Les plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament?

5 participants

Aller en bas

Les plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament? Empty Les plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament?

Message par Sebi Lun 20 Juil 2009 - 3:13

Bonjour,


Une fois qu'il eut mis l'homme et la femme à leur place, "l'auteur" exposa son projet pour le monde hors de "l'Eden".


10 Et un fleuve sortait d’Éden
pour arroser le jardin, et de là il se divisait et devenait quatre rivières*.

11 Le nom de la première est
Pishon : c’est elle qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or.

12 Et l’or de ce pays-là est
bon ; là est le bdellium* et la pierre
d’onyx**.

13 Et le nom de la seconde
rivière est Guihon : c’est elle qui entoure tout le pays de Cush.

14 Et le nom de la troisième
rivière est Hiddékel* : c’est elle qui
coule en avant vers Assur**. Et la quatrième
rivière, c’est l’Euphrate***.

— v. 10 : litt.:
têtes. — v. 12* : sorte de
résine (?). — v. 12** : ou :
béryl. — v. 14* : le Tigre. — v. 14** : ou : Assyrie. — v. 14*** : en hébreu : Phrath.


Deux de ces cours d'eau semblent n'avoir jamais existé. L'un entoure le Pays de Cush, l'autre celui d'Havila. De quels pays s'agit-il???


6 Et les fils de Cham :
Cush, et Mitsraïm, et Puth*, et Canaan.
7 — Et les fils de
Cush : Seba, et Havila, et Sabta, et Rahma, et Sabteca.

Cush est le nom d'un des fils de Cham, père de Canaan, et Havila est le nom d'un des fils de Cush.


Les deux cours d'eau imaginaires entourent donc les pays de certaines personnes... car le projet est de prendre le contrôle de ces pays où les descendants disposeront de richesses (or, bdellium et onyx, de quoi se payer des longues vacances :humhum: )? L'histoire n'aurait pas pu être écrite avant l'époque de Cush et Havila qui vivaient aux environs de la naissance de Sumer et de l'écriture...

Il n'y a pas de traces d'une guerre qui aurait été menée pour s'emparer des pays de Cush et Havila... et on peut donc en déduire que ces deux personnages sont des métaphores pour d'autres peuples... à venir?

Sommes-nous à l'abri de plans qui ont été depuis si longtemps transmis? Un Veau en Or, ce n'est peut-être pas assez d'or pour certains?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament? Empty Re: Les plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament?

Message par Sebi Lun 20 Juil 2009 - 19:27

Pfffff... rien du tout. Quand je demande de l'aide, je n'obtiens rien. Quand je balance des conneries, personne ne réagit...

J'ai de plus en plus l'impression d'écrire à l'encre invisible sur ce forum depuis quelques semaines. Pourtant, personne ne m'a adressé de reproche il me semble. Je vais en rester là pour l'instant.

Ciao!


PS : Merci à Bradou de m'avoir fait connaître cette précision : religion = dette. La religion ne fait pas que relier les gens, elle constitue une dette envers l'Eternel.


:yahoo:
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament? Empty Re: Les plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament?

Message par Jowel Lun 14 Déc 2009 - 7:54

Salut Sebi,
Vois tu, faut jamais désespérer!!! câlinchat
Je viens de découvrir ton post qui remonte déjà depuis les vacances...de quelle annnée , je ne sais...
Ton sujet est intéressant...En tout cas ta vision de la chose suscite pour moi un certain intérêt .
Cependant, il peut y avoir quelque difficulté à être constructif, parce que déjà ton titre parle de " plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament?" avec un point d'interrogation!
Les textes et les idées développés, ne semblent pas selon moi , être claires.
Quelle est l'orientation que tu veux voir prendre cette discusssion, que veux tu nous dire, et qu'attends-tu des éventuels participants?
Sans te vexer, si les lecteurs ne pigent pas trop, ils ne s'y attarderont pas...
A bientôt donc, je l'espère.
Dieu te bénisse!
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament? Empty Re: Les plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament?

Message par Geveil Lun 14 Déc 2009 - 11:14

Salut Jowel
Sebi a écrit:
Sommes-nous à l'abri de plans qui ont été depuis si longtemps transmis? Un Veau en Or, ce n'est peut-être pas assez d'or pour certains?
Ça me paraît clair, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament? Empty Re: Les plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament?

Message par Jowel Lun 14 Déc 2009 - 11:21

Bonjour Gereve,
Puisque c'est clair pour toi, je te serai reconnaissant dans l'attente de relire Sebi,que tu m'apportes quelques lumières.
Désolé, si de mon côté, je ne suis pas certain d'avoir bien compris.
J'insiste parce que je ne voudrais pas lui faire dire n'importe quoi, lors de mes réponses, d'où le désir d'être sûr d'avoir compris.
Merci pour ton intervention, et j'espère que cela va le rassurer, car en le lisant il m'a semblé frustré de ce que personne n'intervenait sur son sujet.
Bonne journée! Wink
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament? Empty Concernant les dates...

Message par Magnus Lun 14 Déc 2009 - 16:06

Jowel a écrit:Je viens de découvrir ton post qui remonte déjà depuis les vacances...de quelle annnée , je ne sais...
Le forum a été configuré pour lire les années, mais il faut aussi que tu changes le "format de la date" dans ton profil.

_________________
MES POEMES :  Les plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament? Empty Re: Les plans de conquête des Juifs de l'Ancien Testament?

Message par Jowel Lun 14 Déc 2009 - 16:10

Bonsoir et merci pour l'info, Magnus.
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum