L'IMPOSTURE RELIGIEUSE

+2
dan 26
Magnus
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'IMPOSTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty Re: L'IMPOSTURE RELIGIEUSE

Message par dan 26 Mar 30 Déc 2008 - 9:43

Jayrâm a écrit:


En fait, l'Imposteur c'est "Dieu" qui se projette dans un scénario, un monde et des personnalités virtuelles infinies qui ne sont autre que lui-même.

Pour moi ce serait plustot l'homme qui se projette un scénario imaginaire où il cree Dieu, afin de reponde aux questions restées sans réponse à ce jour. La façon dont le phénomène religieux est apparu sur terre le prouverait assez facilement .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'IMPOSTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty Re: L'IMPOSTURE RELIGIEUSE

Message par dan 26 Mar 30 Déc 2008 - 9:50

[quote="Jayrâm"]


La croyance matérialiste qui prévaut et qui consiste à ne voir que la vie physique, est aussi horrible pour celui qui n'y croit pas, et pourtant il l'a subi parce c'est la croyance qui domine notre société.
Je suis d'accord avec toi , mais la croyance peu s'expliquer par la peur. L'homme croit car il a peur. D'autre part ce n'est pas parceque la croyance religieuse domine le monde que cela veut dire qu'elle a raison . La majorité n'a jamais fait la vérité. Il y a des milliers de croyances différentes avec des rites, des espérances tres diverses . Je suis d'acord par contre avec toi le besoin de croire est tres tres fort!! L'homme a toujours eu besoin d'imaginaire pour se tranquiliser . De là a dire que l'imaginaire est réel , c'est un pas que je n'arrive pas a franchir.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'IMPOSTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty Re: L'IMPOSTURE RELIGIEUSE

Message par bernard1933 Mar 30 Déc 2008 - 15:26

Gereve, pour moi, la mort, c'est l'anéantissement de Bernard, d'accord ! De toute façon, Bernard ou une coccinelle, qu'importe ! Comparé à l'immensité de l'univers...Mais ce qui me constitue continuera sous une autre forme ou des millions d'autres formes, dans de nouvelles organisations. Dans ce sens, je me considère comme immortel Un tout petit bout de Dieu...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'IMPOSTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty Re: L'IMPOSTURE RELIGIEUSE

Message par dan 26 Mar 30 Déc 2008 - 23:56

bernard1933 a écrit:Gereve, pour moi, la mort, c'est l'anéantissement de Bernard, d'accord ! De toute façon, Bernard ou une coccinelle, qu'importe ! Comparé à l'immensité de l'univers...Mais ce qui me constitue continuera sous une autre forme ou des millions d'autres formes, dans de nouvelles organisations. Dans ce sens, je me considère comme immortel Un tout petit bout de Dieu...
Pour ma part , c'est le vide absolu, restera de moi mes enfants, et petits enfants , et les souvenirs qu'auront mes amis, parents, connaissances de moi. Plus quelques réalisations concrétes .
Tu ne trouves pas étrange que toutes discussions sur la religion, tourne autours de la mort!!! Cela ne t'a jamais interpellé ?. Moi beaucoup !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'IMPOSTURE RELIGIEUSE - Page 2 Empty Re: L'IMPOSTURE RELIGIEUSE

Message par dan 26 Mer 31 Déc 2008 - 0:01

Jayrâm a écrit:

Chacun a ses croyances, le tout est de ne pas les imposer à autrui, ça s'appelle la liberté de conscience.
Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je repette depuis des mois.
La croyance matérialiste qui prévaut et qui consiste à ne voir que la vie physique, est aussi horrible pour celui qui n'y croit pas, et pourtant il l'a subi parce c'est la croyance qui domine notre société.
Là j'ai l'impression que tu te trompes il y a beaucoup plus de personnes portées par la métaphysique, l'imaginaire, les religions, et les sectes . Que des matérialistes pur.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum