Visite du Pape au Moyen-Orient

3 participants

Aller en bas

Visite du Pape au Moyen-Orient Empty Visite du Pape au Moyen-Orient

Message par bernard1933 Jeu 14 Mai 2009 - 21:58

Sujet brûlant, sans doute, mais pourquoi ne pas en parler ? La vue de ce vieil homme, écrasé par l'âge et la fatigue, a fait naître en moi une profonde pitié. J'ai admiré son courage, je l'avoue, mais pourquoi mettre une telle charge sur un homme de cet âge ? Inhumanité et obscurantisme d'une Eglise incapable de se moderniser ? On raillait les Mao et autres "reliques" communistes qui mouraient
sur le tas , à juste titre d'ailleurs . Les papes seront-ils toujours condamnés à mourir "actifs", comme leur grand Chef ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Pape au Moyen-Orient Empty Re: Visite du Pape au Moyen-Orient

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 22:31

je n'ai pas pitié: il n'était pas obligé de devenir pape. Je me poserais plutôt la question: qu'est-ce qui pousse des hommes à organiser ou accepter une telle charge à cet âge ?

D'autres spectacles me font beaucoup plus pitié que celui là, des femmes pauvres épuisée par le travail, peinant pour faire survivre leurs enfants...: le spectacle du pape, je le prouve plus ridicule qu'autre chose. Il est bien soigné, bien nourri...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite du Pape au Moyen-Orient Empty Re: Visite du Pape au Moyen-Orient

Message par Magnus Jeu 14 Mai 2009 - 23:10

A propos : c'est à l'occasion de cette visite, je crois, que le Vatican a tenu à préciser que jamais Ratzinger n'avait fait partie des jeunesses hitlériennes.
Je me demande pourquoi ils n'ont pas démenti dès le début, d'ailleurs.

_________________
MES POEMES :  Visite du Pape au Moyen-Orient A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Pape au Moyen-Orient Empty Re: Visite du Pape au Moyen-Orient

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 8:47

Le Vatican aurait mieux fait de se taire, car le jeune Ratzinger a bien fait partie des jeunesses hitlériennes, photo à l'appui dans la presse. D'ailleurs il a écrit lui-même "On m'enrola dans les jeunesses hitlériennes" afin qu'il puisse bénéficier d'une bourse d'état.
De toute façon, je ne vois pas pourquoi on lui reprocherait, à cette époque, une jeune allemand n'avait guère le choix. Alors, il ne fallait pas l'élire pape.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite du Pape au Moyen-Orient Empty Re: Visite du Pape au Moyen-Orient

Message par Gerard Ven 15 Mai 2009 - 12:11

Jayrâm a écrit:Le Vatican aurait mieux fait de se taire...
:sicroll: Oui, pour une fois la gaffe vient du Vatican, qui, voulant "sur-blanchir Ratzinger" en arrive à faire du révisionisme ! Bientôt ils diront :

cheers - Ratzinger n'a jamais été dans les jeunesses hitlériennes, lesquelles n'ont jamais existé d'ailleurs ! Tout comme les camps de concen... Hmpf !
muet furieux Mais faites les taire !

:sicroll: Oui, Ratzinger a été dans les Jeunesses Hitlériennes sur les conseils de son père qui voulait lui éviter des ennuis. Je crois que PERSONNE ne songe à reprocher ce passé à Benoit XVI. C'est juste que ça tombe mal sur le plan de "l'image" qu'un "ex-Jeunesse Hitlérienne" soit chargé du rapprochement des catholiques avec la communauté juive.

:pouce: Cela dit, Bravo à Benoit XVI : sa visite au Proche-Orient s'achève sans gaffe majeure.
Il progresse !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Pape au Moyen-Orient Empty Re: Visite du Pape au Moyen-Orient

Message par Magnus Ven 15 Mai 2009 - 14:53

Gérard a écrit:Oui, pour une fois la gaffe vient du Vatican, qui, voulant "sur-blanchir Ratzinger" en arrive à faire du révisionisme !
C'est super-intéressant au niveau des réactions des gens.
Hier, un proche m'interpelle de cette façon :
- Est-ce que tu ne m'avais pas un jour dit que le pape avait fait partie des jeunesses hitlériennes ?
- Si. Pourquoi ?
- Parce que c'est faux. Le Vatican vient de dire qu'il n'en a jamais fait partie.
- Donc, j'ai menti ?
- Non, non, mais tu as été très mal renseigné.
- Oui, dit quelqu'un d'autre : il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur le Net !

Dans un quotidien, au courrier des lecteurs :
- Le Vatican a annoncé que Benoît XVI n'a jamais fait partie des jeunesses hitlériennes. J'en suis soulagé ! Mais un doute subsiste dans mon esprit... Dommage. Dommage et inquiétant."

Alors là, on peut se demander ce qui est "inquiétant" pour ce lecteur ?
Que le pape ait quand même pu faire partie des JH ? Ou que l'Eglise ait menti ? Ou qu'au contraire ce sont ceux qui ont colporté cela au départ qui ont menti ?

Autre réaction :
- Si le Vatican a démenti, c'est qu'il avait des raisons de démentir ! Je ne vois pas pourquoi le Vatican s'amuserait à mentir. Donc, c'est clair : le pape n'en a jamais fait partie et c'est tout de même honteux que certains ont cru bon propager un tel mensonge.
- Mais il y a eu des photos, pourtant.
- Des photos truquées, oui.

_________________
MES POEMES :  Visite du Pape au Moyen-Orient A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Pape au Moyen-Orient Empty Re: Visite du Pape au Moyen-Orient

Message par bernard1933 Ven 15 Mai 2009 - 15:34

Oui, la polémique est vraiment ridicule et le Vatican n'en sort pas grandi.
Comment peut-on lui reprocher une conduite sans doute forcée quand il n'était encore que gamin ?
Oui, Leela, le spectacle donné par ce vieux pape est ridicule, mais je suis un vieux sentimental ! Je le considère plutôt comme la victime d'un système féodal et arriéré dont il ne peut pas sortir !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum