"La Racaille"

+9
bernard1933
Chahida
Dragoon
YOD
sexylatino
_bradou
raphael-rodolphe
_Spin
Magnus
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 18:59

Spin a écrit:
Thiébault a écrit:Savoir se mettre à la place de l'Autre, c'est une qualité qui se cultive. On est allé chercher les grands-parents de ces "fouteurs de merde", pour qu'ils viennent faire le boulot dont les nôtres ne voulaient pas.
Ce n'est pas ce "on" qui subit la situation*. Accessoirement, tous les pays le font plus ou moins, y compris "leurs" pays d'origine. Ca veut dire quoi, "se mettre à la place de l'autre", quand on tremble à chaque fois qu'on sort de chez soi ?

* Au contraire, les "fouteurs de merde" semblent bien être utilisés pour casser des manifs de lycéens, par exemple... on n'en parle pas beaucoup, de ça...

à+

Je mesure 1m92, je pèse 85kg et j'ai le crâne rasé. Accessoirement, mon Q.I. a été mesuré à 116 lorsque j'avais 12 ans.
Tu crois que je tremble, moi ? J'ai peur de rien, ni de personne. Sauf de ma femme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 19:02

Miphum a écrit:Thiébault, t'as déjà vécu dans les "cités" ?
Tu sais ce que c'est ??
Si tu me réponds oui je ne te croirais pas.

Pourquoi tu poses la question, alors ? Mais avant d'y répondre, je voudrais signaler un grave problème de concordance des temps dans ta dernière phrase. Je vais la corriger : "Si tu me répondais "oui", je ne te croirais pas." Si tu n'as pas compris pourquoi, fais signe. Je t'expliquerai.

Pour en revenir à ta question, à laquelle je n'aurais le droit de répondre que si c'est négatif, je vais quand même te provoquer, te défier. 5 ans au Peterbos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 19:03

Thiébault a écrit:
Miphum a écrit:Thiébault, t'as déjà vécu dans les "cités" ?
Tu sais ce que c'est ??
Si tu me réponds oui je ne te croirais pas.

Pourquoi tu poses la question, alors ? Mais avant d'y répondre, je voudrais signaler un grave problème de concordance des temps dans ta dernière phrase. Je vais la corriger : "Si tu me répondais "oui", je ne te croirais pas." Si tu n'as pas compris pourquoi, fais signe. Je t'expliquerai.

Pour en revenir à ta question, à laquelle je n'aurais le droit de répondre que si c'est négatif, je vais quand même te provoquer, te défier. 5 ans au Peterbos.
C'est quoi le Peterbos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 19:04


se moquer du physique de quelqu'un, puis sermonner qu'il faut savoir se mettre à la place des autres: n'est-ce pas quelque peu contradictoire ?

C'est très révélateur "La Racaille" - Page 5 Thinking-20060614

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par _Spin Jeu 16 Avr 2009 - 19:06

Thiébault a écrit:Je mesure 1m92, je pèse 85kg et j'ai le crâne rasé. Accessoirement, mon Q.I. a été mesuré à 116 lorsque j'avais 12 ans.
Tu crois que je tremble, moi ? J'ai peur de rien, ni de personne. Sauf de ma femme.
Grand bien te fasse, mais qu'est-ce que ça vient faire là ? Ce n'est pas la rubrique "présentations"...

Et il faudrait peut-être éviter de mélanger les origines du problème et le problème.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 19:07

Je me suis moqué de qui ? Tu divagues leela.
Miphum, le Peterbos est une cité à Anderlecht, en bordure d'autoroute. J'y ai habité pendant 5 ans. Avoue que tu ne me crois pas... :ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 19:11

Thiébault a écrit:Je me suis moqué de qui ? Tu divagues leela.
Miphum, le Peterbos est une cité à Anderlecht, en bordure d'autoroute. J'y ai habité pendant 5 ans. Avoue que tu ne me crois pas... :ptdr:
Bah c'est sûr, c'est facile de ne pas avoir peur quand on fait 1m92 et 85kg... Mais moi avec mes 54 kg...
Ce qui m'énerve c'est de la façon dont tu as traité Magnus de néo-fasciste comme ça ! C'est toi qui divague...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par raphael-rodolphe Jeu 16 Avr 2009 - 19:11

Thiébault a écrit:Je mesure 1m92, je pèse 85kg et j'ai le crâne rasé ...Tu crois que je tremble, moi ? J'ai peur de rien, ni de personne. Sauf de ma femme.
Thiébault, mon pauvre :ptdr:
"La Racaille" - Page 5 9z65gk4w
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par ElBilqîs Jeu 16 Avr 2009 - 19:17

Thiébault a écrit:Je mesure 1m92, je pèse 85kg et j'ai le crâne rasé. Accessoirement, mon Q.I. a été mesuré à 116 lorsque j'avais 12 ans.
Tu crois que je tremble, moi ? J'ai peur de rien, ni de personne. Sauf de ma femme.
TU n'as pas peur de sortir de chez toi, moi non plus malgré mes 55 kg , ma petite taille et mes cheveux blonds, sans doute parce que mon sourire est un passeport ...ou que je suis très naïve :D mais ce n'est pas le cas de tout le monde, les gens qui ont été agressés ou qui ont été témoins d'une agression deviennent très craintifs, tu peux le comprendre? même si tu es toi même une "terreur" aux yeux de ton entourage (sauf de ta femme qui ne doit pas être plus grande que moi !)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 19:33

tt à l'heur je suis passé au mileu d'une bande de jeunes, je n'ai pas eu peur malgré ms 49 kg, pourtant j'ai pas une tête d'arabe, eh ben vs savez quoi ils m'ont pas cherché c'est surement parce que j'avais ma fille avec moi du coup total respect!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 19:49

Thiébault a écrit:Je me suis moqué de qui ? Tu divagues leela.

En fait, je me suis dit que ça mettrait un peu de baume au coeur à Magnus, Dan et leela de se dire que je suis vraiment moche
J'en ai déduit que tu trouvais ce jeune homme "vraiment moche"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par _Spin Jeu 16 Avr 2009 - 19:53

loubnaen86 a écrit:tt à l'heur je suis passé au mileu d'une bande de jeunes, je n'ai pas eu peur malgré ms 49 kg, pourtant j'ai pas une tête d'arabe, eh ben vs savez quoi ils m'ont pas cherché c'est surement parce que j'avais ma fille avec moi du coup total respect!
Veux-tu dire que sans ta fille, c'est autre chose ?

Il ne faudrait pas non plus tous "les" mettre dans le même sac non plus, hein ? Quel que soit ce sac d'ailleurs, diabolique ou angélique. Il suffit d'une minorité pour...

Il y a aussi ceux qui aimeraient bien s'en sortir, s'intégrer, etc. mais qui sont quand même obligés de caillasser les flics quand on leur dit de caillasser les flics, parce que sinon leur vie deviendrait infernale...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 20:10

c'était de l'ironie, mm quand je n'étais ni maman ni enceinte ils ne m'ont jamais embété
au fait je t'attend pr debattre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 20:11

Miphum a écrit:
Thiébault a écrit:Je me suis moqué de qui ? Tu divagues leela.
Miphum, le Peterbos est une cité à Anderlecht, en bordure d'autoroute. J'y ai habité pendant 5 ans. Avoue que tu ne me crois pas... :ptdr:
Bah c'est sûr, c'est facile de ne pas avoir peur quand on fait 1m92 et 85kg... Mais moi avec mes 54 kg...
Ce qui m'énerve c'est de la façon dont tu as traité Magnus de néo-fasciste comme ça ! C'est toi qui divague...

"C'est toi qui divagues."

Cela étant dit, ne désespère pas. À ton âge, je mesurais 1m61 et je ne devais pas peser beaucoup plus que 54kg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 20:12

leela a écrit:
Thiébault a écrit:Je me suis moqué de qui ? Tu divagues leela.

En fait, je me suis dit que ça mettrait un peu de baume au coeur à Magnus, Dan et leela de se dire que je suis vraiment moche
J'en ai déduit que tu trouvais ce jeune homme "vraiment moche"...

Oui, Gérard aussi le trouve vraiment moche. Mais en quoi trouver telle personne moche est une moquerie ? Comme l'a dit je ne sais plus qui, ce gars est peut-être plus intelligent que moi ! Plus gentil, ça m'étonnerait puisque je suis une crème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 21:12

je ne me permettrais jamais de dire une chose pareille, c'est tout. On pense différemment, c'est sûr.
Je trouve que stigmatiser ainsi les personnes qu'on considère comme défavorisées ou "moches" est une forme de racisme (pire encore si on continue en disant "mais moi je suis beau", avec fierté). C'est minable. Je dénonce ce genre de mentalité, qui handicape réellement ces humains qui ne répondent pas aux standards de la beauté, et qui en ont ras le bol qu'on leur dise avec condescendance "oui mais vous savez, pour moi, c'est la beauté intérieure qui compte".

On est tous des humains, point barre, et je suis contre toute "appréciation" prenant comme base la race, le sexe, la religion, le handicap, l'apparence, les attirances sexuelles, etc. La moindre allusion fait souffrir ces gens: demandez le leur ! Ils en entendent tous les jours.

Libre à vous de me trouver ridicule, bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 21:44

leela a écrit:je ne me permettrais jamais de dire une chose pareille, c'est tout.


Est-ce que je le lui ai dit ? Non. Et quand bien même, on s'en fout. Des gens me trouvent moche, d'autres beau. Suis-je mort quand on me l'a dit ? Non, l'individu de ma photo non plus.

Je trouve que stigmatiser ainsi les personnes qu'on considère comme défavorisées ou "moches" est une forme de racisme (pire encore si on continue en disant "mais moi je suis beau", avec fierté). C'est minable. Je dénonce ce genre de mentalité, qui handicape réellement ces humains qui ne répondent pas aux standards de la beauté, et qui en ont ras le bol qu'on leur dise avec condescendance "oui mais vous savez, pour moi, c'est la beauté intérieure qui compte".


C'est moi qui souligne ton propos. Lis ce que tu as écrit à 18h07 :

je n'attache aucune importance à l'apparence.

On est tous des humains, point barre, et je suis contre toute "appréciation" prenant comme base la race, le sexe, la religion, le handicap, l'apparence, les attirances sexuelles, etc. La moindre allusion fait souffrir ces gens: demandez le leur ! Ils en entendent tous les jours.

Quelle appréciation ? Est-ce que j'ai porté une appréciation sur le gars de ma photo ? Faut te faire soigner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 12:50

Thiébault a écrit:
Miphum a écrit:
Thiébault a écrit:Je me suis moqué de qui ? Tu divagues leela.
Miphum, le Peterbos est une cité à Anderlecht, en bordure d'autoroute. J'y ai habité pendant 5 ans. Avoue que tu ne me crois pas... :ptdr:
Bah c'est sûr, c'est facile de ne pas avoir peur quand on fait 1m92 et 85kg... Mais moi avec mes 54 kg...
Ce qui m'énerve c'est de la façon dont tu as traité Magnus de néo-fasciste comme ça ! C'est toi qui divague...

"C'est toi qui divagues."

Cela étant dit, ne désespère pas. À ton âge, je mesurais 1m61 et je ne devais pas peser beaucoup plus que 54kg.
Cependant pour le même poids je fais 1m76...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 16:23

Ah, tu risques de ne pas être très grand alors. Toutes mes condoléances...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par raphael-rodolphe Ven 17 Avr 2009 - 16:58

Chat va pas les gars ?

Et si on revenait au sujet "La racaille" ....
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 17:22

Tu aimes mon chat Rodolphe ? On m'a reproché de prendre une mocheté, alors j'ai pris une beauté. Et j'écoute Richard Cocciante. Le train.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par raphael-rodolphe Ven 17 Avr 2009 - 18:04

Une bien belle chanson, en effet, mais ce sont des paroles qui sont des interrogations sur la vie, les espoirs ... ou est ce les paroles de cette chanson "Et j'entends siffler le train" et là c'est un adieu ... au forum ..."La Racaille" - Page 5 Rx3xye66
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par Dragoon Ven 17 Avr 2009 - 18:27

[quote="Siva"]C'est-à-dire que le discours de Maurice nous paraît choquant tant nous sommes habitués à la langue de bois.
Gerard a écrit:"] :sicroll: Ouai, on peut dire la même chose de Dieudonné, LePen et Sarkozy...

C'est un jeu dangereux. Franchement Siva, si on replaçait par écrit tout ce qu'a dit Maurice et qu'on le signait "LePen", tout le monde trouverait ça scandaleux. Mais Maurice lui est "jeune" et il est "cool" (même s'il déteste le mot "cool" hihi !) du coup on trouve sa rebellion intéressante. Mais le vent peut tourner et il se retrouvera vite catalogué "intellectuel d'extrême-droite".

Maurice dénonce le "politiquement correct" des bobos, et il a raison. Mais il le remplace par le "politiquement correct" des fachos, avec le principe vieux comme le monde : "Les jeunes, il leur faudrait la taule ou une bonne guerre pour qu'ils soient des bons citoyens".
Faudrait sans doute replacer Maurice dans le contexte radiophonique: Il est sur une radio qui s'ouvre sur le jeunes, et c'est avec les jeunes qu'il discute tous les soirs.
Il essaie de leur faire entendre raison.
Il a un discours provocant, mais y'a que ça qu'écoutent les jeunes.
Et puis si au fond d'eux même, les jeunes ne seraint pas d'accord, trouveraient que c'est un "facho", etc... ils ne l'écouteraient pas.
Or Maurice fait de l'audience, et les gens n'hésite pas à l'appeler, échanger avec lui.
Et pour une fois, je dirais même que c'est de l'audience sans reality show ni voyeurisme.

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 5 Empty Re: "La Racaille"

Message par _Spin Mer 22 Avr 2009 - 17:20

Bonjour,

raphael-rodolphe a écrit:Chat va pas les gars ?
Et si on revenait au sujet "La racaille" ....
Bon, mieux vaut tard que jamais...

Pour conclure, au moins de mon point de vue (ça peut aussi relancer), je dirai que les "racailles" ne sont pas forcément abominables, ni forcément inexcusables, mais qu'il est très naïf de les voir comme des révoltés ou des victimes. C'est tout le contraire, ce sont des gens qui profitent d'une situation et font tout pour qu'elle continue.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum