L'islam et le respect des autres croyances

+11
_bradou
Bulle
YOD
Abdallah
sexylatino
Geveil
_Spin
Ozan
bernard1933
Dragoon
gillovy
15 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par bernard1933 Dim 1 Mar 2009 - 10:36

Oui, Hillary, bien sûr ! Mais partage-t-elle toutes les idées de son mari, de toute façon moins nocif que l'autre abruti ? Elle a des vengeances à "reprendre"... On sent un fort vent de changement politique en Extrême-Orient , au Moyen-Orient et vis-à-vis de la Russie . J'espère que les opinions mondiales vont changer rapidement ...L'action de Kroutchev en 1985 a eu des résultats extrêmement rapides .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Dim 1 Mar 2009 - 10:44

bernard1933 a écrit:Oui, Hillary, bien sûr ! Mais partage-t-elle toutes les idées de son mari, de toute façon moins nocif que l'autre abruti ? Elle a des vengeances à "reprendre"... On sent un fort vent de changement politique en Extrême-Orient , au Moyen-Orient et vis-à-vis de la Russie . J'espère que les opinions mondiales vont changer rapidement ...L'action de Kroutchev en 1985 a eu des résultats extrêmement rapides .
Bon, encore une fois, le sujet ici c'est l'Islam et le respect des autres croyances. Alors excuse-moi, Bernard, c'est un sujet qui me tient à coeur, et donc le discours idiot utile habituel qui consiste à tout mettre automatiquement sur le compte de l'Amérique (comme si d'ailleurs il n'y avait pas aussi des alliés de l'Amérique qui interdisent l'apostasie, comme si cela n'avait pas commencé avant Christophe Colomb), ce serait bien d'aller au moins le servir sur les fils et dans les rubriques ad hoc. Je me ferai un plaisir de te donner la réplique.

à+


Dernière édition par Spin le Dim 1 Mar 2009 - 10:47, édité 1 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Dim 1 Mar 2009 - 10:46

Salam

pour ma part ,, grace aux divers contacts que j'ai , les Evangélistes ,, ont amener le poison en Kabylie ,, allant jusqu'à proner la désobéissance nationale ,, remettent au gout du jour le fait que la Kabylie , n'est pas Algérienne que les descendants de la Reine Kahina ,(morte en 702 apJC) doivent se montrer,, ensuite ne plus parler arabe , mais le langage de leurs ancétres ,, berbéres ,,
En fait je rejoins bernard ce ne sont que des fouteurs de M....

pour ma part qu'un musulman se convertisse au Catholisisme ,, j'irais surement pas lui taper dessus ,, çà non ,, ce que je reproche ,, c'est d'aller, dans des villages et raconter des trucs , du genre ,,

""j'étais Imam et un jour Jésus m'est apparu ,, et m'a dit que j'étais sur la mauvaise route ""

excusez moi du peu ,, mais là , je me dis que l'on est en plein délire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Dim 1 Mar 2009 - 10:56

Buon giorno Ozan,

Ozan a écrit:Salam
pour ma part ,, grace aux divers contacts que j'ai , les Evangélistes ,, ont amener le poison en Kabylie ,, allant jusqu'à proner la désobéissance nationale ,, remettent au gout du jour le fait que la Kabylie , n'est pas Algérienne que les descendants de la Reine Kahina ,(morte en 702 apJC) doivent se montrer,, ensuite ne plus parler arabe , mais le langage de leurs ancétres ,, berbéres ,,
En fait je rejoins bernard ce ne sont que des fouteurs de M....
Ozan
Je te réponds comme à Bernard : à supposer que ce soit seulement ça, ça n'aurait pas été possible, ça n'aurait pas eu de sens, si les Algériens étaient libres de choisir leur religion.

Et pour avoir aussi des contacts avec des Kabyles, je sais qu'ils n'ont vraiment pas besoin d'incitation extérieure pour mesurer à quel point ils estiment avoir été écrasés et malmenés par l'invasion islamique, même après s'être convertis contraints et forcés à l'Islam.

A part ça, je viens de faire mon marché. Le rapport ? C'est que j'ai vu un stand avec un bel étalage d'ouvrages à la gloire de l'Islam. Très bien, mais dans quel pays islamique pourrait-on mettre la même chose pour une autre religion que l'Islam ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Dim 1 Mar 2009 - 11:14

Salam Spin

les conquétes islamistes , çà date un peu non ??

tu voudrais dire que depuis quasi 1300 ans les Kabyles se complaisent dans leur défaite et révent de revanche ???

je connais aussi ces stands ,, mais fait gaffe certains sont des stands Evangélistes ,,

je crois que le grand probléme, du moins pour moi , c'est toute cette intolérance ,, qui a fleurit contre l'Islâm aprés le 11 septembre 2001,, une peur viscérale de l'Islâm s'est installée et de ce fait ,, tout ce que l'on peut trouver contre, est le bienvenu ,, la preuve en est ,, toi même tu cites des versets du Coran , alors que le Coran est un TOUT ,, AL-Qran est un appel , j'en suis à la je ne sais combien t'iéme lecture et pourtant à chaque fois mon émotion est différente ,

je suis pas là pour te convaincre , attention ,, mais si on cherche , à disséquer , un livre saint quel qu'il soit là on est mal , je crois

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Dim 1 Mar 2009 - 11:30

Ozan a écrit:je crois que le grand probléme, du moins pour moi , c'est toute cette intolérance ,, qui a fleurit contre l'Islâm aprés le 11 septembre 2001.
Même si ça n'a rien arrangé, c'est complètement faux de dire que tout est venu de là ! Bien avant cette date des tas de gens mettaient en garde ! La dhimmitude et l'interdiction d'apostasie n'ont pas commencé en 2001, et l'expansionnisme musulman, qu'il soit sous forme de conquête brutale, de razzia ou d'infiltration, n'a pas non plus commencé en 2001 !

D'ailleurs le mot "islamophobie", quoi qu'il désigne précisément, existait avant 2001.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Dim 1 Mar 2009 - 11:40

Salam Spin

allons allons ,, ne vient pas me dire qu' avant cette affaire du 11 septembre,, on était déjà sur la bosse des musulmans comme on l'est maintenant ,, tout a été fait pour que chaque personne qui ose publiquement se dire musulman , soit montrée du doigt ,, j'habite une petite ville , du jour au lendemain , des voix se sont élevées contre l'entrée des jeunes filles portant le Hidjab , à la bibliothéque municipale , à un poil prés on instaurait des fouilles au corps , ,

je n'étais pas converti à l'époque ,, mais bordel crois moi , que je me suis mis en pétard et que çà a pas passé ces conneries , car avec d'autres personnes , nous avons éstimé que c'était ni plus ni moins que du racisme , qui n'osait pas dire son nom ,;

politiquement je suis "grillé" dans ma ville , à cause justement de cette prise de position , mais j'en suis fier,,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Dim 1 Mar 2009 - 11:48

Ozan a écrit:Salam Spin

allons allons ,, ne vient pas me dire qu' avant cette affaire du 11 septembre,, on était déjà sur la bosse des musulmans comme on l'est maintenant ,, tout a été fait pour que chaque personne qui ose publiquement se dire musulman , soit montrée du doigt ,, j'habite une petite ville , du jour au lendemain , des voix se sont élevées contre l'entrée des jeunes filles portant le Hidjab , à la bibliothéque municipale , à un poil prés on instaurait des fouilles au corps.
Si c'étaient des bouddhistes (par exemple) qui avaient fait le 11/9, crois-tu vraiment qu'il y aurait eu ce genre de réactions (idiotes, OK, mais ce n'est pas le sujet) contre les bouddhistes en général ?

Et n'y aurait-il strictement que l'interdiction d'apostasie et la dhimmitude pour faire qu'on se méfie de l'Islam, ce serait déjà justifié. On n'a pas attendu le 11/9 pour les dénoncer.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Dim 1 Mar 2009 - 12:12

salam spin ,

ok d'accord ,, dis moi donc qui a dénoncé ??

qui s'est élevé avec un grand étendard contre l'Islâm et ses turpitudes , contre notre ignorance, notre bestialité , et j'en passe et des meilleures ,,

je te l'ai déjà dis ,, si çà peut vous arranger ,, moi je suis prét à porter un croissant jaune cousu sur mes vétements ,,

tu n'as que ces mots là ?? à nous servir ,,

l'interdiction d'apostasie et la dhimmitude

piétre argument entre nous , vous avez un nouvel os à ronger et qui remplace le communisme, c'est l'Islâm,, à la seule différence , et elle est de taille parcequ'il s'agit de FOI

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Dim 1 Mar 2009 - 12:53

Ozan a écrit:tu n'as que ces mots là ?? à nous servir ,,
l'interdiction d'apostasie et la dhimmitude
Non je n'ai pas que ces mots-là (je préfère garder pour d'autres rubriques ce que je pense sur le fond de l'Islam), mais pour moi ce sont des scandales majeurs, au moins autant que l'Apartheid en son temps, et les dangers majeurs de notre temps pour la civilisation.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Dim 1 Mar 2009 - 12:59

Ozan a écrit:piétre argument entre nous , vous avez un nouvel os à ronger et qui remplace le communisme, c'est l'Islâm,, à la seule différence , et elle est de taille parcequ'il s'agit de FOI
Ozan
"Piètre argument", je trouve que c'est une insulte aux victimes.

Quand on a rédigé la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, en 1947, on n'a pas pensé à mentionner dans l'article 18 la liberté de changer de religion, parce que ça paraissait aller de soi aux rédacteurs occidentaux. C'est un Libanais qui a insisté pour que ce soit en toutes lettres. On voit bien aujourd'hui qu'il n'y a que des pays musulmans pour refuser cet article.

Question de foi, non, le communisme aussi il y a une foi derrière, juste différente.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Dim 1 Mar 2009 - 13:03

Spin a écrit:
Ozan a écrit:tu n'as que ces mots là ?? à nous servir ,,
l'interdiction d'apostasie et la dhimmitude
Non je n'ai pas que ces mots-là (je préfère garder pour d'autres rubriques ce que je pense sur le fond de l'Islam), mais pour moi ce sont des scandales majeurs, au moins autant que l'Apartheid en son temps, et les dangers majeurs de notre temps pour la civilisation.

à+

Salam Spin

mais justement tu viens de le dire ,, tu es partisan d'un Apartheid contre l'Islâm , tu voudrais nous éradiquer , avoue le ,, tu n'es qu'un mec déçu , cherchant à toute force une excuse à ta déception , de la vie ,

bref moi je me marre à donf là :ptdr:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Dim 1 Mar 2009 - 13:11

Ozan a écrit:mais justement tu viens de le dire ,, tu es partisan d'un Apartheid contre l'Islâm , tu voudrais nous éradiquer , avoue le ,, tu n'es qu'un mec déçu , cherchant à toute force une excuse à ta déception , de la vie ,
Tu es vraiment répugnant.

Apartheid contre une religion, ça ne veut rien dire. Apartheid contre des personnes, ça oui, les dhimmis en savent quelque chose. Où m'as-tu vu préconiser des lois discriminant les musulmans en tant que tels ??

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Dim 1 Mar 2009 - 14:09

Salam Spin

ha ben que veux tu oui je suis répugnant ,, je suis musulman :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 14:14

J'ai rapidement survolé ce fil, l'interdiction de quitter une religion me scandalise, c'est contraire aux droits les plus élémentaires, et l'islam ne sera pas respecté tant qu'il maintiendra cette position.

Mais je pense que Leela a mis le doigt sur un autre problème pas moindre, qu'il faudrait aborder sur un autre fil et qui est le prosélytisme outrancier, irrespectueux des croyances, que pratiquent des évangélistes fanatiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 14:15

Ozan a écrit:Salam Spin
ha ben que veux tu oui je suis répugnant ,, je suis musulman :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ozan
Si je puis me permettre, Ozan: tu n'as pas l'air de te rendre compte que le combat de Spin et le tien sont exactement semblables: c'est une lutte contre des aspects extrêmes et intolérants d'un certain islam, hélàs fort actuel et fort médiatisé. Wink Au lieu de traviller ensemble, par ta réaction tu ne fais que renforcer l'image négative qu'on peut avoir de l'Islam: auto-apitoiement d'une part, et agressivité d'autre part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Dim 1 Mar 2009 - 15:10

leela a écrit:Au lieu de traviller ensemble, par ta réaction tu ne fais que renforcer l'image négative qu'on peut avoir de l'Islam: auto-apitoiement d'une part, et agressivité d'autre part.
Le fait est que ce mélange d'agressivité et d'auto-victimisation revient très, très souvent.

Pour revenir au Coran, le verset 99 de la sourate 10 dit ceci :
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?"

Du coup je remarque le verset suivant : "Il n'appartient seulement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".

Raisonnons, raisonnons !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par bernard1933 Dim 1 Mar 2009 - 17:02

Il y a de la tolérance et de l'intolérance partout, et dans toutes les reiligions . Pourquoi diaboliser l' Islam ? Les musulmans modérés , et ils sont de très loin le plus grand nombre, payent très cher les excès des talibans, wahabites et autres abrutis...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Dim 1 Mar 2009 - 17:09

bernard1933 a écrit:Il y a de la tolérance et de l'intolérance partout, et dans toutes les reiligions . Pourquoi diaboliser l' Islam ?
Connais-tu une autre religion qui aujourd'hui interdise à ses fidèles de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, souvent sous peine de mort et à l'échelle de pays entiers ?

Connais-tu une autre religion au nom de laquelle, quand on l'estime offensée quelque part, on va massacrer à l'autre bout du monde des gens qui n'y sont pour rien ?

Et même si le fanatisme n'est pas majoritaire dans l'Islam, il faut être aveugle pour prétendre qu'il est marginal, qu'il n'habite pas des foules entières. Je ne vois l'équivalent nulle part ailleurs, à part l'Hindouisme mais ça ne sort pas des frontières de l'Inde.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 17:13

bernard1933 a écrit:Il y a de la tolérance et de l'intolérance partout, et dans toutes les reiligions . Pourquoi diaboliser l' Islam ? Les musulmans modérés , et ils sont de très loin le plus grand nombre, payent très cher les excès des talibans, wahabites et autres abrutis...
Tu as raison, mais ici le sujet est l'Islam et la façon dont, actuellement, cela se passe dans les pays musulmans. Tu connais beaucoup de religions qui coupent les mains, lapident, promulgent des fawas qui condamnent à mort des écrivains, dessinateurs, journalistes ? C'est dans l'intérêt de ces musulmans modérés qu'il faut combattre ces excès inhumains, non ?

Les erreurs des autres, maintenant et précédemment, ne peuvent pas servir d'excuse: il faut aller de l'avant vers plus d'humanisme et plus de tolérance, non ? Il y aura toujours quelque chose à faire pour cela: la route est longue.

D'un autre côté, il faut avouer qu'on entend pas beaucoup la voix des musulmans modérés: ils devraient crier un peu plus souvent, et un peu plus fort, parce que "qui ne dit mot, consent", d'où le malaise actuel.
Wink

édit: Spin, je n'avais a lu ton message: je jure que ne ne m'en suis pas inspirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 17:31

Si l'Islam génère tant de violence c'est qu'elle est inscrite dans les paroles de son fondateur.

Les versets ci-dessous sont tout de même d'une violence inouïe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par bernard1933 Dim 1 Mar 2009 - 17:32

Alors, Spin, il faut dire à Mario, à qui j'adresse un petit bonjour,
de fuir bien loin . C'est un apostat, il court sans doute un grand danger ! Est-il assez fou pour croire que Jésus le protégera des fous d' Allah ? La plupart des musulmans ne connaissent pas le Coran . Combien de catholiques ont lu les Evangiles ? Et si je le leur parlais d' Ananie et Saphire, vraisemblablement exécutés
sur ordre de St Pierre parce qu'ils n'avaient pas tout donné à la secte chrétienne naissante ? ( Actes des Apôtres - 5 ) Ils feraient des yeux gros comme des casseroles !
Vois-tu beaucoup de musulmans sur le forum qui menacent et prêchent la guerre sainte ? Ancien catholique, je vois plutôt les fous de Dieu d'un tout autre côté !
Il est exact que l'Islam est tyrannique et arriéré , et qu'il fait peur dans plusieurs pays ( Pakistan, Afghanistan, Arabie Saoudite...) , mais ce n'est pas en attisant les incompréhensions qu'on peut espérer un changement . Et qui soutient donc ces pays ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 17:40


Il y a aussi un site créé par des apostats de l'Islam qui ont été dégoûtés. Je mets le lien, mais ce n'est pas pour cela que j'approuve tout ce qu'ils disent ! De nouveau, ils ne voient que l'extérieur (le véhicule "Islam", imparfait) mais pas la richesse intérieure de ceux qui attachent de l'importance à la Voie et pas au véhicule. Pour avoir différents sons de cloche, il est cependant intéressant de les écouter. Ils relèvent plus de 220 versets du Coran qui fustigent les incroyants: un véritable "bourrage de crâne", pour ceux qui lisent régulièrement le Coran:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc j'admire et je félicite les musulmans qui savent sublimer un pareil matraquage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Dim 1 Mar 2009 - 18:16

bernard1933 a écrit:Alors, Spin, il faut dire à Mario, à qui j'adresse un petit bonjour,
de fuir bien loin . C'est un apostat, il court sans doute un grand danger !
Tu crois qu'il ne le sait pas ? Les apostats déclarés et médiatisés sont parfois amenés à fuir l'Europe, cas d'Ayaan Hirsi Ali (aux Pays-Bas), ou doivent prendre d'innombrables précaution comme Taslima Nasreen. En Algérie, pour le moment, on ne risque que la prison (et bien sûr les tueurs islamistes).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 3 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Dim 1 Mar 2009 - 18:37

Spin a écrit:
leela a écrit:Au lieu de traviller ensemble, par ta réaction tu ne fais que renforcer l'image négative qu'on peut avoir de l'Islam: auto-apitoiement d'une part, et agressivité d'autre part.
Le fait est que ce mélange d'agressivité et d'auto-victimisation revient très, très souvent.

Pour revenir au Coran, le verset 99 de la sourate 10 dit ceci :
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?"

Du coup je remarque le verset suivant : "Il n'appartient seulement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".

Raisonnons, raisonnons !

à+


Salam Spin ,

haaa comme c'est facile on va piocher dans le Coran de quoi étayer ses propos ,, tu vois mon cher que tu es obligé de le lire ,, pour tenter de trouver un argument ,,
ce jeu là je peux le faire aussi tu sais

Sourate 10 Yunus -Jonas- verset 88

Et Moïse dit : "Ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses
notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, Ô
notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton
sentier. Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs
coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le
châtiment douloureux".

tu vois y a pas plus facile ,

pfffttt

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum