Eglise et Sida

+13
manuramolo
Anna
zizanie
_dede 95
Ling
Magnus
komyo
_Irmeyah
JO
Bulle
Jipé
domnin
gaston21
17 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Eglise et Sida Empty Eglise et Sida

Message par gaston21 Mer 4 Avr 2012 - 22:00

domnin a écrit:L'inquisition a fait environ 90 000 victimes en 500 ans (Wiki). A titre de comparaison, la Terreur révolutionnaire qui fut, comme l'Inquisition, un tribunal chargé d'imposer une doctrine, la Terreur donc a fait 45 000 victimes en 2 ans (Wiki). Une simple règle de 3 montre que la Révolution rationnelle et moderne a été 125 fois plus violente que la Religion du moyen-âge.
Cherchez l'erreur.
Et combien de morts du sida à imputer à l'étroitesse d'esprit de l' Eglise ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par domnin Mer 4 Avr 2012 - 23:06

@ gaston21: Aucun.
Même si elle est incomprise par des occidentaux ignorants de l'Afrique, la position de l'Eglise sur le sida est censée, pragmatique et probablement la seule capable de faire reculer la pandémie. Avant toute chose l'Eglise recommande la fidélité dans le couple car la multiplication (récente) des partenaires sexuels est la véritable cause de l'explosion du sida en Afrique. Toutes les études scientifiques le montrent. Les seuls pays qui parviennent à ralentir l'épidémie sont ceux qui réussissent une politique de planning familial rigoureuse. Le préservatif, qui fait la joie des anticléricaux de tout poil, n'a aucune chance d'enrayer le sida. Au contraire, les gens se croient en sécurité avec les préservatifs et n'hésitent plus à multiplier leurs partenaires ce qui contribue à diffuser la maladie. Pour autant, le préservatif reste ponctuellement très utile, par exemple dans un couple quand l'un des deux est atteind par la maladie. L'Eglise n'a pas cessé de le dire.

Les catholiques savent de quoi ils parlent. Caritas International est la première organisation au monde à financer la lutte contre le sida en Afrique. Les chrétiens sont de très loin les plus nombreux à soigner les malades, à accompagner les mourants, à soutenir les grands-parents et les orphelins. Nous n'avons aucune leçon à recevoir d'ignorants qui ne s'interessent aux africains et au sida que parce que c'est une occasion de taper sur l'Eglise. Mais je suis sûr, cher Gaston, que vous n'êtes pas de ces gens là. Cordialement à vous.

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Aix en Provence
Identité métaphysique : catho
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par Jipé Jeu 5 Avr 2012 - 8:21

domnin:
Avant toute chose l'Eglise recommande la fidélité dans le couple car la multiplication (récente) des partenaires sexuels est la véritable cause de l'explosion du sida en Afrique.
La multiplications des partenaires est récente en Afrique, ah bon !??
Tu ne connais pas l' Afrique et tu parles du pragmatisme de l'Eglise, c'est rigolo...
Le préservatif, qui fait la joie des anticléricaux de tout poil, n'a aucune chance d'enrayer le sida. Au contraire, les gens se croient en sécurité avec les préservatifs et n'hésitent plus à multiplier leurs partenaires ce qui contribue à diffuser la maladie.
Qu'est-ce que ça peut faire s'ils multiplient les partenaires du moment ou ils mettent des préservatifs ? Ou alors tu veux dire que le préservatif n'est pas une barrière au sida, qu'il n'est pas efficace ?
Pour autant, le préservatif reste ponctuellement très utile, par exemple dans un couple quand l'un des deux est atteind par la maladie. L'Eglise n'a pas cessé de le dire.
ceci est contradictoire avec ce que tu disais au-dessus.
Je vois en tout cas, que ce que prône l'Eglise et les cathos depuis 2000 ans n'a aucune efficacité, preuve que l'Eglise ne sait pas s'adapter, ne connaît pas le problème et que le pape devrait s'occuper de ses oignons...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par Bulle Jeu 5 Avr 2012 - 8:46

domnin a écrit: Avant toute chose l'Eglise recommande la fidélité dans le couple car la multiplication (récente) des partenaires sexuels est la véritable cause de l'explosion du sida en Afrique.
C'est curieux ce raisonnement, car tout au plus cela montre l'inefficacité d'une telle recommandation et l'inefficacité de l'Eglise...
Remarque c'est difficile de croire en la fidélité avec l'exemple de Marie engrossée hors mariage... Il parait même que c'est la raison pour laquelle les amants "illégitimes" s'appellent "mon ange" dans le monde entier lol!

Toutes les études scientifiques le montrent. Les seuls pays qui parviennent à ralentir l'épidémie sont ceux qui réussissent une politique de planning familial rigoureuse.
Qu'est-ce que le planning familial a à voir avec la fidélité ? Et depuis quand l'Eglise est-elle pour le contrôle des naissances ?

Spoiler:

Le préservatif, qui fait la joie des anticléricaux de tout poil, n'a aucune chance d'enrayer le sida.
Quand les recommandations de fidélité ne fonctionne pas il y a deux solutions pour ne pas être contaminé :
- faire comme certains prêtres : s'intéresser à la jeunesse n'ayant eu encore aucunes relations sexuelles avec l'espoir que dieu les aidera à en choisir un non porteur (en effet l'obligation de donner un certificat médical de non contamination en entrant dans le confessionnal n'est pas encore prévue),
- le préservatif.
Quelle solution est la plus acceptable ?
Au contraire, les gens se croient en sécurité avec les préservatifs et n'hésitent plus à multiplier leurs partenaires ce qui contribue à diffuser la maladie. Pour autant, le préservatif reste ponctuellement très utile, par exemple dans un couple quand l'un des deux est atteind par la maladie. L'Eglise n'a pas cessé de le dire.
C'est absurde ce que tu dis Domnin : si le préservatif met en sécurité lorsque l'un des partenaire est atteint du sida, il le met aussi lorsqu'il y a multiplication des partenaires.
Nous n'avons aucune leçon à recevoir d'ignorants qui ne s'interessent aux africains et au sida que parce que c'est une occasion de taper sur l'Eglise. Mais je suis sûr, cher Gaston, que vous n'êtes pas de ces gens là. Cordialement à vous.
Ni aucune leçon à donner surtout d'une manière aussi inintelligente, parce que l'effet est encore pire.

_________________
Hello Invité !  Le Eglise et Sida Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par JO Jeu 5 Avr 2012 - 8:51

Quel évèque intelligent, interrogé à ce sujet, a répondu : "n'ajoutez pas le crime à l'erreur" ? L'erreur, aux yeux d'un croyant, est le sexe infidèle, le crime, la contamination d'un innocent .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par Jipé Jeu 5 Avr 2012 - 8:55

JO a écrit:Quel évèque intelligent, interrogé à ce sujet, a répondu : "n'ajoutez pas le crime à l'erreur" ? L'erreur, aux yeux d'un croyant, est le sexe infidèle, le crime, la contamination d'un innocent .
Et pour les cathos extrémistes, le sida est la punition Divine...n'est-ce pas ?!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par JO Jeu 5 Avr 2012 - 10:37

sais pas : je n'en fréquente pas .Je peux même dire que je n'en connais pas .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par domnin Jeu 5 Avr 2012 - 14:53

Nier la réalité par idéologie ne mène jamais à rien. L'explosion du dérèglement des mœurs est une réalité incontournable de notre époque. Tout le monde sait qu'elle est le principal moteur de la catastrophe du sida en Afrique (30 millions de morts en 30 ans). Le préservatif est en effet un "barrage dérisoire" qu'il faut absolument renforcer par une responsabilité sexuelle de tous. Surtout qu'ils n'ont pas là bas les moyens de se payer les traitement des riches européens. Les gouvernements africains l'ont très bien compris qui lancent campagnes sur campagnes pour expliquer que la seule façon de sortir du sida est de changer de comportement. Petit à petit la prise de conscience se fait. Quant à l'Eglise, elle parle aux africains, pas aux occidentaux qui ont la polythérapie. Non seulement le pape dit exactement la même chose que les gouvernements africains, mais en plus les chrétiens y sont massivement sur le front de la lutte contre le sida et ils savent de quoi ils parlent! Infiniment mieux que les idéologues anticléricaux européens...

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Aix en Provence
Identité métaphysique : catho
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par Bulle Jeu 5 Avr 2012 - 15:20

domnin a écrit:Nier la réalité par idéologie ne mène jamais à rien.
Qui nie la réalité ?
L'explosion du dérèglement des mœurs est une réalité incontournable de notre époque.
Tout à fait faux. Il n'y a pas plus de "dérèglement des moeurs" aujourd'hui que du temps des romains, que du temps du libertinage, ou encore qu'au XIXème siècle.
Tout le monde sait qu'elle est le principal moteur de la catastrophe du sida en Afrique (30 millions de morts en 30 ans).

Tu as des statistiques précises par rapport à l'augmentation de l'infidélité et de la débauche en Afrique dans les 40 dernières années ?
Les gouvernements africains l'ont très bien compris qui lancent campagnes sur campagnes pour expliquer que la seule façon de sortir du sida est de changer de comportement. Petit à petit la prise de conscience se fait.
Donc nul besoin de l'Eglise pour solutionner le problème.
Quant à l'Eglise, elle parle aux africains, pas aux occidentaux qui ont la polythérapie. Non seulement le pape dit exactement la même chose que les gouvernements africains, mais en plus les chrétiens y sont massivement sur le front de la lutte contre le sida et ils savent de quoi ils parlent! Infiniment mieux que les idéologues anticléricaux européens...
Tu te moques de qui à propos des discours du Pape aux Africains ? Tu ne te souviens déjà plus de sa bourde monumentale et lamentable de mars 2009 :

"l'on ne peut pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs" mais qu'"au contraire [leur] utilisation aggrave le problème".

...dixit le grand Joseph Ratzinger qui ferait mieux de s'occuper de ses fesses que de la politique de santé d'une manière générale et de l'Afrique en particulier... Mais faut pas lui en vouloir, il est un peu "liquide" à son âge... Lui demander de s'"abstenir" préservera de ce genre de kauneries...Source : Le Monde.fr


Dernière édition par Bulle le Jeu 5 Avr 2012 - 15:22, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Eglise et Sida Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par Jipé Jeu 5 Avr 2012 - 15:21

domnin:
Nier la réalité par idéologie ne mène jamais à rien.
Nier la réalité par dieudieuserie ne mène jamais à rien non plus...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par domnin Jeu 5 Avr 2012 - 17:32

Désolé Bulle, mais en mars 2009 Ratzinger n'a fait aucune bourde. Non seulement le préservatif n'est pas une solution au sida en Afrique, mais en plus il est probable qu'il a effectivement aggravé le problème (en Occident c'est différent). L'impression de sécurité qu'il donnait à ses utilisateurs au début de la pandémie a fini par se décorréler du préservatif lui-même et s'est répandue faussement à toute une population emportée dans le déréglement des moeurs (je maintiens), y compris à ceux qui n'utilisaient pas le préservatif. La remarque de Ratzinger sur ce phénomène, déjà connu des sociologues, est un constat et non une recommandation. De toute façon le mal est fait. Seul l'avenir compte. L'avenir c'est la fidélité, bien avant le préservatif. Voilà le vrai sens de ce que dit le Pape. Les africains l'ont d'ailleurs parfaitement compris. Et ce n'est surement pas aux anticléricaux européens aveuglés par une idéologie débordée de dire aux africains et aux chrétiens ce qu'ils ont à faire. Cordialement.

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Aix en Provence
Identité métaphysique : catho
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par Bulle Jeu 5 Avr 2012 - 17:46

domnin a écrit:Désolé Bulle, mais en mars 2009 Ratzinger n'a fait aucune bourde.
Ben voyons ...
Non seulement le préservatif n'est pas une solution au sida en Afrique, mais en plus il est probable qu'il a effectivement aggravé le problème
Ce qui contredit tout à fait ce que tu disais plus haut à savoir : "Pour autant, le préservatif reste ponctuellement très utile, par exemple dans un couple quand l'un des deux est atteind par la maladie. L'Eglise n'a pas cessé de le dire."
Alors le préservatif utilisé dans un couple légitime serait-il plus efficace que dans un couple illégitime ?
L'impression de sécurité qu'il donnait à ses utilisateurs au début de la pandémie a fini par se décorréler de son sujet et s'est répandue faussement à toute une population emportée par le déréglement des moeurs (je maintiens), y compris à ceux qui n'utilisaient pas le préservatif.
C'est ton droit de maintenir, j'attends des sources statistiques montrant que les moeurs étaient moins "déréglée" avant l'apparition du sida, qu'après.
La remarque de Ratzinger sur ce phénomène, déjà connu des sociologues, est un constat et non une recommandation.
Je n'ai jamais prétendu que Ratzinger n'était pas connu des sociologues rire
De toute façon le mal est fait. Seul l'avenir compte. L'avenir c'est la fidélité, bien avant le préservatif.
Ah oui ? Tu es vraiment sûr de ce que tu avances ?
Encore un raisonnement parfaitement stupide. Le mal étant fait, les enfants porteurs du sida auront beau être fidèles, ils feront des petits chrétiens porteurs du sida... Position du missionnaire ou pas...
L'avenir est donc dans la recherche, et en attendant dans les préservatifs... Mais certainement pas dans l'Eglise ...

_________________
Hello Invité !  Le Eglise et Sida Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par Jipé Jeu 5 Avr 2012 - 17:54

domnin:
L'avenir c'est la fidélité, bien avant le préservatif.
tu as oublié au passage ceux qui à une époque ont été contaminés par transfusion...Fidèles ou pas, ne devaient-ils pas mettre des préservatifs pour continuer à avoir une vie sexuelle normale ? Ou alors devenir abstinent, même marié pour ne pas contaminer leur conjoint ?

Tu dis n'importe quoi il me semble...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par domnin Jeu 5 Avr 2012 - 18:11

Bulle,
Le préservatif marche dans un couple qui dure (légitime ou illégitime on s'en fout), mais il ne marche pas à l'échelle de toute une population quand les rencontres sans lendemain sont très nombreuses. C'est un fait incontournable de la pandémie en Afrique. Tu peux le nier, c'est ton affaire et ta responsabilité.
Je mantiens que le dérèglement des moeurs est un phénomène connu et je n'ai pas envie de chercher des statistiques. Libre à toi de le faire. Perso, c'est quand je ne suis pas d'accord avec une affirmation que je cherche des preuves (comme plus haut les 50 millions de l'inquisition).
Au fait, selon la grammaire, c'est le phénomène qui est connu. Mauvaise foi?
Tu serais gentille de ne pas me traiter de stupide car je ne le suis pas plus que toi. En particulier sur la position du missionnaire. Bon.
Pourtant tu as raison sur la recherche, même si on peut craindre que ses résultats ne soient pas dans les moyens des africains, comme la trithérapie actuelle. L'avenir commence par la fidélité.

Sor dans le fé noir

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Aix en Provence
Identité métaphysique : catho
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par Bulle Jeu 5 Avr 2012 - 18:26

domnin a écrit:Bulle,Le préservatif marche dans un couple qui dure (légitime ou illégitime on s'en fout), mais il ne marche pas à l'échelle de toute une population quand les rencontres sans lendemain sont très nombreuses.
Pourquoi il se perce ?
Je mantiens que le dérèglement des moeurs est un phénomène connu et je n'ai pas envie de chercher des statistiques. Libre à toi de le faire.
C'est à celui qui affirme quelque chose d'en apporter la preuve, désolée...
Au fait, selon la grammaire, c'est le phénomène qui est connu. Mauvaise foi?
Non humour...
Tu serais gentille de ne pas me traiter de stupide car je ne le suis pas plus que toi.
Au fait, selon la grammaire, c'est le raisonnement qui est stupide. Mauvaise foi ?
L'avenir commence par la fidélité
Mais arrête un peu avec ton histoire de fidélité bon sang !
Fidèle à qui si la personne est célibataire et/ou ne veut pas se marier !!! Quelqu'un qui change de partenaire chaque semaine si le coeur lui en dit, et choisi un partenaire sain et/ou utilise des préservatifs se trouve dans exactement les mêmes conditions de "sécurité" qu'un couple "fidèle".

_________________
Hello Invité !  Le Eglise et Sida Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par Bulle Jeu 5 Avr 2012 - 18:51

domnin a écrit:L'inquisition a fait environ 90 000 victimes en 500 ans (Wiki). A titre de comparaison, la Terreur révolutionnaire qui fut, comme l'Inquisition, un tribunal chargé d'imposer une doctrine, la Terreur donc a fait 45 000 victimes en 2 ans (Wiki). Une simple règle de 3 montre que la Révolution rationnelle et moderne a été 125 fois plus violente que la Religion du moyen-âge.
Cherchez l'erreur.
L'erreur ?
Il me semble que c'est du côté des Papes, représentant dieu sur terre et inspirés directement par lui, qu'elle se trouve : "tu ne tueras pas" ça te dit quelque chose ?
Raisonnement rationnel non ?

_________________
Hello Invité !  Le Eglise et Sida Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par domnin Jeu 5 Avr 2012 - 18:56

Bulle a écrit:Quelqu'un qui change de partenaire chaque semaine si le coeur lui en dit, et choisi un partenaire sain et/ou utilise des préservatifs se trouve dans exactement les mêmes conditions de "sécurité" qu'un couple "fidèle".
Ben non. C'est justement ça le problème. Il est bien plus facile d'être rigoureux dans la fidélité à un conjoint, que dans l'utilisation du préservatif quand on change tout le temps de partenaires. A l'échelle de la pandémie, ces changements de partenaires à tout moment sont même une catastrophe pour les populations. Et ça c'est un fait, pas un raisonnement.

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Aix en Provence
Identité métaphysique : catho
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par domnin Jeu 5 Avr 2012 - 19:06

Bulle a écrit:Raisonnement rationnel non ?
Bateau surtout... Les chrétiens, papes compris, sont des gens comme les autres, capables des mêmes conneries que les non-chrétiens. S'il suffisait de s'auto-déclarer "chrétien" pour être parfait, le Christ n'aurait pas eu besoin de se sacrifier.

Pourtant, le "tu ne tueras pas" se retrouve dans toutes les grandes religions, et même s'il est imparfaitement appliqué, il reste un vrai frein à la violence humaine. C'est quand les hommes oublient Dieu que leurs conflits sont les plus barbares et les plus meurtriers. Par exemple la Terreur comparée à l'Inquisition, ou bien nos grandes guerres du 20e siècle. Cordialement à toi.

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Aix en Provence
Identité métaphysique : catho
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par Jipé Jeu 5 Avr 2012 - 19:51

domnin,

tu ne réponds pas à mes questions, pourquoi ? je repose alors:
tu as oublié au passage ceux qui à une époque ont été contaminés par transfusion...Fidèles ou pas, ne devaient-ils pas mettre des préservatifs pour continuer à avoir une vie sexuelle normale ? Ou alors devenir abstinent, même marié pour ne pas contaminer leur conjoint ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par Bulle Jeu 5 Avr 2012 - 19:55

domnin a écrit: A l'échelle de la pandémie, ces changements de partenaires à tout moment sont même une catastrophe pour les populations. Et ça c'est un fait, pas un raisonnement.
A l'échelle de la pandémie c'est le virus qui est une catastrophe...
Les chrétiens, papes compris, sont des gens comme les autres, capables des mêmes conneries que les non-chrétiens. S'il suffisait de s'auto-déclarer "chrétien" pour être parfait, le Christ n'aurait pas eu besoin de se sacrifier
Et il s'est sacrifié pour rien alors ?
Néanmoins le pape n'est pas une personne ordinaire il accepte "La triple mission de l'évêque [qui] est d'enseigner la foi authentique, de garantir les conditions du culte rendu à Dieu et de servir l'unité de l'Église."
Source
Mince ce n'est pas rien tout de même !!!

_________________
Hello Invité !  Le Eglise et Sida Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par _Irmeyah Jeu 5 Avr 2012 - 20:30

Bulle a écrit:
domnin a écrit: Avant toute chose l'Eglise recommande la fidélité dans le couple car la multiplication (récente) des partenaires sexuels est la véritable cause de l'explosion du sida en Afrique.
C'est curieux ce raisonnement, car tout au plus cela montre l'inefficacité d'une telle recommandation et l'inefficacité de l'Eglise...

Non, le raisonnement curieux, c'est celui qui affirme que l'Église est responsable des morts du SIDA en Afrique à cause de son message au sujet du préservatif.

Les malades du SIDA en Afrique n'auraient donc pas écouté le pape qui les encourage à la fidélité.
Les malades du SIDA en Afrique auraient donc écouté le pape qui les encourage à ne pas utiliser le préservatif.

Alors, finalement, le message de l'Église, il est efficace ou pas ?
Et les Africains, vous ne les considérez pas un peu comme des abrutis ?

Remarque c'est difficile de croire en la fidélité avec l'exemple de Marie engrossée hors mariage... Il parait même que c'est la raison pour laquelle les amants "illégitimes" s'appellent "mon ange" dans le monde entier lol!

Il faut voir si :

- tous les amants illégitimes s'appellent "mon ange" ;
- aucun amant légitime n'appelle son époux "mon ange".

Non, vraiment, le non respect de la valeur de fidélité n'a rien à voir avec la maternité de Marie.

Toutes les études scientifiques le montrent. Les seuls pays qui parviennent à ralentir l'épidémie sont ceux qui réussissent une politique de planning familial rigoureuse.
Qu'est-ce que le planning familial a à voir avec la fidélité ? Et depuis quand l'Eglise est-elle pour le contrôle des naissances ?

Pour vous, l'avortement est une forme de contraception comme les autres ?
Si une femme veut avorter et que le père veut cet enfant, que faut-il faire ?

Si vous oubliez votre porte-feuille dans ma maison, je suis en droit de profiter de tout ce qu'il contient ? Je peux le brûler ?

Distribuer un préservatif, cela ne revient-il pas à dire : "Vas-y, baise comme un porc" ?

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par Bulle Jeu 5 Avr 2012 - 20:53

Irmeyah a écrit:Non, le raisonnement curieux, c'est celui qui affirme que l'Église est responsable des morts du SIDA en Afrique à cause de son message au sujet du préservatif.
Dire "au contraire [leur] utilisation aggrave le problème" ce n'est pas curieux pour toi ?
Les malades du SIDA en Afrique n'auraient donc pas écouté le pape qui les encourage à la fidélité.
Les malades du SIDA en Afrique auraient donc écouté le pape qui les encourage à ne pas utiliser le préservatif.
Mais les malades du Sida n'auraient peut être pas été malades du sida si les distributions de préservatifs avaient été faites au lieu d'être découragées ...
Alors, finalement, le message de l'Église, il est efficace ou pas ?
Et les Africains, vous ne les considérez pas un peu comme des abrutis ?
Les Africains non ; les associations catho qui ne voulaient pas distribuer les préservatifs oui...
Non, vraiment, le non respect de la valeur de fidélité n'a rien à voir avec la maternité de Marie.
Ah ? L'insémination artificielle existait déjà à l'époque ?
Pour vous, l'avortement est une forme de contraception comme les autres ?
Si une femme veut avorter et que le père veut cet enfant, que faut-il faire ?
Quel est le rapport entre ces questions et ma réponse à domnin qui avançait qu'il fallait suivre les conseils du planing familial pour éviter que l'épidémie se propage ?
Distribuer un préservatif, cela ne revient-il pas à dire : "Vas-y, baise comme un porc" ?
Parce que tu crois que sans préservatifs les porcs baisent comme des gazelles ?
Mais qu'est-ce que c'est que ce raisonnement dis moi ? Depuis que le monde est monde les jeunes gens, tombent amoureux, découvrent la sexualité et font l'amour de manière spontanée : c'est ça que tu appelles des porcs ?

_________________
Hello Invité !  Le Eglise et Sida Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par _Irmeyah Jeu 5 Avr 2012 - 21:41

Bulle a écrit:
Irmeyah a écrit:Non, le raisonnement curieux, c'est celui qui affirme que l'Église est responsable des morts du SIDA en Afrique à cause de son message au sujet du préservatif.
Dire "au contraire [leur] utilisation aggrave le problème" ce n'est pas curieux pour toi ?
Au premier coup d'oeil, si. Mais à bien y regarder, non. Car il est avéré qu'en distribuant des préservatifs en masse et en encourageant leur utilisation SANS ÉDUCATION À L'AMOUR, on pousse surtout à baiser avec n'importe qui puisque "le préservatif protège" !

Les malades du SIDA en Afrique n'auraient donc pas écouté le pape qui les encourage à la fidélité.
Les malades du SIDA en Afrique auraient donc écouté le pape qui les encourage à ne pas utiliser le préservatif.
Mais les malades du Sida n'auraient peut être pas été malades du sida si les distributions de préservatifs avaient été faites au lieu d'être découragées ...
On distribue des préservatifs chez vous, les "civilisés". Y a-t-il encore de nouveaux contaminés aujourd'hui ? Comment cela se fait-il ? Vous allez me faire croire que les contaminés sont des personnes religieuses, toutes catholiques, qui écoutent le message du pape ?

Alors, comment expliquez-vous qu'ici, en Occident, malgré les campagnes massives autour de l'usage du préservatif, le nombre de nouveaux contaminés du SIDA ne soit pas nul ?

Pourquoi en Afrique les nouveaux contaminés sont sous la responsabilité de l'Église, et ici en Occident ils ne sont pas sous la responsabilité de ceux qui encouragent à niquer "avec des préservatifs qui protègent si bien" ?

Alors, finalement, le message de l'Église, il est efficace ou pas ?
Et les Africains, vous ne les considérez pas un peu comme des abrutis ?
Les Africains non ; les associations catho qui ne voulaient pas distribuer les préservatifs oui...
Je répète : vous soutenez que les Africains ont écouté l'Église catho qui leur disait de ne pas utiliser le préservatif et que ces mêmes Africains n'écoutaient pas cette même Église catho qui les encourageaient à être fidèles.

Donc, ces Africains, selon vous, sont incapables d'écouter un message qui pourrait leur être salvateur (fidélité) et incapables de rejeter un message qui leur est fatal (abstention du préservatif) ?

Si vous me dites : "Jérémie, quand tu traverses, regarde à gauche et à droite. Et surtout, traverse quand le feu est au rouge !" et que :
- je n'écoute pas votre premier conseil ;
- j'écoute votre second conseil...

vous ne me trouverez pas stupide ?

Donc, je repose ma question : est-ce que pour vous les Africains sont des abrutis ?

Non, vraiment, le non respect de la valeur de fidélité n'a rien à voir avec la maternité de Marie.
Ah ? L'insémination artificielle existait déjà à l'époque ?
Non, c'est l'ombre de Dieu qui a couvert Marie.
Quand vous m'aurez révélé d'où vient la vie, je vous révèlerai comment Dieu s'y est pris.

Pour vous, l'avortement est une forme de contraception comme les autres ?
Si une femme veut avorter et que le père veut cet enfant, que faut-il faire ?
Quel est le rapport entre ces questions et ma réponse à domnin qui avançait qu'il fallait suivre les conseils du planing familial pour éviter que l'épidémie se propage ?
Bravo, vous avez éludé ma question au motif qu'elle serait hors-sujet. Vu qu'elle vous dérange, je n'insiste pas.

Distribuer un préservatif, cela ne revient-il pas à dire : "Vas-y, baise comme un porc" ?
Parce que tu crois que sans préservatifs les porcs baisent comme des gazelles ?
Je ne comprends pas cette réponse.

Vous ne comprenez pas ma position : il n'est pas question d'avoir des relations sexuelles sans préservatif mais bien d'avoir une relation sexuelle avec un partenaire en qui on a confiance et auquel on est fidèle. C'est différent, et visiblement ce schéma vous semble étranger.

Mais qu'est-ce que c'est que ce raisonnement dis moi ? Depuis que le monde est monde les jeunes gens, tombent amoureux, découvrent la sexualité et font l'amour de manière spontanée : c'est ça que tu appelles des porcs ?
Parce que ceux qui attrapent le SIDA font l'amour (je me marre) avec une personne dont ils sont amoureux (je me marre encore) ?

Le préservatif est un passe-droit à la relation sexuelle assimilée à une performance, lui déniant justement toute connotation amoureuse.

Question subsidiaire : celui qui a l'habitude d'utiliser des préservatifs et qui baise tous les samedis ce qu'il lève en boîte de nuit, et qui un soir se rend compte qu'il n'a pas de préservatif : il se retient ou il le fait quand même, en se disant : "Allez, c'est pas pour une fois ! Quelle probabilité ai-je de choper le SIDA cette fois-ci ?"

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par gaston21 Jeu 5 Avr 2012 - 22:56

Pas mal de mes collègues ont été en Afrique sub-saharienne au titre de conseillers professionnels . Pour ma part, j'ai décliné l'offre car je supporte très mal la chaleur . Si je me rapporte à ce qu'ils m'en disaient, les dames là-bas ont le sang chaud et ils n'avaient pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour goûter au repos du guerrier...Alors, pour la fidélité, faudra voir ailleurs...Quant à la nécessité du préservatif pour se protéger du sida, je fais confiance aux spécialistes de la question ; mais peut-être que tous ces médecins sont des couillons !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida Empty Re: Eglise et Sida

Message par _Irmeyah Jeu 5 Avr 2012 - 23:02

gaston21 a écrit:Pas mal de mes collègues ont été en Afrique sub-saharienne au titre de conseillers professionnels . Pour ma part, j'ai décliné l'offre car je supporte très mal la chaleur . Si je me rapporte à ce qu'ils m'en disaient, les dames là-bas ont le sang chaud et ils n'avaient pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour goûter au repos du guerrier...Alors, pour la fidélité, faudra voir ailleurs...
Ah, donc la question ne porte pas sur les Africains en général mais sur les Africaines en particuliers.
Vous me dites que ce sont des salopes qui font peu de cas de la fidélité.
Mais je persiste : les Africaines sont-elles trop connes (ou trop sauvages) que pour être éduquées à l'amour ?

Quant à la nécessité du préservatif pour se protéger du sida, je fais confiance aux spécialistes de la question ; mais peut-être que tous ces médecins sont des couillons !
Ce sont des médecins qui conçoivent les préservatifs et font des tests de fiabilité sur les préservatifs ?
Si je demande à tous les médecins du monde, hormis ceux qui sont Témoins de Jéhovah, si le préservatif est un moyen sûr pour ne pas attraper une maladie sexuellement transmissible, ils me répondront d'une seule voix : "OUI" ?

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum