Jésus reviendra ?

+19
Jipé
_pandore
Sebi
Leleu
_Spin
Highlander
dan 26
Cochonfucius
JO
Jowel
mario
libremax
raphael-rodolphe
SEPTOUR
idrom
vincent
bernard1933
YOD
Abdallah
23 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 14 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par mario Ven 5 Mar 2010 - 16:50

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
Evidemment et une fois de plus, tu n'as pas répondu à mon interrogation : "pourquoi ces braves gens ont-ils tous, comme d’un commun accord, établi une chaîne de transmission que personne n’a remise en cause ensuite ???!!! Irénée connaissait Polycarpe, qui connaissait l'évangéliste Jean !!!"

Car : avant d’être à Ephèse, où était Jean l’Ancien ?

Et dire que Eusèbe a dit n'importe quoi n'explique pas pourquoi tout le monde a gobé ses affirmations !!!

Je te l'ai déjà expliqué Mario, il y avait à cette epoque une forte attente messianique, un besoin de croire à un messie annoncé dans la prophetie de Michée. Ce besoin a été concrétisé par cette histoire imaginée au fil des siècles c'est tout . Ensuite c'est devenu un pouvoir temporel enorme , ou de nombreux humains ont trouvé des avantages. Rien de bien extraordinaire. Une forme de marketing reussi, un besoin , un produit imaginé par ce besoin (le fameux sincretisme ), et des hommes embarqués dans cette histoire qui plaisait au peuple , et leur donnait un certain pouvoir . Je rappelle qu'un pape à dit "cette fable , et leur crédulité (il parlait des chretiens) , fait toute notre science!!!
Amicalement .

Ce n'est pas une explication, ce n'est qu'une fable, inventée par ceux qui se refusent à admettre que ce Jésus ait pu exister !!!!


Et, d’après ce que je sais, ta citation ne vient pas d’un pape mais de Voltaire lui-même !!!!

"Nos prêtres ne sont pas ce qu'un vain peuple pense : Notre crédulité fait toute leur science."
(François-Marie Arouet, dit Voltaire / 1694-1778 / Oedipe, IV, 1)


dan a écrit:
mario a écrit:]Et surtout, on connaît l’oeuvre d’Irénée par ses traductions et non par Eusèbe, puisque le livre V de « Adversus haereses » nous est parvenu par des traductions latine et arménienne.

Je ne me rappelle pas avoir dit le contraire, sauf erreur. Je disais seulement que l'on connais l'histoire de l'église, des textes seulement au travers des livres d'Eusèbe, au 4 eme siècle. Et qu'Eusèbe a été considéré comme un faussaire important dans la chaine chretienne. .


Dois-je te rappeler que les écrits d’Irenée datent du 2ème siècle et que seule la Lettre aux Églises d'Asie et de Phrygie nous est connue par Eusèbe de Césarée qui le recopia in extenso dans son Histoire ecclésiastique.

Alors pourquoi me parles-tu de cet Eusèbe ???



dan a écrit:
mario a écrit:
dan a écrit:. tu confirmes donc que Jean l'évangéliste n''etait pas apotre

Il était disciple , mais il n'était pas, selon moi, un des Douze !!!

Disciple de qui?


De Jésus, évidemment !!!




dan a écrit:Amicalement , bonne journée .


Je t’en prie, moi de même !!!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 14 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par bernard1933 Ven 5 Mar 2010 - 17:52

dan et mario, difficile de trouver une position médiane...Pourtant, il m' a semblé vous reconnaître dans la foule pieuse qui écoute la chanson hautement intellectuelle dont le site est ci-dessous et qui me rappelle le clip de l ' UMP...
Quand jésus reviendra, il vous départagera !
Clin d' oeil !

www.dailymotion.com/video/xv0z6_jésus-reviens_fun
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 14 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par dan 26 Ven 5 Mar 2010 - 21:18

[quote="mario"]

Ce n'est pas une explication, ce n'est qu'une fable, inventée par ceux qui se refusent à admettre que ce Jésus ait pu exister !!!!
Il ne faut pas dire c'est une fable, trop facile. , il te faut refuter point par point mes arguments, il n'y a pas d'autres solutions.

Et, d’après ce que je sais, ta citation ne vient pas d’un pape mais de Voltaire lui-même !!!!
"Nos prêtres ne sont pas ce qu'un vain peuple pense : Notre crédulité fait toute leur science."
(François-Marie Arouet, dit Voltaire / 1694-1778 / Oedipe, IV, 1)
Mais au depart il s'agit d'un pape propos rappprtés par son secretaire. Je peux essayer de te le retrouver si tu veux. Je dois avoir le document.


Dois-je te rappeler que les écrits d’Irenée datent du 2ème siècle et que seule la Lettre aux Églises d'Asie et de Phrygie nous est connue par Eusèbe de Césarée qui le recopia in extenso dans son Histoire ecclésiastique.
Alors pourquoi me parles-tu de cet Eusèbe ???
Il faut reprendre le fil!!!



dan a écrit:
mario a écrit:
dan a écrit:. tu confirmes donc que Jean l'évangéliste n''etait pas apotre
Il était disciple , mais il n'était pas, selon moi, un des Douze !!!
Disciple de qui?

De Jésus, évidemment !!!
Où est cee marqué , et comment l'a tu identifié, d'autre part l'évangiles de Jean eté ecrit en 110 à Ephèse , tres tres agés pour l'époque, pourrais tu donner une preuve, ou explication par un texte de référence.
Amicalement
Du bonheur, et plaisir en barre cette discussion



[

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 14 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par mario Dim 7 Mar 2010 - 14:07

dan a écrit:
mario a écrit:Ce n'est pas une explication, ce n'est qu'une fable, inventée par ceux qui se refusent à admettre que ce Jésus ait pu exister !!!!

Il ne faut pas dire c'est une fable, trop facile. , il te faut refuter point par point mes arguments, il n'y a pas d'autres solutions.


Cela a été fait point par point sur d’autres topics, l’aurais-tu oublié, par moi-même avec notre ami LIBREMAX qui ne te laissait jamais en paix . L’aurais-tu oublié ???

On ne le peut ici, car ce n’est pas le sujet !!! Mais on peut réouvrir les topics en question, si le cœur t’en dit !!!


dan a écrit:
mario a écrit:Et, d’après ce que je sais, ta citation ne vient pas d’un pape mais de Voltaire lui-même !!!!
"Nos prêtres ne sont pas ce qu'un vain peuple pense : Notre crédulité fait toute leur science."
(François-Marie Arouet, dit Voltaire / 1694-1778 / Oedipe, IV, 1)

Mais au depart il s'agit d'un pape propos rappprtés par son secretaire. Je peux essayer de te le retrouver si tu veux. Je dois avoir le document.


Comme tu veux, mais je sais bien que certains papes n’ont dit et fait que des bêtises !!!


dan a écrit:
mario a écrit:Dois-je te rappeler que les écrits d’Irenée datent du 2ème siècle et que seule la Lettre aux Églises d'Asie et de Phrygie nous est connue par Eusèbe de Césarée qui le recopia in extenso dans son Histoire ecclésiastique.
Alors pourquoi me parles-tu de cet Eusèbe ???

Il faut reprendre le fil!!!

Ce n’est pas la réponse que j’espérais de toi !!!


dan a écrit:
mario a écrit:Jean, disciple de qui ??? De Jésus, évidemment !!!

Où est cee marqué , et comment l'a tu identifié, d'autre part l'évangiles de Jean eté ecrit en 110 à Ephèse , tres tres agés pour l'époque, pourrais tu donner une preuve, ou explication par un texte de référence.


C’est lui-même qui le dit dans l’évangile en question …


Quantà la date de 116, il ne s'agit bien sûr pas de la rédaction de cet évangile !!!


Cordialement
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 14 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par dan 26 Lun 8 Mar 2010 - 0:22

mario a écrit:

Il ne faut pas dire c'est une fable, trop facile. , il te faut refuter point par point mes arguments, il n'y a pas d'autres solutions.
Cela a été fait point par point sur d’autres topics, l’aurais-tu oublié, par moi-même avec notre ami LIBREMAX qui ne te laissait jamais en paix . L’aurais-tu oublié ???
tu rigoles j'éspère, dans le thème JC at'il existé, 3 fois 50 pages, j'ai argumente et refuté points par points tous vos arguments tu le sais bien. Il n'y a eu aucun, de vos arguments que je n'ai pas refuter

On ne le peut ici, car ce n’est pas le sujet !!! Mais on peut réouvrir les topics en question, si le cœur t’en dit !!!
avec grand plaisir donne moi un seul exemple!!



dan a écrit:

Mais au depart il s'agit d'un pape propos rapporté par son secretaire. Je peux essayer de te le retrouver si tu veux. Je dois avoir le document.
Comme tu veux, mais je sais bien que certains papes n’ont dit et fait que des bêtises !!!

Il s'agit donc du pape,je recherche le texte , que certains papes aient fait des betises c'est une evidence il s'agit d'abord d'homme!!


[quote]
dan a écrit:
mario a écrit:Dois-je te rappeler que les écrits d’Irenée datent du 2ème siècle et que seule la Lettre aux Églises d'Asie et de Phrygie nous est connue par Eusèbe de Césarée qui le recopia in extenso dans son Histoire ecclésiastique.
Alors pourquoi me parles-tu de cet Eusèbe ???
Il faut reprendre le fil!!![/quote]

Ce n’est pas la réponse que j’espérais de toi !!!

Je vais donc le reprendre pour toi.

dan a écrit:
mario a écrit:Jean, disciple de qui ??? De Jésus, évidemment !!!

Où est ce marqué , et comment l'a tu identifié, d'autre part l'évangiles de Jean eté ecrit en 110 à Ephèse , tres tres agés pour l'époque, pourrais tu donner une preuve, ou explication par un texte de référence.
C’est lui-même qui le dit dans l’évangile en question …
Donne le passage STP.
Quantà la date de 116, il ne s'agit bien sûr pas de la rédaction de cet évangile !!!
Les exegetes donnent entre 96 et 111 à Ephése!!!
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 8 Mar 2010 - 19:28, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 14 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par mario Lun 8 Mar 2010 - 17:12

dan a écrit:
mario a écrit:Cela a été fait point par point sur d’autres topics, l’aurais-tu oublié, par moi-même avec notre ami LIBREMAX qui ne te laissait jamais en paix . L’aurais-tu oublié ???

tu rigoles j'éspère, dans le thème JC at'il existé, 3 fois 50 pages, j'ai argument et refuté point par points tous vos arguments tu le sais bien. Il n'y a eu aucun, de vos arguments que je n'ai pas refuté.


Non, Dan, ton manque de mémoire ne me fait pas rigoler du tout !!! Car LIBRELAX et moi avons contre-argumenté sur toutes tes réfutations …Et si tes réfutations étaient si historiquement prouvés, comment cela se fait-il qu’il n’y ait qu’une minorité d’historiens qui aient adopté la thèse mythique ???


dan a écrit:
mario a écrit:On ne le peut ici, car ce n’est pas le sujet !!! Mais on peut réouvrir les topics en question, si le cœur t’en dit !!!

avec grand plaisir donne moi un seul exemple!!

Pas ici, ce serait hors du sujet !!!


dan a écrit:je recherche le texte

L’as-tu trouvé ???


dan a écrit:
mario a écrit:Quant-à la date de 116, il ne s'agit bien sûr pas de la rédaction de cet évangile !!!

Les exegetes donnent entre 96 et 111 à ephése!!!
Amicalement

Pourquoi dis-tu LES exégètes ? Tu es assez instruit pour savoir qu’il ne s’agit que de "l’exégétiquement correct" contemporain , mais que les exégètes indépendants ont un tout autre point de vue !!!


Entre autres Etienne Nodet (dominicain, ce qui lui permet une indépendance que les exégètes laïcs ont perdu !!!), dans "le Fils de Dieu, Procès de de Jésus et Evangiles.", explique ainsi :

"L'Évangile de Jean est en fait plus proche de la réalité juive et manifeste une meilleure connaissance du monde juif (p. 128). D'ailleurs, « l'auteur [de l'Évangile de Jn] savait l'araméen et utilisait volontiers la Bible hébraïque » (p. 134). « Bref, il est très inexact de dire que Jn est coupé du judaïsme, alors que Mc refléterait mieux le milieu d'origine » (p. 138).
L'étude des thèmes, des points de concordance ou de divergence entre les Évangiles incline donc l'auteur à refuser la « théorie des deux sources (antériorité de Mc sur Mt et Lc) et le caractère plus tardif de Jn » (p. 144). Selon lui, « il n'y a pas grande difficulté à dire que Mc dépend de Mt et Lc et que Jn est, pour l'essentiel, antérieur à 70 » (p. 145-146)."

LU sur :

http://64.233.183.104/search?q=cache:xTS-Pfj_MFAJ:www.esprit-et-vie.com/article.php3%3Fid_article%3D298+le+Fils+de+Dieu&hl=fr&ct=clnk&cd=10&gl=fr&lr=lang_fr


Amicalement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 14 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par dan 26 Lun 8 Mar 2010 - 19:25

[quote]
mario a écrit:

dan a écrit:
mario a écrit:Cela a été fait point par point sur d’autres topics, l’aurais-tu oublié, par moi-même avec notre ami LIBREMAX qui ne te laissait jamais en paix . L’aurais-tu oublié ???
tu rigoles j'éspère, dans le thème JC at'il existé, 3 fois 50 pages, j'ai argument et refuté point par points tous vos arguments tu le sais bien. Il n'y a eu aucun, de vos arguments que je n'ai pas refuté.
Non, Dan, ton manque de mémoire ne me fait pas rigoler du tout !!! Car LIBRELAX et moi avons contre-argumenté sur toutes tes réfutations

Reprend vos contre arguments ils ont tout eu une réponse, sans exception , quand ce n'était pas le cas je te demandais de me reformuler vu le nombre de message, de peur d'en oublier un seul.
Et si tes réfutations étaient si historiquement prouvés, comment cela se fait-il qu’il n’y ait qu’une minorité d’historiens qui aient adopté la thèse mythique ???
Je rappelle primo que la thèse mythique existe depuis fort longtemps , le premier a developper cette possibilité a été Reimarus au 18 eme siècle, et qu'elle a été soutenue par de nombreux théologiens, et oui excuse moi. Que le mouvement moderniste qui a voulu remettre au gout du jour cette thèse, (au sein meme de l'église) , a éte neutralisé par l'eglise au debut du 20 eme siècle , et qu'une omerta monumentale c'est faite sur ce suejt. Tu te rends compte si l'on decouvrait maintenant que depuis 2000 ans l'église nous trompe, qu'elle catastrophe mondiale . De nombreux historiens,et archéologues defendent cette thèse , mais le pouvoir de l'église est trop fort. On les comprend c'est tout le fond de commerce qui part en eclat!!! Je pense sincérement que c'est encore trop jeune, et que cette affaire va eclater un jour ou l'autre . D'autant plus quand on voit le succés du Roman" Davinci code!!! "Les esprits s'ouvrent!!! Vois ce qu'il c'est passé en Italie , recemment .
[quote]
dan a écrit:
mario a écrit:On ne le peut ici, car ce n’est pas le sujet !!! Mais on peut réouvrir les topics en question, si le cœur t’en dit !!!
Avec grand plaisir, en reprenant les questions où d'apres toi je n'ai pas répondu, il n'y en a pas.,de mémoire. Par contre il me semble avoir fait une erreur ou deux sur les dates, et reférences , que j'ai reprises apres.

dan a écrit:je recherche le texte

L’as-tu trouvé ???
Voilà, un peu long excuse moi, j'ai tant de documents . Il s'agit du pape Leon x, qui a regné entre 1513, et 1521, et aurait délaré à son secretaire le cardinal Bembo je cite: On sait depuis des siècles, combien cette fable du Christ a été profitable à nous et aux notres . un aautre pape avait vu la similitude comme Justin, avec els cultes anciens je peux aussi te rechercher celà dans mes document si tu le désires.

dan a écrit:
mario a écrit:Quant-à la date de 116, il ne s'agit bien sûr pas de la rédaction de cet évangile !!!

Les exegetes donnent entre 96 et 111 à ephése!!!
Amicalement
Pourquoi dis-tu LES exégètes ? Tu es assez instruit pour savoir qu’il ne s’agit que de "l’exégétiquement correct" contemporain , mais que les exégètes indépendants ont un tout autre point de vue !!!
La fourchette tout en variant légerement reste dans les memes eaux.


Entre autres Etienne Nodet (dominicain, ce qui lui permet une indépendance que les exégètes laïcs ont perdu !!!), dans "le Fils de Dieu, Procès de de Jésus et Evangiles.", explique ainsi :
"L'Évangile de Jean est en fait plus proche de la réalité juive et manifeste une meilleure connaissance du monde juif (p. 128). D'ailleurs, « l'auteur [de l'Évangile de Jn] savait l'araméen et utilisait volontiers la Bible hébraïque » (p. 134). « Bref, il est très inexact de dire que Jn est coupé du judaïsme, alors que Mc refléterait mieux le milieu d'origine » (p. 138).
L'étude des thèmes, des points de concordance ou de divergence entre les Évangiles incline donc l'auteur à refuser la « théorie des deux sources (antériorité de Mc sur Mt et Lc) et le caractère plus tardif de Jn » (p. 144). Selon lui, « il n'y a pas grande difficulté à dire que Mc dépend de Mt et Lc et que Jn est, pour l'essentiel, antérieur à 70 » (p. 145-146)."
C'est un point de vue d'un religieux, ils essayent "tous "de rapprocher la date de composition des evangiles, des faits raconté (comme on les comprend) . Je rappelle que Jean n'est mentionné pour la première fois qu'en 180 dans son "contre les heresies ".
Autre élement dire qu'il n'y a pas de difficulté que jean est antérieur à 70, il faut qu'il donne des arguments pour celà, en donne t'il? Je rappelle en passant que cet évangile a été accepté apres de longues contreverses par l'église naissante .
Je te conseille le Monde des religions de 2005, numero 14, où il est dit en page 27, je cite "la majorité des historiens affirment que le texte attribué à Jean a été rédigé aux alentour de 100!!! Il y a de ce fait , forcement certains qui sont en dehors de la majorité .
Amcialement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 14 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par mario Mar 9 Mar 2010 - 10:08

dan a écrit:
mario a écrit:Non, Dan, ton manque de mémoire ne me fait pas rigoler du tout !!! Car LIBREMAX et moi avons contre-argumenté sur toutes tes réfutations


Reprend vos contre arguments ils ont tout eu une réponse, sans exception , quand ce n'était pas le cas je te demandais de me reformuler vu le nombre de message, de peur d'en oublier un seul.

Je t’ai proposé de ressortir cet ancien topic pour qu’on puisse juger sur pièces !!! Pourquoi ne le fais-tu pas ???


dan a écrit:
mario a écrit:Et si tes réfutations étaient si historiquement prouvés, comment cela se fait-il qu’il n’y ait qu’une minorité d’historiens qui aient adopté la thèse mythique ???

Je rappelle primo que la thèse mythique existe depuis fort longtemps , le premier a developper cette possibilité a été Reimarus au 18 eme siècle, et qu'elle a été soutenue par de nombreux théologiens, et oui excuse moi. Que le mouvement moderniste qui a voulu remettre au gout du jour cette thèse, (au sein meme de l'église) , a éte neutralisé par l'eglise au debut du 20 eme siècle , et qu'une omerta monumentale c'est faite sur ce suejt. Tu te rends compte si l'on decouvrait maintenant que depuis 2000 ans l'église nous trompe, qu'elle catastrophe mondiale . De nombreux historiens,et archéologues defendent cette thèse , mais le pouvoir de l'église est trop fort. On les comprend c'est tout le fond de commerce qui part en eclat!!! Je pense sincérement que c'est encore trop jeune, et que cette affaire va eclater un jour ou l'autre . D'autant plus quand on voit le succés du Roman" Davinci code!!! "Les esprits s'ouvrent!!! Vois ce qu'il c'est passé en Italie , recemment .


Omerta qui n’est que la conséquence des conclusions données par les historiens sérieux, qui savent le peu de poids des arguments mytiques, mon cher Dan … Même Renan y croyait à l’existence de Jésus !!!

Le pouvoir de l’Eglise ???

Tu rigoles, ou quoi ?????????????? Quel pouvoir a cette Eglise ridiculisée à longueur de messages journalistiques audio ou vidéo !!!

Nous ne sommes plus au 19ème siècle … Tu rêves , mon pauvre Dan !!!


dan a écrit:
Voilà, un peu long excuse moi, j'ai tant de documents . Il s'agit du pape Leon x, qui a regné entre 1513, et 1521, et aurait délaré à son secretaire le cardinal Bembo je cite: On sait depuis des siècles, combien cette fable du Christ a été profitable à nous et aux notres .


Tu fais bien d’employer le conditionnel !!! Car en fait, comme tu le sais, mais tu ne le dis pas : il s’agit d’une phrase inventée par le polémiste anglais anticatholique John Bale qui, dans un pamphlet contre la papauté : Acta Romanorum Pontificum, traduit en anglais en 1574 sous le titre The Pageant of the Popes , avait mis dans la bouche de Léon X cette réponse apocryphe au cardinal Pietro Bembo qui allait devenir fameuse.

Ne me dis pas que tu la prends au sérieux !!!! Lol !!!


Cordialement.

OS : la datation et l'identité de l'évangéliste Jean mériterait l'ouverture d'un nouveau sujet !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 14 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par dan 26 Mar 9 Mar 2010 - 12:12

mario a écrit:

Je t’ai proposé de ressortir cet ancien topic pour qu’on puisse juger sur pièces !!! Pourquoi ne le fais-tu pas ???

Le thème etait déjà ouvert, nous avons fait 3 fois 50 pages sur ce sujet, et je n'arrive pas à le retrouver, afin d'eviter de me re re re repetter. Si non il faudrait re ouvrir un sujet, je m'en occupe .


dan a écrit:
mario a écrit:Et si tes réfutations étaient si historiquement prouvés, comment cela se fait-il qu’il n’y ait qu’une minorité d’historiens qui aient adopté la thèse mythique ???

Je rappelle primo que la thèse mythique existe depuis fort longtemps , le premier a developper cette possibilité a été Reimarus au 18 eme siècle, et qu'elle a été soutenue par de nombreux théologiens, et oui excuse moi. Que le mouvement moderniste qui a voulu remettre au gout du jour cette thèse, (au sein meme de l'église) , a éte neutralisé par l'eglise au debut du 20 eme siècle , et qu'une omerta monumentale c'est faite sur ce suejt. Tu te rends compte si l'on decouvrait maintenant que depuis 2000 ans l'église nous trompe, qu'elle catastrophe mondiale . De nombreux historiens,et archéologues defendent cette thèse , mais le pouvoir de l'église est trop fort. On les comprend c'est tout le fond de commerce qui part en eclat!!! Je pense sincérement que c'est encore trop jeune, et que cette affaire va eclater un jour ou l'autre . D'autant plus quand on voit le succés du Roman" Davinci code!!! "Les esprits s'ouvrent!!! Vois ce qu'il c'est passé en Italie , recemment .


Omerta qui n’est que la conséquence des conclusions données par les historiens sérieux, qui savent le peu de poids des arguments mytiques, mon cher Dan … Même Renan y croyait à l’existence de Jésus !!!

Comment veux tu qu'à l'époque il ai pu s'exprimer ouvertement , rappele toi la révolution dans son village quand il a sorti sa fameuse "vie de JC" .C'est tout de meme effrayant cette façon de voir les choses, les historiens qui sont pour la thèse mythiques , ne sont pas sérieux, un peu facile.
Le pouvoir de l’Eglise ???
Tu rigoles, ou quoi ?????????????? Quel pouvoir a cette Eglise ridiculisée à longueur de messages journalistiques audio ou vidéo !!!
C'est toi qui rigole, Mario, l'église a eu le pouvoir d'egarer des millions de fidéles, c'est là le problème . Comment aller dire à ces pauvres gens qu'ils ont été trompés c'est impossible , ce serait la fin d'un monde. Tous aussi bien les religieux, que les laiques savent bien que l'on ne peut arreter d'un coup d'information, une telle imposture. Rappelle toi le mur de Berlin, Gorbatchev etait contre cette annonce trop rapide, par rapport à l'idée que se faisait du communisme des millions de gens, il avait raison il suffit de voir ce qu'est devenu ce pays vérolé par la maffia , et le non droit .
Nous ne sommes plus au 19ème siècle … Tu rêves , mon pauvre Dan !!!

J'aimerais tant !!


dan a écrit:
Voilà, un peu long excuse moi, j'ai tant de documents . Il s'agit du pape Leon x, qui a regné entre 1513, et 1521, et aurait délaré à son secretaire le cardinal Bembo je cite: On sait depuis des siècles, combien cette fable du Christ a été profitable à nous et aux notres .


Tu fais bien d’employer le conditionnel !!! Car en fait, comme tu le sais, mais tu ne le dis pas : il s’agit d’une phrase inventée par le polémiste anglais anticatholique John Bale qui, dans un pamphlet contre la papauté : Acta Romanorum Pontificum, traduit en anglais en 1574 sous le titre The Pageant of the Popes , avait mis dans la bouche de Léon X cette réponse apocryphe au cardinal Pietro Bembo qui allait devenir fameuse.
Ne me dis pas que tu la prends au sérieux !!!! Lol !!!
Il y en a d'autres, et tu ne peux tout de meme nier que les papes n'ont pas toujours été tres clair !!! Peux tu me dire où tu as eu cette info; si ce n'est auprés d'une organisation catho, pour essayer de gommer cette bevue .

OS : la datation et l'identité de l'évangéliste Jean mériterait l'ouverture d'un nouveau sujet !!!
Ok dans quelle rubrique, tu me le dis je le fais .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 14 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par mario Mer 10 Mar 2010 - 15:55

mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 14 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par bernard1933 Mer 10 Mar 2010 - 16:47

Tiens, un docu- fiction ! Jésus décide de revenir ce soir à 20 H....
Qu' est-ce-qu'il fait ? Imaginons...Quel merdier !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 14 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par Cochonfucius Mer 10 Mar 2010 - 16:57

Citation:

L'homme de deux mille ans, ce monde visitant,
Le trouve sans amour, sans joie et sans noblesse.


https://www.forum-metaphysique.com/approches-poetiques-du-profane-et-du-religieux-f19/je-lance-un-t-m-t4820.htm?sid=9aa3175166b7f4fa477cbfc71b2a7a47

Ceux mêmes qui de lui se disent militants,
Quand il voit comme ils sont, ça l'use et ça le blesse.

(...)

L'homme de deux mille ans s'en retourne, placide,
Vers son lointain royaume, et plus jamais n'en sort.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36068
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 14 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par dan 26 Jeu 11 Mar 2010 - 21:21

bernard1933 a écrit:Tiens, un docu- fiction ! Jésus décide de revenir ce soir à 20 H....
Qu' est-ce-qu'il fait ? Imaginons...Quel merdier !
Et c'est reparti , comme quoi le sujet est canon !!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum