Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

+20
Acinonyx
sylvain
Anass
p1rlou1t
jawaybuker
Talek
Babylon5
idrom
Leleu
Magnus
jlouisalpha
Jipé
Cochonfucius
Pseudo
dan 26
Bulle
bernard1933
SEPTOUR
Geveil
keridwenna
24 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 21:50

Je rebondi sur une question posée ailleurs:
Myrrha a écrit:Ce qui me surprend, c'est de voir à quel point les personnes qui se disent athées sur ce forum cherchent et s'informent sur les religions!

La question d'un ami athée qui m'a fait perdre la foi était "POURQUOI les gens croient ?"
J'ai d'abord cherché les mécanismes qui les amenaient à croire, et à mesure qu'ils devenaient évidents, j'ai perdu la foi. Mais la question reste posée: comment est-il possible que tous ces gens croient encore ? On voit des intellectuels croire à des contes puérils, écouter des sermons débiles, accepter de voir leur raison et leur discernement bridé par des "croyances" obligatoires.
Quand on voit, en plus les dérives des intégristes, les guerres à l'intérieur des religions qui se réclament du même livre, on a envie de comprendre... trouver les raisons de ces comportement aberrants...

Mais je gardais aussi en tête les beaux enseignements, la sagesse, et j'ai commencé à les chercher dans les religions autres que celle de mon enfance. Donc j'ai continué à chercher, et je cherche encore, mais je la trouve encore plus facilement dans la nature et les mots d'enfant que dans les religions..

Ce qui me fait toujours bien rire, ce sont les croyants qui, du haut de leur certitude, s'imaginent qui si on s'y intéresse, c'est "parce qu'on est en réalité attiré, parce qu'il nous manque quelque chose, et qu'on sait inconsciemment que bla bla " :ptdr:

A vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 22:37

Je pense qu'entre le croyant qui a la foi du charbonnier et l'athée tout aussi borné, il y a de la place pour d'autres chemins.


Mais tu as raison, j'aimerais bien savoir pourquoi les athées s'intéressent tant à Dieu, ça me parait louche :humhum:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 22:44

Ce qui me fait toujours bien rire, ce sont les croyants qui, du haut de leur certitude, s'imaginent qui si on s'y intéresse, c'est "parce qu'on est en réalité attiré, parce qu'il nous manque quelque chose, et qu'on sait inconsciemment que bla bla "


Tu sais il y a aussi ici des athées qui pensent avoir tout compris du haut de leurs certitudes et ils me font bien rire ... rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 22:48


ben oui, on est d'accord: pour moi les athées sont aussi des croyants, puisqu'ils tiennent pour vrai quelque chose d'invérifiable rire

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par keridwenna Mar 09 Juin 2009, 00:37

Je suis agnostique (enfin je doute encore), et je m'intéresse aux religions, car la religion s'intéresse à moi.

Je m'intéresse à l'art, et je ne suis pas artiste. Si tous les supporters de rugby faisait du rugby ça se saurait.
Toute cette agitation autour de dieu, dieux, déesses, etc, m'intrigue.

Je me sens anormale parce qeu j'ai pas d'âme, alors je cherche.
Et puis aussi parfois douter comme ça tout le temps c'est fatiguant alors je cherche une religion dans le grand centre commercial de la spiritualité pour répondre à toutes mes questions.

J'ai pas trouvé encore... :snif:
keridwenna
keridwenna
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : terre
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : perplexe
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Mar 09 Juin 2009, 01:51

keridwenna a écrit:Je me sens anormale parce qeu j'ai pas d'âme, alors je cherche.
Et puis aussi parfois douter comme ça tout le temps c'est fatiguant alors je cherche une religion dans le grand centre commercial de la spiritualité pour répondre à toutes mes questions.

J'ai pas trouvé encore...

Tout d'abord, bonjour et bienvenue!
Tu n'es pas anormale, et tu as (au moins) une âme! (certaines religions en proposent plusieurs) Que tu l'appelles esprit, conscience, âme ou encore autrement, tu as en toi quelque chose d'indéfinissable, qui fait que tu es Unique. Et ça, c'est ce qui compte le plus.
Maintenant, les mots, le vocabulaire que l'on revendique ou rejette, n'ont guère d'importance. Ce qui compte, c'est de chercher son chemin.
Et ce n'est pas dans une grande surface que tu le trouveras, mais au fond de ton coeur. Si tu ressens le besoin d'adhérer à une religion, tu le sauras quand le moment sera venu. Si tu n'éprouve pas ce besoin, ce n'est pas grave. Je crois qu'on peut vivre toutes les valeurs religieuses sans avoir une carte d'adhérent Wink ce qui compte, c'est d'apprendre à aimer... et à pardonner. :citha:
bon courage dans ta quête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Mar 09 Juin 2009, 09:05

Pour moi il n'y a qu'une chose qui m'intéresse, chercher, chercher, toujours chercher, se remettre en question, et échanger avec d'autres chercheurs sur leur compréhension, leur réalisation, car je ne prétends pas avoir trouver la vérité, et d'ailleurs je doute que cela soit possible.

Je ne critique pas les religions mais plus la façon de penser étroite des croyants qui pensent que leur religion est la seule à détenir la vérité.
Pour moi, les religions ne peuvent tout au plus nous faire entrevoir qu'une infime partie de la vérité qui est infinie. Dieu serait comme un diamant à mille facettes et chaque facette serait une approche, chaque religion ne peut donner qu'un éclairage partiel.

Le discours des croyants fanatiques et des athées bornés qui prétendent avoir tout compris, ne m'intéressent pas, il n'apportent rien de constructif et font preuve les uns comme les autres d'obscurantisme en se collant des oeillères.

Je reconnais l'utilité des symboles, des modèles, des mythes, je peux utiliser des dogmes tant que je les considère utiles à mon cheminement, par exemple j'adhère à la réincarnation parce que je ne pourrais pas croire à Dieu sans cela. Mais ce sont comme les barreaux d'une échelle, les dogmes sont fait pour être dépasser. Je suis incapable de me coller une étiquette, chrétien, hindouiste, bouddhiste... ce serait encore me limiter, sinon celle de la quête de Dieu en soi, ce que j'appelle aussi une démarche gnostique ou théosophique, à condition de ne pas s'enfermer à nouveau dans un mouvement.

"Celui qui cherche qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve et quand il aura trouvé il sera bouleversé, et s’il est bouleversé il sera émerveillé" (paroles de Jésus dans l'Evangile de Thomas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Geveil Mar 09 Juin 2009, 09:41

keridwenna a écrit:
Et puis aussi parfois douter comme ça tout le temps c'est fatiguant alors je cherche une religion dans le grand centre commercial de la spiritualité pour répondre à toutes mes questions.

J'ai pas trouvé encore... :snif:
Je ne suis pas une grande surface, mais j'ai un truc à vendre. Va voir ici
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par SEPTOUR Mar 09 Juin 2009, 11:11

On cherche ici ce que l'on a perdu (le temps d'une vie), nous arrivons sur terre venant du monde de l'absolu, la ou DIEU ''réside''. Ce monde sans limites, sans poids, sans contraintes, sans obligations, mais dans l'amour total, nous le cherchons en demi voyant et en malentendant de maintes facons.
Celui qui cherche, cherche encore, trouvera, c'est dans la nature des choses, il arrivera a destination...... comme chacun d'entre nous!!
Notre destin est necessairement HEUREUX. Personne ne se perdra en route.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Mar 09 Juin 2009, 12:01

Septour a écrit:Notre destin est necessairement HEUREUX. Personne ne se perdra en route.
Sans doute. Mais parfois, la souffrance nous le fait oublier, car nous nous complaisons sans l'avouer dans la souffrance.
Est-ce que la mort est la porte du bonheur?
Personne n'est revenu pour le dire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par SEPTOUR Mar 09 Juin 2009, 12:41

Ce n'est pas si sur! le rideau n'est pas parfaitement étanche. J'ai pratiqué le spiritisme et mon pere aussi bien avant moi.
La vie continue, pareille et a la fois completement differente, tous nos problémes viennent de la matiere dense qui nous limite en tout ou presque.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par bernard1933 Mar 09 Juin 2009, 15:28

Septour, j'admire ton optimisme ! Pour le moment, je n'attends que le grand sommeil ! Personne n'en est revenu ! Mais Jayram m'a ébranlé en évoquant le regard de mon épagneul, et c'est vrai ! J'y lis l'éternité...J'accepterais volontiers de vivre sa vie de...chien ! Mais rien n'est moins sûr!
Et un exemple supplémentaire, et hors sujet... de l'intelligence animale :
Dimanche, nous avons reçu des invités à déjeuner. La table était mise. Mon épagneul est sorti sur le seuil de la maison, s'est assis, et il a attendu les visiteurs ? Instinct primaire ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Mar 09 Juin 2009, 15:41

bernard1933 a écrit:Septour, j'admire ton optimisme ! Pour le moment, je n'attends que le grand sommeil ! Personne n'en est revenu !
étrange de dire cela alors qu'il y a des dizaines de milliers de témoignages convergeant de NDE, et qu'aucune théorie tentant à les expliquer ne tient encore la route, jusque maintenant. Par exemple, aucune théorie n'arrive à expliquer comment les sujets peuvent avoir perçu ce qui se passait dans une pièce voisine. Dans les expériences spirites, il y a aussi des faits troublants, mais comme ils se passent toujours en cercle fermé et sont souvent de l'arnaque, ils sont plus difficiles à avaliser, tandis que beaucoup de NDE se passent en milieu hospitalier et s'assortissent de critères objectifs (arrêt avéré des fonctions vitales, plusieurs témoins, etc). Ca devrait au moins intriguer, faire réfléchir, non ? Perso, cela fait pencher la balance du côté d'une survie possible et peut-être même probable, sans pour cela y "croire".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par SEPTOUR Mar 09 Juin 2009, 16:24

BERNARD
Le grand sommeil sera plutot le grand réveil et si tant soit peu tu t'y es préparé, ce sera le plus beau jour de....ta vie qui reprend de l'autre coté. Mon pére spirite avant moi avait constitué une ''bibliothéque'' de rubans magnétiques enregistrés sur le vif de scéances de spiritisme, rigoureusement controlés par des scientifiques. Malheureusement je ne sais pas ce que sont devenus ces rubans a son décés, j'aurais aimé te les faire écouter, des centaines de témoignages de personnes passées de l'autre coté et racontant leur aventure.
Tu pourrais cependant te joindre a un cercle spirite reconnu et la entendre et voir des témoignages. C'est souvent renversant.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Bulle Mar 09 Juin 2009, 17:18

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?
Parce que les religions sont là pour les êtres humains ; parce que le christianisme est plus qu'une religion mais une véritable civilisation ; parce que la philosophie n'est souvent que la sécularisation des idées religieuses etc...
Et, pour mon cas précis, parce qu'on ne peut pas comprendre une certaine littérature sans connaître la bible, voire de manière relativement précise si l'on doit s'intéresser à des auteurs comme : Hugo,Saint-Exupéry, Dostoïevski, Anne Hébert, Marie Claire Blais etc...
Et je trouve que les personnages bibliques sont attachants rire

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par dan 26 Mar 09 Juin 2009, 21:43

[quote="Jayrâm"]Je pense qu'entre le croyant qui a la foi du charbonnier et l'athée tout aussi borné, il y a de la place pour d'autres chemins.

Qu'entends tu par athée borné!!! ? Celui qui sait ? Et qui explique le phénomène.


Mais tu as raison, j'aimerais bien savoir pourquoi les athées s'intéressent tant à Dieu, ça me parait louche
Pour moi le phénomène religieux et un phénomène sociologique, tres interressant à étudier . Il m'a permi de decouvrir énormement d'élements forts interressants. Et surtout de découvrir pourquoi l'homme à besoin de croire. C'est tout !!!Il n'est pas necessaire d'y trouver une cause directe, indirecte ou cachée. D'autre part ayant été croyant celà me permet de connaitre les deux cotés du miroir!!
Je parle pour moi bien sur!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par dan 26 Mar 09 Juin 2009, 21:45

Jayrâm a écrit:
Ce qui me fait toujours bien rire, ce sont les croyants qui, du haut de leur certitude, s'imaginent qui si on s'y intéresse, c'est "parce qu'on est en réalité attiré, parce qu'il nous manque quelque chose, et qu'on sait inconsciemment que bla bla "


Tu sais il y a aussi ici des athées qui pensent avoir tout compris du haut de leurs certitudes et ils me font bien rire ... rire
Mais bien sur!!! Ton rire n'est il pas une forme de certitude de ta part!!
Qui sait? Je vais te dire mieux, la discussion avec eux conforte ta foi!!! Je connais fort bien le mécanisme.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par dan 26 Mar 09 Juin 2009, 21:49

Jayrâm a écrit:


"Celui qui cherche qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve et quand il aura trouvé il sera bouleversé, et s’il est bouleversé il sera émerveillé" (paroles de Jésus dans l'Evangile de Thomas)
Peux tu nous lire aussi , les 2 dernières phrases du logion 114 du meme évangile , et nous emerveiller avec. Merci!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Mar 09 Juin 2009, 22:00

Bulle a écrit:
Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?
Parce que les religions sont là pour les êtres humains ; parce que le christianisme est plus qu'une religion mais une véritable civilisation ; parce que la philosophie n'est souvent que la sécularisation des idées religieuses etc...
Et, pour mon cas précis, parce qu'on ne peut pas comprendre une certaine littérature sans connaître la bible, voire de manière relativement précise si l'on doit s'intéresser à des auteurs comme : Hugo,Saint-Exupéry, Dostoïevski, Anne Hébert, Marie Claire Blais etc...
Et je trouve que les personnages bibliques sont attachants rire

Merci, Bulle, enfin une réponse que je trouve vraiment intéressante! (Ce qui ne signifie pas que je trouve les autres sans intérêt) :blabl:
Cependant, des textes religieux comme les Védas ou certains mythes des religions très anciennes ont aussi véhiculé des valeurs morales et humaines très fortes! Et les découvrir nous aide à comprendre à quel point tout est lié.
Je crois que c'est ce que cherchent à faire comprendre des gens comme Jayrâm ou Leela, entre autres!
Je ne connais pas les deux derniers auteurs cités, peux-tu m'en recommander un titre ou deux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par dan 26 Mar 09 Juin 2009, 22:22

Myrrha a écrit:
Bulle a écrit:
Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?
Parce que les religions sont là pour les êtres humains ; parce que le christianisme est plus qu'une religion mais une véritable civilisation ; parce que la philosophie n'est souvent que la sécularisation des idées religieuses etc...
Et, pour mon cas précis, parce qu'on ne peut pas comprendre une certaine littérature sans connaître la bible, voire de manière relativement précise si l'on doit s'intéresser à des auteurs comme : Hugo,Saint-Exupéry, Dostoïevski, Anne Hébert, Marie Claire Blais etc...
Et je trouve que les personnages bibliques sont attachants rire

Merci, Bulle, enfin une réponse que je trouve vraiment intéressante! (Ce qui ne signifie pas que je trouve les autres sans intérêt) :blabl:
Cependant, des textes religieux comme les Védas ou certains mythes des religions très anciennes ont aussi véhiculé des valeurs morales et humaines très fortes! Et les découvrir nous aide à comprendre à quel point tout est lié.
Je crois que c'est ce que cherchent à faire comprendre des gens comme Jayrâm ou Leela, entre autres!
Je ne connais pas les deux derniers auteurs cités, peux-tu m'en recommander un titre ou deux?
Et surtout parceque les religions font parties de la culture des hommes.
Que serait l'art sans l'art religieux?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Mar 09 Juin 2009, 22:51

Et surtout parceque les religions font parties de la culture des hommes.
Que serait l'art sans l'art religieux?
Ah, ça c'est vrai!
Que ce soit en peinture ou la musique et aussi en sculpture et en architecture, l'inspiration divine ou religieuse a fourni des chefs d'œuvres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Mar 09 Juin 2009, 22:56

bon sujet: j'ouvre un fil ! (Myrrha, tu m'inspires aujourd'hui!) 💋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par dan 26 Mar 09 Juin 2009, 23:15

Myrrha a écrit:
Et surtout parceque les religions font parties de la culture des hommes.
Que serait l'art sans l'art religieux?
Ah, ça c'est vrai!
Que ce soit en peinture ou la musique et aussi en sculpture et en architecture, l'inspiration divine ou religieuse a fourni des chefs d'œuvres!
L'imaginaire des hommes plutot!!!
Mais c'est vrai l'art religieux est immense!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Pseudo Mer 10 Juin 2009, 13:18

leela a écrit:Ce qui me fait toujours bien rire, ce sont les croyants qui, du haut de leur certitude, s'imaginent qui si on s'y intéresse, c'est "parce qu'on est en réalité attiré, parce qu'il nous manque quelque chose, et qu'on sait inconsciemment que bla bla " :ptdr:


Ce qui nous fait rire, nous les croyants, c'est ce narcissisme des athées qui s'imaginent que les croyants pensent continuellement à eux et qu'ils épient leurs moindres faits et gestes. D'ailleurs, t'as pas constaté qu'aucun croyant n'a réagi à ton post ? C'est un peu comme pour dire qu'ils s'en foutent pas trop mal. Non ? Si, si.

Mais attention : on ne se fout pas de toi. On sépare la personne des actes qu'elle pose. D'ailleurs, c'est ce que Sartre voulait aussi, non ? Donc, ce dont on se moque, ce n'est pas de ton avenir au plan du Salut ni même ta propre personne. Mais quand tu te mets à délirer et à chercher la bagarre, là tu te montres vraiment inintéressante.
"Ouh le vilain mot ! M'sieur Magnus, l'intégriste au cilice, il m'a insultééééé !"


Ton frère, moine trappiste, il ne t'a jamais dit que ce genre d'attitude ne sert à rien au plan des relations humaines ? Là où Vatican encourage les catholiques à se joindre aux athées et aux autres religions pour construire un monde meilleur, des athées continuent leur quête puérile, stérile et inspide du "c'est moi qu'a raison et toi t'es qu'un con". Alors, cherche où se trouvent les intégristes...

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2009, 13:51


1. je ne suis pas athée, donc je ne me sens pas concernée par ton discours (et je dois le répéter, et le répéter...)

2. ce que j'apprécie chez mon frère moine, c'est que justement il ne me fait jamais la leçon et ne me juge pas, LUI. :bdl:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum