométans.

source

Salam,
Je ne peux me permettre de répondre, à travers "mickael_keul", à bernard-raquin.. car, de par ses écrits et ses jugements hasardeux et non fondés.. sur le Coran comme sur la Bible.. il ne saura tenir une discussion soft et intellectuelle.

Dans la même source, référencée par "mickael_keul", vous y trouvrez, amis chrétiens, des bassesses sur votre foi..

Pourquoi la Bible (ancien Testament), le Coran et les même les Évangiles contiennent-ils tant de cruautés, de bassesses, de versets sataniques ?
L'origine des violences religieuses s'explique en grande partie par la névrose prophétique.

A "mickael_keul",
Dans votre copier-coller de cette référence.. vous auriez dû vos contenter, au plus, de passages se rattachant au thème de ce fil..
Juste,
Ne remarquez vous pas que toute personne cherchant gloire.. morale ou matérielle.. colle à Mohammed(psAl).

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Lun 26 Mai 2008 - 22:30

jlouisalpha a écrit:Gang de machos violents moyenâgeux, frustrés et insécures...

C'est cela que vous désirez en Occident ???

Le port du voile ! - Page 3 Burka_11



Salam,
Si je vous poste une photo pareil.. avec vos mères et soeurs d'église.. toutes.. en voile.. oseriez vous tenir, à leurs égards, les mêmes propos "bassesse peut être"..!!??

Votre phrase:
"Gang de machos violents moyenâgeux, frustrés et insécures..."

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 23:10

mais si c'est une obligation écrite dans le Coran, comment peux-tu dire qu'il appartient à chaque femme de le porter ou non pour être un "vraie musulmane" ? je prends un autre exemple : je ne suis pas baptisée ; or le baptême est une obligation pour devenir catholique, donc je ne peux me dire catholique ! Je ne peux même pas me dire chrétienne, car tous les chrétiens ont le baptême !
il est obligatoire de porter le voil mais tte les musulmanes ne le font pas, c'est pas pour autant qu'on les considéres comme etant non musulmanes, il faut savoir que chaque decision chaque acte est ecrit et Dieu seul nous jugera.
expl: je porte pas le voil, je suis consciente qu'il est obligatoire mais j'ai plus tendance a pencher du coté de cette vie que de l'autre, pourtant je sais pertinament que si je ne porte pas le voil je derai rendre des comptes, à ce moment là à moi de me poser les bonnes questions, devrai-je porter le voil et ainsi eviter un certain chêtiment(dns le cas où la mort m'emporterai en etant desobeissante), ou bien rejeter les plaisirs de ce bas monde et ne me preoccuper que d'Allah?pour moi la réponse se résume dans les paroles du prophéte(pbsl):"la vie ne vaut pas l'aile d'une mouche"
dc mon choix sera fait en fonction de bcp d'élément, souvent bcp de musulmanes se cachent derriére le faite qu'elles travaillent, qu'elles vont à l'ecole etc....or c'est pas aux êtres humains que l'on doit plaire mais uniquement à Dieu.
Tu ne peux pas affirmer que les femmes sont partout libres de porter le voile ou pas, et tu le sais bien !
je ne refuse pas de voir la vérité au contraire je la connais trés bien et je suis entiérement d'accord avec toi, j'affirme qu'il appartient selon la religionà la femme de porter ou non le voil, mnt certes dans certains pays il est obligatoire, et personnelemnt je trouve que c'est de faire des gens des hypocrites, car c'est pas parce que je porte le voil que je suis irréprochable sur mon comportement, la prostitution existe en Iran pourtant ce sont des femmes couvertes de la tête aux pays, c'est complétement contradictoire et contraire aux principes de l'islam et du voil lui même, et quand je dis qu'une femme a le droit de choisir ça veut dire que Le Coran tt en l'obligeant n'a pas indiqué qu'il fallait punir celle qui ne le porteraient pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par BlingBlingTheGod Lun 26 Mai 2008 - 23:13

"la vie ne vaut pas l'aile d'une mouche"

Cette négation de la vie est terrible, la religion ou le culte de la mort.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Glory Mar 27 Mai 2008 - 0:04

loubnaen86 a écrit:la femme n'est pas inférieure elle est au contraire l'egal de l'homme

Ah bon....ce n'est pourtant pas ce que l'Islam affirme....


Que dire de : le témoignage de deux femmes est égale à UN homme..?
Que dire de : sa part d'héritage est égale à la moitié seulement de celle d'un homme..?
Que dire de : la polygamie?
Que dire de : les femmes ne peuvent pas disposer d'elles-mêmes et aller où bon leur semble; elles doivent obtenir l'autorisation de leur mari pour quitter le domicile?
Que dire du : voile..? Où est le voile chez l'homme??
Que dire de : les femmes victimes de viol doivent pouvoir produire quatre témoins, sinon elles s'exposent à des poursuites pour adultère!

Et tu predends que ceci c'est de l'égalité..??? :shock:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Glory Mar 27 Mai 2008 - 0:07

loubnaen86 a écrit: avec l'arrivé de l'islam elle n'était plus considérée comme une moins que rien

Aurais-tu la prérention de dire qu'avant l'islam les femmes, je penses aux Juives et aux Chrétiennes, étaient des moins que rien.??? Suspect
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Glory Mar 27 Mai 2008 - 0:36

loubnaen86 a écrit:il est obligatoire de porter le voil mais tte les musulmanes ne le font pas, c'est pas pour autant qu'on les considéres comme etant non musulmanes,

C'est bien que tu dises ça, mais que dire de..

ANSAmed - Ankara, le 20 mai - « Les femmes non voilées sont des prostituées » et « Retirer le voile est répondre à l’appel de Satan » sont les titres de deux livres d’auteurs islamiques réputés qui connaissent un fort succès ces temps-ci en Turquie où ils sont vendus au prix de 1 lire turque ( 50€cents) afin de garantir une meilleure distribution.

.../... citant parmi d’autres, le livre « Appel à porter le voile » par le mufti, à la retraite, Mehmet Goktas, selon qui « les filles [femmes] qui refusent de porter le voile répondent à l’appel de Satan. »

http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve532


Aussi ... Un haut dignitaire religieux chiite en Iran a dit que les femmes non voilées sont un grave danger pour la société iranienne car elles provoquent la transformation des hommes en bêtes.
http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve434


Encore ... La femme musulmane non voilée risque l’enfer
C’est ce qu’affichait jusqu’à récemment le site internet du Centre communautaire musulman de Montréal (CCMM).
Le site informait les musulmanes non voilées des autres risques liés à leur condition : viol, divorce, adultère, enfants illégitimes, foi détruite, incitation à l’indécence, stress, suspicion chez le conjoint et rupture d’harmonie familiale. En revanche, celles qui adoptent le hijab sont d’abord vues comme des êtres humains au lieu d’un objet sexuel. On ajoute de plus que la femme occidentale est une « prostituée non payée »

http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article148


Suspect
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 9:03

« Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme (...). C’est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. » (Corinthiens I,11).

Je ne suis pas "théologienne", mais je pense avoir le droit de lire et aussi de me servir de mon cerveau. Pour moi (et pas seulement pour moi d'ailleurs), les apôtres n'ont pas écrit sous la dictée de Dieu. C'étaient avant tout des hommes vivant dans la culture de leur temps, et qui devaient répandre le message évangélique en tenant compte des difficultés locales.

Selon l'introduction au Premier Epître aux Corinthiens, dans la Bible que j'ai en ma possession (traduction oecuménique, Editions du Cerf, 1996), "Paul a passé au moins 18 mois à Corinthe pour y annoncer l'Evangile entre 50 et 52". L'Epitre serait datée vers 56, elle fut motivée en premier lieu par des difficultés auxquelles étaient confrontée la communauté chrétienne qu'il avait laissé deriière-lui. Si je lis bien mon texte, ce sont les Corinthiens eux-mêmes qui l'auraient sollicité. Le plus gros problème pour les chrétiens, c'était selon l'introduction que j'ai sous les yeux, que : "La plante chrétienne était saine et vigoureuse, mais ses racines plongeaient dans une terre qui, par nature, ne lui était pas favorable."

Corinthe, à l'époque, était une ville cosmopolite ou la philosophie païenne était très vivante et allait jusqu'à influencer l'Eglise ; il y avait aussi l'attrait des religions à mystère dont les manifestations désordonnées risquaient de se reproduire jusque dans les assemblées chrétiennes. J'imagine très bien ces manifestations qui devaient vraiment faire "désordre" pour un chrétien (je pense notemment aux manifestations de style "bacchanales" avec femmes en transe, échevelées, etc...) D'ailleurs, on en voit l'effet dans le passage cité, quand Paul écrit "Mais toute femme qui prie ou prophétise [...]"Cela nous remet bien dans le contexte de cette culture païenne, ou les femmes prophétisaient (ce qu'elles n'ont plus fait dans la religion chrétienne pendant des siècles -d'ailleurs il y eu même un Concile pour déterminer si elles avaient un âme, c'est dire!!!).

Ce que je veux dire c'est que ce passage, comme tous les autres de l'Epître, ne sont pas des préceptes dictés par Dieu en dehors de tout contexte. Et il me semble que même les chrétiens, pour la majorité d'entre eux, évitent de prendre tout ce qui est écrit à la lettre... (à part les fondamentalistes chrétiens, car il y en a aussi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 22:27

Que dire de : sa part d'héritage est égale à la moitié seulement de celle d'un homme..?

precision:la femme reçoi une dote qd elle se marie, c'est son mari qui assume les responsabilités du foyer et si elle travail il n'a pas le droit de toucher à son argent, dc la femme est largement gagnante ds l'histoire.
mon salaire c'est mon argent de poche!
Que dire de : la polygamie?
lis Le Coran et tu verra que ce n'est pas vite aquis mm si certain profite du fait que ce soit autorisé, et puis une femme a le droit de refuser de se marier avec un homme qui a deja une ou plusieurs femme, et elle a egalement le droit de demander le divorce si son homme veut se marier avec une autre.
Que dire du : voile..? Où est le voile chez l'homme??
une femme peut seduire à la fois 10 hommes tandis que 10 hommes ne peuvent seduire à la fois une femme!
le voil de l'homme c'est baisser son regard.

Que dire de : les femmes victimes de viol doivent pouvoir produire quatre témoins, sinon elles s'exposent à des poursuites pour adultère!
pr tt crimes il faut introduire des temoins c'est valable partt sinn bnjr les erreurs judiciaires.
la loi que tu m'as cité l'as tu extraite du Coran?
avec les moyens qu'on a aujourd'hui on est capable de savoir si une femme a été violée ou consentente, et sache que celui qui commet un viol doit être condamné à mort, consulte les statistiques pr le taux de viol en arabie saoudite qui applique les lois islamiques.

Que dire de : les femmes ne peuvent pas disposer d'elles-mêmes et aller où bon leur semble; elles doivent obtenir l'autorisation de leur mari pour quitter le domicile?
Que dire de : le témoignage de deux femmes est égale à UN homme..?
il y a surement une trés bonne raison à cela et je me ferai le plaisir d'effectuer les recherches sur un site musulman à ta place mais en attendant revenons au sujet si tu le permet merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Glory Mer 28 Mai 2008 - 0:28

SVP..poursuivre ici pour parler d'égalité de la femme..

http://forum-metaphysique.com/dialogue-islamo-chretien-f22/egalite-de-la-femme-musulmane-en-islam-t986.htm#10772
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 8:37

loubnaen86 a écrit:
le voil de l'homme c'est baisser son regard.
C'est pas de l'hypocrisie, ça ?

loubnaen86 a écrit:consulte les statistiques pr le taux de viol en arabie saoudite qui applique les lois islamiques.
Et allons-y, encore une couche : qui fait les lois en Arabie Saoudite ? Qui les applique ? Tu sais très bien qu'une femme ou une jeune fille violée n'ira jamais porter plainte dans ces pays car le blâme rejaillira sur elle ! Tu le sais, c'est inhérent à cette culture, alors pourquoi t'acharnes-tu à vouloir avoir raison ?

loubnaen86 a écrit: mais en attendant revenons au sujet si tu le permet merci.

Justement ! Mon dernier post était dans le sujet, pas ? J'ai repris d'ailleurs une citation fournie en début de fil, pour la commenter. Alors ? Qu'en dis-tu ? Pourquoi ne pas répondre aux arguments qui sont dans le sujet, ne serait-ce que pour dire -merci de cette information à propos de Paul, je ne connaissais pas ce contexte ? Mais non !

Pour moi, c'est clair : le port du voile, tu essayes de le justifier par des arguments fallacieux en prenant ce qui t'arrange... Il y a cependant une question que je me pose : pourquoi continuer à vouloir le défendre face à des personnes que tu ne convaincras pas ? Ne serait-ce pas une façon d'essayer de te convaincre toi-même ? Et s'il te plaît, essaye de répondre sans noyer le poisson, pour une fois. De toute façon, pour moi le sujet est clos. Il n'y a aucun intérêt à discuter avec toi, ta mauvaise foi est trop grande.


Dernière édition par Siva le Mer 28 Mai 2008 - 9:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Nico Mer 28 Mai 2008 - 9:19

Quel est l'intérêt de mettre le voile toute la journée et ceci est basé sur quoi ? :

Le port du voile ! - Page 3 Burka_graduation

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 9:36

Nicodème a écrit:Quel est l'intérêt de mettre le voile toute la journée et ceci est basé sur quoi ? :

Ah! Bon, le point à discuter c'était juste "toute la journée" ? ben, c'est sûr qu'elles ne peuvent pas le porter toute la journée, ce serait pas pratique ! :rj:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Nico Mer 28 Mai 2008 - 9:58

Siva a écrit:
Nicodème a écrit:Quel est l'intérêt de mettre le voile toute la journée et ceci est basé sur quoi ? :

Ah! Bon, le point à discuter c'était juste "toute la journée" ? ben, c'est sûr qu'elles ne peuvent pas le porter toute la journée, ce serait pas pratique ! :rj:

Et ceci basé sur quoi ! 🇳🇦

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 10:12

Nicodème a écrit:
Et ceci basé sur quoi ! 🇳🇦

Ceci basé sur quoi... quoi ? le port du voile toute la journée ou le fait que ce serait pas pratique toute la journée ? (allez, je le dis : pour aller faire pipi ou pour manger des glaces à la fraise) :yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par mario Mer 28 Mai 2008 - 20:39

Et pourquoi les hommes ne porteraient-ils pas des lunettes noires, très noires, pour ne pas voir les beautés qu'ils croisent ??? lol !!!


Eviter les tentations, en effet, pourquoi pas ?

Mais pourquoi faudrait-il que ce soit toujours les femmes qui soient les victimes de cette hygiène sexuelle ???
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 21:23

mario a écrit:Et pourquoi les hommes ne porteraient-ils pas des lunettes noires, très noires, pour ne pas voir les beautés qu'ils croisent ??? lol !!!


Eviter les tentations, en effet, pourquoi pas ?

Mais pourquoi faudrait-il que ce soit toujours les femmes qui soient les victimes de cette hygiène sexuelle ???

mais tout-à-fait, Thierry... mais on va certainement qu'il ne s'agit pas d'hygiène sexuelle, il y a certainement une justification métaphysique... purée, pôv gens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Mer 28 Mai 2008 - 22:19

mario a écrit:Et pourquoi les hommes ne porteraient-ils pas des lunettes noires, très noires, pour ne pas voir les beautés qu'ils croisent ??? lol !!!


Eviter les tentations, en effet, pourquoi pas ?

Mais pourquoi faudrait-il que ce soit toujours les femmes qui soient les victimes de cette hygiène sexuelle ???

Salam,
Serait il trop vous demander vos propres réponses à vos propres questions..?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Mer 28 Mai 2008 - 22:28

Nicodème a écrit:Quel est l'intérêt de mettre le voile toute la journée et ceci est basé sur quoi ? :

Le port du voile ! - Page 3 Burka_graduation

Salam,
Si nos respectueuses Mères et Soeurs d'église.. daignent nous dire pourquoi mettent elles leur "voile" toute la journée.. toute leur vie.. ?
Et sur quoi se basent elles pour agir ainsi..?

A tous,
Permettez que je réitère une question à laquelle je n'ai encore eu aucune réponse..
Pourquoi les appellez vous Mères et soeurs..??
NB: Je ne suis point hors sujet.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 3 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 8:53

Humble avis a écrit:

Salam,
Si nos respectueuses Mères et Soeurs d'église.. daignent nous dire pourquoi mettent elles leur "voile" toute la journée.. toute leur vie.. ?
Et sur quoi se basent elles pour agir ainsi..?

A tous,
Permettez que je réitère une question à laquelle je n'ai encore eu aucune réponse..
Pourquoi les appellez vous Mères et soeurs..??
NB: Je ne suis point hors sujet.

Salam, Bonjour, Hello, Buenos Dias,

Tu devrais apprendre à comparer ce qui est comparable, cher Humble, sinon tu risques de tomber dans le ridicule. Même moi, qui ne suis pas de religion chrétienne, je peux t'expliquer :

1°- Les religieuses , tout comme les moines, ont décidé de consacrer leur vie à la prière et sont entrées dans un ordre monastique. Ce sont point des laïques, et d'ailleurs elles ont aussi choisi de ne point devenir "mères" au sens où on l'entend. Tout comme leurs équivalents masculins (moines) elles portent le costume de leur ordre.

2°- Les chrétiens catholiques appellent aussi les prêtres "mon Père"; ils ont fait voeu de chasteté (les prêtres catholiques je parle) et dans leur très grande majorité, il me semble, n'ont donc pas d'enfants.

3°- Les titres Père / Soeur / Mère sont donc strictement métaphoriques.

4°- La signification des voile / robe de bure / sandales / tonsure , c'est qu'ils ont décidé de renoncer au monde -ainsi ils renoncent même à la procréation-
pour se consacrer entièrement à leur foi. Heureusement que toutes les femmes ne deviennent pas religieuses, sinon on serait vite à court de chrétiens par ici.

je pense avoir répondu à ta question et t'avoir éclairé sur la différence entre :

a- Le voile style sac-à-pommes-de-terre-grillagé porté toute la journée (je précise) par des femmes laïques (c'est-à-dire simples croyantes vivant dans le monde)

b- Le voile et la robe de bure choisie par une religieuse qui entre dans les ordres, après d'ailleurs une longue préparation -car on ne devient pas "bonne soeur" comme ça, il faut montrer qu'on est vraiment convaincue sinon on n'est pas ordonnée et on retourne à la vie laïque (sans costume particulier)

Voili-voilà. Ceci dit, t'ayant répondu pour te complaire, et ayant ainsi perdu des minutes précieuses, j'espère que tu auras la gentillesse de me remercier sur ces éclaircissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum