D'où vient votre pseudo / avatar ?

+26
Opaline
bernard1933
Radha2
JO
jawaybuker
BlingBlingTheGod
Ozan
Cochonfucius
PhiloBedo
Magnus
Fabule
Danfas
SEPTOUR
mario
libremax
_Spin
_bradou
Abdallah
Wooden Ali
ElBilqîs
raphael-rodolphe
Jonathan l
JoséC
_dhmo
dorcas
Gerard
30 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Ozan Mar 17 Fév 2009 - 9:08

Salam

pour moi c'est simple Ozan (poéte en turc) est mon prénom musulman choisit par ma soeur ,, quand à mon avatar , c'est simple , je trouve çà sympa d'offrir des fleurs ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 12:29

C'est très joli, Ozan. Et c'est très gentil d'offrir des fleurs. C'est pas comme mon avatar qui montre les dents, GRRR ! Mais j'ai d'autres photos d'elle où on voit comme elle est gentille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Fabule Mar 17 Fév 2009 - 13:02

Siva :
Et c'est très gentil d'offrir des fleurs. C'est pas comme mon avatar qui montre les dents, GRRR ! Mais j'ai d'autres photos d'elle où on voit comme elle est gentille.
Peut être mais à mon avis ça ne sert à rien de vouloir lui offrir des fleurs !! 😓

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 13:22

Fabule a écrit:
Peut être mais à mon avis ça ne sert à rien de vouloir lui offrir des fleurs !! 😓

C'est sûr qu'elle préfèrerait un bon poulet rôti ou une jolie pièce de boeuf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Ozan Mar 17 Fév 2009 - 14:13

salam Siva

t'as de belles dents tu sais croule de rire lol!

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 16:04

Salam, Ozan, et merci rire

J'en profite pour te saluer, ayant vu qu'il y a toute une fournée de nouveaux arrivants sur le forum et tu en fais partie apparemment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par ElBilqîs Ven 20 Fév 2009 - 0:58

bonjour, Ozan, si ta soeur t'a choisi un prénom musulman, est-ce que ça veut dire que tu t'es converti?
je me demande toujours ce qui peut amener quelqu'un à se convertir (quelle que soit la religion) .
En fait, adopter certaines (comment dire?) attitudes (?, pardon, je ne trouve pas le mot juste) certains comportements, je le conçois très bien, mais aller jusqu'à se convertir, je ne sais pas, j'ai du mal à le comprendre, je ne sais pas pourquoi.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Ozan Ven 20 Fév 2009 - 9:12

Salam ElBilqîs

Oui effectivement je me suis converti à l'Islâm en 2005 à plus de 60 ans ,, je posterai bien l'histoire de ma conversion mais j'ai toujours peur de choquer ,,

Bien sur on pourrait en discuter des jours durant ,, mais je conçois trés bien que des personnes ont de la difficulté à comprendre ,, ne t'en fais pas ,, je suis toujours le même , j'ai toujours mon libre arbitre,,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 10:24

Au contraire, Ozan, ce serait intéressant, et je ne vois pas pourquoi ça choquerait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Ozan Ven 20 Fév 2009 - 10:37

Salam

Bon bien , je vas mettre çà dans la rubrique Islam alors

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par _Spin Ven 20 Fév 2009 - 10:45

Bonjour,

Siva a écrit:Au contraire, Ozan, ce serait intéressant, et je ne vois pas pourquoi ça choquerait.
Il n'y a pas de raison que ça "choque", mais pour ma part je préfère être franc. Pour moi, et pour beaucoup, beaucoup de gens, une conversion à l'Islam sera au minimum regardée avec suspicion parce que globalement l'Islam se comporte mal (terrorisme, interdiction d'apostasie, dhimmitude, obscurantisme...) même si individuellement beaucoup de musulmans le déplorent et se battent contre ça.

A l'inverse, une conversion depuis l'Islam à n'importe quoi d'autre sera regardée avec sympathie, ne serait-ce que parce que c'est plus dangereux et donc plus courageux que le contraire.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Ozan Ven 20 Fév 2009 - 11:01

Spin a écrit:Bonjour,

Siva a écrit:Au contraire, Ozan, ce serait intéressant, et je ne vois pas pourquoi ça choquerait.
Il n'y a pas de raison que ça "choque", mais pour ma part je préfère être franc. Pour moi, et pour beaucoup, beaucoup de gens, une conversion à l'Islam sera au minimum regardée avec suspicion parce que globalement l'Islam se comporte mal (terrorisme, interdiction d'apostasie, dhimmitude, obscurantisme...) même si individuellement beaucoup de musulmans le déplorent et se battent contre ça.

A l'inverse, une conversion depuis l'Islam à n'importe quoi d'autre sera regardée avec sympathie, ne serait-ce que parce que c'est plus dangereux et donc plus courageux que le contraire.

à+


Salam

excuse moi Spin, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis ,, ne mélange pas ces terroristes avec nous , nous sommes musulmans pas des bêtes assoiffées de sang et autre couillonades ,, en tant que converti , je me bats sur 2 fronts avec des millions d'autres musulmans ,
le premier front ,, des gens qui comme toi , racontent n'importe quoi se basant sur des articles et des choses , qui n'ont ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC L ISLAM
Second front ,,
Celui qui consiste à , barrer la route de toutes nos forces ,, à tout ces , tarés , qui se servent de l'Islâm , pour leur usage personnel , et pour couvrir toutes leurs turpitudes..
style , mariage forcé, jets d'acide sur des jeunes filles , viols pour crime d'honneur , esclavage ,, etc etc
je le dis depuis 3 ans , nous devons balayer devant notre porte , ce sera un long, trés long combat, mais ce combat ,, est le notre , pas le votre ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par _Spin Ven 20 Fév 2009 - 11:31

Ozan a écrit:excuse moi Spin, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis ,, ne mélange pas ces terroristes avec nous , nous sommes musulmans pas des bêtes assoiffées de sang et autre couillonades ,, en tant que converti , je me bats sur 2 fronts avec des millions d'autres musulmans ,
Mais je l'ai dit moi-même. Et j'ai pesé le mot "suspicion" parce qu'il n'implique pas de jugement définitif. Il n'empêche qu'il n'y a qu'une religion qui fait ce que j'ai mentionné aujourd'hui (et au nom de laquelle, quand on l'estime offensée quelque part, on va massacrer des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde).

Quand à déterminer ce qui a à voir ou pas avec l'Islam, ou ce qu'est le "vrai Islam", je pense que les musulmans n'en sont déjà pas capable, et moi encore bien moins... je ne suis pas sûr que la question ait seulement un sens. On juge l'arbre à ses fruits, et ce n'est déjà pas simple.

Mais il faudrait en discuter ailleurs...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Ozan Ven 20 Fév 2009 - 11:42

Quand à déterminer ce qui a à voir ou pas avec l'Islam, ou ce qu'est le
"vrai Islam", je pense que les musulmans n'en sont déjà pas capable,

Salam Spin

en fait tu nous juge là ,, on serait donc que des ignares et des personnes sans éducation , ni cervelle ??

je trouve ce propos , assez ,, déplacé limite insultant ,, mais bon ,, je sais aussi , que le comportement de certains ""musulmans"" peut te donner à penser comme çà ,,

j'ai sous le code de soi-disant fatwas,, édictées par de soi-disant , ""savants "" en Islâm, et je peux comprendre que si une personne lis ces saletés , sans connaitre l'islam c'est sur que ......

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par BlingBlingTheGod Ven 20 Fév 2009 - 12:43

Merci d'ouvrir un sujet dans islam ce n'est pas le lieu de ce débat Wink

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par _Spin Ven 20 Fév 2009 - 13:27

BlingBlingTheGod a écrit:Merci d'ouvrir un sujet dans islam ce n'est pas le lieu de ce débat Wink
C'est bien ce que je disais, et voici :
https://www.forum-metaphysique.com/debats-interreligieux-f22/conversions-a-l-islam-t2976.htm#54381

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 19:35

Je recopie ici une partie de mon dernier post du bistrot dans le fil au sujet du tutoiement.

Moi qui ne regarde pas beaucoup la télé, et qui ne suis pas du tout au courant des séries, j'ai longtemps pensé que Magnus avait mis sa photo jusqu'à ce que je découvre l'existence du fameux docteur !

Je suppose que Spin est la réincarnation du célèbre philosophe et que je le reconnaitrai facilement si je le croise dans la rue, avec une tête aussi intelligente.
Bernard a l'air un peu bête mais un regard fidèle et il doit remuer la queue.
Gerêve est impressionnant et impose le respect
Quant à Dan il est terrible, sans sentiment.


J'ai remarqué qu'un avatar humain ou animal rendait la personne plus sympathique, bizarre ? et si c'était pareil pour Dieu ?

Comme je n'ai pas encore abordé mon pseudo. Il vient du temps où j'avais ouvert un forum sur l'hindouisme "Jayrâm" est un mantra hindouiste qui signifie à peu près "gloire à Dieu" et je n'ai pas pensé à changer depuis. Râma est un avatar très populaire en Inde et son nom est devenu un générique pour dire Dieu.

Mon avatar vient du film "le nom de la rose" tiré du roman d'Umberto Ecco un genre polar-religieux que j'affectionne mais trop rare à mon goût. Guillaumes de Baskerville moine franciscain, ancien inquisiteur repenti, est un raisonneur à son tour suspecté d'hérésie.

Mais il m'arrive de changer parfois selon mon humeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 19:44

oui, Jayram, j'avais bien reconnu Sean Connery. J'ai lu le livre avant de voir le film. J'ai trouvé le film très fidèle au roman.

Et moi, comment tu m'imagine avec mon avatar qui montre les dents et mon pseudo SIVA ? rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 21:00

Ca m'a d'abord fait penser au dieu Shiva, qui s'écrit aussi Siva, mais tu as expliqué que c'était un personnage de roman. Quant à l'avatar, je préfèrais l'ancien plus engageant rire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par jawaybuker Mar 25 Aoû 2009 - 23:55

déterrage de topic en vue rire

Alors mon avatar: c'est juste un drapeau noir, histoire de dire que je me sens plutôt anarchiste sur les bords.
Pour le pseudo, c'est à prononcer jawaillebekeur (le j c'est la jota espagnole, qui se prononce un peu comme r). Bon et d'où ça vient alors? C'est tout simplement le surnom que je donnais (et donne encore de temps en temps) à mon petit frère. L'invention verbale d'un gamin, un truc qui veut rien dire mais qui le faisait marrer (et moi aussi). Tous les membres de la famille avaient le droit à leur surnom évidemment.

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par JO Mer 26 Aoû 2009 - 7:27

à quatre ans, ma fille appelait son petit frère "monsieur Zolrang" et ça le faisait bidonner, dans son parc, va savoir pourquoi !
Moi, c'est Jo, parcequ'on m'appelait comme ça de toute éternité et que c'est court et facile à écrire, pour les paresseux qui veulent m'interpeler . Le papillon, je ne sais pas : la lumière, l'éphémère, la beauté...j'aime bien . Ce fut un choix non réfléchi.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par _Spin Mer 26 Aoû 2009 - 8:21

Bonjour,

JO a écrit:Le papillon, je ne sais pas : la lumière, l'éphémère, la beauté...j'aime bien . Ce fut un choix non réfléchi.
Un papillon ? J'y voyais un oiseau avec un effet de lumière (contre-jour élaboré ? Kirlian ?)... jolie image en tout cas...

Après tout, selon les traductions, la papillon de Tchouang-Tseu (qui avait rêvé être un papillon et ne savait plus s'il n'était pas un papillon rêvant être Tchouang-Tseu) peut devenir un martin-pêcheur... :sri:

Si on n'a pas encore compris que j'adore ramener ma culture...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 9:18

Meuuu non c'est le Saint Esprit :bdl:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par JO Mer 26 Aoû 2009 - 11:37

je n'avais pas bien regardé , mais ça peut être tout ce qu'on veut , comme le test de Rorchacht (orth?): selon le mental de celui qui regarde .
Mais le papillon de Lao- Tseu, ça convient à ma nature interrogative
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par _Spin Mer 26 Aoû 2009 - 12:51

JO a écrit:je n'avais pas bien regardé , mais ça peut être tout ce qu'on veut , comme le test de Rorchacht (orth?):
Rorschach.

selon le mental de celui qui regarde .
Mais le papillon de Lao- Tseu, ça convient à ma nature interrogative
Tchouang Tseu (ou Zhuangzi en pinyin) ! Allez, je t'offre quelques papillons :
D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Papillon18 D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Papillon21 D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Papillon22 D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Papillon23 D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Papillon24 D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Papillon25 D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Papillon80 D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 4 Papillon54

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum