Une citation

2 participants

Aller en bas

Une citation Empty Une citation

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 2:17

J'ai gardé en mémoire une citation dans lasignature d'un forumeur c'était:"L'athée est

comme un aveugle qui nie l'existence de la lumière..."


Que pensez vous de cette idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une citation Empty Re: Une citation

Message par drif Mer 9 Avr 2008 - 16:46

S'aurait été vrai si et seulement si le croyant devient une lumière du moment qu'il est croyant. Or tout indique que non. Des croyants qui ne sont pas capables de voir la lumière et qui vivent dans l'obscurité j'en connais des masses et je connais des athées qui sont de véritables lumières

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une citation Empty Re: Une citation

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 18:41

Qwatybaal a écrit:J'ai gardé en mémoire une citation dans lasignature d'un forumeur c'était:"L'athée est

comme un aveugle qui nie l'existence de la lumière..."


Que pensez vous de cette idée ?
ça peut vouloir dire que l'athée est une personne qui nie l'évidence (ici lumière=dieu). Mais il faudrait démontrer que dieu est une évidence (tu commences?)
Cela peut dire aussi que ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas que ça n'existe pas (l'aveugle qui nie la lumière parce qu'il ne voit pas). Mais ça, ce n'est pas aux athées qu'il faut le dire mais à certains croyants, à commencer par les anti-évolutionniste qui n'ont pour seul argument que l'évolution ne se voit pas donc ça n'existe pas (à mettre en parallèle avec "on voit que le soleil passe dans le ciel donc c'est le soleil qui tourne autour de la terre").
En somme, c'est une bien jolie phrase, mais assez crétine, comme on en trouve sur les papiers de certains bonbons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une citation Empty Re: Une citation

Message par dan 26 Mar 15 Avr 2008 - 19:24

Qwatybaal a écrit:J'ai gardé en mémoire une citation dans lasignature d'un forumeur c'était:"L'athée est

comme un aveugle qui nie l'existence de la lumière..."


Que pensez vous dte cette idée ?
Ok mais elle ne tient pas la route quand il s'agit d'un ancien croyant qui est devenu athée. D'autant plus que la pluspart des athées de raison sont passés par ce cheminement spirituel . Voir loisy, Turmel, Alfric, Couchou etc....il y en a des centaines !!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum