"La Racaille"

+9
bernard1933
Chahida
Dragoon
YOD
sexylatino
_bradou
raphael-rodolphe
_Spin
Magnus
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"La Racaille" Empty "La Racaille"

Message par Magnus Sam 28 Mar 2009 - 21:37

Un village sous la terreur depuis deux ans.
La police n'ose plus intervenir, de peur des représailles.
Une certaine ethnie y fait la loi, à coups de canifs et de coups-de-poing américains.
Les habitants n'osent plus sortir après 22 heures.

Une ville.
Une autre ethnie fait régner la peur. Les voyageurs, même en pleine journée, se font agresser à la sortie de la gare pour un manteau, un bijou, un sac à mains, un portable, une paire de souliers un peu trop chic, ou carrément pour le porte-feuille. C'est "la bourse ou la mort" : tabassages, blessures, coma...., et pas un seul flic aux alentours : ils ont peur.

Viols collectifs et autres sévices divers : la police, alertée, vient volontairement après les faits, de crainte de se faire lyncher.
Les coupables sont parfois identifiés, fichés, connus, mais peuvent recommencer en toute impunité. Toujours la peur des représailles.

Si d'aventure, l'un d'eux est quand même arrêté, il ne sera pas jugé : encore et toujours la peur des représailles.

Ce village, cette ville, sont à multiplier par x villages et villes belges, ---la situation est-elle meilleure ou moins détestable en France ou au Québec ?

La délinquance, la criminalité ---est évidemment aussi le fait de belges, contre lesquels, néanmoins, la police ose intervenir.
Par contre, dès qu'il s'agit d'étrangers, à partir du moment où il n'y a pas meurtre, les affaires sont rapidement "classées".
Lesquels étrangers n'hésitent pas à justifier leurs actes par le racisme :
- Je l'ai volé et je l'ai tabassé, parce qu'il m'avait traité de sale ****. C'est un raciste, sinon je ne lui aurais rien fait.

Le vol n'est pas toujours le mobile : dans un certain nombre de cas, c'est détruire pour le plaisir de détruire ou blesser pour le plaisir de blesser.

-Il était quatre heures de l'après-midi. Quand je suis arrivé sur le haut des escaliers, ils ont surgi, à deux, et sans un mot ils m'ont balancé dans les escaliers. J'avais une mallette, ils ne m'ont rien pris et ils n'ont pas pris non plus mon porte-feuille. Je ne les avais jamais vus auparavant. Je ne les connaissais pas. Je ne sais pas pourquoi ils m'ont fait ça.

_________________
MES POEMES :  "La Racaille" A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 22:46


c'est toi qui a écrit cela ? Tu racontes ton expérience ? Je ne comprends pas bien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par Magnus Sam 28 Mar 2009 - 23:08

leela a écrit:
c'est toi qui a écrit cela ? Tu racontes ton expérience ? Je ne comprends pas bien ...
Je raconte ce que je sais, oui, pourquoi ?

_________________
MES POEMES :  "La Racaille" A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 5:09


... juste pour savoir... alors je suis désolée pour ce qui est arrivé.
J'ai à la fois l'impression que cela se passe dans un autre pays (notamment la dernière agression), et je sais qu'il y a certains quartiers où c'est comme cela: vols de sacs à main, destruction de files de voitures garées pour le plaisir (rétroviseurs, une vitre...). Je vis près de deux villes réputées comme les moins sûres de Belgique, et ce n'est pas encore à ce point, heureusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 11:41

C'est un peu partout pareil.
En France comme en Belgique, comme au Québec ou je ne sais où.
Je suis assez d'accord avec toi sauf sur ce point :

La délinquance, la criminalité ---est évidemment aussi le fait de belges, contre lesquels, néanmoins, la police ose intervenir.
Par contre, dès qu'il s'agit d'étrangers, à partir du moment où il n'y a pas meurtre, les affaires sont rapidement "classées".
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
Je ne pense pas que les étrangers soient plus facilement ignorés.
En tout cas pas en France. Au contraire ce sont les premiers qui attirent l'œil de la police.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par _Spin Dim 29 Mar 2009 - 12:13

Bonjour,

Miphum a écrit:
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
Je ne pense pas que les étrangers soient plus facilement ignorés.
En tout cas pas en France. Au contraire ce sont les premiers qui attirent l'œil de la police.
Ca dépend où. Il y a des quartiers où la police n'intervient qu'après concertation avec le représentant local d'une certaine religion, sinon c'est le caillassage en règle, par principe, sans chercher à savoir les causes de l'intervention. Et ce que raconte Magnus, je l'ai constaté aussi. Bien sûr, ce n'est pas 24h/24, on peut passer dans ces quartiers occasionnellement sans rien remarquer, mais y vivre, ou même y passer quotidiennement (j'ai connu pour mon travail), c'est autre chose. Et on prend vite une mentalité, une attitude, de "dhimmi", on baisse les yeux et on évite de se faire remarquer quand on croise certains groupes.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par raphael-rodolphe Dim 29 Mar 2009 - 12:13

En France, dans certaines villes mais plus exactement dans certains quartiers et plus précisément dans certaines tours et pour finir dans certaines cages d'escaliers ... c'est la même chose.
J'ai habité dans ces barres de béton pendant quinze ans et j'ai de quoi dire, mais je ne dirai rien ! Cela ne sert à rien !
Les politiquement correctes, les gens qui connaissent très bien ces problèmes ! et qui ont des idées très précises ! et vraies ! proche des gens qui y vivent ! ayant tirés leurs connaissances des reportages TV ou de quelques livres issus de gens connu "sur la place" politique, artistique ... vont vociférer le mot tellement à la mode en ces temps: raciste !
Alors je dis à ces gens qui n'ont jamais partagé une nuit de violence ou le raquette ou les insultes comme "putain d'enculer de sale blanc" ou de "race maudite" ou devoir absolument et obligatoirement baisser les yeux pour avoir le droit de rentrer chez soi ! ... d'aller voir ces gens qui souffrent à cause de 5% de merdeux et réellement dangereux pour la société qu'ils pourrissent allégrement et soutenus par des associations ! des avocats ! certains maires ! qui pensent plus à leur élection et à ne pas paraitre dans le journal par une prise de position prenant en compte la vie de leurs contemporains (qui d'ailleurs ne vont plus voter depuis longtemps par désespoir, sauf pour Le Pen) ..... de couper la télé, de fermer leurs livres et mettre leurs chaussures et d'aller au coeur même de ces cités et d'y rechercher un appartement pour y vivre !
Après, on verra.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 12:23

De nouveau, et à tous les niveaux de cette discussion, il y a une confusion volontaire et bien entretenue (pas par vous!) entre "raciste" et "rejet d'un comportement violent".

Cette confusion induit des réactions aberrantes, tant de la part des agresseurs que des services de l'ordre.
On a le cas en Belgique de ce gamin tué pour son MP3: l'agresseur, qui ne parle pas français (ni néérlandais ni allemand) fait des pieds et des mains pour subir sa peine en Belgique: et puis quoi encore ? Son papa sait qu'on est mieux traité en prison ici que dans son pays ... Il vient ici pour voler et tuer, et il faudrait encore payer pour l'entretenir ?)

Je ne considère pas mon propos comme pas raciste: or, certains le feront: c'est qu'il font cet amalgame dénoncé plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par _bradou Dim 29 Mar 2009 - 12:23

Bof, c’est la sempiternelle « lutte des classes ». La racaille est dans tous les pays du monde, c’est même tout le monde. Les mêmes sont tantôt racailles, tantôt la cible des racailles. Cela dépend de la table. C’est la table qui fait les bonnes et les mauvaises moeurs. Selon qu’elle est bien ou mal garnie. Je casse ton pare-brise pour pester contre l’ordre social qui te dote d’un véhicule et m’en prive. Et tu fera de même quand la roue aura tourné.
Et c’est bien ainsi, car cette rage contre l’inégalité et l’injustice, qui s’exprime jusque dans la violence, est la forme extrême de l’émulation sans laquelle il n’y aurait pas de compétition et donc pas de progrès. Tout à fait normal tout cela, c’est pas à ton pare-brise que j’en veux, mais casser "ta société ».......Combien de réformes salutaires n’auraient jamais vu le jour sans la violence !!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 12:24

Je ne pense pas que les étrangers soient plus facilement ignorés.
En tout cas pas en France. Au contraire ce sont les premiers qui attirent l'œil de la police.

En France concernant la délinquance les statistiques etniques ne sont pas autorisées.
Je ne sais pas si ce serait un bien ou un mal de le faire, car ça stigmatiserait une fois de plus certaines communautés etniques, cela est certain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par _Spin Dim 29 Mar 2009 - 12:36

Bonjour,

bradou a écrit:Bof, c’est la sempiternelle « lutte des classes ». La racaille est dans tous les pays du monde, c’est même tout le monde. Les mêmes sont tantôt racailles, tantôt la cible des racailles. Cela dépend de la table. C’est la table qui fait les bonnes et les mauvaises moeurs. Selon qu’elle est bien ou mal garnie. Je casse ton pare-brise pour pester contre l’ordre social qui te dote d’un véhicule et m’en prive. Et tu fera de même quand la roue aura tourné.
Nierais-tu la dimension raciste, flagrante ? Au passage, ne voir obstinément le racisme que d'un côté, n'est-ce pas quelque part considérer qu'il y a des races racistes et d'autres pas, donc faire du racisme ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 12:52

bradou a écrit:Je casse ton pare-brise pour pester contre l’ordre social qui te dote d’un véhicule et m’en prive. Et tu fera de même quand la roue aura tourné.
Je ne pense pas que ce soit une question d'argent. C'est une question d'éducation.
Je suis né dans ce genre de cité. Je vit toujours dans ce genre de cité, parce que mes parents n'ont pas d'autres choix (financièrement).
Est-ce que je casse les biens matériels des autres moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par _bradou Dim 29 Mar 2009 - 13:04

Spin a écrit:Bonjour,

bradou a écrit:Bof, c’est la sempiternelle « lutte des classes ». La racaille est dans tous les pays du monde, c’est même tout le monde. Les mêmes sont tantôt racailles, tantôt la cible des racailles. Cela dépend de la table. C’est la table qui fait les bonnes et les mauvaises moeurs. Selon qu’elle est bien ou mal garnie. Je casse ton pare-brise pour pester contre l’ordre social qui te dote d’un véhicule et m’en prive. Et tu fera de même quand la roue aura tourné.
Nierais-tu la dimension raciste, flagrante ? Au passage, ne voir obstinément le racisme que d'un côté, n'est-ce pas quelque part considérer qu'il y a des races racistes et d'autres pas, donc faire du racisme ?

à+

Tu as raison, mais en fait ce n'est pas tout à fait cela. On dénonce et on lutte contre le racisme des puissants pour protéger les minorités ou les couches vulnérables.
Et puis racisme, racisme!!! Racisme, xénophobie, régionalisme, tribalisme etc,relèvent du même sentiment, un penchant naturel chez l'homme à se distinguer de l'autre. Un orgueil.Tu enlève le racisme, c'est aussitôt remplacé par autre chose. Tu connais l'histoire des pommes. "Nous sommes les reines des fruits, n'est-ce pas, dit une pomme à une autre dans un verger? Bien d'accord, répond l'autre, mais qui est nous? vous les rouges où nous les jaunes?"
Quand, à ce penchant naturel s'ajoutent des différences économiques prononcées, le "racisme" s'accentue.Et toute la question est de savoir comment gérer ce bras de fer.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par _bradou Dim 29 Mar 2009 - 13:15

Miphum a écrit:
bradou a écrit:Je casse ton pare-brise pour pester contre l’ordre social qui te dote d’un véhicule et m’en prive. Et tu fera de même quand la roue aura tourné.
Je ne pense pas que ce soit une question d'argent. C'est une question d'éducation.
Je suis né dans ce genre de cité. Je vit toujours dans ce genre de cité, parce que mes parents n'ont pas d'autres choix (financièrement).
Est-ce que je casse les biens matériels des autres moi ?

Ce concept "d'éducation" est un concept bourgeois.
Les gens"bien éduqués" le sont parce qu'ils sont riches, et ils ont justement un "éducation" de riches, et ils voudraient que les pauvres aient une éducation de riches. Les gens riches désespèrent de ne pas voir les pauvres embrasser leur idéologie, avoir la même éducation qu'eux.
Et les pauvres seraient voleurs parce que mal éduqués.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 13:33

L'éducation permet, effectivement, de se hisser socialement. C'est l'une des voies du salut terrestre, si l'on peut dire. Et il n'y a aucun mal à vouloir sortir de sa misère ou de vouloir quitter la misère qu'ont connue nos parents.

L'éducation n'est l'apanage d'aucune classe sociale. Il existe des enfants de riches mal (ou pas) éduqués et des enfants de pauvres bien éduqués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par Magnus Dim 29 Mar 2009 - 15:35

leela a écrit:
... juste pour savoir... alors je suis désolée pour ce qui est arrivé.
J'ai à la fois l'impression que cela se passe dans un autre pays (notamment la dernière agression), et je sais qu'il y a certains quartiers où c'est comme cela: vols de sacs à main, destruction de files de voitures garées pour le plaisir (rétroviseurs, une vitre...). Je vis près de deux villes réputées comme les moins sûres de Belgique, et ce n'est pas encore à ce point, heureusement...
Ce que j'ai écrit dans le post initial n'est pas un extrait d'un roman de fiction. Tout s'est passé. La dernière agression a été commise sur quelqu'un que je connais.

J'aurais aussi pu ajouter un fait dont les journaux n'ont jamais parlé : dans les toilettes d'un cinéma, deux jeunes violent une fille et lui font "le sourire de l'ange", expression bien poétique pour désigner une certaine forme d'égorgement. Les auteurs ont disparu et n'ont jamais été retrouvés.

Le père de quelqu'un de ma famille a été commissaire de police dans la capitale. Il a fait quelques confidences à son fils. Et je suppose que ce n'est pas pour se vanter qu'il a expliqué comment dans certaines situations face à des étrangers la police intervenait ou... n'intervenait pas... ou intervenait volontairement trop tard.
Un flic, c'est aussi un père de famille, il tient à sa peau.
Et il y a aussi des femmes flics. L'une d'elle fut appelée, avec des collègues masculins, sur les lieux d'une dispute conjugale. Là, c'est plutôt la routine, ils y sont allés sans crainte. C'est elle qui a sonné à la porte de l'appartement. Le gars, de l'autre côté, a tiré à travers la porte. La femme flic est décédée peu après son arrivée à l'hôpital.
Elle était enceinte.

_________________
MES POEMES :  "La Racaille" A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par _Spin Dim 29 Mar 2009 - 16:02

Re,

Miphum a écrit:
bradou a écrit:Je casse ton pare-brise pour pester contre l’ordre social qui te dote d’un véhicule et m’en prive. Et tu fera de même quand la roue aura tourné.
Je ne pense pas que ce soit une question d'argent. C'est une question d'éducation.
Pas seulement. Il y a des "jeunes" bien éduqués, qui n'ont personnellement aucune envie de caillasser des flics, et qui quand même prennent part aux caillassages de flics (concrètement, pour couvrir un trafic quelconque). Pourquoi ? Parce que s'ils n'obtempéraient pas aux ordres de mobilisation il leur en cuirait.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 16:07

un ami revient de l'Ile Maurice, où il a déjà été plusieurs fois. L'île, d'après lui est sur le point de basculer sous la coupe de la mafia russe, qui est déjà bien implantée, a construit des tas de maisons dans le but d'en faire des bordels, et autres lieux où pourraient s'épancher les riches touristes... et les riches de l'île.

Pour le moment, la police arrive à maîtriser le phénomène, mais à un moment donné, elle ne le pourra plus.

Et ce n'est alors plus la police qui fera la loi, ce sera comme tu décris...


Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 16:20

Ca peut venir en France aussi à force de tout remettre en cause, de prendre la défense des déliquants avant la souffrance des victimes ... je pense qu'on marche sur la tête dans nos sociétés Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par raphael-rodolphe Dim 29 Mar 2009 - 16:36

Jayrâm a écrit:Ça peut venir en France aussi à force de tout remettre en cause, de prendre la défense des délinquants avant la souffrance des victimes ... je pense qu'on marche sur la tête dans nos sociétés Neutral
Je pense que cette société passe plus de temps à courir en tournant le dos aux problèmes de peur de prendre des décisions et des résolutions qui ne seront pas "politiquement correct", à défaut de réfléchir avec simplement bon sens, lucidité, honnêteté. Le risque est d'opposé les gens entre eux, inévitablement. Alors on préfère pérorer sur des mots comme 'race' plus que sur des actes qui seront jugé et qui engagent. La paix sociale en dépend, cela à un coût et le feu de l'anarchie couve non plus uniquement dans les banlieues.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par sexylatino Dim 29 Mar 2009 - 17:05

Je suis pour les statistiques ethnique , ça ouvrira les yeux de ceux qui ne savent pas .
Ces " racailles " sont presque toujours issue de la même immigration pas la peine de se voiler la face ...
Osez être blanc et porter une croix dans un quartier , vous serrez au mieux dévisager .
Osez être juif et porter la kippa ...
Par contre si tu es un " barbu " la tu mérite le respect .
Cette " racaille " emmerde la France , ses habitants et sa culture , suce ses aides mais casse quand ça lui chante cars après tout , le quartier leur appartient .

Ceux qui doute des mes paroles sont ceux qui vivent dans un petit havre de paix , mais avec le temps vous comprendrez , cars la racaille et le racisme gagne du terrain .

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par Magnus Lun 30 Mar 2009 - 2:15

sexylatino a écrit:Je suis pour les statistiques ethnique , ça ouvrira les yeux de ceux qui ne savent pas .
Ces " racailles " sont presque toujours issue de la même immigration pas la peine de se voiler la face ...
Osez être blanc et porter une croix dans un quartier , vous serrez au mieux dévisager .
Osez être juif et porter la kippa ...
Par contre si tu es un " barbu " la tu mérite le respect .
Cette " racaille " emmerde la France , ses habitants et sa culture , suce ses aides mais casse quand ça lui chante cars après tout , le quartier leur appartient .

Ceux qui doute des mes paroles sont ceux qui vivent dans un petit havre de paix , mais avec le temps vous comprendrez , cars la racaille et le racisme gagne du terrain .

Celle des pays de l'Est ne porte pas nécessairement la barbe... .

_________________
MES POEMES :  "La Racaille" A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 8:15


chez nous en Belgique, si la délinquance a longtemps été attribuée aux Nord Africains, le grand regain de grosse délinquance organisée que l'on connaît actuellement vient des pays de l'est, c'est certain. Les Polonais ont surtout rénové notre patrimoine immobilier, mais ceux qui viennent de plus loin sont... la racaille locale de leur pays qui s'importe ici grâce à l'ouverture des frontières. Ce ne sont pas des travailleurs immigrés, clandestins ou non, c'est carrément une mafia, comme celle des femmes avec un bébé drogué dans les bras, ou un éclopé, qui mendient au carrefour et qu'on vient chercher le soir ... Ceux là ne viennent que pour voler, implanter des trafic mafieux etc... Ils ont des méthodes violentes et criminelles, là je rejoins Magnus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 9:39

Sexlatino

Je suis pour les statistiques ethnique , ça ouvrira les yeux de ceux qui ne savent pas .
Ces " racailles " sont presque toujours issue de la même immigration pas la peine de se voiler la face ...
Osez être blanc et porter une croix dans un quartier , vous serrez au mieux dévisager .
Osez être juif et porter la kippa ...
Par contre si tu es un " barbu " la tu mérite le respect .
Cette " racaille " emmerde la France , ses habitants et sa culture , suce ses aides mais casse quand ça lui chante cars après tout , le quartier leur appartient .

Ceux qui doute des mes paroles sont ceux qui vivent dans un petit havre de paix , mais avec le temps vous comprendrez , cars la racaille et le racisme gagne du terrain .

C'est un fait, qui dira le contraire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 10:15

J'en aurais à dire si ce sujet. Je vis dans l'Yonne à Sens, où nous avons notre "quartier chaud" de HLM. J'ai essayé d'habiter dans un de ces HLM pendant deux ans, je n'ai pas tenu plus longtemps. Aucun de mes collègues profs n'habitaient plus ce quartier, une jeune collègue m'a même dit qu'elle préfèrerait vivre au camping que dans ce quartier. Je n'ai pas compris tout de suite, mais :
- 15 jours après mon arrivée, un jeune s'est fait poignarder sur le marché, devant ma fenêtre (pour des "insultes")
- quelques semaines après : rodéo armé dans la cour, des coups de feux.
- mon fils de 5 ans s'est fait agresser pour son vélo
- notre fenêtre était bombardée à coups de marrons
- un autre jeune (maghrébain) s'étant fait tuer dans un autre quartier HLM, notre municipalité (alliance PC /PS à l'époque) a organisé une grande manif "anti-raciste".... l'enquête a révélé 2 ou 3 mois plus tard que le jeune en question trafiquait de la drogue, c'était un règlement de compte, rien à voir avec le racisme.
- voitures incendiées : il y en a régulièrement dans le quartier (ou bien sûr il n'y a pas de parking)... ce sont des voitures de "pauvres", pas des voitures fringantes de bourgeois.
- personnellement : j'ai eu la paix tant que je me contentais de rentrer chez moi après mon boulot. Mais quand j'ai eu un chien et que je le promenais le soir, j'ai commencé à avoir des problèmes. Visiblement, ça gênait que j'interrompe certaines conversations par ma présence, ou simplement que je passe dans le hall de l'immeuble à certains moments.

Je ne dirai pas que c'est une manifestation de la "lutte des classes" ; par contre, je dirais plutôt que c'est plus ou moins volontairement organisé de façon à empêcher la lutte des classes. C'est toujours la bonne vieille politique "diviser pour mieux régner". Le communautarisme, le fait de regrouper des populations dans certains quartiers où elles se sentent "chez elles", une démagogie organisée pour une soit-disant "lutte anti-racisme", c'est un bon moyen pour que les pauvres (car il y a des très pauvres français d'origine aussi dans les quartiers) se dressent les uns contre les autres.

Un dernier témoignage, recueilli il n'y a pas longtemps, cette fois auprès d'un vieux maghrébain habitant de ce quartier où je vais encore parfois : il parlait des bornes incendies que les pompiers ont été obligés de couper pour cause de vandalisme. D'après lui, qui vit tous les jours la situation, jamais cela ne se serait produit à l'époque où il a emménagé.

Comme disait je ne sais plus qui dans la discussion : les maghrébains, même très pauvres, inculquaient le respect à leurs enfants. Et je connais un jeune issu de ce quartier, même âge que mon fils, 5 enfants, mère au foyer, père ouvrier : ce jeune a eu l'année dernière un Bac S, mention européenne, à l' âge de 17 ans. Comment a t-il fait ? Il a regardé autour de lui, il a vu qu'il voulait se sortir du schéma "je suis maghrébain et musulman / je suis une victime du racisme et de la pauvreté / j'en ai rien à foutre des valeurs de l'école / je me démmerde en volant et en trafiquant"......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum