Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

+20
Acinonyx
sylvain
Anass
p1rlou1t
jawaybuker
Talek
Babylon5
idrom
Leleu
Magnus
jlouisalpha
Jipé
Cochonfucius
Pseudo
dan 26
Bulle
bernard1933
SEPTOUR
Geveil
keridwenna
24 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 20:47

Babylon5 a écrit:Encore une fois je vois que mes propos sont déformés, bien que je ne fais pas grand-chose de plus que partager les mêmes opinions que Bernard.

Leela a écrit: "mais si on veut prouver que "seuls les croyants font la guerre", il faut peut-être choisir un autre mot ?"

Merci de me faire savoir où j'ai écrit ça.

Juste un peu plus haut:
Je suis d'accord avec toi : celui qui fait la guerre à son voisin est un croyant. D'abord, il croit qu'il a besoin du territoire de son voisin ; ensuite, il croit qu'il est meilleur que son voisin. Sur quelles bases ? Souvent pour des raisons relevant de la croyance : sa civilisation est meilleure, sa religion est meilleure, etc... les staliniens étaient des croyants. l'addict de la société de consommation est également un croyant qui s'ignore.
Maintenant, j'arrête la discussion parc que tu n'es jamais contente: quand je réponds, tu es fâchée parce que je réponds, quand je ne réponds pas, tu est fâchée parce que je ne réponds pas... Quand je m'exprime, je te fatigue ou je te fais perdre ton temps...
Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Babylon5 Dim 12 Juil 2009 - 21:05

Ceci n'est pas le terme croyant au sens "religieux" ; j'ai écrit ça il me semble, dans un contexte, en réponse à Escape, où j'abondais je pense dans le sens d'Escape. Il m'arrive d'abonder dans son sens mais la réciproque ne semble pas vraie -je me demande pourquoi, on dirait qu'il y ait des intentions guerrières secrètes. Suspect

Donc, je me déclare innocente devant la Sainte Inquisition chercheuse de poux dans la tête qui épluche mes propos, ce qui d'ailleurs est plutôt flatteur, merci. rire

Il est évident que pour attaquer son voisin au risque de risquer sa propre vie, il faut être "croyant" dans la nécessité, l'utilité de le faire. Je ne parlais pas des croyants au sens religieux. Cela n'a rien à voir non plus avec le fait d'aller acheter du pain parce qu'on "croit" qu'on en a besoin. Un exemple : tu connais sans doute la théorie de "lespace vital" ?
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Babylon5 Dim 12 Juil 2009 - 21:16

leela a écrit:
Maintenant, j'arrête la discussion parc que tu n'es jamais contente: quand je réponds, tu es fâchée parce que je réponds, quand je ne réponds pas, tu est fâchée parce que je ne réponds pas... Quand je m'exprime, je te fatigue ou je te fais perdre ton temps...
Bye

Où as-tu vue que j'étais fâchée ? J'ai dit un ressenti par rapport au fait que tu esquivais certaines questions. Par exemple, J'essaye d'être encore plus respectueuse et polie dans mes réponses afin de ne pas choquer toi où Escape qui semblent me prêter des intentions que je n'ai pas, et quand je le fais, on me prête des intentions secrètes. C'est tout de même un peu fort, non ? Que dois-je faire ? A mon avis, ce que vous voulez, c'est simplement gagner un combat, ou un jeu. Mais dans le même temps, vous me prêtez vos intentions. Je n'en ai rien à faire ; je suis juste là pour dire mon point de vue et je continuerai. Ceci n'est pas personnel de ma part, alors ne me prêtes pas des sentiments personnels s'il te plaît. J'en profite pour dire la même chose à Escape, qui est aussi très amusant.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 21:17

Babylon5 a écrit:Ceci n'est pas le terme croyant au sens "religieux" ; (...)
allez, ok, d'accord, je comprends ce que tu veux dire.

Non, je ne connais pas la théorie de l'espace vital, mais elle mériterait peut être qu'on ouvre un autre sujet ?

Pour le reste, je crois que c'est une simple question de susceptibilité, et je trouve que ce genre de problème, si tu te crois visée, est d'en discuter par MP. Pour ma part, je n'ai aucune raison de t'en vouloir, que du contraire.

Bonne soirée à toi.


Dernière édition par leela le Dim 12 Juil 2009 - 21:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Babylon5 Dim 12 Juil 2009 - 21:20

L'espace vital, théorie Hitlérienne pour justifier l'annexion des territoires voisins.

Bonne soirée à toi également.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 21:21

copains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Babylon5 Dim 12 Juil 2009 - 21:26

Soit-dit en passant, il serait intéressant d'ouvrir un fil de discussion sur "la religion d'Hitler". J'y pense depuis plusieurs jours, je le ferai peut-être dans la section histoire.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 21:27

@Escape a écrit,
C'est le genre de sujet qui peut nous faire dévier dans la discorde,une connotation,un parfum d'agressivité se degage de nos volutes scribièsque!...
Bin que tu prennes n'importe quel sujet de toute façon,il fait naitre toute sorte d'émotions.

Perso,j'étais athé jusqu'à l'age de vingt cinq ans disons,et incroyant, je me suis intéressé aux religions,et par la force des choses ce fut la reconversion.
Il me faut avouer également que la religion produit plus de gens non violents que l'inverse,car moi-meme cela m'a rendu non violent... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 21:36

Il ne s'agit pas d'<< abonder dans le sens >> de son interlocuteur pour lui renvoyer une part d'estime en récompense de celles qu'il vous envoie, à moins que l'on ne fonctionne sur le mode de << passe-moi la casse, je te passerai le séné >>.

Nous sommes dans un forum de discussion (presque) philosophique, et donc, j'attends autre chose de l'interaction qu'une certaine forme de complaisance (pardonnez-moi le terme). Cela étant dit, j'apprécie les interventions de Babylon5 et la prie de continuer à nous abreuver de ses interrogations parfois extrêmement pertinentes, -- et puissé-je ne lui attribuer aucune intention qu'elle n'a pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par jawaybuker Dim 12 Juil 2009 - 21:37

Perso,j'étais athé jusqu'à l'age de vingt cinq ans disons,et incroyant, je me suis intéressé aux religions,et par la force des choses ce fut la reconversion.
comment ça par la force des choses? Si c'est un choix, il n'y a pas eu forcing non?
Il me faut avouer également que la religion produit plus de gens non violents que l'inverse,car moi-meme cela m'a rendu non violent...
Passons sur le "car" (un cas personnel ne fait pas une preuve), je pense que ce n'est pas la religion qui produit le moins de gens violent. Je verrais plutôt les choses ainsi: c'est la violence des individus qui parfois les pousse en dehors de la religion (ou dans une de ses formes exacerbée telle les fous de dieu qui se font sauter). Les religions, notamment le christianisme, prêche la non violence. Un type violent se sentira donc mal à l'aise en étant chrétien et se détournera alors probablement de cette religion. Et à l'opposé, un type à tendance non violente pourra être attiré par cette religion. Mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit les religions qui rendent non violent.

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 22:14

@Jawaybuker,
Code:
comment ça par la force des choses? Si c'est un choix, il n'y a pas eu forcing non?

Salut à toi,
Oui par la force des choses,l'irrésistible force de Dieu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par jawaybuker Dim 12 Juil 2009 - 22:28

Kachenla a écrit:
Salut à toi,
Oui par la force des choses,l'irrésistible force de Dieu...
ok :qi:

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par dan 26 Dim 12 Juil 2009 - 23:48

bernard1933 a écrit:Personne ne cherche à supprimer la croyance . Pour beaucoup, c'est une béquille essentielle. Dan l'a suffisamment montré . Mais ce qui est répréhensible, c'est la façon dont les dirigeants religieux et politiques utilisent les croyances pour dominer le peuple . Et là, les exemples sont innombrables et toujours d'actualité . Regardons simplement chez nous,
le cinéma de nos politiciens !
Il est bien certain, comme le dit Leela, que beaucoup de ministres du culte " jouent " leur rôle , sans plus . Je voudrais bien savoir le nombre de prêtres qui croient sincèrement qu'en prononçant les fameuses paroles, ils se retrouvent face à face avec leur Dieu ! Et le Pape, croit-il vraiment aux indulgences qu'il distribue à Lourdes et ailleurs ? N'a-t-il pas conscience qu'il continue à maintenir la plus grosse escroquerie jamais réalisée ?
On lutte contre les drogues . Laissons les gens croire à ce qu'ils veulent, mais combattons les dealers en tiare ou autre déguisement .
Ils sont tous prisonniers, ou tributaire du système , je prefere combattres(par des arguments) les croyants qui veulent imposer leurs croyances aux autres, ceux sont eux les plus dangereux., pour l'humanité.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Magnus Lun 13 Juil 2009 - 0:31

Babylon5 a écrit:Soit-dit en passant, il serait intéressant d'ouvrir un fil de discussion sur "la religion d'Hitler". J'y pense depuis plusieurs jours, je le ferai peut-être dans la section histoire.
Un fil de ce genre est déjà ouvert dans "Histoire" : voir ici :
https://www.forum-metaphysique.com/histoire-f49/hitler-et-la-religion-t3055.htm

_________________
MES POEMES :  Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Babylon5 Lun 13 Juil 2009 - 8:32

Escape a écrit:Il ne s'agit pas d'<< abonder dans le sens >> de son interlocuteur pour lui renvoyer une part d'estime en récompense de celles qu'il vous envoie, à moins que l'on ne fonctionne sur le mode de << passe-moi la casse, je te passerai le séné


Mais tout à fait, Thierry. Encore une fois je vois que tu me prêtes des intentions : c'est très généreux de ta part, merci. Je répondais à Leela pour m'étonner du fait que, même alors que j'exprime des points de vue se rapprochant du tien ou du sien, mes propos déclenchent va savoir pourquoi, ces réactions un peu vives.

Cela étant dit, j'apprécie les interventions de Babylon5 et la prie de continuer à nous abreuver de ses interrogations parfois extrêmement pertinentes, -- et puissé-je ne lui attribuer aucune intention qu'elle n'a pas.

Ah, bon ? Escape apprécie mes interventions ? Pour les interrogations.... je ne sais pas s'il est très utile de continuer à vous en abreuver, comme tu le formules si délicatement, mon intention n'étant pas d'abreuver Escape et consorts, mais de m'abreuver à la source de connaissance d'Escape. :whistle:
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Babylon5 Lun 13 Juil 2009 - 8:46

jawaybuker a écrit:
Les religions, notamment le christianisme, prêche la non violence. Un type violent se sentira donc mal à l'aise en étant chrétien et se détournera alors probablement de cette religion. Et à l'opposé, un type à tendance non violente pourra être attiré par cette religion. Mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit les religions qui rendent non violent.

Pas sûr... Ca dépend... les religions, ça change, des fois. Le Christianisme a été extrêment violent, particulièrement pour s'imposer. maintenant le Christianisme n'a peut-être plus autant besoin d'utiliser la violence (quoique...). Quelqu'un de violent et même sadique aurait pû choisir d'appartenir à certains ordres catholiques à une certaine époque pour assouvir ses pulsions.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par dan 26 Lun 13 Juil 2009 - 9:12

Escape a écrit,
Perso,j'étais athé jusqu'à l'age de vingt cinq ans disons,et incroyant, je me suis intéressé aux religions,et par la force des choses ce fut la reconversion.
Il me faut avouer également que la religion produit plus de gens non violents que l'inverse,car moi-meme cela m'a rendu non violent...
Veux tu m'excuser de m'inserer dans tes propos, tu confonds athéisme, et crise d'adolescence ou de jeunesse.
De nombreuses personnes sous pretexte qu'ils ne respectaient rien étant, jeune, qu'ils étaient révoltés attribue celà à l'athéisme . il s'agit là d'une erreur fondamentale . Preuve que tu ne connais pas l'athéisme. Dernièrement un pasteur evangélique m'a assuré avoir été athée jeune, apres une longue discussion , il a reconnu qi'l était en conflit à l'époque avec ses parents, et s'imginait que c'était de l'athéisme . L'athéisme (de raison) n'est pas un sentiment de révolte, c'est le résultat d'une lmongue reflexion.
Autre élement tu associes la violence à l'athéisme, et la non violence à la religion. Idée totalement éculée escuse moi. Point de vue manichéen totalement depassé là aussi . Je peux te donner des exemples où la religion a produit de la violence , et en produit encore.
Tu te fais une idée de l'athéisme qui est assez particulière , en le ratachant à une certaine morale, c'est totalement faux.Maois n'ai aps peur tu nes pas le seul , à te tromper sur ce sujet.
Quand tu dis que tu t'es reconverti, dit plus tot que" l'on t'a reconverti ", ce serait plus juste.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Jipé Lun 13 Juil 2009 - 9:20

Suivre les préceptes religieux est déjà une violence en soi il me semble non ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 9:28

Jipé a écrit:Suivre les préceptes religieux est déjà une violence en soi il me semble non ?
Empêcher de les suivre ou les ridiculiser, également.

Pour revenir au sujet.
Beaucoup d'incroyants s'intéressent aux religions... pour pouvoir les démolir, parce qu'ils sont convaincus que c'est une nuisance.

Peut-être que cela a déjà été mentionné, mais je n'ai pas le courage de relire les 24 pages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 9:56

@Leela a écrit,
Code:
Beaucoup d'incroyants s'intéressent aux religions... pour pouvoir les démolir, parce qu'ils sont convaincus que c'est une nuisance.

Entièrement d'accord avec toi...Je n'aurais pas mieux formulé.
Ceci dit je n'insinue pas que tous les Athés en font de meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 10:01

dan 26 a écrit:
Escape a écrit,
Perso,j'étais athé jusqu'à l'age de vingt cinq ans disons,et incroyant, je me suis intéressé aux religions,et par la force des choses ce fut la reconversion.
Il me faut avouer également que la religion produit plus de gens non violents que l'inverse,car moi-meme cela m'a rendu non violent...

Mon cher Dan, je n'ai jamais écrit cela ! Tu as mal lu Kachenla qui employait le terme "@ Escape a écrit" pour renvoyer à l'accrochage autour de leela, Babylon5, moi, et quelques autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Jipé Lun 13 Juil 2009 - 10:07

Leela tu dis:
Jipé a écrit:
Suivre les préceptes religieux est déjà une violence en soi il me semble non ?
Empêcher de les suivre ou les ridiculiser, également.
Cela peut être de salubrité publique, un acte humanitaire en quelque sorte...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 10:11

@Dan26 a écrit,
Veux tu m'excuser de m'inserer dans tes propos, tu confonds athéisme, et crise d'adolescence ou de jeunesse.

Je ne confond pas du tout,j'étais athé,cela veut dire que j'étais incroyant.

Je n'étais nullement révolté.Non violent,et juste c'est tout.Seulement le cathéchisme que l'on m'avait inculqué avait un peu de mal a passer, dans le sens où je n'y comprenais pas grand chose.Par la suite ma curiosité me poussa à "chercher" à comprendre le pourquoi du comment...Etc,Etc...

La religion produit plus de non violent que l'inverse.
Je me suis mal exprimé,il vaudrait mieux que je dise :la religion tend a apaiser l'ame et l'écarter de la violence.
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par dan 26 Lun 13 Juil 2009 - 13:22

[quote="leela"]
Jipé a écrit:Suivre les préceptes religieux est déjà une violence en soi il me semble non ?
Empêcher de les suivre ou les ridiculiser, également.

Pour revenir au sujet.
Beaucoup d'incroyants s'intéressent aux religions... pour pouvoir les démolir, parce qu'ils sont convaincus que c'est une nuisance.

Pas du tout il regarde les phénomène religieux, comme un phénomène humain, inscrit dans l'histoire de l'humanité, comme on etudierait les civilisations par exemple . C'est tout .
Ta reponse laisse imaginer une forme de paranoia , comme si les athées voulaient detruire les religions, tu aurais du lire plus attentivement mes propos. Je parle des religions comme d'un phénomène humain, que j'explique c'est tout. Une hsitoire des mythes au travers de l'histoire de notre terre.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 20 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 14:31

je ne parlais pas de toi, Dan, mais en général. Faut pas se sentir visé d'office: ça, c'est de la parano !!!
Je veux bien croire que "dans la vie", tu n'en fais pas partie, mais il faut avouer que parfois, tu en donnes l'impression
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum