Eglise et Sida

+13
manuramolo
Anna
zizanie
_dede 95
Ling
Magnus
komyo
_Irmeyah
JO
Bulle
Jipé
domnin
gaston21
17 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Eglise et Sida - Page 12 Empty Re: Eglise et Sida

Message par manuramolo Jeu 19 Avr 2012 - 19:23

Stirica a écrit:Ce n'est pas psychologique...c'est économique: plus de mains pour ramener de l'argent à la maison, plus de mains pour travailler. (explication classique de la démographie dans les sociétés pré-industrielles).

erci pour ta précision économique mais le facteur psychologique existe : Beaucoup d’enfants meurrent en bas âge: les parents ont tendance à avoir plus d’enfants pour être sûrs que certains deviendront adultes et pourront les aider quand ils seront trop âgés pour travailler : facteur psychologique.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 12 Empty Re: Eglise et Sida

Message par domnin Jeu 19 Avr 2012 - 19:24

manuramolo a écrit:Je ne suis pas historiens donc je ne vais pas m'étendre pour ne pas dire trop de bêtises.
Pour ma part je ne crois pas du tout que tu dis des bêtises. Les facteurs politico-économiques sont évidents dans la montée d'Hitler. Les vainqueurs de la Grande Guerre en portent d'ailleurs une lourde responsabilité. La traité de Versaille a étranglé les allemands et les a littéralement acculé à la misère ou à la guerre. C'était un boulevard pour les extrémistes fascisants.

Mais je parlai de la Shoa, c'est différent de la guerre. L'Allemagne n'avait pas besoin d'exterminer les juifs pour "régler" ses problèmes politicos-économiques avec les vainqueurs de 1918. Les nazis ont utilisé les terribles difficultés du pays pour y imposer leur idéologie raciale de "l'übermensh" aryen. Enormément d'allemands ont soutenu Hitler en qui ils voyaient le seul recours pour de sortir l'Allemagne de la misère. De même beaucoup d'européens ont vu en Hitler un rempart contre le bolchévisme dont les crimes s'étalaient partout en première page des journaux. Mais très peu de gens ont réellement compris l'innommable purification ethnique que projetait les nazis. Et encore moins y ont adhérée, même si, par peur de représailles mortelles, beaucoup de ceux qui savaient ont laissé faire. Cordialement.


Dernière édition par domnin le Jeu 19 Avr 2012 - 19:35, édité 2 fois

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Aix en Provence
Identité métaphysique : catho
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 12 Empty Re: Eglise et Sida

Message par domnin Jeu 19 Avr 2012 - 19:24

Jipé a écrit:domnin,

je te crois surtout incapable de me répondre sourire
De toute façon, je ne peux pas: tu le vois bien!

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Aix en Provence
Identité métaphysique : catho
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 12 Empty Re: Eglise et Sida

Message par domnin Jeu 19 Avr 2012 - 19:25

Jipé a écrit:Domnin:

ce matin tu disais cela...
Je n'ai pas l'âme d'un gibier, et en plus je pars en voyage. Je vous laisse donc (provisoirement) à vos petits amusements.
Tu as raté le bus ?! mdr
Non, demain matin, 5h15, bisoux.

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Aix en Provence
Identité métaphysique : catho
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 12 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Bulle Jeu 19 Avr 2012 - 20:34

domnin a écrit:
Pour ma part je ne crois pas du tout que tu dis des bêtises. Les facteurs politico-économiques sont évidents dans la montée d'Hitler.
Tout à fait, et les facteurs politico-économiques le sont pour l'Eglise catholique également.
allemande, pour Les vainqueurs de la Grande Guerre en portent d'ailleurs une lourde responsabilité. La traité de Versaille a étranglé les allemands et les a littéralement acculé à la misère ou à la guerre. C'était un boulevard pour les extrémistes fascisants.
Du grand n'importe quoi !!!
Enormément d'allemands ont soutenu Hitler en qui ils voyaient le seul recours pour de sortir l'Allemagne de la misère. De même beaucoup d'européens ont vu en Hitler un rempart contre le bolchévisme dont les crimes s'étalaient partout en première page des journaux. Mais très peu de gens ont réellement compris l'innommable purification ethnique que projetait les nazis. Et encore moins y ont adhérée, même si, par peur de représailles mortelles, beaucoup de ceux qui savaient ont laissé faire. Cordialement.
Que le commun des mortels soient ignorants de ce qui se passait réellement est une chose. Mais l'Eglise, elle était au courant et n'a jamais, absolument jamais dénoncé publiquement le nazisme...
... voire pire puisqu'elle a aider les criminels nazis à se planquer !
Heureusement que tous les chrétiens n'ont pas été aussi pourris...

_________________
Hello Invité !  Le Eglise et Sida - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 12 Empty Re: Eglise et Sida

Message par _Spin Jeu 19 Avr 2012 - 20:39

domnin a écrit:Tout à fait et je le maintiens. D'abord Platon n'a évidemment rien à voir avec la Shoa, je te laisse à cette élucubration si ça t'amuse. Ensuite la vindicte ancienne d'une frange de la chrétienté contre les juifs est en effet une triste réalité historique (pain béni pour le fondamentalisme anticlérical grand manipulateur de l'histoire). Mais cette vindicte n'a que très peu à voir avec la réalité de la Shoa qui reste avant tout une volonté de purification "scientifique" de la "nation aryenne", purification basée sur un détournement de la pensée de Darwin. Plus matérialiste que ça tu meurs!
A moi mes archives :

En tant que chrétien et en tant qu’homme, je lis avec un amour infini ce passage qui nous rapporte comment le Seigneur finit par se lever brusquement et se servir d’un fouet pour chasser du temple les usuriers, cette race de vipères et de couleuvres ! Deux mille ans après, je m’incline avec une émotion profonde devant le combat inouï qu’il mena contre le monde, contre le poison juif, et je constate que ce fut la raison pour laquelle il dut mourir sur la croix. (Adolf Hitler, discours du 12 avril 1922, cité par Fernand Rohman, Hitler, le Juif et le troisième homme, PUF, 1983, p. 75).

L'idée est reprise quelque part dans Mein Kampf.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 12 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Bulle Jeu 19 Avr 2012 - 20:39

Stirica a écrit:Ce n'est pas psychologique...c'est économique: plus de mains pour ramener de l'argent à la maison, plus de mains pour travailler. (explication classique de la démographie dans les sociétés pré-industrielles).
Et également dans les pays où il n'y a pas de retraite et beaucoup de mortalité il faut bien qu'il y ait des enfants pour assurer les derniers jours des parents...

_________________
Hello Invité !  Le Eglise et Sida - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 12 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Magnus Jeu 19 Avr 2012 - 20:42

Spin, le bleu clair est réservé aux liens, j'ai dû remettre plusieurs de tes textes en bleu foncé. Merci d'y songer à l'avenir.

_________________
MES POEMES :  Eglise et Sida - Page 12 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32050
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 12 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Bulle Jeu 19 Avr 2012 - 20:46

Spin a écrit:
domnin a écrit:Tout à fait et je le maintiens. D'abord Platon n'a évidemment rien à voir avec la Shoa, je te laisse à cette élucubration si ça t'amuse. Ensuite la vindicte ancienne d'une frange de la chrétienté contre les juifs est en effet une triste réalité historique (pain béni pour le fondamentalisme anticlérical grand manipulateur de l'histoire). Mais cette vindicte n'a que très peu à voir avec la réalité de la Shoa qui reste avant tout une volonté de purification "scientifique" de la "nation aryenne", purification basée sur un détournement de la pensée de Darwin. Plus matérialiste que ça tu meurs!
A moi mes archives :

En tant que chrétien et en tant qu’homme, je lis avec un amour infini ce passage qui nous rapporte comment le Seigneur finit par se lever brusquement et se servir d’un fouet pour chasser du temple les usuriers, cette race de vipères et de couleuvres ! Deux mille ans après, je m’incline avec une émotion profonde devant le combat inouï qu’il mena contre le monde, contre le poison juif, et je constate que ce fut la raison pour laquelle il dut mourir sur la croix. (Adolf Hitler, discours du 12 avril 1922, cité par Fernand Rohman, Hitler, le Juif et le troisième homme, PUF, 1983, p. 75).

L'idée est reprise quelque part dans Mein Kampf.

à+
Tout à fait Spin :

Mein Kampf I-2
La nature éternelle se venge impitoyablement quand on transgresse ses commandements. C'est pourquoi je crois agir selon l'esprit du Tout-Puissant, notre créateur, car : En me défendant contre le Juif, je combats pour défendre l'oeuvre du Seigneur.


Mein Kampf II-10
Celui qui se tient sur le plan raciste a le devoir sacré, quelle que soit sa propre confession, de veiller à ce qu'on ne parle pas sans cesse à la légère de la volonté divine, mais qu'on agisse conformément à cette volonté et qu'on ne laisse pas souiller l'oeuvre de Dieu. Car c'est la volonté de Dieu qui a jadis donné aux hommes leur forme, leur nature et leurs facultés. Détruire son oeuvre, c'est déclarer la guerre à la création du Seigneur, à la volonté divine.

Et si mes souvenirs sont bons, l'Eglise catholique n'a jamais mis Mein Kampf à l'index...


_________________
Hello Invité !  Le Eglise et Sida - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 12 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Ling Jeu 19 Avr 2012 - 20:52

Je confirme. Boreman "le Mythe du XXème Siècle" y a été...mais pas...Mein Kampf

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 12 Empty Re: Eglise et Sida

Message par ronron Jeu 19 Avr 2012 - 21:54

Bulle a écrit:Mein Kampf I-2
La nature éternelle se venge impitoyablement quand on transgresse ses commandements. C'est pourquoi je crois agir selon l'esprit du Tout-Puissant, notre créateur, car : En me défendant contre le Juif, je combats pour défendre l'oeuvre du Seigneur.
Tout à fait dans l'esprit du discours de Monseigneur Léonard de Belgique qui lie le sida à une justice immanente...
Source
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 12 Empty Re: Eglise et Sida

Message par manuramolo Jeu 19 Avr 2012 - 21:57

Cela va encore raffermir la réputation des belges sourire
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 12 Empty Re: Eglise et Sida

Message par _Spin Jeu 19 Avr 2012 - 22:09

Bulle a écrit:Et si mes souvenirs sont bons, l'Eglise catholique n'a jamais mis Mein Kampf à l'index...
Pas plus qu'elle n'a excommunié Hitler (elle avait excommunié Napoléon, par exemple). Cela posé, l'attitude de Pie XII par rapport aux juifs a été celle de l'ensemble des papes depuis au moins Innocent III (bulle de 1199) : on les protège, on proteste contre les violences qu'ils subissent, on sauve discrètement ceux qu'on peut, mais on n'en fait jamais une priorité.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 12 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Bulle Sam 21 Avr 2012 - 13:42

Et pour en revenir aux propos de Ben et rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar : on dirait que la loi Besson ne vaut guère mieux !


Chrétiens, vous qui savez ce qu'Amour veut dire : votez bien sourire

_________________
Hello Invité !  Le Eglise et Sida - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum