relation bible et mythologie d'Héliopolis

2 participants

Aller en bas

relation bible et mythologie d'Héliopolis Empty relation bible et mythologie d'Héliopolis

Message par pascal Mar 27 Jan 2009 - 22:32

Découvrir ce qu’il s’est passé pour qu’apparaisse une bible et ce qu’elle est vraiment, est absolument génial et finalement très simple, le problème est qu’il en est comme pour un puzzle, vous ne pouvez y voir qu’avec toutes les pièces, en décrivant une pièce puis une autre celle-ci peuvent paraître stupide et c’est tout le problème, ce pourquoi il faut quand même prêter attention malgré les apparences. Tout a commencé il y a 5000 ans. Tout comme aujourd’hui des hommes s’étaient posé la question, comment fonctionne la vie, et qu’ils avaient trouvé. L’idéale serait de tout expliquer à la foi, ce qui est impossible, alors en voici déjà la base. Ils ont décrit le cycle de la nature les environnant sur une année en l’exposant sur douze étapes puisqu’il y a douze lunes. Puis, ils ont dit voilà, ce qui est pour une année et qui est cyclique, et bien il en est de même pour toutes choses, l’univers et les hommes. Le fait de décrire ce cycle annuel créa une histoire, exemple simplifié ; Printemps tua Hiver, qui en mourant, de son sang se forma des torrents etc. Ainsi sachant que tout est cyclique nous pouvons donc prédire ce qui sera dans six mois, en ne parlant biensur que de la nature ainsi que les cultures, nous pourrions donc qualifier ces histoires comme étant prophétiques, et c’est exactement ce qu’ils ont dit. Ce cycle annuel fut décrit sous forme imagée et donna donc naissance à une histoire que certains ont appelé mythologie. Ainsi au milieu de l’hiver la vie semble disparue pour réapparaître, expansion contraction etc. ils ont donc dit idem pour le ciel, la terre et les hommes. C’est ainsi qu’en Egypte est née une histoire dite prophétique qui n’est autre que la mythologie d’Héliopolis, et du fait, des prêtres l’ont incorporé dans leur propre histoire de génération en génération, ce pourquoi dans la bible se retrouve de nombreux points communs avec l’histoire d’Héliopolis. Pour tout comprendre, il faut aussi connaître le sens des différentes descriptions allégoriques, mais le vrai sens biensur, et qui ne figure nul part. Je viens de m'inscrire, bien le bonjour à tous.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relation bible et mythologie d'Héliopolis Empty Re: relation bible et mythologie d'Héliopolis

Message par Leleu Mar 3 Fév 2009 - 23:55

Bonsoir Pascal. Pourriez- vous en dire un peu plus sur cette mythologie d’Héliopolis dont je ne trouve pas de référence. En affaires religieuses j’ai beaucoup à apprendre. Je ne comprends pas bien ce que vous dites, Moïse, Jésus ne seraient que des reprises de cette mythologie et pas les révélations prétendues par la religion ? Mais cette mythologie dont vous parlez, est révélée ? par qui ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

relation bible et mythologie d'Héliopolis Empty Re: relation bible et mythologie d'Héliopolis

Message par pascal Mer 4 Fév 2009 - 2:23

boujour, je n'avais pas vu le message.
il ne s'agit pas que de Moïse et Jésus mais de tous les personnages principaux des différentes histoires de la bible mahomet y compris.
Il y a une prophétie, chaque génération ont voulu être cette prophétie avec chacun leurs prophètes, ce pourquoi chacune des histoires se ressemblent. Pour qu'ils puissent dire c'est nous la prophétie, ils ont fait en sorte d'écrire leurs histoire pour qu'elle y ressemble. Je vais essayer de préparer quelque paragraphe pour faire comprendre la mythologie d'Héliopolis, mais je ne sais pas si se sera suffisant et si je serais l'écrire correctement pour que ce soit compréhensible. A savoir les mythologies ne son pas des mythes.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum