le couple stérile, bible et mythologie, info

2 participants

Aller en bas

le couple stérile, bible et mythologie, info Empty le couple stérile, bible et mythologie, info

Message par pascal Sam 31 Jan 2009 - 14:54

Pour ceux qui ne connaissent pas, en cherchant bien vous découvrirez qu’il est écrit plusieurs fois de différentes façons le fait d’un couple stérile.
Dans la bible Abraham et Sara sont stériles puis Sara sera tout de même féconde genèse 21.2 . Rébecca et Isaac fils d’Abraham sont un couple stérile puis sera féconde genèse 25.21. Manoach la mère de Samson était stérile mais sera féconde, Juges 13.3. Première femme de David, Mikal fille de Saül, 1 Samuel 18.20 ; ici Mikal n’aura pas d’enfant jusqu’à sa mort. 2 Samuel 6.23 . Marie et Joseph eurent Jésus par l’opération du saint esprit. Dans une version de l’histoire de Mahomet il est dit qu’il y a stérilité avec sa première femme et du fait n’auront que deux filles, il adoptera un garçon.
Dans la mythologie d’Héliopolis il y a le couple stérile Seth et Nephtys ou finalement Nephtys engendrera quand même Anubis. Puis le couple Osiris Isis qui auront Horus, eux aussi par l’opération du saint esprit pour ceux qui connaissent leurs histoires.
Encore un exemple liant bible et mythologie d’Héliopolis ou je le rappel, les mythologies ne sont pas farfelues, elles exposent le concept de la vie éternel cyclique y compris l’étape des hommes sur terre. A savoir, la mythologie d’Héliopolis décrite dans les livres n’informe pas ce qu’elle est vraiment et comment elle fut montée. il faudrait plus d'un paragraphe pour vraiment tout expliquer afin que chacun voie vraiment, mais ceci donne tout de même une orientation.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le couple stérile, bible et mythologie, info Empty Re: le couple stérile, bible et mythologie, info

Message par kaf3 Sam 31 Jan 2009 - 22:27

Bonjour,

La Bible: un syncrétisme des anciens mythes???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syncretisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_%C3%A9gyptienne

kaf3
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Saint-Denis Ile de la Réunion
Identité métaphysique : Déiste-Agnostique
Humeur : Vacciné contre le Christianisme
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le couple stérile, bible et mythologie, info Empty Re: le couple stérile, bible et mythologie, info

Message par pascal Dim 1 Fév 2009 - 7:01

je ne connaissait pas ce mot, le syncrétisme, donc c'est un mélange de religion, bon.
Si l'on prend uniquement les mythologies, et bien je peu dire avec certitude qu'elle raconte toutes la même chose, simplement parcequ'elles ont toutes été construite selon le même procédé et à la même époque, c'est ensuite que tout a dérivé pour former différent clan avec différents rituels, alors que la vérité existait justement il y a 5000 ans, des individus ont appelés ces vérités qui sont le concept de la vie cyclique, des mythologie, certainement pour noyer le poisson, mais ce ne sont pas des mythes.

En faite j'essaie de faire voir que la bible est monté de tel sorte que s'y trouve dedans un double sens, est incorporé dans la bible une histoire venant d'ancienne Egypte comme étant une prophétie et je peu tout expliquer.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum