Eglise et Sida

+13
manuramolo
Anna
zizanie
_dede 95
Ling
Magnus
komyo
_Irmeyah
JO
Bulle
Jipé
domnin
gaston21
17 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Pakete Lun 16 Avr 2012 - 23:00

Bulle a écrit:[...]
Ah le Zentrum... Ca c'était un parti qui en avait !
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par domnin Mar 17 Avr 2012 - 0:42

Bulle a écrit:arrêter la poussée bolchevique et venger la victime du peuple déicide...
Moitié vrai, moitié fondamentalisme anticlérical. A moi non plus on ne me la fait pas.

Le communisme, en effet, est une des pires idéologies que l'homme ait inventée, presqu'aussi redoutable que le nazisme, l'histoire sanglante des 70 ans de régimes communistes l'a largement prouvé. Au début des années 30, les horreurs bolcheviques sont connues depuis une quinzaine d'années, alors que le nazisme vient juste d'accéder au pouvoir et que sa criminalité potentielle n'a pas encore été comprise. C'est pourquoi beaucoup d'européens de cette époque, terrorisés par l'avancée des soviets, verront en Hitler un bouclier contre les barbares venus de l'est... Pacelli, le futur Pie XII, qui connaît très bien l'Allemagne, est le premier dirigeant occidental à prendre conscience que le nazisme est une idéologie au moins aussi dangereuse que le communisme. D'où l'encyclique de 1937, "Mit brennender sorge" qui dénonce le nazisme en allemand et rompt définitivement le concordat de 1933. Désormais Pie XII sera un opposant systématique au nazisme. Les chrétiens sont la communauté qui a le plus fait pour aider les juifs à échapper aux persécutions. Certes, une minorité de chrétiens a trahi son devoir de venir en aide à son prochain. Mais, je le répète, la vérité reste que ce sont les communautés chrétiennes, yc le Vatican, qui ont sauvé le plus de juifs, et de loin. Dire que les chrétiens ont voulu venger le Christ en aidant à la Shoa est un pur mensonge. De toute façon (je reconnais ton habilité à changer de sujet) ça ne modifie en rien le matérialisme total de l'idéologie nazie, Platon ou pas.

Les attaques contre Pacelli ont été montées de toutes pièces (c'est le cas de le dire) par le KGB en 1963 pour décrédibiliser l'Eglise qu'il considérait (avec raison) comme son pire ennemi. En effet, l'action de JP2 a été primordiale dans la chute de l'idéolologie communiste, matérialiste, délétère et sanglante.

Sources sur Pie XII

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Aix en Provence
Identité métaphysique : catho
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Pakete Mar 17 Avr 2012 - 2:31

domnin a écrit:
Le communisme, en effet, est une des pires idéologies que l'homme ait inventée, presqu'aussi redoutable que le nazisme, l'histoire sanglante des 70 ans de régimes communistes l'a largement prouvé.
C'est bien, vous cherchez à vous justifier maintenant rire
domnin a écrit:
Sources sur Pie XII
Un blog catho comme "source" ?

Plus objectif, vous n'avez pas rire ?
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Jipé Mar 17 Avr 2012 - 8:13

domnin:
Les attaques contre Pacelli ont été montées de toutes pièces (c'est le cas de le dire) par le KGB en 1963 pour décrédibiliser l'Eglise qu'il considérait (avec raison) comme son pire ennemi.
Ah bon ?! Le KGB aurait réécrit les archives nazies de la période concernée ? Archives déposées au ministère des Affaires étrangères à Bonn...
Quelles sont tes sources ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Bulle Mar 17 Avr 2012 - 10:55

domnin a écrit: Pacelli, le futur Pie XII, qui connaît très bien l'Allemagne, est le premier dirigeant occidental à prendre conscience que le nazisme est une idéologie au moins aussi dangereuse que le communisme. D'où l'encyclique de 1937, "Mit brennender sorge" qui dénonce le nazisme en allemand et rompt définitivement le concordat de 1933.
Bah non. "Mit brennender Sorge" n'est pas de Pie XII mais de Pie XI (qui avait fait bien mieux d'ailleurs puisqu'iil a soutenu ouvertement le cardinal Mundelein de Chicago contre Hitler), et Pacelli, lui a bien participé à sa rédaction, mais... de manière à le rendre acceptable par les nazis.
Désormais Pie XII sera un opposant systématique au nazisme
Faux. L'Eglise a fait de la politique et rien d'autre. Sauver ses ouailles autant que faire se peut, et basta. Relis l'histoire autrement qu'à travers le filtre idéologique vaticanais...
De toute façon (je reconnais ton habilité à changer de sujet) ça ne modifie en rien le matérialisme total de l'idéologie nazie, Platon ou pas.
Comment ça je change de sujet ? C'est bien toi qui prétends que l'idéologie chrétienne n'était pas compatible avec le nazisme ! Je te démontre tout simplement le contraire : compatible, elle l'a été.
Et jusqu'après la guerre ; et heureusement que tous les chrétiens ont eu un peu plus de courage et de coeur et ont pris plus de risques que Pacelli (le futur Jean XXIII entre autre)...


_________________
Hello Invité !  Le Eglise et Sida - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par _dede 95 Mar 17 Avr 2012 - 14:56

domnin a écrit:
Le communisme, en effet, est une des pires idéologies que l'homme ait inventée, presqu'aussi redoutable que le nazisme, l'histoire sanglante des 70 ans de régimes communistes l'a largement prouvé.
J'ai appris il y a quelques années que mentir est un péché!
Mais Domnin pourquoi n'a tu pas cité Staline et le stalinisme, un oublie ou un défenseur de ce régime ?
Avant de parler de Communisme tu devrais l'étudier, ainsi tu ne ferais pas de "pieux mensonge", Il n'y a jamais eu le Communisme en Russie et dans toute l'Union, mais le Stalinisme!
Il ne suffit pas de dire je suis chrétien pour l'être ! Si ? Hé bah le catholicisme est tombé bien bas!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Pakete Mar 17 Avr 2012 - 17:36

Bulle a écrit:
Bah non. "Mit brennender Sorge" n'est pas de Pie XII mais de Pie XI (qui avait fait bien mieux d'ailleurs puisqu'iil a soutenu ouvertement le cardinal Mundelein de Chicago contre Hitler), et Pacelli, lui a bien participé à sa rédaction, mais... de manière à le rendre acceptable par les nazis.
Sans oublier que dans ce document, il est clairement indiqué que "Tout système politique est voulu par Dieu"... Une prise de position envers le nazisme très tranchée, pour le coup !
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par domnin Mar 17 Avr 2012 - 23:15

Bulle a écrit:Comment ça je change de sujet ? C'est bien toi qui prétends que l'idéologie chrétienne n'était pas compatible avec le nazisme !
Bien sûr que tu changes de sujet! Et d'abord ça n'est pas moi qui affirme que la pensée chrétienne est incompatible avec le nazisme, c'est Martin Bormann lui-même. Tu me fais bien rire avec tes démonstrations bidons qui sont contredites par le principal idéologue nazi! D'ailleurs je suis d'accord avec lui (sur l'incompatibilité). Comment peut-on être ignorant au point de croire que la révolution d'Amour de Jésus peut être compatible avec la plus haineuse et mortifère des idéologies inventées par les hommes? L'Eglise l'a bien compris et c'est pour cela que l'encyclique de 1937 (intégralement rédigée par Pacelli) a rompu le concordat de 1933 avec l'Allemagne.

Quant à Pie XII lui même, la seule chose que l'on pourrait lui reprocher c'est un langage trop diplomatique avec les nazis. Sauf que cette diplomatie a certainement sauvé des dizaines de milliers de gens (voire plus) de la colère sanglante des nazis tout puissants.

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Aix en Provence
Identité métaphysique : catho
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Jipé Mer 18 Avr 2012 - 8:02

Domnin,
pourquoi évites-tu soigneusement de répondre à mes questions au-dessus... dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Bulle Mer 18 Avr 2012 - 9:26

Pakete a écrit:
Bulle a écrit:
Bah non. "Mit brennender Sorge" n'est pas de Pie XII mais de Pie XI (qui avait fait bien mieux d'ailleurs puisqu'iil a soutenu ouvertement le cardinal Mundelein de Chicago contre Hitler), et Pacelli, lui a bien participé à sa rédaction, mais... de manière à le rendre acceptable par les nazis.
Sans oublier que dans ce document, il est clairement indiqué que "Tout système politique est voulu par Dieu"... Une prise de position envers le nazisme très tranchée, pour le coup !
Et sans oublier qu'Adolphe, qui fût un temps, n'était pas sans déplaire à Pie XII tant que ce dernier a eu espoir de pouvoir faire copain/copain a écrit et dit publiquement en 1922 :
En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant. Il m'indique l'homme qui autrefois dans la solitude, entouré de quelques disciples, a reconnu ces juifs pour ce qu'ils étaient, et sommé les hommes de se battre contre eux, et qui, vérité de Dieu !, était le plus grand, pas en tant que souffrant, mais comme combattant. Dans un amour sans limite en tant que chrétien et en tant qu'homme, je lis dans le passage qui nous dit comment enfin le seigneur s'est levé dans Sa puissance et s'est emparé du fouet pour chasser du Temple l'engeance de vipères et de calculateurs. Comme il était terrible, Son combat pour le monde contre le poison juif ! Aujourd'hui, deux mille ans plus tard, c'est avec la plus grande émotion que je reconnais plus profondément que jamais auparavant que c'était pour cela qu'Il a dû verser son sang sur la Croix. En tant que chrétien, je n'ai pas le droit de me laisser berner, mais j'ai le devoir d'être un combattant pour la vérité et la justice. [...] Et s'il est une chose qui pourrait montrer que nous faisons bien, c'est la détresse qui grandit chaque jour. Car en tant que chrétien, j'ai aussi un devoir envers mon peuple.

Adolf Hitler, Discours 12 Avril 1922, Munich, dans Pour en finir avec Dieu, paru chez Robert Laffont, 2006, p.286, Richard dawkins.

Quant au hors sujet, c'est tout de même bien toi qui écrivait que :
"Mais le nazisme, lui, est basé sur le nationalisme et l'eugénisme qui sont des idéologies purement matérialistes"
... et je te montre le contraire : le nazisme était bien fondé sur ce que cet esprit malade a tiré de l'idée du christianisme pour son antisémitisme et sur Platon qui n'avait rien d'un matérialiste pour l'eugénisme.
La preuve en est c'est qu'Hitler n'a pas déranger l'Eglise tant qu'il y a eu la raison du plus fort.

Quant au hors sujet, pour moi je considère, qu'oser prôner la dangerosité du préservatif dans les pays détruits par le sida, tient de l'encouragement au génocide...

_________________
Hello Invité !  Le Eglise et Sida - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par _dede 95 Mer 18 Avr 2012 - 12:47

Et les Accords du Latran en 1929, signés entre le Vatican et Mussolini, c'étaient "du pipeau"!
Comme chacun le sait Mussolini condamnait le nazisme... furieux
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par gaston21 Mer 18 Avr 2012 - 22:09

domnin a écrit:
Bulle a écrit:Comment ça je change de sujet ? C'est bien toi qui prétends que l'idéologie chrétienne n'était pas compatible avec le nazisme !
Bien sûr que tu changes de sujet! Et d'abord ça n'est pas moi qui affirme que la pensée chrétienne est incompatible avec le nazisme, c'est Martin Bormann lui-même. Tu me fais bien rire avec tes démonstrations bidons qui sont contredites par le principal idéologue nazi! D'ailleurs je suis d'accord avec lui (sur l'incompatibilité). Comment peut-on être ignorant au point de croire que la révolution d'Amour de Jésus peut être compatible avec la plus haineuse et mortifère des idéologies inventées par les hommes? L'Eglise l'a bien compris et c'est pour cela que l'encyclique de 1937 (intégralement rédigée par Pacelli) a rompu le concordat de 1933 avec l'Allemagne.

Quant à Pie XII lui même, la seule chose que l'on pourrait lui reprocher c'est un langage trop diplomatique avec les nazis. Sauf que cette diplomatie a certainement sauvé des dizaines de milliers de gens (voire plus) de la colère sanglante des nazis tout puissants.
A ma connaissance, le Concordat de Juillet 1933 entre le Vatican et Hitler n'a jamais été rompu et il est toujours en vigueur aujourd'hui . Et c'est bien Pacelli, futur Pie XII, qui en a été l'artisan . Pie XI a plutôt été le dindon de la farce...tragique !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par domnin Mer 18 Avr 2012 - 23:43

Bulle a écrit:c'est tout de même bien toi qui écrivait que :
"Mais le nazisme, lui, est basé sur le nationalisme et l'eugénisme qui sont des idéologies purement matérialistes"
Tout à fait et je le maintiens. D'abord Platon n'a évidemment rien à voir avec la Shoa, je te laisse à cette élucubration si ça t'amuse. Ensuite la vindicte ancienne d'une frange de la chrétienté contre les juifs est en effet une triste réalité historique (pain béni pour le fondamentalisme anticlérical grand manipulateur de l'histoire). Mais cette vindicte n'a que très peu à voir avec la réalité de la Shoa qui reste avant tout une volonté de purification "scientifique" de la "nation aryenne", purification basée sur un détournement de la pensée de Darwin. Plus matérialiste que ça tu meurs!

Je répète que la pensée chrétienne est l'amour pur et absolu de Jésus/Dieu pour les êtres humains. Cette révolution d'amour est totalement incompatible avec les "bases scientifiques" (Bormann) racistes et haineuses du nazisme. C'est ça le sujet: un débat sur deux pensées qui sont strictement aux antipodes. Et non de chercher éternellement les mêmes poux imaginaires dans dans les mêmes têtes avec un but un seul: casser du catho et recasser du catho encore et toujours jusqu'à extinction (ça a un nom). Je trouve vraiment insensé pour un prétexte aussi nul de faire croire que la pensée du Christ aurait pu être d'accord avec les chambres à gaz. Décidement la mauvaise foi humaine n'a pas de borne. Mais on le savait déjà.

Pour ma part, la meute anticléricale qui hurle à mes basques sur ce topic commence à me casser sérieusement les burnes. Je n'ai pas l'âme d'un gibier, et en plus je pars en voyage. Je vous laisse donc (provisoirement) à vos petits amusements. Cordialement à tous.

sor dann fé noir

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Aix en Provence
Identité métaphysique : catho
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Pakete Jeu 19 Avr 2012 - 0:52

domnin a écrit:
Je répète que la pensée chrétienne est l'amour pur et absolu de Jésus/Dieu pour les êtres humains. Cette révolution d'amour est totalement incompatible avec les "bases scientifiques" (Bormann) racistes et haineuses du nazisme.
Cette "révolution d'amour" n'ayant été faîtes que sous Vatican II, soit entre quinze et vingt ans après la disparition du nazisme, il est tout de même fallacieux de la considérer comme ayant un rapport avec la période précédemment mentionnée.

Par contre, si je me souviens bien, il y avait des ghettos dans les cités états italiennes très influencées par l'église, avec étoile jaune et tenue spécifique. En plus que la prise de position doctrinale vient d'elle (le fameux "peuple déicide"), elle est également l'auteur de la constitution contre les juifs via Pie V (une lignée bien maudite, dîtes donc, et béatifié en plus par Clément XI !!). Et l'inquisition, symbole d'Amour Pur mais mais d'un amour caché sous le tapis probablement (ou tellement pur qu'il en est devenu invisible) chassait les conversos, et à des périodes bien précises se défoulait sur les juifs tout court.

Et cet état d'esprit, cette vision doctrinaire, ce mode de pensée, elle l'avait lors de la Seconde Guerre Mondiale. Et tout un coup, on comprend mieux pour quelles raisons elle détestait surtout ceux qui voulaient mettre à bas la religion chrétienne et non les tueurs de juifs.

L'église n'a rien d'une "révolution d'amour", elle en a fait son crédo (et a fait un peu de ménage en ce sens) parce qu'elle voulait soigner une image. Il ne lui reste plus que ça depuis la Séparation de l'église et de l'état.
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Jipé Jeu 19 Avr 2012 - 8:15

Domnin,

lorsque tu reviendras de....voyage, j'aimerais bien que tu me répondes à ceci quand même!
Troisième fois que je te le demande, merci sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par gaston21 Jeu 19 Avr 2012 - 9:42

Un peu de saine lecture pour montrer comment l'Eglise se comportait en Pologne pendant et après la guerre avec les juifs . Le film Shoah montre que , parfois, l'église de certains villages n'était pas loin des endroits où on assassinait et brûlait les juifs...Le curé et ses fidèles devaient sentir la chair brûlée ! Mais l'odeur de l'encens avait dû saturer leur odorat ...

http://www.unlivredusouvenir.fr/pogroms.html
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Bulle Jeu 19 Avr 2012 - 9:54

domnin a écrit:Ensuite la vindicte ancienne d'une frange de la chrétienté contre les juifs est en effet une triste réalité historique (pain béni pour le fondamentalisme anticlérical grand manipulateur de l'histoire).
Curieuse analyse.
Tu réagis de la même manière que pour toutes les victimes des effets malins liés à la politique du Vatican : exit la reconnaissance de ses propres fautes, c'est pas nous, c'est les autres... Youpi le nous on est les plus beaux et on s'y connaît en pardon !!!
Mais cette vindicte n'a que très peu à voir avec la réalité de la Shoa qui reste avant tout une volonté de purification "scientifique" de la "nation aryenne", purification basée sur un détournement de la pensée de Darwin. Plus matérialiste que ça tu meurs!
Ben voyons ! Pose ton caté et essaie de te cultiver un peu voyons mon pauvre Domnin.
La purification aryenne elle n'a pas dérangé l'Eglise :
"A moins qu’ils ne se trouvent dans les cas de pouvoir réclamer le bénéfice des dérogations prévues au texte, les juifs son exclus d’un grand nombre de fonctions publiques. D’autre part, l’exercice de certaines professions limitatives énumérées leur est interdit ; et ils ne seront admis dans certaines autres professions que suivant des proportions et limites à déterminer par décret.
En principe, il n’y a rien dans ces mesures qui puisse donner prise à la critique, du point de vue du Saint-Siège"

Source : « Le vicaire » et l’histoire – Jacques Nobecourt, Ed. Seuil. Annexes

Et l'Eglise a collaboré avec le gouvernement du III Reich !
L’Ambassadeur d’Espagne, le 4 octobre 1941 rapporte :
"Au cas où de telles paroles auraient été prononcées [que le pape était un ennemi du Führer], ou au cas où elles représenteraient l’opinion du Führer, le pape le regretterait sincèrement. Le pape [a] des sentiments d’amitié pour le Reich. Il n’y a rien qu’il ne souhaitât plus vivement au Führer qu’une victoire sur le bolchevisme. Après une défaite décisive de l’Union soviétique, le moment d’une paix possible viendrait peut-être. Le pape regretterait si, au moment même où le Führer et le Troisième Reich accomplissait d’aussi grandes choses, des opinions aussi peu fondées quant à son attitude avaient cours en Allemagne."
Source : Mémorandum de Weizsäcker n°666, 4-10- 191, MS.
Je répète que la pensée chrétienne est l'amour pur et absolu de Jésus/Dieu pour les êtres humains.Cette révolution d'amour est totalement incompatible avec les "bases scientifiques" (Bormann) racistes et haineuses du nazisme. C'est ça le sujet: un débat sur deux pensées qui sont strictement aux antipodes.
Bah non tu vois, le sujet c'est Eglise et Sida.
Mais comme on peut le constater aussi bien sur l'un que sur l'autre, tes affirmations manquent pour le moins de pertinence...
Et non de chercher éternellement les mêmes poux imaginaires dans dans les mêmes têtes avec un but un seul: casser du catho et recasser du catho encore et toujours jusqu'à extinction (ça a un nom).
Mon pauvre domnin, une petite séquence "martyr chrétien" ?
Je trouve vraiment insensé pour un prétexte aussi nul de faire croire que la pensée du Christ aurait pu être d'accord avec les chambres à gaz. Décidement la mauvaise foi humaine n'a pas de borne. Mais on le savait déjà.
La pensée du Christ ? Absolument pas : mais ce que certains en font oui !
Pour ma part, la meute anticléricale qui hurle à mes basques sur ce topic commence à me casser sérieusement les burnes.
On dit burette en version cléricale lol!
sor dann fé noir
Mais ne suis pas n'importe quelle vessie en la prenant pour une lanterne : annonce haut le préservatif protège de manière efficace contrairement à ce que Ben, ami des Provies, a malencontreusement prétendu... Au bout du compte si mes souvenir sont bons il n'y a guère que les Civitas qui avaient trouvé une justification à ces propos sourire
Périodiquement, l'Eglise a de fort mauvaises fréquentations je trouve...

_________________
Hello Invité !  Le Eglise et Sida - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par domnin Jeu 19 Avr 2012 - 17:54

Jipé a écrit:Domnin,

lorsque tu reviendras de....voyage, j'aimerais bien que tu me répondes à ceci quand même!
Troisième fois que je te le demande, merci sourire
Message supprimé - article 4

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Aix en Provence
Identité métaphysique : catho
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par manuramolo Jeu 19 Avr 2012 - 18:27

Mais cette vindicte n'a que très peu à voir avec la réalité de la Shoa qui reste avant tout une volonté de purification "scientifique" de la "nation aryenne", purification basée sur un détournement de la pensée de Darwin. Plus matérialiste que ça tu meurs!

Ecrire cela s'est occulter les facteurs économiques et géo-politiques. L'allemagne avait besoin de faire cette guerre.Hitler n'est pas arrivé seul au pouvoir ; il a été soutenu par ceux qui détenait les pouvoirs économique et financier. Lorsque hitler a essayé sa force militaire en aidanr franco a écraser la révolution espagnole, aucun pays européen n'a réagit. Les autorités catholiques sont restée muettes car pour elles il fallait combattre les anarchistes et communistes espagnols.
Les juifs ont été un pretexte pour hitler. Il fallait trouver un bouc émissaire pour aveugler le peuple allemand. Technique éculée et qui afait ses preuves. Le darwinisme n'a rien à voir dans tout cela.
Quand les juifs ont commencé à être persécutés personne n'a réagi. La france collabo a même aidé les nazis.
Je ne suis pas historiens donc je ne vais pas m'étendre pour ne pas dire trop de bêtises.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par domnin Jeu 19 Avr 2012 - 18:40

Bulle a écrit:exit la reconnaissance de ses propres fautes, c'est pas nous, c'est les autres...

Bof... moi je suis né dans la 2ème moitié du 20e siècle, je milite depuis mes 18a contre le racisme et l'antisémitisme (au MRAP) et je me sens très peu fautif dans le déchainement de la haine nazie. En revanche, toi, tu portes très haut le drapeau de la haine anti-catho, fais ton propre examen avant de le conseiller aux autres.

Tes "sources" sont des manipulations grossières totalement orientées et déjà démontées des dizaines de fois. Tu ne m'entraineras pas dans ton marécage, désolé. Consulte le blog ci-dessous pour avoir tes réponses.

Bah non tu vois, le sujet c'est Eglise et Sida.
Bravo, j'admire ton habilité à éviter les sujets qui te dérangent.

Mon pauvre domnin, une petite séquence "martyr chrétien" ?
Ben oui, pourquoi pas? J'ai bien le droit non? En plus ça ne mange pas de pain, surtout virtuellement! Si Ste Blandine avant connu internet, je suis sûr qu'elle l'aurait adopté. Qu'est-ce qu'on se marre ici!

La pensée du Christ ? Absolument pas : mais ce que certains en font oui !
C'est un mensonge. Les anticléricaux tapent sur l'Eglise pour mieux éradiquer le christianisme. Ils sont convaincus qu'l'humanité moderne doit se débarasser des religions pour progresser. Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des cannards sauvages. Même en chasse à courre.

le préservatif protège de manière efficace contrairement à ce que Ben, ami des Provies, a malencontreusement prétendu
Le préservatif peut protéger un individu de manière efficace, c'est pour cela que les dispensaires chrétiens sont les premiers à en distribuer. Mais le préservatif est hélas très insuffisant pour endiguer la pandémie en Afrique, sinon il y a longtemps que les africains l'auraient stoppée, faut pas en plus les prendre pour des imbéciles! Les sociologues ont même démontré que l'impression de sécurité que le préservatif entraine dans toute la population pouvait aggraver la pandémie en augmentant de façon très importante le nombre d'occasions au virus de se transmettre.
Cordialement

lien sur Pie XII

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Aix en Provence
Identité métaphysique : catho
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Jipé Jeu 19 Avr 2012 - 18:45

domnin,

je te crois surtout incapable de me répondre sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par manuramolo Jeu 19 Avr 2012 - 18:48

Le préservatif peut protéger un individu de manière efficace, c'est pour cela que les dispensaires chrétiens sont les premiers à en distribuer. Mais le préservatif est hélas très insuffisant pour endiguer la pandémie en Afrique, sinon il y a longtemps que les africains l'auraient stoppée, faut pas en plus les prendre pour des imbéciles! Les sociologues ont même démontré que l'impression de sécurité que le préservatif entraine dans toute la population pouvait aggraver la pandémie en augmentant de façon très importante le nombre d'occasions au virus de se transmettre.
Cordialement

Et allez hop !! On balaie encore les facteurs politico-économiques. Ne penses-tu pas que la misère est aussi responsable de ce qui se passe en afrique. je pense que jipé confirmera : plus les gens sont dans la misère et plus ils ont tendance à faire des enfants. je ne vais pas expliquer le mécanisme psychologique.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Jipé Jeu 19 Avr 2012 - 18:57

Domnin:

ce matin tu disais cela...
Je n'ai pas l'âme d'un gibier, et en plus je pars en voyage. Je vous laisse donc (provisoirement) à vos petits amusements.
Tu as raté le bus ?! mdr

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Ling Jeu 19 Avr 2012 - 18:59

Ce n'est pas psychologique...c'est économique: plus de mains pour ramener de l'argent à la maison, plus de mains pour travailler. (explication classique de la démographie dans les sociétés pré-industrielles).

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eglise et Sida - Page 11 Empty Re: Eglise et Sida

Message par Bulle Jeu 19 Avr 2012 - 19:08

domnin a écrit:Tes "sources" sont des manipulations grossières totalement orientées et déjà démontées des dizaines de fois. Tu ne m'entraineras pas dans ton marécage, désolé. Consulte le blog ci-dessous pour avoir tes réponses.
Dommage pour toi, mais absolument pas.
Les documents cités sont des archives officielles tout à fait consultables, Saul Friedlander (docteur es sciences politiques, chargé de cours d'histoire contemporaine à l'Institut universitaire des Hautes Etudes Internationales à Genève) , Jacques Nobécourt (Historien et Rédacteur au Monde), Guenter Levy (politiste et un historien américain) sont des sources non seulement tout à fait fiables, mais encore figurant les deux faces de la critique.

Les anticléricaux tapent sur l'Eglise pour mieux éradiquer le christianisme. Ils sont convaincus qu'l'humanité moderne doit se débarasser des religions pour progresser.
Là je te rejoins. L'humanité se portera certainement beaucoup mieux avec les intégristes chrétiens qui s'acoquinent avec la FSSPX... Tu sais ceux qui prétendent que le pape a bien fait de dire que le préservatif augmentait les risque du Sida sourire
Le préservatif peut protéger un individu de manière efficace, c'est pour cela que les dispensaires chrétiens sont les premiers à en distribuer.
Heureusement qu'ils n'écoutent pas le pape hein dis donc !!
Quel nostalgique de l'intégrisme ce Ratzinger !!!


La décision de Benoît XVI de lever l'excommunication de quatre évêques intégristes suscite de nombreux remous dans l'opinion publique, mais également au sein même de l'Eglise. Christian Terras, rédacteur en chef de la revue Golias, qualifie cette réintégration de "grave erreur".
Comment considérez-vous la décision de Benoît XVI?
La réintégration des quatre évêques intégristes dans l'Eglise est un acte gravissime car elle cautionne la conception des intégristes selon laquelle l'Eglise a le pouvoir total sur la société. Mais cette réintégration ne me surprend pas. Elle s'inscrit dans un mouvement de restauration sectaire, traditionnel et intransigeant engagé par Rome depuis plus de dix ans. Ce geste en faveur des intégristes peut être vu comme l'aboutissement d'une longue série de négociations et de mains tendues envers la Fraternité Saint Pie X, engagées bien avant le Jubilé de l'an 2000. Depuis 1988, date de l'excommunication prononcée contre les quatre évêques ordonnés illicitement par Mgr Lefebvre (voir vidéo), Joseph Ratzinger (qui prendra le nom de Benoit XVI en tant que pape), alors Préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, était en charge de ces négociations avec les intégristes.

Source

_________________
Hello Invité !  Le Eglise et Sida - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum