Le préservatif aggrave le Sida ?!!

+14
ElBilqîs
_Spin
p1rlou1t
dan 26
Bulle
vincent
Leleu
Dragoon
bernard1933
raphael-rodolphe
SEPTOUR
Jipé
Magnus
Gerard
18 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par Magnus Lun 23 Mar 2009 - 14:34

C'est vrai que si Gégé n'existait pas, il faudrait l'inventer ! Quand je me suis inscrit sur ce forum, il fut le premier à répondre à un de mes post et j'avoue que je me suis dit : "s'ils sont tous comme lui, ici, ça va pas être évident !". :cri:

Le Pape n'avait qu'à dire : "Le préservatif aggrave le péché", et tout le monde aurait compris.
Non ?

Une question, maintenant :
quand le pape prend position sur le sida et le préservatif, est-il considéré comme infaillible ?

_________________
MES POEMES :  Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par Bulle Lun 23 Mar 2009 - 15:28

Magnus a dit : quand le pape prend position sur le sida et le préservatif, est-il considéré comme infaillible ?
Et bien quelle que soit la réponse c'est la merde !
- si il est considéré comme infaillible, les africains convertis continueront à avoir des relations sexuelles (ou alors le pape va devoir les castrer !) et mourront ; sinon ils auront des enfants atteints ; qui eux-mêmes, quand bien même ils seraient tout à fait fidèles et ne faisant l'amour que pour se reproduire, bien comme l'église le veut, continueraient à perpétuer la mort au lieu de la vie et en prime minerait l'église catholique qui pourrait à la limite ne plus avoir QUE DES MALADES DU SIDA (logique hein) > c'est pas l'idéal il faut tout de même bien l'admettre quand même !
- si il n'est pas considéré comme infaillible : il a perdu toute crédibilité et les africains convertis retourneront à leurs croyances précédentes finalement qui ne sont au bout du compte pas forcément plus stupides. On meurt moins de sacrifices humains que du sida...

_________________
Hello Invité !  Le Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par Gerard Lun 23 Mar 2009 - 16:05

Magnus a écrit:Le Pape n'avait qu'à dire : "Le préservatif aggrave le péché", et tout le monde aurait compris.
Non ?
:sicroll: Oui c'est simple.. Mais comme il avait dit précédement : "le péché aggrave la transmission du Sida"... il s'est senti obligé de faire le lien entre les deux.

Benoit XVI est un GAFFEUR : il complique les questions les plus simples... Un peu comme un "Patrice Carmouze" qui vient présenter un gadget chez Dechavanne... Même quand c'est simple, on ne comprend RIEN à son explication...

Sauf que Benoit XVI n'a pas son "Dechavane" pour redresser la barre. Imagine Carmouze expliquant le préservatif...

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 012C000000745446-photo-christophe-dechavanne-et-patrice-carmouze-presentent-la-ferme-celebrites

:fou: - Le principe : LE PRESERVATIF DONNE LE SIDA !

Suspect - Mais non Patrice ! C'est justement l'inverse !

Embarassed - Quoi ?!! Ha bon.. oui.. heu.. non.. oui c'est l'inverse : donc le sida donne le préserva... heu non c'est pas ça non plus...

Suspect - Mais retrouvez vos fiches Patrice !

rire - Heu... le mieux c'est que ceux qui veulent savoir à quoi sert un préservatif n'ont qu'à le demander à leur pharmacien !.."


croule de rire

clown Donc Benoit XVI, s'il quitte le Vatican et devient bouffon dans une émission de Dechavane, il fera rire tout le monde !

rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par Magnus Lun 23 Mar 2009 - 16:17

Gerard a écrit:Benoit XVI complique les questions les plus simples...
Ca arrive à Gérard aussi.croule de rire

_________________
MES POEMES :  Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par dan 26 Lun 23 Mar 2009 - 18:31

[quote="Gerard"]
dan 26 a écrit: Excuse moi mais ce qu'il a dit est bien son opinion , tu as beau le tourner comme tu veux . Il est bien entendu que son infaillibilité est basée sur ses idées, etant supposé etre une référence morale. Son infaillibilité n'a pas été décrétée pour ses esploits sportifs.
Mais LA COMMUNICATION est un sport !
Ce n'est pas "une opinion" en soi.
Veux tu m'excuser mais on dirait des propos de théologiens qui essayent de contourner le problème de fond par des circonvolutions oratoires. La communication est une système qui permet de mettre en avant une opinion
Je pense que l'opinion du Pape, c'est qu'il pense que le préservatif favorise le péché d'infidélité et de débauche. Donc si on considère que le Sida vient de l'infidélité et de la débauche, donc le préservatif va aggraver le problème.
1+1 = 2. logique non ?
Mais c'est quoi ce système qui consiste à vouloir refuser à l'homme l'utilisation d'une fonction naturelle . Pourquoi l'etre humain n'aurait il pas le droit d'avoir dans sa vie plusieurs relations différentes . Mais de quoi se mèle l'église!!! Comment des clecs qui ont fait voeux de chastété , et de célibat, peuvent il donner des conseils à des etres humains , sur des sujets qu'ils ne connaissent , et pratiquent pas !!! ?, Dans quel monde sommes nous ? Trouveriez vous normal qu'un medecin aille donner des conseils techniques à un mecanicien.?
Toutes ces questions pour expliquer que l'église a outre passé son role.



Donc le Pape s'est placé dans le référentiel "péché" qu'il a renommé "sida". Un peu comme si je remplaçais "l'huile" par "l'eau" et que je concluais en disant : "Jeter de l'eau sur le feu ne permettra pas de l'éteindre !".
Pourquoi l'acte sexuel devrait il etre "péché" !!!!

Donc on voit bien que l'infaillabilité papale ne concerne pas sa capacité à ne pas s'emmeler les pinceaux quand il s'exprime.
Tu as beau essayer d'aller à son secours, (je pense que tu ne seras pas le seul), le problème reste entier!!! Quand il passe un message c'est pour que celui ci soit pris en compte , que tu le veuilles ou non.
Sauf que chez lui ça devient systématique et que comme tu le signales, cette fois, il aura beaucoup de mal à redresser la barre sans perdre la face. A force de s'emmeler les pinceaux, ça devient indémelable ! Donc il pourrait démissioner.. t'es sûr qu'il en n'a pas le droit ? La question s'était déjà posée pour JPII quand il bavait comme un vieux gaga...
Je pense que nous allons assister à des prouesses de la part de son entourage, des prouesses qui vont vous faire la demonstration des methodes utilisées par ce milieux assez particulier . D'un coté des dogmes inébranlables , une infaillibilité Papale, de l'autre un personnage incontrolable (fondamentaliste, et intégriste) , et aucune possibilité de mise à l'écart, sans aucune possibilité de remise en cause profonde du système !!!Du grand art!!!
Cela va etre passionnant à suivre .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par bernard1933 Lun 23 Mar 2009 - 18:46

Sur 265 papes, 4 ont démissionné , mais sous contrainte ; le trône papal menaçait de faire naufrage . Le pape Jean-Paul a promulgué le droit à la démission en 1983 mais s'est bien gardé de le faire; ce grand acteur voulait être la vedette du spectacle jusqu'au bout...Les papes ne sont pas soumis à la sénilité et au gâtisme puisqu'ils sont directement reliés à l'Esprit-Saint !
Reste le sort... Jean-Paul 1er, tiens, ça me rappelle quelque chose...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par dan 26 Lun 23 Mar 2009 - 19:28

[quote="bernard1933"]Sur 265 papes, 4 ont démissionné , mais sous contrainte ; le trône papal menaçait de faire naufrage . Le pape Jean-Paul a promulgué le droit à la démission en 1983 mais s'est bien gardé de le faire; ce grand acteur voulait être la vedette du spectacle jusqu'au bout...Les papes ne sont pas soumis à la sénilité et au gâtisme puisqu'ils sont directement reliés à l'Esprit-Saint !
Reste le sort... Jean-Paul 1er, tiens, ça me rappelle quelque chose...[/quote

Bernard je ne pense pas qu'ils ont demissionné , on leur a fait quitter l'église, (Celestin par exemple qui voulait tout donner aux pauvres!!!); mais la plus part des 4 sont mort "accidentellement " etrange!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par p1rlou1t Mar 24 Mar 2009 - 9:06

Je le trouve sympathique le nouveau chef des eunuques, il représente bien la crétinerie de sa religion.

Les gens qui se disent catholiques mais qui critiquent le saint eunuque feraient bien de ne pas oublier qu'ils sont membres d'une secte dont le guru est au sommet de la pyramide et ses propos sont indiscutables.
La religion catholique ne demande pas aux membres leur avis, le seul avis qui compte c'est celui du guru, les adeptes sont là pour croire sans réfléchir et suivre comme des moutons.
Ils ne savent pas que leur représentant d'une idéologie totalitaire est en communication directe avec le dieu biblique ou quoi?
C'est quoi ces catholiques mous du gland au 21eme siècle, réveillez-vous, faites meuh ou bêêêh, c'est tout ce que vous avez à faire pour aller au paradis.

C'est étonnant le nombre de gens qui se disent catholiques mais qui rejettent les dogmes catholiques.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par _Spin Mar 24 Mar 2009 - 11:01

Bonjour,

Magnus a écrit:Le Pape n'avait qu'à dire : "Le préservatif aggrave le péché", et tout le monde aurait compris.
Non ?
Ce qu'il a dit, c'est que ce n'est pas une solution contre le sida. Pour ma part, je n'ai toujours pas compris s'il se place du point de vue de la "morale" ou strictement du point de vue scientifique (il est vrai que le préservatif ne supprime pas le risque de contamination à 100%).

Ce qu'on peut surtout lui reprocher à mon sens, c'est de ne pas dire : "Si vous ne pouvez pas vous retenir, au moins utilisez une capote pour limiter les risques". Là il restait dans son rôle, à savoir promouvoir une certaine "morale" (dont on pense ce qu'on veut par ailleurs), sans se mêler de médecine et d'épidémiologie.

Mais je pense aussi que la seule issue pour eux (parce que la crise devient grave) c'est de prétendre qu'en fait il a toujours dit ça...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par dan 26 Mar 24 Mar 2009 - 11:25

[quote="Spin"]Bonjour,
Mais je pense aussi que la seule issue pour eux (parce que la crise devient grave) c'est de prétendre qu'en fait il a toujours dit ça...

Pour ma part , je pense que nous allons assister à une démonstration epoustouflante de l'esprit théologique , et je crains pour la santé de cet homme!!! !!!! A voir!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par ElBilqîs Mar 24 Mar 2009 - 11:43

j'ai trouvé un témoignage chrétien, je vous le livre tel que je l'ai reçu
je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je dois reconnaître que dans la série "information/ désinformation, ça me trouble!

Voici donc le test (dont je ne suis pas l'auteur) :


Etape numéro 1 : lisez cette phrase, source du lynchage mondial

« (…) on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela

risque d’augmenter le problème. »


Etape numéro 2 : lisez l’ensemble du texte suivant (question et réponse de la conf. de presse de B XVI dans l'avion)

Philippe Visseyrias, France 2 : Saint-Père, parmi les nombreux maux dont souffre l’Afrique, il y a

en particulier la propagation du sida. La position de l’Eglise catholique sur les moyens de lutter contre

le sida est souvent considérée irréaliste et inefficace. Allez-vous aborder ce thème durant votre

voyage ?

Benoît XVI : Je dirais le contraire. Je pense que l’entité la plus efficace, la plus présente sur le front

de la lutte contre le sida est justement l’Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses réalités

diverses. Je pense à la communauté de Sant’ Egidio qui fait tellement, de manière visible et aussi

invisible, pour la lutte contre le sida, je pense aux Camilliens, à toutes les sœurs qui sont au service

des malades… Je dirais que l’on ne peut vaincre ce problème du sida uniquement avec des slogans

publicitaires. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en

distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. On ne peut trouver la

solution que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est-à-dire

un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre,

et le second, une amitié vraie, surtout envers ceux qui souffrent, la disponibilité à être avec les

malades, au prix aussi de sacrifices et de renoncements personnels. Ce sont ces facteurs qui aident et

qui portent des progrès visibles. Autrement dit, notre double effort pour renouveler l’homme

intérieurement, donner une force spirituelle et humaine pour un comportement juste à l’égard de son

propre corps et de celui de l’autre, et notre capacité à souffrir, à rester présent dans les situations

d’épreuve avec les malades. Il me semble que c’est la réponse juste, l’Eglise agit ainsi et offre par là

même une contribution très grande et très importante. Remercions tous ceux qui le font.

Verbatim des déclarations de Benoît XVI lors de la conférence de presse dans l’avion vers l’Afrique

Source : salle de presse du Saint-Siège (traduction La Croix)



Etape numéro 3 : répondez aux questions suivantes

1. Recevez-vous les propos du pape exactement de la même manière après l’étape 1 et après

l’étape 2 ?

2. Qu’arrive-t-il lorsqu’on isole un morceau de phrase d’un propos global ?



Etape numéro 4

Sachant que :

- L’Eglise catholique est l’une des institutions internationales qui a le plus d’expérience de la réalité du Sida sur le terrain, parce que 26 % des malades du Sida dans le monde sont pris en charge par des institutions catholiques.

- L’homme qui s’exprime ici n’est pas un hurluberlu un peu simplet, mais un homme de très haut niveau intellectuel et spirituel qui connaît très bien à la fois la pâte humaine et la question du Sida.

Répondez à la question suivante :

Les propos du pape ne méritent-ils pas qu’on leur accorde un minimum de considération et de réflexion ?

... et encore :


Le président du Burkina Faso Blaise Compaoré :

> Vous présidez personnellement le Comité national de lutte contre le sida. Pourquoi ?

> C'est un engagement moral quand on est responsable d'une communauté de 12 millions de personnes. En Afrique de l'Ouest, le sida menace la vie de millions d'hommes et de femmes. Son impact sur la société est considérable. Le chef de l'Etat doit être à l'avant-garde. Le Burkina a développé un cadre stratégique classique avec les éléments clés de la lutte contre le sida : la prévention, le suivi épidémiologique, et la prise en charge des malades. Nous commençons à enregistrer des résultats - le taux de prévalence est passé de 7% en 1997 à 4% en 2003. [...]

> Face aux organismes internationaux, il faut savoir résister. On peut nous conseiller, mais pas faire à notre place. [...] Les Européens n'éprouvent pas le danger du sida de la même manière que nous. Pour les Burkinabés, le danger est immédiat. La pandémie est une réalité visible, elle frappe votre famille, vos amis les plus proches. En Europe, vous avez peut-être le loisir de faire des thèses pour ou contre la morale. Au Burkina, nous n'avons pas le temps. [...]

> Il y a souvent un gouffre entre ce que disent les médias et ce qui se passe sur le terrain. En Afrique, nous vivons avec le sida au quotidien. Le débat sur le préservatif, tel que vous le présentez, ne nous concerne pas. Les Français aiment la polémique, c'est leur côté gaulois ! Certains critiquent la position de l'Eglise en prétendant défendre les Africains. Soit. Mais la plupart n'ont jamais mis les pieds chez nous ! Je leur conseille de venir faire un séjour au Burkina. Chez nous, l'imam, le prêtre et le chef coutumier travaillent de concert : tous ont l'ambition d'affronter le même mal. Se focaliser sur le préservatif, c'est passer à côté du problème du sida. [...]

> Beaucoup de gens ignorent le travail de l'Eglise en Afrique. En France, l'intelligentsia ne comprend pas cette proximité avec les responsables catholiques. Chez nous, l'Eglise est d'abord synonyme d'écoles et de dispensaires. Le débat sur le sida n'est pas théorique, il est pratique. L'Eglise apporte sa contribution. Si l'abstinence est un moyen de prévention, nous n'allons pas nous en priver ! [...] L'Eglise n'a pas le monopole de l'abstinence ! En tant que chef de l'Etat, j'ai pris des engagements dans ce sens depuis 2002 dans le cadre de la campagne "C'est ma vie". L'objectif était de mettre les gens devant leurs responsabilités. Parmi les engagements proposés, certains faisaient directement appel à l'abstinence : "J'ai décidé de m'abstenir de tout rapport sexuel quand mon mari (ma femme) est absent(e)", et "J'ai décidé de m'abstenir de toute relation sexuelle jusqu'au mariage"."



Mgr Slattery, de Tzaneen, en Afrique du Sud, présente (http://www.zenit.org/article-17020?l=french) le documentaire intitulé «Semer dans les larmes», qu'il vient de réaliser avec le producteur Norman Servais, sur l'épidémie du SIDA dans son pays. Ce documentaire vient de gagner le «Grand Prix» au 22ème festival international multimédia catholique «Niepokalanow 2007» :

> "En dépit de la promotion qui est faite dans les écoles pour le préservatif, il y a un taux de grossesse élevé parmi les filles en âge scolaire, parfois jusqu'à 20%".

> Mgr Slattery explique que les avantages économiques d'une telle situation sont réels, l'industrie du préservatif étant une industrie multimillionnaire.

> "L'Afrique du Sud et les pays voisins du Botswana et du Swaziland ont les taux d'infection les plus élevés au monde et les taux de distribution de préservatifs également les plus élevés. [...] la conclusion est évidente : plus de préservatifs signifient plus de cas de SIDA et plus de morts [...] il est bien sûr ‘politiquement incorrect' aussi bien ici que dans le monde occidental, d'envisager l'éventualité que le préservatif puisse en réalité alimenter cette maladie mortelle au lieu de la freiner".

> L'objectif de l'Eglise dans le pays est de «lever le voile du secret sur le SIDA et d'inciter les gens à en parler ouvertement».

> "On leur fait croire qu'il n'y a pas de véritable crise. Ils voient que beaucoup de jeunes meurent mais on leur dit qu'ils attrapent le SIDA parce qu'ils n'utilisent pas le préservatif correctement. Derrière tout cela il y a une croyance largement répandue selon laquelle les personnes qui meurent du SIDA ont été ensorcelées".

> "L'Ouganda a été le premier pays à combattre résolument l'épidémie du SIDA au début des années 90. La position forte et claire du président Museveni a constitué l'élément décisif qui a ralenti la diffusion du SIDA, faisant passer le taux de personnes affectées de plus de 25% à 6% en 2002. Il a prêché le bon sens et non le préservatif, encourageant l'abstinence avant le mariage et la fidélité dans le mariage, comme des valeurs culturelles".

> Mgr Slattery précise que des rumeurs sur le rôle de l'abstinence et de la fidélité pour combattre le SIDA, circulent au sein du gouvernement d'Afrique du Sud.


Les évêques africains défendent le pape
> "Je demande aux Occidentaux de ne pas nous imposer leur unique et seule façon de voir. Dans des pays comme les nôtres, l’abstinence et la fidélité sont des valeurs qui sont encore vécues. Avec leur promotion, nous contribuons à la prévention contre le sida [...] Nous ne pouvons pas promouvoir l’utilisation du préservatif, mais prêcher les valeurs morales qui, pour nous, demeurent valables, afin d’aider nos populations à se prémunir du sida : l’abstinence et la fidélité". (vidéo en ligne http://www.ktotv.com/)

> Mgr Simon Ntamwana, archevêque de Gitega au Burundi, a dénoncé «le glissement de pensée» de l’Occident et son «hédonisme sexuel devenu comme un chemin incontournable».

> "Ce n’est pas le préservatif qui va diminuer le nombre d’infections du sida, mais certainement une discipline que chacun doit s’imposer pour pouvoir changer d’attitude, une attitude qui va l’aider à échapper à un hédonisme qu’il ne peut plus contrôler".

> Pour sa part, l’archevêque de Kinshasa (RDC), Mgr Laurent Monsengwo, a expliqué que le préservatif

> "aggrave le problème car il donne une fausse sécurité, une sécurité qui n’en est pas toujours une".



Des chiffres éloquents (source OMS), comparant la progression du SIDA dans les pays africains selon leur religion principale entre 1991 et 2001. Les pays catholiques étaient en moyenne plus touchés que les autres en 1991, et le sont moins en 2001. Catholiques ou pas, les pays d'Afrique touchés par cette immense tragédie méritent que cesse l'instrumentalisation qui est faite de leur souffrance par des groupes subversifs.


Voici donc en 2 colonnes ces quelques données édifiantes sur le SIDA en Afrique Sub-saharienne et les religions.

En 1991, le virus ne s'est pas développé dans une zone religieuse particulière. Les catholiques ont même été au centre du foyer de l'épidémie : le Congo, le Rwanda, le Burundi et l'Ouganda occupent les dernières places
En 2001, après 10 ans de prévention dans ces pays (et la fameuse "irresponsabilité" de l'Eglise catholique), le classement n'est plus le même et se passe de commentaire…
(là , je n'arrive pas à citer correctement, dommage, car c'est édifiant! -si c'est vrai-)

Benoît XVI et le Sida
Le site Evangile Vitae a répertorié toutes les déclarations du Pape sur ce fléau depuis le début de son pontificat (http://www.evangelium-vitae.org/citations/citation.php?num_citation=159) :
> "10 juin 2005 - A des Evêques d’Afrique en Visite Ad Limina
> Chers frères Evêques, je partage votre profonde préoccupation pour les ravages causés par le virus du SIDA et par les maladies qui y sont liées. Je prie en particulier pour les veuves, pour les orphelins, pour les jeunes mères et pour les personnes dont la vie a été détruite par cette cruelle épidémie. Je vous exhorte à poursuivre vos efforts pour combattre ce virus qui non seulement est meurtrier, mais menace sérieusement la stabilité économique et sociale du continent. L'Eglise catholique a toujours été en première ligne dans la prévention et dans le soin de cette maladie. L'enseignement traditionnel de l'Eglise a démontré être la seule façon intrinsèquement sûre pour prévenir la diffusion du SIDA. C'est pourquoi "l'affection, la joie, le bonheur et la paix apportés par le mariage chrétien et la fidélité, ainsi que la sécurité que donne la chasteté, doivent être continuellement présentés aux fidèles, spécialement aux jeunes" (Ecclesia in Africa, n. 116).

> 29 septembre 2006 – Aux Evêques du Malawi en Visite Ad Limina
> La diffusion du SIDA augmente en raison de l'incapacité à rester fidèles à un unique partenaire dans le mariage ou à pratiquer l'abstinence; … Ne cessez jamais de proclamer la vérité, et insistez sur celle-ci "à temps et à contretemps" (2 Tm 4, 2) car "la vérité vous libérera" (Jn 8, 32). [...].

> 14 décembre 2006 - Au nouvel Ambassadeur du Lésotho
> La plaie du SIDA, qui frappe plusieurs millions de personnes … a apporté d'indicibles souffrances …. Soyez assuré de la profonde préoccupation de l'Eglise catholique en vue de faire tout son possible pour soulager toutes les personnes frappées par cette cruelle maladie, ainsi que leurs familles. Dans les visages des personnes malades et mourantes, les chrétiens reconnaissent le visage du Christ, et c'est lui que nous servons lorsque nous apportons notre aide et notre réconfort aux personnes qui souffrent (cf. Mt 25, 31-40). Dans le même temps, il est d'une importance vitale de transmettre le message selon lequel la fidélité au sein du mariage et l'abstinence en dehors du mariage sont les meilleurs moyens d'éviter l'infection et de mettre un terme à la diffusion du virus. En effet, les valeurs qui découlent d'une compréhension authentique du mariage et de la vie de famille constituent la seule base sûre pour une société stable.

> 14 décembre 2006 - Au nouvel Ambassadeur d'Ouganda
> La collaboration entre l'Eglise et la société civile a produit de nombreux fruits bénis en Ouganda, en particulier … dans la lutte contre le HIV/SIDA, où les statistiques confirment la valeur concrète d'une politique de prévention fondée sur l'abstinence et la promotion de la fidélité au sein du mariage. Je souhaite sincèrement que le peuple d'Ouganda continue à recevoir des bénéfices croissants de ce soutien.

> 14 décembre 2006 - Au nouvel Ambassadeur du Mozambique
> Parmi les différentes œuvres de charité dans lesquelles l’Eglise est engagée, figurent l'assistance aux orphelins, dont le nombre augmente en raison de la tragédie du SIDA.

> 7 septembre 2007 – Rencontre avec les Diplomates, à Vienne, en Autriche
> [...] L’Union européenne devrait par conséquent jouer un rôle de meneur dans la lutte contre la pauvreté dans le monde, et dans l’engagement en faveur de la paix. Nous pouvons constater avec gratitude que les pays européens et l’Union européenne sont parmi ceux qui contribuent le plus au développement international, mais ils devraient aussi faire valoir leur importance politique face, par exemple, aux très urgents défis portés par l’Afrique, aux horribles tragédies de ce continent telles que le fléau du SIDA."
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par Gerard Mar 24 Mar 2009 - 11:44

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Mais LA COMMUNICATION est un sport !
Ce n'est pas "une opinion" en soi.
Veux tu m'excuser mais on dirait des propos de théologiens qui essayent de contourner le problème de fond par des circonvolutions oratoires. La communication est une système qui permet de mettre en avant une opinion
:sicroll: Oui... "La communication est un système qui permet de mettre en avant une opinion".... AVEC plus ou moins d'efficacité !

Wink Dan, tu ne peux pas nier que des parfaits idiots peuvent présenter une opinion scandaleuse sous son meilleur jour, alors que des mecs trés intelligents seront incapables de défendre une évidence.

Ce n'est donc pas un propos de théologien que de dire qu'il y a une différence entre une opinion et une communication d'opinion.

Mais tu as raison : il est RESPONSABLE de sa communication. S'il est incapable d'exposer les bons cotés de son opinion, il est incompétent, même si son opinion est présumée "infaillible".


dan 26 a écrit:Pourquoi l'acte sexuel devrait il etre "péché" !!!!
Wink Je vais essayer de t'expliquer...

Premièrement, tu seras d'accord que l'acte sexuel n'a pas besoin d'être librement consenti pour avoir lieu...

Crying or Very sad Donc certains actes sexuels sont des VIOLS ou des actes de prostitutions. (j'espère que tu ne vas pas me demander en quoi "un viol" est un péché...).

I love you D'autres actes sexuels sont librement consentis et même le fruit d'une union spirituelle appellé "AMOUR". (et le Pape ne dit pas que l'amour est un péché...)

Mais entre Twisted Evil "LE VIOL" et... I love you "L'AMOUR", y a toute une palette de nuances qui représente sans doute la majorité des actes sexuels. Des nuances qui sont toutes discutables : la prostituée est-elle vraiment libre ? L'ado qui cherche à s'affirmer en tant qu'adulte par le sexe, est-elle vraiment libre ? etc...

Ces nuances diverses sont discutables et personne ne peut prétendre détenir la vérité. Le Pape dit juste que pour lui, tout acte sexuel qui n'est pas conjugal (donc aprés mariage) est un péché.

Suspect Comme toi, je trouve qu'il fixe sa limite un peu haut et qu'il fait une généralité sur "l'acte sexuel" qui est inapropriée. Mais je comprends sa logique, car ramener son partenaire sexuel au rang "d'objet sexuel" donc "d'objet" donc "de chose", c'est faire preuve d'un manque d'humanité. Et le manque d'humanité est un péché.

Alors, même si je ne suis pas d'accord avec sa "limite" purement formelle (y a des mariages qui sont des viols et des relations hors-mariage qui sont du vrai amour), je comprends qu'il puisse logiquement considérer que le préservatif ne va pas favoriser "les actes sexuels avec amour" mais plus favoriser "les actes sexuels sans amour", puisque le préservatif est destiné à se protéger de "l'inconnu" (et du Sida, ce qui est un tout autre débat !). Et si des gens font des actes sexuels "sans se connaitre", c'est bien un déficit d'amour.


dan 26 a écrit: Comment des clecs qui ont fait voeux de chastété , et de célibat, peuvent il donner des conseils à des etres humains , sur des sujets qu'ils ne connaissent , et pratiquent pas !!!
Neutral Pour condamner le meurtre, faut-il être un meurtrier soi-même ?

Les curés parlent de ce qu'ils connaissent en parlant de moralité et de spiritualité... Et les curés peuvent moduler ce savoir, car avec leurs confesses, ils sont les témoins privilégiés du comportement humain, donc ne dis pas qu'ils ne connaissent rien à la vie. Ce sont les ancêtres des "psy" !

Mais le Pape n'est pas un simple curé, on attend de lui qu'il fasse des généralités. Et les généralités sont réductrices. Le Pape part donc perdant : il ne peut que dire des conneries ! (qu'il faut ré-interpréter)

:sicroll: Et si en plus, il se mélange les pinceaux comme Benoit XVI c'est une catastrophe absolue, c'est du n'importe quoi...

Wink J'espère que tu comprends mieux ma position...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par Gerard Mar 24 Mar 2009 - 12:29

ElBilqîs a écrit: Etape numéro 3 : répondez aux questions suivantes

1. Recevez-vous les propos du pape exactement de la même manière après l’étape 1 et après l’étape 2 ?

2. Qu’arrive-t-il lorsqu’on isole un morceau de phrase d’un propos global ?
Neutral Désolé ElBilqîs, mais même en lisant l'intégralité de la déclaration du Pape, il est clair que sa phrase : "on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème.", je trouve toujours qu'il fait un dérapage : les préservatifs n'augmentent pas le problème du Sida !


ElBilqîs a écrit: Sachant que :
- L’homme qui s’exprime ici n’est pas un hurluberlu un peu simplet, mais un homme de très haut niveau intellectuel et spirituel qui connaît très bien à la fois la pâte humaine et la question du Sida.

Répondez à la question suivante :
Les propos du pape ne méritent-ils pas qu’on leur accorde un minimum de considération et de réflexion ?
Wink Mais c'est bien le but de ce fil, non ? On retourne sa déclaration dans tous les sens en essayant de savoir ce qu'il a voulu dire au juste et pourquoi il a "dérappé".

Pour l'instant, sa seule excuse est d'avoir fait un dérappage sémantique (péché=sida), mais s'il ne se dépêche pas de rectifier le tir, on ne pourra plus le considérer comme un "dérappage" mais comme une véritable erreur conceptuelle qui change la vision de Dieu, du bien et du mal, par l'Eglise Catholique. Le Sida devenant une "maladie de l'âme".

Qui plus est, le Pape est peut-être un homme de trés haut niveau intellectuel, cela ne l'empêche pas de se faire piéger comme une starlette débutante par des paparazzis ! Alors je préfèrerais un Pape "simplet" qui connait "la COM" et la maitrise.

PS : quant aux déclarations des autorités africaines, elles sont purement grotesques, sachant que ces républiques bananières qui ne veulent rien dépenser en santé, sont trop contentes de voir une Eglise Catholique justifier une solution qui ne coûte pas un sous et qui apporte des dispensaires gratuits...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par ElBilqîs Mer 25 Mar 2009 - 0:27

pourtant, même si B16 n'est pas mon pote, ce mail m'a un peu fait réfléchir, et j'ai aussi consulté le blog de l'avocat
www.maitre-eolas.fr
lien ici

un autre témoignage qui ne résout pas tout mais offre tout de même un autre point de vue
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par Gerard Mer 25 Mar 2009 - 13:20

ElBilqîs a écrit:lien ici

un autre témoignage qui ne résout pas tout mais offre tout de même un autre point de vue
Neutral L'aveuglement de ceux qui défendent le Pape me sidère ! Ils citent la bonne phrase et l'ignore.

Voilà ce que je trouve sur le site que tu indiques :

On ne peut pas résoudre le problème du SIDA avec la distribution de préservatifs ; au contraire elle aggrave le problème

Donc, le Pape dit que la distribution de préservatif n'est pas la solution au problème du SIDA en Afrique.
Neutral Mais non ! Il ne dit pas juste que "ce n'est pas la solution", il dit que "ça l'aggrave" ! C'est écrit en toute lettre au-dessus de son commentaire !

C'est pas de l'aveuglement, ça ?!

...


Dernière édition par Gerard le Mer 25 Mar 2009 - 14:16, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par Gerard Mer 25 Mar 2009 - 14:11

...
:ddok: HA ! J'ai enfin trouvé le premier argument de défense du Pape valable :


Pour répondre a ceux qui se posent des questions à propos du : "au contraire elle aggrave le problème"

Pour moi la situation est analogue à la situation des femmes dans le milieu du travail : Des lois sont censés garantir la parité au postes de haut-placés dans les entreprises, or tout le monde sait que cette parité n'est pas respecté, que pour le même diplôme une femme gagne moins qu'un homme (généralement).

La mise en places des lois permets au gens d'avoir la conscience tranquille à ce sujet ("on as fait des lois, on ne peut rien faire de plus") alors que ce qu'il faut faire c'est réussir à changer les mentalités.

Je pense que le Pape voulait dire exactement la même chose à propos des préservatifs, nous distribuons des préservatifs en pensant faire le maximum pour lutter contre le SIDA et donc nous ne faisons rien de plus. Donc la distribution des préservatifs peut aggraver la situation si elle empêche toute autre mesure d'être prise. .
Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 1208714259 Je dois avouer que l'argument est valable...

Vu que des organisations comme ACT-UP refusent catégoriquement de s'associer aux recommandantions sur l'abstinence et la fidélité, ils contribuent eux aussi à priver les populations d'une partie de la solution...

Mais personne n'interdit l'abstinence et la fidélité ! Alors que le Pape interdit le préservatif.

Wink Je comprends mieux ce qu'a voulu dire le Pape, mais je crois qu'il ferait mieux de se concentrer sur ses méthodes au lieu de condamner celles des autres. Car considérer que les méthodes des autres affaiblissent les siennes, c'est juste une supposition. Aucun chiffre ni aucune donnée ne viennent recouper une telle affirmation...

Mais elle reste possible.. Qu'en pensez-vous ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par dan 26 Mer 25 Mar 2009 - 15:07

[quote="ElBilqîs"]
Merci ElBilqis de ton message, qui confirme ce que j'annonçais il y a quelques jours à savoir : Pour ma part , je pense que nous allons assister à une démonstration epoustouflante de l'esprit théologique


j'ai trouvé un témoignage chrétien, je vous le livre tel que je l'ai reçu
je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je dois reconnaître que dans la série "information/ désinformation, ça me trouble!

Voici donc le texte (dont je ne suis pas l'auteur) :


Etape numéro 1 : lisez cette phrase, source du lynchage mondial

« (…) on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela

risque d’augmenter le problème. »


Etape numéro 2 : lisez l’ensemble du texte suivant (question et réponse de la conf. de presse de B XVI dans l'avion)

Philippe Visseyrias, France 2 : Saint-Père, parmi les nombreux maux dont souffre l’Afrique, il y a

en particulier la propagation du sida. La position de l’Eglise catholique sur les moyens de lutter contre

le sida est souvent considérée irréaliste et inefficace. Allez-vous aborder ce thème durant votre

voyage ?

Benoît XVI : Je dirais le contraire. Je pense que l’entité la plus efficace, la plus présente sur le front

de la lutte contre le sida est justement l’Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses réalités

diverses. Je pense à la communauté de Sant’ Egidio qui fait tellement, de manière visible et aussi

invisible, pour la lutte contre le sida, je pense aux Camilliens, à toutes les sœurs qui sont au service

des malades… Je dirais que l’on ne peut vaincre ce problème du sida uniquement avec des slogans

publicitaires. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en
Je fais remarquer qui est fait état de l'action de l'église pour aider à combattre les effets de cette maladie , et nom les précautions, qu'il faut prendre pour l'eviter!!! Et que combattre les causes serait plus efficace que de se battre contre les effets !!

distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. On ne peut trouver la
solution que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité,
Humanisation de la sexualité ne veut strictement rien dire, la sexualité etant une fonction naturelle de l'homme . Oserait on dire qu'il y a une humanisation, de la fatigue, de l'alimentation,du sommeil , c'est totalement ridicule!!!

c’est-à-dire
un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre,et le second, une amitié vraie, surtout envers ceux qui souffrent, la disponibilité à être avec les malades, au prix aussi de sacrifices et de renoncements personnels. Ce sont ces facteurs qui aident et qui portent des progrès visibles. Autrement dit, notre double effort pour renouveler l’homme intérieurement, donner une force spirituelle et humaine pour un comportement juste à l’égard de son propre corps et de celui de l’autre, et notre capacité à souffrir, à rester présent dans les situations d’épreuve avec les malades. Il me semble que c’est la réponse juste, l’Eglise agit ainsi et offre par là même une contribution très grande et très importante. Remercions tous ceux qui le font.
Une diatribe qui ne veut strictement rien dire en passant!!Mais qui a la particularité de faire croire que ................. Un pur verbillage de théologien dont je vous parlais il y a quelques jours!!!

Etape numéro 3 : répondez aux questions suivantes
Question posée bien sur par l'avocat !!!!de la defence du Pape!! Il en a bien besoin le pauvre!!!

1. Recevez-vous les propos du pape exactement de la même manière après l’étape 1 et après
l’étape 2 ?
Bien sur, on ne peut honnetement se demener pour guerrir, une maladie si on refuse d'utiliser des methodes pour en arreter les causes. C'est de la demense pure.

2. Qu’arrive-t-il lorsqu’on isole un morceau de phrase d’un propos global ?
Dans ce cas précis rien, il faut savoir regarder la cause, qu'il faut combattre et les effets!!

Etape numéro 4
Sachant que :
- L’Eglise catholique est l’une des institutions internationales qui a le plus d’expérience de la réalité du Sida sur le terrain, parce que 26 % des malades du Sida dans le monde sont pris en charge par des institutions catholiques.
- L’homme qui s’exprime ici n’est pas un hurluberlu un peu simplet, mais un homme de très haut niveau intellectuel et spirituel qui connaît très bien à la fois la pâte humaine et la question du Sida.
Et voilà on contourne le problème de fond qui consiste a mettre en avant l'action de l'église pour aider les malades, et cacher sa position face aux methode pour l'eviter!!! Du grand art théologien comme je le disais, nous n'avons pas fini de voir cette attitude totalement incohérente pour la raison.

Répondez à la question suivante :
Les propos du pape ne méritent-ils pas qu’on leur accorde un minimum de considération et de réflexion ?
Bien sur c'est pour cela que l'on peut dire qu'ils sont totalement incohérents !!!
Voici donc en 2 colonnes ces quelques données édifiantes sur le SIDA en Afrique Sub-saharienne et les religions.
Qui n'ont strictement rien a voir avec les propos du Pape, et qui sont le fait de personnages totalement incultes au sujet de la connaissance des riques encourus !!!

L'Eglise catholique a toujours été en première ligne dans la prévention
Erreur monumentale, pronné l'abstinance et la fidelité pour combattre les causes de cette maladie, c'est ignorer tout de l'espece humaine . Et uen méconnaissance totale de ce grand Pays!!! Comment des personnages qui nient la fonctions sexuelle chez l'homme, peuvent il donner des conseils sur cette fonction. dans quel monde sommes nous ?
et dans le soin de cette maladie.
La je suis d'accord!!!Il faut donc cosntater la methode pour defendre le pape consiste , donc pour cette fois (il va y avoir d'autres astuces je vous l'assure!!!) , à melanger l'action faites pour essayer de guerrir, au detriment de l'innaction , et la position honteuse pour eradiquer les causes.

L'enseignement traditionnel de l'Eglise a démontré être la seule façon intrinsèquement sûre pour prévenir la diffusion du SIDA. C'est pourquoi "l'affection, la joie, le bonheur et la paix apportés par le mariage chrétien et la fidélité, ainsi que la sécurité que donne la chasteté, doivent être continuellement présentés aux fidèles, spécialement aux jeunes" (Ecclesia in Africa, n. 116).
Inadmissible de dire de telles choses pour ceux qui connaissent un peu l'Afrique !!Parler de mariage, de fidelité , de chateté alors que la polygamie fait partie de la culture encestrale !!! C'est de la demence Totale !!

> 29 septembre 2006 – Aux Evêques du Malawi en Visite Ad Limina
> La diffusion du SIDA augmente en raison de l'incapacité à rester fidèles à un unique partenaire dans le mariage ou à pratiquer l'abstinence; … Ne cessez jamais de proclamer la vérité, et insistez sur celle-ci "à temps et à contretemps" (2 Tm 4, 2) car "la vérité vous libérera" (Jn 8, 32). [...].
Rendez vous compte sortir des textes qui datent de 2000 ans et plus , pour essayer d'eradiquer une maladie qui n'existait pas à l'époque , on croit rever. Nous sommes au coeur meme du fondamentalsime, et de l'intégrisme religieux!!Effrayant!!!!

En definitive la defense est simple, montrer que l'on fait tout pour guerrir et soigner cette maladie, en evitant de parler du fait que cette vénérable (abominable ), insitution refuse de faire le minimum pour eviter cette maladie . Effrayant.
Je tiens à m'excuser je disais que nous allions "rigoler "devant les arguments qui allaient etre developper pour sortir le Pape de cette impasse . Il y aurait plustot lieu de pleurer , et d'avoir peur !!! Comment des etres humains sous l'emprise de dogmes éculés ;qui remontent à des millies d'années; peuvent ils encore s'exprimer au non d'une quelconque morale totalement obsolette!!!
Merci Elbiqis , nous n'avons pas fini de" rigoler" , pardon ............de pleurer et .d'etre effrayé!!
C'est etrange cette methode de poser des questions, apres un argumentaire, un peu comme les temoins de Jehovah !!!!
Amicalement , je ne te repproche rien Elbiqis tu ne t'en rends pas compte . mais j'ai peur pour toi.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par bernard1933 Mer 25 Mar 2009 - 15:29

Ci-dessous un article du Figaro de ce jour ( eh oui, moi le mécréant absolu, je lis ce journal réactionnaire... ) !
A titre de pénitence, je suggère que le pape porte désormais une tiare en forme de préservatif...Et pourquoi ne pas baptiser le petit renflement au bout du préservatif : la bulle du pape !

Sida : l'Église ne proscrit pas le préservatif ( Le Figaro 25-3-2009)
L'Osservatore Romano rend publique une étude, menée en Ouganda, mettant en évidence l'efficacité du préservatif dans la lutte contre la maladie.
La nouvelle peut surprendre après la polémique ouverte par Benoît XVI lors de son voyage en Afrique, mais l'Église catholique admet implicitement le préservatif pour lutter contre le sida. Son combat - totalement incompris - consiste à dire que ce moyen ne suffit pas, à lui seul, pour endiguer l'épidémie. Le quotidien officiel du Saint-Siège, l'Osservatore Romano, vient de le confirmer publiquement en admettant l'efficacité prophylactique du préservatif à condition qu'il soit associé à d'autres facteurs.
En première page de l'édition du dimanche 22 mars, un article sur «Église et sida» reconnaît que le préservatif est efficace «à 97 % contre l'infection» dans les meilleures conditions d'utilisation et «à 87 %» dans des conditions communes, comme en Afrique. Et le journal de citer l'expérience de l'Ouganda où des campagnes soutenues par le gouvernement, dites «ABC», ont été lancées contre le sida : «A» comme abstinence, «B» comme fidélité (be faithful), «C» comme préservatif (condom).
L'article précise aussitôt que l'usage du préservatif prévu par cette méthode n'est certes pas conforme «aux indications de l'Église», mais que les effets de ­cette campagne sont spectaculaires. L'Ouganda est ainsi «l'unique pays d'Afrique qui a obtenu de bons résultats» dans cette lutte contre le sida : «La fréquence d'infection dans la population est descendue de 15 % en 1991 à 5 % en 2001.»
«L'abstinence» en question est effectivement conseillée aux jeunes adolescents. L'âge moyen du premier rapport sexuel a ainsi été retardé de «15 à 19 ans». «La fidélité», recommandée aux couples, aurait permis de réduire de 60 % le vagabondage sexuel. La méthode prévoit, enfin, l'usage du préservatif. «Ces trois facteurs, insiste l'Osservatore Romano,ont une influence importante sur la réduction de l'incidence du sida.»
Cet article est suivi de l'interview d'un missionnaire combonien, un ordre religieux très présent en Afrique, médecin de son état. Le frère Daniel Giovanni Giusti a eu une expérience de plus de vingt ans dans un hôpital en Ouganda et reconnaît que «le préservatif a un rôle dans des épidémies localisées et dans des groupes particuliers : prostituées, homosexuels et drogués.»
Un simple «recours»
Mais il ajoute que la campagne «ABC» a démontré que ce sont les deux premiers axes - lutte contre une sexualité précoce et fidélité - qui ont surtout été efficaces parce qu'ils ont créé un changement de comportement. Le préservatif restant, lui, «un recours pour ceux qui n'appliquent pas les deux premiers points de la méthode». Autrement dit, pour ce médecin catholique : «L'abstinence annule le risque pour les cas de transmissions sexuelles. La fidélité dans les rapports sexuels réduit le risque. L'usage du préservatif réduit le risque mais ne l'élimine pas.»
Sa conclusion ne met donc pas en cause le préservatif, en tant que tel, mais les campagnes le proposant comme seul moyen sûr. «L'expérience de terrain démontre que dans les pays où l'on a tout misé sur le tout préservatif, il n'y a pas eu - dans la population générale - des résultats satisfaisants comme ceux obtenus en Ouganda.»
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par Magnus Mer 25 Mar 2009 - 15:42

Sida : l'Église ne proscrit pas le préservatif ( Le Figaro 25-3-2009)
L'Osservatore Romano rend publique une étude, menée en Ouganda, mettant en évidence l'efficacité du préservatif dans la lutte contre la maladie.
La nouvelle peut surprendre après la polémique ouverte par Benoît XVI lors de son voyage en Afrique, mais l'Église catholique admet implicitement le préservatif pour lutter contre le sida. Son combat - totalement incompris - consiste à dire que ce moyen ne suffit pas, à lui seul, pour endiguer l'épidémie.
Ah bon ? Voilà une autre version, maintenant.
Donc, pour en revenir au titre de ce sujet, le préservatif qui aggrave le sida ne l'aggrave pas mais aggrave d'une certaine manière la situation générale, tandis qu'il est entendu que Benoît XVI n'a jamais dit ce qu'on lui reproche d'avoir dit, la presse ayant honteusement déformé ses propos en les retirant de tout son contexte.

_________________
MES POEMES :  Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par Gerard Mer 25 Mar 2009 - 16:27

Magnus a écrit: Donc, pour en revenir au titre de ce sujet, le préservatif qui aggrave le sida ne l'aggrave pas mais aggrave d'une certaine manière la situation générale, tandis qu'il est entendu que Benoît XVI n'a jamais dit ce qu'on lui reproche d'avoir dit,.
rire Bon, maintenant, que j'ai des arguments, je peux donc reprendre mon rôle "d'avocat du Pape" (nouvelle expression pour "avocat du diable".. hihi..). Pour résumer l'axe de défense :

Il y a deux façons complémentaires de lutter contre le Sida :
1- Le préservatif
2- La fidélité ou l'abstinence.

Donc si on ne préconise QUE le préservatif, on fait comprendre que le deuxième point n'a aucune valeur. Or, l'évidence est aussi de reconnaitre que la fidélité et l'abstinence ont sauvé des vies.

Donc si on supprime toute fidélité et toute abstinence, on aggrave effectivement le problème de la contamination du Sida ! CQFD !

:sicroll: Le seul bémol, c'est que ceux qui préconisent le préservatif n'ont JAMAIS interdit d'être fidèle ou abstinent ! Le Pape agit donc en paranoïaque en affirmant que le préservatif va faire disparaitre la fidélité. (et en plus il s'exprime mal, car il n'explique nullement la relation entre "succès du préservatif" et "disparition de la fidélité".)

Mais sur le principe, il est logique.


bernard1933 a écrit:A titre de pénitence, je suggère que le pape porte désormais une tiare en forme de préservatif...
Wink Bonne idée ! Mais faudrait faire un échange :

- Le Pape prônerait le préservatif
- ACT-UP prônerait la fidélité

Comme ça, tout le monde serait content !

:ptdr:

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par Jipé Ven 27 Mar 2009 - 17:21

Et encore une gaffe....une !! :yahoo:

Propos controversés de l'évêque d'Orléans sur le préservatif.
Ses propos ont provoqué de vives réactions dix jours après ceux du pape Benoît XVI qui avait estimé, en se rendant en Afrique, que le préservatif n'était pas un moyen de combattre la pandémie, voire qu'il l'aggravait.

"La preuve est faite que le préservatif n'est pas une garantie à 100% contre le sida", a affirmé jeudi Mgr André Fort sur les ondes de France Bleu Orléans. "Vous savez très bien, tous les scientifiques le savent : la taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d'un spermatozoïde."

"En conséquence, il faudrait faire figurer la mention "fiabilité incomplète" sur les boîtes de préservatifs, a-t-il ajouté, dressant un parallèle avec le tabac. "On met maintenant sur les boîtes de cigarettes 'Danger'."

Bon quelques heures après, il corrige par:

"André Fort admet avoir commis l'erreur de parler de questions posées dans les études antérieures sur la perméabilité des préservatifs", dit le texte. "Il prend acte des déclarations expertes des spécialistes qui attribuent ces échecs à d'autres causes"

Source:
http://www.lexpress.fr/actualites/2/propos-controverses-de-l-eveque-d-orleans-sur-le-preservatif_749853.html

Génial! ils se tirent une balle dans le pied ces nases ! rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par ElBilqîs Ven 27 Mar 2009 - 17:47

dans les circonstances présentes, reconnaissons lui le mérite d'avoir fait des excuses publiques!
(mais il a peut-être été contraint et forcé)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par Magnus Ven 27 Mar 2009 - 18:07

Gerard a écrit:...(Extraits)
Je comprends mieux ce qu'a voulu dire le Pape, mais je crois qu'il ferait mieux de se concentrer sur ses méthodes au lieu de condamner celles des autres. Car considérer que les méthodes des autres affaiblissent les siennes, c'est juste une supposition. ...
Pour lutter contre ce terrible fléau, il y a deux méthodes, je ne condamne pas celle prônée par le pape; il n'a pas, de son côté, à condamner celle des autres. Que chacun choisisse, et puis c'est tout.

_________________
MES POEMES :  Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par Magnus Ven 27 Mar 2009 - 18:17

...il me semble, du reste, que le phénomène du Sida est un trop bon prétexte pour Rome de continuer à s'occuper de la vie sexuelle des gens. Rome se base sans doute sur les paroles, ---terribles--, de Jésus contre l'infidélité. N'oublions pas qu'il considérait qu'un simple regard de concupiscence équivalait carrément à un adultère effectif.
Mettons ses exagérations sur le compte de son tempérament méditerranéen.. .
Et sur le fait que pour être un minimum entendu, il vaut parfois mieux être trop sévère que pas assez.

_________________
MES POEMES :  Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le préservatif aggrave le Sida ?!! - Page 3 Empty Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!

Message par dan 26 Ven 27 Mar 2009 - 19:02

ElBilqîs a écrit:dans les circonstances présentes, reconnaissons lui le mérite d'avoir fait des excuses publiques!
(mais il a peut-être été contraint et forcé)
J'ai l'impression que l'on n' a pas fini avec cette histoire , les chansonniers , et les humoristes ont du pain sur la planche!!! Du pain blanc et beni !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum