Benoît XVI et les intégristes

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par _Spin le Sam 10 Juil 2010 - 19:45

bernard1933 a écrit:Jean-Paul 1er a essayé de ventiler...On lui a
" coupé le sifflet "...C' est vrai qu' entre la fumée de Satan et celle des 60 à 100 cigarettes qu' il fumait tous les jours, il y avait de quoi ne plus voir clair...Et puis ensuite, L' affaire Ambrosiano, Gelli Marcinkus, les cardinaux franc-maçons, le St-Esprit s' est essoufflé !
Sincèrement, ayant lu le bouquin de Yallop, je ne crois pas trop à cette histoire d'assassinat. http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/lire-article-325165-1439175-au_nom_de_dieu___a_t_on_tue_le_pape_____david_yall.html

Où il y a une hypothèse peut-être bien plus ennuyeuse potentiellement...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par bernard1933 le Sam 10 Juil 2010 - 21:17

Jean-Paul 1er est né vers Belluno, région où mon épouse a toujours de
la parenté . Là- bas, les gens sont persuadés qu' il a été assassiné . Il est évident qu 'on ne saura jamais la vérité.
Jean-Paul 1er arrive dans une pétaudière. C' est l'heure de gloire de Sindona, le banquier de la mafia sicilienne, avec qui Paul VI est entré en contact . Le Concordat avec Mussolini a été rompu en 1969, et le Vatican va devoir payer des impôts sur ses biens, qui sont immenses .
On parle de 720 millions de dollars...Le pacte est scellé avec le diable.
Sindona est nommé " Mercator senesis romanam curiam ", banquier en
chef de la Curie romaine . Il fera la paire avec Marcinkus, le nouveau président de la Banque du Vatican. J' abrège...On y trouve Gelli, la loge P.2 etc...et pas mal de cardinaux franc-maçons . En 1976, le bulletin de l' Occident Chrétien en donne la liste, avec leur numéro de code et leur nom maçonnique ; j' en compte 65...Parmi eux, Bea, Baggio, Casaroli, Liénart, Villot...Tout va bien . Sindona est l' un des financiers les plus respectés au monde, selon le Wall Street Journal.
Andreotti lui baise la main et le salue comme le " sauveur de la lire " !
Et puis, patatras, le château de cartes s' écroule...Le Vatican aurait perdu près d' un milliard de dollars dans ses tractations secrètes avec la Mafia . Et Paul VI meurt d' une crise cardiaque sans prévenir .
La situation est grave, le conclave est secoué par l' urgence; c' est le plus court de l' Histoire . En sort un brave homme, Luciani , qui prend le nom de J-P 1er , et qui ne devrait pas se montrer trop regardant .
Manque de pot, le second jour de son règne, il indique au cardinal Villot, secrétaire d' Etat au Vatican, qu' il veut ouvrir une enquête sur
tous les aspects des finances du St-Siège ! Alerte rouge ! Sur les 11000 comptes de la Banque du Vatican, 1650 ont un rapport avec la mission de l' Eglise Les 9360 autres servent de " caisses noires "
à des amis très spéciaux du Vatican, les Sindona, Calvi, Gelli, Marcinkus...
La suite au prochain numéro...Et J-P 1er était en parfaite santé, contrairement à ce que l' on a écrit...
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par _Spin le Sam 10 Juil 2010 - 22:52

bernard1933 a écrit:
La suite au prochain numéro...Et J-P 1er était en parfaite santé, contrairement à ce que l' on a écrit...
Peut-être que je suis naïf et désinformé, mais enfin je vois partout qu'il avait un accident vasculaire quelques années avant et avait des chevilles enflées (Yallop le dit aussi), et donc risquait à tout moment un autre accident vasculaire, qui pouvait se révéler anodin, grave ou fatal.

En tout cas le bouquin de Yallop n'est pas convainquant, ne serait-ce que parce qu'il désigne plusieurs coupables à coups de procès d'intention. Après, on peut toujours soupçonner qu'il fait partie d'une désinformation.

Et s'il y a malgré tout soupçon d'assassinat, c'est peut-être plus parce qu'il perdait complètement pied et arrivait à dire n'importe quoi à la grande joie de journaux comme le Canard Enchainé. Cette histoire de mise à jour de scandales (déjà là de toute façon), ça fait théorie du complot.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum